Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fany
Bonjour à toutes et tous,

Après 14 jours de silence (suite à une ultime dispute violente verbalement), j'ai à mon grand étonnement reçu un sms un peu après minuit le soir du réveillon "bonne année à toi.bisous"
Sur le coup, j'ai été étonnée et surtout soulagée (je redoutais qu'il me déteste, qu'il n'ait pas une seule pensée pour moi, qu'il m'ait totalement rayé de sa vie et de ses pensées).
Je sais que pour lui, c'était un tout petit vers moi pas forcément facile à faire. J'ai répondu le lendemain midi sur un mode courtois, sympa et bref.
Tout ça m'a redonné du baume au coeur pendant 24h... mais maintenant?
J'espérais que peut-être ceci amorcerait une petite discussion par sms ou que ça débloquerait un peu les choses mais finalement, retour à la case départ. Voilà, j'ai répondu, on s'est souhaité mutuellement la bonne année, mais rien n'a changé. J'ai le blues. Je poursuis mon SR et mes réflexions... mais n'ayant aucune idée de son état d'esprit à lui, je me sens bien seule et ridicule de m'être réjouie d'un si petit signe.
Je ne crache pas dans la soupe car j'ai été heureuse qu'il le fasse mais j'ai beaucoup trop misé là-dessus.
Là, aujourd'hui, je me sens vide... et toujours dans cette maudite attente interminable et vaine.
On a beau se répéter que le SR est fait pour nous, pour penser à nous, nous retrouver, nous reconstruire, je n'arrive pas à me détacher de ce qu'il peut bien penser lui. Car si réconciliation ou reconquête il y a, cela ne pourra venir à mon sens que de lui. Cette passivité m'énerve mais je sais que je ne peux ni ne dois rien faire de plus.
Enfin voilà, j'avais juste besoin d'écrire mes états d'âme.

Merci à ceux qui me liront et meilleurs voeux à tous.

Salut Fany!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'vois beaucoup de sujet sur les sms de bonne année, mais ça ne veut absolument rien dire.

C'est un sms sympathique, polie et puis voila tout. Il ne faut pas se faire d'idées la dessus.
Quand j'ai envoyé mes sms, j'ai fais un tir groupé étant en pleine soirée et hop j'ai envoyé à presque tout mon répertoire!
Je n'ai jamais vraiment réussit à faire de SR parce que je ne faisais que penser à lui, attendre de ses nouvelles et le jour ù je recevais un p'tit sms de rien du tout, j'étais prête à sauter au plafond.
C'est très dur, mais il faut que tu te dises une chose, il vit sa vie. Toi, tu dois vivre la tienne. Le temps fera que tu vas l'oublier petit à petit. C'est comme ça, l'être humain est construit de cette manière. Et puis si il devait se passer à nouveau quelque chose, ça arrivera, sinon, c'est que tu n'avais pas à l'attendre.
Allez, courage je sais que c'est très difficile :s
Bonjour Fany et meilleurs voeux pour cette année, je t'épargnerai l'eternel chapitre sur la santé l'amour et tout le reste qui est bien agaçant par moment ;)

Le SR est différent selon chacun et mis à part le fait qu'il t'aide à te reconstruire pour toi c'est vital pour te faire enfin respecter et le mettre face à ses responsabilités.

Tu n'arriveras à te retrouver et te renconstuire qu'a partir du moment où tu pourras à nouveau envisager d'aimer. Lui ou quelqu'un d'autre. Pour l'instant tu es toujours prisonnière du passé.

Laisse toi du temps et prends soins de toi en attendant..
j'ai fais aussi un SR de 2 semaines, et bien dite donc, je me sens tellement mieux! Il revient, il revient, il revient pas, tampis. J'ai quand même envoyé un sms de bonne année (collectif), 2*3 sms en se souhaitant une bonne soirée, et lendemain, lui m'envoi aussi un sms collectif, comme quoi c'est vraiment par politesse, limite encore un peu d'affection et puis c'est tout... j'ai juste foiré à la fin, et c'est là que j'ai compris que ca voulait rien dire du tout
Tu as raison Hiistoria. Vous avez tous raison. Et j'ai conscience que son geste ne veut rien dire. Tout au plus, il me signifie que malgré la dispute, il n'est pas animé de trop de mauvais sentiments. D'où la politesse. Et c'est bien ça qui me blesse.
J'aimerais tant pouvoir dire comme toi Hiistoria: à savoir, il revient, c'est tant mieux, il ne revient pas, tant pis. Mais je n'en suis pas là, malheureusement.
Au contraire, plus les jours passent, plus ce SR me met dans le doute et la confusion. Mais je sais que c'est l'unique solution, pour parvenir au moins à un apaisement.

Merci pour vos réactions et merci d'être toujours présents pour ceux qui en ont besoin.
Je comprends ce que tu ressens, je vis un peu la même chose et je sais aussi que la vie continue et qu'il faut reprendre sa vie en main..

Et ne pas se laisser aller.

Je me suis inscris sur ce forum il y a 5 jours et ça m'a beaucoup aidé de lire vos histoires et de prendre du recul par rapport à la mienne.

J'ai passé le cap du 31 et l'année 2010 s'annonce plutôt bien. Pas que je saches si elle reviendra ou pas, mais parce que j'ai retrouvé le contrôle de ma vie et que je sais que si un jour elle reviens je serai capable de prendre et d'assumer mes propres décisions.

Mon bonheur ne dépends pas d'elle, même si de l'avoir dans ma vie me rendrait encore pus heureux.

"Alors je vais remonter sur mon cheval et mettre ce vieux poncho sur ma selle. Allumer une dernière cigarette et fixer l'horizon avant de reprendre ma route!"

Il y a tellement de choses à faire ici pour perdre son temps à réfléchir sans cesse à ce qu'on aurait du faire ou pas. Maintenant place à l'action.

Je profite de ton post pour remercier tout le monde et tous les gens qui m'ont lu. Je ne sais ps si j'ai été de bons conseils ou pas, mais vous m'avez apporté bcp plus que je n'ai pu le faire et c'est ce qui fait la force d'un forum. L'union et l'esprit d'équipe.

Je viendrai de temps en temps faire une visite de courtoisie et répondre aux dernières questions que j'aurai laissé. Je souhaite à tout le monde de trouver ce qu'il cherche!

Bonne année Fany, bonne année les amis..

Une dernière chanson pour la route :
http://www.deezer.com/listen-797666
Qu'il soit stricte ou non, continue ton SR parce que quoi qu'il arrive il t'empêchera de faire une bêtise. J'aurais tellement aimé trouver ce site plus tôt. Maintenant c'est trop tard. Mais toi, profites en!

Pour en revenir aux sms, j'ai beau avoir envoyé des sms groupés, ça n'empêche pas que je tienne aux personnes à qui je les ai envoyés! Certains plus que d'autres bien evidemment, mais tout le monde a reçu le même, famille comme amis!
C'est juste que bon, t'en a pas terminé des bonne année, bonne santé à toi aussi, les p'tits classiques quoi :p.
Alors, ne vous fixez pas trop dessus =)
Au passage, mis à part mes sms, j'ai appelé une amie qui était en vacances avec d'autres amis dont mon ex, j'ai eu ce dernier au téléphone vite fait mais sinon, il m'a envoyé le fameux texto groupé.
Oui Kya, je compte bien continuer mon SR strict (entamé depuis 14 jours avec juste un sms en réponse au sien pour la bonne année). J'ai parfaitement compris les bienfaits de cette coupure de contact et je reste persuadée que dans ma situation c'est plus qu'indiqué: c'est la seule chose de bien que puisse faire: ne rien faire. S'il doit revenir, ce sera à lui de faire le 1er pas. Je ne veux plus influencer en quoique ce soit les choses. Je laisse venir, quitte à ne jamais rien voir venir justement.
J'ai juste besoin par moment de poster mes états d'âme ici, pour vider mon sac et éviter de broyer trop du noir.
Je vais essayer de trouver ton histoire car je ne suis pas sure de la connaitre. Mais je te tire mon chapeau de parvenir à avoir ton ex au téléphone pour la bonne année de façon détendue et anodine. Je vais essayer d'en prendre de la graine!
Ba, en ce qui nous concerne ça fait bientot un an qu'on est séparé. Et j'ai toujours su mentir :p.
Ca n'empêche pas qu'on se soit engueulé pour la première fois il y a peu. Depuis, je change de position. Je le laisse libre, c'est son droit et si il veut revenir comme tu le dis, ce sera à lui de le faire. Même si j'aimerais, je n'y crois plus. Enfin bon.

Tu as raison, il vaut mieux poster ici quand ça ne va pas. Tout d'abord pour éviter de craquer, de faire une bêtise et puis pour voir qu'ici il y a plein de monde pour t'aider =)

Allez, courage!
c'est pas une etape facile, il y a 2*3 semaines je pensais aller mieux et en fait pas vraiement parce qu'un fois enfermée chez moi à étudier j'ai déprimé, j'y pensais tout le temps, je pleurais souvent. Et puis je me suis lachée devant une amie qui me soutiens depuis le debut, j'ai pleuré devant elle, je lui ai tout déballé, mes doutes, mes peurs. Même en revenant chez moi je pleuré encore comme une madeleine.
Et depuis rien. Plus de pleurs, plus de forte envie de lui parler, plus de coeur qui palpite quand je le vois se connecter. Comme si le fait d'avoir formulé tout ce que j'avais à l'intérieur à vive voix m'avait en quelques sorte libéré.
Je peux te dire maintenant, je vais mieux. Peut etre parce que mon ex ne me déteste pas, qu'il n'est pas contre qu'on se parle de temps à autre, ça aide. Il y a encore un peu d'affection je crois, on ne s'est pas quitté en mauvais terme. (encore tantot, je lui ai envoyé un msg parce que j'ai rêvé de sa mort :shock: et que ça m'avait quand même toute chamboullée... et plus tard je lui ai envoyé un mail pour lui dire que ca serait sympa de se voir apres nos examens, mais j'ai précisé qu'il n'y avait pas d'arrière pensée, que j'avais dépassé ce stade, après on verra ce qu'il dira )
Je pense à moi et mon avenir, j'envisage ma vie avec d'autres mecs.
c'est pas facile, je pensais pas m'en sortir non plus, mais voilà c'est arrivé. Je ne connais pas ton histoire mais maitenant : courage, prend le à deux mains, occupe toi, parle de ta peine, de ta douleur si il le faut mais tient bon =) Et puis après tout, nous sommes des femmes, c'est à nous de nous faire désirer, pas ramper à leurs pieds.

Sur ce désolée, je déballe ma vie^^
Au contraire Hiistoria, je ne vois pas ton post comme un vulgaire "étalage de ta vie", je suis heureuse de lire ton témoignage et j'ai besoin de profiter de l'expérience des autres sur ce forum. Je te trouve courageuse d'arriver à maintenir des rapports sympas et cordiaux avec ton ex sans avoir la gorge nouée et la tête remplie de chagrin et de regrets. Je ne sais pas si j'en serais capable.
Pour ce qui est de vider mon sac auprès des amis, je l'ai fait et pourtant je reste inconsolable. J'en ai honte car mon meilleur ami, qui est pourtant quelqu'un de peu démonstratif au demeurant, s'est plié en 4 ces derniers temps pour me redonner le moral: patience d'ange au cours de nos discussions, n'hésitant pas à me donner sans relâche les mêmes conseils jusqu'à ce que je les intègre, me faisant des cadeaux adorables pour Noël et le 1er de l'an (dont un livre pour m'aider dans cette rupture)... bref, rien n'y fait et je m'en veux car j'ai l'impression de cracher dans la soupe et de ne pas savourer la chance que j'ai d'être bien entourée. Sans compter que je déteste saouler mon entourage avec tout ça.
Je ne pleure plus non plus depuis une bonne semaine, mais je me sens vide, morne, un peu morte intérieurement.

ça m'a fait plaisir de te lire. Je vais essayer de retrouver ton histoire pour comprendre exactement ce que tu traverses.
fait de se sentir "mort" à l'intérieur, j'y suis passée aussi, plus le gout à rien. Mais le fait de voir du monde, partir une journé ici, une autre là bas, ça fait oublier.

ne te tracasse pas à chercher mon histoire, en gros il m'a quitté au bout de 3 semaines sans se voir parce que "plus de sentiments" mais je pense en fait, et ça m'a été en quelques sortes confirmé, c'était parce qu'il veut s'amuser
En même temps, je comprends son silence dans la mesure, ou il ne peut être à la fois le "bourreau" (celui qui t'a quitté) et le mec sympa qui vient aux nouvelles et guette tes états d'âme, tes hauts et tes bas. Et puis, comme s'est souvent rappelé sur le forum, je pense que quoiqu'il en soit, ce n'est certainement pas facile pour le "largueur" non plus. Il est surement gêné et ne sait pas comment réagir. De plus, comme mon ex me l'a fait remarqué aussi à plusieurs reprises, lorsqu'ils se manifestent, on a tout de suite tendance à tomber dans la contradiction et à les envoyer balader en leur disant qu'en faisant cela, ils nous empêchent de nous reconstruire et de les oublier (parfois même, on les accuse d'être pervers). Je ne dis pas que c'est ton cas, mais ce sont des choses que beaucoup d'entre nous semblent exprimer ici (moi la 1ère: quand il me courrait après suite à la rupture, ça me mettait en rage!)... alors où est le juste milieu pour eux? quelle est la meilleure attitude à adopter de leur côté? je pense que se sont des questions qu'ils se posent forcément.
Tu as sûrement raison. Surtout que lorsque je lui envoi un msg, il est quand même sympa... bon, après quand il commence à répondre vaguement je sais que je dois le laisser. Mais bon j'essaie de lui montrer que je n'ai plus de rancoeur, que si on se voit je vais pas lui faire une scene ou lui parle du passé. Maintenant pas dit que lui veut me voir =s Ca, j'avoue que ça me ferait quand même de la peine
je n'ai pas de conseils ou de leçons à te donner mais je pense quand même que dans ton cas comme dans beaucoup d'autres, un petit SR ne ferait pas de mal pour toutes les raisons déjà évoquées ici à maintes reprises:
- d'abord parce qu'on est jamais aussi heureux que quand c'est lui/elle qui fait le 1er pas
mais aussi et surtout parce qu'encore une fois, tu ne lui laisses pas l'occasion de voir à quel point tu peux lui manquer. Tout ça, tu le sais surement déjà mais on ne le rappelle jamais assez. d'autant que tu sembles dire pouvoir commencer à imaginer ta vie sans lui: c'est très positif, et du coup, si on pousse ta reflexion jusqu'au bout on a envie de te dire: "alors avoir de ses nouvelles ou pas devrait désormais avoir moins d'importance"... Je sais bien, encore une fois, c'est si facile à dire. S'imaginer qu'on ait pu être aussi proches et soudain se conduire comme deux étrangers, ça semble inhumain...
Pour en revenir au sr, je me souviens qu'il y a quelques mois, mon ex et moi avons fait chacun de notre côté un sr involontaire/forcé (en raison de choses que je ne souhaite pas évoquer ici). ça a duré 3 semaines. Lorsqu'il est revenu, il était fou d'amour pour moi: peut-être encore plus qu'à nos débuts... Pour autant ça n'a pas marché, mais là encore, les circonstances extérieur et le contexte ne nous ont pas aidé. Tout ça pour te dire encore une fois que le sr ça peut marcher. mais effectivement, ça n'est en aucun cas une obligation et il faut avant tout t'écouter toi
Beh disons que oui le Sr ça peut marcher, je l'ai fais deux semaines, je sais c'est court, mais lui le connaissant ne fera pas le premier pas par fierté. Mais bon, comme je l'ai dis plus haut je lui ai envoyé un mail (auquel il n'a pas répondu) mais je vais continuer mon SR, pas le choix façon on est tout les deux en periode d'examen, on aura pas la tête à ça, je verrai comment ça se passera d'ici minim 3 semaines, sauf si je le revois avant par hasard (on sort au même endroit)
Ma réponse va surement sonner pour toi comme une réponse toute faire mais sincèrement, je ne crois pas au-mec-trop-fier-pour-revenir (ceci dit, il se peut tout-à-fait que j'ai tord).
Je suis de celles qui pensent que, hommes ou femmes, quand l'amour est là et qu'il nous brasse les tripes, si on pense avoir fait une connerie, la fierté passe après cet amour... et quoiqu'il arrive on fait au moins une ultime tentative pour reconquérir celui ou celle que l'on a quitté. Et si vraiment, tu es tombé sur un homme pour qui la fierté passe avant l'amour, alors c'est que finalement, cet amour n'était peut-être pas si fort. J'ai conscience que ce que je dis est à la fois bateau et un peu dur, mais ça n'engage que moi encore une fois.
Ps: attention, je n'ai aucunement dit que lui avoir envoyé ce mail est une erreur, au contraire. Si ça t'a fait du bien c'est tout ce qui compte.
hum disons que je suis toujours tombé sur des cas de mec qui était un peu trop fière. Ici, je voudrais qu'il voit que moi de mon côté j'ai "évolué" et que l'on puisse tenir contact regulièrement. Je ne vais pas lui parler du mail de peur d'etre "lourde" mais j'aurai voulu qu'il me réponde, quitte à se qu'il me trouve des raisons comme quoi c'est pas une bonne idée
Il n'est absolument pas trop tard pour qu'il te réponde. Si j'ai bien compris, tu lui as envoyé aujourd'hui, c'est bien ça?
Maintenant, 3 possibilités:
- il n'a pas encore lu ton mail et y répondras dès qu'il l'aura reçu
- il a lu ton mail mais pour des raisons qui lui appartiennent, n'y a pas encore répondu (occupé, ou un brin manipulateur, il te fait un peu languir (aucune critique la dedans, c'est un "jeu" auquel on a tous "joué") mais le fera dans quelques jours/quelques heures
- il a eu ton mail et n'y réponds pas parce qu'il ne sait pas trop comment réagir et a peut-être peur d'entretenir une ambiguité qui ne serait pas saine ou de susciter de faux espoirs.
mais sincèrement, je ne pense pas qu'il soit de toute façon animé de mauvaises intentions envers toi et c'est quand meme l'essentiel. Non?
mais bon, je dis ça, j'étais la 1ère à trépigner (voire pleurer! :shock: ) quand je n'avais pas de réponse à mes messages dans les 10 minutes..........................................
^^ oui ça aussi on est toutes passées par là. C'est parce que je lui avais deja envoyé un msg dans le même style (pas pour se voir) et je vois qu'il a pas repondu... bref, surement comme tu dis en n°3, ne sait pas comment réagir, or je me répète mais j'ai précisé que ça voulait rien dire (" Après les examens, on essayera de se faire quelque chose =) boire un verre ou autre. Et non, je te vois deja venir, il n'y a pas de d'arrière pensée, j'ai largement dépassé ce stade, ne t'inquiète pas avec ça, c'est en toute amitié =) " )

Peut être qu'il ne me crois pas en fait -_-' ou pas envie, donc on verra pas apres =s
(sauf que positif ou negatif, j'ai horreur qu'on ne me reponde pas et il le sait tres bien -_-' )

je vais pas "m'inquieter", là aussi comme tu dis il ne l'a peut etre pas vu
je te crois quand tu dis que c'est de manière détachée: je ne suis personne pour présager de ce qui se passe dans ta tête.
Disons que le bon côté des choses, c'est que du coup, il n'est peut-être pas si détaché que ça: car si c'était le cas, il t'aurait peut-être répondu vite fait, sans prise de tête, un truc tout simple.
Là encore plusieurs possibilités:
- il a besoin de recul pour te répondre et ne sait pas trop quoi faire/quoi penser
- il feint l'ignorance précisémment parce qu'il sait que tu n'aimes pas ça (mais là, même si c'est "flatteur" (avec des gros guillemets) parce que ça veut au moins dire qu'il veut susciter chez toi une émotion quelconque, on tombe dans le truc un peu pervers pour le coup)
- il préfère pour l'instant se changer les idées et penser à complètement autre chose et espère qu'il y verra plus clair dans quelques temps, et donc, en attendant, il fait plus ou moins un silence radio.

Le problème, c'est que nous les filles, on fait souvent la même erreur: envoyer un truc en mettant la pression et à l'autre et a nous-même pour la réponse (même si ça n'est pas explicite, je crois que mine de rien, ils le sentent/le savent). Et que ça les fait justement reculer.
Pas de problème: ça n'est pas "mon" post, on est là pour se soutenir et s'entre-aider au contraire.
Aujourd'hui Moral bas (pour changer). Je n'ai pas tenté de le contacter et n'essaierai pas. Mais il faut dire aussi que je serai forcément amenée à le voir dans une quinzaine de jours (pour raisons pro). Alors je ne veux surtout rien précipiter. Je me dis que s'il ne me contacte pas c'est qu'il n'en a pas envie ou n'est peut-être pas prêt. Alors je préfère rester passive car selon moi, toute tentative serait vaine et/ou risquerait de gâcher le peu de chances qu'il me reste de le retrouver. Je le laisse faire le point et surtout, comme nos rapports étaient catastrophiques depuis plusieurs semaines, je laisse la tension redescendre en espérant que de son côté aussi la rancoeur s'estompera petit-à-petit.
C'est un supplice d'attendre mais c'est la seule solution. Alors... on patiente et on s'accroche.

comment te sens-tu aujourd'hui? des nouvelles?
et on s'occupe surtout ! =)
je ne vais pas dire que tout va se jouer lors de votre rencontre mais au moins tu pourras lui donner une bonne image.

de bonne humeur en generale, et ici je viens de sortir d'une convers msn de 2h avec lui, ca faisait bien 2 mois qu'on s'etait plus parlé comme ça... bon en même temps la convers "pote" ça fait bizarre parce que je ne veux pas passer dans la "friend zone" =s
des détails, des détails :)
Dis donc, 2h! je ne sais pas si tu es passée dans la "friendzone" comme tu dis, mais tout ce dont je suis sure c'est qu'un mec qui te consacre 2h sur msn est un mec qui manifestement t'aime encore beaucoup et à envie de passer encore du temps avec toi. Ce qui, de toute façon est flatteur et positif (j'ai toujours dit qu'un mec qui n'a pas envie ne se force pas... enfin une fille non plus d'ailleurs).
Mais bon, il est vrai qu'il ne faut jamais interpréter les choses de façon trop hâtive. Et même, il ne faut pas interpréter tout court.
En tout cas, je te souhaite que ça aille dans le sens que tu veux, quelque soit ce sens.
justement j'essaie de ne pas interpreter, et ici j'avoue qu'il a quand même assez bien parlé de lui même j'ai été etonnée, je sais pas, on se chamallait comme des gamins^^
disons que SR de 15 jours, qqls petits msg de ma part et hop maitenant on a une vraie conversation. Je lui avais dis que j'avais dépassé le stade d'arriere pensée le concernant mais faut pas deconner non plus, jveux pas être sa super pote

non beh en fait c'est moi qui ai trouvé un pretexte pour lui parler j'avoue et c'est lui qui a enchainé la conversation comme quoi maintenant il irait dans une espece de fete folklorique de chez nous qui se passe durant X dimanche, or il sait que j'y vais donc mnt chaque week end non seulement je le verrai surement le vendredi mais aussi le dimanche. Mais bon plus loin, pour pas faire la fille accro je lui dis "façon peu de chance qu'on svoi", lui => "non peu de chance" (alors pourquoi tu me dis que tu y vas c*nnard? -_-' )

on disctute de tout et de rien mais y a un truc qui m'a fait plaisir : "t as vu il y a un nouveau film qui va sortir ac jude law quand j ai vu ca j ai penser a toi =p "
ca veut rien dire je sais mais bon au moins de temps à autre il a une pensée ^^

et a la fin en lui disant au revoir :
" *moi:
toi et tes eternelles "ok" c'est desesperant ^^
*lui :
ben tu vx que jte dise koi ?
nan reste
XD
*moi :
put** si un jour tu devais dire ça, toi?! tu serai tombé sur la tête
*lui :
jlai deja dis "
Modifié en dernier par Hiistoria le 05 janv. 2010, 13:42, modifié 1 fois.
Je tape une petite incruste vite fait.

Je vous suis un peu de temps en temps, en espérant que ton ex, Fany se manifeste, mais pas encore apparemment.. bientôt j'espère.

Tu as vu le film avec Daniel Auteuil? Oui j'ai vu que ça parlait ciné alors :b
Bonjour Limelight,

Comment vas-tu?
Malheureusement j'ai repris à bosser et n'ai pas encore pris le temps de voir le film: mais je n'ai pas oublié la référence et comptais faire ça ce week-end.
j'ai lu le le message que tu as posté sur ton histoire, ça m'a touché. J'ai même voulu intervenir mais j'ai trouvé que les réponses que tu avais eues étaient tellement complètes que je n'ai pas su quoi rajouter. Sauf un truc, mais tu t'es forcément déjà posé la question: t'es-tu demandé pourquoi toi, tu avais "choisi" de t'attacher à une fille qui ne peut/ne veut aimer pleinement pour le moment? (je ne m'aventurerai pas à émettre des hypothèses à ta place car je n'aime pas faire de la psychologie de comptoir, mais la/les réponse(s) serait surement intéressante à découvrir.

A bientôt.
Oui c'est toujours difficile de dire pourquoi on s'attache à quelqu'un.

Je sais qu'il y a d'autres filles.. surement très bien, mais malgré tous les remparts qu'elle a mis entre les autres et elle même, j'ai réussi à entrevoir qui elle était vraiment et ça m'a touché plus que tout ce que j'ai pu connaitre avant.

En dehors de ça on s'entendait très bien et on se ressemble beaucoup, même si parfois on est très différents aussi. C'est quelqu'un de très indépendant, comme moi et on souffre pas de ne pas se voir tout le temps, même si finalement au bout du compte on avait fini par le faire et s'appeler tout le temps.

Aimer c'est se remettre en cause complétement sans jamais se renier. C'est respecter le bonheur et la liberté de l'autre, même celle de la laisser partir.. C'est un sentiment indéfinissable et incontrôlable. Comme la peur.

Elle m'a apporté tout ça et plus encore, même si elle est plus là maintenant. Elle m'a appris sans le vouloir a aimer vraiment et sans faux-semblants. Elle a remis en question tout ce que je pensais savoir.

Mais quand tu regarderas le film avec Daniel Autueil, tu comprendras sûrement mieux ce que je veux dire. J'espère que tu vas mieux maintenant, même si c'est sans doute encore trop tôt.
Dis moi comment s'est passé vos "retrouvailles" au boulot quand ça arrivera.

Merci pour ton message.
BY Fany
Voilà,
J'en suis à 25 jours de SR strict (hormis ma réponse à son message très bref de bonne année).
Actuellement il est en déplacement à l'étranger. Mais il doit rentrer vendredi ou samedi.
Je rêve qu'il me contacte à son retour et j'angoisse déjà des longues heures d'attente, d'espoir et de solitude que je vais vivre cette fin de semaine.
Quoiqu'il arrive, si tout se passe comme prévu, je devrais au moins le voir pour raisons pros lundi prochain.
S'il ne me contacte pas avant celà (avant lundi), ça risque d'être des "retrouvailles" très particulières après un long mois de silence...
S'il ne me contacte pas ce week-end, le message sera clair: il n'a ni envie ni besoin de connaitre mon état d'esprit, de savoir ou j'en suis, et pas besoin non plus de me dire où il en est lui. Je sens déjà le désespoir m'envahir si les choses se déroulent comme ça. Pour moi, les jours qui viennent seront surement décisifs quoiqu'il arrive.
J'ai peur, j'ai hâte, je suis tantôt excitée, tantôt totalement amorphe. J'ai peur de tomber de tomber de haut si j'y crois trop alors je n'ose pas espérer trop fort... Bref, tout se mélange et la semaine risque d'être très longue.

Voilà, j'avais juste besoin, encore une fois, de venir vider un peu mon sac ici.