Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fleurbleue
"Voilà c'est fini...." comme dit la chanson... J'ai essayé d'être patiente, compréhensive et constructive... J'ai beaucoup pris en considération ses maux, ses doutes et ses besoins (notamment celui d'être seul...) mais là je dis "STOP" pour la simple et bonne raison que lui ne prend absolument pas en considération ma propre situation... Je ne suis pas à sa disposition... Tant pis pour lui, il n'avait qu'à s'en donner les moyens... Je ne peux pas toujours être là quand il en a besoin et disparaître de sa vie au grè de ses envies ou besoins... J'en ai MARRE!! Tout simplement... Au moins, là je peux me relever et avancer... même si forcément, je suis triste et déçue (je reste convaincue qu'il le regrettera un jour et que c'est un beau gâchis... :cry: )

Bises à tous
BY admin

Salut fleurbleue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kya
Et mince :/.

Je trouve ça bien triste.
Mais je suis sure que tu as le courage et la force de surmonter tout ça!

Très sincèrement, je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite.
BY solooo95
je voulais juste faire une petite remarque !!! pourquoi ne pas creer un SEUL et unique post pour ton histoire ??? plutot qu'en d'en creer plusieurs a chaque changement... :roll:
BY solooo95
Hector a écrit :Oui c'est vrai ça, je voulais te le dire mais je n'osais pas :mrgreen:
et pourtant :roll: ....honnetement jtrouve sa un peu lourd quoi !! il faut quand meme savoir que nous plusieurs ici a poster notre histoire et que si tout le monde procede de la meme maniere...c'est le bordel et de plus tu crée trop de posts qui font descendre les autres qui ont besoin d'aide aussi... :roll:
BY Hector
Hé hooo, du calme Soloooo !!! :lol:

FleurBleue m'a l'air d'etre une fille vraiment sympathique, et blessée (comme nous tous remarque) !

ps: je rigole, hein ! sur le "he hoo" ;)
BY solooo95
Hector a écrit :Hé hooo, du calme Soloooo !!! :lol:

FleurBleue m'a l'air d'etre une fille vraiment sympathique, et blessée (comme nous tous remarque) !

ps: je rigole, hein ! sur le "he hoo" ;)
c'est bien pour sa que je m'exprime !! personne n'a fait la remarque et pourtant plusieurs doivent penser la meme chose.
Les autres souffrent aussi , moi pareil bref tous ceux qui sont ici quasiment...et rien que par respect pour les autres...
8 topics differents pour la meme histoire en l'espace d'une semaine... :roll: jtrouve sa de trop
BY fleurbleue
Pfffffffff j'ai pas envie d'entrer dans le débat car je trouve cela très puéril en fait... Après chacun fait comme il veut, moi je ne juge pas la façon dont les gens procèdent... Je me focalise sur le fond (leur douleur) bien plus que sur la forme... Excuse moi mais cela n'a rien à voir avec le respect... Je ne pense pas avoir fait preuve d'irrespect envers qui que ce soit sur ce forum (ni dans la vraie vie du reste!), contrairement à ce que tu viens de faire toi... Personne n'oblige personne à lire tous les posts ni à intervenir sur tous les posts... Et pour finir, je souhaite préciser que si mon histoire n'a pas tenu en "un bloc" c'est parce qu'il y a eu de nombreux revirements et que chacun me semblait mériter un nouveau titre... C'était ma façon à moi de retranscrire mes tergiversations et surtout ma souffrance et, sauf erreur de ma part, je ne pouvais par avance deviner que l'histoire connaîtrait de si nombreux revirements (car alors tout aurait été dit ds le même post)... Cependant ne crois pas que je t'en veuilles Solo95 mais je trouve juste ton intolérance et tes "chipotages" malvenus et déplacés...

Bien à toi Hector (merci pour la petite remarque à mon sujet ;) ) et bon courage pour la suite... Amicale pensée (je ne pense plus poster... peur de polluer le forum :mrgreen: )

Bye à tous
BY solooo95
dans ce cas la en effet on a pas la meme facon de penser...j'ai un seul et unique post ou je retranscrit mes pensées changeantes etc...et pourtant j'ai qu'un post et j'aurais plus en faire plusieurs aussi...

Enfin bref chacun sa vision j'ai eu la franchise de dire la mienne et tu m'as dit la tienne c'est tres bien
BY fleurbleue
Oui c'est très bien de se dire les choses franchement et on a le droit de penser différemment... Rien ne me choque en cela... mais j'ai un peu de mal avec l'agressivité dans la forme... surtout sur ce genre de forum où les intervenants sont déjà fragilisés et viennent justement ici trouver du réconfort...

Je trouve qu'il serait bien d'être plus tolérants les uns envers les autres et de "peser" ses mots pour ne pas aggraver leurs "maux" ... Si l'on n'a pas la patience et la douceur nécessaires au réconfort ce n'est pas en soi une tare... mais alors vaudrait-il mieux s'abstenir... Cet avis n'engage que moi, et encore une fois je n'ai nulle rancoeur contre toi...

Juste une précision: j'ai découvert ce forum il y a 2 ans... C'était les prémisses... Et j'ai toujours eu pour habitude de créer plusieurs posts lorsque j'avais un sujet particulier à aborder (car les thèmes étaient différents, les états d'âme aussi...) et crois moi ou pas ;) je n'ai jamais eu de remarques de ce genre... et pour cause, à l'époque, bcp procédaient ainsi et l'ambiance était vraiment chaleureuse et pleine d'humanité et de délicatesse... Ah décidement c'est soirée "nostalgie" pour moi...

Bon courage à toi Solo95 et à vous tous... Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de belles réussites...

Fleurbleue
BY Hector
Aller, histoire de revenir au sujet, FleurBleue penses-tu qu'un jour (semaine, mois) tu puisse revenir avec lui si jamais il devait vraiment changer, ou bien cette relation te semble t-elle définitivement terminée quoiqu'il arrive ?
Cette possibilité de retour, au cas où, est-elle présente dans ta tête? Mais c'est peut-etre un peu trop frais pour y songer !

Ta réponse m'interesse ;) .
BY fleurbleue
Ah cher Hector n'y vois pas une déclaration... mais je te porte une réelle sympathie dans le virtuel... notamment parce que tu as su te rendre compte que tu avais été un peu dur (mais juste aussi... puisque je comprenais fort bien ton point de vue...) au début... ;)

Pour faire une dernière intervention, je réponds avec plaisir à ta question... Je pense honnêtement ne jamais être en mesure de lui re-laisser une chance, même dans quelques mois car j'aurais trop peur que le changement ne soit que de façade et que n'ayant pas été jusqu'au bout du problème, il me refasse souffrir un jour et plus cruellement encore... Maintenant, je peux me tromper mais je ne pense pas, a priori, qu'il ait eu un réel désir de faire ce travail sur lui ni de "sauver" notre relation... Peut-être a-t-il simplement abuser de ma patience et de ma propension à la compréhension d'autrui... Bref j'ai peur de n'avoir été un peu "victime" de ce qui me semblent pourtant constituer des qualités... Voilà, j'espère que ma réponse t'éclaire... lol

Tu me manqueras, si je puis me permettre ;) ! Prends bien soin de toi...
BY fleurbleue
Salut Mamitacos!

Oui je romps le contact...

Non je ne pense pas revenir parmi vous (j'ai été un peu "refroidie" lol)... mais si tu le souhaites, je pourrais continuer à t'apporter écoute et conseils...
BY mamitacos
J'ai une certaine ''peur'', car je ne sais pas si je devrais-je laisser faire alors qu'il vient de vivre une déception amoureuse avec ma
''remplaçante'' et que c'est peut-être pour ça qu'il prend du temps dans sa décision à revenir.. J'ai déjà la réponse, jvx pas t'embeter avec ça... :?

Mais jvx pas qu'il revienne vers moi, pour se consoler et après re-sauter sur cette ex. Ça fait 3 mois qu'ils sont séparer et nous 6. Je n'ai plus confiance en lui et déjà que j'ai l'impression que parfois il essaie de parler à son ex en mettant des commentaires sur ses videos et tout et ça fout les nerfs, son jeu.. :(
BY fleurbleue
Ma "chérie" (si je puis me permettre! ;) ), tu ne m'embêtes pas avec tes doutes et tes questions... même si je sais que tu connais au fond la réponse... C'est normal qu'avec le comportement ambivalent qu'il a tu te sentes un peu perdue et craintive... et, sans vouloir être pessimiste, ayant suivi ton histoire, je crois que tu devrais vraiment te préserver de lui... Toujours se méfier des hommes qui entretiennent des liens ambigus avec plusieurs de leurs ex (idem pour mon ex! lol)... Je t'en prie, ne le laisse pas faire de toi, l'ex que l'on jette puis reprend à merci... A mon humble avis, il ne te mérite pas et, comme je ne t'ai jamais entendu dire qu'il était l'amour de ta vie, préserve toi... Reconstruis toi et rencontre d'autres hommes plus méritant de t'avoir à leurs côtés... Tu essaieras, promis? ;)
oh non, fait pas attention :?
Sens toi libre d'intervenir à chaque fois que tu en a l'envie, et si tu peux revenir donner des nouvelles tu en raviras plus d'un(e).
En tout cas je te souhaite une bonne continuation une bonne reconstruction aussi.
Bonne chance que la vie t'apporte le bonheur qui t'ai du, enfin et pour toujours. :D

Prend soin de toi :-Lov
BY Hector
fleurbleue a écrit : Toujours se méfier des hommes qui entretiennent des liens ambigus avec plusieurs de leurs ex
Heuuu, même combat avec les femmes ambigues :mrgreen:
BY mamitacos
Ma chérie :D non ça ne me dérange pas :-King
Difficile pour moi de promettre... vu que je sais qu'un jour ou l'autre jvais me dire
''ah pk pas le voir...'' Je l'ai sur fb et jressent tjrs cette espece d'angoisse quand jregarde son profil car c'est surprenant combien il fait le charmeur avec n'importe quelle fille : Jeune, vieille, laide, en couple.. On dirait qu'il a besoin de plaire à n'importe qui :shock: et jpx facilement me faire mal... Chaque fille est importante pour lui, ça me fait assez rire car c'est drôlement abuser lol.

Un matcho 8-)

Quand à lui et moi.. il ma dit que je suis la fille avec qui il a eu sa première relation sérieuse..
pfff il se contredit :?

Mais merci bcp de conseil :-Party
BY fleurbleue
Adorable Lavieestbelle... ça me fait du bien de ne pas m'être mis tout le forum à dos en créant "trop" (j'ignorais qu'il y avait une limite...) de posts... :oops: Merci beaucoup encore une fois pour ta gentillesse!!

Eh oui, Hector, je sais bien que certaines femmes ne sont pas moins difficiles à cerner que certains hommes... C'est l'égalité des sexes! lol. Et je n'excluais absolument pas ta propre histoire de mon propos (j'ai même eu une pensée pour ton ex...) ;)
BY fleurbleue
Ma "chérie" (Mamitacos quoi! lol) pourquoi te faire du mal en le gardant sur ton Facebook?? Moi je me suis forcée à le virer de mes contacts... Quant au jour où tu te diras "ah bah pourquoi ne pas le voir", je te conseille d'y réfléchir à 2 fois et de venir éventuellement solliciter les conseils des personnes de ce forum... Je comprends que tu ne puisses rien promettre et je te disais juste d'essayer de ne pas "craquer" trop vite (sauf si tu arrives à obtenir des preuves de sa bonne foi, ce dont je doute hélas...). Il te dit que tu es sa 1ère relation sérieuse et c'est peut-être le cas dans son esprit... mais de toi à moi, tu trouves franchement qu'une relation sérieuse ressemble à ça... A croire qu'il n'a pas idée de ce qu'est une relation sérieuse!! :mrgreen:
BY mamitacos
fleurbleue a écrit :Il te dit que tu es sa 1ère relation sérieuse et c'est peut-être le cas dans son esprit... mais de toi à moi, tu trouves franchement qu'une relation sérieuse ressemble à ça... A croire qu'il n'a pas idée de ce qu'est une relation sérieuse!! :mrgreen:
Ha Ha :-1 pour cette phrase lol:P

Mais comme tu y tiens je te garantie que jy penserais tres bien si jamais y repointe le bout de son nez :D À tout ça!:)

Franchement t un ange et je te souhaite de trouver quelqu'un de sérieux et non un avec une ''Phobie'' de l'engagement et des sentiments :-Bam
BY fleurbleue
:) Je suis fière de toi et je suis sûre que tu réfléchiras sagement avant de foncer tête baissée dans ses bras... Pour Facebook, je sais que ça fout les "boules" mais il me semble préférable de le supprimer de tes contacts car sinon, ce sera plus fort que toi et tu iras voir son profil et te torturer avec ce que tu y découvres... Tu vas te faire du mal et ça me contrarie pour toi... mais après tu es libre de faire ce que tu veux hein ;) !

Merci pour ton gentil message en tous cas... Moi aussi je te souhaite sincèrement de rencontrer quelqu'un de bien et de stable... C'est trop peu épanouissant de vivre dans l'instabilité affective... Aller hop, moi j'ai envie de te dire "Next", "au suivant"!! LOL! Non en fait, je me contenterais de te dire: "fais bien attention à toi et n'entres pas trop dans son jeu... Maintenir le lien n'est pas forcément une bonne chose dans ce genre de circonstances car ça t'empêche de prendre du recul et de vivre pleinement ta vie...". S'il t'obsède, je peux le comprendre mais méfie toi ma belle... il y a des obsessions desquelles il faut sortir un jour avant que de ne trop souffrir... Courage!! :-Party
BY mamitacos
C'est super gentil comme message :-Heart
Mais une chose est sure mais chère c'est que je n'ai jamais été faite pour les relations charnelles apres une rupture, donc même s'il essayait je serais tres bien le repousser :)
Malheuresement si cet ex veut me voir pour cela, c'est foutu d'avance.

Bisous :P
BY fleurbleue
Bonjour...

Juste pour donner à ceux qui ont eu la gentillesse de suivre mon histoire (malgré l'éparpillement de mes posts... et notez que j'ai cette fois pris soin de ne pas en créer de nouveau!! :mrgreen: ), le mot de la fin... Voilà, juste pour apporter un témoignage de plus parmi toutes ces belles mais tristes histoires, si différentes les unes des autres mais pourtant si proches puisqu'elles ont en commun l'Amour...

Voici le dernier mail que je lui ai envoyé hier... après avoir reçu quelques textos de lui (des textos pas très sympas je trouve mais pas méchants non plus...):

Sujet du message: Re: Un message de LUI...
Posté: Mar 29 Déc 2009 23:04

Je t'en prie Mamitacos!! Pas de quoi... c'est un peu le but du site de se soutenir!

Si je trouve encore des qualités à l'homme que j'aime?? Oh oui, je lui en trouve de très belles: la gentillesse (bien qu'il m'ait fait beaucoup de mal...); la douceur (une vraie "peluche" à ses heures! lol); l'écoute; l'honnêteté; l'humour (jamais je n'avais autant ri avec un homme! ; la bonne volonté; la sensualité (qu'est-ce qu'il est sexy!!) etc. J'aime jusqu'à ses défauts: son égoïsme un peu trop prononcé; son côté critique (enfin surtout critique vis-à-vis d'autrui que de lui-même lol); la façon qu'il avait de sermonner parfois... et plein d'autres petites choses qui m'exaspéraient tendrement! lol
Cet homme reste à mes yeux un homme exceptionnel: il aurait pu être l'homme idéal pour moi... sauf que, malgré ses immenses qualités, il lui manquait quelque chose d'essentiel à mon bonheur: la stabilité affective et la capacité à s'engager (et je ne parle même pas à ce stade d'engagement type mariage etc.).
C'est ce qui est triste et tragique dans la fin de notre relation: nous avions tout pour être heureux... mais lui n'était pas prêt pour le bonheur (trop complexe et perdu... mon pauvre amour...
Et toi, pourrais-tu nous faire la liste des défauts et qualités de ton ex?

Sais-tu pourquoi je t’envoie ceci ? Parce que vendredi tu as sous-entendu que je ne voyais que tes défauts, précisant que tu te demandais bien en ce cas ce que je faisais avec toi… Cette remarque m’a beaucoup peinée (et je n’en ai rien dit) car 2 jours auparavant je répondais à la question d’un Internaute sur un forum où j’intervenais pour me « soulager » du poids qu’était pour moi la fin de notre relation… et voici ce que je disais de TOI…. Je pensais sincèrement tout ceci… C’est aussi pour cette même raison que j’ai beaucoup souffert de ne plus retrouver en toi ces grandes qualités que je te prêtais (et que tu avais au début !)… et c’est aussi pourquoi je pleurais en t’avouant avoir le sentiment d’être face à un inconnu… Jamais je ne me permettrais de conclure que tu n’es qu’un « sale type »… mais où sont passées, Alexandre, ton sens de l’écoute, ton honnêteté, ta transparence et ta bonne volonté ??? Je n’ai même pas envie de te reprocher ta fuite en avant, ton manque d’empathie, et ton mutisme grandissant… MAIS j’aimerais juste que tu comprennes ce que MOI j’ai éprouvé face à cela et pourquoi j’ai perdu confiance en toi… et en nous…

Du reste, que restait-il de ce « nous » ?? Tu t’es totalement désinvesti de notre relation, tout en prétendant ne pas vouloir me perdre… Que voulais-tu que je fasse ou que je conclus ?? As-tu cherché, ne serait-ce qu’un minimum, à me rassurer sur ton intention de ne pas me laisser totalement dans le doute ? As-tu pris la peine de me préciser que si tu t’éloignais c’était pour mieux me revenir ? As-tu initié des conversations sur ce que « nous » traversions ? As-tu simplement pris soin d’apaiser ma peine en précisant que tu étais conscient de ce que cela me coûtait ? NON… alors que pouvais-je conclure d’autre que cela :
1- Il détruit le lien entre nous puisqu’il ne me parle plus et ne cherche même plus à justifier son éloignement.
2- Il est de moins en moins soucieux de l’avenir de notre « couple ».
3- Il a de moins en moins besoin de moi et de moins en moins envie de me voir.
4- Peut-être n’a-t-il pas de réel désir de vivre notre relation et de « nous » rendre heureux comme nous l’étions avant…
5- Peut-être qu’au fond il ne m’aime pas vraiment… et que j’ai voulu, à tort, croire que le problème était autre… Peut-être ai-je conclu trop rapidement à une « phobie de l’engagement », là où il ne s’agissait peut-être que d’une réelle absence d’amour…

Tu vois ça fait beaucoup de « peut-être » (et la liste était encore longue…) et j’ai sollicité de toi un minimum de réponses, pour me donner la force et l’envie de croire encore « en nous » et de faire encore des « efforts » pour nous… J’avais juste besoin d’avoir un minimum de « repères », un minimum d’indications de ta part… Au lieu de cela, je suis restée seule, désespérée et torturée par tous ces doutes (légitimes au vu des circonstances). Tu n’as répondu à aucun de mes « signaux de détresse »… Alors c’est que soit tu ne les avais pas perçus soit que tu n’en avais rien à faire soit que ta supposée « phobie » t’empêchait d’y répondre (ruinant en cela notre dernier espoir de nous retrouver…). Et de cela je ne sais rien…

J’ai pour ma part été d’une absolue transparence avec toi… Pourrais-tu en toute honnêteté prétendre avoir été transparent avec moi et avoir pris la peine de « m’aider » un tant soi peu à ne pas me sentir totalement rejetée par toi ? C’est du jour au lendemain que tu m’as tenue à distance… sans même m’expliquer le pourquoi du comment ? C’est paradoxal pour quelqu’un qui disait que je lui manquais « terriblement » (sic), qui ne voulait pas me perdre etc. d’agir comme tu le fais…
Je peux comprendre ton besoin d’être seul mais pas le fait que tu ne l’exprimes pas de façon plus délicate à mon égard… Tu ne m’as pas dit « désolée, ma chérie, mais j’ai besoin d’être seul aujourd’hui pour réfléchir, pour me poser mais ne le prends pas contre toi ni comme un manque d’intérêt de ma part etc. ». Tu ne m’as pas non plus dit « ça m’aurait fait plaisir mais pas ce soir ma puce… car j’ai besoin d’être seul… un autre soir, avec plaisir». Non, alors que j’essayais de faire preuve de bonne volonté en faisant un pas vers toi, je n’ai eu le droit qu’à un « j’ai besoin d’être seul aujourd’hui… ». Et ce qui me frustrait au plus haut point et me rendait malheureuse depuis quelques jours c’est tout ce que signifiaient tes points de suspensions et dont j’ignorais le sens… Tu as rompu le lien, rompu le contact, sans jamais penser à mes propres besoins… et finalement je n’en avais qu’un seul : j’avais besoin de comprendre quelles étaient tes pensées du moment… pour sentir que, malgré ton éloignement, tu ne renonçais pas « à nous » et que le lien complice existait toujours entre nous… Cela me semble être le minimum vital dans un couple… or tu agissais comme si nous n’étions déjà plus un « couple »… Puisque nous étions censés nous redonner une chance, j’étais parfaitement légitime à savoir ce qu’il se passait dans ta tête et pourquoi tu éprouvais le besoin d’être seul…

Enfin bref, ce fut horrible pour moi de te voir ainsi prendre tes distances sans prendre la peine de me confier les raisons de cet éloignement… Je pouvais tout entendre, tout supporter mais certainement pas ce méprisant silence… car c’est de ce silence que sont nés ma souffrance et tous mes doutes… et c’est à cause de ce silence que j’ai dû me résigner avant que de n’être totalement déstabilisée… Je ne pouvais pas te forcer à me parler, mais j’aurais aimé que par soucis de moi tu le fasses… Et tout, dans cette histoire, m’a donné le sentiment que tu ne te souciais absolument pas de moi (et encore moins de « nous »)… Or, tu imagines bien que pour qui aime vraiment, ce sentiment est insupportable et intolérable… Je veux bien être patiente, compréhensive, souple… mais je n’admettrais jamais que l’homme que j’aime me traite comme si moi je n’avais aucun besoin et comme si tous mes « efforts » étaient des dus… Une histoire d’amour se vit, se construit et se sauve à deux… Or moi, tu m’as laissée toute seule… je ne vais cependant pas pleurer sur mon sort et te jouer le couplet de la femme « délaissée »…

Je n’attends désormais aucune réponse de ta part (j’ai déjà suffisamment mal et ne souhaite pas souffrir davantage…). Disons juste que je tenais à ce que tu saches ce que j’avais pu éprouver (et encore je ne suis pas entrée dans les détails car je doute que les détails ne t’intéressent) … Toi, si un jour tu devais repenser à moi et à notre relation, tu ne pourras pas prétendre ne pas savoir pourquoi elle a ainsi pris fin… Jamais tu ne seras en proie au doute et à cette terrible question « qui était-elle et m’aimait-elle vraiment ? ». Tu sais très bien qui je suis ; je ne t’ai jamais rien caché et oui je t’aimais vraiment… Je te l’ai toujours prouvé (eh oui car l’amour se prouve autant qu’il se clame…), enfin je pense…
Pour ma part, je n’ai pas ce « confort » mais je me « reconstruirais » sans réponse… L’essentiel pour moi est d’avoir été totalement franche avec toi… parce que je t’estime malgré tout… j’essaie du moins de ne pas m’imaginer tout et n’importe quoi à ton sujet (pas forcément évident vu ton ambivalence et tes contradictions).

Je te souhaite, sincèrement, bon courage pour ton divorce… A une époque, je sais que j’aurais eu les moyens de t’aider dans cette épreuve… mais je me doute qu’une autre le fera à ma place… et je ne peux que me dire (car je ne suis vraiment pas méchante ni rancunière) « Après tout tant mieux pour lui si c’est le cas… Faut-il que je lui souhaite de souffrir parce qu’il m’a faite souffrir ? Faut-il que je lui en veuille de m’avoir fuie ou de ne pas m’avoir aimée vraiment ? Non j’ai mieux à faire que d’entretenir la haine ou la colère… Je ne veux qu’oublier… ».

Pourquoi lui avoir envoyé ça? Pour lui épargner de se retrouver un jour, comme nous tous ici, face à l'angoisse et aux doutes au sujet de l'ex que je suis désormais pour lui... Je sais, pour l'avoir très mal vécu une fois, que ne pas avoir de réponses claires à la fin d'une relation amoureuse marquante peut générer de grandes souffrances... Me rappelant de ces derniers reproches (qui n'étaient en fait que le reflet, je pense, du manque de confiance qu'il a en lui-même...et donc en l'Autre), je me suis dit qu'il avait peut-être besoin d'entendre avant que le silence total ne s'installe les qualités que je lui reconnaissais, malgré tout... et l'amour que je lui porte, malgré tout aussi... Voilà c'est toujours difficile de dire à quelqu'un dont on ignore les sentiments (car à la vérité, et malgré notre merveilleuse histoire, je ne suis plus sûre à ce jour qu'il m'ait vraiment aimée... :roll: ) que nous l'aimons toujours, mais l'amour est un si beau sentiment que j'ai préféré l'assumer jusqu'au bout, même en sachant qu'il n'était peut-être plus partagé... Pas de "je t'aime" suppliant, pas pour lui imposer mon amour (l'amour s'offre mais ne s'impose pas... il me semble... enfin dans ma vision des choses), pas pour que nous restions ensemble... mais juste parce que, que je le veuille ou non, malgré la douleur et la fin irrémédiable de notre relation, cet amour est bien là...

De plus, ayant vécu une très belle et très tendre histoire d'amour à ses côtés, si lui n'était à ce jour plus en mesure de lui rendre hommage, moi j'y tenais... Pas en épiloguant sur tous les instants de bonheur partagés par le passé (je ne voulais pas "nous" faire davantage de mal en étant trop nostalgique...) mais juste en prenant la peine d'être une dernière fois pour lui celle avec qui il a vécu ces instants magiques: en me montrant une dernière fois, franche et douce à son égard... Cela ne pouvait pas finir par un lourd silence ou par des reproches, injures ou je ne sais quoi encore... Puisque c'est moi qui ai décidé de stopper la relation, je me suis dit que c'était aussi à moi de lui donner la fin qu'elle méritait... Une jolie fin, placée sous le signe du respect et de l'honnêteté, comme le fut du reste toute notre relation (pas une seule fois nous n'avons fait preuve d'irrespect l'un envers l'autre... sauf lui, peut-être, à la fin en gardant le silence et en m'envoyant cordialement sur les roses quand j'essayais de rétablir le dialogue entre nous... mais bon, s'il ne contrôle pas sa tendance à l'évitement, on n'a qu'à dire et penser que ce n'est pas de l'irrespect volontaire de sa part! :mrgreen: ).

Voilà, en bref, je ne voulais pas qu'il croit que je le déteste (même si je n'ai jamais dit de telles choses...)... et puis je dois aussi admettre que ça m'a permis de me sentir un peu mieux... de finir sur une petite note positive (bien que fondamentalement triste pour moi qui l'aime encore mais qui ne voulait pas compromettre mon bonheur pour ses magnifiques yeux bleus et tant d'autres beaux atouts qu'il a.... ahhhhhhhhh :-Lov Non stop!! Ne pas penser à ces choses là!! :-Old ).

je n'attendais aucune réponse à ce mail... surtout que Monsieur est en mode "autiste" depuis plusieurs jours :mrgreen: . Et pourtant, voici le texto que je reçois de lui à l'instant: "Merci pour ton mail, je te connais de nombreuses qualités et il en faut pour avoir pris la peine de rédiger un tel message...". Je suis contente de ses remerciements... et cela me fait du bien de savoir qu'à défaut de m'aimer au moins il m'estime sincèrement (mais j'aurais préféré son amour, en plus de son estime... ;) ).

Je n'ai rien répondu... J'hésite à lui dire ... mais j'ai peur qu'un message en entraîne un autre... et puisqu'il faut avoir le courage de couper le lien pour tourner vraiment la page, je ne pense pas répondre... Après tout, son message est un "merci" qui n'appelle pas de réponse (si ce n'est un "de rien" lol)...

Bises à tous et sorry pour le pavé... :mrgreen:
BY Hector
Hello FleurBleue.
Je dis bravo pour le message que tu lui as envoyé. C'est très courageux et mets les choses au clair.
Si je peux me permettre une remarque, il est parfois un peu redondant, mais moi qui aie envoyé (trop) par le passé de long messages a mon ex, j'avais le même défaut; Probablement la peur de ne pas se faire comprendre.

"Autiste", tiens c'est marrant, c'est comme ça que j'appelle mon ex aussi :mrgreen:
Tu a raison, son texto n'appelle pas de réponse au risque qu'ils s'enchaînent d'autres.

Je suis curieux de savoir comment il va réagir à long terme (si il réagit) !
BY fleurbleue
Hello cher Hector!

Merci bien! ;) Oui, je suis d'accord avec toi... il est un peu redondant... mais c'est plus par désir de bien me faire comprendre que par peur de ne pas être comprise (ah moi et mes nuances... :mrgreen: lol). :lol:

Sais-tu que m'étant réveillée particulièrement tôt (mal dormi... bah tiens, j'comprends pas pourquoi? lol), j'ai été lire tous tes posts et que je connais désormais ton histoire sur le bout des doigts (j'ai même pris des notes, "psychopathe" que je suis!! :lol: )... Comme ça, si tu désires qu'on en parle, il y aura matière à discussion... et puis c'est pour te remercier d'être si souvent intervenu pour ma propre histoire (finie hélas... :cry: )...

D'ici là, bonne journée! et j'attends toujours ton mail en MP... ;) Je rigole; je sais que tu as du boulot! :)
BY Kya
Ce dernier mail que tu lui as envoyé est très touchant!
J'en ai eu la gorge nouée. Ca me rappelle tellement de chose, j'avais l'impression de lire un peu mon histoire.
Tu as réagis de la bonne façon. Tout comme Hector je serais curieuse de savoir comment va-t-il réagir (si il réagit) sur le long terme.

Je sais que c'est très dur de douter de l'amour qu'il a pu te porter, moi même je doute. Je ne saurais te rassurer sur ce point :/.

Quoi qu'il en soit, tu as été courageuse et tu peux continuer la tête haute (même si le coeur est lourd :/).
BY Hector
Moi aussi je doute parfois de l'amour qu'elle me portait, j'en arrive même a me demander si elle ne mentait sur ce sujet pas lorsque nous étions ensemble.
Mais en étant plus raisonnable, je pense qu'il y avait bien de l'amour (je parle pour tout nos cas), mais que quelque chose empèchait cette amour de s'épanouir pour divers raisons.
BY fleurbleue
Merci à tous pour vos interventions..... Désolée, je n'ai pas pu aujourd'hui répondre à certaines personnes (auxquelles je pense pourtant... et demain, je rattraperais ça...). Là je suis si chamboulée que j'éprouve le besoin de partager mon émotion avec vous...

Je n'attendais encore une fois pas de suite à mon dernier mail... et lui avais même précisé que je renonçais à des réponses... et ce soir, je découvre un mail de lui... C'est le mail le plus touchant que l'on m'ai envoyé et j'en suis toute "retournée"... Je vous le retranscrirais en substance lorsque j'aurais arrêté le flot de larmes qui inondent mon visage (je pleure d'émotion car je suis très sensible... :mrgreen: )... La fin d'un amour est tjrs une tragédie mais il est de belles tragédies sur le plan humain... et celui que j'aime offre à la fin de notre histoire une touche d'émotion et de tendresse à laquelle je ne m'attendais vraiment pas....
BY fleurbleue
Voici le dernier message de l'homme que j'aime........ Je lui suis extrêmement reconnaissante de s'être ainsi ouvert à moi (car j'imagine que cela a dû lui être difficile vu son "autisme" de ces derniers temps)... Je suis très très touchée par son geste... et ne peut que confirmer tout l'amour que je lui porte... Je ne le reverrai sans doute jamais (cela me serait trop pénible...) et c'est amour est sans doute un triste et impossible amour, mais il n'en reste pas moins ma plus belle histoire (ce qui ne fait qu'ajouter à ma peine et à ma frustration...vous vous doutez bien). Je sèche mes larmes et adoucis ma peine en me répétant à moi-même que tout moment de bonheur est un cadeau de la vie... et que si l'on veut vivre pleinement il faut apprendre à les apprécier pour ce qu'ils sont, fussent-ils éphémères.... Belle leçon de vie pour moi qui me réjouis d'avoir au moins réussi à lui faire ouvrir son coeur... Je ne l'en aime que plus, même si lui doute de son amour pour moi... Adieu donc mon si bel Amour.... (je dis ça avec la plus grande tendresse et émotion... mais sans souffrance... quand la fin est là et qu'on l'accepte la souffrance laisse place à la peine... et la peine est un moins lourd fardeau que la souffrance...).

"Je me tente a l’exercice de l’écriture (le nègre de Stéphane Bern n’a qu’a bien se tenir…) bien que je sais y être moins a l’aise qu’a l’oral…c’est dire..Ton dernier message m’a touché et a moins de ne pas avoir de bras il est impossible de ne pas y répondre. Je vais tenter de te donner mon ressenti le plus simplement possible tout en faisant attention a ce que le tout reste compréhensible.

J’ai d’abord compris que tu arrives à douter de savoir si j’ai de réels sentiments pour toi ou bien si tout cela résulte du fruit de ma PE (voir forum). Je t’avoue que je pense sincèrement avoir des sentiments pour toi mais la situation ne joue pas en ma faveur et je finis par me poser tout simplement la même question. Alors j’aimerai vraiment t’apporter une réponse mais j’ai bien peur de ne pas moi-même la détenir….J’ai tout à fait conscience et, je le confirmerais toujours, de ce que tu représentes pour moi, de ta valeur et de l’affinité que nous avons. ..Cela ne change rien et je finis toujours par douter…Je ne connais pas d’autres femmes ayant la faculté de sourire avec leurs yeux (et leur si léger et délicieux décalage ne fait qu’accentuer le phénomène) …Mais voila, je me retrouve defois a ne plus savoir profiter de ce spectacle…Encore une fois, jamais je ne pense retrouver des moments de rires aussi naturels et soutenus…par contre j’ai toujours profondément détesté te voir pleurer, d’autant plus que je fus bien (trop) souvent responsable de tes larmes. Je te sais très sensible mais ces scènes se sont régulièrement produites et a chaque fois me font culpabiliser et me demander si j’ai le droit de t’imposer cela.

A chaque nouvelle tentative je me suis senti soulagé de te retrouver car je m’imagine difficilement perdre pareille trouvaille. Notre dernière « essai » a pour moi vraiment brisé quelque chose car j’ai eu l’impression que tu sacrifiais bien trop de ton coté afin de pouvoir m’accepter. Même si je te juge parfaitement responsable et consciente de ce que tu fais, je pense au fond que tu mérites tout autre chose et je sais que tout ceci ne sera pas sans conséquences sur l’avenir. Nul besoin de consulter les astres, je prends au hasard une citation d’un célèbre animal « Il n’y plus que Camille qui croit a notre couple » et je trouve que, même pris sur le ton de la plaisanterie, elle illustre bien hélas ce qui se passait…Effectivement j’ai eu du mal à y croire de nouveau ne te sachant pas comblée et a ne pas savoir si j’en serais un jour capable. Tu pourras dans ces conditions me répéter de ne pas me mettre la pression cela demeure impossible de ne pas en faire ainsi. Je pense t’avoir déjà trop demandé et pris du temps pour au final toujours te décevoir, et c’est vraiment insupportable de te décevoir, de te savoir dans l’attente de me voir évoluer, et de ne pouvoir rien y changer. Je sais aussi que toi-même, engagée sur une pente plus que glissante ne pouvait vraiment croire a un futur serein.

Oui mais voila il s’agit maintenant de renoncer a toi, a tous ces plaisirs aussi bien spirituels (!) que physiques. A l’honnêteté que je cherchais et pensais avoir trouvé. Au répondant qui m’a si longtemps manqué et a ton charme abusé qui n’est (adopte en est témoin) plus a prouver. Contrairement à ce que tu as écrit je ne pense pas retrouver quelqu’un rapidement et n’ai jamais eu d’autres femmes en vue. Pas plus que je ne jouais avec ce qui reste une amie mais que tu préférais bizarrement appeler mon amitié câline. La situation est très difficile pour moi car tout simplement tu me manques mais je n’assume plus de te voir malheureuse et de ne pas maitriser mon comportement.

Merci d’avoir eu dans ton message l’intelligence et l’adresse de ne pas tomber dans la haine et la vengeance.

Je dirai encore merci et ferrai (incontournable…) hommage a ta gentillesse et ton intérêt porté sur les autres, je n’avais jusque la jamais vu une telle spontanéité dans l’envie d’aider ses proches.

En fait plus simplement je devrais dire merci d’être toi !"
BY Kya
Cette réponse est très belle. Même si triste.
Elle ressemble vraiment à ce que mon ex m'avait dit. Si on s'était séparé comme il le fallait pour ne plus se voir ensuite, j'en aurais peut être gardé un meilleur souvenir.
J'espère que ton moral n'est pas trop bas.

Cette réponse à le mérite de bien "cloturer" votre histoire. Je pense qu'il n'y a rien à ajouter de plus. Seulement se dire qu'on a vécu de belles choses, qu'elles sont malheureusement terminées mais que la vie continue.

Je pense à toi j'espère que tu vas bien.
BY Hector
Oui, en effet, très belle réponse de sa part.
Mais elle prouve aussi qu'il est parfaitement conscient du problème.

Donc moralité du jour: ce qu'est pas parce que quelqu'un ne semble pas réagir, qu'en fait, il ne réagit pas.
Certains d'entre nous, ont du mal a exprimer leurs réflexions, ou sont un peu long a réagir, ou tout simplement réagissent différemment. Donc tolérance et compréhension.
Mais il faut avouer qu'en face de quelqu'un qui ne semble pas réagir, pas facile de rester serein et patient.

Donc, il faut espérer qu'il arrive à se reprendre sérieusement en main, et qui sait FleurBleue, peut-être que dans quelques temps, tu retrouvera quelqu'un de différent et que tu pourras vraiment aimer complètement.
Mais pas de faux espoirs, en attente, pense a toi.