Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila hier j'ai envoyé un message a mon ex car elle a chopé une infection...elle a des boutons partout sur la visage sur les cheveux etc...donc hier je lui envoie un message en lui disant que j'esperais que son etat s'arrangerait et qu'elle n'ait pas besoin de se faire hospitaliser...

elle m'a repondu ceci ce matin :
"salut bah ecoute c'est chaud j'ai de la fievre encore et mes boutons s'attaque a mes cheveux donc voila j'ai hate que sa partent parce que c douleureux et chiant mais je t'envoi une photo voila c gentil de prendre des nouvelles et toi sa va ??? "

J'ai envie de repondre mais pas tout de suite plutot demain par un truc court !! qu'en pensez vous ?

Salut solooo95!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

T'es un pressé toi... il faut bien qu'on refléchisse... :mrgreen:

Moi je dirais, pas d'interprétation...

Ton geste a fait plaisir, tu te soucies d'elle malgré ce qu'elle a fait... c'est un geste tout à ton honneur... mais peut etre que c'est tout pour elle...

Elle pense peut etre que tu es quelqu'un de gentil, je pense que oui, est que tu sais prendre soin des gens... pour autant est ce qu'elle t'aime encore? Ca on ne peut pas le savoir...

Les plus beaux gestes, et ceux qui restent le plus, sont ceux où on attend rien en retour...

Si tu veux marquer son esprit, sois grand seigneur... tu lui as montré que tu étais là pour elle, malgré ce qu'elle a fait... bien...

Maintenant elle te demande des nouvelles... comme d'hab, sois poli, bref, concis mais distant...

Tu verras plus tard si elle souhaite vraiment maintenir le contact... là c'est trop tôt et on ne peut rien savoir de ce qu'elle pourrait avoir dans la tête... :)

Patience! ;)
Je poste aussi dans cette rubrique car je suis en SR depuis 3 semaines et tout à l'heure il me chatte sur facebook :
"salut, tu vas bien? j'ai besoin d'une info, c'est quoi le site internet pour chopper des fringues?"

Bref je suis assez déçue il ne me contacte que pour me demander une info, et ce site est le site où je lui ai offert des fringues et à tous les coups il va acheter des fringues pour sa nouvelle qui est tellement classique-GAP...
Bref, je lui ai juste répondu le nom du site il a dit cool et voilà.
Bon au moins il me contacte car il sait que j'ai bon goût en fringues et qu'on s'accorde bien sur ce point.
En tous cas décevant, je continue le SR.
Bon maintenant qu'il a reprit contact vite fait, j'ai envie de lui reparler, c'est tellement chiant l'amour. Je ne sais pas pourquoi il me demande des infos aussi superficielles et j'en vient à me dire que c'était peut-être qu'une excuse pour me recontacter. Mais je pense aussi qu'il ne se pose pas six mille questions et que si un truc lui passe par la tête hop il me demande et s'en fout pas mal de ce que je peux ressentir. Le SR est le meilleur remède de toutes façons, non?
Euh Erlena, crée ton propre sujet sur le site, il n'a rien à voir avec celui de Solo... ;)

--> Solo, je dirais que oui tu peux te permettre d'attendre demain pour répondre, y'a pas urgence, mais comme je t'ai dit, bref, concis mais poli...

Tu attendras ensuite s'il y a réponse... mais attention, ne deviens pas l'ami de ton ex... pas le support qd elle a besoin et le mouchoir qu'elle ne veut plus une fois qu'elle va mieux...

Tout est affaire de proportion... ;)
Mon conseil ira à tout les deux erlena et Soloo...

Vous êtes tout les deux en SR, il est préférable pour l'instant de le rester, vous êtes encore trop attaché, et on le voit, à votre déseption...la période SR n'est pas une période ou l'on se fait petit dans le but que l'on pense à nous, enfin si mais c'est aussi pour que VOUS puissiez être tranquille avec ces histoires, que vous puissiez vivre...vous épanouïre, ne plus penser à votre ex...mais penser à vous...

L'ex est malade? dommage... vous aussi peine de coeur!
L'ex veut un site de freinge dommage, c'est la période de solde il va en ville et aura ses habits sans le site!

C'est froid? non je ne pense pas, parce que vos petites attention ne vous aide pas! Même si c'est gentil de prendre des nouvelles ou gentil d'aider en donnant le site...mais après quoi?

Tu as bien fait d'envoyer un message pour lui souhaite un bon rétablissement mais ca s'arrête là pour elle il faut que tu ai fais ca par politesse et non par intérêt de renouer le contact...sinon vous en reviendrez au même point le but était de changer...le but est d'être fort devant son ex... et d'avoir changé, d'être plus souriant, content, heureux, joyeux, de montrer que l'on a muri, grandit, évoluer, que l'on peut vivre sans eux même si c'est difficile il faut continuer à progresser, et une fois le but atteint, une fois que vous serez apte à reprendre contact sans vous vous poser l'ultime question que pense-t-il/elle en m'envoyant ce message alors vous aurez réussi...si le but est de reconquérir, il faut absolument ne plus se poser ces questions car le jour ou vous aurez le premier rendez-vous il faudra être vous même...vous connaissez votre ex mais lui ne vous reconnait plus! Vous ne vous posez pas de question sur lui il/elle celui/celle qu'il/elle avant et après la rupture mais vous! Vous êtes celle/celui qui a changer, et là votre ex se pose des questions sur vous, comment avez vous changer, se que vous êtes devenu, cette force qui vous a maintenu et fait changer! Et il/elle devra apprendre à vous connaitre parce qu'elle/il sait qu'il pensait savoir qui vous étiez mais voit un changement radical qu'il/elle s'intéresse et s'interroge sur vous...
Voilà après 3 semaines de sr sans aucune nouvelle de ma part elle m'envoie un message en me disant : " salut romain ! Sa va ? Euh si tu peux tu peux m'appeler faudrait qu'on parle de qqch ! A+ " alors bon sa me fait chier de la tel donc jpense lui dire que j'ai pas de crédit enfin si vous avez des conseils n'hésitez pas jvous remercie
non tu lui demandes pas ce qu'elle veut. Tu ne te pose pas de question. (ça fait préchi précha mais on en a tous besoin)

Tu réponds "ok. apelle moi" et c'est tout. Elle dit qu'elle veut te parler et bien elle t'apelle et tu verras bien ce qu'elle veut. ça sert à rien de lui demander de quoi elle veut parler car ça te met dans une position interprétative.

Le mieux c'est de rester agréable mais de pas aller vers elle. Tu ne te pose pas de question tu verras bien ce qu'elle a à dire. comme ça tu pourras mieux "l'affronter" à distance.
Ouai tu as raison je lui ai dit de me tel ce soir mais vraiment je vois pas qu'est ce quelle aurait a me dire... Peut être pour me dire que je vais plus voir sa mère et son beau père et que sa se fait. Jpense que c'est sa vu que sa fait 3 semaines que je donne aucune news... Difficile de pas se poser de questions
Bah sa va j'arrive a gerer mais bon ce qui est chiant c'est que tu demandes de quoi elle voudrait te parler mais bon jpense c'est un truc tout con en plus et vu qu elle a pas rappeller bah c'est que sa doit être régler jpense. Merci en tout cas :-)
Ou alors elle voulait me faire une déclaration et quand elle a vu que je lui ai juste répondu " ok appelle moi sa ce soir " auquel elle a répondu " ok " sa la dégouter mdr... Ptet que je lai vexer... C'est marrant LOL. En tout sa c'est sur je la contacterais pas
Bon Ben elle ma envoyer un texto car je lui ai pas répondu... Elle me doit des sous mais elle me demande si je peux attendre avril pour lui rendre car elle dit que les temps sont dur... Tellement dur quelle fume des clopes rouler... Je sais pas pourquoi mais j'ai encore l'impression d'être trop gentil.... Vous feriez quoi a ma place ? Sachant que les sous quelle me doit viens du faite que c'est moi qui continue a lui payer son forfait de téléphone...

Déja elle s'est excuser pour hier de pas avoir tel elle etait chez son pere...jlui ai repondu pas grave tel dans 20min...donc voila ce qu'elle repond
jvous met son texto :

" je pourrais pas je te le dis par texto ! les temps sont dur je te demande juste d'attendre jusqu'au mois d'avril parce que mon credit d'ordi ce fini le mois d'avril et apres je te donne l'intégralité de ce que je te dois...( sa fera 300€ d'ici la et vu que c'est ce qu'elle gagne chaque mois... :roll: ) je me suis mis a fumer des rouler tellement c'est la crise voila rien d'autre et toi sa va ? "

Alors qu'elle pouvais pas me rappeler 20min apres...sans réponse de ma part voila que 20min pile apres elle tente de me tel deux fois...je réponds pas...je prefere lui répondre par texto que c'est mort...pas envie de la tel si c'est pour me prendre la tete avec son argent et qu'elle me demande pleins de questions sur ma life...mais je sais qu'elle va le faire alors bon...
bon ben je lui ai repondu ce matin que c'etait pas possible car j'avais besoin de sous pour le debut du mois...voila c'est tout pas de désolé ni rien :roll:.J'y peux rien si elle sait pas gérer son argent apres tout :roll:
T'as bien fait !!! Faut pas abuser non plus je trouve !

C'est clair qu'on peut avoir des problèmes d'argent (je suis étudiante, je connais ça), c'est vrai que dans un couple on peut se rendre des services, mais quand c'est fini, les services aussi c'est fini, surtout quand ces services doivent être rendus du largué au largueur.

Moi qui me suis faite plaquer, j'ai rendu tout ce que je devais à mon ex dès qu'il m'a larguée. Je ne le pouvais pas concrètement, mais j'ai demandé de l'aide à ma famille. Et j'ai très vite tout remboursé après. C'est la moindre des politesses, surtout quand c'est l'emprunteur qui brise la relation.

Elle n'a qu'à se débrouiller toute seule, il faut prendre la rupture, le nouvel état de célibataire avec tous ses aspects : on se débrouille tout seul, point.

Donc vraiment, TU AS BIEN FAIT !
bracelet a écrit :T'as bien fait !!! Faut pas abuser non plus je trouve !

C'est clair qu'on peut avoir des problèmes d'argent (je suis étudiante, je connais ça), c'est vrai que dans un couple on peut se rendre des services, mais quand c'est fini, les services aussi c'est fini, surtout quand ces services doivent être rendus du largué au largueur.

Moi qui me suis faite plaquer, j'ai rendu tout ce que je devais à mon ex dès qu'il m'a larguée. Je ne le pouvais pas concrètement, mais j'ai demandé de l'aide à ma famille. Et j'ai très vite tout remboursé après. C'est la moindre des politesses, surtout quand c'est l'emprunteur qui brise la relation.

Elle n'a qu'à se débrouiller toute seule, il faut prendre la rupture, le nouvel état de célibataire avec tous ses aspects : on se débrouille tout seul, point.

Donc vraiment, TU AS BIEN FAIT !
ouai c'est clair...et comme elle l'a dit quand elle a rompu maintenant elle a plus de soutien financier...( c'est maintenant que je me rends compte de ces paroles :shock: sa veut dire quoi sa ? ) donc elle se demerde...elle sortira moins et fumeras moins et pis si elle est pas contente c'est pareil
Dans quel sens t'as dit "c'est pas possible" ?

Mais concrètement, c'est quoi qu'elle te doit ? Pas la somme, mais est-ce que tu continues à payer quelque chose tous les mois ? Est-ce qu'elle te demande de continuer à payer ça, ou d'attendre pour te rembourser ce qu'elle te doit d'avant ?

Bon, je suppose que si tu es là, c'est que t'as envie de la retrouver. C'est clair que vu son comportement je t'aurais dit que tu n'en as rien à faire de ce qu'elle pense de toi, t'es dans ton droit. Mais si tu veux un peu arrondir les angles (ce que je ne te conseille pas forcément vu son immaturité), je te propose de peut-être dire un truc genre : franchement, je suis pas pathétique au point de venir à me venger par l'argent. Mais il se trouve que je me suis mis à (et là tu mitones une activité que tu fais depuis votre rupture ou prétexte une grosse dépense que tu as faite ou à faire), et c'est mon argent.

Je pense que ça peut faire le côté nouvelle vie. Choisis une activité ou une dépense qu'elle ne pourra pas mépriser mais qui pourrait l'étonner positivement. Par exemple, si elle détestait que tu joues à tel truc avec tes potes, évites peut-être de dire que t'as acheté un truc avec ce rapport. Trouve un truc innovant. Et fais bref dans ton message.

Elle continuera à enrager comme une petite fille gâtée, mais au moins tu auras une raison ce qui pourra apaiser sa rage.
bracelet a écrit :Dans quel sens t'as dit "c'est pas possible" ?

Mais concrètement, c'est quoi qu'elle te doit ? Pas la somme, mais est-ce que tu continues à payer quelque chose tous les mois ? Est-ce qu'elle te demande de continuer à payer ça, ou d'attendre pour te rembourser ce qu'elle te doit d'avant ?

Bon, je suppose que si tu es là, c'est que t'as envie de la retrouver. C'est clair que vu son comportement je t'aurais dit que tu n'en as rien à faire de ce qu'elle pense de toi, t'es dans ton droit. Mais si tu veux un peu arrondir les angles (ce que je ne te conseille pas forcément vu son immaturité), je te propose de peut-être dire un truc genre : franchement, je suis pas pathétique au point de venir à me venger par l'argent. Mais il se trouve que je me suis mis à (et là tu mitones une activité que tu fais depuis votre rupture ou prétexte une grosse dépense que tu as faite ou à faire), et c'est mon argent.

Je pense que ça peut faire le côté nouvelle vie. Choisis une activité ou une dépense qu'elle ne pourra pas mépriser mais qui pourrait l'étonner positivement. Par exemple, si elle détestait que tu joues à tel truc avec tes potes, évites peut-être de dire que t'as acheté un truc avec ce rapport. Trouve un truc innovant. Et fais bref dans ton message.

Elle continuera à enrager comme une petite fille gâtée, mais au moins tu auras une raison ce qui pourra apaiser sa rage.
En fait pour son anniversaire en mai dernier je lui offert un iphone et j'ai toujours payé son forfait...donc en faite elle me doit le forfait que je continue a payer depuis la rupture... :roll:
Alors je l'ai eu au téléphone tout a l'heure et son comportement me fait bien marrer car elle a vraiment pas changer :roll:
Elle m'a dit qu'elle me rend mon telephone lundi...que c'etait un cadeau de merde et elle m'a fait le reproche de lui avoir offert car elle m'a dit qu'a l'epoque elle pouvais pas assumer le forfait...alors qu'elle etait bien contente de l'avoir son iphone et d'avoir le forfait payer :roll:
Jlui ai dit je pouvais pas prevoir qu'on serait plus ensemble...ce a quoi elle m'a répondu tu m'aurais pas fait des reflexions par rapport a mon pere etc...on serait toujours ensemble...jlui ai dit oui mais on n'est plus ensemble...
Ensuite elle me fait le reproche d'inviter son beau pere chez moi...je lui ai dit j'ai plus a aller chez toi alors je l'invite chez moi vite fait boire un verre...elle me demande pourquoi je l'invite chez moi alors que je l'ai jamais fait pendant 4 ans ? jlui dit bah je suis tout seul donc j'linvite et par principe je n'ai plus a aller chez elle car si elle a un copain jpense pas qu'il sera d'accord...a quoi elle me répond " ah t'as des principes maintenant ? sa fait 1 mois et demi que je suis plus chez moi"
Enfin voila quoi a l'avoir entendu sa se voit clairement qu'elle a pas evolué dans sa tete...
et quand j'ai vu qu'elle a avait plus rien a me dire...j'ai dit bon bah voila c'est tout...elle m'a rep euh oui...jlui dit bon jte laisse A+ tard :lol:

PS : elle m'a dit "c'est pas possible " dans le sens ou elle peut pas rembourser
J'apporte un petit peu ma contribution à ce fil.

Solo, je dirais que tu as été trop dans l'émotionnel sur la discussion au tel, il aurait fallu la laisser parler et botter en touche, voir même changer de sujet, genre ça t'importe peu les reproches qu'elle te fait.

C'est d'ailleurs à ça que sert le SR, être moins dans l'émotionnel au moment de le/la revoir.
Et je ne blâme personne, je suis le 1° à savoir que ce n'est pas facile et que parfois, malgré nous, on s'emporte tout de même...
Jsuis la seule que ça choque que tu lui payes encore son forfait ??? :shock:

Résilie, fais un changement de propriétaire, n'importe quoi mais arrête de payer le téléphone pour elle !! Tu lui as fait un beau cadeau à l'époque, et v'la comment elle t'envoie chier et te reproche de lui avoir offert !! Je rêve !! :o

Jsais pas trop comment ça fonctionne ces forfaits avec Iphone, mais sérieux, touve quelque chose pour ne plus payer ça !
je lui avait fait les papiers en début janvier pour le mettre a son nom...elle l'a jamais fait donc finalement elle me le rend lundi et donc j'aurais un forfait a payer pour rien...jusqu'en mai...je trouve pas sa tres correct de sa part... vous en pensez quoi franchement ??? jcrois elle se vraiment compte de rien pour réagir comme elle le fait...jme rappelle encore quand je lui ai offert elle etait PLUS qu'heureuse et l'a pas laché de la soirée...meme ces copines etait jalouse... :roll:
Quelque part je pense vraiment ( meme si sa me ferais mal au coeur ) qu'elle en rencontre un autre et que sa dure un peu...qu'elle puisse comparer... :roll: .
Je ne dis pas que je suis parfait mais j'ai fais beaucoup beaucoup ( trop ) de sacrifice pour elle...
salut tu es trop fort,t es plus avec elle,et tu lui offre un forfait je comprend pas la,pendant que tu y es offre lui des vacances,une voiture aussi,reagis elles sont ou tes couilles,desolé d etre dur mais la nn,ta plus a lui faire de cadeaux,j etais comme toi,un ptit cadeauxpar ci par la,mais moi c etais des bricoles comme cadeaux,sa depassais pas les10euros,mais j ai vu k sa mené a rien,alors j ai changé tres distant,sr ,et sa a marchais,sais elle qui me contacte, rencontre d autres filles,et sors la de ta tete,une femme aime qu un homme sois un homme et nn que tu te rabaisse devant elle comme un toutou
bob a écrit :salut tu es trop fort,t es plus avec elle,et tu lui offre un forfait je comprend pas la,pendant que tu y es offre lui des vacances,une voiture aussi,reagis elles sont ou tes couilles,desolé d etre dur mais la nn,ta plus a lui faire de cadeaux,j etais comme toi,un ptit cadeauxpar ci par la,mais moi c etais des bricoles comme cadeaux,sa depassais pas les10euros,mais j ai vu k sa mené a rien,alors j ai changé tres distant,sr ,et sa a marchais,sais elle qui me contacte, rencontre d autres filles,et sors la de ta tete,une femme aime qu un homme sois un homme et nn que tu te rabaisse devant elle comme un toutou
en faite jlui offre pas le forfait...a la base elle devait me faire un virement tout les mois...elle me la fait la 1ere fois et apres deux mois sans que j'en parle pour voir...bah rien de sa part...donc elle m'a demandé si je pouvais attendre le mois d'avril pour qu'elle me donne tout d'un coup...donc le forfait qu'elle me doit depuis decembre...sur quoi j'ai refuser elle l'a mal pris et ma dis en clair que j'etais un rajeux ( nul la reflexion ) donc jlui ai dit que c'etait deplacé etc...apres on s'est embrouiller et finalement elle me rend le portable, la puce et les sous dimanche...
mais en attendant je continuerai quand meme de payer le forfait pour rien car j'en ai pas l'utilité...elle va prendre un autre forfait a son nom et me laisse celui la sur le carreaux car trop cher