Une autre forme de Happy end...
Bonsoir...

Ce soir, ça ne va vraiment pas fort... Normal c'est le début du véritable processus de deuil... Jusque là et depuis la rupture, nous continuions à nous échanger des textos: il ne savait plus quoi faire, il se rendait compte qu'il m'aime car je lui manque beaucoup, bref nous ne pouvions ni l'un ni l'autre nous résoudre à "lâcher prise" pour de bon... Nous nous empêchions de nous retrouver tout en étant incapables de nous quitter pour de bon... Nous étions déchirés l'un l'autre par toute cette douleur (le notre, respective et celle de l'autre nous affligeait...). C'était horrible; c'était injuste; c'était rageant...
Je sais depuis le début que l'adieu était la meilleure des solutions: un véritable adieu, sans plus aucun contact... mais mon coeur me rendait faible et je finissais par craquer et lui livrer mon propre désarroi... Cela ne pouvait plus durer... Puisque nous ne pouvions, à cause de sa "phobie" vivre notre amour alors il fallait trouver la force d'en accepter la "mort"... pour entamer le deuil... Aujourd'hui, nous avons donc choisi une rupture radicale de contact... C'est très dur, très douloureux, mais je m'y tiendrais... Je ne peux pas éternellement entretenir cet amour que nous ne pourrons jamais vraiment vivre...
A partir de maintenant, c'est un SR strict... pour toujours et dans le but de l'oublier, de tourner la page définitivement... Et une page qui se tourne, c'est terrifiant et déchirant...

Je suis très mal........ et je sais, que ça n'ai que le début... que jour après jour je vais devoir étouffer les appels lancinants de mon coeur... jusqu'à ce que je gagne le combat: celui de l'oubli...

Bon courage à vous tous....

Salut fleurbleue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non, on oublie pas mais on apprend à vivre avec,comme une étape parmi tant d'autres...
Mais oui c'est douloureux et il faut du temps pour que la raison ("c'est ce qu il fallait faire") prenne le pas sur les sentiments ("et pourtant je l'aime")...

Je sais qu'il n'y a pas de mots juste pour passer ça, mais que comme un fardeau est moins lourd si on le porte à plusieurs, on sera là...

Alors courage et tel le Phœnix...
Merci beaucoup LolaJ pour ce message de soutien... ça fait un peu de bien....

Tu as raison: on oublie jamais vraiment la personne (on garde des souvenirs des gens qu'on a connus et a fortiori lorsqu'on les a aimés...) mais on oublie "le couple", on oublie les rêves à deux, on oublie en général le plaisir que nous procurait ses étreintes, l'odeur de sa peau... On oublie la souffrance... et on continue le coeur léger... car le coeur lui peut oublier, guidé par la raison...

Merci encore
Oui, à lire ton message, on voit bien que tu n'en n'es pas à oublier encore...

Comme nul n'est parfait, essaye aussi de te se souvenir de ses défauts, de ce que tu aimais moins, des espérances perdues, de ce que tu enviais chez d'autres couples et que tu n'avais pas...

Courage et bisous du fonds du cœur, je connais bien cette souffrance, mais on en sort crois moi!!!
T'es adorable! Oui je sais bien que l'on en sort (je suis passée par là pour mon 1er grand Amour... :roll: )... et je pense que l'expérience me permettra de mieux m'en sortir, d'avancer plus rapidement... mais je pense que j'aurais de temps en temps bcp de mal à tenir... donc je viendrais me confier à vous ;)

Bisous!!!
Ouh, je vois que notre pote le cafard nous a tenu compagnie tard!et son amie la pieuvre qui nous étouffe estomac et cœur ne devait pas être loin!
Moi j'avais mon meilleur ami à la maison, couchée tard mais super bonne soirée (27 ans qu 'on se connait!on en a 38...)

Alors , comment ça va?
Quels projets pour aujourd'hui?

On liste des trucs pour ne pas faire de fixettes!Bain moussant, tri, refaire la déco, appeler ses potes, regarder un film drôle...

Allez allez !

Je vous écoute!
Coucou LolaJ!

Je n'avais pas vu ton dernier message... Merci ;) Bah écoute, nous dirons que c'est dur mais pas si tourmentant que ce que j'avais pu vivre par le passé en terme de rupture (la fait que je sois en partie à l'initiative de la séparation doit jouer aussi... je pense...).

Alors j'ai eu pour ma part un week-end bien occupé: beaucoup de monde à voir... Pour la semaine qui s'annonce, toutes mes soirées (enfin quasiment toutes) sont prises (RDV avec des potes). Et puis je suis une adepte des bains moussants et instants cocooning! ;) Sinon, j'envisage de faire des travaux chez moi (ou plutôt de les terminer... depuis le temps!). En fait, je me rends compte que je n'ai pas grand chose à changer à mes habitudes pour retrouver ma vie d'avant lui car, pour une fois, j'avais eu la sagesse et l'équilibre de préserver mes petits plaisirs à moi à côté de notre vie de couple... Mais bon, cela n'empêche qu'il me manque terriblement... Et ce qui est difficile pour faire le deuil dans cette histoire, c'est que tout a basculé du jour au lendemain, sans le moindre élément perturbateur au sein de notre relation... Un truc incompréhensible: il se couche le samedi soir totalement dans le love; et se réveille tel un zombie le dimanche matin, complètement perdu et ne sachant plus s'il est encore réellement amoureux... Gloups: le ciel m'est tombé sur la tête!! :mrgreen: Alors après quelques revirements, j'ai décidé de m'efforcer à "tracer ma route" loin bien loin de lui... sans obtenir de réponse... Je me force à ne plus en chercher: mais autant dire que cela ne va pas de soi...

J'espère que ça va de ton côté...

Bises
fleurbleue a écrit :Coucou LolaJ!

Je n'avais pas vu ton dernier message... Merci ;) Bah écoute, nous dirons que c'est dur mais pas si tourmentant que ce que j'avais pu vivre par le passé en terme de rupture (la fait que je sois en partie à l'initiative de la séparation doit jouer aussi... je pense...).

Alors j'ai eu pour ma part un week-end bien occupé: beaucoup de monde à voir... Pour la semaine qui s'annonce, toutes mes soirées (enfin quasiment toutes) sont prises (RDV avec des potes). Et puis je suis une adepte des bains moussants et instants cocooning! ;) Sinon, j'envisage de faire des travaux chez moi (ou plutôt de les terminer... depuis le temps!). En fait, je me rends compte que je n'ai pas grand chose à changer à mes habitudes pour retrouver ma vie d'avant lui car, pour une fois, j'avais eu la sagesse et l'équilibre de préserver mes petits plaisirs à moi à côté de notre vie de couple... Mais bon, cela n'empêche qu'il me manque terriblement... Et ce qui est difficile pour faire le deuil dans cette histoire, c'est que tout a basculé du jour au lendemain, sans le moindre élément perturbateur au sein de notre relation... Un truc incompréhensible: il se couche le samedi soir totalement dans le love; et se réveille tel un zombie le dimanche matin, complètement perdu et ne sachant plus s'il est encore réellement amoureux... Gloups: le ciel m'est tombé sur la tête!! :mrgreen: Alors après quelques revirements, j'ai décidé de m'efforcer à "tracer ma route" loin bien loin de lui... sans obtenir de réponse... Je me force à ne plus en chercher: mais autant dire que cela ne va pas de soi...

J'espère que ça va de ton côté...

Bises
:-Bra
Hello LolaJ!!

Merci encore! ;)
Mince de quoi parles-tu? Tu as appris qu'il avait une nouvelle relation et qu'il était heureux? Mais comment le sais-tu? En tous cas, bravo pour ton attitude positive face à la nouvelle (qui, je le conçois parfaitement, a dû te refroidir autant que la neige...). :-Bra

Je te souhaite tout plein de courage...
Coucou!
Ah, moins d'une semaine après il s'affichait avec Mme next...
C'etait la phase d'hyper douleur (je ne connaissais pas le site) et j'ai tout cherché sur elle (n'importe quoi, mais dans cette phase là, autant etre maso jusqu'aiu bout!!!)
Elle est magnifique, job super,voyages, grande maison etc...
Voilà pourquoi mon ego a doublement dérouillé!!
Et j'ai pété un cable quand une ex de la meme bande avec qui on est resté en contact m' a décrit leur bonheur , attitude etc..Pas pour me faire de mal, elle etait médusée par la rapidité des choses...(elle devait roder déjà un peu avant la rupture...)
Du coup, piratage de sa messagerie a M EX, et là effectivement j'ai BIEN compris!!!

Donc ego doublement vexé: a moi la peine et une fois refroidit et calmée par cette confirmation de leur bonheur à la bisounounour, et 1er je t"aime etc, en plus moi je ne rencontre pas ou peu de monde en coupant avec ce "réseaux" là!!!

Mais ça va vraiment maintenant, un peu de nostalgie certes, mais aucune envie d'avoir de ses nouvelles, encore moins qu'il revienne...

L'envie de rencontrer qqn, de m'amuser etc oui...
Bon et toi comment vas tu aujourd'hui????
Bonjour à vous toutes,
Fleurbleue, je te comprends et admire ton attitude car je traverse la m^me période avec mon ex instable, "perdu" du jour au lendemain......comment le "commun accord" s'est déroulé? Je voudrais savoir le faire aussi mais quand je fais la morte Monsieur me relance des pics par texto.....je ne sais plus trop quoi faire.....parfois il passe à l'appart et m'enlace mais ne m'aime plus!!? Je ne comprends rien mais y'a t il quelque chose à comprendre.?
fleurbleue a écrit :Hello Mamitacos! Merci pour le "bravo"! ;) Alors où en es-tu avec ton ex l'instable? :mrgreen: L'as-tu revu? Comment vas-tu?

Bisous
Salut fleurbleue, j'ai suivi tes messages et je vois que tu es passé au SR total, c bien ma belle ;) Même si ça fait mal je sais :?
De mon côté... oui ''l'ex instable'' :-Liar
Effectivement, très instable... je suis dans une sorte de phase :

J'ai envie de le récupérer/ Mais plus envie... Justement, non je ne l'ai pas revu, aucune nouvelle de sa part même si monsieur disait qu'il me reverrais apres le fêtes. Pfff..
Mais je ne l'attend pas ;)
Ah c'est pas mal aussi ça...moi un jour il m'aime encore, le lendemain il est froid et me dit que je suis une s..... qui va avec n'importe qui....pfffff....une fois j'ai bu un verre avec un copain et Monsieur Ex s'est fait des films, mais à côté de ça il ne veut plus de moi....
j'avais fait un post dans "presentez vou" mais personne m'avait répondu :oops:

Bref.....cela fait 2 mois qu'on est séparés après 3 ans et demi de relation et un mariage pour JUillet 2010.......les boules.......il est parti en pleine nuit après une engueulade que j'ai provoqué, parce qu'il était bizarre à cette période. Donc il part et revient le lendemain avec son pôpa reprendre ses affaires (29 ans).....en pleurant et me disant qu'il m'aime mais "est perdu".....une semaine après il vient me voir, pleure, me prends dans ses bras....Monsieur a perdu 7 kg et ne dors plus...et moi alors!! Mais il ne veut toujours pas de moi.....je passe sur les sms lorsque je ne réponds pas tout de suite ou quand pas de réponse de ma part il passe devant l'appart pour voir si tout va bien!!! Vient Nouvel An où il m'envoie 4 textos en me disant de me méfier des coureurs de jupons!!...vachement mon genre....y'a deux semaines, il m'embrasse, pleure me dit qu'il m'aime mais ne veut plus s'engager ni se prendre la tête....ce matin j'ai fait la morte et il m'a appelé 2 fois...j'ai craqué et répondu.....il veut toujours passé pour récupérer ses affaires et en m^me temps me raconter ses péripéties...supeerrrrr...voilà je suis paumée malgré mes 32 ans....une vraie gamine...et toi?raconte...
Pauvre toi! Ça se voit que ton ex est vraiment un instable.
Désolé, pour ma franchise mais écoute au bout du compte c'est toi qui souffre, ma chère...
Tu sais pourquoi? Parce qu'à chaque fois, il te contacte et toi ça te dérange.
À ta place, je ne lui donnerais plus de nouvelle, quitte à ce que ça continue toujours.
Il faut que tu fasse un vrai SR, pour ce qui est de son comportement, je ne le connais pas bcp mais parfois il ya des hommes comme ton ex et le mien, qui sont des ''indécis'' Vrai indécis même... Mais jcomprend ta souffrance, mon ex aussi est bizzard, genre il a perdu du poids et allait tres mal apres la rupture, mais ça ne la pas empêcher d'avoir une copine malheuresement... Il sait pas ce qu'il veut, et une fois j'ai voulu chater avec lui et il est partie hors-ligne aussi vite. Et 2 semaines plutard monsieur me propose un rendez-vous. :?: :!: CONFUSION TOTALE mais nonnnn... le rendez-vous na pas eu lieu car il étais tres occuper = j'ai pas envie.

Et il ne mas toujours pas recontacter, aije- envie d'un SR? Je ne sais pas si c'est pour que ça recommence pfff...
C'est vrai que c'est un instable aussi.....quelle perte de temps pour nous!!! Franchement, je l'ai viré de msn, de Facebook (il s'est inscrit 2 jours après son départ et y a mis toutes ses exs!!pfff)...je l'ai viré de mon telephone même si je connais son numéro de tel(c'est plus long pour les sms :D )......Vous êtes séparés depuis quand? Il faut vraiment qu'on se détache de ces déprimés de la vie qui se foutent de nous littéralement...qu'ils vivent leur déprime et qu'ils nous foutent la paix...m^me si on les aime encore......les boulets......
Hello FleurBleue.

Tiens, je suis encore là, moi !? :mrgreen:

Comme tu a du le lire, je n'ai plus aucun espoir pour mon ex, alors je vois bien ce que tu ressens dans ton message (au debut de ce post)
Moi aussi, ce sont comme des bouffés de nostalgie qui revienne de temps en temps.
Faire une croix sur ce couple révé. Etre dans une sorte d'errance sentimental, sans savoir de quoi sera faire le lendemain à ce niveau là.
Et c'est po facile tout les jours !!!

Tu a raison de t'occuper de toi et de voir du monde; c'est le meilleur remède pour notre "maladie".

Ps: au fait, c'est bien en février que je vais faire un petit voyage. Mais je ne sais pas encore a quel moment ;)