Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voici mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... t=Thomas06
pour résume : 5ans ensemble, séparés depuis 2mois. Elle est partie par peur de l engagement,tout en gardant des contacts avec moi.
A Noël, elle me voit et m embrasse, puis qq nouvelle. J apprends que quelqu un tourne autour d' elle.
Lundi ultimatum dma part: lui et elle m oubli a jamais, moi et on fait notre vie ensemble.
Elle m a choisi mais m a dit tout la vérité, elle a eu une relation avec lui (complète...) lui est amoureux, elle m aime.
Elle lui a dit qu elle revenait avec moi, elle m adit vouloir des enfants etc.

Évidement étant trop bon je la récupère parce que je l aime, mais je fais face a une chose terrible, comment pardonner et oublier?

Si quelqu un peut me conseiller sur ce sujet, je suis preneur, la penser avec un autre c est trop difficile...

Salut Thomas06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est une question que je me suis beaucoup posée (même si, hélas, moi je n'ai pas eu à me la poser "pour de vrai" ;) )...
Au début, après que ma copine soit partie avec un autre, j'avais du mal à lui faire la bise, etc., parce que je l'imaginais dans les bras de l'autre et tout.

Mais en fait ce qu'il faut que tu te dises, c'est qu'elle t'a choisi toi. Ce n'est pas comme quand on est ensemble depuis 20 ans, donc qu'on reste ensemble parce que c'est plus facile. Là elle a clairement été voir ailleurs. Elle a clairement testé autre chose. Mais au final elle est revenue, c'est toi qu'elle a choisi.

Donc oublier, non, mais en y pensant de cette manière, ça doit t'aider à avancer. Parce que le mieux, c'est que c'est vrai ;)
Je n arrive pas a lui dire mais de toute facn elle le sait. J habite seule, elle veut un enfant dans quelque temps, avant notre séparation elle vivait a 70% du temps chez moi, la évidemment on ne vit pas ensemble. J ai envie qu elle me rejoigne mais je suppose qu il faut attendre, attendre quelque chose.

J'ai envie que tout aille vite, qu elle oubli l autre mais ça ne va pas aussi vite que ça. Je suppose que vous allez me dire de ne pas bruler les étapes mais après un choc pareil ne faut il pas les bruler pour passer a autre chose?
pour le coup j'aurais préfère imaginer... Parce que j'ai pris sur la tronche, le pire qui puisse m arriver...

En plus, tout n'est pas clair avec l'autre garçon, il travaille avec, je le connais bien... C etait un bon ami a elle et je lui ai demande (imposé comme condition) de ne plus le voir...
Les prochains jours vont être très très difficiles...
Bonjour,

Je pense que tu ferais mieux d'en parler avec elle UNE fois et une seule et unique fois, de ce que tu ressens actuellement. Donc prends bien le temps de formuler ce que tu as sur le coeur parce qu'après tu ne devras pas lui en parler à chaque dispute. Il faudra aussi te répéter jusqu'à ce que tu en sois convaincu que vous étiez séparés donc qu'elle avait le droit d'aller voir ailleurs et que ça te ne regarde pas vraiment (même si je sais que ça te fait mal).

Elle n'a pas de comptes à te rendre sur cette histoire et je pense sincèrement qu'il vaut mieux que tu en saches le moins possible pour éviter de te comparer sans cesse et de te poser 100000 questions.

Elle t'as choisi et c'est déjà tellement important, après il faudra du temps, pour refaire confiance ... Mais tant que tu restes sincère avec elle et que tu maintiens le dialogue, tu devrais pouvoir t'en sortir.

Courage
D'expérience, je dirais que c'est jamais le bon moment. Résultat, on repousse, on repousse, et ça finit par tuer le couple :p

Donc maintenant ça me paraît le mieux oui... Enfin tu peux aussi attendre que ça se stabilise, mais ne repousse pas indéfiniment !
Assez d'accord avec Double A, il n'y a jamais de bons moments. Je te dirais que tu dois prendre le temps de savoir exactement ce que tu veux lui dire, ce que tu veux lui faire comprendre sans non plus l'attaquer.

Tout dépend de ce que toi tu peux endurer, si tu sens que tu préfères que ça soit mis au clair tout de suite parce que ça te bouffe fais-le maintenant mais surtout fais comprendre à ton amie que tu es quand même confiant pour l'avenir et que tu l'aimes ;). Faire passer le message que malgré tout tu as vraiment envie de construire quelque chose avec elle, qu'il faudra juste du temps.
J'avoue ne pas savoir quoi lui dire à ce sujet, je n'ai pas envie non plus de la braquer...
Elle a du mal à parler de ces choses là, et lors des grandes discussions que nous avons eu c'est moi qui ai parlé en general...
L'avenir me fait peur, j'ai peur que trompé, c'est tué le couple, ou le futur couple ...
Elle ne t'as pas trompé, elle a eu une relation alors que la vôtre était terminée. Je sais que tu ne le vis pas comme ça mais c'est la vérité.

Il faut que tu apprennes à accepter le fait que votre relation était terminée quand elle est allée avec cet autre homme.
Thomas je pense pas qu'il faille lui en parler à tout prix, du moins pas avant d'avoir tout essayer avant.

Lui parler de tout ça va vous maintenir dans le passé et les raisons de votre rupture. Je suis pas sûr que ça soit sain pour vous deux et pour entamer une nouvelle histoire.

J'ai vécu la même chose et je sais combien c'est dur et combien ça fait mal. On se repasse en boucle le film dans sa tête et on imagine son visage, le plaisir qu'elle a eu on imagine l'autre mec nous prendre ce que l'on pensait de plus précieux. De plus personnel.

On se sent diminué..

Il faut que tu prennes de la distance avec tout ça. C'est juste des questions de principes à deux balles, mais le plus important dans l'amour c'est les sentiments, le reste ce n'est que du physique, de l'éphémère.

Penses deux secondes à l'autre de temps en temps et dis toi qu'il est maintenant seul et 100 fois plus mal que toi. Tu t'en tires donc mieux que lui.

Autre solution en parler à des amis ou un psy, si tu préfères que ça reste confidentiel et neutre.

Autre solution, couches avec une fille, mais ne lui dis rien. Dans ton esprit tu auras l'impression que tu es as égalité et tu sauras que toi aussi tu peux satisfaire une autre personne.

Et dernière solution, mais de loin pas celle que je préfère lui parler. Mais parles lui en une bonne fois pour toute et ne reviens jamais dessus! A la limite prenez une bonne bouteille de vin rouge, ça vous aidera à délier les langues et les ressentiments dans la bonne humeur ;)

Bon je dis sûrement n'importe quoi, mais je voulais juste te donner un autre avis. Bonne chance en tout cas.
Limelight a écrit :
Autre solution, couches avec une fille, mais ne lui dis rien. Dans ton esprit tu auras l'impression que tu es as égalité et tu sauras que toi aussi tu peux satisfaire une autre personne.
Alors là, je me dois d'intervenir : ce n'est pas du tout la bonne solution. Cela me parait même carrément insensé. A présent qu'elle est revenue, Thomas06, tu n'as "moralement" plus le droit d'aller voir ailleurs. Quand elle l'apprendra, car tout finit par se savoir, elle saura clairement qu'elle a fait le mauvais choix. Et c'est normal : que penser d'un homme qui couche avec une autre alors que vous êtes revenue, uniquement pour se venger ?
Sans compter le poids que tu garderas sur le coeur jusqu'à que tu finisse par lui avouer que tu l'as trompée... C'est une torture, de tromper quelqu'un que l'on aime. Et c'est malsain.

Bonne chance pour la suite, et ne te prend pas trop la tête... C'est déjà beau qu'elle t'ait choisi ;)
Je n'a pas dis que c'était censé et moral...

Moi même je ne le ferais pas.

En même temps il ne sont pas encore ensemble. Elle a consumé sa rupture et il peut très bien prendre le temps de faire le point avant de se remettre avec elle.

Et je comprends pas pourquoi elle aurait le droit elle d'aller voir ailleurs et faire sa propre expérience et pas lui. C'est tout. Il ne la "trompe" pas délibérément.

Maintenant c'était une de mes dernières solutions ;)

Et je sais que dans mon entourage il y a des gens qui pensent comme ça. Alors je ne juges personne.

PS/ Ce n'est pas pour se venger, mais pour l'aider à mieux vivre et passer ce qu'il ressens.
BY blackspiritual
DoubleA a écrit :C'est une question que je me suis beaucoup posée (même si, hélas, moi je n'ai pas eu à me la poser "pour de vrai" ;) )...
Au début, après que ma copine soit partie avec un autre, j'avais du mal à lui faire la bise, etc., parce que je l'imaginais dans les bras de l'autre et tout.

Mais en fait ce qu'il faut que tu te dises, c'est qu'elle t'a choisi toi. Ce n'est pas comme quand on est ensemble depuis 20 ans, donc qu'on reste ensemble parce que c'est plus facile. Là elle a clairement été voir ailleurs. Elle a clairement testé autre chose. Mais au final elle est revenue, c'est toi qu'elle a choisi.

Donc oublier, non, mais en y pensant de cette manière, ça doit t'aider à avancer. Parce que le mieux, c'est que c'est vrai ;)

Ouah c'est le raisonnement que j'utilise pour choisir mes abonnements internet ou mes paquets de chips. Je savais pas que ça s'appliquait au relation humaine :lol:
Petite correction limelight, nous sommes dans nos esprit a tous les deux de nouveau ensemble, seul sa maman est au courant mais le reste de sa famille a des soupsons...
Le problème de l autre personne c que ce n ai pas termine, lui est amoureux et ne va certainement pas lâcher le morceau, il dit être amoureux, elle elle m a dit devoir encore le voir pour lui expliquer que c bien termine... Sauf si elle me bluff... Moi je n ai pas envie qu elle reparle seule a seul avec lui, c trop difficile pour moi.
C est étrange comme sentiment, je l aime, elle m aime, elle revient vers moi, et pourtant je n ai jamais été aussi malheureux qu aujourd'hui.
C'est normal..

Je pense que ça doit aller contre tes principes, mais tu l'aimes tellement que tu es prêt à lui pardonner pour la garder avec toi.

C'est la fameuse bataille entre le coeur et la raison.

Y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes pour gérer ce genre de situation. Certains préfèreront partir pour rester fidèle à leurs convictions, d'autres trouveront la force de pardonner, parce que c'est bien dont il s'agit, et d'autres n'y arriveront jamais..

S'en suivront les reproches et les rancœurs et sans confiance c'est dur d'avancer.

Moi avec le temps je m'en foutais. Après tout on a connu des personnes avant et ces personnes nous ont fait évoluer. Ce qui est sûrement le cas pour ta copine. Cela vous a permis de vous donner une deuxième chance.

Alors oublies toutes ces histoires de sexe et dis toi que le plus important c'est de vivre avec la fille que t'aimes. Tu n'es pas meilleur ni moins bon que tous les autres personnes qu'elle a pu connaître, mais tu as quelque chose en plus qui fait qu'elle t'as choisit.

Alors profites en ;)
Et maintenant pour couronner le tout, elle est étrange, elle ne veut pas qu on se voit au travail, à manger avec moi ce soir, mais ne reste pas dormir... Je la sens plutôt mal...

Je lui ai dit que je ne la sentais pas, elle m'a dit "tu te trompes, ca va", je lui ai demandé si j'avais du souci a me faire si elle etait sure de ce qu elle avait fait, elle me dit que je n ai pas de souci a me faire. J'ai pourtant l'impression que quelque chose cloche...

Quelqu'un a une idée du pourquoi ? Elle est vraiment étrange...
Prévenir n'aide pas toujours à guérir qui plus es en matière de sentiments!

Dis toi bien une chose si une femme (ou un homme) décide de te tromper, il n'y a rien que tu puisses faire pour l'en empêcher, mais plus tu lui poseras des questions plus tu risques de la pousser dans la mauvaise direction..

Ou bien elle va faire le choix de rester toute seule. Entre un amant qu'elle a laissé tomber et un copain qui sombre dans la paranoïa, si elle a des doutes, qu'elle se pose encore des questions, la stresser ne l'aidera pas à se fixer.

Je comprends tout à fait ton sentiment et tes angoisses, mais il va falloir les surmonter si tu veux rester avec la femme que tu aimes. De toute façon si elle décidait de te quitter tu le saurais bien assez tôt et vaut mieux être quitté pour avoir été tromper que pour croire de l'avoir été (si si).

Ressaisis toi et attends de voir comment se passe les choses, mais concrètement pas en interprétant.

Allez courage ;)
J'ai l'impression que souvent quand un ex. revient c'est surtout parce qu'au fond on a changé, du moins on fait plus les mêmes erreurs. Pour certains c'est sortir de la routine, pour d'autre c'est d'arrêter d'être jaloux, vivre pour soi, trop se préoccuper de l'autre.

La liste des poisons qui tuent le couple pourrait être encore plus longue. C'est pas nous même directement qui sommes mis en cause, mais nos attitudes en vivant à deux..

Peut-être que ta copine est revenue spontanément parce qu'elle a toujours des sentiments, mais poses toi la question de savoir pourquoi elle est partie? Et si elle a été voir ailleurs c'est qu'il y avait bien des choses qui n'allait pas, à moins que ça soit elle qui est un problème.

Si je te dis ça, je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers. Et si au fond rien n'a vraiment changé elle partira de la même façon que la première fois. Mais cette fois elle pourra se dire qu'elle a tout essayé et n'aura plus aucuns regrets.
Disons que voila les faits :
- Elle a eu peur de s engager (certainenement de ne pas avoir vecu bcp d autre aventure, on etait ensemble depuis 5 ans)
- Elle est allé voir ailleur pendant cette periode de 2 mois.
- Elle revient vers moi.

Peut etre qu elle s est plus rendu compte de la valeur de notre relation en allant voir ailleur ?
Oui j ai eu ma part de responsabilité (quasiment aucun ami du a un chgt de region et un enfermement dans mon travail)
J'ai depuis 3 semaine un nouveau job dans une boite enorme avec que des jeunes ingenieurs dynamique (C est la meme boite que mon ex mais on ne travaille pas ensemble). Je me suis tres tres bien integre dans mon travail, beaucoup d amis desormais, et beaucoup d espoir pour moi.

Je pense que cet ensemble de changement l 'a fait revenir, mais que le retour est lent, a cause de ces 2 mois de souffrance...
Qu en pensez vous ?