Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY star
Cela fait 6 mois qu'on n'est plus ensemble et le jour de la rupture, sachant que lui est beaucoup attaché à moi, m'invite pour aller diner ensemble.... chose que je n'ai pa su refuser (n'ayant pas encore connaissance de ce site) Et depuis... le contact n'a jamais été, on se contacte perpetuellement soit lui soit moi, ça me fait mal de l'aimer en silence alors qu'avant on était les amoureux transi de la terre!!! Le pire c'est qu'il accepte mal que je vois d'autres gens limite jaloux alors que lui il n'est meme pas pret que nous ressortions ensemble.

Dans notre relation, dirait que nous sommes des couples alors que nous ne le sommes pas, on dirait qu'on est des amis alors que nous ne le sommes pas non plus... Je suis perdue et hélas je suis toujours très amoureuse de lui. A chaque fois que j'entame un SR, ça ne tient pas plus de 3 jours, car il me le brise... et me demande carrément: "pourquoi est-ce que tu changes? pourquoi est-ce que tu te fais rare, pourquoi est-ce que tu deviens si silencieuse alors que ca ne te ressemble pas? etc..." des trucs de ce genre... Et par fierté, je n'ai jamais répondu que c'est en rapport avec notre rupture, je reponds avec humour des banalités, genre bcp de boulot, absente... Cette fois-ci, je suis prete à entrer dans un SR profond.

Conseillez-moi svp: qu'est-ce que je lui réponds s'il me contacte? je ne voudrais surtout pas lui dire que je me reconstruis ou pour te reconquérir lol, mon SR je l'entame aujourd'hui et j'apprehende un SMS à partir de demain.

Comme je l'aime encore....
BY admin

Salut star!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY zeuxp
Cette relation ne pourra jamais reprendre, ou même se terminer si vous continuer à avoir des contact, il faut romptre le contact mais surtout pour toi, en pensant qu'il est mieux pour toi comme pour lui de vous éloigner...car continuer à se parler et maintenir cette relation de dialogue sans fin c'est maintenir une relation ou des sentiments n'ont plus lieur d'être ou des sentiments doivent être réellement mis à l'épreuve, s'éloigner est une mise à l'épreuve, tu sais que tu peux le perdre définitivement, mais tu sais aussi qu'il pourra revenir...

Se que je ferais, si j'étais toi...c'est de ne plus l'appeler moi...le laisser appeler...et si il te pose des questions du pourquoi tu ne réponds pas du dit être occupée...sans dire se que tu fais, il te demande à quoi...tu dis que tu fais des activités...sans lui donner ton agenda! Pratique quelques activités qui te fond passer du temps et éviter de penser à lui...tu ne dois pas l'oublier mais te dire que c'est fini si ca doit reprendre c'est à lui de revenir puisque c'est lui qui en fin de compte entretient cette relation téléphonique sans réellement vouloir s'investir...à lui de prendre une décision et à toi de lui montrer qu'au fond il n'est pas irremplaçable, peut-être reviendra t-il...
BY Shanti
J'étais un peu dans le même cas que toi pendant une 1 mois.(2 semaines et demi après la rupture). Il m'appelait et je le voyais de temps en temps... a la base c'était mon idée, je lui avait dit que ce serait bien si on se voyait de temps en temps, une fois toutes les 3 semaines....lui à interpréter ça comme : " je peux l'appeler et la voir quand je veux" alors pendant un mois il m'appelait, m'envoyait des sms.... De mon coté, je ne l'appelais jamais et je répondais pas toujours aux sms. Au bout d'un mois J'ai compris que sa me faisait du mal, c'était trop tôt pour entrer dans une telle relation. Je lui est expliquer que j'avais besoin d'un temps pour moi, que pendant 3 semaines "je ne serais plus là"... au fond, je me suis dit qu'il fallait que j'applique le SR pour que je lui manque car en ayant des contacts avec mon ex je ne susciterais pas ce manque. Voila, sa fait maintenant 1 mois que je suis en SR....

Pour pas le vexer, je pense que c'est bien si tu lui dit que pendant au minimum 3 semaines tu ne vas pas répondre au téléphone. Attention, ne lui dit pas que tu ne veux plus qu'il t'appelle, s'il veut le faire qu'il le fasse, mais que toi tu ne répondrais pas. C'est je crois le seul moyen si tu veux te retrouver toi même, sinon tu ne guérira pas. S'il tient à toi, il devrait comprendre....
BY star
zeuxp a écrit :Cette relation ne pourra jamais reprendre, ou même se terminer si vous continuer à avoir des contact, il faut romptre le contact mais surtout pour toi, en pensant qu'il est mieux pour toi comme pour lui de vous éloigner...car continuer à se parler et maintenir cette relation de dialogue sans fin c'est maintenir une relation ou des sentiments n'ont plus lieur d'être ou des sentiments doivent être réellement mis à l'épreuve, s'éloigner est une mise à l'épreuve, tu sais que tu peux le perdre définitivement, mais tu sais aussi qu'il pourra revenir...

Se que je ferais, si j'étais toi...c'est de ne plus l'appeler moi...le laisser appeler...et si il te pose des questions du pourquoi tu ne réponds pas du dit être occupée...sans dire se que tu fais, il te demande à quoi...tu dis que tu fais des activités...sans lui donner ton agenda! Pratique quelques activités qui te fond passer du temps et éviter de penser à lui...tu ne dois pas l'oublier mais te dire que c'est fini si ca doit reprendre c'est à lui de revenir puisque c'est lui qui en fin de compte entretient cette relation téléphonique sans réellement vouloir s'investir...à lui de prendre une décision et à toi de lui montrer qu'au fond il n'est pas irremplaçable, peut-être reviendra t-il...

Comme c'est bon de te lire... et triste aussi, quelque part en moi, j'aimerai en avoir un ptit bout de lui que rien du tout.. Depuis notre rupture, rien n'a jamais éte définitivemet cessé sauf "les essentiels" qui font que deux personnes sortent ensemble. 2 fois/sem déjeuner, appel telephonique presk tous les jours, on parle on parle on tourne et on tourne mais jamais la discussion ne se termine comme j'aurai voulu qu'il soit "Revenons ensemble" . Dans les sms, bisous bonne nuit qui me font perdre la tete... seulement, je ne veux pa paraître la fille qui n'est pas fair-play et qui n'accepte pas la rupture (ce qui est hélas trop vrai!) car je suis fiere et toujours de nature égale jamais de prise de tete sauf pendant les disputes.

merci et encore des conseils pour les mots et comportements! C'est fou comment peux-t-on aimer quelqu'un à ce point? là je peux vous dire que je n'ai jamais cessé de penser à lui 365/365 et j'imagine tous les 24heures de sa vie... snif snif
BY star
merci bcp shanti!

mais je sais pas si j'arriverai à lui dire ca, car d'un côté lui dire ça lui ferait penser que c'est un sport de combattant d'accepter la rupture (même si c'est super super VRAI!), même si c'est lui la raison du SR je ne voudrais pas lui faire ce plaisir là, car quoi qu'il en soit cela ferait toujours plaisir à l'ego d'entendre ça et peut lui inciter la pitie, chose que je ne tolererai jamais jamais... pourtant je sais qu'il tient énormément à moi..
BY zeuxp
Tu sais, je pense que tant que vous continuerez à parler, cela vous fera du bien, sur le moment, vous êtes bien aussi bien un que l'autre, vous êtes bien dans cette relation, mais ne penses-tu pas que s'il pense t'avoir perdu, ne peut plus avoir de contact avec toi pendant un certains temps, il n'aura pas le temps de réfléchir, plutôt que de pouvoir te parler, il devra penser, à toi, plutôt que de prendre contact avec toi et continuer à parler, prendre de tes nouvelles, il devra t'imaginer...bien? mal?! comment va-t-elle?! que fait t'elle? où est-elle???? des questions qui trotterons sont esprit, des questions sans réponse...que faire, que dire, pourquoi?! et bien là il prendra conscience qu'au fond, il t'aime, parce que si vous vous êtes séparer et pourtant continuer à avoir autant de contact, il ne peut n'y avoir de sentiment! Il y en a et donc il faut mettre à l'épreuve et pour que ca ai de l'impact, de la réflexion, ne plus se parler, attendre, voir, qui sait, peut-être que d'ici un mois tu auras aussi changé de position vis-à-vis de lui, penses à toi, vie, amuses toi...nul besoin de l'oublie il a fait partie de ta vie et sera toujours dans ton cœur, je pense que ca vous aidera beaucoup à tout les deux...

Parce que te téléphoner tout les jours, et demander pourquoi tu ne l'as pas contacté quand plus de trois jours vous ne vous êtes pas parlé, c'est qu'au fond, il réfléchi et à peur de te perdre définitivement tu ne penses pas?

Et sache qu'en amour, on est capable de beaucoup, c'est d'ailleurs la seul chose qui fait de nous des être humains sensibles et invulnérable, il suffit d'un chagrin d'amour pour bousiller sa vie...mais il suffit aussi de se reprendre en main pour retrouver un amour égal ou supérieur à celui vécus même avec la même personne...certains disent on se sépare pour mieux s'aimer...et pourquoi pas ^^ quand un ami meurt la seul chose que l'on se dit, putain! Je ne lui ai jamais dit à telle point il comptait pour moi...et bien l'amour c'est ca! On est avec quelqu'un on ne dit pas toujours ou ne fait pas toujours se que l'on devrait ou aurait du faire pour que ca marche mais une fois terminer on est prêt à tout pour retourner en arrière, il faut parfois une rupture pour se dire putain...mais je l'aime!!! Pourquoi je l'ai quitté!

Et bien voilà si tu prends le temps de te reconstruire, de vivre, de t'amuser, sans lui et que d'ici un mois, deux mois tu lui reparles, tu trouveras en toi une autre femme! mais en lui un autre homme parce qu'il aura prit conscience de beaucoup de chose!

Certes c'est un risque à prendre, peut-être qu'il ne reviendra pas mais au moins, tu auras prit le temps de te retrouver et de ne pas garder l'espoir et de ne pas avoir été à son crochet et perdre du temps, chaque semaine ou tu lui parles tu n'en profites pas...et chaque semaine ou vous communiquez vous perdez peut-être le temps de vous retrouver!!!
BY zeuxp
star a écrit :merci bcp shanti!

mais je sais pas si j'arriverai à lui dire ca, car d'un côté lui dire ça lui ferait penser que c'est un sport de combattant d'accepter la rupture (même si c'est super super VRAI!), même si c'est lui la raison du SR je ne voudrais pas lui faire ce plaisir là, car quoi qu'il en soit cela ferait toujours plaisir à l'ego d'entendre ça et peut lui inciter la pitie, chose que je ne tolererai jamais jamais... pourtant je sais qu'il tient énormément à moi..

Ne lui dis pas qu'il est le fautif, tu n'as rien à lui dire, que lui dois-tu maintenant?! Rien, tu as décider de faire des activités, et tu n'as plus trop le temps de lui parler par téléphone. Tu travailles beaucoup, tu es fatiguée, tu bouges!! Donc dit lui que tu as beaucoup de chose à faire pour l'instant...le but est pas que tu puisses toi réfléchir, tu sais se que tu veux, mais de le faire réfléchir! que fera t-il quand il ne pourra plus te contacter voilà la question...
BY star
merci merci merci zeuxp!!!

tu n'imagines pas combien tu peux ressortir tout haut ce que j'attends ci-bas, je veux dire tes conseils et ta réponse.. vraiment merci de tout mon coeur, c'est trop vrai tout ce que tu avances!

En fait, la solide motivation d'entamer un vrai SR, à part le fait que je suis malheureuse, c'est que j'ai remarqué qu'il parlait toujours au telephone avec une fille qui le "bippe", et parce que ça me foutait des boules, je lui ai demandé s'il sortait avec la fille, (peut-être je n'aurai pas dû!!!) mais il m'a répondu qu'ils sont tout simplement au stade telephone mais n'aboutiront pas à sortir ensemble, rien de plus. Mais pour moi c'est difficile à digérer....

Hier, je dû me mordre les doigts pour désactiver mes comptes messenger, je ne l'ai pas supprimé mais à moi de faire l'effort de ne pas activer tout simplement. Tous les jours on se parle au tchat car c'est nos moyens favoris aussi de communication... je continue encore de désactiver mais à un tel prix... je me bats contre les secondes pour ne pas l'ouvrir

C'est encore dans nos projets de manger ensemble cette semaine pour feter le nouvel an ensemble. Tout est de son initiative, c'est lui qui propose toujours nos sorties et je viens chez lui de tps en tps (à son invitation) malgré tout on est resté complice, mais à un prix que mon coeur ne se finisse 'd'être brisé, mais je crois que je suis trop à sa merci et tout peut-être va changer car je vais entrer en SR.
Je me permets d'intervenir car j'ai été dans la même situation que toi pendant 7 mois après la rupture. La différence est qu'il ne me recontactait pas dans les trois, parce que j'ai jamais tenu plus de trois jours sans nouvelles^^. Bref, il a dit qu'il serait toujours là pour moi et c'était la vérité, il était là à tous les moments important de ma vie, me soutenait, on allait manger ensemble, il me parlait de tout... On ressemblait aussi à un couple sans être un couple et tout le monde disait "on dirait que vous êtes encore ensemble" et on ne ressemblait pas à des amis parce que quand il y a des sentiments d'un côté, c'est pas de l'amitié...
Moi j'ai toujours été persuadée qu'il m'aimait, je le ressentais et ça se voyait dans ses yeux mais lui disait qu'il n'en était rien...

Bref... 7 mois ont passé et puis, il a trouvé une "copine", qui se fout de lui etc, mais selon lui "ça se passe plutôt bien pour le moment", "j'ai envie d'aller jusqu'au bout voir ce que ça donne", "j'y suis fort accroché mais pas amoureux"... Bref, il commence une relation en beauté avec une fille que je ne supporte pas et que je suis amenée à croiser tous les jours. A partir de là, je me suis dit "stop" et là, j'ai pu faire un vrai SR de 1 mois, à tel point que quand il m'a vue, il n'a pas osé venir me dire bonjour...
bon, on passe cette étape là... finalement, je lui ai dit tout ce que je savais sur sa "copine" et il m'a dit merci, qu'il croyait ce que je lui disais, qu'il était content que je l'ai prévenu etc etc... résultat, ils sont toujours ensemble après 2 mois !

Soit !
Ce que je voulais te dire à toi : surtout, essaie de faire un SR tant qu'il est encore temps et tu peux le prévenir. Si vous dialoguez bien, tu pourras lui en parler. Tu dis que tu as besoin de te retrouver, de te reconstruire, que c'est pas facile d'avoir toujours des piqûres de rappel, crois-moi, il comprendra et te foutra la paix! Et ça ne veut pas dire que c'est mort, loin de là !
Quand il se rendra compte qu'il ne t'a plus, il comprendra !
Mais surtout, n'attends pas qu'il soit trop tard, qu'il ait une autre copine par exemple, parce que là, il sera dans autre chose et il ne remarquera plus le manque... Crois-en mon expérience !

Bon courage ! C'est pas facile mais quand il faut, il faut ;)
BY zeuxp
C'est encore dans nos projets de manger ensemble cette semaine pour feter le nouvel an ensemble. Tout est de son initiative, c'est lui qui propose toujours nos sorties et je viens chez lui de tps en tps (à son invitation) malgré tout on est resté complice, mais à un prix que mon coeur ne se finisse 'd'être brisé, mais je crois que je suis trop à sa merci et tout peut-être va changer car je vais entrer en SR.
Pour le rendez vous, essayer de l'écourter...genre pas plus de deux heures ca va le faire flipper!
salut!
je suis tout a fait d accord avec cristal clear!!
Mon histoire est assez particulière, ca c est fini en aout après quasi 8ans et depuis j ai vraiment fait n importe quoi!
ca va faire 5mois que mon ex m a largué et j ai toujours été a sa dispo depuis!
Il était avec qqn directement après avoir cassé avec moi et en fait il me gardait toujours sous le coude, il m aime encore d après ce qu il m a dit...on se voyait souvent il m appelait tous les 2-3 jours, on a recouché ensemble malgrès le fait qu il avait qqn d autre je pensais que ca nous aideré a retourner ensemble grave erreur!!!!
il a fait une pause avec sa nana en décembre pour tout poser a plat , s est posé bcp tp de questions et a fini par me dire qu il ne croyait plus en notre histoire mais continuait a se manifester..j ai donc décidé la semaine derniere de dire stop a tout ca!
Et depuis je l ai croisé sur msn , il me disait que ca allait pas très fort..je ne lui ai pas posé de questions, puis dimanche par mail m a dit "Miss U", je n ai pas relevé non plus!
Tout ca pour te dire que je regrette d avoir été a sa botte, a l attendre, a répondre a tous ces appels et ses textos! malgrès ca il me disait souvent tu me manques, tu me manques, mais comme j étais toujours la pour lui je ne provoquais pas un véritable manque!
Il faut tenter le tout pour le tout autant pour toi que pour moi, il faut étre forte et provoquer un réel manque et c est la que nous aurons la réponse a notre question : va t il revenir??
je te tout ca car je me suis enfermée dans une situation malsaine ces derniers mois, j allais bien parce que je le voyais revenir vers moi, il me disait je t aime, tu es la femme de ma vie..mais finalement il n est pas revenu!
et surtout écoute les conseils des autres , tout le monde me disait"ne répond pas qd il t appelle" "ne recouche pas avec", j en ai fais qu a ma téte et voila ou j en suis après 5 mois!!
Donc maintenant on se sert les coudes et on résiste!!!

bon courage!
BY zeuxp
Mais là son ex n'a pas de petite amie, il est seul, et elle aussi?? n'est-ce pas différent? enfin je ne sais pas...mais je pense que le fait d'être avec quelqu'un c'est tout de même autre chose non?
Oui tu as raison c est différent mais moi je parlais plus des similitudes par rapport au fait qu il faut vraiment marquer une coupure nette que l ex soit avec qqn ou pas pour provoquer un réel manque..après chaque histoire est différente et tout est tellement compliqué et moi ce n est que maintenant que je commence a réaliser que j aurais du agir de facon différente...
de toute facon si l ex doit revenir il reviendra,je crois beaucoup au destin!
courage a tous!
BY star
salut!

SR.....comment vous faites?? moi je ne sais pas....

en 2 jrs de SR je suis retombée! pas fière du tout. ce n'est pas que je l'ai contacté, mais j'ai activé mon messenger et à la seconde qui suivit.. lui! tout de suite attachant, aimant, presque.. amoureux me demandant des questions où j'étais et tout... résultat: 2heures de communication au tel et tchat jusqu'à maintenant... Tout ça me fait plaisir mais me crève aussi. J'ai pas eu le courage de ne pas lui répondre. Aidez-moi
BY zeuxp
En fait, dis toi que la SR tu l'as fait pour toi...si il t'appelle qu'il te contact, te poses des questions c'est qu'il s'intérroge, et plus il s'intérroge plus c'est bon signe! Plus il a un manque de toi mieux c'est donc ne plus lui parler est bon pour lui, par réflexion et bon pour toi..qui fait un réel travail de toi...

Tu sais imagine qu'il revienne maintenant...qu'auras-tu changé? si il te reproche des choses et que tu n'as pas le temps de les changés c'est mauvais parce qu'il te requittera alors...il faut que tu puisses faire le travail sur toi que tu as à faire...et qu'il prenne le temps de réfléchir mais ne te dis pas qu'il reviendra...dit toi juste que tu fais tout ca pour toi...que tu en as besoin surtout vois du monde...