Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY flavie
Pour vous raconter mon histoire dans ses grandes lignes (car il y en a beaucoup à dire :shock: ).
Tout à commencé cet été sur le fameux facebook ou j'ai retrouvé une ancienne connaissance de lycée que je connaissais de vue (il y a 6ans). A la base pour moi c'était une personne que j'apréciai beaucoup car on avait une certaine complicité.
Un jour alors qu'il était bouré il m'a fait une pseudo déclaration d'amour et à la fin de la soirée nous sommes sortis ensemble. 1 semaine s'écoulat et tout se passait niquel sauf que j'en avais marre de cacher cette relation et que je voulais la vivre officiellement. Après encore 1 semaine, sa a été la descente aux enfers, il m'a dit que c'était pas possible... (en gros dè que les gens l'ont su ils ont voulu foutre la merde!!). Nous sommes rester en bon termes, moi dans le but de le reconquérir et de faire face a cette peur pour lui qui me reste inconnue à ce jour car il parle pas de ça avec moi:? (normal !).
On été que simple amis et pourtant il m'a dit que j'étais la femme de sa vie, qu'il m'aimait... Fin Octobre lors d'une soirée chez des amis sa a été comme un conte de fée... Il me regardait droit dans les yeux plus rien existait et une amie a sortie "on croirait qu'ils vont s'embrassé" et il a répondu "c'est pas l'envie qui m'en manque".
Au mois de novembre il y a eu un long silence radio jusqu'au 21 décembre, à cause de grosse prises de tête, des envies qui ne sont pas les mêmes. Mais lorsqu'on c'est revu sa a été encore une fois magique, on se regarde plus rien n'existe... Et pourtant il ne veut pas se mettre avec moi, il se dit bien tout seul alors qu'on se voit cazi tous les jours. Quand je rentre deu boulot il se propose pour me faire à manger....
Je ne sais plus quelle attitude avoir, ni comment faire. J'ai l'impression d'avoir tout essayer en vain...
Que faire??? Comment géré cette situation??? M'aime-t-il vraiment ou recherche-t-il qu'une amitié???? Dire Je t'aime de la part d'un homme, sa doit pas être dit dans le vent, non???? Aidez moi SVP...
BY admin

Salut flavie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY loly1110
alors là ta situation est compliquée

en toute honneteté je pense qu il t apprecie et se sent bien qd il est avc toi, mais que qd tu n es pas là c pas grave, il aime sa vie de celibataire

Avec mon ex ct comme ca au debut, mais je me suis battue pour qu il s attache a moi, le resultat est qu on est restés 6 mois ensemble que oui il s est peu a peu attaché, mais qu il me quitte car il n est toujours pas pret a une relation stable

un conseil zappe le tout de suite ou accroche toi et sois courageuse, joue la comme moi un certain temps , en fille qui se prend pas la tete et qui profite au jour le jour, ca fera baisser la tension, et fait (ce que je n ai pas fait) la fille distante d un coup, comme si cette stuation finissait parte blaser
BY flavie
Merci pour ta réponse...
Pour être honnête j'aime le compliqué, et je m'accroche depuis 4 mois pour l'avoir, après 1 mois d'absence dans sa vie on s'est retrouver en pleure car quand on se voit pas on se manque.
Il m'a encore demander de passé chez lui aujourd'hui mais j'ai fait celle qui s'en fou car sans le vouloir il me fait mal.
Je pense qu'il m'aime réellement mais à peur de quelque chose... Hélàs je n'ai toujours pas trouver la raison du pourquoi?!.
On se parle tout le temps, il me rend des comptes... Il me prépare des ptits plats pour quand je rentre le midi du boulot...
Pour ma meilleure amie je l'ai presque, on se comporte comme un couple, mais on reste dans "l'ombre". Limite des gamins qui ont peur d'avouer leur sentiments.
J'aimerai tant qu'il me dise OUI pour la vie... car il me dit je t'aime, je tiens a toi et veux pas te faire de mal je veux que ton bonheur. Mais ce qu'il sait pas c'est que mon bonheur c'est lui :-Heart
BY flavie
Sa dernière Ex lui a fait beaucoup de mal et un jour on lui a dit "faut qu''on te fasse du mal pour que tu aimes" et sa l'a choquer pour lui je dois pas lui donner de l'amour mais le détester... Ce qui est impossible...
Il a 24ans et célibataire depuis 1an. Il m'a dit "au mois de septembre je croyais être reconstruit mais je me suis complètement planté.. Je t'ai fait souffrir." :?
BY Nathou
Bonjour,
Quand j'ai lu ton histoire je n'ai pas pus m'empêcher de mettre ma petite contribution. C'est pathétiquement drôle mais... l'homme que j'aime ressemble étrangement au tien.
Je pensais sincèrement être tombée sur un phénomène rare mais il semble qu'il y en ait un autre comme lui!

Ce n'est pas une vieille connaissance mais pour le reste c'est très similaire. On à été ensemble (pas très longtemps) puis séparation, cause disputes et pas à la même place dans nos vies respectives.
Puis maintenant, on passe du temps ensemble, on se parle à tous les jours, on est même capable de faire des projets tous les deux. J'ai eu droit à quelques déclarations d'amour de sa part. Mais il ne veut pas être avec moi, ne veut pas s'engager. Ce qui est très soufrant pour moi.
Hier je lui ai involontairement imposé un ultimatum. J'étais tannée de souffrir de la situation et je lui ai dit que si on n'allait pas plus loin tous les deux que je préférait le sortir complètement de ma vie.
C'est ma vie, c'est ce que je ressent et j'étais prête à assumer les deux options (même si il y en a une que je préfère à l'autre).
Il a décidé qu'il était incapable de s'engager et qu'il préférait que je disparaisse de sa vie...
On a pleuré tous les 2 et j'ai l'impression que je vais lui manquer autant qu'il va me manquer.

Donc, un conseil pour toi, si tu es capable de vivre cette relation là tel quel, profites en!
Je ne penses pas que nos hommes soient prêts à nous donner ce que nous avons besoin et de toute façon ça doit venir d'eux.

J'espère que tu auras plus de chance que moi!
Courage
BY flavie
Merci pour ton témoignage je me sent un peu moin seule! ;)

J'aimerai pouvoir avoir le courrage de me battre jusqu'au bout. A un moment donné, je pense qu'il va craqué, qu'il a avoir le manque d'une vie a 2... (Vu qu'il m'a déjà proposer de vivre avec lui :D)

Au mois de décembre je pensais ne plus le revoir et pourtant notre histoire a recommencé!

J'ai l'impression que les sentiments sont de plus en plus fort et que notre complicité s'accroit car on ressort toujours plus fort de nos histoires que les autres ont essayer de tout brisé :).

C'est déjà une belle preuve, et j'arrive pas à abandonner. Il faut avoir le crand de prendre la décision que tu as prise! Je n'aurais pas eu le courrage, je préfère "subir" et profiter des bons moments...
BY Nathou
Autre similarité! :D Moi aussi il m'avait parlé de vivre ensemble... définitivement ils se ressemblent!
Je te souhaite vraiment qu'il craque! Je te souhaite surtout d'avoir la patience de l'attendre. Moi c'est ce qui m'a manqué dans toute notre histoire. Je n'ai pas su attendre qu'il soit prêt car j'avais l'impression qu'il ne le serait jamais. De plus, j'aurais du le laisser venir à moi mais j'en était incapable.
En plus, il avait tous les avantages d'une vie de couple sans s'engager, pourquoi aurait-il changé les choses?
Je ne penses pas que ma solution soit un acte de courage, juste de l'exaspération face à la situation.
Je ne sais pas comment je vais faire pour tenir, j'ai un peut peur de le rappeler dans quelques jours parce qu'il me manque trop et j'ai l'impression qu'il s'attends à ça!
Comment as-tu réussi à tenir un mois sans contact avec lui?
BY flavie
J'ai tenu par fierté! On s'est pris la tête et je l'ai tout supprimer sur un coup de tête (Plus de msn, plus de tel,... On est moin tentée comme ça ;) ).

Après pour ce qui est de pas craquer, je me suis rapprocher de ma meilleure amie à parler des nuits entières et a pleurer parce que pour moi je l'aurai plus jamais revu... Et pourtant 2 jours avant noel mon voeux de le revoir c'est exaucé. Il m'a retrouvé dans une soirée, et notre amitié ambigue à repris... Avec encore une déclaration le 1er Janvier. En ce moment je le vois cazi tous les jours. Sauf aujourd'hui je suis restée sans réponses à sa demande :). Sa lui fait les pieds..Mdr
BY Nathou
Je penses que je vais devoir être aussi fière que toi! :shock:
Je penses que je vais devoir exploiter mes amis moi aussi! Le seul problème c'est que je suis loin de chez moi et que tous les gens que je connais, il les connais aussi!
Il travaille même avec ma cousine!!! :evil:

Je sais que je vais avoir à le revoir et probablement très prochainement mais je ne sais pas comment je vais faire pour vivre avec ça et comment je dois réagir en sa présence!

Tu fais bien de ne pas répondre! :-Clap
BY flavie
Bah tu le croises et tu fait comme si tu le connaissais pas!

Perso le mien sa lui a fait mal... Il a accouru vers moi à me dire "tu me fais la gueule???".

Donc l'ignorance marche pas mal pour ma part, même si c'est dur quand on le vit au présent, l'après est magique. De le voir venir vers moi je me dis "Ya du progrès, je regresse moin qu'avant :)".
BY Nathou
Tu as vraiment été capable de le croiser et faire comme si tu ne le connaissait pas? Bravo!!
Je devrais le voir samedi... soirée organisée par un copain et je ne peux pas vraiment me désister! Ce qui va être difficile c'est que nous serons que 6 ou 6 personnes, difficile de l'ignorer!!
Je vais tout de même faire de mon mieux pour suivre ton conseil!

Et puis toi, comment évoluent les choses?
Comment il a réagit au fait que tu ne lui réponde pas?

Ton histoire m'encourage... Je suis un petit peut pathétique mais je me dit que peut-être que nous aussi on va se retrouver dans un mois et... on ne sait jamais!
BY flavie
Tout est possible il faut avoir la volonté et montrer gentillement que l'on a du caractère. Personnellement j'ai fais comme si c'était une personne que je connaissai simplement de vue en le surveillant du coin de l'oeil comme d'hab (et il n'y a vu comme du feu) et il est venu vers moi.

Aujourd'hui je l'ai revu après le taf et on a été faire les courses tous les 2 comme un vieux couple il m'a même dit "tu as besoin de quoi chéri?" lol. (Pour faire soit disant style et je m'y suis pas retourné). Je l'ai vu fier et c'était magique, inexplicable et cela ne l'a pas déranger qu'aux yeux des autres on soit ensemble!

Comme quoi tout est possible il faut juste y croire, je pense qu'il faut pas que je me prenne la tête et que j'avance dans son sens sans le brusquer (Quel jeu de patience !!!)