Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'est dans le titre....

Je me demandais si parmi tout nos membres en particulier ceux de sexe masculin on déjà été le "largeur".

Si Oui, que cela à duré plus de 4 mois au minimum et que vous l'avez aimé...

:arrow: Alors dites moi pourquoi en 2 mots vous avez quitté votre ex? (étape pas obligatoire)

:arrow: ... Au bout de combien de temps vous vous êtes détaché de votre ex (en gros quand votre ex a arrêté de vous manquer et au bout de combien de temps vous n'aviez aucunement l'intention de recommencer?

:arrow: Et est-ce que vous avez eu des moments ou vous avez douté en vous disant que peut-être vous aviez fait le mauvais choix? si oui, alors au bout de combien de temps cela aussi a disparu?

:arrow: Suite à cela, est-ce que vous êtes resté en bon contact?

Voila.... s'il y a des témoignage féminin qui veulent contribuer, n'hésité pas.

Oui, je crois que mon sondage ne va pas avoir beaucoup de succès car je ne pense pas qu'il y ait bcp de "largeur" ici.... cela dit, je tente le coup histoire de me faire quelques statistiques mentales afin de calculer les espoirs qu'un ex fasse son coming back.

Merci beaucoup à tout ceux qui on une réponse à me donner et à votre contribution.

Salut Shanti!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Shanti,

Je veux bien répondre à toutes tes questions en ma qualité de largueur.
J'étais avec mon ex ex depuis 6 ans.

1/ Alors dites moi pourquoi en 2 mots vous avez quitté votre ex? (étape pas obligatoire)

Je l'ai quitté parcequ'elle était obtue, voulait toujours avoir raison sur tout, possésive, jalouse...Et puis on a eu une grosse dispute il y a quelques années (disons au bout de 3 ans de relation) au sujet de ma famille qu'on a jamais vraiement surmonté : en gros elle n'a jamais fais aucun effort pour se rapprocher de ma mère et de mon demi-frère avec qui elle était en conflit, faisait tjrs le gueule aux repas de famille et surtout ne voulait plus qu'on voit mon frère et sa famille. Pendant les 3 ans qui ont suivi j'ai bcp pris sur moi, j'ai consulté un psy (à sa demande) mais elle ne s'est jamais remise en question. Mais ce qui m'a vraiment décidé (en dehors des séances de psy) à la quitter c'est la rencontre avec mon ex (que je suis sur le point de reconquérir...).

2/ Au bout de combien de temps vous vous êtes détaché de votre ex (en gros quand votre ex a arrêté de vous manquer et au bout de combien de temps vous n'aviez aucunement l'intention de recommencer?

Très sincèrement, elle ne m'a jamais manqué, j'ai seulement commencer à réaliser le mal que j'ai pu lui faire lorsque mon ex m'a dit qu'elle voulait que notre relation s'arrete. Disons que je culpabilisais énormément, alors j'ai pris le téléphone pour avoir de ses nouvelles...

3/ Et est-ce que vous avez eu des moments ou vous avez douté en vous disant que peut-être vous aviez fait le mauvais choix? si oui, alors au bout de combien de temps cela aussi a disparu?

J'avoue que je me suis posé la question lors de la rupture avec mon ex, je n'ai pu m'empecher de comparer leurs qualités et leurs défauts dans la semaine qui a suivi la rupture avec mon ex. Je dirais que c'est le seul moment de faiblesse que j'ai pu avoir vis à vis de mon ex ex. Mais cela a été de très courte durée, car je n'arrivais pas à oublier mon ex, et que cette dernière ne m'avait pas quitté parcequ'elle ne m'aimait plus, mais à cause de la rupture trop récente avec nos ex respectifs (elle avait besoin de se retrouver, et avec le temps je m'apperçois qu'elle avait raison)

4/Suite à cela, est-ce que vous êtes resté en bon contact?

Les premiers mois on été très tendus, et cela vient du fait que j'ai été très clair avec elle dès le début et que ma position n'a pas varié d'un iota. Mais à présent, elle m'en veut bcp moins parceque je n'ai pas cherché à jouer avec ses sentiments (la rappeler...), et cela lui a permis de se reconstruire plus rapidement (enfin je pense...).

Voilà pour ma contribution que j'espère pas trop longue.
Bises...
Je pense que chaque histoire est différente, et que ton "sondage" ne sert pas à grand chose, dans le sens ou certains te diront oui j'ai regretté mon ex, et d'autres non, je suis jamais revenu en arrière..
Et qui nous dit que Echevai, dans 5 ans, ne recroisera pas son ex ex au détour d'une rue, et ils se remettront ensemble, bien que jusqu'à aujourd'hui il ne l'ai jamais regretté réellement.

La vie est pleine de surprises, et chaque histoire est unique :-Lov
Oui, je sais que chaque histoire d'amour est unique et heureusement, :-Lov sinon malheur à tous, on serait tous condamné d'avance...... mais je suis mentalement comme ça, je suis une "analyseuse" comme disait mon ex qui aime faire des comparaisons puis des conclusions..... j'aurais du devenir sociologue....ou pas ^_^
Je m'imagine pas avoir de vraie conclusion, mais peut être de mieux comprendre l'esprit des hommes.....
Pour m'a part, mon ex m'a quitté et je ne me l'explique pas (à part le fait que ce soit le destin, il ne me dit rien d'autre parce qu'au fond, il n0en sait rien) Donc je tente de découvrir les quelques mille et une possibilités qui se passent dans les cerveau des gens quand ils décident de quitter la personne.
...et puis après quelle sont nos probabilités (par rapport à la raison) que notre ex reviennent.
(ça peut ou pas remonter le morale, héhé)
Oui mais fait attention à pas te baser sur les témoignages. Comme je te disais si tous les largueurs témoignaient il y auraient mille et une réponses différentes. Ca ne t'apporte pas de réponses par rapport à ton histoire.

Bisous et courage, si il t'aime il reviendra, y a que ça de vrai.
[quote="echevai"]Salut Shanti,

Je veux bien répondre à toutes tes questions en ma qualité de largueur.
J'étais avec mon ex ex depuis 6 ans.

1/ Alors dites moi pourquoi en 2 mots vous avez quitté votre ex? (étape pas obligatoire)

Je l'ai quitté parcequ'elle était obtue, voulait toujours avoir raison sur tout, possésive, jalouse...Et puis on a eu une grosse dispute il y a quelques années (disons au bout de 3 ans de relation) au sujet de ma famille qu'on a jamais vraiement surmonté : en gros elle n'a jamais fais aucun effort pour se rapprocher de ma mère et de mon demi-frère avec qui elle était en conflit, faisait tjrs le gueule aux repas de famille et surtout ne voulait plus qu'on voit mon frère et sa famille. Pendant les 3 ans qui ont suivi j'ai bcp pris sur moi, j'ai consulté un psy (à sa demande) mais elle ne s'est jamais remise en question. Mais ce qui m'a vraiment décidé (en dehors des séances de psy) à la quitter c'est la rencontre avec mon ex (que je suis sur le point de reconquérir...).

l'impression de lire mon histoire...(ce que mon ex m'a reprocher!!!! :?
il m'avait dit la méme chose alors que sa famille ne m'avait jamais porté dans leur coeur et le pire c'est qu'il n'avait jamais pris mon parti quand sa famille se foutait de moi ouvertement!!!! :-Uzi
marinette a écrit :Je pense que chaque histoire est différente, et que ton "sondage" ne sert pas à grand chose, dans le sens ou certains te diront oui j'ai regretté mon ex, et d'autres non, je suis jamais revenu en arrière..
Et qui nous dit que Echevai, dans 5 ans, ne recroisera pas son ex ex au détour d'une rue, et ils se remettront ensemble, bien que jusqu'à aujourd'hui il ne l'ai jamais regretté réellement.

La vie est pleine de surprises, et chaque histoire est unique :-Lov
Marinette tu as raison dans l'absolu, mais ici on n'en est pas tous au même niveau question cheminement et progression dans l'avancée du deuil.
Ce que tu écris certains n'en n'ont pas encore pris conscience, et ont besoin pour le moment de se poser toutes ces question pour avancer.

La vie est pleine de surprises, oui, demain il peut se passer bien des choses, mais aujourd'hui, il y a ce site, les membres qui le composent, avec chacun nos histoires c'est vrai, mais chacun nos perceptions, nos avis, nos conseils sont ils les bons ? le mien le tien, quelle pertinence avons nous ? Le site existe, le principe de "l'auberge espagnole".
Il y a ceux qui demandent l'avis des autres pour trouver les réponses à leur questionnement interne, et ceux qui demandent des conseils pour agir, et c'est pour ceux là qu'il faut etre prudent.

Pour te répondre "shanti" je n'ai pas d'expérience de largueur supérieure à 4ans.

Pour moi on largue parce qu'on ne ressent plus le petit truc qui fait que, la flamme.
Après, divers évènements ont fait qu'on en est arrivé là, et ça, ça ne sert à rien d'en discuter.
la flamme comme le dit marinette peut très bien revenir un jour, mais il faut que tous les évènement en question aient été formatés du disque dur émotionnelle du largueur : et ce temps là dépendra de son cheminement à lui, d'autres évènements qui vont jalonner sa vie après votre séparation...

Moralité : SR = en dehors de notre reconstruction, ce temps necessaire :
ça peut durer, longtemps...très longtemps...et ça ne servira à rien de retenter une reconquête avant ça.
Bonsoir,

Oui c'est vrai que chaque histoire est différente, et la mienne ne doit en rien servir de "modèle" pour les autres ( sur ce point je suis tout a fait d'accord avec marinette)...Personnelement je ne pense pas qu'un jour je me remettrai avec mon ex ex, car elle est bcp trop fière, mais je constate que très souvent les couples se défont et se refont (meme longtemps après) et cela dépend des envies, des attentes du moment qui peuvent évoluer avec le temps et au bout du compte finissent par se rejoindre.
Lilouette, je vais te faire rire, mais lorsque je te lis j'ai également l'impression d'entendre mon ex, mais dans chaque histoire les tords sont souvent partagés et ce que je reprochais présicement à mon ex c'est de croire qu'elle n'avait aucune part de responsabilité.
echevai a écrit :Bonsoir,

Oui c'est vrai que chaque histoire est différente, et la mienne ne doit en rien servir de "modèle" pour les autres ( sur ce point je suis tout a fait d'accord avec marinette)...Personnelement je ne pense pas qu'un jour je me remettrai avec mon ex ex, car elle est bcp trop fière, mais je constate que très souvent les couples se défont et se refont (meme longtemps après) et cela dépend des envies, des attentes du moment qui peuvent évoluer avec le temps et au bout du compte finissent par se rejoindre.
Lilouette, je vais te faire rire, mais lorsque je te lis j'ai également l'impression d'entendre mon ex, mais dans chaque histoire les tords sont souvent partagés et ce que je reprochais présicement à mon ex c'est de croire qu'elle n'avait aucune part de responsabilité.
:D c'est bien de partager les tords car si cela doit de nouveau se reproduire avec une autre nenette sa t'aiderai un peu a y voir clair!
Perso je n'ai jamais été largeur, mais ca m'est déja arrivé d'y penser comme pas mal de monde ici, mais je faisais parti de ceux qui n'y croyaient pas, non elle/il m'aime trop pour que je le fasse, moi aussi et bah ca arrive quand meme, je l'ai vu venir, j'ai pensé que, mais non je ne pouvais pas le faire et m'y faire, tandis que l'ex oui ...