Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
....ces rêves ou ces cauchemars.... je sais pas....

En tout cas, depuis ma rupture, je me souviens que j'ai fais un seul beau rêve, c'était la semaine passé et c'était la fin du monde.... Sinon, je fais que des cauchemars depuis 3 mois....

Du coup je me dis pourquoi ne pas essayer d'interpréter nos rêves voir si on peut aboutir à une conclusion sur l'état actuelle des choses.... et puis c'est moins dangereux que la magie ou le vaudou ;) En plus je suis sure que vous rêvez de votre ex.... :mrgreen:

Par exemple, un rêve que j'ai fait tout récemment ou bien sur, il y avait mon ex. Je fais pas long:

Je suis dans un bar, une amie me dit que c'est la deuxième fois qu'elle voit mon ex passer en voiture et elle essaye de l'arrêter... Je lui dit d'arrêter, elle veut pas, mais au même moment, je vois un type titubant comme un ivrogne entrer dans le bar...C'est mon ex complètement ivre. Il vient vers moi et me dit: "tu m'ignore" et la je me détourne et je lui que oui, que j'ai besoin de ça... La il ouvre sa boucher et ses dents sont jaunes et pourries, sa me dégoute.... Il se met à pleurer et à me dire que je lui manque et qu'il est désolé, qu'il souhaite du réconfort. Prise par la peine, je le serre dans mes bras et je le rassure, finalement je le ramène chez lui ou tout son appart est en bordel.

Voili voila....

C'est clair qu'on peut chercher dans le dico des rêves mais le plus important c'est d'analyser quelle sensation on a en se réveillant: bien/pas bien... :-Old
J'ai essayé d'interpréter ce rêve, mais c'est clair que c'est difficile d'être juste parce que justement je suis impliquée.

Conclusion: je me suis dit que je manquais à monsieur et que m'a souffrance lui faisait bcp de mal à lui aussi...
Ouais, je sais c'est pas grande chose.... :lol:

Alors si vous voulez, à vous le clavier, et décrivez vos rêves ici.

Salut Shanti!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton reve signifie simplement que tu espère qu'il reviendra vers toi en ayant tout perdu, et dans un état lamentable car tu n'es plus las.
Tu espères que sans toi, sa vie n'est plus rien et qu'il se morfond dans sa douleur ... qui est en fait TA douleur, que tu interprètes à travers lui car dans ton reve ton ex te renvoie TON image que tu as de toi, de ta douleur, et de ton interprétation de la rupture.
Tu met ton ex dans la position que tu imagines qu'il serait s'il ressentait la meme douleur que toi face à votre séparation ...
Il est dangereux de vouloir interpréter les reves, ce ne sont que le reflet de TON inconscient, de TA vision des choses, de TES interprétations ou de TES désirs, et aucunement le reflet de la réalité... ou alors le reflet de TA réalité, mais pas celle de VOTRE réalité, ni de la réalité de ton ex...

C'est mon interprétation de ton reve, elle n'engage que moi ..
Tu as raison Bernard88.... les personnages que l'ont voit dans nos rêves ne sont que nous.... C'est clair que dans ce rêve j'ai eu l'espoir qu'il soit dans cet état pour de vrai... mais au final avec tout les rêves que j'ai fait notamment ceux ou je le voyais avec une autre femme, ils ne sont par réelles et heureusement!!! Sinon, je serais jalouse.... ^_^

Merci Bernard88 pour ton interprétation, sa aide d'avoir une vision externe, c'est plus clair et probablement plus réaliste. Merci bcp :D
Ben moi j'ai reve il n'y a pas longtemps que je marchais dans la rue et
lorsque je tournais au coin de la rue, c'etait un cul-de-sac avec mon ex appuye contre un mur.
J'etais surprise et il m'a dit "tu me manques, je pense a toi" et on s'est embrassé.

Je vous dis pas quand je me suis reveillée et que je me suis rendue compte que ce n'etait qu'un reve, ben j'ai deprime

Sinon ma premiere impression lors du reveil est que j'etais bien!

En ce qui concerne l'interpretation c"est surement la même que shanti : juste le reflet de ce que je souhaite...

Voilà ma tite contribution à ce post ;)
J'ai révé que l on était au lit,blotti l un contre l autre ,je lui ai dit songeuse ,tu sais ce qui m a manqué le plus à ton départ ,ce sont tes caresses sur le ventre... :roll:

Une fois on était encore au lit se faisant des calins ,son tel a sonné ,je me suis contractée pensant que c était sa nouvelle ,il a decroché dans la salle de bain ,et c était ma soeur ... :shock:

J'ai rêvé de lui hier soir ,il sortait avec ma mère ,(je précise la femme pr qui il m a quitté est plus agée que ns deux ...un rapport ?) je suis rentrée ds la maison le chercher parce qu il se cachait ,finalement ,il est venu me trouver et on a été choisir ensemble notre nouvelle voiture.

sinon il y en a plein d autres mais tellement confus que je ne pourrais pas les raconter .

je précise que j ai laissé l etat de souffrance derrière moi ,je vais très bien et je concretise mes projets .
Ca m`arrive de rever regulierement de mon ex. Genre quelqeues fois par mois depuis un certain moment un peu plus car j`ai arrete de fumer, quand je fume je ne reve jamais.

Par contre, meme dans mes reves j`ai peur et je suis bein conscient de fait qu`on est plus ensemble, alors je n`ai pas grande chose a interpreter. La vie est un cauchemare, ou les cauchemares font ma vie, je n`ai pas vraiemnt envie de reflechir la dessous.

De toutes facons le monde n`arretrait pas de tourner, s`il n`y avait plus de justice. Et meme si on a des reves lucides et nous agissisons de maniere consciente dans nos reves, le triage des informations dans nos cervaux se fait de maniere totalement alleatoire lors de ce processus.

Mais c`est deja une recompense de pouvoir rever, meme s`il n`y ait pas systeme de vases communicantes entre les reves et la vie, qui ne permetterait de nous reparer ou de reparer quoi qu`il soit.

Geez.
Peut-être que tu n'as qu'une envie c'est de retourner avec ton ex mais au fond de toi tu sais que ça ne changera pas et que ça ne resoudra pas vos problèmes?
margotgreen a écrit :J'ai fait plusieurs rêves où je retournais avec mon ex mais à chaque fois il était froid, distant et m'ignorait (comme à la fin de notre relation). Une interprétation???