Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fresh
Après une rupture difficile (Reconquérir quand son coeur est partagé ?), et une tentative de SR (SR quand elle m'a quitté pour un autre), j'entre en phase de dispute.

Avec cette rupture, j'ai fais plus ample connaissance avec des potes de mon ex. Ils m'ont proposé de sortir avec eux régulièrement. Je me suis donc arrangé pour sortir avec eux quand je ne croiserais pas mon ex.

Mais elle ne l'entends pas de cette manière. Elle m'a fait une crise pour que je ne les voies pas, elle veut que je sortes de sa vie complètement, ne veut pas de "garde alternée". Elle a donc décidé de quand même sortir ce soir avec les gens que je voulais voir, me disant qu'elle ne se retiendrait plus devant moi avec son nouveau. En gros elle m'a déclaré la guerre.

Hum je ne l'entends pas de cette manière non plus. J'ai aussi mes possibilités de sotir, d'autre potes pour me soutenir, mais faire connaissance avec les potes en question m'a fais plaisir, et j'ai envie de continuer à les voir. Et certainement pas continuer à me laisser faire par mon ex.

D'un côté je me dis que je dois laisser de l'air à mon ex, de l'autre elle n'a pas à me priver d'amitiés, et je ne suis pas enclin à lui laisser la vie facile dans ces conditions. J'en arrive même à me surprendre à rêver que si je l'affronte elle pourrait revenir vers moi...

Des idées sur ce que je devrais faire ?
BY admin

Salut Fresh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bernard88
Il est clair que ce n'est pas en te la mettant à dos que tu la récupèreras de si tot ...
Il semblerait peut être plus judicieux de la laisser tranquille tant qu'elle a son gars ... Mais cette histoire parait de toute facon compromise ...
A toi de voir si tu veux trainer avec ses potes et faire de nouvelles connaissances et trouver une nouvelle copine, ou si tu veux avoir une chance sur 1000 de récupérer ton ex, mais du coup essaye de ne plus te mettre dans ses pattes...
BY mamitacos
Tu rigoles ou quoi?
Elle te fais une crise de jalousie quand tu te détournes d'elle?
Bien détournes toi complètement.. c'est pas à elle de te dire quoi faire.

Je sais que ce que je dis est bcp plus facile à dire qu'à faire :|
Mais compliquée la fille :roll:
BY mamitacos
Ne cèdes plus à ses caprices,
Premièrement c'est pas sympa de sa part,
deuxièment si tu cèdes c'est lui montrer que t'est à ses pieds.
Et que la prochaine fois, elle pourra encore essayer.
BY Fresh
Bon ok je me détourne complètement, une "guerre" c'est plus intéressant que de rester gentil et détruit de mon côté. Ça fait peur, bien sûr, avec tout le mal qu'elle m'a déjà fais et qu'elle promet de me faire. Mais je pense avoir plus de chances avec elle (ou plus de chances de me reconstruire) en jouant avec elle.

Reste déjà à savoir si elle arrivera à convaincre les gens de ne plus sortir avec moi...
BY mamitacos
Pourquoi devrais t-elle dire aux autres de ne pas sortir avec toi, du coup, vous êtez plus ensemble, elle doit acepter que tu fasse ce qui te plait sans elle!
Pas à toi de céder!
BY marinette
Ecoute moi mon ex m'a fait un peu la même chose, et qq part je comprend un peu, dans les sens ou ils ont pas forcément envie qu'on reste dans leur vie, meme par l'intermédiaire des amis... surtout si ce sont les leurs à la base, il faut aussi respecter ça.

Moi j'appelle de temps en temps ses amis, mais j'avoue avoir été obligé de coupé un peu contact avec un de ses meilleurs potes, car tant que je continuais à l'appeler, mon ex croyait que je me melais de sa vie...

Donc franchement si tu veux la récupérer, etre constamment avec ses amis, va pas t'aider. Comprend aussi qu'elle a envie de se détacher. Donc peut etre laisse passé un peu de temps sans les voir.. histoire qu'elle comprenne que c pas une tactique pour la récupérer. Parce qu'à mon avis c'est ce qu'elle pense et c'est pour ça qu'elle est agressive.

Moi je te conseille de sortir avec les gens que tu veux tant que tu ne parle pas d'elle avec eux, et que tu menes ta vie sans te meler de la sienne. En gros respecte aussi son besoin de ne plus vouloir entendre parler de toi.

La guerre ne fera qu'empirer vos rapports. Si elle te donne de la haine, soit plus mur qu'elle tout simplement.

Et puis quand qqn te donne de la haine, donc ne le contacte plus. Et laisse du temps passé,ensuite une fois qu'elle est calmée et qu'elle voit que si tu es en contact avec ces gens là c pas dans le but de la faire chier ou de la récupérer, elle reviendra a de meilleurs sentiments. Et puis voilà.
Soit le plus mur des deux !

Voilà biz
BY Fresh
Yeah ce soir mon ex a renoncé à sortir, elle aura sans doutes trouvé une bonne raison pour ne pas dire qu'elle me cède grâcieusement la place, mais je suis content de ne pas m'être fait totalement marcher sur les pieds.

Well je tenterai par la suite de la respecter le mieux possible, de ne pas parler d'elle inutilement à ses potes, d'entretenir d'autres plans de sorties, elle finira par se calmer.

Le maître mot va être de la respecter et de me faire respecter.

Merci pour les conseils ;)
BY marinette
Exactement, tu sais moi j'ai réfléchis longtemps à couper contact avec tout le monde. Mon ex m'avait tellement dégouté, à un moment donné je me suis dit voilà je refait ma vie sans eux.

Mais je pouvais pas.... car ses amis sont des gens que j'aime bcp. En plus j'ai dit à mon ex t'es qu'un sale con de m'empecher de voir les gens que j'aime :lol:
Je crois qu'il a compris maintenant, il s'est calmé, mais tu sais j'ai attendu un petit mois, où j'ai plus trop recontacté les amis commun, pour qu'il comprenne que c'était pas mon but de le récup à travers ses potes, juste de garder contact avec les bons amis.

Donc il faut allier le respect, et se faire respecter, ça c'est clair !

Courage à toi et gros bisous :-Lov
BY Fanette
Euh...comment te dire? Le seul problème à l'heure actuelle de ton ex est qu'elle a raison! Pour la simple et bonne raison que cette amitié, si tu veux la créer c'est uniquement pour garder un oeil sur elle et t'immiscer dans sa vie! Décidément tu n'as toujours rien compris..
BY marinette
Qu'est ce que tu en sais fanette ? Tu as la critique facile...
Y a surement des personnes qui vont le faire dans le but de récuperer leur ex.
Mais il y a aussi des amitiés sinceres .
Donc tu n'es pas dans sa vie tu ne peux juger.
BY Kalypso
Fanette tu as des idées bien arrêtées! Mon meilleur ami est aussi un des meilleurs amis de mon ex, et il en a toujours été ainsi! Et ex ou pas ex, je ne cesserai pas de le voir c'est sur.
BY Fanette
marinette a écrit :Qu'est ce que tu en sais fanette ? Tu as la critique facile...
Y a surement des personnes qui vont le faire dans le but de récuperer leur ex.
Mais il y a aussi des amitiés sinceres .
Donc tu n'es pas dans sa vie tu ne peux juger.
Oh mais ma très chère Marinette, amuses toi à relire tous ces posts, de tous ces topics et tu constateras par toi même, ça se voit comme le nez au milieu de la figure! Et n'est ce pas toi à qui ton ex a reproché de rester dans sa vie au travers de ses potes? Tu sais donc bien à quel point ce genre de comportement peut vite être mal interprété par l'ex. Surtout quand ça arrive APRES la rupture, quand les gens se séparent et continuent à voir les potes en commun, là c'est différent. Tu n'as pas à faire une croix sur tes potes parce que ton ex t'a jeté ou vice versa, mais dans certaines situations, ça peut malheureusement prêter à confusion et porter "préjudice" à la relation.
BY Fanette
Kalypso a écrit :Fanette tu as des idées bien arrêtées! Mon meilleur ami est aussi un des meilleurs amis de mon ex, et il en a toujours été ainsi! Et ex ou pas ex, je ne cesserai pas de le voir c'est sur.
Oui Kalypso, ça c'est clair et fort heureusement. C'est ce que je disais sur le fait de se séparer et de continuer à voir les potes en commun. Ce sont des situations qui peuvent être délicates mais qui ne méritent d'être refoulées pour un ex. Les potes restent les potes.
Dans la situation de Fresh, je n'en suis pas certaine au vu de tous ces posts pour moi, c'est pour rester dans le champ de vision de son ex, désolée...
BY Fresh
En fait, j'ai sauté sur l'occasion de sortir avec ces potes quand ils me l'ont proposé. Ils m'ont apporté du soutien quand je ne m'y attendais pas, m'ont aidé à prendre du recul, et à arrêter de croire que mon ex s'éclate tant que ça. Et ils m'ont proposé de sortir régulièrement, j'en ai vraiment besoin pour garder la tête hors de l'eau.

J'ai l'ai donc croisée 2-3 fois, ça me faisait du bien de sortir, en même temps c'était dur qu'elle me nie et tente de me rendre jaloux, et je l'ai aussi rendue jalouse, j'essayais de lui faire regretter.

Et puis hier elle me tape une crise quand elle apprends que je sors avec ses potes. Elle doit aussi l'avoir mauvaise de se sentir "trahie" par eux. Comme elle était agressive en me demandant de ne plus les voir, je n'ai pas cédé...

Donc j'ai sauté sur des occasions pour avoir de l'ascendant sur elle, mais ça partait surtout du désir de m'amuser, de réussir à m'en sortir mieux.
BY Fresh
Et puis elle m'a aussi balancé "snif maintenant c'est sûr, je ne me remettrai jamais jamais jamais avec toi !" et précédemment comme quoi elle se shootait parce que "ça n'allait pas" (alors qu'elle me montrait tout le temps qu'elle s'éclate depuis qu'elle m'a quitté). Mais bon maintenant elle se calme "parce que son nouveau mec lui a dit de se calmer".

Je sais qu'on aura toujours tendance à interprêter, mais ce genre de phrase sonne pour moi comme des signes de me montrer fort et de la récupérer.
BY Fresh
D'un côté j'ai du mal à lâcher, de l'autre j'aimerais bien laisser passer le temps. Mais voilà elle me recontactera sous peu pour venir chercher ses meubles. J'ai une forte appréhension à me faire vider mon appart par elle et ses potes, surtout que le jour où elle était partie (déjà avec quelques cartons), elle m'a fais le plus de dégât psychologique possible.

Hum des idées pour tirer tout ça au clair, savoir comment réagir ?
BY Fresh
Un des amis de mon ex est un remède très efficace contre les ruptures. Je ne pourrais pas m'en passer car nous avons des projets d'évoluer, de sortir, de sport, ...

Pour ce qui est des sorties, ça se fera toujours en évitant que je croise mon ex.

Il m'a fais comprendre que la relation de mon ex avec son nouveau mec n'était pas si rose, mais que de toutes façons je devais passer à autre chose. Je ne me débarrasserai pas si facilement de l'envie de récupérer mon ex mais je vais de l'avant. Et à force de m'amuser et rencontrer d'autres personnes, j'aurai du recul et moins de nostalgie.

Voilà j'affronte la suite positivement, avec l'envie de laisser de l'air à mon ex et d'aller mieux.