Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gerald
Bonjour ,

Comment appliquer le SR quand on est parent. Je m' explique je suis le père d' un enfant de 4 ans. Depuis notre rupture en Aout, je vois le petit une fois par semaine dans l aprés midi. Et c' est à chaque fois une torture car je passe de merveilleux moments avec mon fils et mon ex me semble chaque semaine plus ravissante. Inutile de vous dire que j' ai commis tous les interdits jusqu' ici. Avez vous des idées à me communiquer afin de mener à bien ce SR ?
BY admin

Salut gerald!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jeanvaljean
Bonjour Gérald,
Ta situation ne m'est pas inconnue.
J'ai 2 enfants 11 et 6 ans en garde alternée depuis mai jour ou elle est partie.
J'avais déjà soulevé ce problème dans ce forum mais je n'ai pas vraiment eu de réponse concrète.
Il ne faut pas prendre au pied de la lettre le SR tel qu'il nous est présenté sur le site.
Pour moi dans silence radio, il ne faut pas entendre isolement mais la laisser prendre du champ. Tu dois t'occuper de ton fils le prendre avec toi en temps partagé ne pas la laissée gérée seule et pour l'instant garder le contact avec elle uniquement sur des problèmes d'organisation et matériels, sans trop en faire.
Je ne te fais pas la leçon, mais je passe aussi par là et ce qu'il ne faut pas c'est subir. Tu dois être aussi décideur et imposer des droits, elle ne devrait pas s'en offusquer bien au contraire.
Moi aussi, à chaque fois que je vois ma femme (je n'arrive pas à dire ex) je la trouve plus ravissante plus belle, même si je sais qu'elle souffre aussi de la situation. Des interdits, on en a tous fait moi le premier. Mais rien n'est irrévocable même si elles le disent.
En tout cas concentre-toi sur ton fils, elle appréciera et cela t'aidera à voire le chemin qu'il faut suivre.
Je suis prêt à te parler de vive voix, t'expliquer mon chemin parcouru depuis 5 mois je crois que parler de ces expérience est la meilleure thérapie et donc la meilleure lumière.
N'hésites pas je répondrai à toutes tes questions, il n'y a pas de fausses questions.
A bientôt.
BY gerald
Merci pour ta réponse Jean, Ce qui est dur dans cette situation c' est de voir sa petite famille s'éloigner. Mon ex ( rassures toi , moi aussi j' ai beaucoup de mal à le dire ... ) semble plus épanouie plus heureuse, elle semble s' ouvrir à de nouvelles rencontres et ça m' est forcément douloureux. Quant à mon fils, oui je passe de bons moments avec lui , mais c' est toujours trop court et j' ai l' impression de perdre de l' autorité sur lui.Ca n' est vraiment pas évident. Quant au SR, les jours de visite ( toujours en sa présence ), je m' efforce d' etre souriant et aimable mais j' avoue avoir du mal à jouer ce role d' autant qu' elle me demande régulierement et avec le sourire ou j' en suis de ma nouvelle vie sentimentale. Je tente de rester mystérieux mais je ne pense pas qu' elle soit dupe... Quoiqu' il en soit je vais dans un premier temps continuer à agir de la sorte lors des prochaines visites et suivre tes conseils, à savoir privilégier les moments avec mon fils.
BY jeanvaljean
Elle sait très que 1 mois c'est trop tôt pour reconstruire sa vie sentimentale. Quand elle te demande ou tu en es c'est une façon de savoir comment tu vas.
Ne peux-tu pas prendre ton fils quelques jours avec toi et de façon régulière?
Depuis combien de temps étais-tu avec elle?
Tu dois bien séparer les choses quand tu vois ton fils elle ne doit pas être là (sauf si la justice te l'a obligée) enmènes le au parc, prends le chez toi. Il doit y avoir une part d'inconnu vis à vis d'elle, elle s'intéressera à toi comme père.
Ma femme a rencontrée d'autres hommes depuis notre séparation, et c'est quelque chose de très dur à vivre. Cependant, on n'y peut rien, inconscienment, j'ai tenté l'en empêcher par pression morale, quelle erreur! Montre plutôt que son bonheur t'intéresse, elle te trouvera moins égoïste.
A te lire
A +
BY gerald
Non, je ne peux prendre mon fils seul pour raisons juridiques.Donc imposer des doits m' est impossible.Nous etions ensemble depuis 6 ans mais vivions séparément; je pense qu' elle s' est lassée d' une situation qui n' évoluait pas ou trop lentement.J' envisageais de m' installer avec elle quand elle m' a quitté, m' expliquant qu' elle n' avait plus de sentiments.Quant au fait qu' elle rencontre d' autres hommes, oui il faut se faire une raison et ma foi, peut aider à l' oublier ... mais c' est difficile je ne suis pas dans le meme état d' esprit.T' inquiètes je n' en suis pas à vouloir qu' elle déperisse et vive en nonne jusqu' à la fin de ses jours, mais ça demande du temps pour accepter cet état de choses.
BY gerald
Dis moi, ou en es tu toi ? Quelles évolutions à tu noté de ton côté , du sien ? As tu maintenant fais le deuil ou es tu toujours dans l' optique d' une reconquête ?
BY jeanvaljean
Sans avoir fait le deuil, à l'heure actuelle je ne suis pas dans une démarche de reconquête.
Je l'ai été au début mais je m'aperçois que pour ça il faut être prêt. C'est à dire ne plus être dans la détresse et la souffrance psychologique, avoir dépassé les problèmes financiers et matériels qu'occasionne une séparation et moi je suis en plein dans tout ça.
Alors, aujourd'hui, je me contente de fonctionner en essayant d'éviter les erreurs. Ma démarche actuelle c'est de reprendre du poil de la bête, me redynamiser et surtout me reconstruire, après on verra...
BY chouchou
Jeanvaljean, tu as tout à fait raison...
D'abord penser à toi et tes enfants...
Le plus important...
Et puis les plus déstabilisés dans cette histoire ce sont vos choupinous...
Ils faut les preserver et se monter forts pour eux...

Je vous souhaite plein de courage à tous les deux... ;)
BY gerald
Chouchou et Jeanvaljean vos conseils commencent à me regonfler le moral. Je vous tiens au courant dès qu' il y a du nouveau ...
BY gerald
Ca y est apres une visite à mon petit, elle m'annonce qu' elle a eu une relation 15 jours après notre rupture avec un autre homme. Après près d' un mois de il s' avère qu' il a plus profité se son desarroi et de ses attentes non assouvies ( juste plus d' affection et plus de presence, je vous vois venir esprits mal tournés ) que d' autre chose; il prend le large. Je suis dégouté mais déterminé à ne pas pardonner ce faux pas (?) survenu si tôt. Je ne pense plus essayer de rattraper les choses. J' ai encore pu voir mon enfant aujourd' hui et ça m' énormément fait plaisir. Je continues de la voir, bien que je me sentes bien con pour dans l' histoire, car ma présence pour le petit reste principale.
BY Elea
Gerald, à mon sens, ton ex (oui je sais c'est pas facile de l'admettre mais elle est ton ex, puisqu'elle t'a quitté) n'a pas commis de faux pas en ayant une autre relation puisque vous étiez déjà séparés. D'accord, ça a été très rapidement "fait" après la rupture mais ce n'est pas un crime, d'ailleurs tu vois c'est déjà fini! elle avait juste besoin de se perdre dans d'autres bras (hé oui, la rupture n'est pas facile non plus pour les "quitteurs")
Là où c'est plus gênant, c'est quand elle vient t'en parler (mais j'imagine, je ne sais pas pourquoi, que tu lui as posé plein de questions) Si tu lui as posé de squestions, évite de recommencer à l'avenir, tu ne veux pas être son ami confident, ni lui faire des crises de jalousie injustifiées!
Bon courage à toi!
BY gerald
C' est vrai que j' ai posé beaucoup ( trop ) de questions. Et j' avoue que sa nouvelle situation m' ennuie autant que la mienne. Je lui ai bêtement prodigué des conseils; de rester dans l' attente et de voir ce que cela donnerait ... Je me sens stupide parce que je me sens fortement redevable du temps et de la patience qu' elle a eu envers moi et veut lui en donner en retour même si ce n' est pas dans mon intérêt. Je suis paumé; lui en veut mais veut la soutenir. C 'est trop bizarre.
BY jeanvaljean
Eléa a raison, tu ne dois pas lui en vouloir et surtout ne tourne pas ta jalousie en haine.
Tu es touché par ce que tu as appris et c'est normal, celà prouve que tu l'aime encore...
Après 15 ans et juste avant de partir ma femme a rencontrée un autre homme. Au départ j'ai cherché a savoir (j'avais réussi a récupére son N° de portable) et j'ai vite compris que ça me ferais encore plus de mal qu'autre chose.
Si tu veux la récupérer tu ne dois pas devenir son confident et surtout ne la culpabilise pas. Tout ce qu'elle veux c'est vivre, quoi de plus normal!
BY gerald
Valjean, je me demande si éprouver de la haine ne peut pas etre bénéfique à un lâcher-prise. Je suis de nature plutôt solitaire et elle était ma seule réelle confidente. Ne plus me confier et prendre de ses nouvelles ( memes les plus intimes ) est un changement difficile car je n' ai pas d' autres personnes . Heureusement je vous ai trouvé.
BY gerald
Me revoici 3 ans plus tard et ... mission accomplie. :lol:
Je suis de nouveau avec mon ex mais ai fixé les regles de cette nouvelle relation.
Etonnamment apres deux mois je suis quelque peu déçu. Il n' est pas forcement bon de se remettre avec son ex. mais on doit profiter de la periode de desarroi dans laquelle on se trouve suite à une rupture pour faire une profonde introspection qui ne nous fera que grandir