Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY apologie45
Bonsoir a tous !

J'avais décidé de ne rien lâcher et aujourd'hui cela commence peut être a porter ses fruit :

Mon ex m'avait remplacé très peu de temps après la séparation.
Sa nouvelle histoire n'a duré a peine plus d'un mois et cela fait maintenant 3 mois que nous sommes séparé.

Cela fait donc a peu près 1 mois et demi 2 mois qu'elle et de nouveaux seule.

Il y a 1 semaine madame a repris contact avec moi par le biais d'un simple sms.

Et depuis ce fameux sms elle m'écrit pratiquement tous les jours, seulement elle ne propose pas que l'on se voit.

Dois je attendre qu'elle me propose que l'on se voit ou alors je peux le lui demander ?

Tout a l'heure je l'ai un peu vexé suite a une moquerie sur des photo d'elle plus jeune sur facebook, j'ai donc envoyé un petit sms d'excuses auquel elle n'a pas répondu.

Pour mener au mieux ma reconquête j'aurai besoin de quelques avis svp !
BY admin

Salut apologie45!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY apologie45
Je ne comprend pas autant il y a quelques jour elle était contente de me reparler par sms ..

Et la elle est beaucoup plus froide.

Elle a une rage de dent alors hier je lui demande si sa va mieu sur msn et pas de réponse...
BY olisbos
ecoute a priori on est dans le cas typique ou "elle" est allée voir ailleurs si l'herbe etait plus verte manque de bol ct pas le cas du coup elle reveint vers toi, il faut qu'elle cherche ton approbation, donc en gros tu repond si elle te contact et un peu plus tard tu propose de se voir sans fixé de date comme ca pour voir si elle rebondit, fait toi désirer
BY apologie45
ouai mais elle m'a dit qu'elle etait surtout partit du fait de ma jalousie et que je ne pouvais m'empecher de la faire pleurer a chaque fois que le la voyais, je lui avait proposé de se voir il y a a peut pres un mois elle ma dit non elle disait m'en vouloir encore. Du coup je n'ose plus luis reproposer
BY olisbos
et bien pour l'instant ne propose rien il faut que vaut echanges soit cool et qu'elle y prenne plaisir soit patient, je sais au combien c dur mais ta pas le choix moi la mienne a essayé de me rendre jaloux ma chauffé par mail et quand g repondu plus de news mais par contre elle a pensé a moi pour noel et le nouvel an... moi comme j'aime que ca soit clair je lui ai envoyé une lettre lol mais dans ton cas prend le temps
BY zeuxp
Tu as fait les efforts nécessaire? te sens tu toi réellement capable et penses-tu avoir changer au niveau de ta jalousie?

Ne lui dit pas avoir changer mais montre lui...elle a déjà dû le remarqué puisqu'elle était avec quelqu'un il y a peu et tu n'as pas irruption dans sa vie pour essayer de gâcher cette relation...cette relation c'est terminée comment? elle ou son nouvel ex copain a rompu?
BY apologie45
Oui j'ai fait les effort nécessaire, j'ai meme était voir un psy pour trouver d'ou venait cette jalousie exessive. C'est son nouveau copain qui l'a lachée il sont sorti ensemble un mois a peu près il ne se voyait pratiquement jamais, il habitait loin...
BY zeuxp
Ok!!! le genre de couple par intérim...il et elle avait besoin de quelqu'un et internet à fait qu'ils se sont mis ensemble....Pour tes efforts il est certain que cela doit se voir, néanmoins, essaye peut-être de reprendre contact mais pas trop régulier, reste distant sans être froid...déjà ne répond pas de suite à ses messages attends genre 3-4 heures...ca peut aider, déjà si tu reçois d'autres messages genre "pourquoi tu réponds pas?!" c'est déjà bon signe ou un "tu râles?" c'est déjà bon signe!
BY apologie45
L'autre soir elle ma envoyé un sms "tu dors". je pense que sa c'est bon signe et qu'il y a peut etre une possibilité.

C'est elle qui avait repris contact avec moi elle ma envoyé des tonnes de sms durant les vacances .

Il y a un mois je voulais la voir pour lui expliquer mon comportement mais elle ne voulait pas me voir. Quand je lui demandais si c'était parce qu'elle m'en voulait encore elle ma dit peut être.

Je pense qu'elle peut avoir peur de retomber dans mes bras si l'on voit.

On se sait pas vu depuis la rupture qui c'est faite de sa part par sms.
BY zeuxp
Oui je comprend mais n'oublie pas que tu dois être plus fort qu'elle si tu veux la revoir, afin de ne pas retomber de plus haut pour t'écraser plus bas...Si c'est elle qui fait le premier pas tu peux répondre, mais ne répond pas trop long essaye de poser des questions montres que tu t'intéresses à elle sans être indiscret dans tes questions...essaye de lui montrer de l'attention tout en ayant l'air occupé, bref...pas de long discours...mais si elle ne t'envoie pas de message toi n'en envoies pas...c'est à elle a revenir...
BY apologie45
Je répond 6 7h apres, elle me repond et je réecri et la plus de réponse ...

J'y comprend rien y'a une semaine elle reprend contact avec moi, m'écris tout les soirs et maintenan elle est beaucoup plus froide ...
BY zeuxp
Alors ne répond pas si elle devient froide, laisse là un peu...elle a peut-être des soucis ou quoi et il vaut mieux que tu sois son punching-ball
BY apologie45
elle ma renvoyé un sms il y a une demi heure j'ai pas rep son message c'était "Dzl de pas avoir rep, je tien plus je suis morte bonne nuit bizoux"

Soit elle a des souci soit elle cherche a méviter alors que c'est elle qui a repris contact avec moi
BY zeuxp
Ne réponds pas à ce message et le lent demain si elle te demande pourquoi tu n'as pas répondu..simple tu dormais et tu n'avais pas envie de rester pendu au tél!
BY apologie45
J'ai parlé trop vite je crois ...

Je vien de recevoir ce matin a 8h un "comment tu vas bizoux"

C'est toujours elle qui vien vers moi et pas le contraire j'aimerais faire avancé les choses mais comment ???
BY apologie45
Enfin ! un grand pas de fait dans la reconquète.

Depuis un moment madame était devenue froide avec moi, je le ressentait a travers ses textos.

Je n'ait pas répondu a son dernier sms et voilà que quelque jours après elle me renvoie un sms dans la matinée pour savoir comment sa va.
Je répond une heure après en lui disant que je lui écrirai dans la soirée, chose que je n'ait pas faite alors je reçois un sms le lendemain matin ou elle me dit "tu m'as oublié."
Pareil je répond a ce sms 3h après, en sortant la mme excuse, que je lui écrirais le soir.

Le soir arrivé, vers 21h je décide de lui envoyer le texto que j'avais promis. Elle me repond qu'elle n'est pas allé en cour aujourd'hui et donc qu'elle aurait que je passe chez elle dans l'aprem. Je lui dit pourquoi ne ma tu ma demandé et elle me dit car tu m'as pas répondu a mon sms de ce matin.

La je me dit merde effectivement j'aurais due y répondre mais la sa y est apres 3 mois de rupture elle et enfin prete a me revoir et sa sans que je le lui propose, tout est venue d'elle.

J'attends maintenant le moment ou elle me proposera un nouveau rendez vous...
Mon but sera de la faire craquer dès le premier rdv. Étant donné que dans la relation je fut le bourreau je pensais lui apporter un petit bouquet de fleurs pour la surprendre car je ne lui est jamais rien offert lorsqu'on était en couple :lol: !

Qu'en pensez vous ?
BY apologie45
Enfait je voulais la voir pour lui expliquer mon comportement mais elle refusé de me voir j'ai pas insisté je me suis dit que j'attendrais le moment ou elle sera prête.

Et la, au bout de plus d'un mois elle est prête a me voir.
BY Limelight
Elle peut aussi penser que tu essayes de te racheter une conduite.

Si tu veux lui redonner confiance, montres toi tel que tu es maintenant en prenant ton temps. Ne cherches pas à lui prouver à tout prix que tu as changer. Elle s'en rendra compte toute seule...

T'inquiètes ;)
BY apologie45
Voilà quelque jours quel ne m'écris plus.

Je me demande si elle en a pas marre de venir tout les temps vers moi.

Je m'explique : cela fait environ un mois quelle ne cesse de m'envoyer des sms pour savoir comment sa va ect... récemment elle m'a dit être prête a me voir.

Moi je ne vais jamais vers elle je ne lui écrit pas, je lui répond juste quand elle m'écrit et là, je suis sans nouvelle d'elle alors je me demande si elle n'attend pas que moi aussi je reviennes un peu vers elle.
BY Bernard88
ben si elle ta dit etre prete a te voir ... c'est une demande de RDV ca ....
A toi de faire la démarche !!!! Tu lui donne un lieu une date ... si elle veut venir elle viendra ... (enfin si el est libre ce jours la lol )
BY apologie45
Bé enfait elle pouvait pas allé en cour donc elle voulait que je passe chez elle l'aprem sauf que moi je dormais donc j'ai vu sa qu'après ^^ ! Mais la j'attends qu'elle me repropose un autre rdv. Mais comme tu dis c'est peut etre a moi de faire la démarche la non ?
BY celie
J'ai été (il y a bien longtemps) la largueuse récupérée (eh oui, ça arrive...!) et je te conseille de faire un geste vers elle...
Si elle pense sérieusement à renouer avec toi elle doit commencer à se poser tout un tas de questions... et elle a besoin d'etre encouragée un peu!
Mon ex était super froid, j'étais persuadée qu'il avait tourné la page et qu'il ne voudrait jamais me donner une autre chance quand je l'avais largué 3 mois plus tot (alors qu'en fait, il devait connaitre JRME, le petit malin!)
Du coup je pense que tu devrais lui laisser comprendre que tu as aussi envie de la voir et proposer un rd-vous (surtout que la dernière fois, finalement c'est toi qui n'es pas venu). Si elle dit non, reprends comme avant, et attends qu'elle vienne vers toi!
Bon courage!
BY apologie45
J'avais décidé d'attendre que se soit elle qui reviene encore vers moi. Eh bien c'est chose faite j'ai reçu avant hier après midi un petit texto de madame qui me disait qu'elle n'avait plus de nouvelle.

Je lui ai donc répondu aujourd'hui.

Au fil des échanges de sms elle m'as demandé si j'avais une copine j'ai répondu que non, que je ne trouvais pas se que je recherchais.

Elle me demande alors se que je recherche et je lui dicte plusieurs qualité : sportive, drole, qui sache faire la cuisine ect... Et elle me répond " on dirait moi " !

Je lui demande aussi si elle a quelqu'un et la elle me répond que non, qu'elle a essayé de se remmetre avec des personne mais quel laisser tomber a la fin car elle a peur de tout reprendre à 0.

Je lui dit qu'elle a peut etre peur de retombé sur un con comme moi qui la fesait pleuré tous les jours et elle me répond "tu n'est pas con loin de la. Je m'endore. je t'écris demain bisous."

Avec ce qu'elle m'a dit, je sens une réelle envie de retenter le coup avec moi de sa part mais peut être une peur de l'avouer. Je ne lui ai pas demandé je n'avais pas envie de la faire fuir.

Qu'en pensez vous ?
BY zeuxp
Parfait, je te conseillerais juste de ne pas t'insulter, il faut dire que tu es quelqu'un de bien et non que tu es con, les filles n'aimes pas ca et puis ca apporte la pitié plutôt que l'amour...enfin c'est mon avis, donc prochaine fois...dis plutôt que tu n'as pas su la satisfaire ou un truc du genre mais pas que tu es con ^^
BY celie
Ça m'a l'air bien positif tout ça!
Tu as eu raison de ne pas trop poser de questions... attends un peu avant d'aborder les conversations sérieuses, et profites-en pour continuer à te faire désirer un peu (mais gentiment hein, je ne suis pas du tout pour ce principe qui veut qu'on fasse "ramper" l'autre pour nous récupérer)
Du coup vous avez prévu de vous revoir?
BY apologie45
On en a pas parler, j'attends qu'elle me le propose et je sais qu'elle le fera car elle est prête a me revoir.

Elle avait voulu me voir un vendredi après midi mais mois je dormais :lol:
BY apologie45
Bon comme prévu madame m'a envoyé un sms " Oui donc hier je disais que reprendre a 0 sa me fesai chier et j'ai pas envie de faire d'effort pour plaire. Ya tj des fille qui te cours après donc en trouvé une sa doi pas être si compliqué que sa ?"

La dedans je sens un réel appel du pied puis.

Je lui répond qu'elle a qu'a repprendre un truc qu'elle avait déjà commencer puis que même en jogging et démaquillé elle me plaisait et que les sois disante fille qui me courrais après n'avait pas se que rechercher.

Elle me demande ensuite si je l'ai oublier car j'ai mis qu'elle avait qu'a reprendre avec quelqu'un.

La je sens carrément une demande !!!!!!!

Mais héhé je ne lui et pas dit que je l'aimais encore je lui et répondu je ne sais pas et la elle me dit comment sa tu sais pas ? je l'ai senti un peu vexé puis juste après j'ai changé de sujet et nous voilà parti sur autre chose.
BY celie
Là elle te court carrément après... C'est à peine déguisé! Félicitations!

Peut être que vous devriez vous voir? Un ciné, un verre, autre chose... Parce que s'envoyer des textos plus ou moins ambigus en essayant de deviner les sentiments exacts de l'autre, c'est bizarre comme ambiance... Enfin ce n'est que mon avis!
BY apologie45
Oui je penses que tu as raisons mais j'attends quel me le propose.

Peut être que je devrais prendre l'initiative de lui demander, c'est peut être se qu'elle attends je viens de passer une semaine au ski durant laquelle on a beaucoup communiqué par texto.

Alors je propose ou j'attends ?
BY apologie45
Hier soir on a discuté par sms, comme toujours.

Je lui ai dit que je bossais et que donc on risquai de se croiser sur le trajet du bus car a un moment donné a un changement, on emprunte le même chemin.

Je lui est donc demandé a quel heure elle serai a l'endroit ou je change de bus et il s'avère qu'elle y passe pratiquement en même temps que moi donc on sera forcé de faire un trajet en commun. Elle dit que sa me ferai trop plaisir de la voir. Je ne tombe pas dans son jeu je dit que non au contraire se serai elle qui reverait de me voir tout sa sur le ton de la rigolade.

Et ce matin je devais donc prendre le bus mais je ne l'ai pas fait on m'a emené en bus et la elle m'envoi un sms " Alors t'es content tu m'as pas vue ce matin ".

Demain par contre je risque de la croiser :? la je serai obliger de prendre le bus ...
BY ced600f
Tu fais complique...
Envois lui un texto pour lui a quelle tu arrives a ton changement et tu verras déjà si elle t'y attend...
A ce stade, je ne me poserais plus de questions... J'invite, si elle vient tant mieux sinon tant pis...
BY apologie45
c'est ce que j'ai fait mais elle commencé plus tard que moi donc on ne s'est pas croisé.

Mais hier soir lorsque l'on se parlait je l'ai trouvé froide au bout d'un moment.

Je lui avait demandé si il avait gagné son match et elle me répond d'un simple non alors je lui souhaite bonne nuit et pas de réponse ... alors que d' habitude j'en ai toujours une.

Alors je renvoi un sms " toi tu es mal luné ce soir " et toujours pas de réponse bizzare ...
BY apologie45
Bref j'y comprend plus rien la elle vient carrément de m'appeler pour me remercier de la carte qu je lui avait envoyé du ski ! fiou 4 mois que j'avais pas entendu sa voix ...

Sa fait vraiment bizare et j'ai pas vraiment été cool au téléphone j'étais vraiment tendu sa à a peine durée 1 minute

j'entendais un mec de sa classe dérriere la taquiner et sa sa ma plus qu'énerver :evil: :evil:

Madame ma dit quelle a essayé de m'envoyer des message hier mais que sa ne marchait pas elle pensait que j'avais changé de numéro
BY apologie45
YOUHOUUUUUUUUUUUUUU !

Premiere victoire de la requonquète j'ai un rendez vous !

Alors madame disait que je n'avais pas l'air heureux de lui reparlez ect ...

Je lui dit que son appel m'avait fait bizard et ensuite je me suis enfin décidé à lui proposer un rdv ! je lui ai dit " si tu veux on ira au ciné ou autre chose et tu vera que je serai heureux de te parler"

Et la tadam ! elle me répond dimanche si tu veux !

Je vais passer le jour de la saint valentin avec mon ex si c'est pas beau sa :lol:

J'enmenerais une rose une seule est rouge et je lui donnerai quand j'irai la chercher !