- 04 janv. 2010, 21:33
#186735
Bonjour,
J'ai découvert ce forum il y a peu, et viens tout juste de m'inscrire.
Mon amoureux m'a quittée le 16 décembre, et bien sur, je voudrais le récupérer. On était ensemble depuis quasiment 6 ans.
Je vais essayer de vous raconter brièvement mon histoire.
En gros, pendant 5 ans et demi, tout se passe pour le mieux. Des hauts et des bas, comme dans n'importe quel couple, mais beaucoup d'amour et de communication, alors on surmontait tous les obstacles. Notamment en 2008, quand je suis partie une année scolaire à Londres pendant qu'il restait en France. Nous avions réussi à nous retrouver et à repartir plus fort malgré un an en ne se voyant quasiment pas. Ca été très dur, on a failli se quitter plusieurs fois, mais nous avons réussi.
Après cette période londonienne, nous avons été plus heureux que jamais, et on avait décidé d'habiter ensemble. Alors on cherche des apparts, on prend rdv avec les banques, on se renseigne sur toutes les modalités, et on commence les visites.
En avril (2009), je l'ai senti moins proche de moi subitement. Comme s'il n'osait pas me dire quelque chose. Je m'attendais au pire, notamment à une autre fille qu'il aurait rencontrée. Je lui fais part de mes inquiétudes, et voilà qu'il m'annonce qu'on doit parler. Il me dit cash:"J'ai acheté un appartement, j'ai signé hier".
Après toutes ces démarches que l'on avait fait ensemble pour acheter un bien à deux et vivre ensemble, voilà qu'il achetait un appartement dans mon dos !!
Suite à ça, les mois qui ont suivi on été très dur à vivre. Je me sentais bafouée, reniée, mal aimée. Il avait beau dire qu'il avait fait ça pour moi, je savais que c'était faux.
Mais je l'aimais terriblement, et je ne pouvais pas me résoudre à le quitter. Alors je lui en ai fait voir de toutes les couleurs. Je lui ai dit que je ne pouvais plus avoir confiance en lui, et que j'avais besoin qu'il se batte pour récupérer ma confiance et mon amour. Il me l'a promis, mais je n'ai jamais rien vu. Je voulais un geste particulier, comme une déclaration, qui m'aurait prouvé que j'étais plus importante à ses yeux que cet appartement. Après quelques semaines d'efforts pas bien méchants, il est juste redevenu mon mec comme avant. Sauf que ça ne me suffisait pas. Je ne me suis pas sentie relevée, il ne m'a jamais demandé pardon, je ne l'ai pas senti se battre pour moi.
De mon côté, petit à petit, je commençais à m'habituer à cet appartement, même si j'étais toujours déçue et en colère. Vivre avec lui me semblait plus important que ça. Je commençais à envisager d'y habiter, je me suis mise à acheter des bricoles pour mon emménagement, de la déco, tout ça quoi.... Entre lui et moi ça redevenais comme avant. Mais je n'avais toujours pas eu LE geste qui m'aurait convaincue. Alors n'emménageais toujours pas.
Lui a commencé à s'impatienter. A la fois que je n'emménage pas, mais aussi que je change d'humeur en permanence. En effet, j'ai été très fragilisée par ce qu'il a fait, et je ne savais plus bien où j'en étais. Le moindre de ses actes ou de ses paroles prenait des proportions phénoménales, et pouvait me rendre la plus heureuse, ou au contraire me faire énormément de mal et me rendre très difficile à vivre. Du coup il ne savait plus comment me prendre, et il a commencé à se lasser. Les gestes d'affections et de tendresse se sont fait de plus en plus rares. Et plus ils se raréfiaient, plus j'en réclamais, et plus il s'éloignait.
Le 27 novembre dernier, je reçois un mail de sa part me disant qu'il est en colère contre moi à cause mon comportement, des tous les efforts qu'il fait, du soutien que je ne lui apportais pas dans sa vie pro, etc... Et qu'il voulait faire un break de 15 jours pour réfléchir.
J'ai toujours été contre les breaks, mais bon, j'ai accepté en lui répondant quand même. Dans ma réponse, je reconnais mes erreurs, mais je lui affirme aussi que je fais le maximum pour tâcher d'aller mieux, de prendre sur moi etc... Je lui dis que j'espère que ce break nous permettra de repartir plus fort, et je lui avoue à demi mot que j'espérais emménager bientôt. Il me répond immédiatement, en me disant que toute sa colère s'est envolée face aux belles choses que je lui disais, qu’il était épaté de ma force pour y croire encore, et qu’il avait hâte qu’on vive ensemble enfin heureux. Puis, il explique qu’il réduit le break à quelques jours.
Pendant ces quelques jours, je respecte scrupuleusement le période de break, malgré mon envie de lui parler. On se donne rdv dans un café 10 jours plus tard, et après quelques minutes de banalités, il m’explique qu’il n’y croit plus, qu’il ne veut pas continuer. Je prends les choses calmement, en essayant de comprendre que si moi j’ai été malheureuse ces 8 derniers mois, ça n’avait pas non plus été facile pour lui d’avoir le statut de coupable, etc… On en discute longtemps. Je lui demande s’il ne m’aime plus, il me supplie presque de ne pas croire ça, qu’il m’aime encore tellement, mais que c’est trop dur de vivre tout ça. Je lui dis de ne pas prendre de décision à la légère, de continuer à y réfléchir une semaine, et qu’on se revoit après.
Pendant la semaine, j’ai été présente (coup de fil, textos), mais pas étouffante, et surtout pas suppliante. On parlait de tout et de rien.
Finalement on se revoit le dimanche 13 dans un café. Cette fois, j’avais préparé mes armes… Il allait commencer à en parler, lorsque je lui ai dit « écoute, je sais ce que tu vas me dire, et tu sais ce que je vais te répondre. Alors plutôt que de rentrer dans ce débat, je te propose autre chose. Je te propose d’accepter d’emménager chez toi, on voit ce que ça donne pendant un temps déterminé à l’avance, et si ça ne marche pas, on se sépare ».
Il a été très surpris de ma proposition, même s’il s’attendait à ce que je ne renonce pas à lui. Il n’a pas répondu tout de suite. Après avoir considéré le pour et le contre, il en a conclu qu’il n’avait rien a perdre à essayer, et a dit oui : « Ok, on essaye ça. Mais tu n’emménage qu’à partir de la première semaine de janvier ». Moi, pas de problème, je dis oui.
Il me ramène chez moi car il avait une soirée ciné de prévu avec un pote. Vers 21h30 il m’appelle, et me propose de passer la nuit chez lui. J’avais beau être sur le point d’aller me coucher, je n’ai pas dit non, bien sur ! On a donc passé la nuit ensemble, une nuit géniale ! Pour moi, c’était reparti, on tentait le tout pour le tout, et j’étais prête à faire une croix sur notre couple si la vie à deux se passait mal. THE test ultime en gros…
Le lundi matin il me dépose à la gare car j’allais en cours. Je lui laisse un msg sur son répondeur le soir, car comme il était au sport je savais qu’il ne répondrait pas. Le mardi je tente de le joindre, mais il m’explique qu’il est en plein dîner d’affaire.
Le mercredi, on avait prévu d’aller ensemble au ciné voir « Avatar ». Je n’avais pas cours de la journée, alors j’en ai profité pour concocter ma tenue du soir. J’étais en train de prendre mes clefs de voiture à 11h du matin pour aller lui acheter le cadeau que j’avais prévu pour Noel, quand je reçois un texto de sa part : « un texto pour te dire que tout est terminé. Je ne continu pas l‘aventure. Je suis vraiment dsl, je te contact ce soir pour te donner des explications. Ne m’appelle pas dans la journée ça ne servira à rien ». Et VLAN que je me prends ça dans la g*** !
Evidement, je lui téléphone illico, je tombe sur le répondeur, et je lui laisse un message lui demandant ce qui se passe, pourquoi il a changé d’avis, qu’on avait décidé d’aller de l’avant, d’enfin vivre ensemble et être heureux…. Bref, je ne comprenais absolument pas ce revirement ! Inutile de vous dire que je n’ai pas acheté le cadeau en question…
Il me répond par sms, disant qu’il ne changera pas d’avis, qu’il faut que l’on fasse notre vie chacun de notre côté, que je compterai toujours pour lui et qu’il me soutiendra s’il le faut. De nouveau je le recontacte illico, mais il me met sur messagerie. Je lui envoie alors un sms de colère en lui disant que j’attends de pied ferme ses explications. Plus tard je le rappelle en lui laissant un msg vocal pour lui demander ce qu’il entend par me contacter ce soir, qu’il faut qu’on se voit pour discuter sérieusement. Re-texto de sa part (oui, Mr est très lâche quand il s’agit d’affronter, il ne sait utiliser que les mails et les textos…) où il m’explique qu’il travaille tard, et qu’il ne passe pas me voir car il ne veut pas me voir pleurer, car il va se sentir mal et obligé de dire oui à ce que propose, et qu’il n’en avait pas envie. Il m’explique aussi qu’il n’est pas chez lui ce soir là, qu’il coupe son téléphone, et que tout est dit.
Je le rappelle illico encore une fois, et il me répond enfin ! La conversation a été assez violente, et je m’en suis pris plein la figure ! Il me disait NON je ne veux plus, je n’ai pas envie de réessayer, de continuer encore, ça ne marchera pas… Il m’a même dit qu’il ne m’aimait plus, gros mensonge soit dit en passant…. Bref, après 30 minutes à parler avec un mur, je raccroche.
J’ai beaucoup pleuré, je n’ai rien pu avaler de la journée, ni toute la semaine qui a suivi. Le lendemain je vois une amie pour les raconter mes malheurs. Elle me dit clairement qu’elle ne voit plus beaucoup d’espoir, mais que si je veux me battre, alors il va falloir y aller doucement.
En rentrant le soir, je décide d’envoyer un mail. Je lui explique que ok, je suis obligée d’accepter sa décision, même si je sais qu’il fait une erreur. Je lui demande pardon pour mon comportement, et je lui dis que je comprends que j’aurai du accepter plus tôt de venir habiter chez lui (avec le recul, je me demande si j’ai eu raison d’écrire ça, car en fait je pense toujours que j’étais dans mon bon droit de ne pas vouloir emménager là-bas… mais bref). Je lui explique que je ne crois PAS DU TOUT qu’il ne m’aime plus, avec preuves à l’appui. Je lui dis aussi que je ne veux pas que l’on se fâche, que je respecte sa décision malgré tout, et que je souhaite garder contact avec lui car je ne suis pas prête à ne plus le revoir. Il me répond par texto (encore !!) qu’il me pardonne car il n’a pas de raison de ne pas le faire (merci grand seigneur…), mais que pour le reste il ne peut pas me voir tout de suite car il a besoin de distance pour un moment, mais pourquoi pas plus tard faire un ciné ou boire un verre entre ami. Bon, j’ai pas du tout apprécié ce sms, évidement ! Le soir même, on passe 15 minutes au téléphone, et il fini par m’avouer à demi mot que oui j’ai raison, il m’aime encore, mais que ça ne change rien à sa décision, que c’est trop tard.
Le vendredi je lui envoi un texto banal et reçois une réponse banale. Le samedi j’ai essayé de l’appeler, mais il conduisait et me dit qu’il me rappelle le lendemain, chose qu’il ne fait pas, mais bon, je m’y attendais…
Le lundi soir, je décide de passer chez lui à l’improviste. Ben oui, je m’étais pris tout ça dans la figure par texto et par téléphone, je ne l’avais pas vu du tout. Comme je connaissais le code de l’immeuble, j’ai pu sonner directement à sa porte. Il était très surpris de me voir, et m’a laissée entrer après une seconde d’hésitation. Il m’a offert un thé, on a discuté de tout et de rien devant la TV, jusqu’à 23h. Il était assez méfiant au début, puis a fini par se détendre. A la fin, la soirée était presque comme si on était encore ensemble. Au moment de partir, je lui ai quand même dit pourquoi j’étais venue, que je n’allais pas renoncer à lui, et que j’allais le re-séduire et le reconquérir, pour qu’il m’aime à nouveau très fort et qu’on vive enfin ensemble. Il a semblé un peu étonné, et a fini par me répondre qu’il ne me promettait pas d’être réceptif tout de suite. Je suis partie.
Le lendemain, il est passé chez moi pour me rendre mes canapés qui étaient chez lui. J’ai évité la crise de larme, mais elles perlaient quand même aux bords de mes yeux. Il est resté ensuite 2 minutes, le temps de me complimenter sur mon nouveau chemiser ; puis je lui ai donné un balluchon de biscuits de noel faits maison, il a semblé ému. Ensuite je lui ai demandé s’il n’aurait pas préféré que ça se passe autrement. Il m’a dit « Franchement ? Si ! ». Puis il s’est écarté comme si c’était un aveu difficile. Il est parti après qu’on s’est dit que je passerai chez lui le dimanche suivant, après les fêtes de noel.
J’ai passé un noel difficile. Il m’a terriblement manqué, je pensais à lui sans cesse. Je lui ai passé 2 petits coups de fils, un le 24 vers 17h, et un autre le 25 dans la soirée, mais je suis tombée sur le répondeur. J’ai laissé un message, et j’ai eu l’agréable surprise qu’il me rappelle 15 minutes après ! Je ne m’y attendais pas du tout, alors je dois avouer que j’étais très contente !
Le dimanche 27 je suis passée chez lui vers 15h30. Il m'attendait, et avait préparé une assiette de petits chocolats, et 2 tasses. On a pris du thé et une part de bûche qui restait, en regardant la saison 6 de Desperate Housewives, on avait quelques épisodes de retard.
Ca s'est vraiment bien passé; c'était comme si rien n'avait changé entre nous. On a jamais regardé un Desperate l'un sans l'autre, il les avait téléchargé exprès pour hier. Ca me faisait plaisir, mais d'un autre côté c'était très frustrant.
On s'est taquiné, on a ri, on s'est raconté des tas de trucs. Parfois, c'est lui qui me taquinait le premier; et on en arrivait à des jeux de mains, chatouilles, petite tape... Bref, comme avant.
Après 3 épisodes, je me disais que j'allais devoir m'en aller. Et c'est là qu'il m'a proposé de rester dîner !! Wow, je n'en revenais pas ! J'ai accepté bien sur ! Il est allé faire cuire son plat au four, et m'a servi un apéritif: un kir avec une bouteille de champagne qui lui restait de Noel, et qu'il a ouvert tout exprès, ainsi que mes chips préférées. Encore une fois, c'était exactement comme quand on était en couple.
On a dîné tranquillement devant les infos, puis vers 21h, on a remis 2 épisodes de Desperate. Tout semblait si naturel...
Au moment de partir, je me suis souvenue que j'avais prévu de lui montrer mes photos de Noel. Je lui ai dit ben tant pis, une autre fois, mais il a insisté pour les voir car son pc était encore allumé. J'ai branché ma clé usb, on a regardé mes photos, puis les siennes.
Il a quand même bien fallu que je m'en aille.
Là, ça m'a moins plu. Il m'a juste dit "salut, tu m'envoie un texto quand tu es arrivée" en voulant me faire la bise (ce que j'ai refusé, un bisou je veux bien, mais pas la bise, jsuis pas sa pote !). Quand je suis partie, il ne s'est pas retourné.
Quand je suis arrivée chez moi, je lui ai envoyé ce texto :"Je suis chez moi merci pour cette soirée avec toi. Je t'embrasse pour cette nuit du 27-28 décembre. Je t'aime tant. Bonne nuit." car c'est notre date anniversaire. Je n'ai peut-être pas eu raison, mais je me suis dit qu'il fallait qu'il sache à quoi s'en tenir avec moi. Je ne veux pas qu'il s'imagine que je me contente de son amitié. Donc j'ai été soft, mais claire. Je n'ai bien sur pas eu de réponse.
Depuis cette date, je n’ai pas redonné de nouvelles (je suis tombée sur JRME entre temps…). J’ai passé un bon réveillon du 31 avec des amies qui m’ont beaucoup soutenue, qui ont su me faire rire et me faire penser un peu à autre chose ; et j’ai aussi rencontré de nouvelles têtes.
Lui, il m’a laissé un msg sur mon répondeur vers 17h le 1er janvier. Il me dit qu'il me souhaite une bonne année; que malgré ce qui s'était passé entre nous il me souhaitait beaucoup de bonheur; que je retrouve quelque chose qui me fasse vibrer, et que je sois très heureuse. Ensuite il m'explique qu'il n'est pas là du week end, mais qu'on pourra se voir dans la semaine si j'en ai envie; et qu'on pourra se revoir courant janvier. Puis il me souhaite une bonne soirée et raccroche. Je ne l'ai pas rappelé, mais j'ai archivé son message pour pouvoir le réécouter à volonté, ce que j'ai déjà fait 5 ou 6 fois...
Bref, voilà où j’en suis…. Je n’ai toujours pas donné de nouvelles pour le moment.
Je pense qu’il y a encore de l’amour entre nous, dans les deux sens, mais qu’il a besoin d’un peu de temps pour penser à lui après ces mois difficiles que nous avons passé.
De mon côté je compte continuer à être présente mais pas trop. Je lui donne le temps dont il a besoin, mais j’ai aussi conscience que je ne dois pas me rabaisser ou me sous-estimer. Je me donne 3 mois pour réussir à le retrouver. Après mars, tant pis pour lui, je passerai à autre chose pour de bon.
Voilà, j’espère que je n’ai pas été trop longue…. C’est pas évident de faire court.
Je vous demande ce que vous pensez de mon histoire, quelles sont mes chances selon vous ?
Je vous remercie, et vous souhaite une bonne année 2010 avec toutes les réussites que vous souhaitez, amoureuses ou non.
J'ai découvert ce forum il y a peu, et viens tout juste de m'inscrire.
Mon amoureux m'a quittée le 16 décembre, et bien sur, je voudrais le récupérer. On était ensemble depuis quasiment 6 ans.
Je vais essayer de vous raconter brièvement mon histoire.
En gros, pendant 5 ans et demi, tout se passe pour le mieux. Des hauts et des bas, comme dans n'importe quel couple, mais beaucoup d'amour et de communication, alors on surmontait tous les obstacles. Notamment en 2008, quand je suis partie une année scolaire à Londres pendant qu'il restait en France. Nous avions réussi à nous retrouver et à repartir plus fort malgré un an en ne se voyant quasiment pas. Ca été très dur, on a failli se quitter plusieurs fois, mais nous avons réussi.
Après cette période londonienne, nous avons été plus heureux que jamais, et on avait décidé d'habiter ensemble. Alors on cherche des apparts, on prend rdv avec les banques, on se renseigne sur toutes les modalités, et on commence les visites.
En avril (2009), je l'ai senti moins proche de moi subitement. Comme s'il n'osait pas me dire quelque chose. Je m'attendais au pire, notamment à une autre fille qu'il aurait rencontrée. Je lui fais part de mes inquiétudes, et voilà qu'il m'annonce qu'on doit parler. Il me dit cash:"J'ai acheté un appartement, j'ai signé hier".

Suite à ça, les mois qui ont suivi on été très dur à vivre. Je me sentais bafouée, reniée, mal aimée. Il avait beau dire qu'il avait fait ça pour moi, je savais que c'était faux.
Mais je l'aimais terriblement, et je ne pouvais pas me résoudre à le quitter. Alors je lui en ai fait voir de toutes les couleurs. Je lui ai dit que je ne pouvais plus avoir confiance en lui, et que j'avais besoin qu'il se batte pour récupérer ma confiance et mon amour. Il me l'a promis, mais je n'ai jamais rien vu. Je voulais un geste particulier, comme une déclaration, qui m'aurait prouvé que j'étais plus importante à ses yeux que cet appartement. Après quelques semaines d'efforts pas bien méchants, il est juste redevenu mon mec comme avant. Sauf que ça ne me suffisait pas. Je ne me suis pas sentie relevée, il ne m'a jamais demandé pardon, je ne l'ai pas senti se battre pour moi.
De mon côté, petit à petit, je commençais à m'habituer à cet appartement, même si j'étais toujours déçue et en colère. Vivre avec lui me semblait plus important que ça. Je commençais à envisager d'y habiter, je me suis mise à acheter des bricoles pour mon emménagement, de la déco, tout ça quoi.... Entre lui et moi ça redevenais comme avant. Mais je n'avais toujours pas eu LE geste qui m'aurait convaincue. Alors n'emménageais toujours pas.
Lui a commencé à s'impatienter. A la fois que je n'emménage pas, mais aussi que je change d'humeur en permanence. En effet, j'ai été très fragilisée par ce qu'il a fait, et je ne savais plus bien où j'en étais. Le moindre de ses actes ou de ses paroles prenait des proportions phénoménales, et pouvait me rendre la plus heureuse, ou au contraire me faire énormément de mal et me rendre très difficile à vivre. Du coup il ne savait plus comment me prendre, et il a commencé à se lasser. Les gestes d'affections et de tendresse se sont fait de plus en plus rares. Et plus ils se raréfiaient, plus j'en réclamais, et plus il s'éloignait.
Le 27 novembre dernier, je reçois un mail de sa part me disant qu'il est en colère contre moi à cause mon comportement, des tous les efforts qu'il fait, du soutien que je ne lui apportais pas dans sa vie pro, etc... Et qu'il voulait faire un break de 15 jours pour réfléchir.
J'ai toujours été contre les breaks, mais bon, j'ai accepté en lui répondant quand même. Dans ma réponse, je reconnais mes erreurs, mais je lui affirme aussi que je fais le maximum pour tâcher d'aller mieux, de prendre sur moi etc... Je lui dis que j'espère que ce break nous permettra de repartir plus fort, et je lui avoue à demi mot que j'espérais emménager bientôt. Il me répond immédiatement, en me disant que toute sa colère s'est envolée face aux belles choses que je lui disais, qu’il était épaté de ma force pour y croire encore, et qu’il avait hâte qu’on vive ensemble enfin heureux. Puis, il explique qu’il réduit le break à quelques jours.
Pendant ces quelques jours, je respecte scrupuleusement le période de break, malgré mon envie de lui parler. On se donne rdv dans un café 10 jours plus tard, et après quelques minutes de banalités, il m’explique qu’il n’y croit plus, qu’il ne veut pas continuer. Je prends les choses calmement, en essayant de comprendre que si moi j’ai été malheureuse ces 8 derniers mois, ça n’avait pas non plus été facile pour lui d’avoir le statut de coupable, etc… On en discute longtemps. Je lui demande s’il ne m’aime plus, il me supplie presque de ne pas croire ça, qu’il m’aime encore tellement, mais que c’est trop dur de vivre tout ça. Je lui dis de ne pas prendre de décision à la légère, de continuer à y réfléchir une semaine, et qu’on se revoit après.
Pendant la semaine, j’ai été présente (coup de fil, textos), mais pas étouffante, et surtout pas suppliante. On parlait de tout et de rien.
Finalement on se revoit le dimanche 13 dans un café. Cette fois, j’avais préparé mes armes… Il allait commencer à en parler, lorsque je lui ai dit « écoute, je sais ce que tu vas me dire, et tu sais ce que je vais te répondre. Alors plutôt que de rentrer dans ce débat, je te propose autre chose. Je te propose d’accepter d’emménager chez toi, on voit ce que ça donne pendant un temps déterminé à l’avance, et si ça ne marche pas, on se sépare ».
Il a été très surpris de ma proposition, même s’il s’attendait à ce que je ne renonce pas à lui. Il n’a pas répondu tout de suite. Après avoir considéré le pour et le contre, il en a conclu qu’il n’avait rien a perdre à essayer, et a dit oui : « Ok, on essaye ça. Mais tu n’emménage qu’à partir de la première semaine de janvier ». Moi, pas de problème, je dis oui.
Il me ramène chez moi car il avait une soirée ciné de prévu avec un pote. Vers 21h30 il m’appelle, et me propose de passer la nuit chez lui. J’avais beau être sur le point d’aller me coucher, je n’ai pas dit non, bien sur ! On a donc passé la nuit ensemble, une nuit géniale ! Pour moi, c’était reparti, on tentait le tout pour le tout, et j’étais prête à faire une croix sur notre couple si la vie à deux se passait mal. THE test ultime en gros…
Le lundi matin il me dépose à la gare car j’allais en cours. Je lui laisse un msg sur son répondeur le soir, car comme il était au sport je savais qu’il ne répondrait pas. Le mardi je tente de le joindre, mais il m’explique qu’il est en plein dîner d’affaire.
Le mercredi, on avait prévu d’aller ensemble au ciné voir « Avatar ». Je n’avais pas cours de la journée, alors j’en ai profité pour concocter ma tenue du soir. J’étais en train de prendre mes clefs de voiture à 11h du matin pour aller lui acheter le cadeau que j’avais prévu pour Noel, quand je reçois un texto de sa part : « un texto pour te dire que tout est terminé. Je ne continu pas l‘aventure. Je suis vraiment dsl, je te contact ce soir pour te donner des explications. Ne m’appelle pas dans la journée ça ne servira à rien ». Et VLAN que je me prends ça dans la g*** !
Evidement, je lui téléphone illico, je tombe sur le répondeur, et je lui laisse un message lui demandant ce qui se passe, pourquoi il a changé d’avis, qu’on avait décidé d’aller de l’avant, d’enfin vivre ensemble et être heureux…. Bref, je ne comprenais absolument pas ce revirement ! Inutile de vous dire que je n’ai pas acheté le cadeau en question…
Il me répond par sms, disant qu’il ne changera pas d’avis, qu’il faut que l’on fasse notre vie chacun de notre côté, que je compterai toujours pour lui et qu’il me soutiendra s’il le faut. De nouveau je le recontacte illico, mais il me met sur messagerie. Je lui envoie alors un sms de colère en lui disant que j’attends de pied ferme ses explications. Plus tard je le rappelle en lui laissant un msg vocal pour lui demander ce qu’il entend par me contacter ce soir, qu’il faut qu’on se voit pour discuter sérieusement. Re-texto de sa part (oui, Mr est très lâche quand il s’agit d’affronter, il ne sait utiliser que les mails et les textos…) où il m’explique qu’il travaille tard, et qu’il ne passe pas me voir car il ne veut pas me voir pleurer, car il va se sentir mal et obligé de dire oui à ce que propose, et qu’il n’en avait pas envie. Il m’explique aussi qu’il n’est pas chez lui ce soir là, qu’il coupe son téléphone, et que tout est dit.
Je le rappelle illico encore une fois, et il me répond enfin ! La conversation a été assez violente, et je m’en suis pris plein la figure ! Il me disait NON je ne veux plus, je n’ai pas envie de réessayer, de continuer encore, ça ne marchera pas… Il m’a même dit qu’il ne m’aimait plus, gros mensonge soit dit en passant…. Bref, après 30 minutes à parler avec un mur, je raccroche.
J’ai beaucoup pleuré, je n’ai rien pu avaler de la journée, ni toute la semaine qui a suivi. Le lendemain je vois une amie pour les raconter mes malheurs. Elle me dit clairement qu’elle ne voit plus beaucoup d’espoir, mais que si je veux me battre, alors il va falloir y aller doucement.
En rentrant le soir, je décide d’envoyer un mail. Je lui explique que ok, je suis obligée d’accepter sa décision, même si je sais qu’il fait une erreur. Je lui demande pardon pour mon comportement, et je lui dis que je comprends que j’aurai du accepter plus tôt de venir habiter chez lui (avec le recul, je me demande si j’ai eu raison d’écrire ça, car en fait je pense toujours que j’étais dans mon bon droit de ne pas vouloir emménager là-bas… mais bref). Je lui explique que je ne crois PAS DU TOUT qu’il ne m’aime plus, avec preuves à l’appui. Je lui dis aussi que je ne veux pas que l’on se fâche, que je respecte sa décision malgré tout, et que je souhaite garder contact avec lui car je ne suis pas prête à ne plus le revoir. Il me répond par texto (encore !!) qu’il me pardonne car il n’a pas de raison de ne pas le faire (merci grand seigneur…), mais que pour le reste il ne peut pas me voir tout de suite car il a besoin de distance pour un moment, mais pourquoi pas plus tard faire un ciné ou boire un verre entre ami. Bon, j’ai pas du tout apprécié ce sms, évidement ! Le soir même, on passe 15 minutes au téléphone, et il fini par m’avouer à demi mot que oui j’ai raison, il m’aime encore, mais que ça ne change rien à sa décision, que c’est trop tard.
Le vendredi je lui envoi un texto banal et reçois une réponse banale. Le samedi j’ai essayé de l’appeler, mais il conduisait et me dit qu’il me rappelle le lendemain, chose qu’il ne fait pas, mais bon, je m’y attendais…
Le lundi soir, je décide de passer chez lui à l’improviste. Ben oui, je m’étais pris tout ça dans la figure par texto et par téléphone, je ne l’avais pas vu du tout. Comme je connaissais le code de l’immeuble, j’ai pu sonner directement à sa porte. Il était très surpris de me voir, et m’a laissée entrer après une seconde d’hésitation. Il m’a offert un thé, on a discuté de tout et de rien devant la TV, jusqu’à 23h. Il était assez méfiant au début, puis a fini par se détendre. A la fin, la soirée était presque comme si on était encore ensemble. Au moment de partir, je lui ai quand même dit pourquoi j’étais venue, que je n’allais pas renoncer à lui, et que j’allais le re-séduire et le reconquérir, pour qu’il m’aime à nouveau très fort et qu’on vive enfin ensemble. Il a semblé un peu étonné, et a fini par me répondre qu’il ne me promettait pas d’être réceptif tout de suite. Je suis partie.
Le lendemain, il est passé chez moi pour me rendre mes canapés qui étaient chez lui. J’ai évité la crise de larme, mais elles perlaient quand même aux bords de mes yeux. Il est resté ensuite 2 minutes, le temps de me complimenter sur mon nouveau chemiser ; puis je lui ai donné un balluchon de biscuits de noel faits maison, il a semblé ému. Ensuite je lui ai demandé s’il n’aurait pas préféré que ça se passe autrement. Il m’a dit « Franchement ? Si ! ». Puis il s’est écarté comme si c’était un aveu difficile. Il est parti après qu’on s’est dit que je passerai chez lui le dimanche suivant, après les fêtes de noel.
J’ai passé un noel difficile. Il m’a terriblement manqué, je pensais à lui sans cesse. Je lui ai passé 2 petits coups de fils, un le 24 vers 17h, et un autre le 25 dans la soirée, mais je suis tombée sur le répondeur. J’ai laissé un message, et j’ai eu l’agréable surprise qu’il me rappelle 15 minutes après ! Je ne m’y attendais pas du tout, alors je dois avouer que j’étais très contente !
Le dimanche 27 je suis passée chez lui vers 15h30. Il m'attendait, et avait préparé une assiette de petits chocolats, et 2 tasses. On a pris du thé et une part de bûche qui restait, en regardant la saison 6 de Desperate Housewives, on avait quelques épisodes de retard.
Ca s'est vraiment bien passé; c'était comme si rien n'avait changé entre nous. On a jamais regardé un Desperate l'un sans l'autre, il les avait téléchargé exprès pour hier. Ca me faisait plaisir, mais d'un autre côté c'était très frustrant.
On s'est taquiné, on a ri, on s'est raconté des tas de trucs. Parfois, c'est lui qui me taquinait le premier; et on en arrivait à des jeux de mains, chatouilles, petite tape... Bref, comme avant.
Après 3 épisodes, je me disais que j'allais devoir m'en aller. Et c'est là qu'il m'a proposé de rester dîner !! Wow, je n'en revenais pas ! J'ai accepté bien sur ! Il est allé faire cuire son plat au four, et m'a servi un apéritif: un kir avec une bouteille de champagne qui lui restait de Noel, et qu'il a ouvert tout exprès, ainsi que mes chips préférées. Encore une fois, c'était exactement comme quand on était en couple.
On a dîné tranquillement devant les infos, puis vers 21h, on a remis 2 épisodes de Desperate. Tout semblait si naturel...
Au moment de partir, je me suis souvenue que j'avais prévu de lui montrer mes photos de Noel. Je lui ai dit ben tant pis, une autre fois, mais il a insisté pour les voir car son pc était encore allumé. J'ai branché ma clé usb, on a regardé mes photos, puis les siennes.
Il a quand même bien fallu que je m'en aille.
Là, ça m'a moins plu. Il m'a juste dit "salut, tu m'envoie un texto quand tu es arrivée" en voulant me faire la bise (ce que j'ai refusé, un bisou je veux bien, mais pas la bise, jsuis pas sa pote !). Quand je suis partie, il ne s'est pas retourné.
Quand je suis arrivée chez moi, je lui ai envoyé ce texto :"Je suis chez moi merci pour cette soirée avec toi. Je t'embrasse pour cette nuit du 27-28 décembre. Je t'aime tant. Bonne nuit." car c'est notre date anniversaire. Je n'ai peut-être pas eu raison, mais je me suis dit qu'il fallait qu'il sache à quoi s'en tenir avec moi. Je ne veux pas qu'il s'imagine que je me contente de son amitié. Donc j'ai été soft, mais claire. Je n'ai bien sur pas eu de réponse.
Depuis cette date, je n’ai pas redonné de nouvelles (je suis tombée sur JRME entre temps…). J’ai passé un bon réveillon du 31 avec des amies qui m’ont beaucoup soutenue, qui ont su me faire rire et me faire penser un peu à autre chose ; et j’ai aussi rencontré de nouvelles têtes.
Lui, il m’a laissé un msg sur mon répondeur vers 17h le 1er janvier. Il me dit qu'il me souhaite une bonne année; que malgré ce qui s'était passé entre nous il me souhaitait beaucoup de bonheur; que je retrouve quelque chose qui me fasse vibrer, et que je sois très heureuse. Ensuite il m'explique qu'il n'est pas là du week end, mais qu'on pourra se voir dans la semaine si j'en ai envie; et qu'on pourra se revoir courant janvier. Puis il me souhaite une bonne soirée et raccroche. Je ne l'ai pas rappelé, mais j'ai archivé son message pour pouvoir le réécouter à volonté, ce que j'ai déjà fait 5 ou 6 fois...
Bref, voilà où j’en suis…. Je n’ai toujours pas donné de nouvelles pour le moment.
Je pense qu’il y a encore de l’amour entre nous, dans les deux sens, mais qu’il a besoin d’un peu de temps pour penser à lui après ces mois difficiles que nous avons passé.
De mon côté je compte continuer à être présente mais pas trop. Je lui donne le temps dont il a besoin, mais j’ai aussi conscience que je ne dois pas me rabaisser ou me sous-estimer. Je me donne 3 mois pour réussir à le retrouver. Après mars, tant pis pour lui, je passerai à autre chose pour de bon.
Voilà, j’espère que je n’ai pas été trop longue…. C’est pas évident de faire court.
Je vous demande ce que vous pensez de mon histoire, quelles sont mes chances selon vous ?
Je vous remercie, et vous souhaite une bonne année 2010 avec toutes les réussites que vous souhaitez, amoureuses ou non.
