Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Il m'a quitté le 26 dec, apres 1 ans et demi d'amour fusionnel. Comme une con, je l'ai fait douter, à lui poser trop de questions, regretter nos débuts... et voilà le résultat! J'ai été trop saoulante!

Il a eu besoin de réfléchir, SR de lui pdt 3 jours, et il m'appelle... me dit que c'est terminé :'(

Le 7 janvier prochain, je vais le voir chez lui pour récupérer mes affaires, comment réagir? Je reste souriante, marrante et forte? Ou j'évoque notre séparation, si il y a encore de l'espoir? Ou peut etre un jour...?

Il avait besoin de recul, il bouge beaucoup avec ses potes depuis, il veut etre seul, mais j'espere qu'il revienne...que cette "crise" est passagère (surtout pdt la période des fetes je pense), le 29,il me dit qu'il ne reviendra pas sur sa décision, qu'il est tétu, que quand il fait qlqchose, il est sûr... Mais est ce que les sentiments sont plus fort que de perdre la face devant son orgueil ses potes et sa famille? ( qui ne l'ont pas compris non plus) :/

Depuis le 30 je suis en SR, on s'est juste écrit pr que je vienne le 7, j'ai été bref et polie sans plus. et je lui ai dit "on s'appelle.." on verra qui rappel! lol

Toujours SR, des 2 cotés :(

Je sais qu'il m'aime encore, mais j'ai peur. Comment je dois etre jeudi?

please Help me

Salut Verseau!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tout de même après 1 an de vie a deux.Fusionnelle même.Vous vous devez d'avoir une explication.Pas de grandes phrases qui apparemment l'ont déjà saoulées par le passé.Dis lui seulement une chose.Que tu l'aime tellement que si c'est de sa liberté dont il a besoin et bien tu la lui offre.Tu verras il sera étonné de cette réaction de ta part.Ne pleure pas,serre les dents,soit class!tu verras que c'est en lui offrant cette liberté qu"il voudra autre chose.C'est a dire toi.C'est la méthode que j'ai décidé d'utiliser avec mon ex amoureux(je raconte notre histoire dans le forum aussi)Je ne sais pas si cela marchera mais pour l'instant tu ne peut a mon avis rien faire d'autre.Et oui aussi:Soit très jolie lorsque tu le verra.
je me reconnais dans ton histoire...

Il m'a dit la même chose au bout de 2 ans ensemble... Et après des vacances parfaites...Moi aussi je lui rappelait le temps où tout était nouveau, tout était beau, les débuts quoi... Et puis je pense que ça l'a soulé aussi et il a eu besoin de réfléchir pour finalement rompre. Je l'ai vraiment mal pris. J'ai fait un SR, et c'est lui qui m'a rappelé, qui est revenu vers moi. On a repris notre histoire là ou on l'avait laissée... D'où mon erreur, ne fais pas la même : si vous vous remettez ensemble, pose tes conditions, laisse toi désirer. Je ne l'ai pas fait et je regrette.
Et si ca peut te rassurer, moi aussi il avait besoin de réfléchir, il est très têtu et il m'avait dit aussi que la rupture était définitive. Il est beaucoup sorti avec ses potes pendant la période de célibat.

En ce qui concerne jeudi, je te conseille d'être toi même... Offre toi un brushing chez le coiffeur, essaie un nouveau maquillage mets le genre de vêtements qu'il aime et sois souriante, montre lui que tout va bien dans ta vie depuis qu'il n'y est plus... Parles de tout ce que tu as fait depuis que vous êtes en SR...

Bon courage !!!
Il avait besoin de recul, il bouge beaucoup avec ses potes depuis, il veut etre seul, mais j'espere qu'il revienne...que cette "crise" est passagère (surtout pdt la période des fetes je pense), le 29,il me dit qu'il ne reviendra pas sur sa décision, qu'il est tétu, que quand il fait qlqchose, il est sûr... Mais est ce que les sentiments sont plus fort que de perdre la face devant son orgueil ses potes et sa famille? ( qui ne l'ont pas compris non plus) :/
T'es sure qu'on sortait pas avec le même mec.. Si tu retrouves des bribes de mon histoire parmi mes 2000 messages tu comprendras ;-)

tu sais moi je vais te dire, si sa décision pour l'instant elle se base sur l'orgueuil ok. Mais viendra un jour ou il se retrouvera tout con, et s'il t'aime vraiment faudra bien qu'il regarde la vérité en face;

Le mien m'a dit 1000 fois des trucs comme : jamais je ressortirai avec toi, je te parlerai plus jamais, adieu, oublie moi... Et encore le 31 il ma souhaité bonne année... Bon il revient pas pour autant, mais c'est un peu compliqué ;-)

Ils font juste les fieros devant les potes, mais dans leur coeur c'est une autre histoire ;)

Ne t'en fait pas c'est récent, mais si il est tétu et orgueilleux, fais tout sauf lui demander une deuxieme chance ! Fais semblant d'avoir accepté vas y en douceur pour regagner son coeur.
Sois juste naturelle, détachée attirante.

De toute façon quand ils nous font des crises comme ça... soit ils se sont laissé influencé par une pétasse qui a croisé leur chemin...., soit ils sont juste paumés et ont besoin de respirer !

Sois patiente et courage :-Lov
Modifié en dernier par marinette le 03 janv. 2010, 20:33, modifié 1 fois.
Mdr, il habite ds quel département le tiens?? ;)

Ok, je suis vos conseils :)

Donc je ne parle pas de nous, je souris, récup mes affaires et c'est tout :)
Et si il veut parler de ça... jpense que ce sera bon signe, vu qu'il voudra en parler, mais alors comment réagir, là... je sais pas :/
Ouiii complètement d'accord avec marinette!

Le mien m'a rappelé au bout de 20 jours de SR... J'étais tellement contente!
Mais bon maintenant il m'a re-lachée... Et au téléphone en plus... Donc depuis 1mois dans une semaine, SR... Je suis triste, ca s'est fait sans explications ni rien... J'attends, j'ai plus que ça à faire... =(
ne t'inquiète pas nous sommes apparemment toutes en période de sr alors en fin de semaine quand tu seras avec lui pour récupérer tes affaires; j'essayerais de t'envoyer des bonnes ondes ,de la force.Je te le répète soit forte.Pas de larmes ni supplications(tu pleureras chez toi)Dis lui que tu l'aimes mais que si il ne peut rien te donner en ce moment tu n'exiges rien.Je suis sure qu'il trouveras ta réaction belle et ce n'est pas celle qu'il attend.Ne lui met pas la pression.Si apres tu rentre en sr il faut que la dernière image de toi soit celle d'une fille cool pas celle d'une furie.Il va regretter une fille qui le laisse libre.lorsque tu sortiras de chez lui tu seras en position de force et il va relechir c'est sur!
Je le voit donc en fin de semaine, et j'ai l'idée de lui écrire une lettre, et selon comment ça se passe jeudi, laisser cette lettre avec tous mes ressentis, ce que je n'aurai pas dit en face de lui( pour éviter la confrontation) sur son bureau avant de partir... Est ce un bonne idée? :/
Noooon! Règle essentielle!

>> La lettre d’amour <<

Alors vous voilà prêt(e), vous avez sorti votre plus beau stylo, acheté un magnifique papier à lettre épais et doux à la fois, allumé une bougie et pris place derrière votre bureau. La nuit est tombée et votre cœur est lourd de chagrin. Elle/il ne veut plus vous voir, ne prend plus vos appels ou se montre extrêmement froid(e) et détaché(e). C’est normal, il/elle vous a quitté(e) !

Qu’à cela ne tienne ! Vous avez trouvé LA solution, en cherchant sur Internet, ou conseillé(e) par un ou une ami(e) bien intentionné(e) : écrire une belle, une magnifique lettre d’amour, de celle qu’on encadre ou qu’on lit et relit en pleurant toute sa vie… Incontournable dans la mythologie romantique, la lettre d’amour a eu des adeptes prestigieux à travers tous les âges : Victor Hugo, Alfred de Musset et George Sand, Henri IV, Apollinaire, Voltaire etc. Tous ces braves gens ont un jour ressenti le besoin pressant de coucher sur le papier leurs passions et obsessions…

Aussi talentueux et illustres qu’ils soient, ces modèles ne sont à imiter sous aucun prétexte.

Et pour plusieurs raisons, la plus évidente étant que vous aurez du mal à éviter l’écueil de la mauvaise poésie, et qu’il est fort probable que vous finissiez par faire rimer yeux et bleus, amour et toujours ou cœur et bonheur. Fut un temps où les mauvais poètes étaient pendus haut et court, pensez-y.

Les autres raisons d’éviter à tout prix la lettre d’amour sont au moins aussi importantes, parce que la lettre d’amour vous offre la possibilité de cumuler toutes les erreurs possible et imaginables : les supplications, les reproches, les déclarations d’amour à répétition, la colère, les promesses, le chantage etc. Et comme vous devriez le savoir, rien de tout cela ne vous rendra attirant(e), au contraire.

On ne répétera jamais assez l’importance d’aller de l’avant dans la démarche de reconquête.

Si néanmoins écrire vous soulage, rien ne vous empêche de vous épancher dans une lettre de 50 pages, d’y enfiler les clichés comme des perles et d’y immortaliser vos divagations… à une condition : ne JAMAIS envoyer cette lettre. J-A-M-A-I-S. Une autre possibilité que vous offre ce merveilleux outil qu’est Internet : ouvrir un blog anonyme et publier vos touchants écrits, qui sait, un(e) internaute de passage pourrait tomber amoureux(se) de votre style ou être chamboulé par votre merveilleuse sensibilité et vous proposer une rencontre, ce qui est toujours flatteur (mais gare aux psychopathes quand même).

Ça fait partie des interdits! Et il faut pas bruler les étapes...!
Nan nan pas une lettre d'amour!
Lui dire ce que je pense dans le sens où il aurait pu me dire quel était le probleme, qu'on avait tout pour que ça marche, mais qu'il a préféré fuir au lieu d'en parler, qu'on ne connait vraiment quelqu'un qu'en traversant les épreuves, qu'il m'a fait remettre en question, lui dire bonne continuation....

Bref ce genre de chose, que ça le fasse réagir ( en espérant que ce soit dans le positif!)

Et je lui déposerai sur son bureau ( en allant chercher mes affaires chz lui), seulment si on en parle pas, sinon j l'a garde pour moi. Alors? c'est un bonne idée?
Je pense toujours pas... Tu devrais lui parler mais seulement s'il en a envie ! Avec la lettre tu lui imposes d'écouter ou plutot de lire ce que tu as a lui dire. Résultat il va se sentir "bloqué". En plus, je pense qu'il va penser que tu n'es pas passée à autre chose, alors que l'image que tu dois donner de toi c'est l'image d'une femme forte, indépendante, et surtout pas dépendante à lui... Tu le surprendras... Et la surprise crée l'attraction, et comme on dit fuis moi je te suis... Suis moi je te fuis. Fuis le et il reviendra. Si tu lui parles de tout, tes sentiments et tout tu vas revenir sur les choses qui fâchent... Et il faut que tu sois une toute nouvelle femme pour ton homme! Une femme qui est passée à autre chose.

C'est juste mon point de vue cela dit !!!
Voilà, je l'ai vu, il était gêné, mais ca se voit qu'il est encore amoureux! Il venait de se lever ( a 16h ^^) il s'est préparé, à mis mon parfum que je venais de lui offrir pr Noel, il a mis son nouveau pull, où il m'a demandé si j'aimais bien, il me posait des questions, ce que j'ai fait pr le jour de l'an, et bientot? Il veut qu'on garde contact, mais bon. Et pour se dire bonjour, il hésitait à me faire la bise, ou un bisou ou rien se faire... bref, et pdt ces 30 min pr récup mes affaires, il ne me pressait pas, il me regardait de coté, bref il est encore amoureux, et pourtant!!!

On est plus ensemble :'( il est pas pret de se poser, mais il pense trop, meme sur msn là il vient de se connecté et à laisser le "<3" devant son prénom, alors qu'il restye TOUJOURS hors ligne normalement, si seulement il revenait! Il maime, je laime, on saime, mais putain fonce! oubli ton orgueil!!!
:-Blue :cry:
Juste pour info... on s'est remis ensemble, un mois apres, pendant 6 mois cétait l'amour fou. Ensuite il a recommencé, pdt les vacances d'été. Quand j'ai réussis à l'oublier ( trop blasée!) jai fait plusieurs rencontres dont un GROS coup de cœur!Un jour j'ai invité mon ex pour lui dire que j'avais trouvé qlq1 et qu'il pouvait faire sa vie maintenant. Ca l'a blessé, fais tilt, et là il me faisait comprendre qu'il a été influencé et qu'il avait eu tort. Mais cette fois ci je l'ai fait galéré 2 mois pour revenir!!! j'ai préféré être franc avec ce coup de cœur, et il a préféré partir, pensant qu'il ne pouvait pas rivaliser.. enfin bref pour moi cest le destin. Depuis il ne cotoit plus ces cons, et ne se laisse plus influencé. Maintenant je vis au jour le jour je me dis "on verra" mais quoiqu'il en soit... on vit ensemble depuis presque 2 mois, et il attend mon feu vert pour qu'on se fiance :)

Aparté: Offrir un parfum à son/sa chéri/e porte malheur! je lui en avait offert un juste avant Noël! et Un juste avant qu'il rompe une 2eme fois, même si ce sont des pures coïncidences, malgré cette superstition rependue... Je n'essayerai plus! lol
Hey, wow, je viens de lire ton histoire et ça me fait penser un peu au mien, il m'a quitté au bout d'un an et demi, il disait qu'il voulait pas gâcher notre histoire (ça faisait quelques semaines qu'on se disputait ...) Il m'a dit par la suite qu'il n'avait plus la force de continuer, qu'on était plus comme "au début" ahah ...
ça fait deux mois maintenant, j'ai arrêter de le contacter (même si a chaque fois que je le contacter il était super réceptif et co ...)
J'ai aussi l'impression qu'il a été influencer, (trèèèèès proche de ses potes) qu'il a besoin d'être seul en ce moment ... Donc ton histoire me donne un peu d'espoir, bravo a toi en tout cas
Pour donner des nouvelles et peut être même espoir a certain: plus de 3 ans damour, tjrs dans notre appart et on a un petit chaton. Il a énormément regreté de mavoir quitter et sen veut tous les jours ! on est très amoureux ! Et pourvu que ça dure !
Ps:jene regrette pas avoir été célib 2 mois, j'ai ou connaitre le célibat et me dire que ya pas photo... Ya que lui :)

Bon courage a vous
Hello !! 5 ans après cette rupture....

On a un bebe De 2 mois et une maison qui se construit !! Tout est au top ! Il est plus amoureux que jamais et moi aussi ! On est pas encore mariée mais chaque chose en son temps, puis maintenant on sait que cest nous ;)

Bientôt 7 ans d'amour ! On était jeune on a mûri ;)

Donc si vous avez eu une histoire similaire, ne perdez pas espoir !! Bon courage !!