Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai découvert ce forum il y a peu, et viens tout juste de m'inscrire.
Mon amoureux m'a quittée le 16 décembre, et bien sur, je voudrais le récupérer. On était ensemble depuis quasiment 6 ans.
Je vais essayer de vous raconter brièvement mon histoire.

En gros, pendant 5 ans et demi, tout se passe pour le mieux. Des hauts et des bas, comme dans n'importe quel couple, mais beaucoup d'amour et de communication, alors on surmontait tous les obstacles. Notamment en 2008, quand je suis partie une année scolaire à Londres pendant qu'il restait en France. Nous avions réussi à nous retrouver et à repartir plus fort malgré un an en ne se voyant quasiment pas. Ca été très dur, on a failli se quitter plusieurs fois, mais nous avons réussi.
Après cette période londonienne, nous avons été plus heureux que jamais, et on avait décidé d'habiter ensemble. Alors on cherche des apparts, on prend rdv avec les banques, on se renseigne sur toutes les modalités, et on commence les visites.

En avril (2009), je l'ai senti moins proche de moi subitement. Comme s'il n'osait pas me dire quelque chose. Je m'attendais au pire, notamment à une autre fille qu'il aurait rencontrée. Je lui fais part de mes inquiétudes, et voilà qu'il m'annonce qu'on doit parler. Il me dit cash:"J'ai acheté un appartement, j'ai signé hier". :shock: Après toutes ces démarches que l'on avait fait ensemble pour acheter un bien à deux et vivre ensemble, voilà qu'il achetait un appartement dans mon dos !!
Suite à ça, les mois qui ont suivi on été très dur à vivre. Je me sentais bafouée, reniée, mal aimée. Il avait beau dire qu'il avait fait ça pour moi, je savais que c'était faux.
Mais je l'aimais terriblement, et je ne pouvais pas me résoudre à le quitter. Alors je lui en ai fait voir de toutes les couleurs. Je lui ai dit que je ne pouvais plus avoir confiance en lui, et que j'avais besoin qu'il se batte pour récupérer ma confiance et mon amour. Il me l'a promis, mais je n'ai jamais rien vu. Je voulais un geste particulier, comme une déclaration, qui m'aurait prouvé que j'étais plus importante à ses yeux que cet appartement. Après quelques semaines d'efforts pas bien méchants, il est juste redevenu mon mec comme avant. Sauf que ça ne me suffisait pas. Je ne me suis pas sentie relevée, il ne m'a jamais demandé pardon, je ne l'ai pas senti se battre pour moi.
De mon côté, petit à petit, je commençais à m'habituer à cet appartement, même si j'étais toujours déçue et en colère. Vivre avec lui me semblait plus important que ça. Je commençais à envisager d'y habiter, je me suis mise à acheter des bricoles pour mon emménagement, de la déco, tout ça quoi.... Entre lui et moi ça redevenais comme avant. Mais je n'avais toujours pas eu LE geste qui m'aurait convaincue. Alors n'emménageais toujours pas.
Lui a commencé à s'impatienter. A la fois que je n'emménage pas, mais aussi que je change d'humeur en permanence. En effet, j'ai été très fragilisée par ce qu'il a fait, et je ne savais plus bien où j'en étais. Le moindre de ses actes ou de ses paroles prenait des proportions phénoménales, et pouvait me rendre la plus heureuse, ou au contraire me faire énormément de mal et me rendre très difficile à vivre. Du coup il ne savait plus comment me prendre, et il a commencé à se lasser. Les gestes d'affections et de tendresse se sont fait de plus en plus rares. Et plus ils se raréfiaient, plus j'en réclamais, et plus il s'éloignait.

Le 27 novembre dernier, je reçois un mail de sa part me disant qu'il est en colère contre moi à cause mon comportement, des tous les efforts qu'il fait, du soutien que je ne lui apportais pas dans sa vie pro, etc... Et qu'il voulait faire un break de 15 jours pour réfléchir.
J'ai toujours été contre les breaks, mais bon, j'ai accepté en lui répondant quand même. Dans ma réponse, je reconnais mes erreurs, mais je lui affirme aussi que je fais le maximum pour tâcher d'aller mieux, de prendre sur moi etc... Je lui dis que j'espère que ce break nous permettra de repartir plus fort, et je lui avoue à demi mot que j'espérais emménager bientôt. Il me répond immédiatement, en me disant que toute sa colère s'est envolée face aux belles choses que je lui disais, qu’il était épaté de ma force pour y croire encore, et qu’il avait hâte qu’on vive ensemble enfin heureux. Puis, il explique qu’il réduit le break à quelques jours.

Pendant ces quelques jours, je respecte scrupuleusement le période de break, malgré mon envie de lui parler. On se donne rdv dans un café 10 jours plus tard, et après quelques minutes de banalités, il m’explique qu’il n’y croit plus, qu’il ne veut pas continuer. Je prends les choses calmement, en essayant de comprendre que si moi j’ai été malheureuse ces 8 derniers mois, ça n’avait pas non plus été facile pour lui d’avoir le statut de coupable, etc… On en discute longtemps. Je lui demande s’il ne m’aime plus, il me supplie presque de ne pas croire ça, qu’il m’aime encore tellement, mais que c’est trop dur de vivre tout ça. Je lui dis de ne pas prendre de décision à la légère, de continuer à y réfléchir une semaine, et qu’on se revoit après.
Pendant la semaine, j’ai été présente (coup de fil, textos), mais pas étouffante, et surtout pas suppliante. On parlait de tout et de rien.
Finalement on se revoit le dimanche 13 dans un café. Cette fois, j’avais préparé mes armes… Il allait commencer à en parler, lorsque je lui ai dit « écoute, je sais ce que tu vas me dire, et tu sais ce que je vais te répondre. Alors plutôt que de rentrer dans ce débat, je te propose autre chose. Je te propose d’accepter d’emménager chez toi, on voit ce que ça donne pendant un temps déterminé à l’avance, et si ça ne marche pas, on se sépare ».
Il a été très surpris de ma proposition, même s’il s’attendait à ce que je ne renonce pas à lui. Il n’a pas répondu tout de suite. Après avoir considéré le pour et le contre, il en a conclu qu’il n’avait rien a perdre à essayer, et a dit oui : « Ok, on essaye ça. Mais tu n’emménage qu’à partir de la première semaine de janvier ». Moi, pas de problème, je dis oui.
Il me ramène chez moi car il avait une soirée ciné de prévu avec un pote. Vers 21h30 il m’appelle, et me propose de passer la nuit chez lui. J’avais beau être sur le point d’aller me coucher, je n’ai pas dit non, bien sur ! On a donc passé la nuit ensemble, une nuit géniale ! Pour moi, c’était reparti, on tentait le tout pour le tout, et j’étais prête à faire une croix sur notre couple si la vie à deux se passait mal. THE test ultime en gros…

Le lundi matin il me dépose à la gare car j’allais en cours. Je lui laisse un msg sur son répondeur le soir, car comme il était au sport je savais qu’il ne répondrait pas. Le mardi je tente de le joindre, mais il m’explique qu’il est en plein dîner d’affaire.
Le mercredi, on avait prévu d’aller ensemble au ciné voir « Avatar ». Je n’avais pas cours de la journée, alors j’en ai profité pour concocter ma tenue du soir. J’étais en train de prendre mes clefs de voiture à 11h du matin pour aller lui acheter le cadeau que j’avais prévu pour Noel, quand je reçois un texto de sa part : « un texto pour te dire que tout est terminé. Je ne continu pas l‘aventure. Je suis vraiment dsl, je te contact ce soir pour te donner des explications. Ne m’appelle pas dans la journée ça ne servira à rien ». Et VLAN que je me prends ça dans la g*** !

Evidement, je lui téléphone illico, je tombe sur le répondeur, et je lui laisse un message lui demandant ce qui se passe, pourquoi il a changé d’avis, qu’on avait décidé d’aller de l’avant, d’enfin vivre ensemble et être heureux…. Bref, je ne comprenais absolument pas ce revirement ! Inutile de vous dire que je n’ai pas acheté le cadeau en question…
Il me répond par sms, disant qu’il ne changera pas d’avis, qu’il faut que l’on fasse notre vie chacun de notre côté, que je compterai toujours pour lui et qu’il me soutiendra s’il le faut. De nouveau je le recontacte illico, mais il me met sur messagerie. Je lui envoie alors un sms de colère en lui disant que j’attends de pied ferme ses explications. Plus tard je le rappelle en lui laissant un msg vocal pour lui demander ce qu’il entend par me contacter ce soir, qu’il faut qu’on se voit pour discuter sérieusement. Re-texto de sa part (oui, Mr est très lâche quand il s’agit d’affronter, il ne sait utiliser que les mails et les textos…) où il m’explique qu’il travaille tard, et qu’il ne passe pas me voir car il ne veut pas me voir pleurer, car il va se sentir mal et obligé de dire oui à ce que propose, et qu’il n’en avait pas envie. Il m’explique aussi qu’il n’est pas chez lui ce soir là, qu’il coupe son téléphone, et que tout est dit.

Je le rappelle illico encore une fois, et il me répond enfin ! La conversation a été assez violente, et je m’en suis pris plein la figure ! Il me disait NON je ne veux plus, je n’ai pas envie de réessayer, de continuer encore, ça ne marchera pas… Il m’a même dit qu’il ne m’aimait plus, gros mensonge soit dit en passant…. Bref, après 30 minutes à parler avec un mur, je raccroche.
J’ai beaucoup pleuré, je n’ai rien pu avaler de la journée, ni toute la semaine qui a suivi. Le lendemain je vois une amie pour les raconter mes malheurs. Elle me dit clairement qu’elle ne voit plus beaucoup d’espoir, mais que si je veux me battre, alors il va falloir y aller doucement.
En rentrant le soir, je décide d’envoyer un mail. Je lui explique que ok, je suis obligée d’accepter sa décision, même si je sais qu’il fait une erreur. Je lui demande pardon pour mon comportement, et je lui dis que je comprends que j’aurai du accepter plus tôt de venir habiter chez lui (avec le recul, je me demande si j’ai eu raison d’écrire ça, car en fait je pense toujours que j’étais dans mon bon droit de ne pas vouloir emménager là-bas… mais bref). Je lui explique que je ne crois PAS DU TOUT qu’il ne m’aime plus, avec preuves à l’appui. Je lui dis aussi que je ne veux pas que l’on se fâche, que je respecte sa décision malgré tout, et que je souhaite garder contact avec lui car je ne suis pas prête à ne plus le revoir. Il me répond par texto (encore !!) qu’il me pardonne car il n’a pas de raison de ne pas le faire (merci grand seigneur…), mais que pour le reste il ne peut pas me voir tout de suite car il a besoin de distance pour un moment, mais pourquoi pas plus tard faire un ciné ou boire un verre entre ami. Bon, j’ai pas du tout apprécié ce sms, évidement ! Le soir même, on passe 15 minutes au téléphone, et il fini par m’avouer à demi mot que oui j’ai raison, il m’aime encore, mais que ça ne change rien à sa décision, que c’est trop tard.
Le vendredi je lui envoi un texto banal et reçois une réponse banale. Le samedi j’ai essayé de l’appeler, mais il conduisait et me dit qu’il me rappelle le lendemain, chose qu’il ne fait pas, mais bon, je m’y attendais…

Le lundi soir, je décide de passer chez lui à l’improviste. Ben oui, je m’étais pris tout ça dans la figure par texto et par téléphone, je ne l’avais pas vu du tout. Comme je connaissais le code de l’immeuble, j’ai pu sonner directement à sa porte. Il était très surpris de me voir, et m’a laissée entrer après une seconde d’hésitation. Il m’a offert un thé, on a discuté de tout et de rien devant la TV, jusqu’à 23h. Il était assez méfiant au début, puis a fini par se détendre. A la fin, la soirée était presque comme si on était encore ensemble. Au moment de partir, je lui ai quand même dit pourquoi j’étais venue, que je n’allais pas renoncer à lui, et que j’allais le re-séduire et le reconquérir, pour qu’il m’aime à nouveau très fort et qu’on vive enfin ensemble. Il a semblé un peu étonné, et a fini par me répondre qu’il ne me promettait pas d’être réceptif tout de suite. Je suis partie.
Le lendemain, il est passé chez moi pour me rendre mes canapés qui étaient chez lui. J’ai évité la crise de larme, mais elles perlaient quand même aux bords de mes yeux. Il est resté ensuite 2 minutes, le temps de me complimenter sur mon nouveau chemiser ; puis je lui ai donné un balluchon de biscuits de noel faits maison, il a semblé ému. Ensuite je lui ai demandé s’il n’aurait pas préféré que ça se passe autrement. Il m’a dit « Franchement ? Si ! ». Puis il s’est écarté comme si c’était un aveu difficile. Il est parti après qu’on s’est dit que je passerai chez lui le dimanche suivant, après les fêtes de noel.

J’ai passé un noel difficile. Il m’a terriblement manqué, je pensais à lui sans cesse. Je lui ai passé 2 petits coups de fils, un le 24 vers 17h, et un autre le 25 dans la soirée, mais je suis tombée sur le répondeur. J’ai laissé un message, et j’ai eu l’agréable surprise qu’il me rappelle 15 minutes après ! Je ne m’y attendais pas du tout, alors je dois avouer que j’étais très contente !
Le dimanche 27 je suis passée chez lui vers 15h30. Il m'attendait, et avait préparé une assiette de petits chocolats, et 2 tasses. On a pris du thé et une part de bûche qui restait, en regardant la saison 6 de Desperate Housewives, on avait quelques épisodes de retard.
Ca s'est vraiment bien passé; c'était comme si rien n'avait changé entre nous. On a jamais regardé un Desperate l'un sans l'autre, il les avait téléchargé exprès pour hier. Ca me faisait plaisir, mais d'un autre côté c'était très frustrant.
On s'est taquiné, on a ri, on s'est raconté des tas de trucs. Parfois, c'est lui qui me taquinait le premier; et on en arrivait à des jeux de mains, chatouilles, petite tape... Bref, comme avant.
Après 3 épisodes, je me disais que j'allais devoir m'en aller. Et c'est là qu'il m'a proposé de rester dîner !! Wow, je n'en revenais pas ! J'ai accepté bien sur ! Il est allé faire cuire son plat au four, et m'a servi un apéritif: un kir avec une bouteille de champagne qui lui restait de Noel, et qu'il a ouvert tout exprès, ainsi que mes chips préférées. Encore une fois, c'était exactement comme quand on était en couple.
On a dîné tranquillement devant les infos, puis vers 21h, on a remis 2 épisodes de Desperate. Tout semblait si naturel...
Au moment de partir, je me suis souvenue que j'avais prévu de lui montrer mes photos de Noel. Je lui ai dit ben tant pis, une autre fois, mais il a insisté pour les voir car son pc était encore allumé. J'ai branché ma clé usb, on a regardé mes photos, puis les siennes.
Il a quand même bien fallu que je m'en aille.
Là, ça m'a moins plu. Il m'a juste dit "salut, tu m'envoie un texto quand tu es arrivée" en voulant me faire la bise (ce que j'ai refusé, un bisou je veux bien, mais pas la bise, jsuis pas sa pote !). Quand je suis partie, il ne s'est pas retourné.
Quand je suis arrivée chez moi, je lui ai envoyé ce texto :"Je suis chez moi merci pour cette soirée avec toi. Je t'embrasse pour cette nuit du 27-28 décembre. Je t'aime tant. Bonne nuit." car c'est notre date anniversaire. Je n'ai peut-être pas eu raison, mais je me suis dit qu'il fallait qu'il sache à quoi s'en tenir avec moi. Je ne veux pas qu'il s'imagine que je me contente de son amitié. Donc j'ai été soft, mais claire. Je n'ai bien sur pas eu de réponse.

Depuis cette date, je n’ai pas redonné de nouvelles (je suis tombée sur JRME entre temps…). J’ai passé un bon réveillon du 31 avec des amies qui m’ont beaucoup soutenue, qui ont su me faire rire et me faire penser un peu à autre chose ; et j’ai aussi rencontré de nouvelles têtes.
Lui, il m’a laissé un msg sur mon répondeur vers 17h le 1er janvier. Il me dit qu'il me souhaite une bonne année; que malgré ce qui s'était passé entre nous il me souhaitait beaucoup de bonheur; que je retrouve quelque chose qui me fasse vibrer, et que je sois très heureuse. Ensuite il m'explique qu'il n'est pas là du week end, mais qu'on pourra se voir dans la semaine si j'en ai envie; et qu'on pourra se revoir courant janvier. Puis il me souhaite une bonne soirée et raccroche. Je ne l'ai pas rappelé, mais j'ai archivé son message pour pouvoir le réécouter à volonté, ce que j'ai déjà fait 5 ou 6 fois...

Bref, voilà où j’en suis…. Je n’ai toujours pas donné de nouvelles pour le moment.
Je pense qu’il y a encore de l’amour entre nous, dans les deux sens, mais qu’il a besoin d’un peu de temps pour penser à lui après ces mois difficiles que nous avons passé.
De mon côté je compte continuer à être présente mais pas trop. Je lui donne le temps dont il a besoin, mais j’ai aussi conscience que je ne dois pas me rabaisser ou me sous-estimer. Je me donne 3 mois pour réussir à le retrouver. Après mars, tant pis pour lui, je passerai à autre chose pour de bon.

Voilà, j’espère que je n’ai pas été trop longue…. C’est pas évident de faire court.
Je vous demande ce que vous pensez de mon histoire, quelles sont mes chances selon vous ?

Je vous remercie, et vous souhaite une bonne année 2010 avec toutes les réussites que vous souhaitez, amoureuses ou non. :-King

Salut Lancelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour moi, rien n'est perdu!

Je pense que tu as trés bien compris ce dont ton ex a besoin: du temps!

Apparement votre vie de couple a été assez chamboulée suite à cette histoire d'appartement et de ta réaction: cela a du pas mal le perturber, tout comme toi....

Déjà, il veut te revoir, malgré la déclaration que tu lui as fait: il sait ce que tu ressens, il ne t'as pas envoyé balader, au contraire, il te propose de se revoir, et t'appelle meme pour les bons voeux...

Il prepare soigneusement vos petites soirées ( bah oui il telecharge les episodes de desperate housewives la veille que tu viennes, achete tes chips préférés...)

Pour moi, il lui faut du temps, le temps de recroire en vous, de se donner un nouveau départ!

A toi maintenant lorsqur vous vous voyez, de paraitre rayonnante, que cette histoire d'appart est derriere vous, soit celle qu'il aime et dont il est tombé amoureux!

Votre amour a survécu à la distance, ce qui est trés beau...

Alors voilà: rayonne, soit celle qu'il a aimé et qui l'a fait chavirer... et laisse lui dutemps!

Je te souhaite bon courage, sois patiente et donne des nouvelles! :)
Bon ben voilà, je l'ai appelé ce soir, mais je suis tombée direct sur le répondeur.
J'ai laissé un message assez sobre, le remerciant pour ses voeux, lui souhaitant la réussite pour ses projets pro, et j'ai fini en lui disant que j'étais ok pour sa proposition de nous voir et qu'il m'appellait quand il voulait.
J'ai reçu un texto 1h après où il me remercie pour mes voeux, et où il me dit qu'il me rappelle demain car ce soir il est sur Paris. Est-ce qu'il le fera? Rien n'est moins sur. Je verrai, s'il le fait pas, je l'appellerai samedi ou dimanche.

Lundi prochain j'espère recevoir un coup de fil, car c'est mon anniversaire.
D'ailleurs, je voudrais organiser un dîner à cette occasion avec mes amis, et j'hésite beaucoup sur l'attitude à adopter avec lui... Lui en parler, l'inviter, ou juste ne rien dire du tout...? Je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée, genre on reste en contact; ou s'il ne vaut mieux pas, genre je fais ma vie sans toi et ça va bien... L'idée, serai qu'il l'apprenne plus tard par une de mes amies, avec qui il est relativement proche. Mais jsuis pas sûre que ça soit un bon plan... Vous en pensez quoi :?: :?: :?:
Moi je verrais d'abord si il rappelle ou pas...

Si il rappelle et que vous vous revoyez, dis lui que tu fais une petite fete avec tes amis, que si il veut venir il peut mais que tu comprendrais si il ne voulait pas, etant donné les cricinstaces, mais qu'il est le bienvenu! En gros montre lui que tu aimerais qu'il soit là mais ne lui fous pas la pression, montre que tu es patiente et comprehensive si il ne veut pas....

Aprés si il ne te rappelle pas... Attends comme tu l'as dit samedi, tu verras comment il est, mais dis lui tout de meme que tu fais une petite soirée... qu'il ne soit pas déçu de l'apprendre d e la bouche de quelqu'un d'autre!
Ah, tu crois ??
Ca fait pas un peu trop gentille, trop "porte ouverte"...???

Si on suit la méthode, je suis donc en reconquête qui laisse les portes ouvertes en gros... ?
Je voudrais pas passer pour une bonne poire non plus tu vois... PFFF, jsais vraiment pas !

En même temps, une amie m'a conseillé la même chose que toi...
Salut ;)

Bon ben finalement il n'a appelé que 3 jours après, c'est à dire hier. Je me doutais qu'il ne m'appellerait pas à la date prévue, mais j'avais beau le savoir, ça m'a énervé puissance 10 !! :evil: :evil:
Il m'a donc laissé un message hier sur mon répondeur. J'aurai voulu répondre, mais je ne pouvais pas, je lui ai donc envoyé un texto pour lui expliquer que j'étais au musée et ne pouvais pas répondre. Son msg vocal me disait qu'il appellait pour prendre des nouvelles, savoir comment ça allait, et qu'il me rappellait dimanche (aujourd'hui).

Et là il m'a bien rappelée. On a passé 10-15 minutes au téléphone à se raconter des banalités. Apparement il a plein d'activités, il rentre à 6h du mat' 3fois par semaines, et s'est mis à la salsa, avec une amie qu'on a en commun, c'est elle qui nous a fait nous rencontrer. Il m'a aussi raconté qu'il se faisait ch*** au boulot, et les nouvelles décisions qu'il avait pris pour l'ouverture de sa boite.
Moi je lui ai raconté mon nouvel an, et comment j'avançais vachement bien dans mes projets pour l'école.
Bref, le coté hyper banal de la conversation m'a un peu énervée, mais bon... Au moment de raccrocher, j'ai fait genre on m'appelle faut que jte laisse...

Hier, j'ai passé l'aprèm avec notre amie commune.
Elle avait pris de mes nouvelles car avait appris qu'on était plus ensemble lui et moi. Je lui ai demandé ce qu'il lui avait raconté exactement. Apparement il n'a pas été très locace; il lui a juste dit voilà je suis plus amoureux je veux passer à autre chose. Elle l'a cru, et me disait tu sais, il ne t'aime plus blablabla...
Mais quand moi je lui raconté l'histoire en long en large et en travers avec tous les détails, elle a fini par croire qu'il m'aime encore, mais qu'il veut se persuader du contraire, m'oublier et passer à autre chose. Elle pense que j'ai quand même une chance de le reconquérir, mais que ça ne va pas être facile bien sur. Elle m'a dit qu'elle allait lui parler, mais là je l'ai mis en garde de ne rien dire qui puisse lui donner envie de s'enfoncer dans sa décision. Parce que si elle tire la corde dans un sens, ben lui ira forcément dans l'autre sens... :? Pas évident.
Apparement ils ont passé le nouvel an dans la même soirée, et c'est elle qui l'a poussé pour qu'il vienne à la salsa. D'un côté ça me rassure, je sais avec qui il est, ça m'évite de me faire des films.... :mrgreen:

Bref, voilà pour l'avancement des choses.
Normalement je pense qu'il devrait soit me tel, soit m'envoyer un texto demain, car c'est mon anniversaire. Je ne cache pas que j'aimerai beaucoup beaucoup mieux un coup de fil... :-Heart

Sinon, pour le dîner d'anniv que je veux organiser, je crois que finalement je ne vais pas l'inviter. Il faut qu'il se dise que je peux faire ma vie sans lui, comme lui va s'amuser sans moi. Et éventuellement qu'il l'apprenne pas notre amie commune.

voilà voilà ;)
Déja tu as un gros avantage avec cette amie qui vous connait bien tout les 2...
En effet la reconquete risque d'etre difficile, il faut qu'il reprenne confiance...

Pour le diner cela est une bonne idée je pense...Montre que tu vas bien, que tu t'éclates, il sera peut etre surpris que tu ne l'ais pas inviter.... Suis le il te fuit, fuis le il te suit!

J'espere pour toi qu'il pensera a ton anniversaire....

Bon anniversaire et plein de bisous ^^
Bon courage!!
Merci Blue01 pour ton msg et mon anniv' :P

Heureusement que mes amis ont pensé à moi, car lui ne m'a envoyé qu'un pauvre texto tout pourri : "je te souhaite un bon anniversaire, biz"
PPFFF !! :x :evil: C'est quoi ce mec ?!! Jsuis dégoutée ! :(
Je n'ai répondu que d'un "merci" 4h plus tard. Je suis tellement énervée contre lui que je suis bien partie pour ne pas donner de nouvelles avant un bon moment !!

P*** j'ai envie de l'attraper, de le secouer et de lui dire mais m**** arrête tes conneries !! :-Uzi

Désolée :oops: ça fait du bien de l'écrire !
Je ne vais pas le recontacter avant début février je pense, je ne vais pas être capable d'avoir l'air détendue pour le moment. Et , je mettrais le paquet pour le séduire ! Avec mon amie qui accepte de se faire ma complice :-Blue
Qu'est ce que c'est chiant ces mecs qui ne savent pas ce qu'ils veulent ! Mon ex est pareil^^

Moi je te conseille d'arrêter de lui donner des nouvelles, comme tu veux le faire. C'est le meilleur moyen pour qu'il se rende compte que tu lui manques. Et toi ça va te permettre de ne pas trop penser à lui, de te détendre, et d'être au top quand tu le reverras ! Moi j'espère faire la même chose avec mon ex, pour que quand il me verra il se dise merde ! cette fille là c'était ma princesse et je l'ai laissée partir^^

Bon courage en tout cas
C'est officiel, mon ex est un connard !! :x

Je vous explique:
depuis mes cours sur l'Europe de l'est au 17ème et 18 ème siècle à la Sorbonne il y a 3 ans, je rêve :-Heart de découvrir Prague d'abord et Vienne ensuite :-Lov . Je lui en avais parlé, et c'était l'un de nos projets ensemble jamais mis en oeuvre pour x raisons.

Et hier, j'ai eu notre amie commune au téléphone car elle a quelque chose d'important à me dire. Elle part à Prague avec lui ce week end !! :shock: :-Uzi
En fait, il y a 15 jours il lui a dit qu'il partait là-bas tout seul. Elle, envie de voyager un peu, elle le prend au mot et lui dit qu'elle vient avec lui. Et là il lui demande de ne surtout pas m'en parler, car j'ai très envie d'y aller depuis longtemps. Elle est un peu prise au dépourvu, mais comme ça ne lui semble pas très important, elle ne m'en a pas parlé quand on s'est vues samedi.
Mais ce samedi justement, en parlant de tout et de rien, je lui explique que Prague et Vienne sont LES deux villes que je rêve de visiter. Elle s'est sentie mal, car elle a vraiment compris que c'était important pour moi, et que Lui faisait vraiment ça dans mon dos.

Et c'est pour ça qu'elle m'a appelée hier, car elle ne veut pas me cacher des choses.

Je trouve que c'est dégueulasse de la part de mon ex de faire un truc pareil !! Lui, son truc c'est le Japon ! Il n'a qu'à partir là-bas ! C'est évident qu'il fait ça par rapport à nos projets passés.
Ca me dégoûte qu'il fasse ça ! En plus, il n'y connait rien et sera incapable d'apprécier l'histoire ni l'architecture de cette ville.
Et c'est aussi écoeurant de mettre notre amie commune en otage entre nous ! Elle se retrouve mêlée à une histoire qui n'est pas la sienne, et qui la met dans une position très inconfortable, au milieu de ses deux amis.
Enfin, elle m'a rassurée en m'expliquant que mon ex n'était qu'un pote, et que c'était moi son amie; et que si elle avait su ce que ça représentait, elle ne serait pas allée avec lui.

Enfin voilà, encore une fois il me prouve à quelle point il n'a aucun respect pour moi. Ce geste, c'est la même chose que l'achat de l'appartement. C'est la même inspiration. Un mépris total de moi et de mes envies.
Franchement ! Merde ! Y'en a 150 des villes à visiter s'il a besoin de s'aérer ! Il faut qu'il aille moi je rêve d'aller !!

Peut-être que je dramatise, mais le symbole est clair.

En tout cas, ça me met dans une drôle de colère !
Je n'ai plus la moindre envie de le contacter pour le moment, donc le SR ne va pas être difficile à tenir au moins. ;)

Mais surtout, ça commence à faire lourd tout ça.
Je ne sais pas si je vais encore avoir envie de me battre pour lui/nous. A force d'être prise pour une conne... Peut-être que je laisserai mourir l'amour qu'il me reste encore pour lui...

Je me laisse du temps.
salut lancelle,

j'avais déja lu ton histoire hier soir mais j'avais pas eu le tps de te répondre entre tps tu a laissé un msg sur mon post donc je me permets de te laisser un msg ;)

bref au début quand j'ai lu ton histoire je me suis dit que ton mec avait eu un gros coup de flip en ce qui concerne l'appartement d'où sa réaction ( que je trouve pas trés intelligente entre nous...) il aurai été plus simple de te parlé de ses doutes MAIS nous savons toute que les hommes sont plutot lache quand il s'agit de dire les choses franchement !! :evil:

Lui laissé du tps me parait tjr la meilleure solution en te faisant plus rare en mm tps; je pense pas qu'il est question de sentiments dans cette histoire le problème n'est pas là. donc de ce côté là c'est plutot positif tout est encore possible;

Moi je pense qu'en ce moment il a peut etre un besoin d'independance et de liberté se sentir libre souvent pr les hommes l'indépendance est primordial
car à côté de ça il n'est pas contre te voir au contraire

je peux évidemment me trompé mais lui laissé le tps est la meilleure chose à faire et te faire désiré ne serai pas de trop non plus à chaque fois qu"il te propose un truc il est pratiquement sur que tu dira oui ... et ça ça le conforte dans l'idée que tu est tjr là dispo pr lui quand il le veut bien!!

je sais c'est facile à dire moi mm je suis pas capable de dire non quand il souhaite me voir et peu importe l'heure du jour ou de la nuit je suis au taquet :oops:

en mm tps en ce moment moi j'ai pas trop ce prblem packe il m'a annoncé qu'il ne voulait plus qu'on s'appel pendant quelque tps donc le voir c'est pas pr demain :(

mais je m'égare...

a coté il est pas trés malin et trés sympa !! mais je crois qu'ils le sont tous en fait
le coup de partir ton pays préféré avec une autre en plus c'est moyen :roll: il sait trés bien que tu vas le savoir c'est peut etre un moyen de te provoquer et voir ta réaction genre est ce que tu vas l'appelé pr lui crier dessus ou au contraire ne rien dire???

à ce niveaux là moi je comprends pas trop ce genre d'attitude ?? mon ex m'a fait le mm coup ya pas longtemps il savait que pr les solde je mourrais d'envie d'aller en ITALIE dans une ville ou tout est detaxé ( c'est le paradis des grde marque dégriffé) on devait y allé ensemble il me l'avait promis pr les soldes d'hiver et ya une semaine je l'appel et la il me dit qu'il rentre d'italie avec un pote il est allé la bas s'acheté des fringues!!!

j'avais envie de le :-Uzi :-Uzi :-Uzi

mais je me suis contenu et j'ai répondu : oh la chance !! mais c'est pas grave j'irai pr la deuxieme démarque!!!

je ne comprends tjr pas pkoi il me la dit il se doutais bien que je serai dégouté d'entendre ça :?: et pourquoi y allé??

bref pr ton ex je sais pas trop pourquoi il fait ça ? mystère

cette amie que vous avez en commun tu lui fait confiance??

essaye de pas trop penser à son voyage je sais encore une fois facile à dire :roll:

sinon courage :)
En effet c'est trés perturbant cette histoire de voyage!!
Mais deja c'est bizarre, ne serait il pas en train de te provoquer? Car si tu lui as cassé les oreille avec ça, il pensera a toi quand il sera là bas, il devait penser a toi en preparant ce voyage, comme le diti soso, ne serait ce pas un moyen de te tester, de voir ta réaction?

Pour l'instant tiens ton SR, c'est tout ce que je peux te dire, et courage!!
Coucou :)
Merci pour vos réponses. Ca me soulage un peu de voir que c'est pas moi l'hystérique qui fait un caprice parce qu'il part là-bas :oops: :mrgreen: Mais que c'est bien lui merde une fois de plus en me faisant du mal. Le coup de l'Italie pour toi soso83, c'est pareil :-Bam :-Uzi

Je crois que vous avez raison, c'est pour tester ma réaction. C’est évident qu’il me provoque.
Et ben il va être servi le petit monsieur: NIET !! Je suis aux abonnés absents jusqu'à nouvel ordre. Par contre, je ne sais pas trop ce que je dirai le jour où il me parlera de son voyage. Car bon, il m'en parlera à un moment ou à un autre.... Je pense que je ferai celle qui savait, mais que ça ne dérange pas, et je vais lui poser plein de questions sur la ville, s’il a vu tel ou tel monument, etc… Je n’ai pas du tout l’intention de lui donner le beau rôle en faisant l’hystérique qui l’engueule.

Oui soso83, j’ai une confiance totale en cette amie. On se connaît depuis qu’on a 5ans, et on est très proches. De plus, ils ne se plaisent pas vraiment physiquement l’un l’autre, donc je n’ai pas de crainte de ce côté-là. D’ailleurs, je préfère même qu’il aille avec elle que seul, ça me rassure d’un côté.

Cette histoire d’indépendance dont les hommes auraient besoin m’énerve profondément en fait… Franchement, je ne suis pas du genre collante ou castratrice, loin de là. Par exemple, la dernière année, il est allé au ciné bien plus souvent avec un copain du boulot qu’avec moi, en moyenne 2 à 3 fois par mois ; il allait au foot tous les samedi après-midi entre 15h et 18h, alors qu’on ne pouvait se voir que le week-end ; il allait au tennis tous les lundi soirs, à la salle de sport 2 à 3 fois par semaine ; il invitait souvent des potes pour une soirée jeux-vidéo… Bref, il faisait des tas de trucs sans moi ! Et je ne disais rien, au contraire, je l'encourageais à avoir toutes ces activités. Même si bon, pour le ciné je lui ai fait une ou deux fois la remarque...
Moi je pense juste que c’est un gros lâche, comme beaucoup d’hommes, et qu’il en avait juste marre d’être le coupable de l’histoire. Il n’a pas assumé ses conneries, et a préféré me quitter, c’était plus facile…

Donc oui, j’entame un SR. Mais je ne pense pas qu’il me contactera en premier… :?

Mais heu, jlui ai pas cassé les oreilles avec Prague hein ;) je lui en avait parlé, et il m’avait dit ben on ira si tu veux. Et puis au final c’est le genre de truc qu’on projette, mais qu’on ne fait jamais faute de temps ou d’argent… :-Bam
Re,

c'est RE-officiel, mon ex est RE-un connard !! :evil: :evil:

Mon amie m'a appelée tout à l'heure pour me raconter le séjour à Prague. Alors c'était sympa, ils ont visité plein de truc... bref, bon week end quoi.
Elle a essayé de savoir un peu où il en était par rapport à moi. Il soutient que c'est bel et bien fini, mais elle m'a dit qu'elle n'y croyait pas trop. Elle pense qu'il m'aime encore énormément, mais qu'il fait le maximum pour ne pas y penser et pour se persuader du contraire. Et à la fin du séjour, dans l'aéroport pour retourner à Paris, il lui demande si ça lui dit de faire d'autres voyages comme ça, et de commencer par visiter Vienne.

:evil: :evil: :evil: Jpeux vous dire que j'ai vu rouge !!!! LA deuxième ville que je voulais visiter !! Mais il se fout de ma gueule ou quoi !!! :x :x
Ma copine a essayé de me calmer, en me disant que d'après elle, c'était une preuve qu'il faisait un maximum de chose pour s'occuper l'esprit, et pour se prouver qu'il peut faire tout seul toutes les choses que l'on avait prévues à deux.
Je suis triste et en colère, car je trouve ça à la fois cruel et puéril de sa part.... :( :-Uzi Comme je le disais l'autre jour, c'est le même esprit que d'avoir acheté un appartement dans mon dos alors qu'on devait l'acheter ensemble.
Mais de quoi il a peur pour agir comme ça ???!!! :shock: Qu'est-ce qu'il a besoin de se prouver ??? !! :?: :?:

Bref. En tout cas, ma copine n'a pas aimé cet épisode du séjour. Elle m'a dit "il joue au con avec toi, il me saoûle, j'ai pas vraiment envie de le revoir; et toi tu devrais passer à autre chose"

Voilà les news...
Jme sens complètement désabusée...
Ma colère quand elle m'a appris pour Vienne a vite fait place à l'amertume.
Jsuis écoeurée.
En effet, cette histoire de voyage est louche...

Mais n'essayerait il pas de te faire passer un message? Voir ta réaction? Car il doit se douter que tu vois votre amie, que tu es au courant du voyage, et des prochains a venir!

Maintiens ton SR, c'est tout ce que je peux te dire, pour moi c'est certain il pense a toi, il va dans tes villes préférées! Laisse le temps agir et donne nous de tes nouvelles ^^
Salut,

Je viens de lire tout le post et avoue que j'ai du mal à comprendre les réactions de ton ex.
Ce désire d'indépendance ne s'applique pas à tous les hommes, je vous rassure. Dans mon cas, un peu bizarre, c'est moi qui ai cassé, et qui ai voulu revenir vers celle que j'aime, mais tout cela à cause d'une dépression dûe à mon taf (cf mon post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c9152.html).
Encore une fois, si tu veux être certaine de ses sentiments, montre lui que tu sais vivre sans lui, et applique un SR assez long. Pour ma part je me suis fixé 1 mois et j'en suis à mon 8ème jour, c'est assez difficile mais dans ton cas, comme tu es énervée après lui, cela ne devrait pas poser trop de soucis ;)
Sors, vois des gens, montre lui que tu en dépends absolument pas de lui et ne lui donne aucune nouvelle pendant un mois. Soit il s'en foutra, auquel cas tu n'auras aucune réponse de sa part, soit il commencera à t'appeler et te rappeler etc, et là tu sauras qu'il a encore des sentiments pour toi.
Dans mon cas, si dans un mois je n'ai pas de nouvelles, je vais laisser tomber et commencerai à passer à autre chose, ce sera difficile mais je commence à me faire à l'idée et rien que cette semaine de SR m'a fait énormément de bien.

Bon courage à toi !!
CookTheEarth.
:) Salut vous 2,

oui, mon ex est bizarre sur ce coup là....

Aujourd'hui, j'en suis à 15 jours de SR, depuis son dernier texto pour mon anniv. Mais on ne s'est pas vu en vrai depuis le 27 décembre.
Je m'étais fixé 3 semaines de SR, mais je me demande si je ne vais pas prolonger en fait... Pour mon amie, il est encore dans une période où il a besoin de ne penser qu'à lui et de faire tout un tas de trucs pour s'occuper l'esprit. Mais il y a bien un moment où toute cette effervescence va retomber. Et quand il va se retrouver tout seul un dimanche soir, c'est là que je vais lui manquer.

En théorie ça a l'air super, mais faudrait pas que ça prenne des plombes quoi !

Tu as sûrement raison Blue01, il doit penser à moi.... Mais cela ne semble pas suffisant.... :(

Alors oui, je sors, mes semaines sont plutôt occupées.
Je vais avoir 15 jours de vacances en février; alors j'essaye de m'organiser un voyage. C'est pas évident, car c'est une période où personne d'autre n'est en vacances, et j'ai pas trop de sous... Mais jvais me débrouiller pour passer de super vacances quoiqu'il arrive !! :D
Salut Lancel !
J'ai lu ton histoire et elle ressemble étrangement à la mienne..

Je crois que ton ex a eu peur de s'engager définitivement.. Si il a prit son appart' pour lui c'était pour se dire qu'il maitrise encore la situation, tandis que si vous aviez pris votre appart à ses yeux il aurait été coincé..

Et puis a partir de là tout s'enchaine évidemment, il t'en veux de ne pas comprendre, de lui en vouloir (ce qui est tout à fait légitime de ta part !)...

Attends qu'il prenne conscience qu'il a vraiment tout gacher.. Là il vit sa petite vie sans se rendre compte de ce qu'il à fait, il sait que tu l'aimes encore et que tu resteras là, c'est quand il aura compris qu'il t'a vraiment perdu qu'il se rendra compte qu'il regrette..
Alors il faut que tu fasses tout ce qui est en ton possible pour lui faire croire que tu l'as oublié !
lancelle,

d'accord avec les autres c'est de la provocation !! mais en t-il seulement conscience??!!

pour moi non ; il se persuade que c'est bel et bien fini mais inconsciement il fait des choses qui le ramène à toi !
Moi je pense qu'il s'en rend mm pas compte il doit se dire : " aprés tout ya pas qu'ell qui peut visiter ces pays moi aussi ça m'interesse et je peux le faire sans elle"

mais je suis désolé quand on se sépare de quelqun on ne réalise pas les projets que l'on avait à deux aussi vite!!! pourquoi s'infligé ça ? parceque soit sure d'une chose c'est que tu étais trés souvent dans ses pensées pendant son voyage!! il a pensé à toi et au x réactions que tu pourrais avoir si tu avais été là!!

surtout qu'il part avec une amie à toi, il sait que tu sera au courant !!!

c'est trés bizar quand mm...

je suis asser d''accord avec ninousha il va finir par le réaliser!!
là il a l'impression de tout controler sa vie son futur amoureux il fait ce qu'il veut il n'a aucune contrainte et pas de compte à rendre !!
parceque etre en couple c'est faire des compromis, rendre des comptes, se justifié...

laisse le profité de ce sentiment de liberté en continuant ton SR, mais moi je pense que face au manque , aux sentiments et à la solitude qui fini tjr par revenir la liberté ne fait pas le
poid!!

la question est de savoir quand???
Sincerement.. Vous avez passé 6 ans ensemble, tu crois vraiment qu'il n'a pas penser à toi UNE seconde au moins ce week ? C'est totalement IMPOSSIBLE !!! Même des mois après on continue a pensé à nos ex, que ce soit nous qui l'ayons quitté, ou lui/elle !

Il pense à toi c'est sur il veut juste te faire croire le contraire
:oops: oui tu dois avoir raison :oops:

Mais le fait d'être plongée dedans jusqu'au cou m'empêche d'avoir une vision saine et claire des choses.... :oops: :oops:
pppffff, c'est dur :(

J'en viens à douter de l'amour qu'il m'a porté pendant 6 ans. Je SAIS qu'il m'a aimée, et qu'il m'aime probablement encore..... Mais jsais pas, je doute quoi... Je me demande si j'ai vraiment comptée pour lui.
Je ne suis absomument pas rationnelle.

Même si je le récupère un jour, qu'en sera-t-il de la confiance ??? :| :?
J'ai recuperer mon ex : je n'ai AUCUNE confiance en lui.. Je me force, j'essaye de tout mon coeur de ne pas douter.. Je me demande constamment quand il va repartir..
Après c'est à toi de savoir ce qu'il en sera vraiment de ton côté.. Si tu penses que la confiance ne reviendra pas rien ne sert de se faire souffrir (D'ailleurs j'en souffre tellement que je songe a le quitter moi même c'est pour dire..)..
Petite déprime du dimanche soir...

Je me fais violence pour ne pas penser à lui, ne pas l'appeler, ne pas regarder des photos, ne pas relire de vieux textos ni d'anciennes discussions msn.... :-Blue dur dur !!

Il me manque un peu plus chaque jour...
Hier soir, j'avais invitée des amies. Et, c'est bête, mais TOUT ce que je faisais je le faisais en me demandant si ça lui aurait plu... Je savais qu'il aurait adoré ce que je portais, ce que j'ai cuisiné...

Je veux retrouver ma vie d'avant !!!! :-Blue :cry: :oops:

Jsuis à 3 semaines de SR. Pas la moindre news :(
J'ai tellement peur qu'il ait complètement tourné la page et qu'il ne m'appelle plus jamais jamais jamais... . .. .. .. .

J'ai beau essayer de donner le change, d'avoir l'air épanouie, ce n'est qu'une facade. Je suis chaque jour un peu plus malheureuse.
Je compatis ma pauvre si tu savais...

Mais pour repondre a tes craintes, je vais te donner mon exemple: Mon ex, nous n'étions, au début, sorti que un mois ensemble, puis un mois aprés la separation ( durant lequel j'ai franchi tout les interdits) j'ai décidé de me mettre en SR;...
Les deux premiers mois de mon SR, il venait de temps en temps aux nouvelles, puis il y eu un SR net et précis durant 3 mois: plus de nouvelles des deux cotés, rien.
Au bout de ces 3 mois, il est revenu, progressivement, il venait aux nouvelles, puis on se metttait a delirer ensemble... j'étais epanouie, bien dans mes baskets et voila... Mais durant ces 3 mois, j'étais comme toi: je ne pensais qu'à lui ( si il avait été la il aurait dit quoi, il aurait pensé quoi) je revais de lui, a mon reveil, je pensais a lui, je pleurais quand il été connecté sur msn et qu'il ne venait pas me parler...
Ne t'inquiete pas, c'est un coup de blues comme tout les autres, ça passera, remet toi d'aplomb, prete a "reconquerir" ton ex, sois forte et conquerante, tout en discretion...

Plein de courage et de bisous, je sais que ce n'est pas evident et heuresement que le forum est là...
Oui Blue01, heureusement que le forum est là.... merci d'être là aussi d'ailleurs....

Le temps qui passe me fait peur, c'est vrai.
Il me reste 2 mois pour tenir la promesse que je me suis faite. 2 mois pour le récupérer, et sinon, tout laisser tomber.
S'il reviens après, non, je ne le laisserai pas revenir.

Ca peut sembler idiot.
Mais je ne vais pas attendre son retour éternellement.

Ma petite déprime d'hier soir s'est passée oui. Les montagnes russes sont encore bien là.
Je vais tenir mon SR jusqu'au bout (même si je n'ai plus de date précise depuis que j'ai décidé de le rallonger...), et ensuite je passerai à l'action ! Je me le suis promis.
Hello !

J'ai reçu un texto hier, après un mois de silence des deux côtés. Rien de folichon, mais bon....

Voilà ce qu'il m'écrit :
"Lu! (même pas salut en entier...) Un petit texto pour prendre des tes nouvelles. J'espère que tu vas bien. Les études ? Pour ma part ça roule plutôt bien, beaucoup de travail mais on fait avec. A+ (et là il signe)"

Bref, pas très excitant hein.... Je pense que c'est pour se donner bonne conscience, et garder le beau rôle.
Je n'ai pas donné de réponse, je le rappellerai la semaine prochaine, en rentrant de vacances.
Ma petite Lancelle, je t'ai répondu sur le sujet de Soso !
Mais je te comprends, j'ai eu le même genre de texto de mon ex, et en fait pdt le SR on s'imagine tellement de choses, on espère tellement qu'ils vont revenir la queue entre les pattes et avec de grandes déclarations, donc on est forcément déçues d'avoir un texto aussi banal !

Mais crois moi qu'il y réflechissent bien plus que ça. Quand je l'ai revu, mon ex m'a avoué avoir hésité avant de me l'envoyer parcequ'il ne savait pas dans quel état d'esprit j'étais. Je pense qu'il ne veulent pas y aller trop fort pour ne pas nous faire croire certaines choses.
Mais dis toi que c'est lui qui est venu à toi pour les nouvelles ! c'est déjà ça !!!!!

Sinon Ninousha, comment tu as récupéré ton ex? Vous êtes resté séparés combien de tps? Et ta reconquête???? dsl pour ces questions mais ça fait du bien de voir que certaines y arrivent !

Bisous
hello Lancel,
bien qu'homme, je prends souvent le parti des femmes, écoeuré par le comportement de mes congénères. Là j'ai un peu de mal à vous cerner l'un comme l'autre.
Ton ex, visiblement ne sait plus où il en est. Il fait n'importe quoi, je ne comprends pas plus cette histoire de voyages. c'est nul!
Il y a quelque chose qui ne lui convient pas dans votre relation. Avec tout le respect que je te dois, avec ta souffrance, je me demande, à te lire si tu ne le stress pas. J'ai l'impression que tu lui fais peur, qu'il n'arrive pas à te cerner.
si je peux faire un peu de provoc, mais c'est juste pour que tu y réfléchisses car moi de loin je ne peux pas savoir: est-ce que tu ne lui donnerais pas l'image d'une nana flippée et ingérable? Tu sais, la plupart de mecs ne sont pas très psychologues et ne comprennent rien aux femmes. On est basique, on va d'un point A à un point B. Une femme va passer par le point C en espérant passer un message, en espérant être comprise. Toi tu vas te bloquer sur un truc qui est pour toi capital, lui il va passer à côté sans se rendre compte, car tu ne lui pas pas répété 15 fois le même truc.
je ne serais pas surpris qu'il dise de toi "on est bien ensemble, mais elle est trop compliquée pour moi". Car non seulement il ne te comprendra pas, mais toi en plus tu dois le comprendre, le rassurer... le monde à l'envers, je sais bien!
Quel conseil te donner? Pas facile. le SR en premier lieu c'est clair. Après je ne sais pas, à part de dialoguer en inventant un autre language que celui d'avant.
Mais je suis persuadé que si tu veux le récupérer, il faut que tu lui facilites la vie (çà doit te faire bondir j'imagine)
Je pense aussi qu'il ne t'a pas assez protégée, rassurée, pour que tu sois parfaitement zen. Je ne pense pas qu'il en soit plus capable à l'avenir. Si tu tiens à lui, il va falloir que tu portes la culotte pour compenser son manque d'assurance et en fait jouer le rôle de "maman". Il ne serait pas fils unique ou bien resté tard chez ses parents et trop choyé par sa mère?
je dois te dire que je ne suis pas trop optimiste pour l'avenir à long terme, avec lui. sorry. tant mieux si je me trompe !
j'espère que tu ne m'en veux pas de mon franc parlé.
Salut Peyo,

Ton message me surprend dis donc ! Tu as tout à fait bien cerné le bonhomme.

Oui, il est fils unique. Dans le dos de sa mère il répète à qui veut combien elle l'énerve; mais face à elle, ça va pas bien loin.
Oui, il est resté tard chez ses parents. L'appartement qu'il a acheté, c'est le premier lieu où il vit seul, il a 26ans. Mais c'est aussi quelque chose qu'il a fait au moment d'avoir son diplôme et son CDI, il ne pouvait pas acheter avant, il était étudiant avec peu de revenus.

C'est très certain qu'il s'est senti paumé face à ma souffrance et à ma rencoeur; mais que devais-je faire ?? Lui pardonner illico cet appart en lui donnant ma bénédiction pour n'importe quel acte fait dans mon dos....? Tu comprends bien que ça n'aurait pas été possible, c'était comme donner la bâton pour me faire battre.

Une nana flippée.... hum, sincèrement je ne pense pas.... Je me reconnais plus quand tu dis que je dois le rassurer et le comprendre, chose que j'ai fait maintes et maintes fois ces derniers mois. Sans compter que j'ai été très claire dans mes raisons pour ne pas emménager avec lui tant que je ne recevais rien de concret de sa part pour m'inciter à le suivre.
D'ailleurs juste avant de rompre, il m'avait dit qu'il était sur que c'était moi la plus forte dans notre couple. Et je pense que ça aussi ça a joué dans la balance contre moi finalement. Il déteste quand je prends ce rôle. Celle qui a raison et qui sait mener le couple. Il doit avoir l'impression de ne pas conduire sa vie.... je sais pas...
Il a besoin d'être rassuré, mais il n'aime pas. Tu vois ce que je veux dire ?

Tu as tout à fait raison, il ne m'a pas assez protégée et rassurée quant à son amour pour moi sa confiance en nous et en l'avenir. Et puis m*** aussi, ça faisait 6 ans qu'on était ensemble, il sait bien comment je fonctionne !
Mais là il a merdé grave, puis il a perdu tous ses moyens devant mon refus de me soumettre.

J'avoue que l'avenir avec lui (si tant est que nous nous remettions ensemble...) ne m'inspire pas confiance. Je sais aujourd'hui que je l'aime et que je veux le récupérer, mais quelque part au fond de moi, je me demande comment on va pouvoir construire quelque chose de réel sans la confiance mutuelle.....?

Alors je vis au jour le jour. Aujourd'hui la reconquête. La suite viendra le moment venu.

Salut mawoo ;) merci pour ton message.
En fait, j'ai été tellement surprise de recevoir un texto que je n'ai pas eu le temps d'être déçue LoL ! :lol: J'en reste là pour l'instant. Je profite de mes vacances en essayant de ne pas penser à lui. Je verrai bien à mon retour ;)
UP ! :)

Voilà quelques news...
Tout d'abord je suis partie quelques jours à Londres. Ca m'a vraiment fait du bien !
J'ai complètement déconnecté du boulot. J'ai aussi essayé de deconnecté de Lui, mais franchement d'était pas évident. Notamment en soirée, quand un mec dansait avec moi, je n'avais qu'une envie, danser avec Lui ! A force de le voir partout, j'ai craqué et j'ai pleuré. Ma copine m'a consolée, et j'ai vite tenté de passer à autre chose pour pas lui gâcher son weekend.

Suite au texto de la dernière fois, je n'avais pas répondu, et je viens de lui téléphoner. Il était encore au boulot, mais on a discuté.
D'abord de tout et de rien, boulot, famille, études... Apparement il est pas mal occupé, et j'ai montré que moi aussi, tout en tâchant de rester évasive. Il a essayé de m'impressioner sur son boulot ("oui, on est démarché par des grosses boîtes américaines qui veulent nous financer car elles adorent notre projet.....") Bon, je ne doute pas que ça soit vrai, mais il a un ti côté marseillais qui rajoute toujours une tonne à la réalité... LoL ! Et il aime impressioner son monde, pas seulement moi en particulier.
Il m'a posé quelques questions.
Puis quand la conversation a commencé à stagner, je lui ai proposé qu'on déjeune ensemble samedi. Je me suis direct pris un non jpeux pas, ce week end c'est pas possible, jsuis pris tout le temps. Bon, j'ai tâcher de faire comme si de rien n'était, mais en vrai ça m'a un peu fait chier quand même.... Il a réfléchi à une autre date, et m'a proposé ce soir. J'ai répondu que je ne pouvais pas, même si en réalité je n'ai rien de prévu. Alors il a embrayé sur la semaine prochaine, mais comme je reprends les cours, ça va pas être simple. Du coup, pas de date pour l'instant. Mais il m'a dit "oui, un déjeuner vite fait, pourquoi pas..." J'ai pas trop apprécié le "vite fait", mais bon....

J'ai changé de sujet, puis j'ai dit que j'allais le laisser travailler, salut à la prochaine.

Voilà comment ça s'est passé, bilan mitigé. Mais c'est mieux que rien....
si tu lui cours après c'est foutu de chez foutu. çà il faut bien que tu l'intègres..
C'est possible qu'il joue à la guerre des nerfs. Pareil, si tu craques, t'es morte.
t'as pas 36.000 chances, t'en a qu'une seule. je suis un mec, je sais de quoi je parles.
je viens de le dire sur un autre post, s'il croit que tu es du "tout cuit", il ne te regarderas même pas. surtout le genre de mec "marseilais" que tu décris!
Ta seule chance c'est de te faire super belle, radieuse, éclatante, de l'ignorer absolument, mais de te débrouiller pour qu'il le sache, que tu es super sexy et tout...
Si tu ne te comportes pas comme une femme à conquérir, si c'est facile pour lui, tu l'as dans le baba! Il faut qu'il ne pense qu'à toi et que tu l'obsèdes. Pour çà, soit inaccessible. Mais vraiment ! si tu ne le fais pas ramer, s'il se rend compte que tu jouais, il se cassera. Certain.
Hors de question d'accepter le prochain déjeuner. Lancel, tu dois te mentaliser sur une épreuve de plusieurs mois. Donc SR ou contact rapide et indifférent.

Belle, classe, sexy et inaccessible sont tes devises à partir de cette minute !
Top départ....
Salut Peyo !

Jsuis tout à fait d'accord sur l'ensemble de ce que tu viens de dire. ;)

Sauf sur une : "tu dois te mentaliser sur une épreuve de plusieurs mois." Car je me suis fixée une dead line pour le récupérer: 31 mars. Une fois cette date dépassée, je ne tenterai plus de le reconquérir. Ce sera fini de chez fini, je passerai complètement à autre chose, et surtout je ne voudrai plus rien savoir de lui...

C'est pour ça que jsuis un peu pressée en fait LoL ! :mrgreen:
coucou la miss!!

bon moi je pense que tu dois le laissé revenir et te manifesté au bout d'un certain si tjr rien de sa part !

et c'est à ce moment là que tu jouera la femme FATALE et pas Téfal ;)

Je suis d'accord avec Peyo quand il dit qu'il faut te rendre innacessible et le meilleur moyen pr lui montrer c'est de provoquer la rencontre si il ne le fait pas !! au moins une fois tu prends l'initiative et aprés tu aviseras!

Je pense que c'est le mieux, car trop indifférente pendant trop longtemps ce n'est pas bon non plus il risquerai de s'éloigné encore plus rapel toi ce que l'ex de Mawoo lui avait dit concernant son SR !!

10 jrs je trouve que c'est une bonne limite ça ne fait ni trop ni pas asser aprés il est évident que ce n'est pas quelque chose que tu devras refaire plusieurs fois si il n'est pas récéptif...

voila aprés ce n'est que mon avis ...

bon courage !!
Olala. Les hommes décidément ne savent pas ce qu'ils veulent (pas tous heureusement !) Je ne suis pas dans la même situation que toi mais en lisant ton histoire, je doute qu'il ne puisse plus rien ressentir pour toi. Comme les autres, je te conseille vivement le SR. C'est long et pénible, c'est totalement vrai. Je crois surtout qu'il a eu peur. Tout comme le mien. Des doutes générés par la peur, c'est pas bon. Ceci dit, c'est que passager, je crois. C'est normal d'être craintif mais de là à laisser tomber la personne qu'on aime... difficile à gérer.
Faut leur laisser du temps... ne pas mettre de pression sur les épaules. Juste attendre.
Malheureusement, je suis comme toi. J'ai une date limite. S'il décide de revenir après, c'est non. Terminer. Je ne peux pas attendre toute la vie pour quelqu'un qui ne sait pas s'il veut que je fasse partie de la sienne. Pour l'instant, courage ! Je suis avec toi !
Donc réfléchis bien à ce que tu veux... parce que oui, j'aurais été en colère s'il m'aurait provoquer ainsi avec tes villes préférées à visiter. Je suis comme toi, ça m'aurait mis ROUGE de colère.. :-Uzi
Mais dis-toi que s'est impossible qu'il n'est pas penser à toi...

on m'a déjà dit :
- Ce sont dans les nuits les plus noires qu'on aperçois les plus belles étoiles.
Bonsoir :)

Püpschen, j'ai bien lu tout ce que tu as dit.
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses. Oui, l'amour n'était pas le problème; oui c'était son droit le plus stricte d'acheter un appartement; oui il peut visiter toutes les villes du monde si ça lui chante.........
Mais c'est un problème d'honnêteté. Il m'a fait croire qu'il voulait qu'on achète un bien ensemble, pour finalement le faire seul, et dans mon dos. Comment aurais-je dû réagir ?? S'il m'avait dit que finalement il préférait acheter seul, bien sur que je ne l'aurais pas bien pris, mais je n'aurais pas eu ce sentiment de trahison qui m'a ensuite empêchée de lui faire confiance. S'il avait tenté de m'expliquer "écoute ma chérie, je préfère qu'on achète chacun de notre côté, c'est plus prudent, je ne me sens pas prêt à faire un tel achat avec toi...." blablabla.... Il y a avait DES TAS de choses à faire ou à dire autre que faire les choses dans mon dos sans rien m'expliquer !

Rester maître de sa vie ?? Mais je n'ai jamais dirigé sa vie !! J'ai toujours considéré qu'un couple et une vie de couple cela se construit à deux sur des bases solides de confiance. C'est lui qui a commencé à diriger la mienne en achetant un appartement où il voulait que je vienne vivre, sans même me consulter sur la ville par exemple !

Et quand j'ai accepté, je n'ai pas enfoncé le clou; puisqu'au contraire il m'a quittée pour avoir trop longtemps hésité pour vivre avec lui. J'ai plutôt tenté de sauver les meubles...

Tu me dis que j'aurai du accepter une rencontre la semaine prochaine. Oui, tu as raison, mais je ne m'y attendais pas, et j'ai mal géré ma réponse. Si c'était à refaire, je lui demanderai de proposer une date concrète. Quand j'ai dit que ça allait être compliqué car je reprends les cours, ce n'était pas une excuse, mais la vérité; je suis à Paris pour l'école, et lui en banlieue pour son boulot, trouver un créneau pour déjeuner ne sera pas évident, surtout que je n'avais pas mon emploi du temps sous les yeux à ce moment-là.

Tu me dis que tu as vécu 20 ans avec un homme, et que maintenant, tu ne veux plus de ça avec n'importe quel homme. Oui, mais nous n'avons à l'évidence pas le même âge et pas les mêmes aspirations. Avec cet homme, je me voyais fonder une famille, appartement, mariage, bébé.... tu vois.... Quand tu l'as rencontré, quand tu as fait des projets, quand tu as eu tes enfants, tu n'envisageais pas de faire tout ça sans habiter sous le même toit, sans partager votre vie, vos biens.... C'est ce que je souhaitais avec le mien.
Pendant toutes ces années on a voulu habier ensemble, mais nous n'en avions pas les moyens; et au moment où on pouvait le concrétiser, il l'a fait sans moi.

Je comprends qu'il ait pu avoir peur de l'engagement, de la bague au doigt et de la corde au cou ! Mais auparavent, nous avions toujours parlé de nos doutes l'un envers l'autre. Et on résolvait les problèmes grâce au dialogue.
Mais quel dialogue était possible après ça ??!!! Comment avoir confiance, avec l'idée qu'un jour il pourrait remettre ça ??

Qu'est-ce que je fais maintenent ??
J'ai bien lu et entendu les conseils de SR encore, mais j'ai peur que le temps passe trop vite, et que ma date limite soit passée.... :?
Kate, c'est quand ta date toi ?

Moi j'ai bien envie que mars soit le mois de la séduction et de la reconquête.... :oops:
Lancelle a écrit : Moi j'ai bien envie que mars soit le mois de la séduction et de la reconquête.... :oops:
C'est de lui que çà va dépendre, pas trop de toi malheureusement.
je ne peux rien te dire que ce que je t'ai déjà dit. A part de te conseiller, comme je fais pour moi même, (nos situations ne sont pas si éloignées que çà) de jouer le long terme.
On vit notre vie sans l'être aimé, c'est super dur, mais il faut laisser le temps au temps. Ensuite le destin décidera.
Je veux te dire une chose que j'ai appris, bien souvent à mes dépends. Il faut se battre pour ce que l'on veut, oui. C'est vrai. Mais il y a un moment où il faut savoir arrêter, car en insistant plus que de raison, on produit une situation de m..... Ingérable et pire que tout.
Donc, tu verras s'il revient ou pas. Si c'est trop tard pour lui (ou pour celle que j'aime) eh bien ce sera trop tard. Sinon, c'est que çà devait se faire et que ce temps d'attente était nécessaire.
Wait and see...
(on en bave, je sais bien.... :( )
Contrairement à toi Lancelle,
Mon ex-copain à décidé de faire un demi-break. Ceci dit, je sens que je m'éloigne de plus en plus malheureusement. Mais je crois que je vais tenter la re-séduction jusqu'en fin de mars. S'il est encore au milieu de nulle part dans ses pensées... alors j'abandonnerai. Je ne peux pas vivre dans l'inconnu toute ma vie et encore moins avec quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut.
J'ai bien peur que ça passe trop vite aussi. Tu devrais tout simplement faire les choses pour toi... te questionner sur ce que tu veux vraiment. À force d'y réfléchir, je me demande si ça vaut vraiment la peine de se faire du mal pour quelqu'un qui n'écoute pas son coeur au lieu d'écouter sa tête. Je me dis que le coeur connaît toute les réponses... mais c'est la tête qui est bombardés de questionnements et qui enterre l'élan du coeur. Enfin, ça toujours été ainsi dans mes incertitudes et doutes. Quoi qu'il en soit, tu devrais faire un SR jusqu'à nouvel ordre jusqu'à ce qu'il appel de lui-même. Terriblement long...j'en conviens mais je fais pareil en ce moment. Je me dis que c'est à lui de courir... j'ai tant couru pour son amour. S'il veut vraiment discuter, il connaît mon adresse et ma rue. Alors, il se pointera ! Je suis tanné de communiquer par sms ou mails mais j'ai besoin de face à face. Je suis certaine que c'est à peu près la même chose pour toi.
Tu peux aller lire mon histoire... je n'ai eu qu'une seule réponse mais au moins tu seras en mesure de comprendre pourquoi je pense comme cela.
Bonne journée, prends soin de toi !
Coucou à tous !

Je viens donner un peu de nouvelles, ça fait longtemps, et y'a eu une légère évolution de situation.

D'abord moi; je me sens bien. Je me fais de plus en plus à l'idée que ma dead line se rapproche, qu'on ne se remettra pas ensemble d'ici là, et que je vais devoir faire ma vie sans lui. J'ai toujours un sentiment de gâchis, mais de moins en moins mal au coeur quand j'y pense. Je me fais petit à petit à cette idée, et finalement, je me dis que ça ne sera pas si mal.
Je sais que je l'aimerai encore longtemps, mais quand ma date limite sera passée, alors je laisserai mourir cet amour, sans tenter de le raviver.
Mine de rien, je crois que de m'être posé une date m'aide à me sentir bien, et à faire un travail pour pouvoir tourner la page.

Mais pour l'instant il me reste un peu de temps pour espérer encore :mrgreen:

Alors, niveau évolution...
Je l'ai appelé il y a 10 jours une première fois. On a discuté de pas mal de choses, on s'est donné des nouvelles... Bref, une discussion pas passionante, mais en raccrochant, il m'a dit que ça lui avait fait plaisir que je l'appelle.
Ce qui m'a encouragée à l'appeller le samedi matin, pour une séance shopping le jour même, sur un prétexte bidon qu'une copine m'avait plantée (ouh le vilain mensonge... :lol: ). Il a accepté tout de suite, "le temps de prendre une douche et j'arrive". Je me suis dépêchée de me préparer, dans une tenue qu'il ne connaissait pas, mais que je sais avoir fait son petit effet héhé :twisted: on attrape pas les mouches avec du vinaigre parait-il.... J'ai profité du shoppinge pour biiiiiieeeeennnnnn pavaner mon petit corps, jeux de jambes et compagnie... :twisted: :mrgreen: Il a fait semblant de rester de marbre, mais j'ai bien vu quelques coups d'oeil....
Puis on est allés déjeuner, et on a encore pas mal dicuté. J'en ai profiter pour raconter pas mal de choses sur ce que j'ai fait depuis qu'on ne s'était pas vus; mais bon, lui aussi a joué ce jeu-là. J'ai fait comme si j'étais super entousiaste pour lui, mais en fait ça m'agace un peu.
Bref, après le déjeuner, il m'a ramenée chez moi.
Globalement c'était sympa, mieux que ce à quoi je m'attendais. Mais j'ai quand même eu quelques déceptions, par exemple quand il me raconte combien sa vie est fabuleuse depuis quelques semaines, comme il très très occupé et très très demandé, qu'il fait tellement de choses... blablabla ! :twisted: RRRRHH, m'énerve !
Mais jme suis acheté une robe et des chaussures :mrgreen: elles sont trop belles !! :-Heart

J'ai essayé de l'appeler hier soir, maus je suis tombée sur le répondeur. J'ai reçu un texto 1h plus tard, pour me demander pourquoi j'avais appelé. Je n'ai pas donné suite, et c'est lui qui m'a appelé là, il y a un demie-heure à peine.
Je voulais mui proposer d'aller voir une pièce de théâtre dont on avait parlé le samedi. Il a dit ok, mais il n'avait pas de date avant 10 jours, car ses parents viennent chez lui toute la semaine prochaine. Seulement 10 jours, ça faisait loin pour moi, il ne me reste que 3 semaines avant ma dead line !!! :?
Bref, j'ai fait semblant d'accepter, puis j'ai envoyé un texto après, en disant que vraiment c'était dommage, car on était mal placés le jour prévu. Il m'a rappelé tout de suite, et après une rapide négociation, on y va ce samedi, alors qu'il avait une aprèm foot et une soirée ensuitre de prévu :-King Youhou !! Qu'il ai déplacé ça, je n'en revenais pas !! Donc théâtre à 17h30 ce samedi :-Party
J'hésite à m'incruster ensuite à la soirée, mais jpense que ça se fait pas trop.... :oops:

Bref, voilà voilà...!!
Je reviens plus tard, on me presse pour descendre préparer le dîner ;)
mawoo3 a écrit :C'est encourageant pour le moment ma belle ! Mais n'attends pas torp de lui, ça t'évitera d'être déçue !
:-1
..mais tu attends beaucoup!!! Donc, de la finesse...
Moi? je rentre dans ma période de renoncement. elle me manque énormément, mais elle n'aurait certainement pas fait mon bonheur.. j'en parle un peu dans mon post.
mawoo3 a écrit :C'est pas facile d'abdiquer, moi ça m' a fait pleurer de me rendre compte que c'était pas l'homme de ma vie et que, même si c'était bien sur le moment, j'aurai jamais pu faire ma vie avec lui !
Mais c'est bien ce que tu fais peyo, il faut renoncer
j'en pleure aussi, encore, que tous les deux jours maintenant, çà va donc beaucoup mieux.... :roll:
Coucou à tous !

J'vais tout vous raconter; c'était syper et très agréable !

Le matin on s'est appelé pour convenir qu'on irai en voiture; pour lui c'était plus simple, car il pouvait ensuitre rester sur Paris pour sa soirée, et rentrer sans se préoccuper des derniers transports. Puis finalement sa soirée a été annulée, alors il m'a rappelée pour me demander si ça ne me dérangeait pas de prendre le rer (je le prends tout les jours donc non, ça m'est égal).

Il est passé me prendre vers 15h. Je m'étais toute préparée, pomponnée... je m'étais faite canon, jupe à mi-cuisse, petits talons, décolletée s'arrêtant pile-poil au creux des seins, maquillage assorti,.... subtil, mais pas trop :mrgreen: héhé ! Je sais que monsieur n'a pas eu les yeux dans sa poche, même s'il est resté très discret.

On a pris le train, l'ambiance était détendue entre nous.
On est arrivée bien trop tôt, alors on est allés se mettre au chaud dans un café. On a bien discuté, et cette fois il n'en a pas trop rajouté.
A 17h on est allés au théâtre, on s'est installés, et on a encore bien discuté avant que la pièce ne commence. Il m'a fait un ou deux compliments très légers LoL, comme s'il n'osait pas.
La pièce a commencé, c'était drôle, il était mort de rire tout au long du spectacle. J'ai bien aimé aussi, j'ai ri pas mal de fois. Je me suis calée près de lui, et j'ai laissé parfois ma jambe se glisser tout contre la sienne (séquence ado à 2 balles, mais qu'est-ce que c'est bien ! :oops: :roll: )
Après la pièce, j'avais super faim, alors il m'a proposé qu'on aille dîner. On a tranquillement marché 30minutes jusqu'au resto. Cocktails très sympa, qu'on a partagé mutuellement; pièce de viande à prendre à 2, et bouteille de vin qui m'a tourné la tête :lol: C'était très bon, et vraiment copieux, on a pas pris de dessert. La encore, j'ai un peu joué des jambes l'air de rien sous la table, et il avait une vue subtile sur ma chemise entrouverte :oops: Inutile d'en rajouter, c'était pas la peine non plus d'être trop lourde ou faussement sensuelle.
Au moment de l'addition, j'ai tout de suite dit "on divise en 2", et il a acquiescé.
Comme il fouillait dans son portefeuille, il a ressorti des petits mots doux que je lui avais donné à l'époque; et notamment un "bon" que j'avais écrit, pour un "câlin" quand il voulait. Il ne l'avait jamais utilisé, et m'a un peu taquinée là dessus. J'ai ri avec lui, puis lui ai pris, et ne lui ai pas rendu, malgré son insistance. Il m'a montré d'autres petits mots qu'il avait gardé. Un "je t'aime" par exemple, rouge entouré de petits coeurs. J'ai à peine relevé, puis ai changé de sujet.

En sortant du resto, il se dirigeait vers la droite, et je lui ai dit non, la station est de l'autre côté. Il m'a dit qu'il était encore tôt, et qu'on pouvait aller se ballader un peu dans les rues. Evidemment j'ai pas dit non :mrgreen:
Je me suis accrochée à son bras, et on a marché près de 2h au gré de nos envies, en riant et en racontant des conneries comme on en racontait quand on était en couple. La même complicité tout au long de la journée, si ce n'est que je mourrais d'envie de lui faire des bisous partout !!! :-Heart
Après j'ai commencé à avoir mal aux pieds, et j'ai voulu qu'on rentre. On est entrés dans le premier métro. Dans le wagon, j'ai dit que j'avais froid aux mains, alors il m'a proposé de les mettre dans sa poche avec les siennes. Ca m'a tenu bien chaud, et ça n'a pas calmé mes envie de l'embrasser furieusement !! Plusieurs fois au cours du retour, on s'est regardés longuement dans les yeux. Plusieurs fois j'ai voulu céder à la tentation, mais j'ai résisté. Je ne voulais pas risquer de tout gâcher, même si je suis sûre à 80% qu'il se serai laissé faire, voire plus..... :-Heart

Quand il m'a déposée chez moi, je lui ai dit au revoir en lui faisant un bisou plus long que la normale sur la joue, en mettant ma main sur l'autre joue. J'ai senti qu'il avait envie de dévier sur les lèvres, mais je me suis esquivée, et suis sortie de la voiture en lui faisant un clin d'oeil et un signe de la main.

En me couchant, j'ai reçu un texto: "Gande après midi agréable tout comme la compagnie. Bisou" Le premier texto agréable depuis de longues semaines....... :-King j'ai répondu ce matin: "Moi aussi j'ai bien aimé. Bonne semaine".

Voilà, vous savez tout !! Ca s'est très bien passé, je suis aux anges !
Et j'arrive à me dire que si ça n'aboutie pas lors de ma dead line, ça vallait quand même la peine de tout tenter !
Je crois que je tiens le bon bout ! Il avait envie de craquer.
Je l'appelerais dimanche prochain, pour savoir comment se sera passé sa semaine avec ses parents (ils arrivent aujourd'hui).

:-Lov :-Lov Ah la la !!
Modifié en dernier par Lancelle le 26 mars 2010, 22:56, modifié 1 fois.
ben moi je faisait mieux avec ma dulciné !
je me réveillais la nuit pour lui faire l'amour, c'est mieux que de rêver, non ?!!

(Y'a juste un mystère jamais élucidé, on n'a jamais compris comment le réveil s'est mis à sonner à 7H00 alors qu'il était 4H30 quand on a commencé...)
(aaah c'est bô les nuits blanches à deux....soupir...)
Bonjour, bonjour ! :P

Je viens vous donner des nouvelles !

Après le week end théâtre, je ne l’ai pas contacté, car il avait ses parents chez lui toute la semaine. C’est lui qui m’a envoyé un texto en milieu de semaine pour me dire qu’il avait été dans le resto jap dont je lui avais parlé. Texto banal qui m’a quand même réveillée à 00h30… :evil: Je n’ai répondu que le lendemain.

Le dimanche, je lui ai passé un coup de fil pour prendre de ses nouvelles après la semaine passée avec ses parents. Après une rapide discussion, je lui ai demandé s’il avait envie qu’on se voit dans la semaine. Il a dit oui, et qu’il m’appellerait pour me donner ses disponibilités. Finalement j’ai reçu un texto le lendemain qui proposait mardi ou jeudi, puis il m’a appelée le soir pour vérifier que j’avais bien reçu le sms. On a convenu de se voir le jeudi (moi ça donnait le temps à une vilaine poussée de boutons de disparaître).
Plus tard, je lui ai envoyé par mail mes propositions pour la soirée. Soit une soirée piscine-hammam ; soit une soirée jazz ; ou bien une soirée en boîte. Il a tout de suite préféré le hammam, mais on a rien trouvé qui nous convenait (mixte, ouvert le soir, pas trop cher, avec piscine…) ; alors on a choisi le jazz.

J’avais trouvé un bar-péniche sur les bords de Seine.
Il est passé me prendre à 20h. Il m’a complimenté sur ma tenue, disant que je m’étais faite toute jolie. J’ai dit merci, et que c’était comme à mon habitude de bien m’habiller pour sortir ; et il a convenu que oui. Je portait la robe noir qu’on avait acheté ensemble début mars (rappelez-vous ;) ), largement décolletée :twisted: , et descendant jusqu’aux genoux. Accompagnée d’une veste en cuir noir ; et tous mes accessoires étaient rouge vif ; boucles d’oreilles, vernis à ongles, rouge à lèvres, escarpins, sac à main et pendentif. :twisted: :roll:

On a pris le rer, et on est arrivés au bar vers 21h15. C’était très sympa, plutôt intimiste. Comme le concert n’a pas commencé tout de suite, on a pris des cocktails, qui se sont révélés pas terribles et trop sucrés. Mais bon…. L’atmosphère était douce et agréable, et on sentait le roulis quand passait un bateau. :)
Le concert a commencé. Le groupe était bon, la musique très plaisante, et on a passé une excellente soirée, riant et plaisantant. La musique nous obligeait à nous pencher très près l’un de l’autre pour nous parler. J’en ai profité pour mettre ma joue contre la sienne à plusieurs reprises héhé !! :mrgreen:

La péniche n’étant pas fermée, il y avait beaucoup de courant d’air ; et j’avais franchement pas chaud :( ! Je lui ai dit, et il a mis sa main sur mon bras pour se rendre compte, et il a fait :o :shock: « ah oui dis donc !! » Et il s’est mis à me frotter le dos pour me réchauffer. Puis il est repassé sur mon bras, et j’ai posé ma main sur la sienne pour accompagner son mouvement. Et je ne sais pas comment c’est arrivé, mais on s’est retrouvés à se caresser les mains… C’est devenu très sensuel, doux, et en même temps fort, appuyé, sa main serrait la mienne…. Elles faisaient des allers-retours, se touchant du bout des doigts, puis se reprenant la paume entière, sa caressant le dos, revenant sur la paume, entremêlant les doigts….. C’était terriblement sensuel et sexuel. C’est comme si nos mains faisaient l’amour. C’était très excitant et troublant. On ne se regardait pas, chacun de nous avait la tête résolument tournée vers les musiciens. Moi j’étais pétrifiée, parcourue d’infimes tremblements, je n’osais pas tourner la tête vers lui de peur de briser le charme. Les caresses ont duré longtemps. On a fini par se lâcher pour applaudir à la fin du morceau.
Aaaaaaaahhhh !! Je serai bien restée toute la soirée comme ça !!! :-Heart :-Heart

On ne s’est pas regardé tout de suite, comme si on n’osait pas.
Puis la soirée à repris son cours ; mais son regard avait changé, il est resté chargé de désir tout le reste de la soirée.
J’ai bien sur déployé quelques jeux de jambes et de buste, et me suis remis sensuellement du rouge à lèvres une fois ou deux… :mrgreen:

Vers minuit, on a dû partir pour ne pas louper le dernier rer. En quittant la péniche, les musiciens jouaient un air assez rythmé qui nous a donné envie de danser. On a esquissé quelques pas serrés l’un contre l’autre, il me tenait fort à la taille, avec son regard qui me pénétrait…. Son visage si près du mien….
Tout au long du retour vers le métro, il ne m’a pas lâché la taille, et dans le wagon il se tenait encore tout contre moi.
Enfin on a pris le rer, puis la voiture jusque chez moi en écoutant un disque de jazz pour finir joliment la soirée.

Quand il m’a déposée, je l’ai remercié pour cette charmante soirée; et il m’a dit que ça lui avait fait très plaisir.
Je lui ai dit au revoir en déposant un long baiser sur sa joue (plus long que la dernière fois), mais si près de ses lèvres que je les ai effleurées… La tension sexuelle entre nous était largement palpable, mais je suis restée sage ; c’est à lui de franchir le pas.
Je suis sortie de la voiture, et il a attendu de voir que j’étais bien rentrée pour redémarrer.

Voilà où j’en suis……….
On a prévu de se revoir demain matin, pour une balade au marché aux fleurs à Paris.
Et mercredi, ce sera ma dead line…. Je saurai alors le fin mot de l’histoire, et quoiqu’il arrive, je ne regretterais rien….
Oui une dead line c'est une bonne idée, mais bon si il revient par exemple le 10 avril, ce qui semble bien parti, tu ne lui en tiendras pas rigueur hein?
C'était quoi ton histoire où tu as attendu des années? Tu as eu des histoires sérieuses avant? et lui?
En gros tu l'as rencontré à 18 ans et lui 20?
Oui, j'avais 18 ans et lui 20. Nous sommes chacun la première histoire sérieuse de l'autre.

Mon histoire de plusieurs années remonte au collège/lycée, où j'étais très amoureuse d'un garçon, et je suis restée scotchée à lui pendant 4 ans alors qu'il n'a jamais voulu sortir avec moi :oops: :oops: hem hem...... C'est pas une histoire très glorieuse hein.... :? J'aime pas trop repenser à cette époque.
Bonsoir, ;)

Alors je l'ai vu ce matin. :)
Il est passé me prendre à 9h du mat, pile poil à l'heure prévue.
Il était claqué car il était sorti de soirée à 4h du matin. Mais il a avait l'air content de faire cette ballade.

On est arrivés au marché aux fleurs vers 10h. C'était à peine en train d'ouvrir, alors que sur le net c'était écrit ouverture à 8h, mais bon.... Du coup on est allés ailleurs en attendant que ça ouvre pour de bon. Il cherchait un jeu vidéo. Après l'avoir acheté, on est retourné sur le marché aux fleurs. Ben franchement, c'est tout petit, j'étais un peu déçue..... :( Du coup on en a vite fait le tour, et on est ensuite allés prendre un café (et deux pains et chocolat pour moi :mrgreen: ).

Ensuite on est allés se ballader à droite-à gauche, pendant le temps qu'il nous restait. Notre Dame, bords de Seine, Hotel de Ville.....
A 13h, je devais aller au Louvre, car j'accompagne des visites guidées le samedi. Il m'a accompagnée jusque là-bas, avant de prendre le métro pour rentrer.

On a eu du mal à se dire au revoir. Je lui ai dit "bon ben salut", en le regardant droit dans les yeux et sans me pencher vers lui. Alors c'est lui qui s'est approché de moi pour me déposer un tendre baiser au coin des lèvres (mais sur la joue quand même....), de façon très lente et appliquée. Puis il m'a de nouveau regardée, et m'en a déposé un autre de l'autre côté, en me serrant un peu contre lui.
On s'est souris.
Puis on s'est séparés en se tenant la main le plus longtemps possible.....

:-Lov :-Heart :-Lov :-Heart

Voilà, c'était la dernière fois que j'essayais de le reconquérir.
Mercredi, je passe le voir (il ne le sais pas encore), et je tente le tout pour le tout..... :-Blue
génial LANCELLE !!!

ça me fait plaisir de voir la tournure que prenne les choses pr toi !!

mais quand tu dit que mercredi tu vas tenter le tout pr le tout ! tu veux dire quoi par là???

bon ben moi on est de nouveaux séparés depuis une semaine ! :(
mais je le vis bcp mieux que la dernière fois ! et cette fois je suis décidé à ne pas le contacter ou lui répondre pendant un bon moment !!

tiens nous au courant !!

bisous!!
Bon, ayé, jviens de l'appeller.
Jlui ai demandé à quelle heure il était libre demain pour que je passe chez lui.
Il m'a dit ''ben t'as qu'à venir à 19h comme ça tu manges à la maison".
Je lui ai dit que je pouvais pas, car je vais chez une copine juste après (me consoler en cas de gros râteau :oops: :oops: ).

Donc voilà, je le vois à 18h30 demain...... :? :? J'ai trop la trouille, je tremble en écrivant !

Croisez-les doigts pour moi ! :-Blue :-Blue
Mouais, ben le suspens est fini, désolée, ce n'est pas la fin que j'espérais.....

Je suis arrivée chez lui à l'heure dite, en essayant d'avoir l'air souriante et de ne pas laisser transparaître mon stress.
Après deux trois banalités pour se dire bonjour, il me demande
"alors qu'est-ce qui t'ammène?"
"Voilà, j'ai très envie d'une nouvelle histoire avec toi"
"je m'en doutais, j'y ai repensé aussi".

Là il m'a expliqué qu'il ne pensais pas que c'était une bonne idée, car il ne voulais pas qu'on retombe dans nos travers, ni me faire souffrir à nouveau.
Je lui ai dit que ce n'était pas non plus ce que je voulais; mais que les choses avaient changé aujourd'hui, que je me sentais bien, et que je n'attendais pas après lui pour faire mon bonheur. Que j'étais heureuse dans ma vie d'aujourd'hui, mais que je l'aimais et que j'avais envie de la partager avec lui. Il m'a dit qu'il avait remarqué que j'avais changé, que ça faisait plaisir à voir que je me sente bien, et que c'était cette fille-là qui lui donnait envie de reprendre. Mais il avait peur que ça redevienne comme avant.
Il m'a dit je ne sais pas, j'ai besoin d'y réfléchir un peu, tu me prends de court. J'ai demandé combien de temps; et il m'a dit juste la soirée.
La je me suis sentie un peu démunie, car je n'avais pas vraiment prévue cette réponse là. Je m'attendais à un oui ou à un non, mais pas à ça.
Il m'a dit laisse moi un peu de temps pour y réfléchir; mais ne te fais pas trop d'illusions, car il y a de forte chances pour que ce soit non.
Alors dans ce cas, j'ai dit, ça ne sert à rien d'attendre demain; c'est un non tout de suite, je préfère récupérer maintenant mes (quelques) affaires qu'il restent encore (chez lui), car on ne se reverra plus. Il a été surpris. J'ai vu la douleur passer dans ses yeux.
J'ai entre autre un album photo que j'avais fait pour nos 5 ans. Il m'a dit que je lui avait offert à l'époque, et que je ne devrais pas le reprendre. Mais j'ai dit si, je l'avais fait pour nous; mais comme "nous" n'existe plus, je veux le récupérer. Il me l'a rendu sans chercher plus loin, plus d'autres petites choses. Notamment un calendrier avec des photos de moi en petite tenue que j'avais fait il y a 4 ans. Il m'a dit c'est à la cave, je te le rendrai une autre fois, mais j'ai insisté pour que ce soit maintenant (c'est quand même des photos un peu intimes, il n'a plus à les avoir). Alors on est descendus à la cave. Il avait l'air étonné de mon insistance et de mon culot. Il a cherché un peu puis l'a trouvé.

On est remonté devant l'immeuble.
Comme je n'avais plus rien à prendre, il a voulu me faire une bise pour me dire au revoir.
J'ai pris son visage, et l'ai attiré vers mes lèvres. Il a eu un mouvement de recul en disant non, on ne doit pas. Mais je l'ai regaréd dans les yeux, et il s'est laissé faire.
On s'est embrassé.
Un vrai baiser d'adieu, rempli de tristesse et de regret des deux côtés.
On est restés enlacés un petit moment. Pendant que j'avais le visage enfoui dans son cou, je lui ai dit que je ne regrettais pas d'avoir tout essayé. Il a répondu qu'il regrettait de m'avoir dit non. On s'est regardé. Il pleurait.
Je lui a dit, tu es sur ??
Il s'est dégagé doucement de moi en pleurant, et m'a dit vis ta vie et sois heureuse.
Puis on est partis chacun de notre côté.

Je suis partie chez une amie. Chez elle seulement je me suis mise à pleurer; j'ai laissé toute la pression s'évacuer.

Voilà. Je suis triste. J'ai terriblement mal.
Ce n'est pas ce que je voulais
Je l'aime encore si fort !!

Mais je suis résignée. Je vivrai dorénavant sans lui. Je vais laisser mourir cet amour. J'ai tout tenté. Je suis allée au bout. Je ne peux plus rien faire.

En rentrant chez moi, j'ai feuilleté l'album photo. J'y ai trouvé une carte que j'avais écrite pour dernier anniversaire. Il avait dû la ranger là, et me rendre l'album sans vérifier.
Je lui mettrai dans sa boîte aux lettres aujourd'hui. C'est à lui, je n'ai pas à récupérer ça. J'en profiterai pour y glisser un mot, disant que je n'ai pas de regret d'avoir tout essayé, que j'ai fait tout ce qui était possible. Que je regrette juste qu'il ait écouté les mauvaises raisons de sa tête plutôt que son coeur. Que je n'essaierai plus de le reconquérir. Que je vais laisser mourir cet amour. Que je n'ai pas de colère ni de rancoeur contre lui, juste une grande tristesse et un énorme sentiment de gâchis.

J'y ai vraiment cru jusqu'au bout. Je sais que ça aurait pu marcher entre nous, qu'on aurait pu être heureux. Mais il faut être deux à y croire.
Il a écouté sa raison qui lui disant que ça allait mal finir, et qu'il me ferait du mal; alors que son coeur lui disait qu'il m'aimait encore tant !!

Je pourrai épiloguer encore des lignes et des lignes. Mais je pense que vous avez compris, alors je vais m'arrêter là.
Je suis vraiment désolée pour toi ma ptite Lancel ! Mais c'est vrai il faut que tu te remettes en SR. Je te donnes juste mon avis mais pour moi tu as été trop vite en lui demandant ça, il aurait fallu le laisser se rendre compte tout seul.
Bon l'avantage pr toi c'est qu'il a quand même l'air perdu donc si tu te remets en SR et que tu te distancies de lui il risque de revenir à la charge !

Courage en tout cas ma belle
Je ne sais pas mawoo, je ne pense pas qu'il reviendrai "à la charge" même si SR. D'une parce que je lui ai dit qu'on ne se reverrai plus s'il ne voulait pas qu'on réessaie ensemble car je serai incapable d'être son amie; et d'autre part parce qu'à aucun moment de ces dernières semaines c'est lui qui est venu vers moi.

Il faut que je sois réaliste, même si tout mon être refuse: sa peur est plus forte que son amour pour moi, il n'essaiera pas.
Pourquoi me battre encore ? Je n'aurai que l'air de la fille qui ne sait pas passer à autre chose, celle qui s'accroche désespérément.

Ou alors dans très longtemps. Mais qui dit que ça ne sera pas trop tard, que l'un ou l'autre aura refait sa vie avec quelqu'un d'autre ?

Ma tête et mon coeur refusent d'abandonner pourtant ! Mais je me force à me résigner....
Lancelle a écrit :Bonjour,

J'ai découvert ce forum il y a peu, et viens tout juste de m'inscrire.
Mon amoureux m'a quittée le 16 décembre, et bien sur, je voudrais le récupérer. On était ensemble depuis quasiment 6 ans.
Je vais essayer de vous raconter brièvement mon histoire.

En gros, pendant 5 ans et demi, tout se passe pour le mieux. Des hauts et des bas, comme dans n'importe quel couple, mais beaucoup d'amour et de communication, alors on surmontait tous les obstacles. Notamment en 2008, quand je suis partie une année scolaire à Londres pendant qu'il restait en France. Nous avions réussi à nous retrouver et à repartir plus fort malgré un an en ne se voyant quasiment pas. Ca été très dur, on a failli se quitter plusieurs fois, mais nous avons réussi.
Après cette période londonienne, nous avons été plus heureux que jamais, et on avait décidé d'habiter ensemble. Alors on cherche des apparts, on prend rdv avec les banques, on se renseigne sur toutes les modalités, et on commence les visites.

En avril (2009), je l'ai senti moins proche de moi subitement. Comme s'il n'osait pas me dire quelque chose. Je m'attendais au pire, notamment à une autre fille qu'il aurait rencontrée. Je lui fais part de mes inquiétudes, et voilà qu'il m'annonce qu'on doit parler. Il me dit cash:"J'ai acheté un appartement, j'ai signé hier". :shock: Après toutes ces démarches que l'on avait fait ensemble pour acheter un bien à deux et vivre ensemble, voilà qu'il achetait un appartement dans mon dos !!
Suite à ça, les mois qui ont suivi on été très dur à vivre. Je me sentais bafouée, reniée, mal aimée. Il avait beau dire qu'il avait fait ça pour moi, je savais que c'était faux.
Mais je l'aimais terriblement, et je ne pouvais pas me résoudre à le quitter. Alors je lui en ai fait voir de toutes les couleurs. Je lui ai dit que je ne pouvais plus avoir confiance en lui, et que j'avais besoin qu'il se batte pour récupérer ma confiance et mon amour. Il me l'a promis, mais je n'ai jamais rien vu. Je voulais un geste particulier, comme une déclaration, qui m'aurait prouvé que j'étais plus importante à ses yeux que cet appartement. Après quelques semaines d'efforts pas bien méchants, il est juste redevenu mon mec comme avant. Sauf que ça ne me suffisait pas. Je ne me suis pas sentie relevée, il ne m'a jamais demandé pardon, je ne l'ai pas senti se battre pour moi.
De mon côté, petit à petit, je commençais à m'habituer à cet appartement, même si j'étais toujours déçue et en colère. Vivre avec lui me semblait plus important que ça. Je commençais à envisager d'y habiter, je me suis mise à acheter des bricoles pour mon emménagement, de la déco, tout ça quoi.... Entre lui et moi ça redevenais comme avant. Mais je n'avais toujours pas eu LE geste qui m'aurait convaincue. Alors n'emménageais toujours pas.
Lui a commencé à s'impatienter. A la fois que je n'emménage pas, mais aussi que je change d'humeur en permanence. En effet, j'ai été très fragilisée par ce qu'il a fait, et je ne savais plus bien où j'en étais. Le moindre de ses actes ou de ses paroles prenait des proportions phénoménales, et pouvait me rendre la plus heureuse, ou au contraire me faire énormément de mal et me rendre très difficile à vivre. Du coup il ne savait plus comment me prendre, et il a commencé à se lasser. Les gestes d'affections et de tendresse se sont fait de plus en plus rares. Et plus ils se raréfiaient, plus j'en réclamais, et plus il s'éloignait.

Le 27 novembre dernier, je reçois un mail de sa part me disant qu'il est en colère contre moi à cause mon comportement, des tous les efforts qu'il fait, du soutien que je ne lui apportais pas dans sa vie pro, etc... Et qu'il voulait faire un break de 15 jours pour réfléchir.
J'ai toujours été contre les breaks, mais bon, j'ai accepté en lui répondant quand même. Dans ma réponse, je reconnais mes erreurs, mais je lui affirme aussi que je fais le maximum pour tâcher d'aller mieux, de prendre sur moi etc... Je lui dis que j'espère que ce break nous permettra de repartir plus fort, et je lui avoue à demi mot que j'espérais emménager bientôt. Il me répond immédiatement, en me disant que toute sa colère s'est envolée face aux belles choses que je lui disais, qu’il était épaté de ma force pour y croire encore, et qu’il avait hâte qu’on vive ensemble enfin heureux. Puis, il explique qu’il réduit le break à quelques jours.

Pendant ces quelques jours, je respecte scrupuleusement le période de break, malgré mon envie de lui parler. On se donne rdv dans un café 10 jours plus tard, et après quelques minutes de banalités, il m’explique qu’il n’y croit plus, qu’il ne veut pas continuer. Je prends les choses calmement, en essayant de comprendre que si moi j’ai été malheureuse ces 8 derniers mois, ça n’avait pas non plus été facile pour lui d’avoir le statut de coupable, etc… On en discute longtemps. Je lui demande s’il ne m’aime plus, il me supplie presque de ne pas croire ça, qu’il m’aime encore tellement, mais que c’est trop dur de vivre tout ça. Je lui dis de ne pas prendre de décision à la légère, de continuer à y réfléchir une semaine, et qu’on se revoit après.
Pendant la semaine, j’ai été présente (coup de fil, textos), mais pas étouffante, et surtout pas suppliante. On parlait de tout et de rien.
Finalement on se revoit le dimanche 13 dans un café. Cette fois, j’avais préparé mes armes… Il allait commencer à en parler, lorsque je lui ai dit « écoute, je sais ce que tu vas me dire, et tu sais ce que je vais te répondre. Alors plutôt que de rentrer dans ce débat, je te propose autre chose. Je te propose d’accepter d’emménager chez toi, on voit ce que ça donne pendant un temps déterminé à l’avance, et si ça ne marche pas, on se sépare ».
Il a été très surpris de ma proposition, même s’il s’attendait à ce que je ne renonce pas à lui. Il n’a pas répondu tout de suite. Après avoir considéré le pour et le contre, il en a conclu qu’il n’avait rien a perdre à essayer, et a dit oui : « Ok, on essaye ça. Mais tu n’emménage qu’à partir de la première semaine de janvier ». Moi, pas de problème, je dis oui.
Il me ramène chez moi car il avait une soirée ciné de prévu avec un pote. Vers 21h30 il m’appelle, et me propose de passer la nuit chez lui. J’avais beau être sur le point d’aller me coucher, je n’ai pas dit non, bien sur ! On a donc passé la nuit ensemble, une nuit géniale ! Pour moi, c’était reparti, on tentait le tout pour le tout, et j’étais prête à faire une croix sur notre couple si la vie à deux se passait mal. THE test ultime en gros…

Le lundi matin il me dépose à la gare car j’allais en cours. Je lui laisse un msg sur son répondeur le soir, car comme il était au sport je savais qu’il ne répondrait pas. Le mardi je tente de le joindre, mais il m’explique qu’il est en plein dîner d’affaire.
Le mercredi, on avait prévu d’aller ensemble au ciné voir « Avatar ». Je n’avais pas cours de la journée, alors j’en ai profité pour concocter ma tenue du soir. J’étais en train de prendre mes clefs de voiture à 11h du matin pour aller lui acheter le cadeau que j’avais prévu pour Noel, quand je reçois un texto de sa part : « un texto pour te dire que tout est terminé. Je ne continu pas l‘aventure. Je suis vraiment dsl, je te contact ce soir pour te donner des explications. Ne m’appelle pas dans la journée ça ne servira à rien ». Et VLAN que je me prends ça dans la g*** !

Evidement, je lui téléphone illico, je tombe sur le répondeur, et je lui laisse un message lui demandant ce qui se passe, pourquoi il a changé d’avis, qu’on avait décidé d’aller de l’avant, d’enfin vivre ensemble et être heureux…. Bref, je ne comprenais absolument pas ce revirement ! Inutile de vous dire que je n’ai pas acheté le cadeau en question…
Il me répond par sms, disant qu’il ne changera pas d’avis, qu’il faut que l’on fasse notre vie chacun de notre côté, que je compterai toujours pour lui et qu’il me soutiendra s’il le faut. De nouveau je le recontacte illico, mais il me met sur messagerie. Je lui envoie alors un sms de colère en lui disant que j’attends de pied ferme ses explications. Plus tard je le rappelle en lui laissant un msg vocal pour lui demander ce qu’il entend par me contacter ce soir, qu’il faut qu’on se voit pour discuter sérieusement. Re-texto de sa part (oui, Mr est très lâche quand il s’agit d’affronter, il ne sait utiliser que les mails et les textos…) où il m’explique qu’il travaille tard, et qu’il ne passe pas me voir car il ne veut pas me voir pleurer, car il va se sentir mal et obligé de dire oui à ce que propose, et qu’il n’en avait pas envie. Il m’explique aussi qu’il n’est pas chez lui ce soir là, qu’il coupe son téléphone, et que tout est dit.

Je le rappelle illico encore une fois, et il me répond enfin ! La conversation a été assez violente, et je m’en suis pris plein la figure ! Il me disait NON je ne veux plus, je n’ai pas envie de réessayer, de continuer encore, ça ne marchera pas… Il m’a même dit qu’il ne m’aimait plus, gros mensonge soit dit en passant…. Bref, après 30 minutes à parler avec un mur, je raccroche.
J’ai beaucoup pleuré, je n’ai rien pu avaler de la journée, ni toute la semaine qui a suivi. Le lendemain je vois une amie pour les raconter mes malheurs. Elle me dit clairement qu’elle ne voit plus beaucoup d’espoir, mais que si je veux me battre, alors il va falloir y aller doucement.
En rentrant le soir, je décide d’envoyer un mail. Je lui explique que ok, je suis obligée d’accepter sa décision, même si je sais qu’il fait une erreur. Je lui demande pardon pour mon comportement, et je lui dis que je comprends que j’aurai du accepter plus tôt de venir habiter chez lui (avec le recul, je me demande si j’ai eu raison d’écrire ça, car en fait je pense toujours que j’étais dans mon bon droit de ne pas vouloir emménager là-bas… mais bref). Je lui explique que je ne crois PAS DU TOUT qu’il ne m’aime plus, avec preuves à l’appui. Je lui dis aussi que je ne veux pas que l’on se fâche, que je respecte sa décision malgré tout, et que je souhaite garder contact avec lui car je ne suis pas prête à ne plus le revoir. Il me répond par texto (encore !!) qu’il me pardonne car il n’a pas de raison de ne pas le faire (merci grand seigneur…), mais que pour le reste il ne peut pas me voir tout de suite car il a besoin de distance pour un moment, mais pourquoi pas plus tard faire un ciné ou boire un verre entre ami. Bon, j’ai pas du tout apprécié ce sms, évidement ! Le soir même, on passe 15 minutes au téléphone, et il fini par m’avouer à demi mot que oui j’ai raison, il m’aime encore, mais que ça ne change rien à sa décision, que c’est trop tard.
Le vendredi je lui envoi un texto banal et reçois une réponse banale. Le samedi j’ai essayé de l’appeler, mais il conduisait et me dit qu’il me rappelle le lendemain, chose qu’il ne fait pas, mais bon, je m’y attendais…

Le lundi soir, je décide de passer chez lui à l’improviste. Ben oui, je m’étais pris tout ça dans la figure par texto et par téléphone, je ne l’avais pas vu du tout. Comme je connaissais le code de l’immeuble, j’ai pu sonner directement à sa porte. Il était très surpris de me voir, et m’a laissée entrer après une seconde d’hésitation. Il m’a offert un thé, on a discuté de tout et de rien devant la TV, jusqu’à 23h. Il était assez méfiant au début, puis a fini par se détendre. A la fin, la soirée était presque comme si on était encore ensemble. Au moment de partir, je lui ai quand même dit pourquoi j’étais venue, que je n’allais pas renoncer à lui, et que j’allais le re-séduire et le reconquérir, pour qu’il m’aime à nouveau très fort et qu’on vive enfin ensemble. Il a semblé un peu étonné, et a fini par me répondre qu’il ne me promettait pas d’être réceptif tout de suite. Je suis partie.
Le lendemain, il est passé chez moi pour me rendre mes canapés qui étaient chez lui. J’ai évité la crise de larme, mais elles perlaient quand même aux bords de mes yeux. Il est resté ensuite 2 minutes, le temps de me complimenter sur mon nouveau chemiser ; puis je lui ai donné un balluchon de biscuits de noel faits maison, il a semblé ému. Ensuite je lui ai demandé s’il n’aurait pas préféré que ça se passe autrement. Il m’a dit « Franchement ? Si ! ». Puis il s’est écarté comme si c’était un aveu difficile. Il est parti après qu’on s’est dit que je passerai chez lui le dimanche suivant, après les fêtes de noel.

J’ai passé un noel difficile. Il m’a terriblement manqué, je pensais à lui sans cesse. Je lui ai passé 2 petits coups de fils, un le 24 vers 17h, et un autre le 25 dans la soirée, mais je suis tombée sur le répondeur. J’ai laissé un message, et j’ai eu l’agréable surprise qu’il me rappelle 15 minutes après ! Je ne m’y attendais pas du tout, alors je dois avouer que j’étais très contente !
Le dimanche 27 je suis passée chez lui vers 15h30. Il m'attendait, et avait préparé une assiette de petits chocolats, et 2 tasses. On a pris du thé et une part de bûche qui restait, en regardant la saison 6 de Desperate Housewives, on avait quelques épisodes de retard.
Ca s'est vraiment bien passé; c'était comme si rien n'avait changé entre nous. On a jamais regardé un Desperate l'un sans l'autre, il les avait téléchargé exprès pour hier. Ca me faisait plaisir, mais d'un autre côté c'était très frustrant.
On s'est taquiné, on a ri, on s'est raconté des tas de trucs. Parfois, c'est lui qui me taquinait le premier; et on en arrivait à des jeux de mains, chatouilles, petite tape... Bref, comme avant.
Après 3 épisodes, je me disais que j'allais devoir m'en aller. Et c'est là qu'il m'a proposé de rester dîner !! Wow, je n'en revenais pas ! J'ai accepté bien sur ! Il est allé faire cuire son plat au four, et m'a servi un apéritif: un kir avec une bouteille de champagne qui lui restait de Noel, et qu'il a ouvert tout exprès, ainsi que mes chips préférées. Encore une fois, c'était exactement comme quand on était en couple.
On a dîné tranquillement devant les infos, puis vers 21h, on a remis 2 épisodes de Desperate. Tout semblait si naturel...
Au moment de partir, je me suis souvenue que j'avais prévu de lui montrer mes photos de Noel. Je lui ai dit ben tant pis, une autre fois, mais il a insisté pour les voir car son pc était encore allumé. J'ai branché ma clé usb, on a regardé mes photos, puis les siennes.
Il a quand même bien fallu que je m'en aille.
Là, ça m'a moins plu. Il m'a juste dit "salut, tu m'envoie un texto quand tu es arrivée" en voulant me faire la bise (ce que j'ai refusé, un bisou je veux bien, mais pas la bise, jsuis pas sa pote !). Quand je suis partie, il ne s'est pas retourné.
Quand je suis arrivée chez moi, je lui ai envoyé ce texto :"Je suis chez moi merci pour cette soirée avec toi. Je t'embrasse pour cette nuit du 27-28 décembre. Je t'aime tant. Bonne nuit." car c'est notre date anniversaire. Je n'ai peut-être pas eu raison, mais je me suis dit qu'il fallait qu'il sache à quoi s'en tenir avec moi. Je ne veux pas qu'il s'imagine que je me contente de son amitié. Donc j'ai été soft, mais claire. Je n'ai bien sur pas eu de réponse.

Depuis cette date, je n’ai pas redonné de nouvelles (je suis tombée sur JRME entre temps…). J’ai passé un bon réveillon du 31 avec des amies qui m’ont beaucoup soutenue, qui ont su me faire rire et me faire penser un peu à autre chose ; et j’ai aussi rencontré de nouvelles têtes.
Lui, il m’a laissé un msg sur mon répondeur vers 17h le 1er janvier. Il me dit qu'il me souhaite une bonne année; que malgré ce qui s'était passé entre nous il me souhaitait beaucoup de bonheur; que je retrouve quelque chose qui me fasse vibrer, et que je sois très heureuse. Ensuite il m'explique qu'il n'est pas là du week end, mais qu'on pourra se voir dans la semaine si j'en ai envie; et qu'on pourra se revoir courant janvier. Puis il me souhaite une bonne soirée et raccroche. Je ne l'ai pas rappelé, mais j'ai archivé son message pour pouvoir le réécouter à volonté, ce que j'ai déjà fait 5 ou 6 fois...

Bref, voilà où j’en suis…. Je n’ai toujours pas donné de nouvelles pour le moment.
Je pense qu’il y a encore de l’amour entre nous, dans les deux sens, mais qu’il a besoin d’un peu de temps pour penser à lui après ces mois difficiles que nous avons passé.
De mon côté je compte continuer à être présente mais pas trop. Je lui donne le temps dont il a besoin, mais j’ai aussi conscience que je ne dois pas me rabaisser ou me sous-estimer. Je me donne 3 mois pour réussir à le retrouver. Après mars, tant pis pour lui, je passerai à autre chose pour de bon.

Voilà, j’espère que je n’ai pas été trop longue…. C’est pas évident de faire court.
Je vous demande ce que vous pensez de mon histoire, quelles sont mes chances selon vous ?

Je vous remercie, et vous souhaite une bonne année 2010 avec toutes les réussites que vous souhaitez, amoureuses ou non. :-King
je pense "tout simplement" aussi qu'il faut que tu lui laisses du temps.
Bisous...
(pas facile :( )
Il faut que je sois réaliste, même si tout mon être refuse: sa peur est plus forte que son amour pour moi, il n'essaiera pas.

Il a peur de quoi en fait??

Effectivement, passe à autre chose, mais une belle histoire comme ça ne s'oublie pas, et regarde l'histoire de je ne sais plus qui sur le forum qui s'est remis avec son ex une fois qu'il avait abdiqué, au bout de 1 an et demi, alors qu'il avait connu d'autres femmes entre temps...

Courage Lancelle tu es déjà très courageuse et a fait ton maximum, tu n'as rien à regretter
olala lancel !! je suis desolé pr toi ... je pense aussi que tu est peut etre alllé trop vite... mais en mm tps à quoi ça sert de perdre son tps et d'esperer pr rien si au final il ne veut pas revenir ..

et je comprends que tu avais besoin d'être fixé une bonne fois pr toute !!
si j'ai un conseil à te donner persuade toi que c'est vraiment fini mieux vaut être surprise que déçue... ne t'attends à rien comme ça tu souffrira moins..

Moi je suis de nouveau célibataire et c'est pas moi qui l'ai voulu.. mais j'en ai vraiment marre!! et cette fois je n'attends plus rien de lui juste qu'il disparaisse pr de bon cette fois que je continue ma vie mm si c'est dur !!!
je crois que c'est la bonne cette fois mm pr lui car la règle des 3 jours à était rompu !! je n'ai plus aucune nouvelle depuis qu'il m'a rendu les cadeaux que je lui avais offert pendant notre relation ( on s'est grave disputé!! et il me les a rendu)

voila bon courage Lancelle !! et on est là sur le forum pr t'aider si besoin

coucou Mawoo!! j'espère que tu vas bien??

bisous à tous
me revoilà...
Vraiment navré de cette mauvaise nouvelle.
Je pense que tu as bien fait, même si c'est dur.
Le temps de la réflexion, il l'a déjà eu avant ton passage chez lui, d'ailleurs il s'en doutait a t'il dit lui-même.
J'avoue que je ne le comprends pas bien. Il se laisse de nouveau séduire par toi lors de cette soirée romantique mais il ensuite il fait marche arrière...
Pour moi, il manque une info quelque part, y 'a un truc qui colle pas.
Enfin, de toute façon çà changera rien, alors prends ton courage à deux mains, la vie à pleine dents et en avant pour de nouvelles amours !
Comme tu le mérites, tu devrais retrouver le bonheur...
biz
P
Hello Lancel,

Lu ton histoire depuis le début en une seule traite ce soir
je dois avouer que c'était comme si je lisais un livre, j avais envie de savoir la suite :)

Malheureusement le ending n'est pas celui qu on aurait pu espérer mais... ca m'a fait du bien de lire ton histoire je dois avouer

Meme reflexion que les autres... sans doute un poil trop précipité à cause de ta deadline, mais c'était ton but et tu n'as pas voulu y déroger, ce que je comprends

Garde ta joie de vivre ;)

CC
Bonjour à tous,

merci pour vos réponses et votre soutien :) ça fait du bien.

Je pense que vous avez raison, je suis allée trop vite sur la fin.
Je sais qu'il faut éviter de ressasser et de se dire "si ceci, si celà"; mais je pense que après notre dernier contact (le samedi au marché aux fleurs), j'aurai du le laisser me recontacter; ne pas me remanifester jusqu'à ce qu'il le fasse.
Depuis mars, j'ai joué sur la corde du flirt, de la séduction, en finesse et de manière subtile; et d'un coup je lui demande de prendre une décision.... Ca ne pouvait pas marcher comme ça.
J'aurai du écouter tes conseils Peyo, attendre que ça vienne de lui; mais j'étais tellement dans l'idée de la deadline !! Au final, qu'est-ce qu'on s'en fout 31 mars, 12 avril, 27 juin blablabla.... !! J'aurai du mettre un petit avenant en effet, surtout que lui ne savait pas que j'avais une date limite; il était doucement en train de retomber "dans mes filets". J'ai tiré trop fort sur la corde, elle a cassé :(

Aujourd'hui, c'est trop tard.
Si je le recontactais maintenant, je perdrais toute crédibilité face à ce que je lui ai dit mercredi dernier.

Seul un miracle nous permettrait de nous retrouver.....
comme j'ai dit plus haut, c'est pas la raison principale. Le suspens aurait duré d'avantage, mais l'issue n'aurait pas changé. Il n'est pas prêt, et c'est pas dans 15 jours qu'il le sera.
Je te sens prête à ébaucher une nouvelle stratégie basée sur le SR longue durée.
Je crois que tu devrais en faire ton deuil. S'il revient alors tu verras, mais y'a peu de chance, et toi tu vas te mettre en situation d'attente.
Tu t'étais donnée un objectif avec une dead line et tu avais dit "sinon sans regret", et je crois que tu as fait tout ce qui était possible, en effet, pour tourner la page.
Donc voilà. Fin d'une histoire.

dsl pour toi et bon courage, l'amour t'attends au coin de ta vie...
Tu crois que ça n'aurait pas marché alors..... :(

Tu sais "sans regret" après la deadline, c'était une belle théorie; mais en pratique..... :( C'est très dur. Je me surprends à espérer malgré moi :oops:
Il est le seul compagnon que j'ai eu, imaginer la vie avec un autre, ça me parait pas possible.

Je dois laisser le temps faire son oeuvre sur moi, mais c'est pas évident....
Lancelle a écrit :Tu crois que ça n'aurait pas marché alors..... :(
.
C'est même certain, c'est beaucoup trop tôt pour lui, il n'est pas prêt à s'engager et il sait que c'est çà que tu veux. Il ne le sait que trop puisque tu es venue à sa porte le lui signifier, alors que justement c'est probablement ce qu'il craignait.
Ton problème c'est que tu es un peu comme moi, tu es très dirigiste, organisée, avec un raisonnement cartésien. Cà il va falloir que tu fasses attention car je me rends compte que c'est un défaut en amour.
Tu vois, tu l'as mis au pied du mur et çà l'a bloqué. Mais comme je t'ai dit çà aurait sûrement bloqué ensuite.

Premier compagnon ou pas, quand tu penses faire ta vie avec une personne c'est dur de toute façon de le perdre....
Perso, 2 mois et 1 semaine, je lui en veux beaucoup d'un côté et de l'autre je crois que c'est bon pour moi. elle m'aurait rendu dingue. Pour résumer une amie qui me connait bien: "pour laisser partir un mec comme toi elle doit pas être très maligne".
(on peut faire abstraction des défauts des gens, mais jusqu'à un certain point)
C'est sûrement valable pour toi aussi Lancelle...
Effectivement il semble avoir besoin de temps, mais vu ce qui s'est passé le 31 mars, je pense aussi que le moment de faire ton deuil est venu.... pcq il reviendra peut etre mais toi tu ne vas pas attendre après lui toute ta vie!
En fait, tant que tu envisageras qqch avec lui il n'y aura pas d'autre place pour quelqu'un d'autre...

C'est difficile (eh oui oui oui je le sais) mais peut etre une nouvelle opportunité et meilleure!!!
courage ma belle :-Clap
Püpschen a écrit : ce n'est pas ça, pas plus que la durée, qui rend une personne particulière à nos yeux. J'ai passé dix fois plus de temps avec mon ex mari qu'avec mon ex, et j'ai été bien plus marquée par le second que par le premier...
.../...
... et aujourd'hui encore, j'en aurais hurlé de ne pas pouvoir parler avec lui d'un certain sujet...
La solitude intellectuelle, l'impression de véritable perte, irrémédiable, ça existe... malheureusement...
je confirme.... :(