Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je voulais simplement savoir, pour celles et ceux qui ont été largués parce qu'ils ont trop fait souffrir l'autre et qui sont à nouveau en couple, quel comportement avez vous adopté pour le récupérer???
Et celles qui sont en cours de reconquete et qui sont dans le meme cas, à savoir : LARGUES "BOURREAU"! quel est votre plan?

Salut Jennyline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Un samouraï se présenta devant le maître zen Hakuin et lui demanda : " Y a-t-il réellement un paradis et un enfer ? "
" Qui es-tu ? " demanda le maître.
" Je suis le samouraï… "
" Toi, un guerrier ! s'exclama le maitre. Mais regarde-toi. Quel seigneur voudrait t'avoir à son service ? Tu as l'air d'un mendiant. "
La colère s'empara du samouraï. Il saisit son sabre et le dégaina. Le maitre poursuivit :
" Ah bon, tu as même un sabre ?! Mais tu es sûrement trop maladroit pour me couper la tête. "
Hors de lui, le samouraï leva son sabre, prêt à frapper le maître. A ce moment, celui-ci dit :
" Ici s'ouvrent les portes de l'enfer. "
Surpris par la tranquille assurance du moine, le samouraï rengaina son sabre et s'inclina.
" Ici s'ouvrent les portes du paradis ", lui dit alors le maître.

Attention je suis pleine de sagesse aujourd'hui ! :lol:
Pour moi la moralité de cette histoire ce n'est pas abdiquer... mais c'est : commence par changer ton comportement Jenny, et ça t'ouvrira les portes du paradis. Du bonheur koi ! Avec ou sans lui.
Si tu changes pas, donc pourquoi monter des plans pour le récupérer puisque tu le perdras à nouveau pour les mêmes raison. et lui pkoi il voudrait revenir avec un "bourreau".

Pour moi Le but c'est pas de le récupérer, c'est de modifier un comportement, qui visiblement te porte préjudice dans tes relations, tout en prenant en compte que ça se trouve c'est lui le crétin et il a amplifié tes défauts.
coucou marie!
J'ai pris conscience de mes erreurs et je ne veut plus jamais faire vivre sa à personne...j'ai vraiment réaliser.
Et c'est bien sa qui me fait du mal c'est qu'il a fallu cette séparation pour comprendre..
Maintenant justement je veut un jour pouvoir le réconquérir sans le brusquer..d'ou mon post!
Je comprend bien, mais malheureusement je pense qu'il suffit pas de réaliser mais de changer aussi.
Je te dirai pas ça si tu te traitais pas toi même de bourreau....mais si tu le dis donc nous on te croit et on se dit merde avoir des défauts ok, mais etre un bourreau c'est pas rien . Et a part faire profil bas devant ton ex, lacher prise et changer, je vois pas comment tu peux le récupérer autrement que si il revient de lui même ou autrement que lui montrer que tu lui coures plus apres pour qu'il reprenne confiance, si seulement il en a envie.

Y a pas une méthode miracle, sinon on te la donnerai, et en plus on aurait tous retrouvé nos exs. Personnellement ça doit faire 20 000 fois que je répond à tes posts et que je dis la même. Tu m'excuseras de plus te répondre la prochaine fois, parce que j'aime pas me répéter. :-King

Après si d'autres JRMISTES ont des avis j'espere qu'ils te les donneront... mais aussi parfois il faut faire l'effort toi même de t'interesser aux situations des autres. Je pense qu'un forum est un échange

Courage et bisous !
Dans ma relation le bourreau, c'était moi hélas je ne l'ai toujours pas récupérer mais récemment elle m'a recontacté.

Ce que dit marinnette et intéréssant il faut d'abord changer son comportement et sa, ce n'est pas si facile que sa.

Sa prend du temps et il faut réalisé le mal que tu as pu faire.

Moi je faisais pleuré mon amie a chaque fois que je la voyais (Jalousie,dispute ...)

Elle en pouvait plus, elle a craqué, elle est partie et c'est mise avec le premier venu.

Pour moi, il faut d'abord se débarrasser du manque dans notre tête pour ne pas reproduire le schéma du passé, parce que tu peux ne pas arriver à te contrôler et crois moi, après mon histoire passé, au premier dérapage, elle partirait.

J'ai été une histoire qui l'a énormément blessée. elle a réussi à s'en sortir moralement et à se sentir pas trop mal. donc à mon avis, elle a peur de replonger en me voyant. parce que mine de rien, ceux qui nous blessent le plus sont ceux qu'on aime le plus... et si elle a vachement souffert à cause de moi, c'est qu'elle a vachement aimé (et aime peut être encore) donc bon...

et le fait qu'elle veuille savoir ce que j'ai à lui dire, et qu'elle vienne me parler va dans le même sens. si elle s'en foutait elle aurait même pas répondu.

le souci est que, par expérience personnelle, ses amie doivent lui dire "arrête, répond pas, le revois pas, il cherche à te revoir pour te refaire la même chose, on change pas une personne"

dans 95% des cas elles auraient raison... à moi de prouver à tout le monde que j'ai changer et compris. mais bon, comme je te l'ai déjà dit avant... c'est surtout dans la tête que l'on dois se sentir mieux, donc me prouver MOI que j'ai changer et compris, et en être sûr, être sûr de moi...

Tout sa s'applique a beaucoup de personne qui sont dans mon cas.

vouloir changer c'est bien mais y arriver c encore plus dure....
Si on veut changer son comportement, il faut d'abord savoir ce que notre ex nous reproche, mais des fois, il nous reproche rien de très concret.
Dans mon cas, il me dit que je mérite mieux que lui, que je suis "parfaite", très gentille, belle, blabla, bref j'ai toutes les qualités du monde donc je trouverais forcément l'homme idéal aillleur!

Je crois que le seul défaut qu'il m'a trouver c'est que je ne suis pas aussi "profonde" que lui, càd, aussi spirituelle que lui (pour lui l'idéal c'est que je parle de la vie et de son secret au minimum 1 heure par jour, mince, je le faisais que un jour sur 2).

De mon coté, je me suis dit que mon défaut c'est que je ne suis pas assez indépendante, mon ex m'a dit que je ne m'impliquais pas assez dans "la vie commune", il m'a demander de déménager à 50% dans son nouvelle appart et j'ai eu un peu peur. (je n'ai que 22 ans et j'habite chez mes parents = se détacher du cocon familiale) je lui est expliquer mais j'étais d'accord... Sauf que j'ai pas eu la possibilité. 2 semaines après avoir déménager, il m'a largué.... donc j'ai pas eu ma chance de changer....

Ok peut-être que je me trouve des excuses, mais chacun est au fond notre ex et nous sommes fautif.

Bref, bref, des fois c'est vraiment dur de se dire qu'on peut changer, on entrevoie les choses qu'on nous reproche, mais des fois ces choses ne sont que des excuses (par exemple le fait que je ne sois pas assez spirituel, parce qu'avant il me remerciait de pouvoir comprendre ce coté la de sa personnalité)

Changer, je sais pas si c'est vraiment l'idéal, parce que notre ex nous a aimer pour ce qu'on était des le départ, alors pourquoi quelques années plus tard ces choses ne vont plus... Alors à moins d'avoir un défaut maladif (genre jalousie exacerbée, infidélité, impossibilité de ne pas draguer, boire, se droguer et autres) je crois que le changement n'est qu'une illusion.

Des fois, l'ex craque et tu sais pas pourquoi, il y a une rupture dans leur cerveau que lui même n'explique pas alors il s'invente des excuses pour justifier son acte....
totalement daccord, desfois le moindre défaut est prétexte à nous quitter, et comme tu disais ça les genais pas avant. En fait dans certains cas, ça leur sert juste à reporter la faute sur nous, plutot que d'avouer que c'est eux qui sont plus capable d'aimer autant.

Bande de crétins va :F
Je suis d'accord avec ce que dis shanti..mais vous devez toutes et tous savoir plus ou moins de qui vient la faute!
Perso c'est moi..et je ne peut pas le nier..j'etais toujours dans l'excés..c'est trop trop trop..et lui a encaissé pas mal de temps pensant que je changerais, que j'aurais un jour le déclic..mais ce déclic il me l'a fallu à cause de la rupture!

J'ai réaliser à 2000% mes erreurs...et je donnerais mon maximum pour les mettres en applications!
Personnellement, je pense comprendre ce que Jennyline veut dire... Et je ne pense même pas que son ex la considère comme un bourreau ! Si c'est comme moi, c'est elle qui se voit de cette manière, qui pense qu'elle a tout foiré pour plusieurs raisons (je me souviens plus de ton histoire, désolée) : parce qu'elle était jalouse/possessive, elle ne laissait pas d'air, elle n'aimait pas sa famille, etc etc...

Moi, je suis dans le cas 1, je le reconnais ! Je le sais et suis en train de me soigner... Mais Jennyline, la première étape à franchir (que je commence seulement à franchir avec des rechutes), c'est de se dire que TU n'es pas responsable entièrement, que tu ne peux pas toujours contrôler tes comportements, que l'autre pouvait en discuter d'abord et surtout, surtout, surtout, la première chose à faire c'est de t'aimer toi-même ! et te respecter toi-même et t'aimer comme tu es ! Et puis, à partir de là tu pourras rectifier le tir, essayer de ne plus avoir de comportement "bourreaux" mais ne te flagelle pas ! C'est la toute première étape si tu envisages une reconstruction de toi et de ton couple à plus long terme :)

Edit : j'ai le poste dans lequel tu racontes ton histoire et les raisons de la rupture. J'étais comme toi, peut-être pas aussi extrême mais pas loin ! Le dernier soir, quand ça a clashé par ma faute parce qu'il ne voulait pas écouter ce que j'avais à lui dire, je suis sortie de chez lui, je me suis couchée sur la rue pour attendre qu'une voiture passe... juste pour lui faire peur ! J'ai pleuré, je l'ai aussi certainement insulté, bref... Je te comprends donc :)
La première chose que tu as à faire, c'est accepter que tu as agi comme ça parce que tu n'étais pas bien dans ta peau et que tu voulais à tout prix communiquer mais que tu n'y arrivais pas. lui, il a eu le tort de pas t'écouter... Accepte ce qui est maintenant et essaie de ne plus jamais, plus jamais avoir de crises comme ça !
Et lorsque vous serez ensemble (ou même avec un nouveau...), le règle d'or c'est : communication ! Courage à toi !
Püpschen et cristal-clear je n'ai qu'une seule chose à vous dire : :-Bra
Oui vous avez tout compris et sa fais plaisir! ;)

Si j'en viens à pleurer lorsque je repense à certaine chose ou certain mot que j'ai pu lui dire c'est que je m'en veut profondément...je pense qu'il a tenté de communiquer avec moi mais à ce moment là je n'étais pas receptive, malheureusement..j'avais les yeux fermés, j'étais égoiste et ne pensais qu'à moi!

J'aurais voulu qu'il me fasse peur, qu'il parte quelques temps...mais son départ je pense est définitif!..mais une fois le pas franchis : la rupture, la cassure, le retour chez les parents, la liberté retrouvé et tout ce qui va avec...ben rare sont ceux qui reviennent sur leur décision
En plus il est fière et ses origines font que le fait de reprendre ses affaires, ses meubles et revenir chez les parents..ben c'est pas trés flatteur!

En tout cas OUI je le redis, j'ai compris et j'ai réaliser beaucoup..et je ne souhaite plus jamais vivre et faire vivre cela!!! sa c'est certain! PLUS JAMAIS SA!!!!! :?

Maintenant lui c'est fermé completement et son silence me blesse autant que son absence..enfin vous savez toutes ce que c'est et nous sommes dans la meme barque!!!
salut jenylinemoi ossi mon ex éta sur per jalouse exessiff et tou mais a chaque je me calmé et je l écouté en lui faisant comprendre que meme si je regarde les nanas meme si elle vienne me dragué ben je m enfou je le recadre gentiment car s est elle que j ai choisi en aucun cas je la quitte pour ses excés o contraire je fais tout pour quelle en face plus, mais bon apres tous mes actes pour la rassuré é la sécuriser d etre avec moi c est elle qui ma largué car elle me fais plus confience alors je m en fou je fais pas d interdi et je me met en sr strict ca de mon coté j ai rien fais de mal é si elle le voit pas maintenant elle le verra plus tar quand elle se fera trompé a tous a va et meme devant ses yeux et la elle pensera a moi et regrettera qu avec moi y aurais pas eu tous sa car je lui prouver que c est que j ai choisi é pas une autre