Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut, je suis tombée sur ce forum après une rupture évidemment, et j'avoue qu'après avoir passée plusieurs heures à lire vos histoires ça m'a fait du bien. je me sentais un peu mieux.

Bon je vous présente mon histoire. j'ai bientot 23 ans. je sortais avec un garçon depuis un petit moment. mais vraiment l'histoire de rêve, la rencontre le coup de foudre, l'amour. jusqu'a la semaine dernière où monsieur très amoureux comme d'hab me sors une bague et me dit qu'il veut qu'on soit fiancés. Je suis en extase mais je lui dit que je préfère attendre un peu. bah il comprend. dis qu'il m'aime vraiment me rassure.
je retourne chez moi a paris (j'ai oublié de dire que c'est une relation a distance),comme d'hab j'ai droit à des "tu me manque" "vivement qu'on habite ensemble" et puis monsieur du jour au lendemain me dit que c'est fini.

en gros en une semaine je suis passée du "je veux que tu sois ma fiancée" à "je veux plus de toi"

c'est pas la première fois que je me fais largué, mais là ça fait mal, très très mal
Modifié en dernier par Adrenaline le 08 mars 2010, 03:07, modifié 1 fois.

Salut Adrenaline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'il est perdu! Qu'il a eut peur de ton attendons un peu, et la distance surtout lui fait peur...tu es sûr qu'il n'a personne? mais il serait étonnant de te dire qu'il t'aime et veux s'épouser si il a quelqu'un c'est du jamais vu, à moins d'un sadique!
je t'avoue que je suis perdue aussi depuis. Et dans les interdits j'en ai fait un paquet en 2j!!! J'ose meme plus toucher mon tel pour pas être tentée de l'appeler ou lui envoyer un texto (ce que j'ai fait pendant 2h ce matin :oops: )
si il m'en a donné un paquet d'explications mais il se contredit tout le temps!!

du genre "je t'aime de moins en moins, je t'aime plus" par texto, 2 sec après il m'appelle pour me dire "en fait non je t'aime, mais je veux plus rien de sérieux" je lui dit ok c'est mort nous deux alors et là il me sort "non c'est pas définitif, c'est juste pour le moment"

sauf que chez moi y a pas de "pour le moment" on est ensemble ou on l'est pas. j'ai fini par m'énerver lui balancer tout ce que j'avais sur le coeur. On se dispute et il fini la conversation par un "c'est définitif"
Ne te laisse surtout pas abattre! Quand peux-tu le revoir? parce que moi je dis toujours tu as le crant de me quitté par mobile mais en face, dis moi que tu ne m'aimes plus! Dis moi que tu ne veux plus de moi et dit moi pourquoi! Sinon c'est débile et gamin...

La communication à distance je veux bien mais il y a des limites il y a des choses que l'on ne peut pas dire et pas faire par ces méthodes!
Je peux pas le revoir. c'était une relation à distance. donc pas de risque de le croiser et aucun amis en commun (c'est déjà ça). et comme si c'était pas assez compliqué dans 6 mois, il part à l'étranger pour son travail.
Adrenaline, je pleurs en lisant ton histoire.
On vit a peu pres la meme chose au meme moment. Également une relation a distance, ma chérie a 300 km de la région parisienne. Et du jours au lendemain ( jour de noel ) elle dit qu'elle m'aime plus. C'est pareil, apres quelques conversations, de nombreux interdits, je n'arrive toujours pas a comprendre...
Mais pendant cette relation il y a bien des moments ou vous vous voyez, vous savez où habite cette personne? vous pouvez donc peut-être éventuellement essayer d'aller la voir, même si c'est un aller-retour dans la même journée pour essayer qu'il/elle ne puisse pas échappé à une explication corps à corps..peut-être que déjà ca les percutera...dans le bon sens je prie pour vous
oui je sais où le trouver, et ça m'a déjà traversé l'esprit de traverser la France pour avoir une explication face à face. Mais je suis pas sure que ça soit une bonne idée. il n'a pas l'air de vouloir me voir
Coucou Adrénaline, moi aussi je suis sur une relation à distance.

On n'a pas rompu, mais on vraiment failli cette semaine... Pas facile de savoir ce que l'autre pense quand il n'est pas en face de toi.. Et le téléphone ça use à force... :(
Je pense qu'il a l'air bien perdu, a-t-il eu un choc personnel/professionnel fort? Parce que je ne vois que cela qui pourrait engendrer cette réaction. As-tu tout simplement pris de ses nouvelles du style : comment vas-tu toi?

Bon courage !
quand je pense qu'il y a 10 jours il m'a présenté officiellement a sa famille, me sort le grand jeu pour me dire après que c'est fini. Faut vraiment être taré pour faire ça.

et la cerise "je veux pas te faire souffrir, j'espère que tu m'en veux pas"

et le pire c'est que j'arrive même pas à le détester
Le soucis c'est la distance aussi...vu de loin on ne peut pas faire grand chose...vu de près c'est plus facile bien que si c'est définitif il est plus facile de savoir l'autre loin plutôt qu'à côté..
Adrénaline,

mon ex a 44 ans et il s'est comporté de la même façon..du jour au lendemain; il a tout arrêté..rien à ne me reprocher..et maintenant 4 mois après ce que j'en déduit? Il est allé trop loin, a eu peur, et se voyant arriver "dans le mur" et a préféré la fuite..voilà, certains sont très lâches et la rejection fait très mal...tu verras, de nombreuses personnes sur ce forum sont dans le même cas que toi..désemparée, anéantie et dans l'incompréhension totale....le mieux que tu puisses faire est surtout de faire le deuil sans attendre d'explications de sa part...bon courage
Je l'aime tellement. Je veux pas que ce soit définitif. Malgré la distance...

Enfin j'ai eu le courage d'enlever le status "en couple" sur facebook. ça fait 2 jours que je pleure devant.

ça fait dejà un soucis en moins. je commence a me rendre compte que je suis célibataire
Ce que je peux dire-de mon expérience avec Mr Ex- c'est que le SR m'a permis de le revoir et "reprendre" le contact - je n'irai pas jusqu'à dialogue- et même si vous êtes à distance, et si tu ne commets aucun interdit, la relation se réamorcera peut-être...pour moi, je n'en sais rien s'il reviendra amsi au moins, on se parle...
Quand mon ex a rompu, il était déterminé, froid et cassant et prêt à ne plus jamais me revoir.

Tout contact a été rompu pendant 6 semaines (et oui, cela a été très dur) et on a commencé à se revoir petit à petit...Tu te sentiras mieux au fil des jours...c'est un peu comme dans la chanson "I will survive"...tu deviens forte un peu plus chaque jour..

Le SR et l'after-rupture sont très difficiles car tu es seule face au silence, aux questions, aux souvenirs...Le forum m'a beaucoup aidé à passer ces moments très difficiles.
Je te souhaite une bonne nuit.
Merci pour ton message

c'est vrai que je suis contente d'être tombée sur ce forum. Je me sens moins seule. Surtout que les personnes qui m'entourent m'énervent de plus en plus avec leurs questions. Comme si j'avais les réponses sur cette rupture. Pfff
Alors c'est une personne qui a peur de s'investir réellement dans un couple et qui se sens pas bien de peur d'être trop attaché, il souffre peut-être encore plus que toi parce qu'il n'a pas pu aller plus loin alors qu'il le voulait! Te quitté sans raison, te dire avant qu'il t'aime...puis du jour au lent demain...soit c'est lunatique un jour je t'aime un jour je te hais! Ou la peur au ventre de s'investir parce qu'au fond...vu dans l'état dans lequel il se met, il pense t'aimer plus que toi tu ne l'aimes...(ben oui il pleur donc pour lui c'est t'aimer plus que toi tu ne l'aimes) du coup ben étant donné qu'il y a toujours dans un couple un qui s'investit plus que l'autre, il pensait être celui qui s'investissait le plus et peur que tu ne t'éloignes...