- 05 janv. 2010, 17:53
Déjà , l'objectif numéro un est de récupérer toutes tes affaires le plus rapidement possible, c'est seulement à partir du moment ou il n'y aura plus de raison que vous vous voyiez que le manque pourra se faire sentir. De plus qu'il continue a voir l'ensemble de tes affaires, un peu comme si t'étais encore la, donc ca le rend plus fort.
Ensuite ... il faut qu'il se remette lui aussi en question !!! Ma copine est pareille, quand elle m'a quitté, elle avouait être perdue, qu'elle avait été trop patiente avec moi, qu'elle m'avait laissé passer trop de choses qu'elle n'aurait pas du etc etc ... un peu comme si j'étais fautif de tout ...
Il est clair que si un jour elle doit revenir, il faudra sérieusement qu'elle me promette un bon nombre de choses, et de comportement à supprimer ... Si c'est aussi ce que tu attends de ton mec, essaye de te dire qu'il ne changera pas ! J'essai de faire ca avec ma cop ... le problème est que si jme dis ca, jme dis qu'elle va faire pareil aux autres mecs, et que du coup ca ne durera pas non plus ... lol
Enfin bref ... avec un peu de recul ( 4 semaines de séparation franches, et ca fait bien 3 semaines qu'on a pas dormi dans le meme appart, 1 semaine qu'on ne s'est pas vu ) , je pense qu'il vaut mieux laisser passer du temps, quitte a le/la perdre complètement.. que tu te retrouves toi, et qu'il se retrouve lui ... Combien de personnes autour de moi se sont séparées, sont allées voir ailleurs, et sont revenues ensemble et sont maintenant des couples à part entière ? Il y en a plein ! Mais pour ca, il faut que chacun ait pu profiter ... Tu n'en seras que plus convaincante et convaincue si t'as vraiment envie de le retrouver !!! Et lui aussi s'il sait que tu as été voir autre chose !!!
Je sais que mon ex est probablement pas la femme de ma vie ... mais il faut que j'en ai le coeur net en allant voir ailleurs aussi ... Et si je me trompe, et qu'au final je vois qu'elle représente tout pour moi, je le lui ferai savoir, avec mon expérience que j'ai eu à coté, en espérant que ce soit réciproque. Et là si elle voit que j'ai vraiment pris conscience de quelque chose à son égard, peut etre sera-t-elle prête à revenir... Je sais qu'elle ne le sera pas sinon !!!
Mon ex ex , j'ai attendu pendant des mois qu'elle revienne. Sauf qu'au bout d'un mois elle est partie habiter a 800 km de la, donc ca m'a été plus simple. Elle m'a ignorée, zappé total. J'essai de ne pas refaire les memes erreurs avec cette nouvelle ex... Concernant mon ex ex, elle a reppris contact au bout d'un an et demi, quand elle a su que j'avais tourné la page... Elle aussi l'a tournée. Sauf que quand elle a vu que j'étais celib ya 3 semaines, elle est quand meme venue faire la curieuse etc...
Tout ca pour dire qu'aller voir ailleurs et faire SR complet et la meilleure facon de passer à autre chose .... pour mieux revenir si l'on doit revenir !!!!
Tous ceux qui se sont retrouvés le disent : on a vécu quelques mois séparés, la douleur était toujours la malgré les nouvelles relation, on a vu qu'on était fait l'un pour l'autre ...
Mais cela passe impérativement par de nouvelles histoires, de nouvelles conquêtes, pour que chacun des deux n'ait aucun remords et accepte que l'autre soit parti tester autre chose ... chacun est quitte en quelque sorte, et heureux de retrouver l'être cher ... Je pense que c'est la seule méthode d'avoir pleinement confiance en la nouvelle relation ...