Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Etincelle
Je ne sais pas dire non! Il appelle je répond, il veut me voir il est à ma porte, il veut faire l amour je cède... Lui ne sait pas où il en est. C est déjà dans mon tempérament de ne pas savoir dire un vrai NON mais là il est vraiment mal dans sa peau dans sa vie et déjà que c est dur je ne sais quoi faire pour le soutenir. Je ne sais que trop ce qu il endure. J ai fait d autres posts dans votre histoire et le sex avec votre ex.
BY admin

Salut Etincelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Shanti
Je comprend quand tu dis que tu n'arrive pas à dire non: moi n'ont plus j'arrive pas.... c'est parce qu'on est trop gentil et qu'on veut pas faire souffrir l'autre alors on se sacrifie, on est des espèces de maman poules protectrices....
Et puis je pense que dans ton cas, tu n'as pas envie de dire non parce que tu tiens inconsciemment (ou consciemment) à ce lien affectif qui te lie à ton ex. C'est par procuration que tu fais ça et tu fermes les yeux sur ce qui cloche.

Pour dire non, il faut avoir la volonté et être sur que c'est ce qu'on souhaite.... malheureusement c'est cette étape qui est la plus dur à passer.
BY Etincelle
Quand j étais en dépression, c est à dire presque tout le temps de notre histoire puisque je m en sort petit à petit depuis mi année dernière, je te dirais que oui. Là aussi c est sur que j ai envie de garder ce lien. Hors je sais aussi que c est pas bon pour moi. Mais le fait que lui soit mal en fait une circonstance supplémentaire particulière que je ne sais pas comment gérer. Je me sens tellement impuissante à l aider à être bien pour qu il puisse réfléchir correctement.
BY Etincelle
Je lui ai envoyé un texto pour lui dire que demain je lui amène les animaux. Il aurait du les prendre la semaine dernière. Mais j ai besoin de souffler et de changer d air moi aussi. Il ne m a pas répondu mais c est pas grave. J espère qu il ne sera pas là car d une part c est pas simple de gérer et parce que l après risque d être rude.
BY Fascinati0n
je comprends ce que tu ressens ... je suis nouvelle ici et ça fait du bien de parler à des gens qui te comprennent ... C'est pas facile de dire "non" moi même je ne sais toujours pas ... dans nos cas il y a pas vraiment de conseil possible... la volonté , passer le cap . tu ne peux pas t'en vouloir c'est parce que justement tu dis oui , qu'il y a tjr ce lien entre vous ... essaie etape par etape ... moi maintenant je ne lui envoie plus de texto , je ne prends pas d'initiative ... j'attends qu'il m'appelle ou me textote ... c'est peut etre faible car au final je dis tjr oui, mais j'ai l'impression d'etre un peu plus independant et detachee de lui ...
BY Etincelle
Disons que déjà en général je ne sais pas dire non. Là c est vrai qu il faut que j arrive à me faire violence. Mais c est tellement douloureux! Mais il faut que je tienne bon et que je prépare correctement mon avenir (à 38ans il serait temps lol). Courage à toi aussi ;-)
BY Etincelle
Il vient de me répondre! Et il arrete pas de m apeller! Bien sur je ne repond pas ;-) . Mais il a l air véner! Il est jaloux alors que d hab non. Ca me fait mal au coeur pour lui. Demain il faut que je sois forte. Si vous avez des conseils je suis prenneuse.
BY vicky
Ecoute, si tu as si difficile de dire non, il ne serait pas préférable que tu lui en parles au téléphone car la il est encore loin?
S'il est devant toi, ca doit etre plus difficile car la il faut dire non ET fermer la porte.
Donc, sois contente, le téléphone a été inventé.
Les femmes au temps qu'il n'y avait pas de téléphone, elles avaient des chaperonnes...

Donc maintenant, tu va prendre le téléphone ou tu attends qu'il te téléphone, c'est égal. Et tu va dire NON, je ne veux pas ci pas ca et salut car je dois partir. Tu veux venir telle date a telle heure, tu lui dis non ca ne va pas, je dois aller a... Et après je vais voir pour un boulot, je ne sais pas quand je reviens. Si tu lui dis six fois non, il ne viendra plus. Commence d'abord a le dire une fois. C'est par respect pour toi meme. Car tu dis 'ca fait trop maaaaal!', mais c'est toi qui te fait ce mal, tu sais

d'abord tu dis non a des petites choses, et par après tu pourras dire non au sex. Mais il ne faut pas que ca aille si loin. Meme quand il est devant ta porte: tu lui ouvres, mais tu as ton manteau. Si une personne vient sonner chez toi, et tu veux la voir, tu dis, je viens juste de rentrer, je n'ai meme pas encore enlevé mon manteau.
Si c'set lui, tu lui dis, je vais juste chez le dentiste, j'avais juste mis me veste, j'étais prete a partir, j'ai un rendez vous à ...h en urgence, j'ai une de ses rages!!! Car si tu dis que tu va au magasin, il risque de vouloir t accompagner...

Au telephone tu le laisse proposer plein de choses, tu dis non a tout. Et tu raccroches en disant excuse moi mais j'ai mal aux dents, salut, a plus! Et avec chaque non que tu dis tu marque ca sur un post it que tu colles sur ton frigo, et tu marques un trait avec chaque non que tu as réussi.
Tu va y prendre gout, tu va voir! On va devoir t'arreter a un certain point, car sinon c'est une poupée qui dit non non non non non. Tu dois aussi t'exercer devant le miroir et prononcer un nonon. Nonnonon. Nonnon. Nonononon (beethoven; ta ta ta taaaaaaaa, ta ta ta taaaaaaaaa!!! boem boem (mais ca c'est lui qui tombe de sa chaise. Merde il va dire, qui lui a appris ca? C'est certainement JRME (hihi) Toute la journeee elle dit non non non non non.

Moi ca m'a aidé a le dire tout haut: nonon. nonononon! Quittte a imiter ta mere mais tu dis non, car un amour charnel, pour un homme ca va, il sait diviser amour et sexe mais pas une femme. Tu te fais mal. Tu te dis non, car tu ne t'écoute pas. Tu ne te respecte pas si tu veux dire non et tu dis oui. Tu ne lui fais meme pas plaisir car avec une femme avec qui il aura une passion et ou le sexe et l'amour ne sera pas divisé, il aura plus de plaisir. Toi tu en as moins et lui en a moins alors, a quoi ca sert? Perdre son temps? T'en a de trop? Tu peux m'en donner?..

En fait , pourtant tu sais tout ca. Donc c'est plutot le moment que tu dois choisir. Et ce moment je ais te l'expliquer. Avant de te lancer dans quelque chose, meme passer devant lui quand il t'ouvre la porte, c'est a un moment ou on te demande quelque chose et tu ressens en toi une intuition que ca va mal finir, a ce moment la tu t'arretes et tu is ,non ca je ne veux pas. Si tu ne le dis pas directement, tu es parti. Evidemment ca risque de foirer, mais au moins tu seras moins malheureuse car aucun des 2 peut tenir une situation pareille. Donc, je répète, au moment ou tu ressens que tu va faire quelque chose pour laquelle tu n'es pas prete, tu dois dire non.

Si c'est un manipulateur il va se taire jusquau dernier moment pour te forcer a dire oui, attendre le dernier moment je veux dire, mais toi deja au debut de la soiree tu dois deja dire non, ans une heure je suis partie, je parle et c'est tout. Ca ne me plait pas, ca ne me plait pas, c'est a prendre ou a laisser. Tu dis quoi? Je dois te répéter combien de fois chou, je t'ai dit non, n'insiste pas, stp, n'insiste pas, j'ai de bonnes raisons, j'ai mes raisons, ca ne va pas un point c'est tout, nononononononononon c'est pas comme ca, et je ne l'explique pas au tél et j'ai peu de temps, donc je ne sais pas venir te voir ce jour la nononononononon. Exerce toi sur quelqu'un d'autre. Ose une fois dire non a tout le monde. Chez les autres ca va mieux? Eh ben imagine toi alors qu'il est cette personne. Pense qu'il est laid et vient de faire des dettes , pense a son caractère et le truc le plus embetant qu'il a et dis lui non.

J'espère t'avoir aidée? non? Trouve dans ta poitrine le sentiment qui monte en toi quand tu pense aux autres fois que tu aurais du dire non. Tu as encore envie de sentir ca souvent? Non? Alors, réfléchis a ce sentiment si tu le sens monter en toi au moment ou on te propose quelque chose que tu ne veux pas, et tu dis non. Meme si tu as dit oui, tu as encore le temps de changer d'avis. Tu simule une rage de dents, ou tu lui dis, ecoute, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, et moi j'ai réfléchi et je voudrais changer et te dire non maintenant car c'est mieux comme ca, j'ai mes raisons. Si tu veux en parler c'est bon mais le reste ne m'intéresse pas en se moment. Si tu lui fais ca la premiere fois il ne va pas prévoir une réponse. La prochaine fois atten toi a une toute autre réaction, une réaction d'un dur. Donc, fais ca bien des la premiere fois. Et maintiens ta décision ou ca devient incontrollable. Une fois que tu commence a dire non, il ne faut pas commencer a laisser passer des non car tu n'auras plus rien a dire.

mais si la premiere fois il réagit de cettee facon: qu'il ne veut pas te parler, sois en sur que la prochaine fois il va parler, mais tu sauras que ce n'est pas honnete. Car un type honnete va te dire ok je t'écoute et il va le faire vraiment si tu lui dis: non, je vais t ecouter toi, moi. Toi tu va parler, et c'est moi qui t'ecoute. Et s'il n'est pas a l'ecoute et ne parle donc pas, alors tu sais que ce n'était que pour le sexe et qu'il a peut etre vue sur une autre qu'il fait attendre. Tout est possible si tu continues a dire oui. Alors, c'est toi qui va decider ce qui va se passer. Tu vas dire non. Tout haut. Et tu peux changer d'avis. Mais d'abord faut lui monter que la confiserie a une porte qui va a clef maintenant. Tu lui diras oui si toi tu as envie, et pas quand lui en a envie

Moi je pense a la fille dans le film Max, film belge, et la fille et une autre actrice mettent du rouge a levre. Et la femme explique a la fille que c'est pour mieux dire non, et ils sont la devant le mirroir et s'amusent a dire non. Je mets cette image devant moi et je fais comme eux: NON

Dis pas que je t'a pas donné plein d'idées, hein?

Comment?

Ah! voila

Eh ben, si maintenant tu n'a pas compris, mes doigts sont déboités sur ce clavier et NON de Dieu, tu sais maintenant he? qUE LA FORCE SOIT AVEC TOI ! Ninja! ha tjak tjak hoooo howw haaa nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon et tu lui coupes sa tete
. Evidemment il va y avoir une réaction; c'est normal; Et sinon tu passe a la casserole, et ca tu ne veux pas , alors faut savoir ce que tu veux. Quand toi tu veux. Tu commence a mettre de la distance a mettre entre toi et lui. Comme tu fais avec les autres gens dont tu te méfies. Suis ton instinct, respecte ton intuition; ca rime avec ...

Ha tu ne l'a pas encore dis, mais tu l'a pensé, c'est deja ca. A plus. Et courage!!! Mais un peu de cran aussi!!
BY Etincelle
Je suis loin de crier victoire. Je suis allée amené les animaux. Il a été plus que choqué. Il avait bien vu que j avais avancé (chose qu il ne voyait pas avant la séparation) mais pas autant et je continue d évoluer. En plus comme j étais passée chez le coiffeur, il me revoyait 10ans en arrière mais en encore mieux (j étais dépressive pendant 7ans de vie commune et avant je sortais d une rupture). C est d elle il y a 10/12 ans qu il était tombé amoureux. Alors qu il commençait à être entreprenant, je lui ai dis que c était réservé à un homme qui m aimerait, qui serait mon mari et le père de mes enfants. Il m a dit que c est lui. Il m a dit que je savais qu il m aime. Bref j ai bien sur succombée. Je ne m en veut pas parce que je me suis toujours mis des barrières et parce que je ne me ment pas. Ensuite nous avons fait des projets pour notre bien commun. Ceci dit, ni lui ni moi somme prêt pour une reprise. Comme je lui ai dit je continue ma vie avec le risque de rencontrer un autre et que de toute manière s il m aime vraiment il se "battra" pour m avoir. Je lui ai dis que j avais peur qu il ne rechange d avis et que j avais trop souffert. Donc qu il me fallait du concret. Il me demande ce qu il faudrait faire. Je lui ai dis que c est à lui de le savoir. Du coup l espoir que j avais, que je ressentais, est emplifié mais je ne veux pas me "brader" comme je l ai toujours fait. J ai encore du chemin à parcourir seule et c est très dur pour moi de le faire seule. Je suis heureusement très entourée par mes amis et des prétandants malgré le fait que je n ai pas encore de vraie vie sociale.
BY celie
Moi non plus je ne savais pas dire non... Et il m'a fallu un électrochoc pour me soigner (le jour ou il m'a dit qu'on se voyait encore parce que je m'accrochais... alors que c'est lui qui voulait toujours un câlin... qui menait souvent à plus!)
Sur le moment ça m'a vraiment fait mal... Mais j'ai réalisé qu'en disant toujours oui je n'avais aucune estime pour moi meme (et lui non plus probablement)... J'ai commencé un SR qui n'a pas tenu bien longtemps (15 jours) mais la fois d'apres j'ai su dire non et me faire désirer... Et franchement j'ai vu la différence!
je sais que si je dois le récupérer ca ne sera pas en disant oui a tout!
BY Etincelle
Pour ce qui est de dire non, je vais essayer la prochaine fois. En plus cela fera 3 semaines que l on ne se sera pas vu. Ca risque d être dur! Mais en ce qui concerne mon dernier post sur notre dernière rencontre? Tu en pense quoi?
BY celie
Concernant votre rencontre, tu as bien réagi, tu as été claire sur ce que tu voulais et ne voulais pas... maintenant c'est à lui de te proposer quelque chose de concret. Laisse lui le temps de faire le point et de se rendre compte combien tu as évolué.
BY Etincelle
Merci Celie. Ce soir je suis un peu déçue par contre qu il ne m ait même pas remercié pour le sms que je lui ai envoyé. Mais bon. Ce n est pas grave. Là je suis libre, sans animaux et il ne sait pas que je suis partie. Ca doit quand même l inquiéter surtout qu il se fait apparement pas mal de films. Ca doit cogiter dur.