Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Babylonwalls
Salut à tous,
Après 7 ans avec mon ex, elle décide de me quitter car j'ai toujours été un peu immature et "menteur" (dissimulateur) sur pas mal de petit truc qui on finit par tuer notre amour. ourtant j'ai toujours été fidèle depuis le début et quand on sait que j'ai 21, sa fait réfléchir^^.
Le truc c'est que je pensais perdre à jamais celle que jaime et j'ai commencer pendant les 2 premier jour à la supplier, et même la recontrer le 31 car c'est une date bilan pour moi. Le 31 au soir je tombe sur le livre de John Alexander et je décide de commencer la bonne rsolution dès le lendemain.
Je n'y croais pas trop mais la lettre à eu son petit effet, au départ je lui envoyais des longs sms et je n'avais qu'un froid "non c'est fini" ou "arrête de te faire des idées", voir rien. Mais depuis mon sr, elle me contct au moins deux fois par jour, par sms, mail ou msn et je n'arrive pas a la cerner.
Un coup elle trouve gonflé ce que je lui dit dans la lettre et me demande d'assumer en lui répondant pour me montrer qu'elle à changer, le lendemain c'est une question anodine du style "y finissent quand tes exams", puis, "j'en est marre que tu réponde pas, je sais que t'es là j'ai juste deux trois chose a te dire, si tu répond pas sa me prouve juste quej'ai gacher 7ans avec toi et tout le reste...". Je sens qu'elle me teste mais d'un autre côté je me dit que je devrais peut etre la laisser parler. Que faire?
BY admin

Salut Babylonwalls!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY tinya
Coucou, je ne pense pas qu'elle te test, je pense qu'elle est tout simplement perdue...
tu me dit qu'un jour elle va te reprocher des trucs et qu'un autre elle va te poser des questions anodines...
Elle veut garder un contact avec toi, je ne sais pas si elle t'aime encore mais elle doit beaucoup tenir a toi, et je pense qu'il faudrai que tu fasse un vrai SR, pas de lettre ni de sms a ralonge, juste des reponses polie mais pas plus a ses messages!!! au moins avec un SR comme celui la tu verra vraiment sa réaction et tu pourra toi te reconstruire, 7 ans c'est énorme, tu as 21 ans????
tu as toute la vie devant toi alors un petit SR de 1semaines minimum ce n'est rien. Si elle t'écris tous les jours elle va remarquer que tu t'éloigne!!!!
BY Babylonwalls
Merci pour ton aide.
Je pense que je vais lui envoyer un message comme quoi j'ai bien reçu les siens et que je la contacterai dès que je le pourrai car je préfère attendre et lui montré que j'ai vraiment changé. En plus, je pense pas, même si je l'ai usée, qu'on puissepassé de tout à rien, surtout après 7 ans, il doit forcément y avoir des moments où elle se sent perdue, ou elle doit regretter certaines choses, du moins je l'espère.
BY Babylonwalls
Voila le dernier message auquel je n'est pas répondu (encore?).
Je ne sais pas si je le dois car celà fait seulement quatre jour que je suis en sr.

t'es là ?
hé oh merde hein, jsais très bien que t là et que t'as lu mes messages alors arrete de te foutre de ma geule
j'ai deux trois choses à te dire c'est tout
Bon ok, alors je peux définitivement dire que j'ai gaché 7 ans de ma vie et que je n'ai plus AUCUNE estime de toi. C'est grave d'en arriver à ce point là ^^ bon courage, t'en auras besoin !
salut
ah oui, une dernière chose : quand moi j'ai accepté de te parler la dernière fois, c'était uniquement pour toi, pour t'aider. Moi j'en avais vraiment pas envie mais j'ai pas fuis ^^ mais c'est ça quand on est trop gentil, on se fait souvent prendre pour une courge !
quand c'est moi qui demande ya plus personne, c'est souvent le cas ^^

La bétise que j'avaisfaite c'éait d'avoir une explication le 31 mais depuis j'ai envoyé une lettre le premier disant que j'acceptais sa décision et plus rien.

Qu'n pensez vous?
BY tinya
elle est vraiment bisard, si elle veut vraiment t'aider elle ne doit pas t'envoyer de message comme cela!!!
Je ne sais même pas si tu doit répondre parce qu'elle t'en renverra encore, des messages de ce gene et elle croira que tu est toujours a ses petits soins!!!!
c'est chaud, je ne sais pas du tout ce que tu doit faire, tiens moi au courant si tu as des nouvelles
BY Babylonwalls
Et bien j'avoue que moi aussi je ne sais pas trop quoi faire. Quoiqu'il en soit je me prend en main je décide de changer, d'essayer des nouveaux trucs (sophrologie, nouvelle coupe de cheveux, nouvelles fringues...)
Je prend en compte tous ses reproches qu'elle a pu me faire en me disant que même si elle ne revient pas, j'aurais gagné pour moi même.
BY Babylonwalls
Autre chose, quand je parle avec des gens déjà sa se voit que je change mais sa c'est pas le problème, c'est surtout que tout le monde me dit que quelle que soit sa réaction, le sr est la meilleur chose à faire et qu'il vaut mieux un peu de colère de sa par que de l'indifférence, on me dit même qu'elle s'énerve peut être parce q'elle se rend compte qu'elle me perd.
Serait ce possible ?

Si quelqu'un a déjà vécu sa ou peu juste me soutenir^^ merci
BY mamitacos
Salut, oui apres un sr de 6 jours mon ex ma recontacter, on est juste lié par FB, et j'étais habitué à toujours mettre de mes nouvelles sur fb puis une fois j'ai arrêter et après 6 jours il me recontacta... jdois t'avouer que jy croyais pas.
BY Babylonwalls
Ben moi sa fait 5 jour et déjà 6 ou 7 message soit des petites colères à mon égard, soit de l'incomprehension, ou encore des choses anodines mais bon si elle s'en fichait je pense qu'elle ne me contacterait pas.
D'ailleurs je me dit, mais peut etre que je suis un peu trop rapide, qu'elle me contacte parce qu'elle est persuadé que je ne peux pas changer, elle pensait que j'allais la harcelé et elle doit être "déçu" voir "énervé" du contraire non?
BY mamitacos
Babylonwalls a écrit :Ben moi sa fait 5 jour et déjà 6 ou 7 message soit des petites colères à mon égard, soit de l'incomprehension, ou encore des choses anodines mais bon si elle s'en fichait je pense qu'elle ne me contacterait pas.
D'ailleurs je me dit, mais peut etre que je suis un peu trop rapide, qu'elle me contacte parce qu'elle est persuadé que je ne peux pas changer, elle pensait que j'allais la harcelé et elle doit être "déçu" voir "énervé" du contraire non?
Voila ;) ta tout compris
BY Babylonwalls
bon ben peut etre que tout n'est pas perdu mais je préfère pas me faire d'idée e garder en tête ces trois proverbe que je viens de découvrir il y a quelques jour :

-"suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"
-"les volontés faibles s'expriment par les paroles, les volontées fortes par des actes"
-"Il n'y a aucun remède contre la naissance et la mort, sinon de profiter de la période qui les sépare."

J'espère qu'il en aideront d'autres^^.

En tout cas je garde le cap et j'attend encore pour lui faire savoir que je la recontacterai quand je l pourrai (enfin si elle continu à écrire, et vu ce que vous me dites, je pense que sa sera le cas. enfin j'espère^^).
BY Babylonwalls
Sinon une autre petite question :

Actuellement je suis a notre appart pour mes exam et elle est resté chez ses parent (à 1h30 de là ou je suis). elle ne reprend les cours que la semaine prochaine et je pense qu'elle va vivre chez une amie.

Je me demandais alors combien de temps je dois couper le contact et quand lu téléphoné pour fixé un rdv. Je pense que j'aurais du mal a comprendre quand ce sera le bon moment et je voudrais pas tot foutre en l'air en laissant passé l'occasion. Srtout que, en restant mesuré, c'est une vraie beauté et même si, la connaissant, elle ne va pas cherché d'homme pour le mment, je pense qu'il ne se passera pas longtemps avant queles vautours lui tournent autour.
Je ne suis pas d'un naturel jaloux (heureusement sinon j'aurais eu pas mal d'occasion de crisé^^) mais j'ai peur que celà anéantisse toute chance si je m'y prend trop tard.

Des conseils ?
BY Babylonwalls
depuis sont dernier message, plus rien, celà fait un jour que je n'ai rien reçu, celà serait ce mauvais signe??? De recevoir des message sa me donnait espoir de voir qu'elle s'interesse à moi mais là que doit je faire, les femmes sont bien compliquées^^