Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
le silence radio a-til vraiment été efficace pour beaucoup d'entre vous? ne vous etes vous pas rendu compte au final qu'il était mieux sans vous. Je sais qu'après une rupture il n'y a rien a faire, quand on est celle qui la subit, mais moi perso j'ai envie de le reconquérir et j'ai peur quand attendant trop longtemps il rencontre quelqu'un?? Pendant un silence radio penser vous que tot ou tard les deux parti se remette en question , meme celui qui a quitté l'autre??
oui beaucoup de question merci a ceux qui pourrons y rpeondre

Salut sandrine77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Une rupture est toujours cruelle, et souvent la personne qui part ne revient pas.

En faisant un silence radio, rien ne dit que la personne sentira un manque, et si rien ne lui manque et qu'elle est très bien sans toi, rien ne la fera revenir.

En parcourant le forum, on peut se rendre compte de plusieurs choses :
- En harcelant son ex, on le/la fait fuir encore plus.
- Il suffit de se mettre à sa place : si tu avais quelqu'un à tes pieds, et potentiellement d'autres personnes avec qui tu voudrais tester si ca marche, tu irais d'abord vers ces personnes sachant que tu peux te rabattre sur celui qui est a tes pieds ...
- Le manque, je pense qu'il ou elle le sentira un jour ou l'autre ... Apres, est-ce que le manque sera assez fort pour revenir, que trop de choses auront été dites ou subies ... ou que l'envie n'y sera plus ... On ne peut pas luter contre ca ... Encore une fois, il faut savoir prendre ses distances : ca ne veut donc pas dire ne plus l'appeler et penser sans cesse à son ex, mais vraiment prendre les distances, en ne l'appelant plus bien sur, mais en essayant de trouver des occupations autres, de rencontrer d'autres gens, de prendre du plaisir à faire des activités etc .. Ce sera surtout bénéfique pour toi, et l'autre pourra voir l'évolution qui a été la tienne ...
- Enfin, si jamais l'ex doit revenir, autant qu'il/elle revienne avec des certitudes ... S'il ou elle a été voir si l'herbe était plus verte ailleurs, c'est a double tranchant : il peut s'apercevoir qu'il . elle te manquait, ou tout simplement que tu ne lui correspondait pas ou plus ...

=> La meilleure chose dans ces cas là , c'est de se dire qu'il faut se reconstruire soit meme, et que le destin fera le reste... Tu doit être dans l'optique de réussir à trouver quelqu'un de mieux que ton ex, et de te donner les moyens d'y arriver. Ton ex n'était pas parfait, la preuve, il t'a largué ... => Quelquechose n'allait pas dans votre couple ; probablement beaucoup de choses meme ... Alors, l'amour sera peut etre le plus fort et gagnera d'ici quelques semaines ou quelques mois ... Mais pour ne pas replonger, aussi dur et aléatoire que cela puisse paraitre, si tu le laisse vivre sa vie, tu auras de vraies réponses ....

Non les SR ne marchent pas toujours, voire pas souvent... Mais c'est probablement la solution la plus efficace pour créer le manque et faire monter notre valeur à leur yeux ... Car tant que tu le/la contacte, tu ne restes rien de plus qu'un petit chienchien qui n'est pas foutu de vivre sa vie tout seul, et qui serait donc un fardeau à porter plutot que quelqu'un sur qui on pourrait compter !!!!!
merci de ta reponse. Je ne comptais pas garder contact avec lui ce n'ai pas mon genre de courir après la personne qui m'a quitté meme si ca me fait extremement mal. Juste quelqu'un pense -il qu'il faut recontacter son ex, aprèsun silence radio, car si lui ne le fais pas c'est qu'il vit bien sans nous et qu'il ne le désire pas????
Oui i lfaut réussir a ce reconstruir perso moi j'étais depuis un an et demi avec on s'étais mis en appart et revenir chez les parents(car je suis encore étudiante et seul je ne peux emménagé je travaille mais pas assez de revenu), c'est dur, j'ai l'impression de fair eun pas en arrière. Alors se reconstruir c'est loin d'etre facile....
sandrine77 a écrit :le silence radio a-til vraiment été efficace pour beaucoup d'entre vous? ne vous etes vous pas rendu compte au final qu'il était mieux sans vous. Je sais qu'après une rupture il n'y a rien a faire, quand on est celle qui la subit, mais moi perso j'ai envie de le reconquérir et j'ai peur quand attendant trop longtemps il rencontre quelqu'un?? Pendant un silence radio penser vous que tot ou tard les deux parti se remette en question , meme celui qui a quitté l'autre??
Salut, moi aussi parfois je me pose cette question, c'est beau un silence radio mais quand l'autre ne se remet pas en question et que rien de se passe de son côté c'est assez difficile. Pour ma part, j'étais avec quelqu'un, je l'ai quitter et il s'est trouver une autre pour me remplacer. Mais bon , c'est plutot difficile de le récupérer aujourd'hui car je crois que la confiance est perdu des deux côtés, moi aussi j'ai perdu confiance. J'aimerais bien et en même temps ya bcp de travail je crois...:S

Alors non, le SR ne marche pas dans le but de récupérer son ex! Ce n'est pas la solution miracle pour que l'ex revient, déjà tu te mets ça en tête et tu commences mal. Le SR est la solution pour avancer de son côté, c'est ça qu'il faut faire apres une rupture je crois, ne pas courrir apres l'autre, laisser l'autre de son côté, et essayer de se reconstruire...

Rien ne garanti que tu le récupéra cette ex, rien, même pas besoin de souhaiter que ça arrive.
mamitacos a écrit :
sandrine77 a écrit :le silence radio a-til vraiment été efficace pour beaucoup d'entre vous? ne vous etes vous pas rendu compte au final qu'il était mieux sans vous. Je sais qu'après une rupture il n'y a rien a faire, quand on est celle qui la subit, mais moi perso j'ai envie de le reconquérir et j'ai peur quand attendant trop longtemps il rencontre quelqu'un?? Pendant un silence radio penser vous que tot ou tard les deux parti se remette en question , meme celui qui a quitté l'autre??
Salut, moi aussi parfois je me pose cette question, c'est beau un silence radio mais quand l'autre ne se remet pas en question et que rien de se passe de son côté c'est assez difficile. Pour ma part, j'étais avec quelqu'un, je l'ai quitter et il s'est trouver une autre pour me remplacer. Mais bon , c'est plutot difficile de le récupérer aujourd'hui car je crois que la confiance est perdu des deux côtés, moi aussi j'ai perdu confiance. J'aimerais bien et en même temps ya bcp de travail je crois...:S

Je comprends ce que tu ressens meme si notre situation est inverse car tu l'as quitté moi je me suis fais quitté. A tu essayé de reprendre contact avec lui? fAIRE une simple sortie ensemble voir si vous vous entenfdé encore. Tu sais d'un coté, enfin j'ignore ca fais combien de temps qu'il est avec, mais ce que j'ai lu est vrai parfois : il faut allé voir ailleurs pour se rendre compte de ce qu'on avait. Si c'est vraiment fini dans ton cas j'espere que tu parviendras a surmonté ca, a t'ouvrir a d'autres choses moi je vais attendre et qui sais parfois avec le temps on parvien a ne plus rien attendre... car meme si au fond de moi un espoir minim existe j'ai peur comme toi de me voiler la face :-(
Salut Sandrine, merci pour ta réponse, mais je crois que dans ton cas, comme tu t'est faite quitter. Crois moi c'est moins grave ma belle ( si je peux t'appelle ainsi) lol.
Je ne sais pas depuis combien de temps vous n'êtez plus ensemble, mais déjà tu fais bien de venir sur ce forum, 2) crois moi garder contacte avec l'ex est la pire chose que tu peux faire, tu te fera bcp plus de mal qu'autre chose. 3) prend le temps de te reconstruire... chose que j'ai pas pu faire aussitôt...

Pour répondre à ta question, oui il a eu bcp de peine quand jlai quitter et c'est vrai que dans mon cas c'est peut-être pire mais, il ma remplacer et a rompu avec cette fille. Oui nous avons repris contacte juste via FB donc, on a pas vrm parler depuis, juste quelque fois..
Recemment il ma demander de me voir, mais il a annuler à la dernière minute.. :(
Ben apres c'est toujours pareil, c'est rare qu'il n'y ait pas de signe de la part de l'un ou de l'autre ...
Tu peux toujours le tester au bout d'un ptit moment, l'idéal quand tu auras trouvé quelqu'un d'autre (sans lui dire évidement), ce qui te permettra d'aller te consoler auprès de ta nouvelle conquete si ca foire avec l'ex (pas très réglo mais efficace..)

Je sais que je n'aurais jamais la force de tenir super longtemps, je m'imagine sans cesse qu'elle va revenir, si je tiens le SR 3 semaines ca sera un miracle, après il faudra que je la teste ....
mamitacos a écrit :Salut Sandrine, merci pour ta réponse, mais je crois que dans ton cas, comme tu t'est faite quitter. Crois moi c'est moins grave ma belle ( si je peux t'appelle ainsi) lol.
Je ne sais pas depuis combien de temps vous n'êtez plus ensemble, mais déjà tu fais bien de venir sur ce forum, 2) crois moi garder contacte avec l'ex est la pire chose que tu peux faire, tu te fera bcp plus de mal qu'autre chose. 3) prend le temps de te reconstruire... chose que j'ai pas pu faire aussitôt...

Pour répondre à ta question, oui il a eu bcp de peine quand jlai quitter et c'est vrai que dans mon cas c'est peut-être pire mais, il ma remplacer et a rompu avec cette fille. Oui nous avons repris contacte juste via FB donc, on a pas vrm parler depuis, juste quelque fois..
Recemment il ma demander de me voir, mais il a annuler à la dernière minute.. :(
On viens juste de se séparer, ca fais 2jours, mais on s'étais séparer il y a 2mois et demi deja; il m'avais deja quitté et c'est lui qui est revenu, le seul hic a mon gout je pense qu'il se disais que seulement moi devais faire des efforts...Je ne veux pas garder contact avec lui ca ne me ferai que trop de mal pour le moment le hic c'est que tot ou tard je devrai allé cherché mes affaires dans notre appart...Je vais essayé d eme reconstruire d'ou le fait que je viens cherché des conseils et remonte de moral ici, c'est une copine qui m'a conseillé ce site
sandrine77 a écrit :
mamitacos a écrit :Salut Sandrine, merci pour ta réponse, mais je crois que dans ton cas, comme tu t'est faite quitter. Crois moi c'est moins grave ma belle ( si je peux t'appelle ainsi) lol.

On viens juste de se séparer, ca fais 2jours, mais on s'étais séparer il y a 2mois et demi deja; il m'avais deja quitté et c'est lui qui est revenu, le seul hic a mon gout je pense qu'il se disais que seulement moi devais faire des efforts...Je ne veux pas garder contact avec lui ca ne me ferai que trop de mal pour le moment le hic c'est que tot ou tard je devrai allé cherché mes affaires dans notre appart...Je vais essayé d eme reconstruire d'ou le fait que je viens cherché des conseils et remonte de moral ici, c'est une copine qui m'a conseillé ce site

Je pense aussi qu'on s'est remis ensemble trop tot, au bout de 5jours il m'a écris on a parlé et en gros j'ai accourru,je pense qu'il ne sais donc pas rmeis en question reellement. Je comprends ta peine et honnement j'ignore si ta situatio est mieux ou non que la mienne, je pense que les deux sont dur a vivre....
Déjà , l'objectif numéro un est de récupérer toutes tes affaires le plus rapidement possible, c'est seulement à partir du moment ou il n'y aura plus de raison que vous vous voyiez que le manque pourra se faire sentir. De plus qu'il continue a voir l'ensemble de tes affaires, un peu comme si t'étais encore la, donc ca le rend plus fort.
Ensuite ... il faut qu'il se remette lui aussi en question !!! Ma copine est pareille, quand elle m'a quitté, elle avouait être perdue, qu'elle avait été trop patiente avec moi, qu'elle m'avait laissé passer trop de choses qu'elle n'aurait pas du etc etc ... un peu comme si j'étais fautif de tout ...
Il est clair que si un jour elle doit revenir, il faudra sérieusement qu'elle me promette un bon nombre de choses, et de comportement à supprimer ... Si c'est aussi ce que tu attends de ton mec, essaye de te dire qu'il ne changera pas ! J'essai de faire ca avec ma cop ... le problème est que si jme dis ca, jme dis qu'elle va faire pareil aux autres mecs, et que du coup ca ne durera pas non plus ... lol
Enfin bref ... avec un peu de recul ( 4 semaines de séparation franches, et ca fait bien 3 semaines qu'on a pas dormi dans le meme appart, 1 semaine qu'on ne s'est pas vu ) , je pense qu'il vaut mieux laisser passer du temps, quitte a le/la perdre complètement.. que tu te retrouves toi, et qu'il se retrouve lui ... Combien de personnes autour de moi se sont séparées, sont allées voir ailleurs, et sont revenues ensemble et sont maintenant des couples à part entière ? Il y en a plein ! Mais pour ca, il faut que chacun ait pu profiter ... Tu n'en seras que plus convaincante et convaincue si t'as vraiment envie de le retrouver !!! Et lui aussi s'il sait que tu as été voir autre chose !!!
Je sais que mon ex est probablement pas la femme de ma vie ... mais il faut que j'en ai le coeur net en allant voir ailleurs aussi ... Et si je me trompe, et qu'au final je vois qu'elle représente tout pour moi, je le lui ferai savoir, avec mon expérience que j'ai eu à coté, en espérant que ce soit réciproque. Et là si elle voit que j'ai vraiment pris conscience de quelque chose à son égard, peut etre sera-t-elle prête à revenir... Je sais qu'elle ne le sera pas sinon !!!
Mon ex ex , j'ai attendu pendant des mois qu'elle revienne. Sauf qu'au bout d'un mois elle est partie habiter a 800 km de la, donc ca m'a été plus simple. Elle m'a ignorée, zappé total. J'essai de ne pas refaire les memes erreurs avec cette nouvelle ex... Concernant mon ex ex, elle a reppris contact au bout d'un an et demi, quand elle a su que j'avais tourné la page... Elle aussi l'a tournée. Sauf que quand elle a vu que j'étais celib ya 3 semaines, elle est quand meme venue faire la curieuse etc...
Tout ca pour dire qu'aller voir ailleurs et faire SR complet et la meilleure facon de passer à autre chose .... pour mieux revenir si l'on doit revenir !!!!
Tous ceux qui se sont retrouvés le disent : on a vécu quelques mois séparés, la douleur était toujours la malgré les nouvelles relation, on a vu qu'on était fait l'un pour l'autre ...
Mais cela passe impérativement par de nouvelles histoires, de nouvelles conquêtes, pour que chacun des deux n'ait aucun remords et accepte que l'autre soit parti tester autre chose ... chacun est quitte en quelque sorte, et heureux de retrouver l'être cher ... Je pense que c'est la seule méthode d'avoir pleinement confiance en la nouvelle relation ...
le silence radio a-til vraiment été efficace pour beaucoup d'entre vous?
Le SR a été efficace dans mon cas oui. Je dirais même extrêmement efficace!
Je me suis retrouvé! Je sens qu'il y a encore des moments le plâtre de mon nouveau moi n'est pas encore sec, mais mon SR a été mon salut.

D'ailleurs sans faire de pub, vous pouvez passez voir dans ma signature, vous verrez la différence...

Après cela a t-il eu un quelconque impact sur mon ex. Aucune idée! (ben ouai SRR oblige) Et d'ailleurs je m'en fiche, le SR c'est aussi pour lui donner de l'air. Ya bien qu'au jour de l'an où j'ai espérer qu'elle ressente quelque chose.

Bref le SR c'est bon mangez en.

Mais c'est pour vous!
Bernard88 a écrit :Déjà , l'objectif numéro un est de récupérer toutes tes affaires le plus rapidement possible, c'est seulement à partir du moment ou il n'y aura plus de raison que vous vous voyiez que le manque pourra se faire sentir. De plus qu'il continue a voir l'ensemble de tes affaires, un peu comme si t'étais encore la, donc ca le rend plus fort.
Ensuite ... il faut qu'il se remette lui aussi en question !!! Ma copine est pareille, quand elle m'a quitté, elle avouait être perdue, qu'elle avait été trop patiente avec moi, qu'elle m'avait laissé passer trop de choses qu'elle n'aurait pas du etc etc ... un peu comme si j'étais fautif de tout ...
Il est clair que si un jour elle doit revenir, il faudra sérieusement qu'elle me promette un bon nombre de choses, et de comportement à supprimer ... Si c'est aussi ce que tu attends de ton mec, essaye de te dire qu'il ne changera pas ! J'essai de faire ca avec ma cop ... le problème est que si jme dis ca, jme dis qu'elle va faire pareil aux autres mecs, et que du coup ca ne durera pas non plus ... lol
Enfin bref ... avec un peu de recul ( 4 semaines de séparation franches, et ca fait bien 3 semaines qu'on a pas dormi dans le meme appart, 1 semaine qu'on ne s'est pas vu ) , je pense qu'il vaut mieux laisser passer du temps, quitte a le/la perdre complètement.. que tu te retrouves toi, et qu'il se retrouve lui ... Combien de personnes autour de moi se sont séparées, sont allées voir ailleurs, et sont revenues ensemble et sont maintenant des couples à part entière ? Il y en a plein ! Mais pour ca, il faut que chacun ait pu profiter ... Tu n'en seras que plus convaincante et convaincue si t'as vraiment envie de le retrouver !!! Et lui aussi s'il sait que tu as été voir autre chose !!!
Je sais que mon ex est probablement pas la femme de ma vie ... mais il faut que j'en ai le coeur net en allant voir ailleurs aussi ... Et si je me trompe, et qu'au final je vois qu'elle représente tout pour moi, je le lui ferai savoir, avec mon expérience que j'ai eu à coté, en espérant que ce soit réciproque. Et là si elle voit que j'ai vraiment pris conscience de quelque chose à son égard, peut etre sera-t-elle prête à revenir... Je sais qu'elle ne le sera pas sinon !!!
Mon ex ex , j'ai attendu pendant des mois qu'elle revienne. Sauf qu'au bout d'un mois elle est partie habiter a 800 km de la, donc ca m'a été plus simple. Elle m'a ignorée, zappé total. J'essai de ne pas refaire les memes erreurs avec cette nouvelle ex... Concernant mon ex ex, elle a reppris contact au bout d'un an et demi, quand elle a su que j'avais tourné la page... Elle aussi l'a tournée. Sauf que quand elle a vu que j'étais celib ya 3 semaines, elle est quand meme venue faire la curieuse etc...
Tout ca pour dire qu'aller voir ailleurs et faire SR complet et la meilleure facon de passer à autre chose .... pour mieux revenir si l'on doit revenir !!!!
Tous ceux qui se sont retrouvés le disent : on a vécu quelques mois séparés, la douleur était toujours la malgré les nouvelles relation, on a vu qu'on était fait l'un pour l'autre ...
Mais cela passe impérativement par de nouvelles histoires, de nouvelles conquêtes, pour que chacun des deux n'ait aucun remords et accepte que l'autre soit parti tester autre chose ... chacun est quitte en quelque sorte, et heureux de retrouver l'être cher ... Je pense que c'est la seule méthode d'avoir pleinement confiance en la nouvelle relation ...

Oui je pense qu'il faut allé voir ailleurs pour que peut etre lui se rende compte que je n'étais pas si mal et qu'il y a pir ou sinon il tombera sur quelqu'un qui lui correspond mais j'en doute dans toutes ses relations il a été insatisfait et a souffert avec une seule fille qui l'a trompé et je pense que j'en ai payé les pots cassé...
Deerc a écrit :
Je me suis retrouvé! Je sens qu'il y a encore des moments le plâtre de mon nouveau moi n'est pas encore sec, mais mon SR a été mon salut.

D'ailleurs sans faire de pub, vous pouvez passez voir dans ma signature, vous verrez la différence...

Après cela a t-il eu un quelconque impact sur mon ex. Aucune idée! (ben ouai SRR oblige) Et d'ailleurs je m'en fiche, le SR c'est aussi pour lui donner de l'air. Ya bien qu'au jour de l'an où j'ai espérer qu'elle ressente quelque chose.

Mais c'est pour vous!

Oui il faut juste que le silence radio face son effet, que je fasse mon "deuil" on va dire,car j'avais malgré tout des projets, des envi...
Deerc a écrit :

Mais c'est pour vous!

vraiment contente pour toi que le silence radio est fait effet,mais au bout de combien de temps??
Si tu veux le récupérer ne reprends pas tes affaires tout de suite, ça sera un excellent prétexte pour le voir d'ici au moins 3/4 semaines et prendre la température.

D'ici là mets à profit ton SR pour te reprendre en main et donner une bonne image de toi à l'occasion de cette visite.

Je serai toi, ne donnes aucunes nouvelles pendant ce laps de temps et ensuite appelles le quand toi tu l'auras décider.

Sans nouvelles il se posera forcément des questions, même si il le montre pas, c'est normal. Et il s'en posera 100 fois plus si tu ne réponds pas!

Ensuite libre à toi de revenir ou pas au bout de ce temps de réflexion.

En plus tu auras les idées froides, tu auras pu en discuter ici ou avec des amis et tu sauras moins enclins à lui déballer tes sentiments et lui faire pleins de reproches qui serait anti-productif pour un éventuel retour.
Limelight a écrit :Si tu veux le récupérer ne reprends pas tes affaires tout de suite, ça sera un excellent prétexte pour le voir d'ici au moins 3/4 semaines et prendre la température.

D'ici là mets à profit ton SR pour te reprendre en main et donner une bonne image de toi à l'occasion de cette visite.

Je serai toi, ne donnes aucunes nouvelles pendant ce laps de temps et ensuite appelles le quand toi tu l'auras décider.

Sans nouvelles il se posera forcément des questions, même si il le montre pas, c'est normal. Et il s'en posera 100 fois plus si tu ne réponds pas!

Ensuite libre à toi de revenir ou pas au bout de ce temps de réflexion.

En plus tu auras les idées froides, tu auras pu en discuter ici ou avec des amis et tu sauras moins enclins à lui déballer tes sentiments et lui faire pleins de reproches qui serait anti-productif pour un éventuel retour.
De toute facon je n'ai pas la forde d'y retourné pour le moment. Je vais attendre plusieurs semaines. Oui je me mettrai sous mon meilleur jour, meme si dans son cas et son orgueil ca ne changera rien je pense. Il a pris une décision, il pense qu'il n'a plus envi d'etre avec moi donc...
donc...
laisse le assumer sa décision, que se soit pour qu'il la valide où l'infirme.

En attendant fait un bon SR, réfléchie bien à votre relation, à pourquoi il est parti, à ce que tu aimerai améliorer chez toi.
Et aussi sors, amuses toi, rencontres des gens.
Bref un SR dans les règles de l'art.
Deerc a écrit :
donc...
laisse le assumer sa décision, que se soit pour qu'il la valide où l'infirme.

En attendant fait un bon SR, réfléchie bien à votre relation, à pourquoi il est parti, à ce que tu aimerai améliorer chez toi.
Et aussi sors, amuses toi, rencontres des gens.
Bref un SR dans les règles de l'art.

Je le laisse assumer sa décision de toute facon il ne veux plus de moi alors je ne peux rien faire, honnetement je ne suis pas trop optimiste, je ne pense pas qu'il reviendra, malheureusement pour le moment je vois tout en noir
idem pour moi, tout en noir ...

Je sais qu'elle s'ennuie apparement, qu'elle a eu internet hier je crois ... mais je pense avoir une partie de sa famille est de ses confidents à dos, du genre "vaut mieux etre seule que mal accompagnée" etc ... Ca n'aide pas à la faire revenir =(

C'est dur ! Je crois que je n'ai pas d'autre choix que de continuer mon SR (chose que j'aurais faite de toute facon) mais ca parait de plus en plus compromis ...