Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lolaparis45
Salut tout le monde!

je m'explique je suis encore très attacher à mon ex et il le sait, mais lui ne fait rien pour m'aider car il veux à tout prie que l'on reste "amis" ce que je ne veux pas, des que je commence à m'éloignai de lui et à entamer un SR il reviens toujours et n'accepte pas que je refuse de rester dans sa vie.
Après qu'il est reçu une lettre ou je lui disait adieu et que je les supprimer de msn et bloquer sur facebook il ma dit qu'il tenais à moi et il à recommencer à me demander avec insistance de rester amis avec lui.
Il y a quelque semaine mon ex ma fait croire qu'il avait une copine or j'ai découvert que c'était faux je lui ai fait comprendre que je savais qu'il mentais, donc je me suis re-écarter de lui et il est revenu une nouvelle fois et me parle comme-ci de rien était.

Alors comment dois-je réagir face à ce comportement? parce que là il me trouble, je me suis même demander si il ne me demander pas d'être amis avec lui juste pour ce donner bonne conscience.

Peace :)
BY admin

Salut lolaparis45!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY zeuxp
Instore le silence radio, il sait que tu l'aimes, il sait donc qu'il peut t'avoir à tout moment! Il sait que si un moment dans sa vie il a besoin de quelqu'un tu seras là pour lui!

Et bien non! tu ne devras pas être la pour lui mais pour toi! Penses à toi, ne le contact plus! et si il te contact...par téléphone, ne répond qu'après trois appels voir plus! Il se rendra compte qu'il te perd...il faut te laisser le temps à toi de te reprendre en main et surtout de ne plus être dépendante de lui...sinon il continuera à jouer de ca! S'il ta menti peut-être pour voir ta réaction, le fait d'avoir vu qu'il te mentait prouve que tu as fait des recherches et il le sait...ne le contact plus laisse le te contacter, quand il t'appelle, fait celle qui est pressée, occupée, dérangée, tu n'es plus à sa disposition...
BY lolaparis45
Mais il le vois que je m'éloigne de lui et c'est ce que je fait petit à petit d'ailleurs, j'en viens même à me dire qu'il à peur que je parte!
On c'est pris la tête plus d'une fois lui est moi depuis la rupture et sa à souvent était à cause de moi et j'ai vraiment était méchante avec lui par moment et bien il ma toujours pardonner est et toujours rester. Je le comprend pas.
Quand il viens me parler (car je ne prend plus l'initiative de le faire) je reste distante je ne lui raconte pas ma vie et ne cherche pas à continuer la discutions c'est toujours lui qui le fait, il fait le tout gentil et à un moment je sais pas ce qui lui prend il me jète un "pics" comme quand il me fessait croire qu'il avait une copine!
BY zeuxp
Il te jete des pics pour te faire réagir, quand il te lance des pics que fais-tu? tu réponds?

Pour lui faire comprendre que tu ne veux réellement plus parler avec, entrer en contact, laisse toi un mois, ne répond plus...laisse le réfléchir, à la fin dit toi que c'est quand même lui qui insite pour te parler, donc c'est lui qui veut continuer à avoir une relation même si elle n'est que verbale, il se sent bien dans cette relation et toi non! Penses à toi! Ne répond plus, supprime le de tout...msn, tout site où il peut-être en contact avec toi, mobile, tout!

Après ca il va comprendre que c'est réellement fini, il va être en réflexion sur lui même et sur vous...mais si il veut revenir et redevenir ton petit ami, surtout, ne capitule pas de suite et ne saute pas dans ses bras, il faut que tu sois désirer à ta juste valeur!
BY lolaparis45
Les fois ou il ma jeter des "pics" je n'es rien dit j'ai fuit tout de suite.
La 1ére fois c quand il ma dit qu'il avait une copine la je les bloquer et supprimer de partout sans rien dire je lui avait envoyer ma lettre d'adieu ou je lui disait que je ne supporter plus cette situation et au bout d'une semaine il ma envoyer un sms pour qu'on se parle sur msn, durant cette conversation il ma dit qu'il ne fallait pas que je le supprime de partout qua sa servait à rien.
A la fin de cette conversation msn paff il me jette un 2éme "pics" et la je les re dégager de msn.
Une semaine après comme je sais qu'il n'a plus de portable je les débloquer de facebook pour lui envoyer un message et lui souhaiter la bonne année, et là il ma immédiatement demander en ami j'ai attendu 2 jours avant d'accepter.
Il a commencer à me parler tranquillement et là re encore un pics! je les re supprimer une nouvelle fois et la il s'excuse et ma à nouveau re demander en ami après sa c'est là que je lui ai fait comprendre que je savais qu'il mentais. Puis j'ai encore attendu 2 jours avant de l'accepter.
Et donc hier il est venu me parler juste quelques minutes comme si de rien était et ne ma pas jeter de pics.

C'est ce que je fait je pense à moi de plus en plus j'essaie de ne plus trop lui accorder d'importance même si il me manque.
BY loly1110
moi je trouve ca bizarre, je me demande si dans le fond il ne regrette pas t avoir quittée....

peux tu m expliquer ton histoire?
BY zeuxp
Mmm, il joue du fait qu'il sait qu'il peut revenir, dès la premières pics quand il a vu que tu acceptais encore de lui parler il savait que tu accepterais encore et encore de le reprendre...

Il n'a qu'une chose à faire, être gentil quand il veut, lancer une pic, se faire rejeter en pénitence pour une semaine puis revenir avec "pardonne moi, j'aurais pas du...je ne le pensais pas" ou "c'était pour rire"...

Tu dois lui montrer que tu as changer et que tu es une autre personne qu'au fond, il n'est plus grand chose à tes yeux (même si c'est faut puisque tu le reprends à chaque fois c'est qu'au fond tu as encore des sentiments pour lui...)

En fait le soucis, c'est qu'il garde contact avec toi, mais ca ne t'aideras jamais, parce qu'au fond, tu t'accroches tu espères et puis surtout tu ne pourras jamais l'oublier... "loin des yeux loin du cœur" ne prend plus de contact avec quelques temps et tu y penseras moins, et offre toi des activités...amuses toi...vois des gens...dans un mois, ou plusieurs mois, peut-être qu'il aura muri, changer, et peut-être qu'il aura prit conscience que les sentiments ne sont pas à prendre pour un jeu...

Imagine simplement quelques secondes que tu es à sa place...tu sais que quelqu'un est fou de toi, que tu pourrais pardonner beaucoup, et que tu pourrais le reprendre quoi qu'il arrive...imagines toi donc dans l'esprit d'une autre personne, le comportement que tu as envers lui...que dirais-tu de toi si tu pouvais te voir?!

De plus en maintenant cette relation lui non plus ne pourra pas voir réellement les effets que cela fait de te perdre réellement, parce que le fait de ne plus lui parler, l'ignorer parce que des messages tu en auras...NE réponds pas! Il va se sentir rejeter, il va comprendre qu'il te perd! Et c'est en perdant quelqu'un ou quelque chose que l'on voit à combien cette personne ou cette chose comptait beaucoup pour nous! Il comprendra peut-être qu'il a fait une erreur en te perdant! Il s'en verra comme seul responsable car tu l'as pardonné nombreuses fois! S'il revient, ne dis pas oui tout de suite, dit lui que tu dois réfléchir...c'est le mieux à faire...mais laisse toi un mois sans lui parler, vie ta vie...
BY zeuxp
loly1110 a écrit :moi je trouve ca bizarre, je me demande si dans le fond il ne regrette pas t avoir quittée....

peux tu m expliquer ton histoire?
Se qui n'est pas impossible...à vrai dire, il peut le regretté mais n'ose pas revenir en arrière, mais une semaine ne lui suffit pas à lui non plus pour se rendre compte de la perte...puisqu'il recommence à chaque fois...il se dit qu'elle reviendra mais n'ose pas te dire qu'il regret...le seul moyen est qu'il pense t'avoir perdu réellement, et là il fera peut-être le premier pas de peur qu'il n'y ai plus d'espoir et que tu rencontres quelqu'un...
BY lolaparis45
loly1110 =>> En gros on à vécu une petite relations de quelque mois très intense on s'entendaient à merveille tout aller bien et sa fait à peut près 2 mois qu'il ma quitter du jour au lendemain alors qu'on était heureux en me disant que ses sentiments avait diminuer.
Durant les 2 mois de rupture il à était très distant ce n'est que depuis que je lui ai envoyer ma lettre d'adieu qu'il est vraiment insistant sur le fait qu'il veuille que je reste dans sa vie.

zeuxp=>> Je te remercie je n'avais pas vu la situation sous cette angle j'avais penser a plein de choses mais pas au fait qu'il pouvais ce dire que "c'est bon elle me pardonne à chaque fois".
Et c'est vrais que je suis encore très attacher et que j'espère toujours car pour moi c'est une relation inachevé.

Je sais pas si il regrette je ne préfère pas trop penser à sa juste pour éviter de trop avoir mal, pour l'instant je cherche surtout à comprendre pourquoi il insiste autant pour que je reste dans sa vie je me dit qu'il me cache des choses sur ce qu'il ressent et pense.
BY zeuxp
La aussi le meilleurs moyen est de le faire réfléchir, donc de lui laisser plus de temps, une semaine sur deux il ne peut plus te parler, mis il sait qu'il pourra à chaque fois être pardonné, je crois que ca joue beaucoup parce qu'au fond pourquoi devrait-il réfléchir ou se faire une idée...il revient quand il veut!

Mais imagine maintenant qu'il ne puisse plus revenir, si il insiste c'est qu'au fond il en a envie et besoin de communiquer avec toi...sauf que si tu lui tournes le dos et reprend ta vie en main, sourit...qui sait se qu'y pourra arriver...il va aussi prendre le temps de se rendre compte de certaines choses...et je l'espère pour toi peut-être revenir en arrière...

En attendant, ne te base pas sur le fait qu'il reviendra, base toi sur le fait que c'est fini tu dois passer à autre chose et rester en contact n'aidera pas c'est certain...maintenant qui sait si vous reprenez contact ensemble plus tard...et bien tu verras qu'il a changé mais surtout! Il faut qu'il te demande pas que tu lui demandes! Tu as fait déjà beaucoup en l'acceptant et le pardonnant plusieurs fois...tu as voulu protéger, sauvegarder cette relation...maintenant tu as fait tout se que tu as pu, c'est à lui de faire un travail sur lui même et en te perdant il comprendra beaucoup de chose et réfléchira...

J'ai tendance à dire, même si c'est un point de vue, et qu'au fond rien n'est impossible que l'amitié peut se terminer en amour, mais l'amour jamais en amitié, car il y a toujours une personne qui s'est investit plus que l'autre...et cette personne aura toujours des sentiments au delà des frontières de l'amitié...
BY lolaparis45
Je crois bien que j'ai fait une bêtise, je lui ai envoyé un message via facebook pour lui dire que c'était trop dur pour moi de continuer à garder contact avec lui et que je ressentais de la colère des qu'on se parler, je lui ai aussi dit que ses paroles et sa façon de réagir me fessait me poser beaucoup de questions et que j'attendais qu'il soit honnête avec moi.
Je regrette un peut d'avoir envoyé ce message j'ai peur de l'avoir éloigné, à la fin du message je lui ai dit de prendre son temps si il voulais me répondre, donc pour l'instant je n'est pas eu de nouvelles de lui...

j'ai plus cas attendre.
BY zeuxp
Se n'est pas une erreur, juste une pulsion, évite d'en envoyer un suivant mais celui-là au moins devait être clair! Tu penses avoir mal agit, moi je dirais que si tu commences la SR maintenant, ca va le faire réfléchir beaucoup et grâce à ton message tu es certaines qu'il va réfléchir!! Se n'est pas une mauvaise chose, mais surtout ne plus lui en envoyer...ca risquerais de faire beaucoup, un de trop...
BY lolaparis45
j'en reviens pas je viens de recevoir un message d'un pote a mon ex qui veux faire ma connaissance! mais il joue à quoi a m'envoyer ses potes là?????
sa m'énerve!!
BY zeuxp
Euhh, tu vas peut-être rire ou non...mais je vais t'expliquer une histoire...

Ma mère donc ca date...c'est ma mère!

Elle était avec un garçon qu'elle aimait beaucoup, et il l'a quitté sans explication, sans rien dire, un jour ce gars à jouer au poker avec des amis, il perdait...il a donc prit le numéro de ma mère et une photo et là mit sur la table de jeu, parier le numéro d'une ex...pas encore fait et je ne suis pas prêt de le faire!!!

Donc mon Père! qui était à l'époque le gagnant de la partie à vu la photo et ma mère lui plaisait déjà beaucoup, il a donc contacté ma mère..expliqué qu'il avait gagner le numéro de ma mère en jouant au poker avec une photo, qu'il ne voulait pas faire le salo mais qu'il aimerait la rencontrer, il a tellement fait rire ma mère au téléphone que pour finir ma mère à dit oui!

ils se sont vu et se sont mis...la suite bibi est né!
BY lolaparis45
Elle est toute mimi ton histoire!!

Mais là sa me fais pas rire, puis le mec dit que mon ex n'est pas au courant qu'il m'écri il lui aurait soi disant demander de me parler de lui et il l'aurait pas fait! genre je vais croire sa!!
Puis j'ai vu sa tête il me plait pas du tout!
BY zeuxp
Oui, ca je veux bien le croire...Je comprends tout à faire ta réaction! Mais tu es sûr que l'inconnu n'a pas choppé le numéro? on sait jamais...
BY lolaparis45
je commence aussi de plus en plus à détester facebook! surtout si maintenant je vois débarquer des potes à mon ex!!
BY zeuxp
Si c'est lui qui donne ton nom et ton compte c'est pas très cool parce qu'au fond c'est pas pour être méchant mais c'est salop! T'as pas besoin qu'il te rencardise... (on peut aussi se faire un nouveau vocabulaire...)
BY lolaparis45
le mec à pas arrêter de me dire qu'il n'est pas au courant qu'il est venu me parler, donc je sais pas je vais voir ce que lui a a dire sur sa!
BY zeuxp
Non laisse le jouer à son jeu débile, toi fait ta SR et on peut bloqué ces gens qui viennent non?
BY lolaparis45
ah bah c'est trop tard lol, je lui ai envoyer un message via facebook tellement sa ma énervée! je lui ai demander si il me prenait pour une s..... a m'envoyer ses potes :?
éh oui on peut bloquée mais le mec a arrêter là, il a compris que sa m'énervai et en partant il ma redit que mon ex y était pour rien!
BY zeuxp
Arfff tu n'aurais pas du en fin de compte, si c'est lui qui les envoies, c'est vraiment pour te mettre à bout!
BY lolaparis45
non on peut pas sur facebook une fois que c'est envoyé c'est foutu! ^^
sa me fait presque rire cette situation dit dont lool
BY zeuxp
Ries en! Mais n'en pleure pas, tu sais...dit toi que plus tard tu en riras réellement! J'ai moi même fait des trucs...

Un truc que j'ai fait aussi avec une de mes ex..je lui envoie un message pour lui dire que je la déteste, qu'elle a casser tout et qu'elle m'a détruite...que je ne lui pardonnerais jamais qu'elle ne vaut rien...enfin j'en ai lâché pas mal...

même pas 10 minutes après... je t'aime, désolé pardonne moi ce message je ne le pensais pas un moment d'égarement...tu es tout pour moi tu me manques...j'ai juste envie de te voir revenir...

Elle m'envoie: c'est pas comme ca que tu me reveras...

Je m'énnerve encore, " Va au diable tu te prends pour quoi? t'es pas la seul fille au monde et t'es certainement pas la plus belle et tu ne me mérites pas!

Puis ben j'ai lancé mon portable par la fenêtre et j'ai changé de numéro! Viré mon skyblog, effacé tout se qu'elle pouvait voir de moi et avoir de moi...et elle m'a envoyé des mails que j'ai supprimé sans lire et j'ai rencontrer ma nouvelle ex que j'aime plus que tout!!!
BY lolaparis45
oh non je vais pas en pleurer j'en suis plus là! lool
Mais j'ai juste l'impression que je m'en sortirai jamais de cette histoire alors sa en rajoute une couche là! :lol:
BY zeuxp
Crois moi tu en sortiras et peut-être même mieux que lui! Il n'aura pas appris grand chose parce que pour t'envoyer ses amis il faut être débile! gamin et immature!
BY lolaparis45
Je suis toute à fait d'accord pour dire que c'est totalement gamin et immature de faire sa, il a pas répondu à mon message encore mais bon tan pis la je suis blasé de tout sa pour le moment!

Puis enfaite je me suis mise a papoter avec le pote de mon ex je doit dire qu'il est plutôt sympa jusque là. :lol:
BY lolaparis45
J'ai eu des nouvelles de mon ex hier soir vers 21h00, enfin c'était pas vraiment des nouvelles mais plutôt une nouvelle invitation à l'ajouter à mes contacts et un message sur facebook ou il me dit qu'il faut qu'il me parle, comme je me douter déjà de ce qu'il allait me dire et que je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête c'est temps-ci, je lui ai répondu que je n'avait pas envie de lui parler pour le moment et j'ai refuser l'invitation.

Je sais pas si j'ai bien fait mais bon au moins j'ai comme une impression d'avoir une sorte de contrôle sur la situation :lol:
BY zeuxp
Super!!! Tu vois! C'est déjà un grand pas vers la réussite! Tu arrives à manipuler le tout et à prendre des décisions ! C'est super! Félicitation!
BY lolaparis45
mercii :D

Bon j'espère juste que je ne les pas fait fuir! lool
Le mieux c'est que j'attends qu'il me recontacte ou je le fait de moi même dans quelques jours?
BY lolaparis45
Il ma envoyer un message via facebook il y a environ 1h, il me dit qu'il attends pour parler, que ce n'est pas lui qui a envoyer sont pote et à la fin il dit "pardon" , aie ce mot me fait mal et me rappel à quel point il était gentil avec moi... :roll:
BY lolaparis45
Non il n'a pas dit sa, il a juste dit qu'il fallait que je sache que ce n'est pas lui qui as envoyer son ami qu'il n'était pas au courant, et l'autre jour sont pote m'avait dit que de temps en temps mon ex lui parler de moi.
BY lolaparis45
Je crois que je tourne en rond avec cette histoire, hier j'ai parler avec le pote à mon ex (celui qui m'avait envoyer un message via-facebook) il ma raconter que mon ex lui a dit hier matin (à croire qu'il parle de moi tout les jours c'est deux là :lol: ) qu'il voulait juste être ami avec moi, je ne sais pas comment faire pour éviter sa, il me propose toujours la même chose bien que je lui dise toujours non et que je lui explique que sa va me faire du mal et sa me soule qu'il me comprenne pas, en plus il me sort des prétexte bidon à chaque fois pour essayer de me faire changer d'avis!
D'ailleurs je n'est toujours pas accepter de discuter avec lui depuis son message ou il ma dit qu'il attendait pour me parler et vu ce que ma dit sont pote j'ai encore moins envie de l'écouter pour l'instant.

J'ai l'impression d'être face à un mur et que rien ne va changer...
Je ne sais pas comment agir...
BY lolaparis45
Mon ex ma envoyer un message cette après-midi, il ma demander pourquoi je m'éloigne de lui.
Je lui ai répondu que si je m'éloigne c'est parce que l'on a plus le même attente lui & moi, il ma alors demander ce que je voulait à ce stade là, et qu'on pouvais rattraper le temps et avoir une bonne entente!
J'ai peut-être fait une erreur mais je lui ai dit que si je pouvais je ferais en sorte qu'on repartent sur de bonnes bases, mais ni pour de l'amitié ni pour de l'amour, juste pour voir ce que sa pourrait donner...

Il n'a pas encore répondu, je sais bien qu'il y a de grande chance que ce soit mort mais bon au moins j'aurais tenter. :roll:
BY lolaparis45
Je continue mon monologue...

Il ma répondu, il a dit que je lui manquer, et que sa serait sympa que l'on se revois, à aucun moment il ne ma reparler d'amitié, alors je ne sais pas si c'est pour éviter de me faire fuir, car j'ai pas arrêter c'est temps-ci.
Je lui ai juste dit que c'était ok que sa serait bien que l'on se vois et que j'attendais qu'il me propose quelque chose, alors maintenant j'attends je vais continuer à lui parler si il m'envoie des messages sinon je me mais en mode SR, et j'évite de m'imaginer des choses qui pourrait finir par me faire du mal.
BY Bonnie
Je crois qu'a force de sr tu es, soit ,devenue trés forte mais trés dure aussi.
Un homme insistant comme ça ,ce n'est surement pas pour de l'amitié...
Laisse toi aller
Soit heureuse car il reviens..
Mais en as tu encore envie?
BY lolaparis45
Je sais pas si il reviens, je ne veux pas me faire de faux espoirs, et en ce qui me concerne ce n'est pas que je n'est plus envie de me remettre avec lui, c'est surtout que oui je suis devenu forte mais du coup maintenant je suis devenu méfiante, j'essaie de me protéger en quelque sorte.
BY lolaparis45
Je viens de parler à mon ex, je le vois cette semaine normalement.
Mais il y a un truc qui m'embête à la fin de la conversation il ma dit un truc du genre "bonne nuit miss a+"

Sa sonne amical sa non?
BY lolaparis45
Des petites news, il continu de m'appeler "miss", il rajoute (enfin) "bisou" avant de partir et fait toujours le premier pas pour venir me parler, il ma proposer Vendredi pour que l'on se voit.
Je lui ai dit que c'était ok, mais je commence à me demander si j'ai vraiment envie de le revoir car j'ai peur qu'il me sorte sont couplet sur l'amitié, et je ne veux pas rentré dans la friendzone... :roll:
BY lolaparis45
Voila il a annuler le rendez-vous d'aujourd'hui en me racontent un nouveau mensonge!!! :-Uzi
il ma proposer Mardi soir à la place, mais je lui ai dit que je ne savais pas que j'allais réfléchir...
BY lolaparis45
Bon enfaite je me suis emporter il ne ma pas menti pour une foi, il a vraiment eu un empêchement qu'il ne pouvais pas éviter c'est un de ses amis qui me la confirmer, il ma aussi dit que mon ex était déçu de ne pas pouvoir me voir.

Son pote ma confier qu'il pense que mon ex veut vraiment passer de temps avec moi...
:)
BY lolaparis45
Voila j'ai vu mon ex, alors je suis assez déçu lui qui disait que je lui manquer j'ai eu l'impression cas des moment il avait envie de partir, on a parler de tout et de rien, on c'est promener on a bu un verre avant de partir il ma dit que a l'occasion on se verrait pour aller au cinéma ou faire autre choses, et j'ai trouver sa bizarre il a pas arrêter d'éviter mon regard sa veux dire quoi cette attitude :?: