Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fanette
Bonsoir tout le monde,
Je m'appelle Fanette, j'ai 29 ans et j'ai une petite fille de 6 ans.
Si je me joins à vous c'est que, comme vous pouvez vous en douter, je suis en pleine période de rupture sentimentale... Mon ami (enfin ex maintenant!) m'a quitté le 2 aout, 1er jour de vacances et 9 jours avant mes 29 ans, sympatique comme cadeau non???
Bref il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et qu'il ne croyait plus à notre histoire, qui soit dit en passant a duré 3 ans dont 1 an de vie commune. Depuis le 2 aout je ne fais que dépérir, je ne mange plus, ne dors plus, j'ai perdu 8kg, je suis en arrêt de travail et sous anti dépresseurs et anxiolitiques: pas jojo tout ça n'est ce pas? Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir, je suis terriblement malheureuse sans lui, je n'en peux plus...
BY admin

Salut Fanette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY melodi
Salut Fanette,
Ah on a aussi une fannette ici!!
bon moi aussi paf juste avant les vacances!
tu trouvera de bons conseils ici...et le 1er c'est de ne pas se laisser dépérir!!
Allez tu dois prendre sur toi et remettre la machine en route, je sais c'est pas facile mais il faut se forcer!!
En plus tu as une petite fille qui doit être bien triste de voir sa maman comme ça...
Courage à toi!
BY Elea
Coucou Fanette!
Elle a raison Melodi, il faut manger, même pas beaucoup, un petit truc qui te fait plaisir et qui passe bien, c'est important pour te rétablir!
Et si tu nous expliquais ce que tu as fait endant le mois qui vient de s'écouler?
BY chouchou
Fanette!!!

Comme je te comprend puisque je me suis aussi rendu malade avec cette histoire...

Il faut manger :evil:
Oui ne fait surtout pas comme moi, maintenant je me retrouve avec un organisme bcp trop affaiblit et meme si mon esprit va mieux mon corps est completement HS!!!!

Ne suis pas le meme chemin que moi et ressaisit toi!!!
Ben oui c'est pas facile je sais mais est ce que nos ex valent le coup qu'on se mettent dans des etats pareils hein? ;)

Allez on bon steack ;) et ça repart.... :mrgreen:
BY Elea
C'est une étape normale de pleurer et ça fait du bien, il ne sert à rien de retenir les larmes, et puis c'est très dur ce que tu vis, mais tu as fait la démarche de venir t'inscrire ici et c'est déjà très bien! tu vois qu'il y a déjà un mieux! courage!
BY realist
Pauvre Fanette,

Je vois que c'est la totale... Moi ça me fait mal au coeur, je dis bcp de conneries sur le site pour me dégourdir et parce que je me sens mieux qu'il y a deux mois, mais qd une personne va mal comme ça je ne rigole plus.

Alors je commence par te plaindre et te comprendre. Je sais que dans ces moments-là, que nous avons tous traversés, on aura beau dire tout ce qu'on pourra, la tristesse est là.

Dans un premier temps, il faut que tu gères l'urgent : manger, à n'importe quel moment de la journée, de petites choses, un fruit, un yaourt, un gâteau, mais nourris-toi..

Ensuite essaie de lire pour t'occuper l'esprit de temps en temps.

Il faut aussi que tu sortes un peu, même si tu tires la tronche en ville, tu t'en fous.

Et tu comptes sur nous, tu nous parles, tu nous dis ce que tu ressens, on va te suivre, te lire, et t'aider en retour.

ok?
BY chouchou
Fanette,

La reponse à tes post nous montrent ton desepoirs..
A la brieveté de tes message on devine ce que tu est en train de faire derriere ton ecran...

Ma pauvre Fanette,
Tu sais Realist a raison, suis ses bons conseils...
Tout comme toi j'ai eu beaucoup de mal à manger depuis un mois...
Tu ne peux pas tenir comme ça...
Mange un fruit, fais plusieurs petits repas, tu verra l'appetit reviens progressivement, je sais de quoi je parle!!! ;)
Et viens nous parler, tu verra ça fait beaucoup de bien...
Mais là ça me plait pas de te sentir en detresse comme ça.... :?

Je t'envoie plein de courage et surtout n'hesites pas, je te le rappelle on est là pour toi... ;)
BY Fanette
Il y a aussi le fait que je ne sais pas par où commencer, je suis perdue, j'ai perdu tous mes repères enfin vous savez ce que c'est je pense!
BY chouchou
Oh que oui on sait ce que c'est!!!!

Et puis j'ai envie de te dire, peut importe par quoi tu commence, l'important est de commencer, tu verra la suite découlera naturellement... ;)
BY davidtii
Fanette a écrit :Il y a aussi le fait que je ne sais pas par où commencer, je suis perdue, j'ai perdu tous mes repères enfin vous savez ce que c'est je pense!
il faut que tu commence par la premiere chose qui te passe par le tete et le reste viendrat de lui meme, et ça te soulagera
bon courage a toi
BY Fanette
Bien! Alors je me lance...
Mon ex , donc m'a quitté parcequ'il ne m'aimait plus. C'est quelqu'un de génial. Il a 3 ans de moins que moi et je l'ai connu lorsqu'il avait une dizaine d'années parceque je suis restée 6 ans avec son voisin. Quand on est sorti ensemble il etait aux anges il me disait "Quand j'etais gosse et que je te voyais passer devant chez moi je me disait que c'etait une femme comme toi que je voulais, et mieux encore j'ai eu celle que j'ai tant désiré durant ma jeunesse: TOI". Il se souvenait de petits détails qui l'avaient marqué durant son adolescence par rapport à moi. Quand je l'ai revu 12 ans aprés il etait loin le petit garçon que je ne regardait pas en ce temps là... J'ai flashé! J'etais avec le père de ma fille à l'epoque, qui est militaire et qui etait parti pour une période de 4 mois en Afrique. Mais je ne me suis pas privée de revoir mon ex actuel pour autant, et je suis littéralement tombée amoureuse de lui. Quand le père de ma fille est rentré au mois de décembre je lui ai annoncé que je le quittais, ça n'a pas été simple non plus le mariage etant prévu pour le mois de mai...Et voilà aujourd'hui l'homme pour qui j'ai tout plaqué sans me retourner me quitte à son tour, la roue tourne et c'est trés trés dur. On est resté ensemble 3 ans dont 1 an de vie commune. On est un peu obligé de se revoir étant donné que je suis encore dans la maison qu'on avait en location jusqu'au 07/11. On ne s'est pas quitté en mauvais terme mais comme tout le monde j'ai fait quelques interdits!
Il est jaloux d'un de mes collègues alors hier soir je lui ai fait croire qu'il etait à la maison et là se sont enchainés les messages jusque 4h du matin. Je lui ai dit ce matin que je lui avait raconté ça pour lui faire du mal mais que comme il s'en foutait forcément ça n'a pas marché il m'a répondu " ça c'est ce que tu crois que je m'en fous". Voilà pour l'instant...
Modifié en dernier par Fanette le 11 sept. 2008, 19:17, modifié 1 fois.
BY Ariane
Pas facile tout ça Fanette...mais déjà part du principe qu'il n'est pas si génial que ça, après tout il t'a quitté ;) (on commence par se dire ça, après la colère vient, et la vie revient d'elle même, tu verras !)
BY realist
peut-être qu'il est trop jeune ? que ça lui fait peur ton enfant, la maison, les responsabilités ?

il y a certainement un mélange entre ses sentiments, la peur, sa jeunesse ?...

qu'en penses-tu ?
BY Fanette
realist a écrit :peut-être qu'il est trop jeune ? que ça lui fait peur ton enfant, la maison, les responsabilités ?

il y a certainement un mélange entre ses sentiments, la peur, sa jeunesse ?...

qu'en penses-tu ?
Non du tout il est trés mature et m'a toujours dit que ma fille n'etait pas un "obstacle", il dit que nous sommes complémentaires mais trop différents sur certains points. Je suis quelqu'un qui aime encore bien bouger en boîte ou au café (quand je n'ai pas ma fille bien sûr!!!) et lui n'aime pas tout ça. Il me reproche de tirer la tronche en rentrant du boulot comme si je n'avais pas envie de rentrer mais c'est plus parceque je suis fatiguée qu'autre chose, il dit qu'il s'est trop battu, qu'il a besoin de se retrouver et qu'il ne croit plus en nous. J'ai vraiment pris une grosse claque et j'ai peur de ne pas être relevée de celle là quand arrivera le moment de prendre la deuxième c'est à dire le jour où il aura retrouvé quelqu'un...
BY realist
effectivement... je comprends aussi que tu sois bloquée sur tout ce qu'il t'a dit de beau auparavant...

il faut que tu analyses bien ce qui l'a conduit à réagir comme ça, vos différences qui ne te gênaient pas mais qui lui le dérangeaient. c'est pas évident, tu as cru en l'amour plus fort que tout ça...

il faut que tu arrives un jour à croire en l'avenir, ton avenir avec qqun qui partagera ta façon de vivre, peut-être que tu retrouveras quelque chose de sérieux bien avant lui.

mais ne te perds pas dans tous ces scénarios, on se torture tous comme ça, et si on est ici, c'est pour retrouver un semblant de moral et une meilleure santé.. tu dois prendre du recul, rien n'est jamais figé.. reporte à plus tard tes peurs... une chose à la fois, et d'abord ton état physique... courage!
BY slimvinke
:shock: :shock: :shock:
En tout cas Fanette je n'aurai jamais penser que la personne qui me parlait avait autant de problémes, a coté de ça mes problémes sont ridicules!
En tout cas chapeau pour m'avoir parler et conseiller comme tu l'a fait malgré tes histoires!
Et puis qui sait tu pourrais recevoir des conseils d'un gamin de 19ans^^
BY Fanette
slimvinke a écrit ::shock: :shock: :shock:
En tout cas Fanette je n'aurai jamais penser que la personne qui me parlait avait autant de problémes, a coté de ça mes problémes sont ridicules!
En tout cas chapeau pour m'avoir parler et conseiller comme tu l'a fait malgré tes histoires!
Et puis qui sait tu pourrais recevoir des conseils d'un gamin de 19ans^^
Tous les conseils sont bons à prendre, qu'ils viennent d'une personne de 40 ans comme d'un garçon de 19 ans!!! Au plaisir ;)
BY tristounette
fanette ,

Je suis de tout coeur avec toi Car je vis un peu la même chose,moi il ma jeter le 2 jour de nos vacances(lire le sujet besoin d'aide).Et la j'ai repris le boulot croyant que sa irai mieux main non je ne dort quasi plus, 5 min après les pleurs, puis je me re saisi pour le travail j' essaye de contenir (très dur) je rentre le soir et je craque encore un bon cout.Je n'es plus gout a rien j'ai perdu 6kg je me sans fatiguée ,perd mes cheveux. Maintenant un rien me mets en pleur une chose de pas bien grave et je craque.Je crois que c'est pas bon signe tous ça.Il es temps pour moi je voir un médecin!!et j'ai pas non plus envie d'être en arrêt maladie je suis compliquée hein dsl :(