Un samouraï se présenta devant le maître zen Hakuin et lui demanda : " Y a-t-il réellement un paradis et un enfer ? "
" Qui es-tu ? " demanda le maître.
" Je suis le samouraï… "
" Toi, un guerrier ! s'exclama le maitre. Mais regarde-toi. Quel seigneur voudrait t'avoir à son service ? Tu as l'air d'un mendiant. "
La colère s'empara du samouraï. Il saisit son sabre et le dégaina. Le maitre poursuivit :
" Ah bon, tu as même un sabre ?! Mais tu es sûrement trop maladroit pour me couper la tête. "
Hors de lui, le samouraï leva son sabre, prêt à frapper le maître. A ce moment, celui-ci dit :
" Ici s'ouvrent les portes de l'enfer. "
Surpris par la tranquille assurance du moine, le samouraï rengaina son sabre et s'inclina.
" Ici s'ouvrent les portes du paradis ", lui dit alors le maître.
Attention je suis pleine de sagesse aujourd'hui !
Pour moi la moralité de cette histoire ce n'est pas abdiquer... mais c'est : commence par changer ton comportement Jenny, et ça t'ouvrira les portes du paradis. Du bonheur koi ! Avec ou sans lui.
Si tu changes pas, donc pourquoi monter des plans pour le récupérer puisque tu le perdras à nouveau pour les mêmes raison. et lui pkoi il voudrait revenir avec un "bourreau".
Pour moi Le but c'est pas de le récupérer, c'est de modifier un comportement, qui visiblement te porte préjudice dans tes relations, tout en prenant en compte que ça se trouve c'est lui le crétin et il a amplifié tes défauts.