Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,

Voilà je récapitule brièvement, ici vous aurez l'histoire complète si ca vous inspire:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c8907.html

Voilà il a rompu il y a maintenant 11 jours et je respecte le SR depuis lundi. Malheureusement il a été déjà deux fois interrompu indépendamment de ma volonté. Hier j'étais chez son cousin qui se trouve être un de mes meilleurs amis et il a débarqué finalement nous avons diné tous ensemble ac l'amie de son cousin et ses colocs ce fut très sympa il m'a taquiné toute la soirée comme il le faisait avant bon évidemment je m'enflamme pas sachant qu'il a dit qu'il ne reviendrait jamais...
Il m'a raccompagné chez moi nous nous sommes retrouvés seuls ds la voiture et je n'ai pas fait allusion à la rupture, nous avons parlé de tout et de rien j'étais simple et souriante mais la bise en guise d'aurevoir m'a fait mal au coeur... --> donc premiere rupture de SR

Aujourd'hui à la fac je suis assise avec une amie nous discutons et il m'aperçoit, je l'ai vu aussi mais n'ai pas bougé et il se dirige vers moi me propose d'aller fumer une cigarette, il sortait d'un exam, et que si je voulais il me raccompagnerai chez moi (ma voiture est tombée en panne hier). j'ai refusé disant que j'étais pressé que je ne pouvais pas attendre qu'il finisse son autre épreuve. Finalement, je suis allée à la bibliothèque et suis finalement sortie involontairement encore en même tps que lui et me dit bon allez je te dépose chez toi donc je ne peux pas refuser. Même chose je reste neutre, on parle de ses épreuves et encore une bise et un "ciao" en guise daurevoir. C'est frustrant!

Bref, jeudi c'est son anniversaire. je lui avais déjà acheté son cadeau que je ne peux pas me faire rembourser. Déjà d'une dois-je lui souhaiter? sachant que je pense qu'il serait vexé si je ne le faisais pas? deuxièment dois-je lui offrir mon cadeau sans qu'il pense que je cherche à l'acheter (ce qui ne fonctionnerait pas du tout ac lui).??
Merci de vos conseils.

Salut tiboo35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'avouerai que pour le cadeau j'en doute fort...En fait j'hésite car apparemment il voulait m'inviter à son anniversaire qu'il fête au restaurant avec tous nos amis communs..Soit j'y vais donc j'y vais pas les mains vides. Soit j'y vais pas et ca regle le pb mais je serai frustrée toute la soirée pensant que j'aurais pu y être ( et mfaire du mal pr rien)
L'idéal sortir de mon côté ce soir là: pb tout mon entourage depuis des années sera à son anniversaire...
ah voilà un pbme que je connais bien...Mais moi j'ai tranché, SR et rupture avec tt le monde.
Pas facile pq je vais avoir tt a reconstruire, mais bien mieux pour tourner la page...
Comme il a une nouvelle chérie avec qui c'est l' amour fou, les potes pas supers à l'aise ne m ont plus donné de nouvelles, (après 5 ans, gloups), donc je fais pareil!

Mais oui, si tu décides d'aller à son anniv, pour le KDO pas le choix...Mais tu te sens d'être une copine parmi les autres?

Ou tu penses que si tu y vas, il peut se repasser qq chose?
Je pense plutôt qu'il fera comme si j'étais une invitée comme une autre même si évidemment il ne me voit pas comme ça après 3 ans de relation et une rupture toute fraîche. Si j'y vais en tout cas j'agirai comme n'importe quelle invité. Je ne peux pas prévoir comment ca va se passer mais même si je veux absolument le récupérer maintenant c'est trop tôt même pour moi qui suis perdue sans lui je préfère me retrouver d'abord avant d'envisager quoi que ce soit...
Evidemment plus je le croise et plus c'est dur...
Tu dois beaucoup appréhender le 1er mars mais être impatiente aussi. Enfin on ne sait plus trop ce qu'on ressent dans ce genre de situation. C'est beaucoup plus dur quand tu sais que presque partout où tu vas tu peux le croiser...
Bon courage à toi!!!
Je te dirai ce qu'il en est pr ce fameux anniversaire
je pense que tu parlais de moi pour le 1er mars!!!!^^ et oui j'apréhende!!!
Moi je ne sais pas ce que je ferais a ta place,
peut-etre un simple msg "bon anniversaire, passe une bonne soirée"
ou alors tu va a la soirée, mais surtout tu te donne une heure pour partir (pas trop tard) comme ça tu ne regrette pas de ne pas y etre allé et tu ne pleure pas toute la soirée chez toi, mais tu rentre pour lui montrer que tu change!!
si tu va a la soirée n'oublie pas de t'amuser avec TES potes, de lui montrer que tu va bien sans lui (meme si c'est dur)!!!et surtout ne bois pas trop c'est trop dangereux quand l'ex n'est pas loin!!
Redis nous!!
je me suis rendue compte que j'avais fait deux réponses en une ca prêtait à confusion désolée un peu fatiguée mon cerveau est congelée par le froid!
Peut être que finalement le 1er mars sera une date fatidique pour nous toutes qui sait lol.

Bon toute blague à part merci pour vos réponses je pense prendre mon courage à demain y aller et effectivement me fixer une heure pour rentrer de toute façon j'ai un boulot étudiant je travaille ts les dimanches g tjs une bonne excuse pour partir plus tot!
Et quand je rentrerai je serai pas bien du tout et je le sais d'avance..! A croire que je sois maso!
Oui, le problème c'est qu on est tous maso pendant cette période,parce que même si on a mal, on se persuade que c'est tjs mieux que rien...
Bon et bien courage!
look d'enfer, charme et décontraction pour la soirée;
kleenex chocolat ou autre et RV ici quand tu rentres...

On sera là...Et ça va aller...

Biz!
Merci bcp! Je vais me faire belle ca me fera du bien de m'occuper de moi, bien coiffée, habillée classe super bien ds ma peau et après hop retour le soir dans le lit déprimée!
Au moins ça fait du bien de trouver du réconfort ici ça redonne le sourire

Biz!!
Oui, bonne idée la journée "je me prépare à fond" !
Et si ton ex n'y est pas sensible d'autres le seront et ce sera bon pour le moral!!!
Et si que d'autres le soient tant mieux!

Non, tu n'auras pas le cafard parce que tu seras fière d'avoir surmonté tt ça, de l'affronter, et passage en SR obligatoire après...SAUF AVEC NOUS BIEN SUR!!!
on était tous parti sur l'option "non", mais je crois que quand on sait que cette période est tellement hard qu on est assez maso pour ne pas résister, autant limiter la casse...en y faisant un tour...

Mais on est d'accord, on sait que ça n'arrange rien ...au contraire...QU 'on peut pas s'empecher de croire a un miracle et que la chute est plus dure...
quand on a passé ce stade on le sait, mais hélas;le deuil est fait d'étapes...

Donc à nous d'être là pour le retour!!!
Je n'ai tjs pas pris ma décision (c'est samedi prochain) et surtout je n'ai tjs pas reçu la soi disant invitation ca se trouve il a changé d'avis à la dernière minute et ne souhaite plus ma présence à son anniversaire.
Je sais pas je deviens folle là j'attends bêtement qu'il me contacte pr ça j'arrête pas d'y penser alors que j'ai un partiel demain matin et j'ai tjs pas révisé!!
Je suis vraiment déprimée ce soir..Des amis à moi m'ont dit qu'ils ne pensaient pas qu'il reviendrait un jour, vu comment il a rompu (rupture s'est faite après une mûre réflexion de sa part d'après lui après avoir bcp peser le pour et le contre et après m'avoir dit qu'il ne reviendrai jamais et qu'il fallait que j'avance sans lui)
Je n'ai plus aucun espoir...
Coucou !
je me suis donc trompé de samedi...

Surtout surtout ne laisse pas un mec te bouffer la vie au point de foirer des partiels...
Donc tu prends un lait chaud, ce que tu veux pour te décontracter, tu t'endors devant la TV si ça t'aide, mais tu te tiens prête pour demain!!!

Pour le reste, on se ment pas sur le fait que c'est douloureux ...mais pas insurmontable...

tu n'as peut être plus a avoir d'espoir pour cette histoire mais pour une nouvelle vie, un nouvel amour, etc SI!!!

Allez courage, je te jure que ça se surmonte...
Bon ca y est il m'a invité, avec un message groupé pr tout le monde "rendez-vous à 19h pr un resto pr mon anniversaire.."Il sait que je finis le travail à 20h génial donc bon. J'ai pa pu m'empêcher de lui demander sur msn s'il avait envoyé tt le msg a son repertoire et que du coup je me suis retrouvée dedans sans le vouloir ou bien si j'étais vraiment invitée.. Il me dit" si je t'invite mais si tu n'as pas envie je comprends. c'est pas une soirée comme une autre où là oui je t'aurai pa demander de venir" (sympa). Bon alor jrepon ben jsé pa moi jfini tar il mrepon simplemen "ok tanpis".
Jsui tro énervée, jsui tro mal, g plu envie de rien. Notre discussion a été si froide c affreux nous qui étions si proche je n'en peux plus j'ai foiré mes partiels aujourdui impossible de réviser ceux de demain tellemen je sui triste..
courage tiboo!!!
ne t'inquiete pas cela va s'aranger, c'est peut etre mieu finalement que tu n'y aille pas, n'essaye pas de le rapeler pour lui dire ce que tu as sur le coeur, samedi sort avec des copines, fait toi un ciné ou mat des séries comme friends (moi ça me remonte le morale friends parce que l'humour aide vachement)!!!
Mais si il te répond froidement je ne pense pas que se soit une bonne idée que tu y aille, en plus tu arriveré après tout le monde, obligé de fr la bise a tout le monde et que tout le monde te regarde en se demandant pk tu é la!!!
Je pense que ce n'est pas plu mal finalement que tu n'y aille pas mais par contre il faut que tu sorte de ton côté, pour ne pas déprimer!!!
Redis nous
Le pb c'est que TOUS mes amis et amies y seront à cet anniversaire donc ca va etre grosse soirée déprime tte seule alors que j'ai envie de sortir me changer les idées...

Pr friends j'ai les 10 saisons en DVD et je regarde minimum un épisode par jour et ca me remonte tjs le moral (je suis une grande fan!)
moi aussi grande fan, je voudrais seulement qu'il y ai d'autre épisode, le rire aide vachement et en plus ça permet de se changer les idées!!!
tu n'as qu'a faire une soirée avec ta famille, ou sortir avec tes cousins ou cousines,...
c'est vrai que ça doit etre dur, je compati, je ne sais pas comment je ferai a ta place si tout t ami y sont!!!
a toi de voir, a toi de peser le pour et le contre, mais n'espere rien de cette soirée si tu y va!!!en tout cas c'est toujours mieu que de se morfondre toute seule chez soi, quoique???