péaire,
Ta situation est loiiiin d'être désespérée ! Et quand tu pourras lui montrer que tu vas mieux, il est fort possible qu'il revienne. Et ne dis pas "oui mais quand je suis au téléphone, je montre pas que je vais mal", ces trucs là, ils les sentent, même à distance, dans le ton de ta voix...
Tu ne peux pas deviner quels sont ses sentiments ! Il a peut-être besoin de cette fille pour comprendre qui il est vraiment et ce qu'il veut vraiment. C'est peut-être une fille qui a pu le charmer etc... Mais comment sais-tu qu'ils sont vraiment amoureux ?! D'où tiens-tu cette information ?! De l'intérieur du coeur de ton ex ?? Ou bien de photos sur Facebook (la belle blague !) !
Je ne dis pas qu'il reviendra certainement, je dis juste qu'il ne pourra revenir que quand toi tu seras bien... C'est très dur, je sais, je vis ça pour le moment aussi et ma rupture date de beaucoup plus longtemps. Mais il faut que ce soit pour toi un objectif, et tu verras, tu te sentiras beaucoup mieux quand tu auras accepté la situation.
Je sais que ce n'est vraiment pas facile ! J'en suis consciente à mille pour cent.
Mais imagine-toi, l'autre commence à faire des crises, à pleurer aussi, à être jalouse ! Ca va vite l'agacer, surtout s'il a de l'estime et encore des sentiments pour toi...
En ce qui concerne les psy, les médicaments ou que sais-je, je vais te faire part de mon avis.
J'ai pris des anxiolytiques au mois de juin-juillet-août et franchement, je n'ai pas senti la différence, en plus, je me sentais minable de devoir prendre des médicaments ! C'était pas vraiment pour la rupture, c'était pour une accumulation de plein de choses... Ca ne m'a pas vraiment/du tout aidé en fait.
Le psy, j'ai essayé, j'ai fait une séance, j'ai compris que ça ne mènerait nulle part ! Au fond, un psy, ça t'écoute parler et ça va te sortir la phrase que tu ne voudras pas entendre, de toute façon, "mais mademoiselle, il y en a plein d'autres, vous êtes jeune, jolie, tout passe"... Je le sens venir d'ici à mille pour cent...
Alors, moi, ce que je fais maintenant, c'est de la micro-kiné. J'y suis allée jeudi dernier et j'ai senti une nette amélioration. Il s'agit de libérer les tensions du corps, c'est un kiné qui fait ça... c'est vraiment intéressant ! Et c'est libérateur en effet ! Ca aide à prendre pas mal de recul par rapport aux événements, c'est pas une guérison miracle mais disons que ça fait son effet. Et au moins, enfin, le mien, il ne me dit pas ce que tout le monde me répète et que je refuse encore d'entendre, il ne porte pas de jugement et ça fait du bien !
Voilà ce que je peux te dire

...
Mais j'ai lu tes postes, et pour moi, on ne peut pas encore crier au désespoir !
Et je sais que le "il faut que tu ailles mieux" est incompréhensible et inapplicable (je sais de quoi je parle), mais dis-toi qu'au bout du compte, tu seras récompensée dans tous les sens du terme !