Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Limelight
Salut,

Je n'ai jamais vraiment poster à propos de mon histoire. Je pense avoir beaucoup de réponses, mais je sais que seul le temps me donneras raison.. ou pas.

Mais il y a une question que je me pose quand même sans savoir y répondre. Peut on renier ses sentiments?

La fille avec qui j'étais passait son temps à me dire qu'elle ne m'aimait pas, elle m'a même dit un jour qu'on ne ressortirai jamais ensemble, ce n'est pas la première fois que l'on se séparait..

Mais elle revenait toujours, on est resté un an comme ça. A chaque fois que je tentais de lui faire avouer ses sentiments de façon détourné et bêtement, elle reculait d'avantage. Elle me disait que si je voulais lui faire peur, je n'avais qu'à lui dire que je l'aimais.

Alors je lui ai dis, dis et redis..

Mais elle est resté, enfin jusqu'au jour où..

Elle a perdue son père dans des circonstances traumatisantes. Quelque chose qu'on ne peut pas oublier, encore aujourd'hui elle me dit revoir ces images en tête alors qu'elle pensait être passé à autre chose.

J'ai toujours pensé qu'elle avait peur de perdre 'a nouveau quelqu'un qu'elle aime et qu'elle s'empêche d'aimer pour ne pas risquer de souffrir.

Elle pense aussi qu'elle restera seule toute sa vie, même si au fond d'elle, elle rêve d'une vie à deux, de fonder une famille.

Est ce que le chagrin, la peine et la peur peuvent occulter et nous empêcher d'aimer?

Je sens quand même qu'elle très attaché à moi. Et une semaine avant de me quitter elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas vivre sans moi, qu'elle avait trop peur de me perdre, la semaine suivante elle m'a quitté en rigolant à moitié de façon complètement détaché, comme si rien ne l'atteignait.

Quatre jours plus tard elle a essayé de me rappeler plusieurs fois, mais je n'ai pas répondu. Sur ses messages elle disait qu'elle était triste, que je lui manquait, mais sur mon répondeur elle reprenait un ton détaché et me disait qu'elle appelait juste comme ça sans raison.

Je sais qu'aujourd'hui elle est mal, alors que quand on était ensemble elle était encore souriante et apaisé.

J'ai l'impression qu'elle s'empêche d'être heureuse et trouve 100 000 raisons de ne pas aimer.

Voilà j'aimerai avoir votre avis sur un bout de mon histoire. Pour m'aider à y voir plus clair. Je sais qu'on a tendance à tout interpréter et se trouver pleins d'excuses pour se dire qu'il y a une raison à tout ça, mais au fond de moi je sens qu'elle m'aime quand même..
Modifié en dernier par Limelight le 05 janv. 2010, 01:48, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Limelight!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mamitacos
Je ne voulait pas lui avouer, à la fin il doutait de mon amour et il avait besoin de plus de PReuve mais personnellement jài jamais compris cest quoi qu'il voulait par preuve, alors oui je cachait mes sentiments.
BY Theodora
Limelight a écrit : Est ce que le chagrin, la peine et la peur peuvent occulter et nous empêcher d'aimer?
Je ne pense pas que le chagrin, la peine et la peur peuvent empêcher d'aimer. Mais ils peuvent très bien, surtout la peur, interdire à certains de s'autoriser à vivre un amour. Il y a des gens qui … "s'économisent", par crainte de donner trop de pouvoir à un autre, par peur de devoir souffrir un jour.
Ce faisant, ils s'épargnent peut-être des souffrances à venir, mais ils s'interdisent également d'être heureux, et plus généralement, de vivre.

Peut-être bien que ton ex t'aime, Limelight. Mais dis-toi bien que si elle s'interdit de vivre cet amour, si elle travaille à l'étouffer plutôt qu'à l'étoffer … dans les faits, c'est comme si elle ne t'aimait pas. On ne peut pas forcer les autres à vivre quelque chose qu'ils ne veulent pas vivre.
Si c'est le cas de ton ex, cela impliquerait qu'elle veuille changer, qu'elle prenne conscience de ses blocages et de ses peurs, et qu'elle se fasse aider (thérapie, etc) pour évoluer. En général, ça prend des années. L'amour ne peut pas tout, et parfois les blocages sont plus importants que les sentiments.
BY Limelight
Merci pour ton point de vue rempli de sagesse Théo. C'est vrai qu'on ne peut garder quelqu'un à tout prix. Même si on sens au fond de nous que tout n'est pas perdu.

Je suis d'accord avec toi pour le thérapeute elle m'en a déjà parler. Mais préfère encore envisager de tout oublier plutôt que de tout déballer et revivre ça.

Elle veut toujours garder le controle sur tout et n'arrive pas lâcher prise.

J'ai fais l'erreur de vouloir l'aider quand on s'est remis ensemble la première fois. Maintenant elle a peur qu'on se revoit et de maintenir quelque chose d'ambigue ou pas clair. Souvent elle ne comprends ce qu'elle ressent ou ses réactions.

Cette fois je vais vraiment essayer de me détacher de tout ça et la laisser faire les choses elle même et envisager toutes les possibilités, même celle de ne plus être ensemble.
Ça doit pas être facile, je te souhaite bon courage.
Tu as déjà fait la moitié du chemin, il ne lui reste à elle qu'à faire l'autre moitié.
Moi aussi il m'est arrivé de ne pas savoir que j'aimais, de ne pas pouvoir me lâcher au point d'avoir accès à mon cœur, mais moi c'était par immaturité.
BY Limelight
Merci! J'aime bien cette phrase...

En effet j'ai fais et je fais tout ce qu'il y avait à faire. Maintenant c'est à elle de faire le reste. Elle m'a dit plusieurs fois après la rupture que je ne lui avait pas laisser la place de venir vers moi. J'étais trop pressé je crois et j'aurai du laisser faire les choses.

T'es une vraie philosophe ;)
BY justin1981
tout semble dit.

bon courage.

Mon ex est aussi du genre à vilipender les sentiments quitte à être devenue limite arrogante avec moi... génial.

Bref. Ce sont les actes qui comptent plus qu'autre chose (dixit Batman Begin :P ). On a pas à creuser comme des maboules pour chercher l'amour de l'autre. On peut donner une impulsion mais pas plus, on est pas des archélogues du coeur!
BY Limelight
Excellent Justin!

Des archéologues, je voyais pas les choses comme ça :lol:

Bon y a plus à espérer qu'elle trouve la pelle et le râteau! Quoique le râteau...
Mais si Batman le dit alors c'est que ça doit être vrai!

;)
BY madoka
Theodora a écrit :
Limelight a écrit : Est ce que le chagrin, la peine et la peur peuvent occulter et nous empêcher d'aimer?
Je ne pense pas que le chagrin, la peine et la peur peuvent empêcher d'aimer. Mais ils peuvent très bien, surtout la peur, interdire à certains de s'autoriser à vivre un amour. Il y a des gens qui … "s'économisent", par crainte de donner trop de pouvoir à un autre, par peur de devoir souffrir un jour.
Ce faisant, ils s'épargnent peut-être des souffrances à venir, mais ils s'interdisent également d'être heureux, et plus généralement, de vivre.

Peut-être bien que ton ex t'aime, Limelight. Mais dis-toi bien que si elle s'interdit de vivre cet amour, si elle travaille à l'étouffer plutôt qu'à l'étoffer … dans les faits, c'est comme si elle ne t'aimait pas. On ne peut pas forcer les autres à vivre quelque chose qu'ils ne veulent pas vivre.
Si c'est le cas de ton ex, cela impliquerait qu'elle veuille changer, qu'elle prenne conscience de ses blocages et de ses peurs, et qu'elle se fasse aider (thérapie, etc) pour évoluer. En général, ça prend des années. L'amour ne peut pas tout, et parfois les blocages sont plus importants que les sentiments.

limelight, j'allais te dire à peu près la même chose que theodora. étant moi même en psychananlyse depuis plus de trois ans, je peux dire que oui des blocages, des peurs, des souffrances peuvent empêcher d'aimer qqn correctement.
tant qu'on ne fera pas un travail sur soi-même ds ces cas-là, on n'arrivera pas à vivre pleinement son amour, quelle que soit la force des sentiments. on fait souffrir l'autre, ms soi-même également.
le fait qu'elle ait vécu un deuil rend les choses difficiles. elle doit avoir peur de perdre les gens qu'elle aime et préfère ne pas s'attacher.
Salut Limelight,

Je suis contente de voir que tu t'es décidé à poster, car quand tu m'avais aidée sur mon post, j'avais voulu t'apporter ma petite contribution mais je n'avais rien trouvé émanant de toi.

Moi, je ne vais pas te délivrer le conseil que mon empathie me hurle, mais un conseil qui, je pense, va vraiment t'aider (même si je suis d'accord globalement avec tous les avis qui t'ont déjà été donnés). Alors prends le au premier degré et vis ta vie : "NON. Quand on aime vraiment, on ne peut pas renier ses sentiments. C'est impossible. Sinon on ne sait pas aimer et donc on n'aime pas.

Cette pensée t'aidera plus sûrement à ne pas replonger dans le bain délicieusement horrible des interdits que celle qui consiste à dire que oui, peut être, elle t'aime (mais après tout, est-ce que ce sentiment existe bien, si elle ne veut pas l'exprimer : est-ce qu'il y a de l'amour en dehors de son expression???). Avec des si et des mais, des interprétations on mettrait Paris en bouteille et on n'aurait qu'une seule chose à faire pour faire advenir sa vie : la rêver.

Ce genre de pente est glissant. Fais attention, ce n'est pas la voie de la guérison.

Bises et accroche toi...

PS : désolée si je suis un peu dure, voire carrément psychorigide...
BY Limelight
Oui j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'elle a essayé de s'ouvrir, l'instant qui suivait elle commençait à avoir des angoisses qui remontaient. Elle avait les larmes aux yeux..

Ensuite elle commence à cogiter et après avoir bien réfléchi elle prends une attitude complétement détachée comme si rien ne s'était passé et t'expédie sans aucuns sentiments. C'est tellement contradictoire et surprenant que sur le coup on se demande ce qu'il se passe.
Quand je lui ai reparlé de ça, elle se souvenait même pas m'avoir dis tout ça.

La douche écossaise! :?

Comme si elle arrivait à se mentir à elle même. En discutant avec elle récemment j'ai su qu'elle revivait les moments de la mort de son père ses derniers temps et je me demande si c'est pas lié à la rupture..

J'ai l'impression qu'elle essaye d'échapper à ses émotions et dès que je lui en parle ne serait ce qu'un peu, elle se braque et trouve ça trop compliqué. Donc j'ai arrêté de le faire, sauf si elle m'en parle d'elle même.
BY Limelight
filleélectrique a écrit :Moi, je ne vais pas te délivrer le conseil que mon empathie me hurle, mais un conseil qui, je pense, va vraiment t'aider (même si je suis d'accord globalement avec tous les avis qui t'ont déjà été donnés). Alors prends le au premier degré et vis ta vie : "NON. Quand on aime vraiment, on ne peut pas renier ses sentiments. C'est impossible. Sinon on ne sait pas aimer et donc on n'aime pas.

Cette pensée t'aidera plus sûrement à ne pas replonger dans le bain délicieusement horrible des interdits que celle qui consiste à dire que oui, peut être, elle t'aime (mais après tout, est-ce que ce sentiment existe bien, si elle ne veut pas l'exprimer : est-ce qu'il y a de l'amour en dehors de son expression???). Avec des si et des mais, des interprétations on mettrait Paris en bouteille et on n'aurait qu'une seule chose à faire pour faire advenir sa vie : la rêver.

Ce genre de pente est glissant. Fais attention, ce n'est pas la voie de la guérison.

Bises et accroche toi...

PS : désolée si je suis un peu dure, voire carrément psychorigide...

Nan Marie tu as aussi raison, je n'exclue aucunes possibilités.. mais c'est vrai que cette histoire est très particulière. Avec quelqu'un d'autre j'aurai déjà lâché l'affaire. En dehors de ça elle a personne dans sa vie à part sa famille. Je suis une des rares personnes qu'elle a laissé y rentré.

Malgré tout les sentiments que j'ai, l'altruiste que je suis, même modestement ne peut pas lui tourner le dos complétement. Quitte à mettre mes sentiments de côté...

Merci pour ton message en tout cas ;)
J'espère que tu vas mieux depuis hier.
BY natycha
Coucou. Le post date mais je me demande où tu en es maintenant Limelight ?
Je vis un peu le même genre de situation et je ne sais pas du tout quoi penser... je ferai n'importe quoi pour cette personne. ..
Bonne soirée.