Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Les mois passent, une nouvelle année commence. Je me reconstruis, ma nouvelle vie s'organise.
Je lui ai adressé un petit mot pour Noël, il n'y a pas répondu.
Je voudrais maintenant le recontacter par téléphone (distance oblige) pour lui parler, discuter des dernières "modalités" de la rupture, à savoir ce qu'il compte faire des dernières affaires qui me restent là-bas et décider de la rupture de notre pacs.
J'ai accepté que c'était terminé, calmé (enfin je crois) ma colère, retrouvé mes esprits et ma lucidité pour réfléchir.
Cependant, j'ai peur de l'appeler, de déraper comme à chaque fois que je lui ai parlé depuis la rupture, j'ai peur de craquer au téléphone, d'être chamboulée et de rompre le fragile équilibre que j'ai trouvé. Je dois avouer que si j'ai renoncé, une part en moi l'aime toujours.
Malgré tout, je crois qu'il est temps de tourner enfin la page, je me suis préparée à ce moment et je pense que j'en ai besoin pour avancer, tourner le dos au passé et renouer avec le présent.
Des avis, des conseils?

Salut rhapsodie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
renaissance a écrit :Tu n es pas prête ,tu vas replonger ...
:-1

tu commences tes phrases avec "jai peur de..."
alors malgré tes bonnes intentions de boucler l'affaire et de te reconstruire tu devrais laisser passer du temps !
surtout que tu as dejà envoyé un petit mot pour noel dont tu n'as pas eu de reponse, je te conseillerai plutot de laisser encore passer du temps (celui de ne plus avoir peur), le temps de vraiment "ne plus vouloir de lui" le temps d'avoir une "vraie vie" en dehors de cette histoire ...

A partir du moment où le doute t'habite , abstiens toi , sinon même si tu ne derapes pas , tu vas manger une rechute
bon courage et beaucoup de patience
Bien! Finalement j'ai pris mon courage à 2 mains, je l'ai appelé pour discuter de la rupture du PACS.
Il était occupé à remonter le moral d'une copine, m'a dit ne pas pouvoir me parler et qu'il me rappellerait le lendemain.
Le lendemain, mail : il a trop de travail, espère que je passe une bonne rentrée et que je supporte bien la vague de froid, me dit à bientôt.
Là, ras le pompom de le voir toujours s'esquiver et fuir la discussion, je lui ai envoyé les papiers de rupture du PACS (sincèrement, c'est lui qui disait à ses amis qu'il voulait rompre, lui qui ne m'aimait plus, j'attendais qu'il fasse la démarche).
Voilà, c'est fait, j'ai tourné la page.
Il me reste encore quelques affaires là-bas, mais je suis fauchée de m'être réinstallée à Paris, d'être repartie de 0 après avoir perdu un an et demi de salaire, et lui a des oursins dans les poches quand il s'agit de payer pour moi. Alors tant pis!

Je me sens fière du chemin que j'ai parcouru depuis ce sinistre vol de retour, je me sens bien dans ma tête, bien dans ma peau. Je reconstruis ma vie ici, je fais des projets, bref ça va. ça va même très bien.

A tous ceux qui se sentent dans le creux de la vague, qui broient du noir bien noir, sachez qu'il y a quelques mois j'étais vraiment au fond du trou. J'en ai bavé, j'ai versé de seaux de larmes, j'ai fait n'importe quoi, j'ai dit n'importe quoi :-Liar . J'étais chez mes parents, sans travail, complètement à l'Ouest. Je survivais avec le sentiment que tout s'était écroulé, que je pourrai pas surmonter ma douleur. J'ai vu un psy, pris des cachets (enfin très peu), bu quantité d'alcool, fumé des centaines de cigarettes en cogitant comme une dammée.
Et puis, le temps a fait son oeuvre. J'ai lu, analysé (beaucoup, trop, mal parfois, bien aussi tout de même), passé un à un tous les stades théoriques du deuil.
Parfois j'ai cru que j'allais mieux (méthode JRME, sport, reconstruction i tutti quanti), mais souvent je replongeai.
Mais là, je pense que je peux enfin le dire, le pire est derrière moi, le meilleur reste à venir.
Je vais mordre la vie à pleines dents! :mrgreen:
Rhapsodie, ton message m'a bcp touché.. je me suis tellement reconnue ds ce que tu dis...

Je rentre moi même a l'instant d'une soirée bien trop alcoolisée, où j'ai tenté d'oublier mon malaise le temps d'une soirée en fumant comme tu le dis si bien comme une damnée des centaines de cigarettes... a en avoir mal a la gorge... faut dire que j'avais arrêté pendant 3 ans....
A essayer de paraitre un minimum intéressée par ce garçon qui essayait de faire ma connaissance pendant la soirée... et moi je ne pensais qu'a mon ex....qui me manque tant...

J'ai passé une semaine des plus merdiques qui soit, à pleurer comme une enfant....

Comment vous dire... malgré le trou dans lequel je suis en ce moment même, je sais au fond de moi, qu'à un moment je vais relever la tête, que je vais me retrouver MOI, que toute cette douleur n'est pas inutile, qu'elle va me servir a montrer mes tripes, et à aller chercher au fond de moi cette force que je ne soupçonnai même pas, moi qui suis toujours décrite comme qqn de bien trop sensible...

Pr ts les JRME cette chanson est pr vous, pr vous aider à relever la tête:

http://www.youtube.com/watch?v=vPsdlso6-X8
@Ellinda : Mais je ne désespère pas du tout! Je vais très bien! Mon dernier post voulait surtout remonter le moral de ceux qui se sentent super mal. Je souhaitais leur dire que je suis passée par là, que je ne voyais pas d'issue mais que finalement un beau jour tu te sens bien, heureuse. Et c cool! :D
@Papillon : Aies confiance en l'avenir, tu vas te retrouver. C'est une question de temps. Prends ton temps, pense à toi, ton bien-être, occupe toi de toi.
Et un matin petit Papillon :ugeek: tu te réveilleras et tu te diras : tiens, il y a longtemps que je n'ai pas pensé à lui. Tiens, je n'ai pas pleuré depuis... ouah depuis longtemps! Je suis bien, c cool! :D
Voilà, la boucle est bouclée, la page tournée.

Je l'ai revu pour la 1ère fois depuis plus d'un an. Il m'a rendu mes affaires, moi les siennes.
Une rencontre entre deux vieux amis qui se respectent. Sauf que nous sommes pas des amis mais deux vieux amants qui se sont aimés.

Le temps a fait son oeuvre, les blessures cicatrisent lentement mais un jour les plaies se referment. Vous qui endurez les affres de la rupture, souffrez de cet amour qui vous ronge, ne perdez pas confiance, il y a un jour où vous vous sentirez mieux.

Je respire tranquillement, j'aimerai que mon coeur batte de nouveau pour un homme. Même si ce soir je pense à lui, je sais que c'est fini, je l'ai accepté, c'est comme ça, c'est la vie.
Je sais que j'aurai parfois encore de la rage envers lui quand je repenserai à ce que j'ai souffert, que d'autres fois je serai triste, mais je sais que ces moments seront de plus en plus rares.

Je suis contente que cette rencontre se soit passée calmement. A un moment j'ai senti qu'il avait envie de partir, à d'autres qu'il aurait aimé dire certaines choses sans en trouver le courage. L'un comme l'autre nous ne voulions pas briser cette entente fragile.
Je suis plus émue que je ne le pensais, peut-être que j'aurai aimé un baiser ou une étreinte, nous nous sommes contentés de 2 bises polies. Peut-être que la prochaine fois je lui demanderai de me prendre dans ses bras, non pas pour envisager un avenir, juste parce qu'à certains moments cette année j'en ai eu tellement envie que ce serait dommage d'avancer en gardant cette frustration. Et puis aussi parce que je sais que même si c'est fini, je l'aimerai toujours, et que comme ceux qui sont passés dans ma vie avant, il aura toujours une place dans mon coeur.

Voilà, j'ai attendu ce moment, il est passé, à moi de savoir tourner la page définitivement et de croquer de nouveau la vie maintenant.

ps: Je suis émue tout de même, ça n'est pas anodin de revoir un homme que l'on a aimé