Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je ne sais pas si c un interdit, mais il faut que j'en parle à qqun!
j'ai fouillé dans leurs portable!
comme je l'ai raconter dans un autre message, mon ex et ma sœur sont devenu très proche au cours de ma relation avec lui, il étais très très souvent fourré chez ma mère proche au point que c elle qui apparait dans le plus de message envoyer, 2 fois, j'étais en 3eme position. depuis notre rupture, il lui envoie et elle aussi des messages tout les jours, s'appelle au moins une fois par jour, il l'emmène chez c parents pour le déjeuner, vont au cinoche, font des projet de sortie, s'inscrive au même club de sport. de plus je sais que ce n'ai pas bien, mais j'ai fouiller dans le portable de ma sœur, Quasiment aucun message de lui, je vois quel en reçoit un, elle le lit et sort de la pièce, je vais voir plus aucun message. Idem pour lui, il efface tout ses messages. mais si ont a rien à ce reprocher ont efface pas les massage comme cela.
et tout les deux disent qu'il ne se passe rien entre eux, qu'il sont juste bon amis. Si encore j'étais la seule a avoir cet impression, mais plusieurs autres personnes m'en ont parler. j'en vient à me demander si le fait qu'il ne soit plus amoureux de moi (comme il le dit...) c parce qu'il est tombé amoureux d'elle.

Le we dernier on étais tous à un mariage (ou bien-entendu j'ai eu le bouquet de la mariée, sa fait mal...) et plusieurs personnes on demander si cetais le nouveau copain de ma sœur...sans commentaire.

j'en ai marre de vivre dans cette suspicion, de me faire taxer de parano dès que j'en parle, en plus je ne peut pas me confier à ma famille pour eux elle est la sainteté incarné.
(de plus je reprochais la même chose à mon précédent copain, de trouver le temps d'aller voir mes sœurs, mais pas moi..., comme par hasard il ne se parle presque plus depuis...)

je ne sais pas comment réagir, quoi dire et cette situation me déprime alors que j'allais mieux. Et je le droit de dire quelque chose alors que l'on est plus ensemble, mais c quand même ma sœur!

Salut kaleh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j'espère sincérement que tes doutes ne sont pas fondés !!! parce que p***** :o si ta soeur te fait un coup pareil bah bonjour la trahison !!!!!

Il faut que tu es une discussion sincère avec ta soeur...je ne sais pas si tu es proche d'elle mais là il va falloir que tu en es le coeur net et vite...
:shock: Ben il est caché ton post aussi!!!! :shock:

Je comprend que cette situation puisse te bouffer maintenant voila...

Oui fouiller ds le tel est un interdit...
De toute façon si ils veulent vraiment te caher qq chose, tu ne saura rien...
Tu a eu une vrai discution avec ta soeur???
Cela me semble un peu gros une histoire entre ton ex et ta soeur non?
Tu imagine un peu?Euh oui pardon désolée tu imagine.... :oops:

Je sais que ce n'est pas facile mais tu devrais arreter de te torturer sur tout ça...
Etais tu jalouse avec ton ex?
Je te dis ça parce qu'il se peux qu'ils soient tout simplement amis et qu'ils ont peur de t'en parler de peur d'attiser tes foudres et rien de plus!!! ;)

Allez un petit Sr et une petite discussion calme et zen avec soeurette me semble necessaire...
Courage ;)
j'ai déjà eu une conversation avec ma sœur, qui me dit kil n'y a rien. Mais pour de simple amis, je trouve qu'il se voit et s'appelle vraiment bcp, tout les jours c un peu gros non?
Même son meilleur ami, il ne le voit pas autant... Elle sait que ça me fait mal et me dit "que veut tu que j'y fasse", le voir moins par exemple... elle me répond "c un pote, si j'ai envie de le voir, je le voie". Mon autre sœur comprend ce que je ressens.

Pour la sr c dure, on habite encore dans le même appart, même chez ma mère faut kil soit présent (en envoyant un texto ou un appel à ma sœur)
c'est vraiment pas sain de la part de ta soeur.

elle devrait être solidaire, et des amis elle en a certainement d'autres. moi je dis que tu as raison d'avoir des suspicions. si elle n'en n'avait rien à foutre, par respect pour toi, elle couperait avec lui.

c'est un cas de merde, car quoi qu'il se passe entre eux dans le présent (ce qui est déjà inadmissible), un jour ils se seront pris la tête, ne se verront plus, et tout ce qu'elle aura gagné, c'est de t'avoir trahie, et ça tu t'en souviendras toujours...

elle ferait bien de réfléchir...

reste sur tes gardes, et si tu dois exploser de colère, explose!
Au risque d'être désagréable, je pense qu'il y a peut-être effectivement quelque chose entre ton ex et ta soeur.
C'est idiot d'avoir fouillé dan son portable mais j'avoue que dans ton cas, c'est peut-être une bonne chose, ça te permet de te préparer.
Je ne vois pas l'intérêt de lui en parler (quoique à ta place, j'en crèverai d'envie aussi).
Si tu pouvais rester digne, ça te ferait tant de bien.
Après, dans l'éventualité où tes doutes soient fondés bien sûr, qu'ils se débrouillent avec leur culpabilité.
Kaleh, il faut absolument que tu te sortes de cette situation, que tu trouves une solution pour t'éloigner. Comment veux-tu y arriver sinon ?
Et bien moi, je crois que c'est claire, y'a anguille sous roche... que dis-je... y'a même baleine sous rocher là!

Ils se foutent de toi à mon avis... faut vraiment qu'ils crachent le morceau là... cette situation ne peut plus durer...

T'as vraiment pas une position facile dans cette histoire...

Bon courage à toi!
Je pense que dans ton cas tu a le droit de laisser eclater ta colere.....

N'acceptes pas cette situation sans mot dire!!!

Et qu'il se casse de chez toi!!!! :evil:

Il va faloir que tu leur dise que tu n'es pas dupe, je sais pas moi reclames une autre discussion plus tranchée, preches le faux pour savoir le vrai(oui je sais pas bien mais cas d'urgence...), je sais pas moi mais réagit!!!!!

Et surtout essaie de garder ta dignité!!!Je sais que ce n'est pas facile mais montre toi au dessus de tout ça!!!tu reclame qu'on arrete de te foutre de ta gueule en exigeant la verité mais point barre...

Ta soeur est elle prete à te perdre définitivement pour un gros connard?....

(Hum désolée je m'egare et suis vulgaire mais ça me fout en rage ton histoire... :evil: )

Courage et tiens nous courant...
Pas sûr qu'il y ait quelque chose d'intime entre ta soeur et ton ex, malgré les apparences.
As-tu réfléchi à tes rapports avec elle (tu es l'aînée ou la cadette de ta soeur ?), si il n'existerait pas de la jalousie ou quelque chose d'envieux de sa part ou, cas "classique", l'impression qu'elle aurait eu d'être "abandonnée" tandis que tu vivais ton histoire ?!

Le cas de la soeur qui pique l'ex à sa soeur existe depuis la nuit des temps mais c'est une sorte de "tabou" social, donc peu courant.

Le mieux est donc d'en parler calmement avec elle, sans agressivité, en lui signifiant que tu l'aimes et qu'elle te ferait très mal si c'était le cas mais que tu aurais bien plus de mal à lui pardonner plus le temps passerait et si l'histoire s'avérait un jour !

Pour le reste, plus de contacts avec ton ex, comme l'ont dit d'autres, vire-le de ta vie et reconstruis la tienne le plus vite possible.
je suis l'ainée et c la deuxième fois quel me fait le coup, pas de sortir avec, mais les monopoliser à mon détriment même quand j'étais avec eux, mon autre ex bizarrement au bout d'un mois, il ne se voyait plus. Ma soeur na pas de copain depuis deux ans et ma fait comprendre que c a cause de moi que son ex la larguer, comme si j'étais responsable du fait qu'il la trompé!
Même si il n'y a rien entre eux, je vis très mal le fait que ce qu'il fesait avec moi, il le fait avec elle maintenant, ma propre sœur (sortie, cinoche...)et elle ne voit pas pourquoi et je croit pas trop au amitié homme femme, à passer autant de temps ensemble, il va arriver quelque chose, un jour ou l'autre si c pas déjà fait.

est-ce que je suis trop parano?
est-ce normal que je ne supporte pas cette situation?
Tu viens de dire le fond du probleme!!!!

ta soeur est jalouse de toi!!!
Le probleme majeur à regler si tu veux mon avis c'est celui là!!!!
Une discussion sur vos rapports de soeur à soeur, neutre sans suspiscion ni colère me semble essentielle...
Sinon quoi?le meme scenario va se produire à chaque fois???Que ferait elle si toi tu tournais autour de son mec?s'est elle déja posé cette question???

Je ne serais pas aussi tranché que les autres dans leurs avis, plutot de l'avis de Sapias mais danger il y a ça c'est sur...
Mais ton ex serait il sans pitié au point de sortir avec ta soeur? Je trouve ça assez malsain moi perso...

Enfin bref arretes de te torturer et parles à ta soeur!!!!
moi je pense que ta soeur te fait payer le fait "que c'est à cause de toi que son ex la quité" , effictivement tout ça s'est pour te rendre jalouse, elle doit vraiment prendre son pied quand il l'appelle sachant que ça te fou les boules. Il n'y a peut être rien entre eux deux, juste peut être une envis de te faire souffrir,Si c'est ça, c'est hyper malsain!! :evil: C'est clair qu'une discution avec ta soeur s'impose mais pas sur ton ex, sur vous deux et puis ton ex, tu le chasses!!!

Petit interdit à te refiler,(oui je fonce au confessionnal) on efface souvant les messages que l'on reçoit mais on oublie parfois d'effacer les messages envoyés (si on les stock sur le tel). Si tu veux des preuves, faudra peut etre passer par ce moyen la mais ATTENTION!!! Des fois il ne vaux mieux pas savoir la vérité surtout si les deux protagonistes parlent sur toi. Réfléchi à ce que tu veux, la douleur, la colère nous font faire des choses que l'on regrette!!

Courrage à toi
j'ai discuter plus ou moins à fond avec ma sœur et elle ma dit qu'elle ne l'avais pas vu de la semaine et que c lui qui l'appelais. Par contre elle ne comprend pas que cela me fait du mal leur relation proche, et dire que lui toute la semaine ma fait plus ou moins croire qu'il allait voir mes sœurs, je ne sais pas ce qu'il recherche.
C'est trop compliqué ton histoire.
Qui ment ? Lui ? Elle ?
Faudrait vraiment que tu réussisse à faire un SR, un vrai et que tu t'éloignes de tout ça pour réfléchir sereinement.
Mais voilà tu l'as toujours dans les pattes : ton appart, ta soeur...
Finalement c'est un vrai pot de colle ce mec !
Ma mère ma confirmé qu'il n'étais pas venu de la semaine, qu'il avait tenter, mais quelle étais occupé, sa ce confirme tout les gens sur qui il comptais pour ne pas être seul, le laisse tomber peu à peu, exactement comme je l'avais prédit...
Le SR va être difficile, je reprend le boulot aujourd'hui, j'ai même demander de passer en temps complet en prévision de ma futur situation. Et lui tjr pas d'appart en vu, il na même pas encore donné son préavis, d'après vous parce qu'il na pas vraiment envie de partir ou parce que il est vraiment dans la merde financièrement? Il a quand même visiter au moins 4 appart et tjr pas de nouvelle...
je voulais pas ouvrir un autre post, Voila monsieur est rentrer tard ce soir, en rigolant je lui est dit que je savais ou il étais. Et la il me répond " je sais pas...". Ce qu'il ne sais pas c que j'ai vu sa voiture en rentrant du boulot, chez cette personne. De rester cachotier pour un truc aussi débile, sa lui sert à quoi. Je sais ce qu'on peut penser et non je ne le surveillait pas, c mon chemin habituel pour rentrer.
Mais quel intérêt de me répondre sa?
Ahlalala, mais quelle jeu inutile! Que d'énergie à mettre sur une situation aussi pénible!

Es-tu capable de payer ton appartement seule? Si oui, OUT le gars! Tu sembles avoir une bonne tête sur les épaules, être forte (surtout pour tolérer ce genre de situation).

Lui ne semble pas pressé de partir et je trouve qu'il veut te faire du mal.

S'il veut revenir dans ta vie, il a intérêt à changer d'attitude car il n'aura rien de positif autour de lui s'il continue ainsi!

Allez, reprend le contrôle de cette situation, même si ça te fait de la peine. Je pense que tu seras mieux par la suite.