Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
aujourd’hui, je broie du noir…

Je rappelle ma petite histoire au passage :

mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c8560.html

SR première partie : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c8596.html

Depuis le dernier incident, où j'ai croisé mon ex par hasard, je suis en SR total. Ça fait maintenant 2 semaines. Ça me dérange pas plus que ça de n’avoir aucune nouvelle de lui mais ça ne m’empêche pas non plus de ne penser qu’à lui toute la journée.

Je passe par différentes phases, il y des jours où je me dis qu’avec le temps il finira par se rendre compte qu’il a fait une connerie en me larguant et qu’il reviendra (oui je sais c’est pas bien, il faut pas se faire de films :-Bam ) puis y’a des jours (beaucoup plus rares) où je me dis que finalement c’est bel et bien fini et je trouverai forcément quelqu’un de mieux que lui… Le SR c’est bien, parce qu’au moins je n’ai rien à interpréter. Pas de nouvelles, pas un mot de sa part et c’est très bien.

J’ai fêté le réveillon avec des amis. Dans l’après-midi j’ai fais une crise de larmes, je me suis mise à sangloter comme je ne l’avais encore jamais fait depuis la rupture. Bien sûr j’ai beaucoup pleuré, mais en silence. Alors que là c’était vraiment la grosse crise, le gros chagrin avec les sanglots qui font hoqueter et tout :? … Ça doit être le fait de passer mon premier réveillon en célibataire depuis 8 ans.

Je me suis ressaisie, j’ai passé une excellente soirée, j’ai quasiment pas pensé à lui tellement je m’amusais.

Je ne comptais pas lui envoyer mes vœux. D’ailleurs j’avais plus de batterie, comme ça au moins c’était réglé. Par contre, le lendemain lorsque j’ai branché mon téléphone j’ai reçu un message de lui : « excellente année 2010 ». Ça m’a trop saoulée. Quitte à m’envoyer un message, il aurait au moins pu se montrer plus chaleureux, plus personnel, sinon c’était pas la peine. Je n’attendais absolument rien de sa part, donc il ne m’aurait rien envoyé ça aurait été aussi bien. Bref, comme le SR n’empêche pas d’être poli, je lui ai répondu « Merci ! Bonne année à toi aussi » et puis fini, je reprends mon SR.

Aujourd’hui, je suis allée sur facebook et je me suis aperçue qu’un de ses frères m’avait virée de ses amis. C’est rien me direz vous. Je sais, mais ça m’a gonflée. C’est le genre de petits détails qui me font cogiter car après je me demande qu’est ce qu’il peut bien raconter à son entourage sur les raisons de notre rupture et je suis persuadée que je m’en prends plein la gu**le… Bref je commence à devenir parano…

Là, je sais plus trop où j’en suis. Je ne sais même plus si je veux le récupérer ou pas. J’ai tellement pas envie de nourrir de faux espoirs et perdre mon temps à attendre qu’il revienne au lieu d’aller voir ailleurs. Alors je me raisonne en me disant que si on doit se remettre ensemble il est hors de question de reprendre notre relation là où on l’a laissée car ça ne s’arrangerait pas. Il faut que je change, que j’évolue (ce que je suis déjà en train de faire) mais lui aussi. Le problème c’est que ça m’étonnerais qu’il le fasse. Il est persuadé que les gens ne peuvent pas changer. Qu’on est comme on est et qu’on ne peut rien y faire. Venant de quelqu’un qui a de gros problèmes psychologiques depuis l’adolescence (il a été successivement boulimique et anorexique et a même fait une tentative de suicide) ça fait un peu peur. Il n’a jamais été suivi par un psy et il les déteste tellement que je ne pense pas qu’il franchise le pas un jour. Tout ça me fait penser que je devrais laisser tomber, qu’après tout je n’ai pas réussi à l’aider en 8 ans et que ça ne changera pas. Mais c’est tellement dur de renoncer à lui et à toutes ses qualités… Si seulement il acceptait de s’en sortir, il serait vraiment l’homme idéal…

Bref je suis paumée, triste, énervée, déçue…
Modifié en dernier par Dryade le 09 janv. 2010, 14:55, modifié 1 fois.

Salut Dryade!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'en ai marre, je sais plus quoi faire.
Je me demande si le SR est la bonne solution avec mon spécimen d'ex :?
D'autant plus qu'une de mes amies n'arrête pas de me conseiller de le recontacter car de son côté, elle n'arrêtait pas de harceler son ex et il a fini par revenir. Sans aller jusque là, je me demande si je ne devrais pas essayer de lui dire calmement tout ce que j'ai sur le cœur avant qu'il ne passe définitivement à autre chose. Bref je suis paumée.
Je disais ça par rapport au fait qu'il n'aille pas très bien dans sa tête. Je me demande si le SR ne lui rend pas service au final. Sans nouvelles de moi il peut mieux m'oublier et passer à autre chose...
Raaa j'ai envie de briser le SR mais en même temps, j'ai peur que ça me fasse encore plus souffrir :evil: :evil: :-Uzi
ta raison mais il faut essaye de te reconstruire c'est ce que je dis mais c'est pas ce que fai
une chose est sur il y'a un adage tibetain qui dis
si un probleme a une solution ....s'inquiete ne sert a rien......mais si le probleme n'a pas de solution s'inquiete ne changeras rien*
j'aimerais beaucoup te donne une idee mais je suis moi meme coince lol
courage
Si seulement il acceptait de s’en sortir, il serait vraiment l’homme idéal…
Bon, on reprend : le SR ça doit aussi servir à réflééchir sur soi. Je m'explique : que veux-tu? qu'attends-tu de lui? qu'est-ce que tu ne veux plus (de lui)?

C'est quoi l'homme idéal pour toi?
Parce que pour moi ça n'existe pas, c'est comme c'est "idioties" de poupées barbies et de Princes et princesses - juste pour faire rêver les enfants...

Je te souhaite beaucoup de courage, mais je pense que tu es sur la bonne, juste en pleins doutes et c'est normal. Un papier, un crayon, une liste des qualités et des défauts ça pourra peut-être t'aider à voir le bon et le mauvais côté des choses et à prendre du recul...
enaifoss a écrit : si un probleme a une solution ....s'inquiete ne sert a rien......mais si le probleme n'a pas de solution s'inquiete ne changeras rien*
J'aime beaucoup ce proverbe Enaifoss ! Je le note dans un coin de ma tête car je suis d'un naturel très anxieux et j'ai toujours tendance à m'inquiéter pour un rien ;)

Merci Noisette, mais le pire c'est que j'ai déjà fait la liste de ses défauts (et crois moi, je me suis bien lachée ;) ) Mais malgré ça, j'ai encore du mal à ne plus l'idéaliser... J'en ai marre de cette dépendance, il est ma drogue et j'ai besoin de ma dose, même si c'est mauvais pour ma santé mentale :?
) ) Mais malgré ça, j'ai encore du mal à ne plus l'idéaliser... J'en ai marre de cette dépendance, il est ma drogue et j'ai besoin de ma dose, même si c'est mauvais pour ma santé mentale :?[/quote]

tu dis vraiment les chose toi.....c'est vrai que c'est tres dure de vouloir continue le chemin de cette facon ......de vivre dans un monde vertuel......des pensee...des reve.....de l'esperance...et parfois meme des priere.....je trouve que si meme la souffrance est toujours presente.....mais on a de la chance d'etre ainsi......je sais pas comment explique ca.......ca tourbillonne dans ma tete ......mais l'avenir nous le dira inchaallah........et pourquoi pas retrouve ces personne a qui on tiens enormement et malgre tous ce qu'il nous ont fait.......de vivre serais qu'un instant avec eux.....cela dis que je t'encourage pas.....c'est tu vois ce que je veux dire.......la drogue sentimental est beaucoup plus pire.......et le SR me rend oufffffff lol
A presque 3 semaine de SR, j'en ai eu marre de rester seule face à mes doutes et à mes questions donc je lui ai envoyé un tout petit mail tout plein d'interdits (m'en fous :P ) dans lequel je lui dis que j'arrive pas à me sentir mieux, que je pensais que le fait de ne pas le contacter m'aiderait à avancer mais que je n'étais plus très sûre que ce soit la bonne solution. Je lui demande également comment lui il va et je lui dis que j'espère qu'il ne m'en veut pas ( :roll: à ma décharge, j'étais complètement paumée quand j'ai écris ce mail)
Bref, à l'instant où j'ai cliqué sur "envoyer" j'ai regretté.
Je me suis fais 36 scénarios de l'absence de réponse de sa part à la réponse méchante et agressive (ce qui ne lui ressemble pas)... J'ai même rêvé qu'il avait une nouvelle copine et que je lui refaisait le portrait (ce qui ne me ressemble pas, je suis pacifiste :lol: )
Jusqu'au moment où je vois sa réponse. Il a été très gentil (comme d'hab) et il m'encourage à aller mieux, que je dois tenir bon, que je suis volontaire, intelligente et pragmatique et que je ne peux que m'en sortir.
Ensuite, il me dit que le fait de ne pas se contacter pour l'instant est la meilleure solution car on a tous les deux besoin de temps. Que lui, de son côté il commence à aller un peu mieux malgré des moments de solitude. Qu'il voit du monde, s'occupe et fait des projets : en septembre il va reprendre ses études (il aura alors 31 ans et il a déjà bac+5).

Franchement, j'ai pleuré devant mon écran en lisant ça. Pas parce que ça m'a rendue triste, juste parce qu'il se montre tellement gentil... Et puis je suis vraiment très contente pour lui. Je vois qu'il avance et que finalement il cherche lui aussi à se reconstruire et à s'occuper de lui. Je me dis, et c'est sans doute là que j'ai tort, que finalement, s'il m'a quittée c'était pour se sortir de l'impasse dans laquelle la routine nous avait enfermés. On avait tous les deux besoin de changement et peut-être qu'on finira par se retrouver ou pas... Mais dans tous les cas, je sais que je garderai toujours une place spéciale dans son cœur.

En fin de compte, je saurai pas vous dire pourquoi, mais ce mail m'a rassurée. Le SR peut continuer et moi, je dois vraiment me secouer et arrêter de m'apitoyer :-Bam

Enaifoss : Je crois qu'il faut suivre ce que te dicte ton instinct, finalement. Je regrette pas d'avoir craqué - enfin pour l'instant, du moins - tous les ex sont différents et toutes les histoires aussi. Je crois que le SR est une bonne chose, après on y met plus ou moins de souplesse, c'est à chacun de voir ;)