Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY le romantik
bonjour a tous,

voila mon histoire, j ai 24 ans cela fait maintenant 3 mois que mademoiselle ma quitté.
notre histoire était vraiment des plus magnifique, j était consacré a elle et son bonheur pendant plus de 2 ans on a vécu des chose plus belle les une que les autre (même si il y a eu quelque bas^^) on vivais chacun cher nos parent a fair des aller retour cher l'un cher l'autre sa commencer a être difficile (manque d'intimité) pourtant elle me réclamé de s installer tout les deux, mais par rapport a elle (20 ans) moi j'ai deja vécu en appartement et je sait que si on a pas les moyen c est difficile de s en sortir surtout que je voulai vraiment quelque chose de bien pour nous

enfin bref un couple parfait

3 mois sans la personne que l'on aime c très dure, un jour parait une semaine et une semaine parait un mois
depuis elle a trouver quelqu'un d autre une personne de 35 ans
j ai tout fait pour elle depui qu'on es plus ensemble je lui es recouvert son lit de rose, je suis même partie a paris pendant une semaine pour ne pas la laisser toute seul une semaine a dormir dans la même chambre d'hotel et dans le même lit sans qu'il ne se passe rien...
surtout que elle, elle était tout les soir au tel avec son mec, elle me disai de pas fair de bruit parce que lui ne savai pas que j étai la!!!

du coup, j ai bien essayer de suivre vos conseil fair un SR mai trop dur, surtout quelle me tel régulièrement pour prendre de mais nouvel

on a beaucoup parler de nous,les raison quelle ma dit c est que je n étai pas assé strick et qu'elle avait besoin de vivre sa vie au jour le jour!!

depuis qu'on es séparé on se tel au moin une heur part semaine, chose quelle ma reprocher elle ma dit que j était toujour la pour elle, elle ne pouvai pas se rendre compte de ses sentiment, je lui es demander si s était possible de se revoir car moi je ne tien plus sans elle
j ai envi de la prendre dans mes bras chaque qui passes
elle me dit que l'on vera dans 6 mois voir si on et toujours célibataire pourquoi pas si ce n est pas le cas tampi...

voila moi le SR je le tien pas c est vraiment trop dure pour mois surtout que je vien de créer mon entreprise et que il y a quelle qui me motive a travailler, donc je sais pas si s est ne bonne idée mai je pense la demander en fiançaille la ou on ses rencontré sur la plage le jour de notre anniversaire (je précise ou ses connus sur internet^^) voila jusqu'ou je peu aller pour ma femme, car je ne peu plus continuer sans elle je pense que quand on veu quelque chose il faut vraiment s'accrocher et ne jamais baiser les bras

j espere avoir quelque avis, je suis arrivé au point de me faire suivre par un psy
(dsl si je m éxprime pas trés bien mais les forum c'est une grande première)
BY admin

Salut le romantik!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY echevai
Salut,

je viens de te lire, si j'étais à ta place, je la laisserais venir, elle ne sait pas ou elle a mal, c'est évident...Tu dois vraiment lui laisser du temps (je sais de quoi je parle : moi aussi j'ai commis bcp d'interdits les premières semaines, je suis séparé de mon ex depuis presque 6 mois et je viens tout juste d'entrer en phase reconquete).

Mais je te comprends très bien, on a tous vévu la meme chose ici meme si les histoires sont différentes, mais franchement je te conseille de ne plus la recontacter (si c'est possible) et de te reprendre en main (vois des amis, fais du sport...). Il faut absolument que tu te reprennes en main, que tu redeveinnes toi-meme, bref que tu sois moins dépendant, et là tu pourras envisager de la reconquérir progressivement sans la brusquer ou lui faire peur (le coup des roses ou de la demande en fiançailles n'est pas une bonne idée à mon avis en tout cas pour l'instant).

Bonne chance et nhésite pas à m'écrire si tu le souhaites,

A+
voila quelque nouvel fraiche!! bon je viens d apprendre qu elle es encore avec son mec, mai que elle es beaucoup moins heureuse depuis qu'on es plus ensemble, elle confirme aussi pour l apartement et le manque d intimité suivi d une grosse routine

j ai vraiment envie de lui tel pour lui dire que des se soir je cherche un apart pour qu'on puise emménagé tout les 2

que faire, elle es pas prête a me donner une réponse définitive

en même tps elle dit que sa lui fai mal de ne pas avoir de mai nouvel pendant quelque jour
mai si sa lui fai mal moi se me fai 10 foi plus mal
que fair appeler ou SR
BY echevai
Tu fais comme tu le sens, mais franchement si tu crois qu'elle va t'oublier parceque tu l'ignore pdt quelque temps, tu te trompes. NE LA RAPPELLE PAS, surtout si en plus elle te dit que tu lui manques, ne tombe pas dans le panneau, sinon tu risque de le regretter.

Démmare ton SR, si elle t'appelle, fais style que t'es occupé, que tu rappeleras plus tard et rappelle la le lendemain, mais ne montre plus que t'es accroc, reste poli mais un peu distant, heureux de ta nouvelle vie sans en faire des tonnes. Crois-moi çà va la faire cogiter, il faut que tu essaies d'inverser les roles, tu comprends?

Je te raconterai ma reconquete plus tard, là je dois m'échapper, à + ( je précise que j'en suis encore qu'au début, et la partie n'est pas encore gagnée!! alors courage accroche-toi)
BY Sando
Bonsoir à toi!!

Echevai a complètement raison.

Je pense qu'il faut que tu passes en SR même si ça fait mal, parce que tout simplement elle ne sais plus ou elle en est et je pense que le fait de rester en contact avec toi, ne pourra lui donner l'occasion de réfléchir sur ce qu'elle veut véritablement.

Je pense aussi qu'elle est très égoïste et ne pense qu'à elle. Toi dans l'histoire tu acceptes tout parce que tu l'aimes et elle le sait. Il faut que tu te protèges, on ne peut pas jouer avec les sentiments des gens comme ça. Si vraiment elle te respectait, elle ne te ferait pas tout ce manège. Vu ce que tu as encaissé, il te faut du temps pour le digérer et avancer mais sans elle, même si tu l'aimes encore, te détacher d'elle.

Ne pas lui donner de contact ou si elle t'appelle reste bref et poli, parce que tout simplement tu ne peux pas contrpoler encore tes sentiments et tu risques d'aggraver les choses plutôt qu'autre chose. Pense à toi en premier, elle s'y est mise toute seule dans cette posture. Ne te repproche rien.

Moi j'ai appliqué un SR de 2 mois, ça m'a permis de me reconstruire, d'évoluer, de changer, et de prendre confiance en moi et de m'accepter. Je l'ai rappeler pour son anniversaire et j'ai pu me contrôler. Maintenant je reprends petit à petit contact et tout se passe bien parce que je ne le harcèle pas, je suis détendue, souriante et joyeuse et surtout je ne parle pas du passé. Voilà je ne regrette en rien ces 2 mois de non contact car même si c'est difficile à vivre et si on se dit ils vont nous oublier ce n'est pas vrai, c'est tout l'inverse qui se produit et surtout nous leur manquons.

Ce ne sont que des conseils, mais ils ont très bien marché pour moi. Il faut que tu te préserves et surtout que tu lui montres que tu peux vivre sans elle.
je suis d'accord avec tout sa, mais pour moi il es hors de question de l oublier, j ai se petit sentiment qui viens du fond du coeur que sa va s'arranger c est surment pour sa que je m accroche autan, le SR je suis ok mai pas 2 mois je pourrai pas je deviendrai fou avant sa, pour ma part vu le déroulement des chose je dirai 2 semaine sufiron
enfin de compte je vien de comprendre pourquoi elle es avec cet homme parce que cher lui elle a toute l indépendance qu' elle rechercher et l intimité mai se n'est vraiment cher elle et il faudra bien qu'elle s engage a s instalé,
mon amis la u au tel il lui a dit que de toute façon avec son mec sa durerai pas qe c étai pas possible et que la situation dans la quelle elle nous a mise était vraiment dure pour moi et qu il fallait que elle sache se quelle veu au plus vite, il me dit qu'elle a faillie pleurai parce elle es en train de se rendre compte de se quelle et en train de fair, mon amis compte vraiment pour elle, en sachant que depui quelle es partie beaucoup de c amis ne veulent plus la voir et me soutienne même ses frére^^ donc voila pourquoi je commence a m impatienté

en tout cas merci de vos avis c est vraiment touchant
BY Sando
De rien on est tous passé par là ;)

Bon alors vu ce que tu me dis, elle commence peut-être à regretter. Mais attends de voir vraiment ce qu'elle va faire. Oui prend 15 jours de SR, pour toi aussi réfléchir. Reprends contact avec elle doucement mais surtout une chose a bien respecter ne pas être trop envahissant et surtout soit patient avec elle et ne la brusque pas, ça sera rédibitoire sinon.

Bon courage à toi, je sais combien c'est dur. N'hésite pas à demander conseil ici.
BY N'aurel
Si j'aurai un petit conseil perso à rajouter à ce qui a été dit : évite l'appart !!! Toi tu en as envie, tu as envie de t'installer et de fonder qqch. De son côté elle est perdue, paniquée je pense, et la forcer à s'installer va la stresser et donc risquer de l'éloigner encore plus. (c'est notamment à cause de ça que mon ex m'a quitté).
L'appart c'est comme un bébé ou tout autre lien fort entre vous. Quand le couple bat de l'aile, faire un bébé créé une contrainte plutot qu'un lien, et donc plus de dégats que de réparations (mon avis).

En tous cas bon courage pour ton SR. Maigre consolation mais t'es pas tout seul.
il es temps qu'il y es un aboutissant a cet histoire je pète un cable, j ai perdu 15kg je suis arrive a 54kg, je doit prendre des antistress, je voi un un psy et mon entreprise avec tout sa va trés mal
en plus de sa j ai encore craquer, je travaillai dans le cartier du mec et y avai la voiture de mon ex du-coup je suis resté attendre quelle me réponde au tel et la vous vous imaginer la suite, elle ma dit que je suis devenu fou, que j avai pas a venir cher lui que sa avai énervé le mec, elle ma dit que je l oppressé
enfin bref la cata...

donc maintenent je n est plus qu'a me fair tout petit, en espérant que sa aille mieu, je vais me reprendre deja moi même et aussi l'entreprise aprés on vera
BY N'aurel
Courage !
Tu as commis quelques "interdits", je pense que tu le sais, et tu as vu ce que ça a donné. Sur le coup tu avais la conviction que c'était la meilleure chose à faire.
Maintenant, c'est pas gagné, mais c'est pas perdu non plus. Par contre il faut que tu arrives à te reprendre un peu (oh que c'est facile à dire...) et que tu te tiennes au maximum à distance d'elle.
N'hésite pas à te défouler sur le forum en tous cas, c'est fait pour!
merci n aurel, j étai justement en train de lire ton histoire et " wouaaa " que de ressemblance, je vais appliqué a la lettre ton histoire, bon je suis arriver a l histoire du texto^^
mais c est vrai faut prendre le dessus
c est qui l homme bordel^^

aller j y retourne
bon, premier jour de SR put.. c'est dure, vraiment c'est peu être le faite de savoir que sa va revenir comme avant et que j' ai hate, je sait pas!
n'aurel tu parler de facebook moi je dit c'est une belle saloperie j ai tout effacer nos photo tous supprimer de moi, je n' marque plus rien ( j'espere que c'est une bonne chose pour recréer de l attraction) tandis que elle a garder des photo de nous, en plus de sa j ai peu etre un avantage, c'est que je peu aller sur tout c'est compte et messagerie je connait ses code ( c'est peu etre dégueulasse mais bon au mois je sait a peu prés se qu elle fait )
2 semaine sans avoir de ses nouvel sa va etre dure, ne plus entendre sa petite voie que j aime tant, pour temps c'est la seul solution, il faut d'abord que je me reprenne en main et que pour ma reconquête je soit au meilleur de moi même et pouvoir faire comme si il ne s'était jamais rien passer lui faire passer de bon moment en ma présence, pas comme les dernière foi on l'on ses vue.
voila c'est vrai que sa fait du bien de se lacher sur le forum
en tout cas j'espere bien la retrouver le plus vite possible, j'espere qu'elle va craquer et qu'elle va me téléphoner en me disant qu'elle veut revenir avec moi, elle me manque terriblement

tout vos avis son les bien venue, peu etre que certain lecteur se reconnaitrons dans cet histoire sa serai avec plaisir de pouvoir aider des personnes dans la même situation.
ps: j aimerai quelque commentaire de happy end pour me remonté le morale et savoir que sa a était possible pour certain

aujourd'hui es un nouveau départ, j arrête les antistresse et je revoie juste une dernière foie ma psy (obligé j' ai pris rdv la semaine dernière)

faut que je m accroche a mon entreprise même si j'ai la crève^^
BY N'aurel
Voilà un dernier message plutot positif, c'est bien !
Un ptit conseil quand meme : oublie ses codes. Hormis le fait que c'est de l'intrusion dans sa vie privée (qu'elle risque de très très mal prendre si elle l'apprend), tu te fais beaucoup de mal à toi aussi.
J'aimerai pouvoir te donner un exemple de happy end, j'aimerai tellement, mais pas pour tout de suite en ce qui me concerne :/

Sinon continue comme ça t'es sur la bonne voie :-Bra
bon le happy end sa sera surement pour moi, trop happy d ailleur

je raconte:

voila en allant pirater son facebook, je suis tombé sur le profile de son mec qui es passer de célibataire a en couple, dans les commentaire une amie a lui, lui a demande depuis combien de temps? lui a rep, depui 2mois et demis (se qui correspond a notre rupture)
vous imaginer ma réaction elle me dit " je suis celib et lui marque en couple"
je me suis dit elle me prend pour un con...
donc je me suis empresser de prendre mon tel et de lui envoyer un msg, comme quoi elle avait aucun respect pour moi et pour se qu'on a vécu ensemble, quelle pouvait efface toute les photo de nous sur son profile et quelle pouvait remplacer nos photo sur son blog par les sienne
je lui es dit que si elle avait un peu de respect pour moi, de me téléphoner

grosse erreur vous allez penser?
et non du tout a peine le message envoyer elle me tel^^ (grosse surprise)
et la voila je me lâche, je lui dit que j ai vue que son mec était en couple et je sait que c'est avec toi et la me dit que un couple sa se faissit a deux et que elle, elle ne se sentai pas en couple, j ai pas tout compris au debut
ensuite elle commence a me dire que si elle es partie c'est parce que elle ne voulait pas que sa se passe quand on sera marié ( oui elle a bien parler de mariage^^)
elle ma dit que sait parce que qu'on ses connue trop jeune et quelle avait besoin de vivre un peut sans moi et que de toute façon avec se mec il y avait trop de différence et qu'elle savait quelle ne pourait faire des enfant qu'avec moi(wouaaaa)
elle ma demander de ne plus m'interposer dans se qu'elle était en train de faire et que de mon coté je devait prendre soins de moi manger et tout et que sa sera que mieu plus tard
moi de mon coté je lui es dit que de toute façon j était aller voir ailleurs...
et vous savait quoi sa la fait pleurai!!! j ai commencer a la consoler, en lui disant que était surtout pour voir ou j en était et que c'est personne n'tait pas n importe qui que j avait choisi de le faire avec des personne opposé a mais gout et que comme sa j avait l impression de ne pas la troupé
enfin bref que de bonne nouvel comme je lui es dit c'est un mal pour un bien je la retrouverai plus mure et épanouie de même pour moi d'ailleur,
la conclusion c'est quelle a fait sa pour que se soit encore mieu par la suite, parce qu'elle en sentait le désire, mais elle sait que c'est moi l'homme de sa vie
j ai plus qu'a croquer la vie a plaine dent, aller faire les solde faire du sport et sortir pour qu'elle retrouve un homme bien dans peau

reste plus qu'a se mettre en SR (mutuelle) sa sera plus facile a géré, et je pense attendre que se soit elle qui me recontacte

j ai quand même quelque question:

1ere
- si quelqu'un a vécu cet situation, je voudrai bien avoir qu'elle conseil
2eme
- es-qu'elle risque de tomber amoureuse du mec?
3eme
-comment doit-je fait pour la reprise de contact étant donner qu'elle sera surement encore avec lui?
j'ai le pressentiment quelle va pas tardé a craquer, en plus de sa c'est la semaine donc avec son travail elle es plus... (comment dire) détacher de son mec et donc elle doit réfléchir de plus en plus
hate de la retrouver, de reprendre notre vie la ou elle s'est arrêté

reste plus qu'a tenir le SR
BY Kya
Je t'avouerais que je ne sais pas du tout quoi répondre. Essaye quand même de rester prudent, ne pas te faire trop d'illusions :s.
Enfin je te souhaite que ça aille dans ton sens. Mais laisse les choses se passer...

Ah oui et fouiller dans ses comptes c'est vraiment moyen.
Je l'ai fais, mais j'en ai honte maintenant c'est terminé. De plus c'est de l'intrusion dans la vie privée et c'est puni par la loi.
BY N'aurel
Je serais tenté de dire la même chose : tiens le SR, et ne te fais pas trop d'illusions !! Ca serait con de lacher si près du but, et ça serait con de retomber au 36è étage sous terre en cas de revirement de situation, parce qu'une ex reste imprévisible ;)
Je te souhaite bien sur que tout continue pour le mieux, mais on n'est jamais trop prudents.