Une autre forme de Happy end...
Coucou,

Bon... 2010 commence mal...

Mon Ex est repartie avec son ex, qui l'a déjà fait cocue, avec qui elle a été et est repartie plusieurs fois... mais elle tient toujours à lui il faut croire... notre séparation date d'un peu plus de 2 mois...

J'aurais au moins eu le mérite de lui ouvrir les yeux...

Donc, j'ai une envie de malade mental de lui cracher mon venin à la gueule, de lui dire qu'elle m'a blessé, qu'elle s'est foutu de ma gueule en disant qu'elle allait reflechir et me faisant culpabiliser en retorquant que tout était de ma faute...

Certains amis me disent de l'appeler pour lui dire tout ce que j'ai sur le bide et de partir définitvement ensuite... que cela peut me faire du bien mais que je risque de me heurter au fait qu'elle ne réponde pas ou qu'elle me dise en retour des choses très dures...

D'autres me disent de l'oublier et en la laissant dans sa merde, son enfer de toujours et qu'elle retombera comme elle est déjà tombée... de haut... ils pensent que je ne sortirai que grandi de cette histoire et qu'il faut maintenant ne voir que l'avenir et non plus le passé...

Mais tous pensent qu'au moins le deuil sera fait illico...

J'ai donc bcp de colère voir de la haine contre elle...

Inutile de vous dire que "je ne veux plus récupérer mon ex..."!

A qui c'est déjà arrivé? Qu'avez vous fait? Dois-je l'appeler? L'oublier sans jamais reprendre contact?

Merci de m'épauler, j'en ai bien besoin...

Salut abriko!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
il y a de quoi être en colère...

Je ne sais pas s'il faut lui dire toute ta colère...Après tout, même si ça fait mal, vous n'étiez plus ensemble?

ne risques-tu pas de le regretter? ne faut il pas attendre un peu que tu "digères" le choc?

Laisse là se mettre dans la merde...Elle ne te mérite pas...
Bonsoir abriko, copain de galère depuis le début ! ;) . Je te comprends énormément, moi aussi j'ai envie de cracher mon venin dans sa gueule mais cela ne servira a rien. Pour moi apprendre la nouvelle vie qu elle entamait m a libéré, soulagé et qu elle se démerde. J'ai toujours la haine car elle m a fait culpabilisé pour rien, si ce déculpabilisé elle. Ne fais rien, ignore la. Quel retourne avec son type qui l as déjà trompé. A croire qu il y a des nanas qui aime ça les connards et les histoires compliquées. Besoin de ça pour se sentir vibrer ou exister, j'en sais rien en fait.

Suis les conseils de tes amis, ne fais rien, essaie de t'en servir comme déclic. Y a d'autre nana bien mieux et moins compliquées, c'est ce que j'ai fait ;). La roue tournera, la roue tournera oui...
Merci pour vos réponses... ;)

@ Lola: Oui je dois digèrer le problème et ma colère s'est déjà bien apaisée, parce que justement quelquepart au fond de moi j'attendais cette situation pour justifier mes doutes et trouver des réponses à mes questions sur son comportement...

@Boumpa: Oui, copains de galère... si aujourd'hui tu vas mieux, je suis content pour toi... nos histoires se ressemblaient en mal et j'espère par la suite qu'elle se ressembleront en bien... ;)

@Renaissance: C'est sur que son passé pouvait annoncer la couleur, c'est l'origine d'ailleurs de mes doutes... mais ce serait alors ne pas donner à quelqu'un le droit à l'erreur non?

Pour avoir pensé à ça hier soir et ce matin, avoir tenté une fois de l'appeler pour exprimer ma colère (sans qu'elle ait décroché, mais c'est pas plus mal...), j'ai changé d'avis...

Mes amis, et vous JRMIstes, m'avez peut être "bonifié" mais je crois qu'il faut savoir faire oeuvre de tempérance et de sagesse, en toute circonstance (dixit mon père...). Si sa décision, peu importe laquelle finalement, la rend heureuse, j'en suis content pour elle...

Je voulais ainsi lui exprimer ce sentiment et lui écrire un mail simple et concis d'abdication. Parce que je veux qu'elle garde tout de même un bon souvenir de moi mais je veux passer à autre chose et lui dire... je crois en avoir besoin...

Ma colère s'estompe vite, finalement avec un tout petit recul je me dis que c'est une bonne chose car je n'espère aujourd'hui plus rien de cette relation et je me dis que mes multiples remises en cause ne servaient finalement à rien pour elle mais bcp plus certainement pour moi... et puis la roue tourne, peut être qu'un jour elle reviendra me voir et me dire qu'elle s'est trompée... même si je ne reviendrai jamais avec elle, soyez en sûrs...

Je vous soumets donc mon mail d'abdication façon John Alexander, légèrement remanié...

Merci de me dire s'il faut le modifier en ajoutant ou otant certaines mentions en fonction de ce que je vous ai dit et connaissez de mon histoire... c'est ma touche finale... l'idée est de lui dire que je l'ai aimé, que malgré tout le mal fait et mes incompréhensions je comprends son choix et que si elle est heureuse alors je le suis... mais que je pars définitivement loin de tout ça...:

*****,

"Je voulais te faire savoir que j'éprouve du respect pour toi, et que désormais, je partage ta décision de rompre. Avec le temps et de la réflexion, j'ai réussi à comprendre que cela était nécessaire. J’ai par ailleurs appris pour **** (son Ex) et toi. Si dans un premier temps, cette annonce m’a profondément blessé, je peux dorénavant justifier mes doutes et donner des réponses à toutes mes questions. J’ai bien compris que tu n’avais pas réussi à faire le deuil de ton passé et que tu ne pouvais dès lors pas t’épanouir dans notre relation. Si tes choix te permettent d’être aujourd’hui heureuse, je ne peux qu’en être satisfait. Sache juste que mes sentiments pour toi étaient sincères. Tu as dorénavant besoin de vivre tes expériences, et moi aussi. De nouvelles choses m'arrivent, de nouveaux projets personnels se dessinent et je veux me consacrer à ma vie.

Je te souhaite beaucoup de bonheur, sincèrement, et surtout une belle et heureuse année 2010. Qu’elle réalise tous tes rêves et concrétise toutes tes projets."

Abriko

J'attends vos suggestions. Je voudrais faire ça bien... ;)

PS: Peut être dois-je davantage parler du fait qu'elle m'a fait du mal (mais c'est se plaindre...) ou parler davantage de mon ressenti face à cette situation?
Je ne comprends pas le sens de cette lettre ... Je sais que pour toi c'est pour soit disant abdiquer, mais si j'étais ton ex, j'aurais l'impression que c'est pour me faire croire que tu ne veux plus penser à moi et que tu m'aimes toujours ...
S'il s'agit d'une lettre pour toi et uniquement pour toi, pour te soulager ta conscience et en terminer avec ton ex de façon officielle (ie lui dire que tu ne voudras plus jamais d'elle etc..) alors à la limite peu importe ce que tu va vraiment lui dire dans cette lettre, il faut que tu le fasses tout simplement comme tu le sens, c'est toi qui la connait...
Mais j'ai comme l'impression que tu te mens à toi meme et que cette lettre au fond, c'est plus pour lui donner quelques regrets et lui montrer que tu es toujours là, que c'est un nouveau toi qui renait ... J'ai l'impression que tu as l'espoir enfoui qu'elle revienne après cette lettre , en espérant que tu aies changé.... Si c'est le cas, n'envoi rien ... La meilleure solution serait que tu te trouves une autre fille ...
Je sais à quel point c'est dur de faire un SR, d'entretenir l'espoir qu'une personne va revenir ... et je compatis ... le problème est que quand on sort de la vie de quelqu'un , on ne sait plus ce qu'elle ressent ni ce dont elle a envie ...
J'avoue Bernard, tu as peut etre raison... j'y crois peut etre encore malgré tout... sans trop espérer... c'est pourquoi j'abdique...

En tout cas tu as bien perçu le contenu de la lettre... penses-tu alors qu'il faille ne rien envoyer et SR définitif? Pourquoi?

Lui dire que je trace dorénavant ma route sans elle mais qu'elle était importante n'est que la vérité et j'ai envie de lui dire...
La réponse de Bernard vaut son pesant d'or.

Ecris pleins de lettres si tu veux, vide ton coeur, mais garde les pour toi, dans quelques temps une fois la peine passée tu regretteras de les lui avoir envoyées.

Maintenant si tu es sur de ton abdication, concois le SR comme une rupture de contact a durée indeterminée.
Un gros travail t'attend dorénavant, mais écris et parle beaucoup.

courage
Bonjour,

Nouvelle sur ce site, (qui est très bien fait - soit dit en passant), mais j'ai du passer par tous les interdits lors de ma dernière rupture...
J'avais déjà essayé une technique très proche du SR, mais ce qui est sur c'est que le SR est avant tout fait pour TOI, pas pour l'autre...

Et si tu abdiques, c'est que tu penses avoir fait le tour de la question, que finalement, non, cela n'en vaut plus la peine... alors à quoi bon le faire savoir à ton ex? - si ce n'est que pour le/la toucher davantage et lui faire passer un message du type : "tu vois, je m'en vais"...
Je l'ai fait aussi, et après beaucoup de recul (un an et 1/2) plus tard, j'ai réalisé que c'était proche de la manipulation, mais que je n'avais à l'époque pas vraiment lâcher prise...

Pour moi l'abdication, c'est comme le lâcher-prise : tu passes à autre chose, tu n'attends plus rien de l'autre personne et surtout TU VIS TA VIE - et tu verras qu'il y a plein d'autre belles choses à vivre aussi
C'est dur au début, - on a tellement envie de dire et de justifier, etc... mais à quoi bon puisque c'est juste pour soi finalement...(désolée d'être un peu directe)

Bon courage
Bon, j'ai peut etre pas bien fait mais j'ai envoyé mon mail hier soir très tard (minuit...)

Je crois que j'en avais besoin pour vraiment abdiquer et aujourd'hui je me sens déjà plus serein, comme satisfait du devoir accompli...

Finalement la colère laisse la place à l'amertume et je pense que dans quelques temps ne resteront que les bons souvenirs de notre relation...

--> Maintenant SR définitif et reconstruction totale sans laisser place à de l'espoir... let's see! ;)
Bon, je viens de recevoir sa réponse... des plus aggressives...

Elle me dit que je continue à tirer des conclusions hâtives et sans fondement et qu'elle ne voit pas comment on pourrait devenir amis.
Que 2010 ne pourrait être que meilleure que 2009.
Qu'il aura fallu du temps pour que je comprenne les raisons qui l'ont poussée à partir et que cela l'étonne d'autant plus que c'est moi qui ai selon elle tout fait pour...
Que je l'énerve à lui parler comme à un client --> Ca c'est fort...
A la fin elle me demande de ne pas répondre à ce mail pour éviter de me ridiculiser davantage...

Qu'en pensez-vous, outre sa grosse colère?
Que hélas, comme d'hab, on a du mal à resister au SR, que l'on veut parler vrai pour mieux aller de l'avant, et que l'on se heurte à des réponses qui ne font que nous déstabiliser un peu plus.

je pense qu'il vaut mieux ne pas répondre quoique ce soit pour l'instant...

Et faire un vrai SR...

Comment te sens tu toi après une telle réponse?
En colère... de voir qu'elle ne me connait pas du tout.. et qu'elle ne s'explique jamais sur ce que je lui ai dit...parce que j'ai raison...

En colère de me dire que je n'ai pas pu me tromper à ce point là sur cette fille...

En colère contre moi de ne pas vraiment arriver à abdiquer malgré sa méchanceté...
je l'ai fait d'ecrire une lettre, qui m'a fait un bien fou... sur le moment!

Mais en y repensant après et après qq échanges de mail (non, je ne connaissais pas le site et la méthode), j'ai compris mon erreur en lui ayant envoyé (il l' a reçue le jour où il présentait officiellement sa nouvelle à son petit monde, doublement la honte et le ridicule pour moi!!!)

Donc à la dernière rencontre (remise des ses dernières affaires et du point final de l'histoire sans retour), j'ai du négocier aprement pour qu il me la rende et que je la brule!
(a nouveau double effet: pas de trace de ce moment de mal etre et symbolisation de l'abdication!!!)

Si tu arrives à faire passer raison avant sentiment, crois moi ne l'envoie pas...
Car quand il n'y a plus que la raison (ou presque), on regrette un peu (ou bcp!!!)

Biz biz !
Modifié en dernier par lolaJ le 06 janv. 2010, 12:05, modifié 1 fois.