Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY alonesome
voila

ca y est apres 3 jours de silence radio, elle m'a ecris, mais j'ai pas repondu

voici mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c8765.html
et la suite http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... c8796.html

du coup, pour passer a autre chose en attendant, je me suis dit que quitte a pas etre bien, je vais en profiter pour arreter de fumer.... pas facile facile, mais j'espere que ca m'aideras a penser a autre chose ( la clope ) et que ca me fera changer dans le bon sens quand on se reverra

ca me saoule trop qu'elle me quitte pour des raisons pas valable, qu'elle ne me fasse plus confiance alors que j'ai jamais été aussi honnete avec une personne !!!!
BY admin

Salut alonesome!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY alonesome
help

voila, j'ai pas fais gaffe mais ce soir, aprés seulement 4 jours de SR, elle me rapelle deux fois, je n'ai pas repondu parce que j'ai pas vu, et me laisse un texro + un mail pour me demander pkoi je repond pas !!!

je dois lui dire quoi ?
BY Kalypso
Tout dépend comment tu te sens! Éventuellement tu peux lui répondre que tu n'avais pas ton portable avec toi, et lui demander la raison de son appel... reste juste poli pas en attente.
BY alonesome
j'ai demandé la raison, et elle m'a simplement dit qu'elle savais pas et que ca devait pas etre important !!!!!
deux appels + un mail + un texto en 10 min et c'est pas important ???
je comprend rien !
BY alonesome
je fais quoi, je reponds pas ?
je lui dit que c'est bizarre parce qu'elle avait l'air d'insister ?
je lui dit de pas hesiter si elle veut me parler ?
ou je dois pas lui parler justement ?
BY Hector
Bah réponds, tu verra bien ce qu'elle veut ;)

Mais soit fort, correct, détaché et pas "demandeur".

Il y a des fois, ça sert a rien d'appliquer à la lettre le SR, si ça peut s'arranger autrement.
Ce n'est lorsqu'elle ne t'appellera plus a force de ne pas avoir de réponse, qu'il faudra te demander si il fallait que tu réponde.
BY alonesome
oui, je repond certe, mais quoi ?
j'ai fait tellement de betises depuis deux mois que j'ose vraiment plus
alors je lui dit quoi ? par sms ou tel direct ??
BY Hector
Je ne sais pas ce que tu peux lui répondre, comme je ne sais pas ce qu'elle te veut.

Mais dés le départ, dis lui que tu n'as pas trop de temps.
Comme ça, tu saura ce qu'elle veut et que tu ne saura pas quoi lui répondre ou pas le courage, tu pourra toujours arreter rapidement la conversation a cause de ton excuse bidon.
Penses-y avant a trouver une pretexte plausible en fonction de toi et de ta vie: un rdv, un appel a donner, concert de Chantal Goya que tu ne veux pas rater :lol:
Ou alors quelque chose qui n'est pas présivible: un double appel, quelque'un qui sonne à la porte ...

Mais au moins, si tu ne sais pas quoi répondre tu aura le temps de réfléchir après avoir coupé.

Prépare toi mentalement avant, a toutes éventualités
BY alonesome
et voila, elle m'a encore ecris.
c'est partie d'un mauvais commentaire sur facebook
de la elle m'a envoyé un texto disant qu'elle en avait marre que je mette des comm, alors que ca la concernait pas et qu'elle n'avait rien a voir la dedans, c'etait un ami commun
bref, elle me taille, j'enchaine et la c'est partie sur des banalité, 3 texto ou je repond par correction, jusqu'a ce que je coupe le contact
dans la soirée, elle me demande la suite de la conversation, banale somme toute, et en vient a me demander ce que je devient et ou j'en suis dans mes projets professionnel
je lui repond sans developper, et, un truc qui m'a enervé grandement, c'est un .... je suis sure que tu t'epanouira dans cette nouvelle voie..... autant dire que j'ai pas repondu
et, 5 min aprés, je recois..... tu peut m'appeler, je suis là......

faut que j'y comprenne quoi ??
elle sait que je veut pas et que je peut pas etre son pote, elle voit que je suis distant et froid dans mes reponses, elle me taille pour reprendre le ctc, pour finalement taper la discute, me traite comme son pote et finalement il faut que je l'apelle ??? comme avant ???
c'est incomprehensible, sans deconner, ca me rend fou, sachant que j'ai aucune nouvelle d'elle dans le sens ou je lui en demande pa, c'est elle qui m'en demande a propos de moi !!!
alors, selon vous, espoir ou desespoir ?
BY alonesome
Cet aprem, je vais pas bien du tout
alors plutot que de lui envoyer un mail qui entrera dans les interdits, je prefere ecrire sur ce forum, c'est peut etre a ca que sert ce site, je pense pas qu'il y ait une technique mieux qu'une qutre pour recuperer son ex, mais il sert au moins a se defouler, a parler avec des gens qui sont dans la meme situation de desespoir que nous, parce que, SR ou pas, interdit ou pas, de toute facon ce qu'il se passe dans la tete de la largueuse ( ou largueur )ne peut pas vraiment etre analyser rationnellement, puis que en amour, il n'y a rien de rationnel, et comme les gens qui en viennnent a chercher des solutions sur le net, ou ailleurs, sont des gens pleins d'amour, alors les probabilités de succés sont aléatoires.

je sais d'ailleur pas pourquoi je veux qu'elle revienne, qu'elle qu'en soit le prix a payer. En essayant d'etre objectif, est ce que se serait vraiment une bonne chose de recommencer notre histoire ? Pourquoi ressasser le passé avec cette personne, alors qu'elle nous fait tant souffrir au present ? Il y a des blessures que le temps ne peut pas soigner, et je me demande si, si elle revenait, lorsque tout irait bien de nouveau, il n'y aurait pas une certaine rancoeur qui puisse s'installer, au bout de quelques mois, voire de quelques années ? Je suis persuadé que non, parce que je l'aime au point que je ne me croyait pas capable d'aimer a ce point la.
Eh non, je croyais pas au coup de foudre, je croyais pas en l'amour, je croyais pas que je puisse un jour pleurer pour une fille, je croyait pas que je puisse accepter tant de choses "feminine" sans m'en lasser, j'y croyait pas jusqu'a ce qu'elle rentre dans ma vie....
Et pourtant, c'etait pas gagner, on aurait jamais due etre ensemble, parce que c'est l'ex d'un pote, parce que je pensait pas avoir ma chance avec cette brune aux yeux vert que tout le monde convoitait, je pensait pas une seule seconde qu'elle puisse s'interresser a moi.... et pourtant, je n'ai rien vu venir, mais elle a tout fait pour..... "je suis avec des copines, on voulait aller au feria ce week end et on a pas trouver d'hotel, ca t'ennuie qu'on vienne squatter chez toi??" bien sur que non, tout ce que tu veux.... et voila, premier baiser, premier rdv, premieres soirée en tête a tête, premiere nuit ensemble, je n'ose meme pas coucher avec parce que je sais deja qu'on aura tout le temps plus tard pour le faire, elle s'endort dans mes bras, je lui carresse les cheveux, et nous ne faisons l'amour que deux semaine plus tard, au petit matin, apres une soirée simple, regardant la télé...... tout est trop simple, tout est trop beau.... mais il y a la distance, les contraintes de mon metier, je dois aller vivre dans un an dans une region qui ne me plait pas, a elle non plus, et pourtant, on s'en fiche, elle me dit qu'lle viendrait avec moi, qu'on y vivrait ensemble, on parle des noms de nos futurs enfant, de notre maison, de notre voiture..... plus rien ne me faisait peur, sauf de la perdre.....
et voila, c'est arrivé, l'eloignement, la distance, une rencontre, la solitude, un changement d'appart pour elle, qui se retrouve alors toute seule alors qu'avant elle vivait avec sa soeur.... et tout bascule, je doit disparaitre de sa vie... ou plutot, je dois devenir un amie, qui ne sera jamais comme les autres, comme elle me le dit souvent, mais un amie quand meme......

Alors, depuis, tout est different.... mon volet qui donne sur la terrasse est tout le temps fermé, parce qu c'est a cet endroit que nos levres se sont touchées pour la premiere fois..... je ne peut plus dormir dans mon lit, ou sinon les rares fois ou j'y parvient, je reste de mon coté du lit, parce que la place a droite est la sienne, je ne me fais plus a manger, des sandwichs suffisent, parce que j'aimait tant lui faire des petits plats.... Passer devant un magasin de fringues est une epreuve, je me revois encore l'attendant devant la cabine d'essayage, elle qui sortait tout sourire pour me demander comment ca lui va..... me balader dans Paris, au bord de la mer, voir Venise ou Florence a la télé, fiare du roller au bord de la seine, nos restos parisiens préférés..... l'attendre sur le canapé dans le salon pendant qu'elle se prepare, la voir regarder les robes dans les vitrines....

Je me fait du mal, je le sais, mais je n'y peut rien, c'est inconcscient.... que ne donnerais je pas pour entendre ses je t'aime dans mon oreilles, pour revivre notre premier baiser, ou encore mieux, ce magnifique baiser qu'lle m'a donné il y a 2 semaine lorsque je lui ai rendu ses affaires, sa flamme dans les yeux, son elan, mieux que dans tout beau film, le plus beau baisser de ma vie.... avant que tout ne retombe.... en bien pire.....

bref, maintenant, souffrance, peine et desespoir. Elle voit quelqu'un d'autre parce qu'elle me l'a dit, elle fait sa vie... elle m'oublie? ne pense plus a moi?? elle n'a pas voulu me dire qu'elle ne m'aime plus dans notre derniere conversation telephonique....simplement qu'elle n'etait plus amoureuse..... mais cette flamme dans ses yeux, son etreinte, qu'elle veuille a tout pris me tenir la main lors de nos dernieres balades...... quoi penser?? rien, juste me souvenir....

je sais que personne lira ce post
honnetement, je m'en fiche
je prefere l'ecrire ici que lui envoyer
parce que je lui pas assez dit et montré a quel point je tenais a elle et que je l'aimais
je lui ai pas dit que j'envisageait de venir vivre a paris a temps
je ne me suis pas bien occupé d'elle
je l'ai laisser partir
tout simplement
et maintenant
je suis tout seul..........
BY Hector
Il n'est pas drole ton message ! :(

Mais il reflete bien ce que beaucoup de nous endurons et avons vécu.
Certains de ces sentiments restent, d'autres s'en vont petit a petit.
Lorsqu'il y a eu quelque chose de profond, ces ruptures font deux malheureux, mais l'un sens sort souvent mieux que l'autre.

Je vois bien ce que tu veux dire a propos de ces situations ou images qui te rappellent ces moment ou vous étiez ensenble; c'est très pénible.

Comme c'est souvent conseillé ici, je n'ai d'autres conseils que de te dire de sortir, de t'amuser, de voir du monde. Au début il faut se forcer, puis cela devient plus facile ensuite.
Change, améliore toi, devient beau, bon et meilleurs que tu n'était avant. Je crois qu'au fond, c'est la meilleurs méthode pour la récupérer, si il y a encore de l'amour, si tu a la possibilité qu'elle voie tes améliorations, et si il est écrit qu'elle doit revenir. Mais il n'y a aucune garantie sur cette méthode non plus.
L'avantage, c'est que tu te sera amélioré, déjà pour toi !!!

Mais tu as encore contact avec ton ex, alors peut-etre y a t-il encore une possibilité.
En période de rupture, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. des jours tu n'a pas le morale et tu crois que tout est perdu; et d'autres jours, tu a la pèche et tu est battant pour la récupérer.
BY alonesome
Bon je suis assez d'accord avec toi sur la fin, sauf que ca change d'une minute a l'autre. Un moment tu deconne avec tes potes, ca se passe bien, et l'autre tu as les larmes aux yeux et tu veux te retrouver seul..... ca change, une image, une pensée, un flashback... parce qu'elle est dans ma tete, et qu'il n'y a aucun moyen de la faire sortir
parce que quoi que tu te dise pour la forcer a la detester, ressasser ses defauts, ce qu'elle nous fait, bien souvent les raisons de ne plus aimer sont excellente et justifiée.... peut etre que c'est ca en fait la plus belle preuve d'amour qu'on puisse faire a quelqu'un, c'est de ne pas arriver a lui en vouloir malgré ce qu'elle nous fait subir, continuer a l'aimer, et je m'en rend compte, de plus en plus a chaque instant qui passe loin d'elle.... mais c'est sans doute trop tard.... alors, voila, tu t'en prend a toi meme, a la vie, au hasard, a tout mais pas a elle, parce que quoi que te dise tes proches, eh bien tu t'en tape.
Regarde, il y en a plein les rues..... Mais j'en vaut pas plein, j'en veut une....
Elle valait pas le coup..... Mais tu sais pas ce que j'ai vecue avec elle...
Elle te merite pas.... Mais il y a que moi qui peut en decider....
Quelle conne, tu as vu ce qu'elle te fait..... Mais je m'en fou, je l'Aime, et c'est de ma faute parce que j'ai pas pris assez soin d'elle.....

Alors voila, on souffre, on est mal, et on en veut pas une autre.... on veut celle LA !!!
Parce que c'est ca aimer, et c'est plus beau et plus fort que d'etre amoureux, quoiqu'elle me dise......
BY alonesome
Meeeeeeerde
alors voila, je l'ai supprimé de mes contacts FB
un coup de blues en voyant un post
et du coup, l'erreur........ou pas !!!
faut-il ???
ou ne faut-il pas??
d'experience, je l'avais deja fait, elle m'avais rappelé et m'en avait voulu
et elle etait PRESQUE revenue
mais la je suis pas sur que ce soit la meilleur solution
ceci dit pour moi ca l'est, ca m'evitera d'interpreter meme ses post
enfin bref, quelqu'un a a un avis ?????
svp !!!
BY Hector
Ho que oui, je comprends bien ce que tu ressens. C'est d'ailleurs étonnant à quel point nos ressentis semble proches.

Alors ces changements d'états sont typiques de l'effet de montagnes russes. Ces changements d'attitudes qui peuvent se succéder de 10 minutes en 10 minutes.
Ta rupture semble relativement récente vu ce que tu décris.
Je ne te souhaite pas que cela dure aussi longtemps que pour moi (j'en suis à 7 mois de rupture), mais au cas où, sache que cela va s'estomper au file des semaines ou des mois, pour ne devenir qu'une lame de fond quasi constante avec laquelle tu dois vivre.
Et pourtant je peux t'assurer que je n'ai toujours qu'une idée en tête, c'est de la récupérer, de vivre avec et de bâtir quelque chose avec elle.
Mon ex aussi est pratiquement toujours dans ma tête et l'amour que j'ai pour elle est toujours aussi fort.

Autre similitude de ta façon de penser avec la mienne, c'est la rancœur. Moi non plus je n'en ai aucune contre elle. Moi aussi je me suis forcé a en avoir en me disant: " elle m'a jeté comme une merde, elle m'ignore totalement; je devrais être en "droit" de la détester". Et bien non, ça ne vient pas; je n'ai pas le moindre atome de rancœur contre elle. Beaucoup pense que c'est une faiblesse ou un défaut, mais moi, je m'en suis fait une qualité; une sorte de grandeur d'âme. C'est la voie de la sagesse. Et je peux te dire qu'il est beaucoup plus valorisant pour soi, de ne pas avoir de rancoeurs, que d'en vouloir a mort à son ex.

Moi aussi j'ai eu droit aux: "elle ne te vaut pas… ..il y en a plein d'autres.. etc". Mais effectivement c'est toi qui vis ta vie; ce ne sont pas les autres qui sont dans ta tête et dans ton cœur.
Moi aussi je veux celle-la et pas une autre !

Mais il faut que tu te foutes des coups de pieds au c..pour avancer.
Au début c'est difficile, mais il faut se forcer pour qu'ensuite ça vienne tout seul.
Je ne sais pas ou tu vie, et il y a des endroits plus ouverts que d'autres, mais il faut sourire aux gens en leur envoyant des ondes positives. Ca sera un peu crispé au début, mais plus naturel ensuite.
Je me suis aperçu que dans la vie, tu reçoit plus que ce que tu envoi. Si tu souris et envoi des ondes positives aux gens, tu en recevra le double (mais il faut que cela soit sincère). Si tu envoi chier les gens, ils t'enverrons chier deux fois plus.
Il faut que tu veuille t'améliorer, que tu devienne beau (surtout dans ton âme). Il faut que tu t'ouvres aux gens. Il faut que tu te forces à draguer ou flirter, même si tu n'as pas envie d'aller plus loin. Moi aussi, je me suis forcé, mais au bout du compte c'est très bénéfique. Se sentir aimé (même si ce n'est pas profond), se sentir attirant, est très stimulant et fait beaucoup de bien. Ca augmente la confiance en soit aussi.

J'avais lu ce genre de conseil et je n'y croyais pas beaucoup. Mais je peux t'assurer que cela marche. Au début, je me suis forcé à m'améliorer pour mon ex, et maintenant je le fait pour moi, parce que c'est vraiment très bon.
Et si un jour tu auras l'occasion de tenter de la récupérer, c'est en étant fort en toi et désirable que tu auras plus de chance d'y arriver. Si tu tentes de la récupérer en étant déprimé, tu n'auras aucune chance.
BY alonesome
alors voila
ce soir je suis sorti
j'ai esayé d'allez voir d'autres filles, juste pour voir
impossible
tout, un geste, une fringue, un accessoire, TOUT me fait penser a elle
c'est chiant, horrible, deprimant
je la veut, contre moi, avec moi
je veux la tenir avec moi
je pense a rien d'autre
et au final, quand je rentre chez moi, mail d'elle.......
" je vois que tu m'as supprimé de tes contacts facebook
je suppose que cette fois ci c'est definitif
je te souhaite d'etre heureux dans ta vie
au revoir Ludo"

elle m'as tuée
BY N'aurel
Oh que je te comprends!!!
Moi c'est justement ce qui t'es arrivé que je redoute. J'ai trop mal; je l'aime trop et je ne souhaite qu'une chose : qu'elle revienne dans mes bras. Mais elle ne m'aime plus et on s'éloigne l'un de l'autre, le SR aidant (ou pas?). Je ne l'ai pas supprimé de facebook mais je me suis mis en célibataire. Ca a l'air de l'avoir déçue? interloquée ? En tous cas ça lui a fait qqch et elle s'est mise en célibataire aussi. Pourtant je suis tjs à moitié sur sa photo de profil :?
Comme toi j'aurai besoin de rester en SR pour me reconstruire, et pour lui laisser le temps de réfléchir. Et comme toi, j'ai peur que le SR lui fasse croire que je ne l'aime plus, que tout est fini, que je ne veux plus entendre parler d'elle. Ca ne me ressemble tellement pas. Elle pourrait vraiment croire que c fini et tourner la page meme si elle voulait revenir :o

Je suis mal placé pour les conseils, mais je pense qu'un petit SR ne ferait pas de mal au moins quelques jours histoire de te remettre les idées au clair et de ne pas reagir à chaud. A ta place (et ce que je suis très tenté de faire à la mienne aussi), j'irai la revoir ou au pire un coup de telephone pour lui dire la vérité, lui dire que tu fais des efforts pour aller bien, mais que tu penses tout le temps à elle. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais au moins elle saura que tu ne la snob pas parce que tu te fous d'elle.

Courage!
BY alonesome
je sais pas quoi penser de ton idée a la fin.....
ca rentre pas dans les interdis??
on est pas sensé lui faire croire qu'on va bien et qttendre qu'elle nous recontacte ???
le pire dans tout ca, c'est que je peu pas m'empecher de me dire que elle va bien, pour de crai, qu'elle m'a zappé facilement et qu'elle est dans les bras d'un autre, ca me tort le bide ....
BY N'aurel
Oui en soit c'est un interdit, c'est pour ça que j'ai dis que ce n'était sûrement pas une bonne idée.
MAIS....
Je te conseillais de toutes façons de commencer par un SR, et ça sera très difficile. Comme tu dis, il faut tout faire pour aller mieux et attendre que ce soit elle qui fasse le premier pas. Maintenant ça peut etre bien de s'expliquer un minimum avant d'entamer un SR systématique et absolu. Je ne sais pas...
BY alonesome
Houpela

elle a encore rompue mon SR que je me tue a mettre en place...
premierement ce week end, pour me dire qu'elle etait decue que je l'ai supprimée de FB
resultat: on est de nouveau "amie" virtuel

et aujourd hui, alors qu'elle etait au boulot, moi aussi d'ailleur, je recois un appel d'elle, pour me demander si elle peu acheter des places pour le concert de Muse en juin, pour qu'on y aille tous les 2....... j'en ai deja, alors elle me dit qu'elle prefere en acheter comme ca elle es sure qu'on irait tous les deux, et comme ca je peut vendre les miennes....
je lui ai dit que c'etait pas la peine, que j'en avait et qu'on irait tous les 2 .....
mais je sais pas si c'etait une bonne idée !!!
honnetement, si on est pas ensemble d'ici la, ca va me saouler d'y aller avec elle
en meme temps, ca pet etre une occasion de la reconquerir, mais c'est dans 6 mois....
et pourquoi elle tiens tant a y aller avec moi ??
elle a qu'a en racheter et y aller avec son nouveau mec puisqu'elle est si sure de sa decision !!!
enfin bref, journée noeud au cerveau !
BY N'aurel
Si, c'est très bizarre son histoire de concert. Et elle a l'air de VRAIMENT tenir à y aller avec toi et à planifier qqch 6 mois à l'avance. Au moins tu peux te dire que tu l'as fait réagir avec facebook et que ça l'a fait revenir un peu vers toi. Mais je dirais que ce n'est pas super clair ni super sein non plus de sa part. Enfin si nos ex savaient ce qu'ils/elles voulaient, on ne serait pas là n'est ce pas ;)

Puisque tu n'as pas vraiment le choix, accepte ses places, sans plus (garde les tiennes sous le coude, au pire t'as le temps de les revendre d'ici la). Essaye de rester le plus neutre et le plus "distant" possible, puisqu'elle ne te laisse pas trop de SR. Ca ne pourra te faire que du bien, au moins le temps que tu te reconstruises un peu.
BY alonesome
heelo les amis
encore des news de mon ex adorée....
meme alibi
concert une semaine aprés le premier ou elle veut qu'on aille ensemble
elle veut qu'on s'en fasse un autre une semaine plus tard, tout les 2 !!!
je lui ai pas repondu depuis vendredi
je reste en sr en essayant de me trouver des places a moi
c vrai quoi, l'a l'air bien ce concert de ACDC au stade de france
alors je prefere etre sur de pas me gacher la soirée en y allant avec elle
en meme temps, c'est dans 6 mois, j'espere que je serai de nouveau avec elle, ou que au moins je l'aurai oublié...
je sais pas ce qu'elle veut !!!

keep contact
BY alonesome
Des News !!!
Alors voila, j'ai recu un sms de sa part a propose de son taf, ou elle me remercie de l'avoir mis en garde sur un certain sujet, en me disant que " j'avais encore raison"... ca fait du bien a l'ego... et j'ai pas repondu !!
Par contre, gros message subliminal sur FB a mon intention hier soir, et j'aurais besoin d'une analyse objective.
Explication:
en decembre, j'avais posté, juste avant qu'elle ne me largue soi disant definitivement la veille du jour de l'an, "Et là, Aladdin lui tend la main et lui dit : "tu as confiance en moi ?? ", et Jasmine, avec ses beaux yeux verts, lui attrape la main et saute ....." a cause notamment du fait qu'on ait chacun vu quelqu'un lors de notre premiere rupture
depuis 3 semaine, je suis plus ou moins en SR, et en SR strict depuis 15 jours, c'est a dire que je repond meme plus a ses SMS
et donc, hier soir, elle a posté : "Aladin a retiré sa main, elle a trop hésité .."

donc, je sais pas trop quoi en pensé !!!
Et surtout, comment reagir !!

Donnez moi votre avis, je vous en conjure lol