Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Avatar du membre
BY sweet610
#188628
...je pense qu'il m'aime toujours!

Bonsoir tout le monde, je suis nouvelle!

Mon surnom: Luna :)

Alors pour mon histoire, je vais faire court:

1 ans ensemble, c'est mon 1er amour (pas mon 1er copain) c'est aussi le 1er mec qui me largue :mrgreen: .

Je n'ai jamais aimé quelqu'un comme ca, enfin pour une fois que je connais ce que l'amour peux bien vouloir dire.

C'était si intense et fort, je me voyais finir mes jours avec lui, avoir des enfants avec lui... toute ma vie avec lui. Je ne peux pas vous expliquer cela, enfin je veux pas vous souler avec ca ^^

De son coté, il était aussi amoureux, même fou de moi. Je le sentais dans la façon dont il me regardait quand on était ensemble, il ne me quittait pas des yeux, m'offrais des cadeaux, était super romantique. Une simple caresse voulait tout dire, il était d'un brun jaloux (pas un malade) mais il ne supportait pas que les autres mecs dans la rue me matent ou me sourient!

Niveau sexe, c'était parfait. Quand je dis parfait, je suis sérieuse :mrgreen:. trop de passion, d'amour, de tendresse, des je t'aime avant, pendant et après le sexe; on avait beaucoup de mal à se quitter après.

Il voulait aussi qu'on se marie (j'ai 24 ans lui 26), faisait des plans pour nous deux, a trouvé un autre boulot mieux payé (par contre pas dans son domaine!) et donc voilà on se voyait plus souvent pourtant...après 3 mois sans se voir ( à cause de son boulot), arrive enfin le jour J pour se voir, le soucis c'est qu'il m'avait l'air bizarre, j'étais inquiète et je lui ai demandé "est ce que tu me quittera un jour?", il m'a regardé longuement et il répond " pourquoi tu pense toujours comme ca et tu te fais des idées, je ne te quitterais pas, je t'aime".

Je l'avais sentie ce jour là que ca n'allais pas! J'ai du aborder le sujet moi même sur msn, il a avoué qu'il préfère qu'on se quitte. Ça m'a choqué, il disait qu'il ne pouvait continuer à me mentir, ca m'a tellement choqué, il disait qu'il ne pourra pas m'offrir ce dont je rêve, c'est à dire un mariage, une vie ensemble, un revenu stable, enfin ca sert à rien qu'on reste ensemble quoi.
Je lui ai demandé s'il m'aimait encore, il a pas trop voulu répondre à la question mais bon après avoir trop assisté, il répond que c'est plus comme avant. c'était la fin, j'en ai souffert et j'en souffre toujours!

4 mois plus tard, je le contacte. il était tellement content, il me propose tout de suite qu'on se vois, je l'ai carrément remis à sa place en lui disant que j'étais avec quelqu'un.
On a eu encore une petite dispute au téléphone, je lui ai dit à quel point il m'a fait mal, il dit que c'est fini et puis c'est tout on y peux rien.

20 jours après, je ne peux pas m'empêcher de penser à lui. Je le contacte, il me demande pourquoi je ne suis plus sur msn (il ne m'a pas supprimé de sa liste!), il demande de mes nouvelles, comment ca marchais avec mon copain. il prenait aussi la peine de m'appeler, comme la fois ou j'ai appelé, il était pressé de raccrocher, j'ai dis ok! Plus tard dans la soirée, il m'appela pour s'excuser.

Il a aussi appelé une fois sans raison juste pour demander de mes nouvelles.

Bon après j'étais un peu perdu, amoureux de moi ou plus, je ne savais plus quoi penser! je le confronte et pourtant j'arrive pas à gober ce qu'il me racontait, genre " on ne peux pas revenir comme avant, peut être comme amis, sortir ensemble (sans sexe) mais pas revenir un couple" puis il propose si tu veux qu'on couche c'est bon , c'est comme tu veux mais on reviens comme un couple!
Puis il avoue qu'il ne sais pas ou il en est, faut dire la conversation au téléphone est beaucoup plus compliqué, je lui dit c'est bon j'ai saisie, tu m'aime plus et c'est fini...il me dit non mais...bref, la merde quoi. il sait pas ce qu'il veux! j'arrive pas à le comprendre!!!!

Puis sur msn, il dit qu'il peux pas être avec moi ... Moi dans mon coté, je dis qu'il a besoin de temps tout seul.

Là il se comporte bizarrement, il m'invite à boire un café. j'ai réfléchis longuement et j'y suis allé, j'étais trop stressé, j'imaginais le pire. J'avais peur qu'il agisse mal avec moi!
La surprise, il ne pouvait pas arretter de me regarder, me sourire. Toujours un brun jaloux, et surtout s'amusait à me faire beaucoup rire. Quand je sourie ou on rigole, il me regarde longuement, enfin me fixe!

Il n'a pas de copine, n'a pas l'intention d'en avoir en ce moment et à chaque fois il me rassure, il garde toujours mes photos à porté de main et les regarde, il m'a dit la dernière fois au téléphone "je n'oublierais jamais ce qu'on a vécu et je ne t'ai pas oublié"

Je l'aime et j'ai toujours su que c'est réciproque, je me dis d'attendre mais lui me dit que "non, ne m'attends pas, je ne peux rien te promettre dans l'avenir"

Pourtant, je le sens bien qu'il essaie de se convaincre de m'oublier et me convaincre aussi!

LONGUE HISTOIRE, excusez moi mais j'ai besoin de vos conseils!
#1343318

Salut sweet610!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#188635
salut sa va pérsonellement pour moi je comprend pas alors qu il été si bien avec toi pourquoi il ta largué les phrase du genre je peus pas te rendre heureuse tous c du pipo pour te faire passer la pilule, il ta manqué de respect moi quand j aime la personne je sais que je ferais tout pour la rendre heureuse mais j amais je la quitte comme ca alor réféléchi bien car tu merite mieux regarde moi elle ma largué elle en me disant qu elle me fais pas confiance alor kelle s est que je l ai jamais tromper tant pis pour elle eme largue comme ca pour rien je la remerci car elle aurai pu faire sa alor qu on a des gosse ensemble.donc moi j ai tourné la page é j atten la personne ki saurra accepter mon bonhueur.
#188636
Enfin moi jusqu'à aujourd'hui j'ignore réellement la raison qui l'a vraiment poussé à me dire qu'on dois se quitter. je l'ignore!

Je précise aussi qu'il est partie par peur de s'engager
#188638
la peur de s'engager, et là ça ne regarde que moi c'est qu'on considère que la personne avec qui on vit une relation chacun chez soi et qui veut plus ne correspond pas à l'image "idéalisée" que l'on se fait à tord de la vie à deux.pour résumer l'amour n'est pas assez fort pour déplacer des montagnes. Il y a aussi une histoire de moment, pas prêt il se dit j'ai envie de profiter encore.

Il faut retenir une chose l'autre, aujourd'hui ne veut plus de nous. Tu n'as rien fais, donc tu ne peux pas revenir en arrière déjà dans l'absolu et encore moins réparer les erreurs que tu n'as pas faite !

Dans une séparation on ne dit pas tout pour ne pas vexer l'autre pour qui on a des sentiments sur ce qui a mené comme le dit le site à la perte de l'attraction.

Tu as besoin de savoir pourquoi, on en est tous là, mais ce travail tu dois le faire toute seule au fond de toi tu dois avoir quelques piste...

Attention au retour de l'ex pour les mauvaises raisons ! plan cul, solitude, rien trouvé de mieux etc... !

Ne lui prete pas non plus des sentiments qu'il n'a peut etre pas "je pense qu'il m'aime tjs" si un jour il dit qu'il t'aime se sera different.
#188646
Il a le syndrome " rupture dans son cerveau": Il a peur de tout qui lui arrive en ce moment, peut être qu'il menait une vie heureuse et qu'il a eu besoin de casser quelque chose, comme les enfants, malheureusement c'est tombé sur toi et tu n'y peux rien. Ton ex ne sait pas ce qu'il veut, il te souhaite le meilleur et te propose de trouver un homme bien mieux que lui.... des paroles qui résonne dans ma tête comme quelque de connu!!! Ah, oui, Mon ex!
Lui aussi ma quitté comme ton ex. Il y avait un jour ou il n'allait pas très bien, j'ai cherché à savoir pourquoi et au bout d'une heure de discussion, il m'a dit qu'il voulait me quitter. Point à ligne....
Il a sorti bcp bcp d'excuse tirées par les cheveux et je lui dit stoppe, arrête avec tes excuses bidon ( la il m'a dit que c'était ma faute s'il disait tout ça parce que j'avais besoin d'une réponse...) Finalement sa raison "officielle" c'est le destin qui a voulu et il n'a pas pu faire autrement.....

Ce que je lui avait prédis après la rupture c'est plus ou moins passé: "je lui est dit qu'il serait seul surtout dans son nouvel appart paumé dans la campagne ou aucun de ses amis ne peuvent aller le voir sans voiture, qu'il travaillerait seul dans son taxi à parler à ses clients de la pluie et du beau temps, et que le soir et le weekend, et bien il aura le même train train quotidien comme toutes les semaines....." (il ne m'a rien répondu)

Quelque semaines plus tard, il m'a dit qu'il se sentait isolé dans cet appart et qu'il disait à ses clients qu'il était seul!!!
Là j'ai eu envie de lui mettre mon poing à la gueule.

C'est chiant ces hommes qui ne savent pas ce qu'ils veulent, qui doutent, qui on peur de l'engagement et blabla....

Bon j'arrête d'écrire j'y arrive plus, le somnifère fait effet.... Bonne nuit
#188649
Je vous remercie pour vos réponses, ca m'a fait réfléchir :)

en fait, j'ai lu les conseils sur le site et faut dire que jusqu'ici je n'ai pas fait de faux pas, c'est à dire:

Quand il y a eu rupture, c'est l'amour de ma vie oui mais je ne l'ai pas recontacté pendant 4 mois!!!! pas de je t'en supplie, pas de je t'aime, pas de pourquoi moiiiiiii lol

Une fois que j'ai demandé de ces nouvelles, vu que ca s'est mal terminé il disait qu'il n'osait pas en fait m'appeler, par ce que faut dire que je l'ai traité de tout les noms!!! y a de quoi.

Puis la seule erreur que j'ai faite c'est de discuter, parler du passé...j'aurais pas du mais j'ai pu me rattraper un peu!

Il propose qu'on se rencontre, je n'ai plus jamais reparlé de notre séparation, il me fixait des yeux, enfin des regards amoureux, ceux qu'il me faisait quand on était ensemble...rien avoir avec l'homme que j'ai vu la dernière fois et qui m'avait l'air "changé".

Il me faisait rire, j'étais très distante physiquement, à peine si je le laissais me toucher. Je me souviens un moment, nos pieds sous la table qui étaient collés l'un à l'autre...autrefois, je m'amusais à jouer avec son pied, le piétiner, le taquiner. là, j'ai plutôt éloigné mes pieds!

Quand il me fixait, je regardait ailleurs.

M'enfin, voilà. Pas de sexe!

Demain il m'a invité à venir le voir, j'ai précisé "pas de sexe" et je suis certaine que je ne craquerais pas.
Il me répond "c'est bon, on regarde un bon film et on sort prendre un café", on verra bien. Je suis prête à le repousser s'il se jète sur moi :mrgreen:

Je vous en dirais plus!!
#188750
J'ai eu du mal à me réveiller le matin :mrgreen: , je devais prendre la route très tôt le matin pour arriver tôt dans sa région. (c'est lui qui a proposé tout ca! pour qu'on passe la journée ensemble)

Je l'ai appelé au téléphone pour lui dire que j'ai pas pu, je ne me suis pas excusé!

Il a rigolé un moment et il m'a dit "t'a pas pu te réveiller, je te connais" :mrgreen:

Ben quoi :mrgreen:

En fait, ca d'une part. La nuit, j'aurais pu fixer le réveil mais je ne l'ai pas fait et j'ai décidé de m'endormir et ne pas y aller tout simplement. En fait, je me disais "pourquoi tout ce trajet? pour passer un moment chez lui? et si je craquais? ... bref, je me disais que c'est pas une bonne idée!

Là encore, demain j'ai pas boulot. Il le sait et lui non plus, il propose que je viens encore!!!!! Je suis coincée ^^
#188754
Va falloir que tu prennes une décision, va le voir, ou qu'il se déplace lui, mais vas-y avec un moral d'acier pour pas craquer. Et quand il essaie tu lui fixes les régles du jeu.
Vas sans avoir pris la douche ou mets une ceinture de chasteté ! :lol:
#188789
Franky a écrit :Va falloir que tu prennes une décision, va le voir, ou qu'il se déplace lui, mais vas-y avec un moral d'acier pour pas craquer. Et quand il essaie tu lui fixes les régles du jeu.
Vas sans avoir pris la douche ou mets une ceinture de chasteté ! :lol:
Oui c'est ca, si j'ai mes règles ca sera super :mrgreen:

Enfin, j'y réfléchis toujours...je veux vraiment y aller!

Ce qui me frustre c'est que dès que je rencontre quelqu'un et j'ai envie de tourner la page, il est là!

Il me propose qu'on se vois, quand je lui ai raconté du mec que j'avais rencontré, il était jaloux...on entendais à peine un son sortir de sa bouche et me fixait des yeux d'un air pas possible... genre il voulait me tuer!
#189040
Je n'y suis pas allé encore une fois!

Je suis toujours convaincue qu'il m'aime encore, il m'a attendu ce matin!

Il m'a demandé sur msn pourquoi je ne suis pas venu: fainéante ou bien je vais pas bien?!

Ça me rappel avant que je lui parlait pas trop sur msn, il me demandait si j'étais occupé ou je ne voulais pas lui parler.

Pourquoi s'inquiéter.

Il propose que je vienne passer un week end avec lui (encore) et j'ai insisté et précisé que je ne coucherais pas. Il me confirme que c'est non.

Je le connais, il ne fera rien.

Sérieux s'il ne fait rien, je serais encore plus amoureuse que jamais :cry: ... ca me fait chier tout ca.
#189215
On ne répond pas trop à mon problème...

Pourtant c'est un peu le même problème que je lis un peu partout sur ce forum!

J'ai lu pire que mon cas et apparemment leurs ex revient, je suis très optimiste vis à vis de mon histoire. Je suis toujours convaincue qu'il m'aime malgré le fait qu'il m'a dit " je ne me vois pas avec toi pour toujours" "je ne peux pas m'engager maintenant, je ne suis pas prêt" et la cata "mes sentiments c'est plus comme avant..."

Il m'a dit ces choses sur msn, au téléphone c'est difficilement qu'il réponds à "m'aime tu encore?" il ose à peine dire qu'il veux couper les ponds. Un peu perdu et je pense qu'il a besoin de temps.

J'aurais aimé partager mon expérience avec vous et pouvoir avoir des conseils ...

bonne nuit