Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila, presque 3heures du mat... Je cogite, je pleure :cry: , je tourne en rond dans mon lit, je trouve pas le sommeil comme la plupart des soirs. Je suis en période SR et je me rend compte que le SR est comme une desintox: on apprend à moins aimer, c'est douloureux!

:arrow: L'autre nous manque, on a envie de nous arracher le cœur ( du moins ce qu'il en reste) on pense à tous les beaux moments et aux moins bons, on est amoureux, on est déprimé, on est sensible, on est à cran, on est en colère, on est tout et rien, on est vide.

:arrow: On ne s'est plus qui on est,donc on se demande qui on est, où est-ce que l'on va, quel est la finalité de chaque chose, pourquoi nous et pas machin ou bidule, qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça, qu'est-ce que notre ex est en train de faire, comment il va (souffre-il, ou il est plus heureux que jamais), a-t-il rencontré qqun, est-ce que lui aussi cogite, s'interroge, confirme que c'est le bon/mauvais choix et surtout est-ce qu'on lui manque (un peu, bcp, énormément, à la folie ou pas du tout....)

:arrow: On s'interroge sur notre mauvais karma, on se demande pourquoi on est si amoureux de cette personne qui nous fait souffrir en ce moment, est-ce de l'attachement?de l'orgueil ?une trahison? ou simplement l'impression qu'un membre de la famille a disparu, qu'on vient de se faire amputer (d'une source vital: notre cœur).... ou autre?

Bref, je pourrais continuer encore et encore avec ces questionnements, on s'interroge sur tout et rien. :roll: :roll: :roll: (réflexion, rumination....)
Voila je me suis un peu vider la tête là.... faite de même ici si vous voulez, je me demande ce qui vous passe par la tête à vous durant cette période?

Je pose donc la question de savoir depuis quand maintenant vous êtes en SR total?
Pour ma part, cela fait maintenant depuis le 6 décembre que je suis en SR, donc un mois ajd. J'ai eu 2 sms pour le nouvel an ou j'ai répondu mais sinon rien de plus.
La dernière fois qu'on s'est vus je lui ai dit que je n'allais plus avoir de contact avec lui pendant au moins 3 semaines, un mois parce que j'avais besoin d'un temps pour moi afin de m'en remettre, si lui voulais me contacter qu'il le fasse, je serais absente pendant ce laps de temps.... Bien voila la période dont j'ai parlé s'est écoulé et j'ai reculé au lieu d'avancer.

Je vois bien à quoi sa sert le SR, mais paradoxalement depuis maintenant 2semaines, je pleure tous les jours et je désespère comme aux premiers jours de notre rupture. Je comprend pas pourquoi je descend si bas et que j'arrive pas à remonter la pente comme le SR est censé nous permettre de le faire.

2 semaines après la rupture, il y a eu 1 mois environs où j'allais super bien et je gérais parfaitement la situation, cela faisait plaisir à mon ex de me voir en forme. Comme j'allais bien, je pouvais le voir ou lui parler au phone, mais cette situation n'a durer que peu.

Question: le SR est censé nous prendre en main, nous faire du bien pour ensuite éventuellement paraitre bien devant notre ex quand on le reverra.... Au point où j'en suis maintenant, je m'inquiète parce que je suis pas prête à le voir et je sais que si je le vois je vais me mettre à pleurer au bout de 10 minutes.
Donc, j'ai peur qu'en m'enfermant de mon coté encore et en ne donnant aucun signe de vie pendant trop longtemps, mon ex "m'oublie"...

Bon, je crois que j'ai assez blablaté. Si vous avez des conseils à me donner, de l'aide, du réconfort ou bien si vous voulez juste me dire où est-ce que vous en êtes dans votre SR et parler de vos espoirs/désespoir lâchez-vous!!!!!!
:?: :?: :?: :?:

A plusieurs, on se sent moins seul!

Salut Shanti!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
pareil que toi, meme si mon sr est moins long que le tiens
ceci dit tu peut etre fiere de toi, tenir un mois c'est deja tres bien et ca prouve que tu avance, meme si tu t'en rend pas compte
moi ca va faire 3 mois deja et j'ai pas reussi a tenir plus d'une semaine
je dors mal, voire pas, et je ressasse sans arret les bons moments qu'on a passé ensemble, et j'arrive que tres rarement a penser a autre chose, elle me manque tous le temps
alors, faut qu'on tienne et puis de toute facon, on a pas le choix, c'est le seul moyen de reconquerir nos ex, ou de les oubliers, alors....
bon courage a toi
Le SR est pour moi une période de doute intense
tu essayes de te desintoxiquer mais c'est très compliqué
moi je suis en SR depuis le 20 décembre environ, depuis la rupture malgré qq textos et j'ai encore beaucoup de mal à penser à autre chose
je dors mal, ne mange rien (voila un point positif j'avais 3kg à perdre) et au boulot je suis un zombie , pas concentré du tout
alors je me force, j'essaye de répondre aux invitations de mes amis, d'organiser des virée shopping avec des copines, de partir en week end, de faire du sport et je pense qu'à un moment donné ça ira mieux avec ou sans lui et j'essaye de m'habituer à ce que ce soit sans lui

j'ai dejà vecu une séparation il y a 1 an, j'étais au fond du trou j'ai découvert ce site, appliquer le SR et j'ai ré"ussi à oublier mon ex, j'ai même rencontré quelqu'un d'autre d'ou mon nouveau SR

alors oui c'est difficile mais on s'en sort, le jour ou enfin on pense pour soi
tu risques de te reveiller un matin et te dire "c'est fini la déprime je vis pour moi" et la se sera le bon moment soit pour le reconquerir soit pour passer à autre chose

COURAGE TU N ES PAS LA SEULE
Tu as dit que tu as été bien pendant un mois ... deja pour ca bravo ... Mais tu n'avais donc pas fait le deuil encore... Ce SR te permet de faire le deuil maintenant, car on dirait que c'est maintenant que tu te rends compte que c'est réellement fini et qu'il ne reviendra plus ... Probablement l'étape d'abdication décrite dans ce site ??? Où tu prends conscience qu'il n'y aura plus de relation et que tu apprends à vivre sans et à passer à autre chose....
Perso, j'aimerais bien arriver à cette étape le plus rapidement possible sachant qu'il y a une chance sur 1000 qu'elle revienne ...
C'est sans doute pour toi l'étape la plus douloureuse, courage !!! C'est bientot la fin de tes souffrances !
Coucou,

alors moi pour résumer : 4mois et demie de séparation et un peu plus de 2mois sans nouvelles!
Durant ces deux mois j'ai craqué 5fois en lui envoyant 5sms en tout...
Le premier à 3semaines du SR car je souhaitais simplement savoir ou il en était dans sa reflexion (car il devait sois disant réflachir!)..bien sur pas de réponse!
Les deux autres sms la semaine suivante..
Puis enfin les deux derneiers sms le weekend dernier en lui proposant 2rdv mais aucunes réponses biensur et il n'ai pas venu aux rdv..je l'ai attendu dans le froid puis sous la pluie... :cry:

Voilà...j'en suis là aujourd'hui!
Merci pour vos commentaires, réponse, "témoignages".... Continuez.... ;)

.... Finalement je me suis endormie vers 6h du mat.... :roll:
Je sais pas vraiment si je suis en période d'abdication, en fait pas du tout.... je crois juste que je suis une droguée en manque de sa substance vitale.... :cry:

Je prie tous les jours pour qu'il revienne et je suis pas prête à le laisser filer comme ça. ça fera 3 mois dimanche que c'est fini....

J'ai appliquer la méthode complètement à l'envers:

les 2 1/2 premières semaines: pleures et supplications évidemment

Les 3 1/2 semaines suivantes: je crois que j'ai décroché mentalement et j'ai du partir dans un autre monde... sinon j'ai cru qu'il reviendrait alors j'étais bien, mais quand je dis bien, je dis VRAIMENT bien. Sourire et optimiste à tout vas. Je pouvais parler sans complexe à mon ex, le voir, etc.

Au milieu de la 4ème semaine, j'ai eu une petite rechute et malheureusement au même moment, mon ex me propose qu'on se voit....et là FATAL ERROR, je craque comme je ne l'avais plus fait. PLEUR, INTERROGATION, et j'encaisse des choses pas cool.... mais même si j'ai un peu supplié je savais très bien que reprendre à l^heure actuelle était impossible: on avait conscience de ça tous les 2.... Suite à ce rendez-vous et aux quelque dires de monsieur mon ex, j'ai été très blessé et j'ai pas arrêter de ressasser ces paroles dans ma tête pendant toute la semaine....

Le dimanche d'après ,il me rappel, je lui explique ma colère et je viens chez lui récupérer des affaires.... (Horrible de mettre les pieds là-bas). Il me dit qu'il a repenser revenir avec moi mais qu'il n'était pas sûr et que désormais il est dans un flou total et qu'il doute (il a bcp apprécier me voir en forme et j'ai tout gâché en pleurant, d'où la preuve que être bien dans sa peau, sa attire l'autre).... Sur ce, il verse quelques larmes mais s'arrête parce qu'il veut pas que je le voit ainsi(ce qui me fait sourire intérieurement)... Je le réconforte, je lui dit à bientôt avec le sourire, que je serais là au cours de yoga de la semaine prochaine, la bise, je lui envoie un dernier sms réconfortant juste après, il répond ravis...et voila..... je ne suis jamais aller au cours, et je ne lui est plus reparler....C'était le 6 décembre.

donc me voila à mon 1 mois de SR et incapable de décrocher le téléphone pour l'appeler... et je souhaite qu'il m'appelle... (là intervient ma fierté).... Sauf que je sais pas s'il le fera parce que je sais qu'il n'ose pas....
Je sais même pas si j'ai une chance de récupérer mon ex, des fois je me dis que oui, des fois non.... en même temps, ce monsieur est vraiment spécial/bizarre dans sa tête (c'est pas moi qui le dit, ce sont tout ceux qui le connaissent) donc c'est difficile de répondre à la question.

Jennyline: peut-être devrais-tu attendre 1 ou 2 semaine et l'appeler directement si tu en as le courage. S'il répond et qu'il est confronté à toi il pourra que difficilement se défiler....

Petitcoeur:Moi, aussi je ne mange plus et j'ai perdu du poids, environ 5kg, mais pour moi c'est pas cool je suis à la base pas bien grosse, je vais bientôt ressembler à un squelette!! :oops:

Bernard88: Je ne suis pas sur que tu voudrais être à ma place parce que j'abdique pas, je souffre. Si j'ai réussi à tenir ce SR, je crois que c'est parce que je suis trop "fière" de moi et que j'ai pas envie de monter mes faiblesses aux autres... en général je parle seulement si on me sollicite, si sa va vraiment mal, ou sur un forum :lol: .... donc voila les raisons qui font que j'ai réussi à tenir jusqu'à maintenant.... Un vrai capricorne quoi :P

alonesome: tu as raison, il faut qu'on résiste et qu'on souffre en silence (càd caché de nos ex ^_^) Courage à toi aussi et à Tout le monde!!!

Faisons de la résistance et on gagnera cette guerre intérieur!!!! Combattons nos mini-moi cruelles et écoutez ceux qui nous soutiennent!!!!!

...et défoulons nous sur ce forum que je remercie d'exister....
Effectivement!! S'il répond pas, il te reste plus qu'a aller le voir si tu peux,si tu as cette chance, hésite pas....
Je suis sorti avec un homme, il y a plus de 2ans qui a disparu du jour au lendemain sans me donner aucunes nouvelles, il répondait pas au sms ni au téléphone, j'ai cru qu'il était mort.... en plus je pouvais pas le voir car en semaine il faisait son service militaire et le weekend il allait chez ses parents qui habitait dans un coin paumé inaccessible sans voiture. J'ai su qu'il était vivant en appelant sa belle-mère... bref.... une très mauvaise histoire mais qui m'a permis de me rendre compte que ce type était un sale con... après coup je suis sorti avec l'homme pour lequel je suis ici....

C'est clair que la peur nous bloque toutes les deux: toi incapable de te rendre chez lui, et moi de l'appeler.... Je crois que c'est la peur d'être déçu au final... peur des réactions, de ce qu'il va dire, donc en le voyant pas, je crois qu'on essaye de maintenir l'espoir qu'il va revenir....
C'est comme faire un examen et ensuite aller voir les résultats, tu suppose, mais au final tu ne sais pas quel note tu vas avoir.... C'est une terrible pochette surprise.

On voudrait que quelqu'un nous donne les conseils ultimes et qui fonctionnent, une voix magique qui nous guide sur les actions/réactions à avoir.... Un ange gardien quoi!

Beaucoup, beaucoup, beaucoup beaucoup de courage à toi, tu en as autant besoin que moi.... Il faut réveiller l'amazone qui est en nous!!!

Question idiote: Est-ce que vous aussi vous avez la parano que votre ex tombe sur ce forum et qu'il nous reconnaisse.... C'est con, mais c'est possible.... vous imaginez un peu, ce serait vraiment pas cool, des fois je me dis ça, et du coup j'ose pas trop écrire... mais des fois je me lâche comme ajd... ;)
Shanti je n'ai pas vraiment grand chose à ajouter car c'est trés jsute ce que tu dis , surtout ce passage ci dans lequel je me retrouve totalement! :

"...C'est clair que la peur nous bloque toutes les deux: toi incapable de te rendre chez lui, et moi de l'appeler.... Je crois que c'est la peur d'être déçu au final... peur des réactions, de ce qu'il va dire, donc en le voyant pas, je crois qu'on essaye de maintenir l'espoir qu'il va revenir....
C'est comme faire un examen et ensuite aller voir les résultats, tu suppose, mais au final tu ne sais pas quel note tu vas avoir.... C'est une terrible pochette surprise...."

Oui c'est vrai, en ne contactant pas l'autre on maintient un espoir et je dois malheureusement avouer que même au bout de 4mois et demie je pense n'avoir pas encore tout à fait réaliser et me cahce derrière le faux-semblant...
J'ai des moments de luciditée ou là je me rend compte de la réalité mais térs vite je m'enferme dans ce faux espoir qu'il reviendra un jour...

J'ai une peur panique d'aller le trouver justement par peur de me retrouver face à une réalité que je ne suis aps en mesure d'accepter et d'encaisser!
C'est stupide mais c'est une forme de protection...
jennyline ce n'est pas stupide, c'est humain! On se protège pour ne pas souffrir, on essaye de se convaincre et surtout on espère... Malgré tout le chagrin qui nous envahie en ce moment, il nous reste encore une graine d'espoir pour survivre.Le jour où on ira mieux, on n'aura bcp moins peur et on pourra tenter quelque chose... je crois que tout ce qu'il nous reste à faire pour le moment, c'est de laisser couler de l'eau sous les ponts....

mamitacos: je comprend dans quel état tu es... de mon coté pour ne pas pleurer devant mes feuilles de révisions, pour ne pas tordre de douleur dans mon lit je viens me défouler ici, sa m'aide à me vider la tête.... Je suis comme toi, dans une mauvaise phase, mes exa universitaire sont à la fin du mois et je travail très très peu mon ex me prend la tête, donc j'ai des doute quand à mon futur, je ne sais plus ou j'en suis alors je fuis, malheureusement je ne crois pas que ce soit la solution.... Les gens me disent que je complais dans ma douleur... peut être que c'est vrai, que je veux souffrir pour ne perdre l'espoir que mon ex reviendra.... Si ça va trop mal, exprime toi dans ce forum... et si sa va vraiment trop mal n'hésite pas à voir ton médecin de famille.... C'est ce que je vais faire vendredi... je suis épuisé d'être déprimée, de me sentir faible et de pleurer tout le temps... mais je n'arrive pas à faire autrement, mon ex me manque terriblement....

Je sais que je me répète, mais encore courage. On est tous dans le même cas que toi et on a tous besoin de soutien...
C'est bien mon flippe!!! Si nous on se reconstruit de notre coté en pleurant.... et bien l'autre se détache, apprend à vivre sans nous... le temps c'est donc laissé un espace pour de nouvelles rencontres pour nous et pour lui!
Des fois j'ai envie de prendre mon téléphone et de lui proposer un rendez-vous... et après on revient à ce dont on parlait plus haut, la peur!

Apparemment le SR EST la tactique qui marche, mais j'ai l'impression qu'ici on a pas vu bcp de reconquêtes pour le moment, et en plus il me semble que c'est pas toujours le "la largué" qui appel son ex.... Donc mon espoir c'est que les tous les gens inscrit sur ce forum et qui on récupéré leur ex ont disparu vivre leur idylle! J'aimerais bien que ceux pour quoi la tactique à fonctionner viennent nous expliquer en détail comment il s'y sont pris!

Au final je crois qu'il n'y a aucune solution, chaque être humain est différent.

Probable que j'appelle mon ex d'ici une ou deux semaines s'il ne le fait pas.... mais il a intérêt a assuré parce que je veux pas arriver à mes exa en pleurant ^^

Si la Cupidon voulait bien repasser par là....
Shanti je te le souhaite aussi!!

Pour ma part la "désintox" en elle même a duré deux mois, avec malheureusement peu d'effet vu que j'ai replongé à la première occaz. Je vis l'enfer depuis 6 mois en fait, et vraiment je voudrais sortir de cette spirale infernale, avec un ex trop gentil, trop attentionné mais qui ne m'aime plus malgré tout, et moi un jour à ses pieds, le lendemain à l'insulter pour ce qu'il me fait...

Il parait qu'une rupture comme celle là, quelle qu'en soit l'issue, on n'en vit qu'une seule dans notre vie. Je parle d'une rupture qui nous donne littéralement envie de mourir, qui nous hante et nous détruit. Car malgré tout, après ça, on est plus fort. Et même s'il y a d'autres ruptures, on ne les voit pas du même oeil, on relativise, on souffre moins.

Évidemment cela peut prendre des mois, des années avant de guérir mais on finit tout de même par guérir. Moi j'ai hâte, et j'aimerais quand même que ce soit mon ex qui me fasse guérir... :oops:
Kalypso sa me donne les frissons parce que j'ai l'impression que c'est ce qu'il risque de m'arriver.... nous pauvre gens trop sensible....

Mon ex est également quelqu'un de très gentil et attentionné malgré son manque de tact alors je sais qu'il ne me laissera pas tomber.... Je sais qu'il m'aime, mais pas de la manière que je voudrais que ce soit, horrible l'amour non réciproque....

J'espère que comme tu dis, on ne vit qu'une fois une rupture ou on a l'impression que le chagrin va nous tuer.... mais la vit on qu'une fois parce que justement on est écorché, blessé et que plus jamais on ne pourra tomber autant amoureux et s'attacher à une personne de la même manière....?
Peut-être que le fait qu'on aie cru de tout notre cœur que "sa y est" on a trouvé la personne avec qui on veux passer le reste de notre vie mais que finalement c'est devenue la plus énorme des déceptions, on est poussé à nous protéger pour toutes les prochaines rencontre, à bâtir un mur d'acier autour de notre cœur....

C'est monstrueux, j'ai l'impression que j'ai vécu mon conte de fée, mais que plus jamais j'en vivrais un de manière aussi extraordinaire....

Donc au final, peut être que je devrais re-contacter mon ex maintenant et essayer de faire bonne figure pour ensuite pleurer chez moi.... apparemment je crois que je suis comme toi

Au final, on ne contrôle rien, c'est la vie décide malheureusement....
Shanti, pour moi ça a été exactement pareil. Le premier mois après la rupture je me sentais plutôt pas trop mal, j'avais même presque un sentiment de liberté, je me sentais capable d'avancer, même si mon avenir me paraissait flou.
Puis j'ai décidé de me mettre en SR total pour vraiment m'occuper de moi et essayer de passer à autre chose. Ca fait maintenant 2 semaines 1/2. Mais depuis 1 semaine, je passe exactement par la même phase que toi. Tout ce que tu décrits je le vis également et j'ai l'impression d'aller de plus en plus mal. Probablement parce que la bonne volonté que j'avais les quelques semaines après la rupture ne m'a pas menée à grand chose et je ne vois pas vraiment de changement en moi, c'est assez décourageant :(
Mais bon, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ! C'est que ça doit être dans l'ordre des choses ;)
Shanti a écrit :
C'est monstrueux, j'ai l'impression que j'ai vécu mon conte de fée, mais que plus jamais j'en vivrais un de manière aussi extraordinaire....
Je pense exactement la même chose... Mais bon, il faut se dire que des mecs biens il y en a d'autre et que si on a réussi a en avoir un, on peut très bien en avoir un autre (maintenant on sait à quoi ils ressemblent ;) )

Je te souhaite tout plein de courage !
Oh Shanti je suis désolée, je ne voulais pas te faire peur! Mon histoire est loin d'être un conte de fée, je m'accroche à sa tendresse mais moi aussi il m'aime autrement...

Je ne pense pas qu'on soit incapable d'aimer après ça! Simplement, on a pris du recul par rapport aux sentiment, à la dépendance affective et tout ça, et on sait qu'on surmontera ça! Perso je passe encore et encore par des phases de deni, de tristesse profonde et il me reste pas mal de boulot avant de tourner la page.

On va se serrer les coudes ma belle, et c'est eux qui nous courrons après.
Je l'ai enduré 5 mois, et j'ai tenu en grande partie grâce à ce livre :
http://www.amazon.fr/Quand-cest-fini-Co ... 2350130967

Déjà, j'aime bien la couverture : faut-il s'attacher pour ne pas l'appeler? Et puis le contenu est pas mal non plus...

et aussi, pour reprendre le cours de sa vie :
http://livre.fnac.com/a1929163/Jorge-Bu ... -de-la-vie
Je conseille vivement, c'est facile à lire (sous forme de contes) et ça détend...!

at aussi l'Alchimiste de Paulo Coehlo (plus connu, mais tellement beau).

Bon courage à vous tous!
:-Old
Re Shanti! C'est vrm dure surtout quand l'ex est plus heureux que nous...^
et que nous sommes 6 pieds sous terre, le mien ma mélangé
car Apres 6 jours de SR il ma proposé qu'on se voit... mais avant ça j'ai faite plusieurs interdits et j'étais incapable de faire de Sr! Finalement en voyant le message qu'il m'avait laissé jlui ais dit '' je ne sais pas mais peut-être si jsuis dispo'' car il me proposait ce rendez-vous d'ici 2 semaines. Il ma ignorer et apres 1 semaine il m'envoie un autre message pour me rappeller que c dans 1 sem.. et devinez quoI?? Le jour du rendez-vous j'ai du le chercher ou lui demander si ça tenait tjrs et il ma dit '' non dsl... jsuis occupé ect''

Donc oui pas mal dure de reprendre sa vie... apres ça :?
C'est dingue comment on peut etre a ce point accrocher a quelqu'un alors que ce quelqu'un ne l'ai plus !!!!
Je suis tout a fait dans le meme cas que toi, mon ex m'aime mais pas de la bonne façon, il m'as dit en me quittant qu'il m'apprécié énormément mais que ses sentiments avais beaucoup baisser a mon egard (a cause de beaucoup d'interdit du a ma jalousie)
Le fait d'attérir sur ce forum me fait énormément de bien, je me confie, je lit d'autre histoire qui sont similaire ou pas du tout a la mienne, mais de savoir que je ne suis pas toute seule a souffrir, que tout ceux qui sont sur ce forum souffre mais veulent s'en sortir, cela me donne de l'espoir et m'aide a tenir fermement mon SR. pour ma part depuis le 18decembre je ne l'ai plus revu, appelé, envoyé de sms. Lui non plus, meme si chaque jour j'espere recevoir un sms de lui.
Je ne sais pas si sa vous fé ça mais d'entendre la sonnerie de mon portable me donne des frissons, une boule au ventre, car j'espere que c lui qui appelle ou envoi un sms.Mais ce n'est jamais le cas.
Et a chaque fois je suis déçu!!
moi ça va donc bientot faire 3 semaines, et j'ai l'impression que ça fait une eternité!!
parfois je me dit qu'il reviendra, parfois je me dit que c'est foutu, mais ça fait une semaine que je ne pleure plus (c'est déjà ça), mais moi aussi je me dit parfois que le SR ne marche pas puisque rien a changer depuis la 1ere semaine!!!
Moi je pense que le sr est bien pour avancer seule et se reconstuire mais aprés cela dépend des personnes, pour certains cela prend plus de temps que pour d'autres...
Ce qui est plus rare c'est que le SR fasse ramener la personne a nous...

Là j'ai pas du tout le morale...sa soeur à appelé à mon taf!
Finalement le SR c'est un moyen de savoir si on manque à l'autre: s'il nous appel sa veut dire que oui sinon, c'est qu'il en a rien à faire....
Le SR sert a nous aider pour aller mieux, mais au fond ce n'est qu'une grosse manipulation....

Et alors, après avoir fait ton SR, tu vas peut-être mieux, t'appelle ton ex parce qu'il l'a pas fait, tu fixe un rendez-vous s'il le veut bien (parce qu'avec le temps qui sait écoulé depuis la dernière fois, tu sais pas qu'il c'est passé). Il arrive au rendez-vous fixé, vous êtes assis dans un café pour boire un thé et alors.... Ni l'un ni l'autre ne demande comment ça va, parce qu'on préfère pas connaitre la réponse... Toi, t'es censé maintenir le suspens, montrer que les jours s'écoulent normalement et que t'es plus dépendant de l'autre. Ton ex, lui il engage la discussion sur la pluie et le beau temps... Viens finalement un moment où le passé ressurgit et là, il y a pas 36mille solution: (je caricature)

--> il te dit qu'il a rencontrer qqun ( tu meures)

--> il te dit que la vie est belle sans toi (tu pleure intérieurement et tu te retiens.)

--> Il ne te dit rien de spéciale, càd, en tout cas rien de ce que tu espère. Les choses n'ont pas bouger et il te dit des choses blessantes sans faire exprès. (donc toi c'est toi encore une fois tu te retiens de ne pas pleurer ou hurler, soit t'explose et tu lui balance tout à la geule en lui disant que c'est la pire déception de ta vie et que tu lui en veut comme pas possible et que tu veux plus jamais le revoir, parce que tu veux pas être ami avec lui parce que sa n'apporte plus rien à toi comme à lui)

--> Il te dit que tu lui manque, qu'il se sent seul...c'est tout (toi tu te dit que peut être il y a moyen de le repêcher, mais sans bcp d'espoir. C'est déjà ça, il n'a rien dit d'insupportable)

--> Il te dit qu'il te manque et qu'il veut te voir plus souvent, que ce R était long (la, c'est encore mieux, tu souris, il y a une ouverture)

--> "Happy End" il te dit qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie et veut recommencer. ( c'est génial!!!! Mais attention, pendant tout ce temps ou t'as souffert, t'as une rancœur qui c'est installé et t'as envie de lui balancer, là il faut retenir la pression... En plus, tu flippe parce que tu sais pas s'il risque de te quitter dans 6 mois.... Il n'y a plus qu'a prier que le happy end, soi un vrai happy end: ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfant)
Pour cette dernière il faut encore que ce soit lui qui t'appelle et non pas toi, cela n'aurait pas de sens autrement. ( oui, oui, continuer à prier pour que ce maudit phone sonne !!!)

Je suis en train de ruminer sur le bien fondé de ce maudit SR, il sert pas à reconquérir ton ex, mais à te soigner.... en même temps t'as pas d'autre solution parce que toutes celle que t'a faite avant ont échouée.... Le SR c'est espérer que tu aille mieux pour avoir une bonne mine et re-séduire ton ex (encore une fois s'il le veut bien).....

On pleure tous dans notre lit et on prit tous les jours, on espère de tout notre coeur que pour nous c'est différent et que sa va s'arranger, qu'il va revenir, que c'est pas possible autrement, que notre instinct ne se trompe pas et qu'on sait.... Pourquoi on sait? j'en sais rien, y a pas de réponse, c'est toi qui est fou!

ouais, je sais je craque, j'en ai marre de ce SR, mais y a pas d'autres solutions.
On veut tous notre miracle: qu'il nous appelle, nous invite au resto, s'excuse et nous demande en mariage... (je sais j'exagère, mais c'est une image).

Oui oui, on est tous dans la même merde et on a heureusement ce forum pour se défouler et se soutenir les uns les autres....

Merci pour vos nombreux msg.

Mamitacos, je suis tellement désolée pour toi, c'est vraiment dégeulasse de sa part de jouer avec toi. La prochaine fois c'est toi qui impose les règles et pas lui, s'il refuse laisse-le mariner un peu. Je ne peux pas vraiment te conseillé parce que cela ne met pas arrivé, et c'est vrai que si c'est pour que l'autre nous pose un lapin, vaut mieux pas que ce soit lui qui nous appel. Peut-être laisse une ou deux semaines s'écouler, appel-le et propose toi un rendez-vous quand tu veux, la ou tu veux.... et s'il dit oui et qu'il vient pas, impose à nouveau un silence radio, ensuite tu viens ici, on est la pour s'entraider....

Il faut qu'on ait des pensées positives encore et encore, comme ça on se persuade que la les choses vont biens et cela devient naturelle par la suite....On deviendra de bons acteurs...

Et pour répandre l'amour dans ce monde cruel je vous dit à tous que je vous aime, sa fait du bien.
Vraiment dur à comprendre ton ex Kalypso!

Sinon je suis pas vraiment d'accord avec ton message sur le SR Shanti.

Normalement après un bon SR, tu ne dois pas avoir peur de demander comment ça va à ton ex.
Apprendre qu'il a quelqu'un d'autre, ça peut te faire un pincement au cœur, mais normalement tu dois être suffisamment détaché pour ne pas ressentir quelque chose de plus fort.
Et puis le happy end n'aura presque jamais lieu à la fin du premier rdv!

Perso je viens de me prendre une 2nd baffe de madame la vie ya pas longtemps et je dois dire que c'est mon SR, ce que j'ai appris sur moi et ce que j'ai accompli qui me permet de tenir debout. Pour le coup les bénéfices de mon SR dépassent largement mes problèmes de cœur!
Tu as surement raison, mais c'est que je m'inquiète et je perds espoir. Comme je le disais plus haut, après un mois de SR au lieu d'aller de mieux en mieux, je vais de pire en pire.
Je pleure tous les jours pendant au minimum 1h, je pleure, je m'arrête, je pleure, je m'arrête. Les seuls moments ou j'ai un peu de raison c'est après avoir déballé ce que j'avais sur le cœur à des amis, sauf qu'en général sa ne dure pas longtemps.

Je voudrais aller bien, mais quelques chose m'en empêche, d'ailleurs c'est pas pour rien que j'ai l'impression de faire une désintox, comme la drogue, quand tu vois ton ex, ca fait plaisir, mais une fois que c'est fini, tu déprime parce que tu retombe dans le monde réel et en ce moment je suis en manque de mon ex et le fait de ne pas le voir sa me fait souffrir....

J'en peux plus, j'en peux plus.....
J'ai envie de le voir, mais je sais que je suis pas prête. Sauf que tôt ou tard faudra que je le re-contacte parce qu'il faut pas non plus que j'attende trop si je veux tenter une reconquête.

Je prie tous les jours depuis 3 mois pour que la douleur cesse.

J'ai besoin de bonheur, de bonnes nouvelles dans ma vie, sauf qu'en ce moment il se passe quasiment rien sauf mes exa qui approchent.... la puasse..... alors je sombre comme Alice au pays des "merveilles" dans un cauchemar.
Votre avis les filles, moi je suis un mec, j' ai pense aller ecrire a la bombe rouge devant sa porte ''Lourdes je t' aime'' mais ca fait desordre non?

Ou simplement aller la voir chez elle. Aujourd'hui j' ai failli craquer et j' ai passe la journee avec une amie et seulement amie pour ne pas ceder a la tentation d' aller voir mon ex.
Qu'en pensez vous les filles si un mec faisait ca????

Je vous avertie elle est furax contre moi. La derniere fois que je l' ai eu au tel il y a un mois elle a passe 20mn a m' engueler pour finir par me racrocher au nez....... Elle se venge, faut dire que c' est moi qui ai pris la decision de rompre.............
moi sr depuis le 7 decembre,il m'a envoyé un message le 28 pour savoir comment j'allais et depuis on reste un peu en contact mais ces 21 jours de sr stricte m'ont totalement desintoxiqué de lui alors que pendant les 2mois pré rupture où je gardais contacte avec lui j'étais au fond du trou!!C'était comme une drogue mais qui me mettait plus en bad qu'autre chose donc j'ai décider d'arrêter!
Mais je crois qu'avec les drogues dures une rechute arrive facilement non? :lol: jrigole faut rester forts et résister!!!

LES EXS C'EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS À BOUT!!!! :-Uzi
sweetbruno: O! je voudrais bien que mon ex fasse ça! Cela dit je crois que c'est pas suffisant en en plus à la bombe rouge après faut effacé tout de même.
Si c'est toi qui a rompu, je pense que ton ex a besoin de réconfort et de te parler.... Si elle veut te récupérer (comme c'est le cas pour la plupart des gens quitté ici) je pense que tu devrais l'appeler directement, lui proposer un rendez-vous dans 2 ou 3 jours, un diner ou plus soft, tout simplement dans un café.... Viens avec un petit bouquet de fleur sa lui fera plaisir et normalement sa partira sur de bonne base. N'en vient pas tout de suite au fait si c'est possible, introduit le sujet en douceur comme une caresse, explique lui pourquoi tu la quitté et dit lui qu'elle t'a manqué, que t'as besoin d'elle, que tu l'aime et que t'as fait une erreur en la quittant.... Un point très très important! Faut qu'elle retrouve confiance en toi, donc si tu veux recommencer avec elle, il faut que tu sois sur que tu le veuille: ce faire quitter une fois c'est douloureux, mais deux fois, c'est mortelle. ( je ne dis pas que tu dois passer le reste de tes jours avec elle, mais évite de la lâcher 3 mois plus tard.)
C'est normal qu'elle soit en colère, parce que probablement elle comprend pas pourquoi tu la quitté (à moins que tu lui ait dit, je connais pas ton histoire)....si elle sait, alors c'est son ego et sa fierté qui est blessé.

Enfin, je pense que c'est une bonne solution.... je suis en train de rêver que mon ex m'appelle et m'invite au resto pour me dire qu'il m'aime et qu'il a besoin de moi. Je serais en colère mais tellement heureuse qu'il reveuille de moi.

Si elle te veux encore, je pense que tu vas marqué un bon point.

ananasita: looooool!!! oui oui j'espère bien qu'on en viendra à bout, héhé!! La chance, la chance, tu es plus forte que moi face à cette horrible drogue!!!!
Bon bien mon SR a en quelque sorte été cassé quand même, mais sa compte pas parce que c'était pour nouvel an. il m'a a envoyé 2: un premier vers 19h pour souhaiter plein de belle chose pour cette soirée et pour l'année 2010 :-Uzi il a ajouté qu'il pensait bien à moi depuis son chalet (dsl) pourri dans la montagne.... je lui ai répondu d'un ton très neutre: merci, bonne fête à toi aussi depuis la maison perdue au milieu de nulle part ou je suis, bisou.... a minuit passé, il m'a envoyé un 2ème sms pour me dire qu'il me souhaitait encore bonne année et qu'il comprenait les distances que j'avais vis à vis de lui et que quoi qu'il en soit,il tient beaucoup à moi. bisous.

Voila.... et j'ai pas répondu parce que j'avais mal au coeur... bref, peut être que j'aurais du! je n'ai pas eu de nouvelle depuis et c'est à croire qu'il sait exactement ce qu'il se passe dans ma tête en ce moment (ya une taupe chez mes amies, ou bien il vient lire les msg sur JRME et m'a reconnu ou bien il me connait trop bien. kk kk kk kk )
Merci Shanti pour tes conseils, je creve de la revoir mais elle est vraiment furax contre moi.
Je vais voir ce que je peux faire, elle reponds plus a mes SMS. Je crois que l'idee de la bombe rouge est encore la mieux pour l' instant. Frotter est la moindre des chaoses, si je reussis c' est rien a cote de ce que j' en bave...............Je vous raconterais.
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui on envie de partager depuis quand dur leur SR???
Le soutien sa fait toujours du bien..

Question:

On est tous ici à espérer que notre ex revienne vers nous et en même temps on essaye de se construire de notre côté afin de retrouver confiance en soi....

Je me dis qu'avec tout ce qu'on a souffert pendant notre période de rupture entre la tristesse, la colère et les désespoir, est-ce que vous croyiez qu'il est possible qu'on pardonner à notre ex s'il devait revenir vers nous? Peut-on recommencer une nouvelle relation de manière saine, sachant que l'ancienne est morte et enterrée?

Dés fois, je m'imagine que mon ex reviennent, mais j'ai l'impression que je lui en voudrais trop et que je n'aurais plus autant confiance. (peur qu'il recommence et parte à nouveau)
Donc, je me dis quand bien même j'en suis pas encore à ce stade, qu'il serait préférable de ne pas recommencer....

JE dis ça, mais il est bien probable que je suis encore trop en colère et trop amoureuse de lui pour faire table raz du passé....
D'ailleurs, ajd, si je ne devais pas retourner avec mon ex, je ne crois pas une seule seconde que je pourrais être son amie: c'est tout ou rien.... C'est peut-être une manière de venger: "tu m'as quitté donc tu ne me reverra jamais!"
Mon ex était mon ami avant, mais le jour ou on a franchi la barre ami-amoureux, je crois que le point de non retour était franchi....

Ajd, je fais le deuil de mon ami et de mon amour en même temps, ce qui est extrêmement douloureux de me dire que je ne vais plus jamais le revoir et avoir cette même complicité.

Après je me souhaite qu'il revienne ou le cas échéant, que j'arrive à surmonter la douleur et à l'accepter en tant qu'ami....
Pour ma part, j'ai rarement vu des anciens couples rester ami après coup....

Bref, bref, j'ai encore du chemin à faire et il va être long et tortueux.

Bisous à tout le monde
Salut Shanti!

À te lire , j'ai tout de suite eu envie de répondre à ta question est-ce que vous croyiez qu'il est possible qu'on pardonner à notre ex s'il devait revenir vers nous? Peut-on recommencer une nouvelle relation de manière saine, sachant que l'ancienne est morte et enterrée?

Enfaite, non trop tard pour moi j'arrive pas à lui pardonner c'est dure! Je l'aime toujours mais j'ai l'impression qu'il ya un pot cassé la... :?

Moi non plus, je n'aurais pas complètement confiance s'il devait revenir...
Mais d'un côté, paumée, je veux qu'il revienne--->> en manque de lui peut-être?
de notre ancienne relation si belle :( si belle que je n'ai pas eu le temps de réaliser à quelle point il me rendait heureuse et qu'il me fesait du bien..

Peut-être que nous aimerions retourner en arrière peut-être?
La ou tout semblait bien.. :)
Je crois que oui, on a tous envie de revenir en arrière quand le soleil brillait, que les oiseau chantaient la mélodie de l'amour et que l'idylle merveilleux nous faisait oublier le monde horrible et cruel qui nous entourait....
J'ai toujours profiter à 100 pour 100 de notre relation et je répétais sans cesse "carpe diem", je pensais pas au futur et tout les "si....". Notre relation était saine et il n'y avait rien de grave: des que quelques choses clochait, tout de suite on en parlait à l'autre..... soit soit...

C'est clair que ce qu'on souhaite ajd c'est de revenir en arrière, de se réveiller de se cauchemar mais c'est pas possible, donc la seul solution pour retrouver le paradis, c'est de commencer une nouvelle relation avec cet être aimé si bien sur on en a la chance.

Quand à la colère, je crois que si je n'arrive pas à le reconquérir et que j'en viens au point ou il n'y a plus rien à faire, je le lui dirait tout ce que j'ai sur la cœur, toute la haine et toute la souffrance qu'il m'a provoquer ensuite je l'enverrais chier.... ça le fera réfléchir et sa prochaine conquête aura plus de chance que moi, car au moins, il aura appris une leçon.
Paradoxalement, je prie pour ne pas craquer et garder la belle image qu'il a de moi, car quoi qu'il en soit, je tiens beaucoup à lui et j'ai envie de le protéger.
shanti, je suis exactement dans la meme optique que toi, dès fois je me demande si jamais il reviens, si je pourrais avoir confiance en lui, lui qui m'a abandonnée et qui ne m'as même pas laissé une chance, lui qui m'as dit ne plus m'aimer du jour au lendemain!!
comment le croire, si il revient, comment avoir confiance en lui, en ce qu'il dit???
Je pense que seul le temps nous le dira mais même si j'ai peur de ne plus avoir confiance en lui, je prends le risque car moi je l'aime et je veux le récupérer!!!
Et s'y j'y arrive, pardon, si on y arrive a récupérer nos ex on verra ce qui se passera, comment on réagit face a notre nouveau nous et face a notre ex (redevenu mec)
en attendant il faut arreter de se torturer l'esprit, SR oblige, SR nous aide, SR totale