Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mamitacos
J'ai un GROS doute sur mon ex, à chaque fois je veux entreprendre un SR,

il ya cette question qui me revient...

Bon, je suis la largueuse... oui mais jlai larguée quand notre couple n'allait pas bien et qu'il ait

pris ses distances. Il n'a pas aimé le fait que jle quitte, et 1 mois plutard, il ma remplacer avec

une autre fille (plus jolie entoucas) J'ai entendu dire que pendant ce temps-la il voulait

parler ou me recontacter mais qu'il avait peur que jl'envoie sur les roses, ( le côté brusque

quand j'ai rompu ) :? donc il a eu peur de m'appeller et tout... Mais il m'en a vraiment voulu!

Surprise.. je reviens et reprend contacte avec lui, puis il m'avoue qu'il ya eu cette remplaçante. Après ce premier contacte, il ma répondu gentiment oui, mais il a cesser de me parler, ma ignorer, jmen suis bcp voulu de l'avoir laisser, j'ai réalisé plusieurs choses pendant la rupture et j'ai senti à ce moment qu'il était peut-être trop tard pour moi de revenir il avait déjà recommencer sa vie pendant ce temps. Donc, j'ai un doute, je ne sais pas si jdevrais faire ce SR, devrais-je le faire? Il ya cette remplaçante, ils ont rompu mais ils gardent contacte sur fb et il ya moi aussi sur fb mais bon je sais pas quoi faire.
BY admin

Salut mamitacos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bernard88
Ben non pas de SR, c'est toi qui l'a largué ...
Appelle le , fait lui comprendre que tu regrettes, et que tu as envie de revenir avec ...
Apres s'il a trouvé mieux que toi, ben là c'est mort, ne serait-ce que par esprit de vengeance, et tu n'a plus qu'à attendre qu'il ne soit plus bien avec sa nouvelle ...
BY mamitacos
Ils ne sont plus ensemble, et on a discuter après la rupture.
Sauf que, je ne peux pas le forcer à parler, il ma dit qu'il sentait que lui aussi m'avait laissé tomber de son côter. J'ai déjà essayer un Sr de 6 jours et ya eu recontacte apres donc peut-être que ça marcherais pour moi :?
BY kittybrite
Salut
Perso j'suis aussi la largueuse, et j'ai aussi fait un SR. Parce que largueuse ou pas, tu dois de toutes façons mettre de la distance.
Faut attendre de voir, la relation que tu veux avec lui c'est pas celle que t'as eue avant, ça il le sait aussi. Donc laissez-vous du temps.
BY mamitacos
Merci pour ta réponse,
c'est si dur de se faire ignorer et de ne pas pouvoir lui dire ce qu'on souhaite,
ça semble si long parfois.. :? ...
BY Etincelle
C est vrai que même si c est toi qui a mis fin à votre histoire, il faut que tu te reconstruise pour en avoir une nouvelle sur des bases plus solide et saine. On sait tous comme c est dur surtout quand il y a une tierce personne qui freine la machine. Il faut arriver à digérer ça pour ne pas avoir de peur ou de rancoeur par la suite. Je sais c est difficile mais le temps est notre allié, à nous d en faire profit pour un mieux, un mieux être, une sérénité avec nous même. Je sais que c est dur, un combat de tous les jours puisque, comme vous, je le vis. Mais chaque jours qui passe est une victoire.
BY Hector
Mais si chacun fait un SR de son coté et attend que l'autre bouge ou digère ;
on fait comment pour se retrouver ? On attends la retraite ? :lol:
BY mamitacos
lol jsuis d'accord avec toi Hector, mais, il ya peu de temps cet ''ex'' en question ma dit qu'il aimerait qu'on se revoit puis a tout annulé à la dernière minute :(
C'est ambigu je sais..
BY Hector
En plus, vous avez du bol, vous voyez encore vos ex.
Les très rares fois ou je vois la mienne, elle reste froide.
De toute façon, même si elle avait envie de revenir, elle resterait froide quand même :twisted: .

Quelqu'un a un décodeur sous la main ? :lol:
BY mamitacos
Merci Etincelle pour ton message, oui c'est dur, quand il ya une tierce personne...
Ça fait mal aussi, je n'ai pas voulu rompre acause qu'il étais con ou je ne sais quoi..
Mais il ma laissée toute seule à moi et a couper contacte, tout, pour réfléchir. Déjà, il me semblait qu'on étais plus en couple et vu que ctait impossible de lui parler. J'ai cassé.
BY kittybrite
la froideur c'est un dissimulateur de sentiments.
C'est une manière comme une autre de gérer ses sentiments!
Moi perso j'ai pleuré des larmes de crocos à chaques fois et crois-moi j'aurais préféré être froide!!!!!!!!!!!
BY mamitacos
Hector a écrit :En plus, vous avez du bol, vous voyez encore vos ex.
Les très rares fois ou je vois la mienne, elle reste froide.
De toute façon, même si elle avait envie de revenir, elle resterait froide quand même :twisted: .

Quelqu'un a un décodeur sous la main ? :lol:
Lol Hector je ne vois pas mon ex, ça fait 6 mois que je ne l'ai pas vu ... haha
C'est juste lui qui a voulu me voir avant le temps des fêtes.. peut-être histoire de me voir une dernière fois en 2009 :cry: .. :lol: alors qu'à la dernière minute monsieur pouvait plus..

Et pour ton décodeur sous la main, dsl , moi aussi j'en aurais besoin :P
BY Etincelle
Le but c est de se remettre ensemble sur des bases saines. Mon ex qui est perdu me dit reviens à la maison si tu veux mais on ira droit dans le mur. Il a raison. Et moi je ne veux pas, plus, être avec un mec qui ne sait pas ce qu il veut entre autre. Et lui ça lui permet de murir, du moins j espère. Après c est vrai que chacun doit agir en fonction de son histoire, mais pas n importe comment sinon par expérience je sais que c est la cata assurée et ce sera séparation sur séparation, douleur des deux côtès... Donc il faut régler ses problèmes avant (perso et du couple)
BY mamitacos
Bien, mon ex est pas sérieux,
après la rupture, il a rencontré quelqu'un d'autre oui,
mais a aussi continuer à draguer d'autres femmes..
Puis un jour, comme ça, il a eu envie de me voir..
J'étais en SR, après 6 jours, il me demande si jsuis libre..
J'étais très étonnée de sa demande j'ai dit oui, puis finalement il n'étais plus libre..... :|

Donc, du coup, j'ai l'impression de toujours devoir recommencer.
BY kittybrite
mama, c'est malheureusement le cas des mecs qui veulent pas se poser!!!
combien de temps de SR avant qu'il ne te relance? 6 mois????!!!!!!!
BY mamitacos
Non... enfaite il ma dit il y a 2 mois qu'on pourrait se voir un de ces quatres lorsqu'on avait parler ensemble ''virtuellement'', puis c'est comme ça il ya quelques semaine qu'il ma relancer en me disant : hey l'autre fois on a dit qu'on allait se voir mais on ne la pas encore fait ect ect ...
BY Clelia
Je te comprends moi aussi j'ai largué mon copain il y a3 mois de ca il a tout fait pour me reconquérir et moi je n'ai rien fait.
Aujourd'hui jai pris conscience a quel point je l'aimais et je regrettais et c'est moi qui fait tout pour le reconquérir mais en vain. Dans ces attitudes jai l'impression de me voir il y a quelque mois.
Perso je ne sais pas quoi faire peut être laisser faire le temps et voir
BY Etincelle
Si tu sais que tu peux avoir la chance de commencer une nouvelle histoire sur de nouvelles base tentes une reconquéte. Mais il faut t assurer qu il est sérieux avec toi et surtout te protéger à max pour t éviter de souffrir
BY mamitacos
Mais que veut-il il est bizzard, pourquoi il ma demandé de le revoir?
Je ne connais pas tres bien ses intentions, mais de toute façon c'est annuler, et je me sens si fragile, pas prête.
BY Kya
Ta situation n'est pas simple :/.
Es tu sur de vouloir revenir avec le garçon qu'il est à l'heure actuelle? Ou souhaite tu retrouver celui que tu as connu avant et qui maintenant n'est plus? Et pourquoi as-t-il changé? C'est une évolution "normale" ou c'est votre relation, votre couple qui l'a changé? Il faut aussi trouver une réponse à cette question :s.

Etant la "largueuse", j'aurais plutot tendance à dire que tu dois faire le premier pas. Pour lui prouver en quelque sorte ton erreur. A toi de voir si tu es prête à te lancer. Mais si vous restez tous les deux comme ça ça peut rester coincé longtemps :p.
BY kittybrite
Je suis d'accord avec kya... en tant que largueuse, on se doit de prouver, en tout cas montrer qu'on a changé, sinon à quoi ça rime de vouloir revenir avec le mec dans les mêmes circonstances? Aussi faut pas oublier que la confiance a quasi disparu, il faut donc tout reconstruire.... Si on le fait de manière patiente, en se reconstruisant, c'est tout benef...
BY mamitacos
Kya a écrit :Ta situation n'est pas simple :/.
Es tu sur de vouloir revenir avec le garçon qu'il est à l'heure actuelle? Ou souhaite tu retrouver celui que tu as connu avant et qui maintenant n'est plus? Et pourquoi as-t-il changé? C'est une évolution "normale" ou c'est votre relation, votre couple qui l'a changé? Il faut aussi trouver une réponse à cette question :s.

Etant la "largueuse", j'aurais plutot tendance à dire que tu dois faire le premier pas. Pour lui prouver en quelque sorte ton erreur. A toi de voir si tu es prête à te lancer. Mais si vous restez tous les deux comme ça ça peut rester coincé longtemps :p.
Merci pour ta réponse! On est tout les deux têtus et on ne communiquaient pas lorsqu'on était ensemble, j'ai essayé une fois de communiqué avec lui et voila, il s'est éloigné et n'as pas voulu écouter ou juste partager ce qu'il ressentait.
Lorsqu'il s'est éloigné, il ma dit qu'il souhaitait réfléchir et être seul mais a coupé le contact, j'ai du rompre face à ça car je me sentais anéantie, désespéré de cette façon de tout lâcher et de me laisser de côté.
Oui, il ma faite des reproches, mais aujourd'hui je crois que ces reproches étaient du à un manque de confiance en lui-même.

Je crois aussi qu'il a perdu confiance en moi... puis un truc dans mon passé le dérangeait bcp, mais il na pas voulu en dire plus. Voila!
BY mamitacos
Voila, je ne sais donc pas quoi faire!...
Ça ne sert à rien d'essayer de discuter avec lui surtout c'est un gars têtu,
pour le moment, je ne veux pas le faire. C'est lui qui avance et recule.......

Je savais qu'il allait douter et annuler.. pfff
BY mamitacos
Il me dégoûte davoir été avec une autre àpres moi , j'ai vu leurs photos c'est affreux, tu le vois la portée, Lautre elle est assise dessus, il la tient par derrière :( Puis après il ma dit des choses sur eux deux commnt ça sest mal fini il ma des choses intimes :? Cest quoique son problème? Je suis tellement bléssée par lui. À chaque fois que je vois un message de lui ou de son ex je pete une crise mais seule!
BY kittybrite
Et... attends c'est TOI son ex, pas cette pouf qui lui a servi de pansement....:)
BY Kya
J'imagine bien que ça te blesse, mais c'est toi qui a rompu :s.
Tu ne peux pas lui en vouloir d'être allé voir ailleurs. De toute manière, on ne peut pas non plus en vouloir au largeur d'être allé voir ailleurs -_-.
Et puis en y repensant leur histoire n'a pas duré! Tu peux au moins te rassurer avec ça!
Mon ex n'a encore eu personne depuis notre rupture, mais finalement ça m'inquiète bien plus. J'aurais préféré qu'il ait une relation "pansemement". Parce que si il attend, c'est pour vraiment être sur de ses sentiments, il a besoin d'être amoureux. Du coup le jour ou il sera avec quelqu'un, je sais combien il tiendra à elle :/. Il est du genre à tomber amoureux puis à se déclarer, du coup je n'ose imaginer ce qu'il ressent en ce moment, avec toutes celles qui lui tournent autour. Bref c'était une p'tite parenthèse perso.

Depuis combien de temps a-t-il rompu avec cette fille? Est ce que tu sais pourquoi? Qui a décidé la fin de la relation?
Je ne sais pas si il t'en parle parce qu'il se sent en confiance avec toi ou parce qu'il veut te faire réagir. Mais oui c'est bizarre qu'il te raconte. Ce sont des choses qu'on a pas envie de savoir. Et en même temps on se dit que si il nous en fait part...

Il faut que vous preniez votre temps, que vous réfléchissiez bien à vous deux, ce que vous voulez, comment recréer quelque chose...
BY mamitacos
Lol oui merci le mot : Pouffiace de :twisted: mais il la considère comme son ex, cest vrai quelle est jolie merde. Jai làir de rien à ses côté du coup je me trouve en baisse de mon estime :| Et pk serait t il si affecté si leur relation est fini?
BY mamitacos
Je lai recontactée au maùcais moment car ils venaient de rompre ça ne fèsait même pas une semaine et puis ils ont passé toute leur été ensemble pendant quil m'avait tjr en tête. Donc de tout l'été on ne s'était pas parlé jacvais rompu juste avant les vacances. Tout ce que je sais d'eux cest que mon ex troùvais que sortir avec elle était très compliqué, pas facile, il ma dit que ça s'est mal fini à la fin et qu'il était COntent qu'elle soit son ex mtn. Puis même pas une semaine àprés il la remis sur son facébook et mon ex parlait avec elle de vouloir célébrer quelques chose. Tout ça sest passé en septembre et une semaine àprés leur rupture ou jai faite lerreur de le recontacte au maùvais moment.
BY mamitacos
À ce moment jai eu limpression qu'il mentait, je l'ai bcp èspionner et au finale j'en dedùit que c'est lui qui recherche son attention, elle rarement ou sinon elle est passée quelques fois sur son facébook lui envoyer dès mots mais pas flatteur, pour le faire réàgir je suppose alors que jài limpression que cest lui qui cours comme laùtrè fois par exemple elle a mis la vidéo d'un artiste qu'elle troùvait sexy et mon Ex a reàgi en lui disant sur un ton dhumour de se trouver un mec plus jeune que lui et darete de fondre sur lui. :shock:
BY Kya
Raaaa Facebook...

L'autre jour mon ex commente le groupe d'une de ses amie qui était : 15 bonnes raisons d'épouser une infirmière.
Ce à quoi il répond : Ba alors t'es célib en ce moment?
Suite à d'autres commentaire et renchérit : Non choisis moi rien parce qu'on a été voisin d'anglais au collège...

Hum. J'ai décidé de ne plus rien interpréter.
BY mamitacos
Oui on interprête mais il lui a dit ça 5 minùtes exactement àprés quil a écrit sur mon mur quon ne Pourra pas se voir. Il en fini avec une et attaque l'autre aussi vite!
BY Kya
C'est seulement parce qu'il était connecté ;)

Il en a profité pour te laisser un message et en même temps commenter des trucs par ci par la!
Le miens n'a jamais aimé une seule de mes photos, un seul de mes status... Par un commentaire que dal humf. Alors qu'il commente à tout va chez tout le monde!C'est pas mieux :p
BY mamitacos
Moi je ne pourrait pas supprimer son facébook, cest dure et je me dis que si jle supprime Cest stupide car c'est moi qu'il la larguer et quand je l'avais fait il ma supprimer de fb et msn. Quand j'ai repris contact il ma invité à être son ami sur facébook donc déjà pour moi sa signifie bcp! Maïs le fait quaprès il a eu ré invité son ex je lai mal pris :x. Ta raison kya le mièn aussi ne laisse rien sur mon.
BY mamitacos
J'en peux plus cest con mais jme sens si blessée,quand jlai vu sur photo avec je me sentais jalousé, triste et en colère contre cette pouffiace et lui d'être aussi laid de faire des photos ou ces 2 sont collé. Elle devait vraiment lui apporter ce qu'il voulait physiquement, une Ptité salope qui se lâche et lui con comme il est on pourrait même le prendre en photo dans une situation ridicule il s'en fichérais car àpart lui et son ex, ya celle dune fille lui masant. Il manque de tact en me disant que comme cette putain d'ex j'avais qu'il mûtilise comme pour le sex. Ah et putain il m'énerve, il a écrit sur son fb qu'il aimerait flirter, BAiser avec plusieurs fille et il en profite pour écrire le nom dune mais qu'il a eu une aventure de quelques jours et une relation amoureuse ça non mon égo et Coeur a du mal à l'approuver. :-Bam
BY mamitacos
Salutt tout le monde, jviens de réalisé à quel point j'ai de la Peine, jaurais aimer le récupérer mais regarder combien tout ce qu'il ma faite ma tellement attristée et j'ai un doùte mais même à ça il me manque mais son coeur doit être ailleurs,je suis si déçu et jvx pas que ça nuise à la reconquête, ça me décois car encore ça vient de lui et non moi, je ne peut pas toujours faire des efforts pour tout.Est-ce que je peux changer le fait qu'il s'est finalement attaché à cette relation-pansement eu après moi non ! Est-ce que jpeux changer ce qui s'est passé durant ces vacances ôù il a eu la chance de rencontrer plein de monde grâce à son travail? Non car oui il devait aller travailer durant ces vacances je le savait qu'il n'allait plus être la et ça a dû être très bénéfique puisqu'il a rencontré plein de monde et cette connasse de remplacante donc il ètait coincé la-BAs pendant toute leté même si jvoulais le recontactê jairais pas pu ! Je crois que javais penser que ça aurais été plus facile que ça mais non c'est pas gagner d'àvance. :(