Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila, donc je suis en SR depuis plus ou moins deux mois.
je ne lui donnes pas de nouvelles et en prend que très peu (j'ai du lui parler 2-3 fois durant moins de 5 minutes pendant ces deux mois).

Le SR m'a permis d'aller beaucoup mieux, de me sentir plus en phase avec moi même, mais néanmoins je souhaite toujours la reconquérir.
De son côté, je pense qu'elle l'a trés mal pris car j'ai commencé le SR directement après de trés gros interdits et dès le premier jour de SR elle est venue me demander si je faisait la gueule. Je pense qu'elle s'imagine que c'est le cas et donc en retour elle me fait la gueule.
Du coup je n'arrive pas instaurer ce "manque"...

Comme elle est têtu elle n'a jamais cherché à me contacter. Les quelques fois où je lui ai parlé, évidemment elle m'en as demandé, mais j'ai té trés évasif en prétextant tout le temps que j'étais très occupé (ce qui est à moitié vrai).
Je n'ai reçu aucun messages pour noël ou le nouvel an, je l'ai juste appelé pour prendre des nouvelles dimanche dernier et lui proposer que l'on se voit à l'occasion.
Seulement demain, elle emmenage à 800km de chez moi.

Donc voila, ma question est la suivante: Pensez vous que si, une fois que l'on est bien dans sa tête et dans son corps, on peux reprendre le contact avec l'ex sans forcement tomber dans le piège de l'amitié, du "bon copain" ? Même si évidemment je n'envisage pas une reconquête directe vu que la distance va encore jouer en ma défaveur... (sic)

En fait, je voudrai lui envoyer un petit message de bonne année mais surtout pour lui demander si notre "déjeuner" tiens toujours car je pense qu'elle sera encore dans le coin cette semaine (d'après ce qu'elle m'avait laisser entendre)... Qu'en pensez vous?

Sinon j'attends son anniversaire qui est dans 8 jours...

Salut Chuck!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Chuck,

Je viens de lire ton post, et figure toi qu'il m'est arrivé exactement la meme chose (je veux parler du coup de :"tu me fais la gueule ou quoi"?).

Je ne connais pas suffisement ton ex pour sa voir si elle est pareille que la mienne, mais tout ce que je peux te dire, c'est qu'en agisant de la sorte, elle essaie de retourner la situation à son avantage. Je m'explique: voyant que tu n'es plus le petit toutou à ses bottes, elle cherche a te faire revenir. Le fait qu'elle te demande si tu fais la gueule est un moyen de te faire culpabiliser et revenir...Alors ne tombe pas dans le piège! Souviens-toi de la chanson de claude françois:"belles, belles, belles".

Pour le diner, est-ce que tu lui a déjà proposé? Si c'est pas le cas et que tu vois qu'elle hésite, n'insiste surtout pas, meme si elle doit partir vivre à 800 km, crois-moi elle ne t'oubliera pas de sitot, surtout si tu as vécu des moments magiques avec elle. Moi aussi je pensais qu'elle s'éloignerait, si je ne tentais pas le tout pour le tout, et c'est exactement le contraire qui s'est produit. Alors laisse faire le temps, un amour se construit sur la durée avec des hauts et des bas, dis-toi qu'en ce moment c'est une période de bas, et qu'il te faut la reconquérir en douceur. La prochaine fois que tu la verras (si tu te sens réellement pret), essaye de revivre des moments de complicité avec elle, de briser la glace comme aux premiersinstants de votre rencontre. A partir de là vas-y progressivement,jusqu'à ce que tu sentes une étincelle...Moi c'est la tactique que j'emploie, et pour l'instant çà à l'air de marcher...

Bonne chance et surtout ne te laisse pas pièger lol On garde contact, et on se tient au courant de nos avancées?

A+, courgae mec!
Salut,

J'ai l'impression que ce silence radio est parfois mal interprété et pas toujours utilisé à bon escient.

Moi je lui avais écris une lettre bien avant de tomber sur ce site et les livres de Jon Alexander.

Au début j'avais tout tenté pour la récupérer et braver tous les interdits. Puis je lui ai écris simplement et sans reproches qu'on avait peut être besoin de prendre du recul, qu'on avait été trop vite, que nous devions régler nos problèmes personnels. Je lui ai laissé la porte ouverte et je lui ai dis qu'elle pouvait toujours m'appeler quand elle voulait.

Bref je n'ai pas eu de réponse. En attendant j'ai découvert le livre de Jon Alexander qui m'a profondément remis en question sur ma façon de penser et d'agir, je me suis rendu compte combien j'avais pu être ridicule et surtout comment j'avais fini par me perdre moi même dans cette relation.

Finalement je trouvais même légitime qu'elle m'aie quitté. J'ai pas su décrypter les signes qu'elle m'envoyait et cette rupture m'a vraiment permis d'évoluer, même si elle me laisse un goût amer.

Enfin 4 jours plus tard, elle m'a envoyé un texto, une heure après elle a essayé de m'appeler et encore le soir tard, très tard. Je n'ai pas répondu malgré le fait que je lui avait dis qu'elle pouvait le faire.

J'ai laissé passé trois semaines et je l'ai rappelé. Elle m'a proposé directement d'aller manger au resto le soir même.

Au bout d'une semaine, elle est repartie en vrille. Elle était désagréable, on finit par s'engueuler, elle me raccroche au nez. Alors je lui envoi un mail où je lui dis clairement ce que je penses de ses sautes d´humeurs et que j'en ai marre de son immaturité. Que je la laisse partir...

Re silence de ma part.

J'ai reçu un courrier au bout d'une semaine ou deux au quel j'ai répondu plus tard.

Depuis on a fini par se rappeler, ça s'est plutôt bien passé, mais c'est toujours pas gagner!

Bref tout ça pour te dire que soit tu fais un vrai silence radio de plusieurs mois et tu reviens quand les poules auront des dents, soit tu te mets en veille pendant quelques semaines en disant que tu avais besoin de te recentrer.

Là t'es entre deux et c'est beaucoup plus compliqué à gérer. D'une part elle risque de penser que tu t'accroches parce qu'elle va partir et tu perdras tout ascendant sur une éventuelle reconquête.

Mais tu peux toujours lui écrire une lettre avant son départ. Rien de larmoyant. Tout comme si tu écrivais à une très bonne amie. Pas besoin de l'embrasser, ni de lui dire que tu l'aimes, à la rigueur que sa présence te manque, c'est tout.

Si tu n'as pas de nouvelles laisses passer plusieurs mois, si elle te réponds tu peux repasser en phase de contact.
Pour le diner, est-ce que tu lui a déjà proposé?
Alors non ce n'est pas le cas, j'ai juste émis l'hypothèse que si elle était dans le coin on pourrait se revoir pour un déjeuner, quelque chose de court. Elle semblait d'accord.
Mais bon au final, elle emmenage ce weekend pour son stage... donc du coup j'hésitais a lui envoyer un message de bonne année plutôt évasif (pour avoir une pseudo-raison de lui écrire!) pour lui demander ce qu'elle faisait ce weekend, et si elle était dans les parages.
Qu'en penses tu? Tu crois que je devrais m'abstenir? Surtout que c'est son anniversaire dans 8 jours...
Bonne chance et surtout ne te laisse pas pièger lol On garde contact, et on se tient au courant de nos avancées?
Ca marche! Bonne chance à toi aussi ;)
Salut,

Pour répondre à ta question, à ta place je n'entrerai pas en contact avec elle en ce moment parcequ'elle a surement son déménagement en tete..Tu vois ce que je veux dire?
Sinon pour sonniversaire, rien ne t'empeche de lui passer un coup de fil pour lui souhaiter, les filles sont sensibles à ces petites attentions, mais n'en fais pas trop...A+
Limelight a écrit :Salut,

J'ai l'impression que ce silence radio est parfois mal interprété et pas toujours utilisé à bon escient.

Moi je lui avais écris une lettre bien avant de tomber sur ce site et les livres de Jon Alexander.

Au début j'avais tout tenté pour la récupérer et braver tous les interdits. Puis je lui ai écris simplement et sans reproches qu'on avait peut être besoin de prendre du recul, qu'on avait été trop vite, que nous devions régler nos problèmes personnels. Je lui ai laissé la porte ouverte et je lui ai dis qu'elle pouvait toujours m'appeler quand elle voulait.

Bref je n'ai pas eu de réponse. En attendant j'ai découvert le livre de Jon Alexander qui m'a profondément remis en question sur ma façon de penser et d'agir, je me suis rendu compte combien j'avais pu être ridicule et surtout comment j'avais fini par me perdre moi même dans cette relation.

Finalement je trouvais même légitime qu'elle m'aie quitté. J'ai pas su décrypter les signes qu'elle m'envoyait et cette rupture m'a vraiment permis d'évoluer, même si elle me laisse un goût amer.

Enfin 4 jours plus tard, elle m'a envoyé un texto, une heure après elle a essayé de m'appeler et encore le soir tard, très tard. Je n'ai pas répondu malgré le fait que je lui avait dis qu'elle pouvait le faire.

J'ai laissé passé trois semaines et je l'ai rappelé. Elle m'a proposé directement d'aller manger au resto le soir même.

Au bout d'une semaine, elle est repartie en vrille. Elle était désagréable, on finit par s'engueuler, elle me raccroche au nez. Alors je lui envoi un mail où je lui dis clairement ce que je penses de ses sautes d´humeurs et que j'en ai marre de son immaturité. Que je la laisse partir...

Re silence de ma part.

J'ai reçu un courrier au bout d'une semaine ou deux au quel j'ai répondu plus tard.

Depuis on a fini par se rappeler, ça s'est plutôt bien passé, mais c'est toujours pas gagner!

Bref tout ça pour te dire que soit tu fais un vrai silence radio de plusieurs mois et tu reviens quand les poules auront des dents, soit tu te mets en veille pendant quelques semaines en disant que tu avais besoin de te recentrer.

Là t'es entre deux et c'est beaucoup plus compliqué à gérer. D'une part elle risque de penser que tu t'accroches parce qu'elle va partir et tu perdras tout ascendant sur une éventuelle reconquête.

Mais tu peux toujours lui écrire une lettre avant son départ. Rien de larmoyant. Tout comme si tu écrivais à une très bonne amie. Pas besoin de l'embrasser, ni de lui dire que tu l'aimes, à la rigueur que sa présence te manque, c'est tout.

Si tu n'as pas de nouvelles laisses passer plusieurs mois, si elle te réponds tu peux repasser en phase de contact.
Le coup de la lettre sans reproches je l'ai fait aussi puis le soir même je suis tombé sur ce site. Dans ma lettre je lui demandais juste de me répondre, elle a mis beaucoup de temps pour au final me sortir un truc qui faisait bien mal. Mais je n'ai pas répondu car j'avais commencé mon SR et je pense qu'elle attendait une réponse au fond même si il n'y avait pas à répondre.

Pendant le SR (depuis le weekend du 11 novembre), j'ai du lui parlé genre 6-7 fois maxi (commentaires facebook ou texto d'une ligne maxi!). C'était pour des banalités ou pour prendre des nouvelles quand elle s'est fait voler ses affaires, ou une fois ou elle a commenté un de mes statut facebook bateau (auquel elle a mis trop de temps pour répondr!).
Tu penses que c'était trop ?
echevai a écrit :Salut,

Pour répondre à ta question, à ta place je n'entrerai pas en contact avec elle en ce moment parcequ'elle a surement son déménagement en tete..Tu vois ce que je veux dire?
Sinon pour sonniversaire, rien ne t'empêche de lui passer un coup de fil pour lui souhaiter, les filles sont sensibles à ces petites attentions, mais n'en fais pas trop...A+
Ouai t'as raison. Qui plus est, comme elle ne sait pas que je sais qu'elle déménage et que donc elle ne sera pas libre ce weekend, elle doit surement s'attendre à ce que je lui écrive.
Donc ça fera le mec pas trop needy qui a d'autres choses à faire.... c'est le cas, mais j'aurai quand même apprécié la voir.

Je pensai faire ça pour son anniversaire, mais sans en faire trop oui.
Chuck a écrit :Pendant le SR (depuis le weekend du 11 novembre), j'ai du lui parlé genre 6-7 fois maxi (commentaires facebook ou texto d'une ligne maxi!). C'était pour des banalités ou pour prendre des nouvelles quand elle s'est fait voler ses affaires, ou une fois ou elle a commenté un de mes statut facebook bateau (auquel elle a mis trop de temps pour répondr!).
Tu penses que c'était trop ?

Moi j'éviterai les textos ou facebook. Ou vraiment de façon anecdotique. C'est toujours mieux de parler à la personne, mais pas trop longtemps. Même si moi je reste des heures au tel avec mon ex. :mrgreen:

Mais c'est un partis pris, je préfère flirter avec la friend zone pour détendre nos rapports, on avait beaucoup de tensions. Je pense que ça peut aider à désamorcer certaines choses.. Mais je me refuserai à parler de nos rencontres si ça devait arriver. Puis je maintiens une certaine ambiguïté, mi figue mi raisin!

a toi de voir
Bah j'ai deja fait ça de façon anecdotique.
Mais je l'appelerai pour son anniversaire.

Elle est partit aujourd'hui et visiblement elle ne reviendra pas dans la semaine alors qu'elle m'avait dit qu'on pourrait se voir.
Soit ça la fait chier car elle n'est pas "prête à m'affronter", soit elle n'en as rien à faire.
Je trouve pas ça trés fair play, surtout que pendant ces deux mois je n'ai pas montré un seul signe de méchanceté ou commis d'interdits...

Wait and see.

:|
C'est tout simplement une question de priorité.

Tu es passé en second plan maintenant et c'est dur mais faut l'accepter. Ça change rien à ta reconquête, mais ne te laisses pas miner le moral par ce genre de détails.

C'est une bonne idée de l'appeler pour son anniversaire. Moi je crois que je l'aurai appelé le lendemain pour faire la languir un peu, qu'elle se demande si je vais appeler ou pas.

Ou t'as aussi le coup de la carte.

Mais toi c'est quoi ton objectif vu qu'elle part, c'est de rester en contact et tenter queque chose plus tard?
Limelight a écrit :C'est tout simplement une question de priorité.

Tu es passé en second plan maintenant et c'est dur mais faut l'accepter. Ça change rien à ta reconquête, mais ne te laisses pas miner le moral par ce genre de détails.

C'est une bonne idée de l'appeler pour son anniversaire. Moi je crois que je l'aurai appelé le lendemain pour faire la languir un peu, qu'elle se demande si je vais appeler ou pas.

Ou t'as aussi le coup de la carte.

Mais toi c'est quoi ton objectif vu qu'elle part, c'est de rester en contact et tenter queque chose plus tard?
La carte c'est cool, mais je n'ai pas son adresse la bas...

En fait, je pars faire mon stage de fin d'année en Mars probablement la bas aussi...
Donc je ne sais pas trop si je dois garder le contact et puis essayez de reprendre le contact à ce moment, ou si je dois garder le contact jusque la.
Mais j'ai trop peur de devenir le "bon pote", même si elle m'a dit qu'elle ne me considere pas comme un ami...
Il y a aussi moyen qu'elle me fasse la gueule à propose de ce stage, car depuis le debut je comptais le faire à paris mais quand j'ai vite repris des nouvelles d'elle et qu'elle m'a demandé où je le faisais, je lui ai dit que je cherchais à tout prix à le faire très loin, voir à l'étranger, car j'avais vraiment besoin de changer d'air.

Je pense que ça la rend un peu jalouse, parce qu'à la base on avait pour projet de le faire ensemble à l'étranger. J'ai l'impression qu'elle croit que je l'oublie et elle n'a pas l'air d'apprécier... mais vu comment elle est, je ne sais pas vraiment si c'est une bonne chose.
Oui je comprends. C'est pas évident comme situation. En plus elle risque de faire des rencontres, même amicale, avant que tu arrives et ça vie ne sera plus la même.

Je sais pas trop quoi te conseiller.

Si tu ne donnes plus de nouvelles après son anniversaire, ça peut t'aider à dissiper tous les malentendus et repartir sur une nouvelle histoire quand tu la rejoindras au stage.

Si tu gardes contact avec elle, elle peut aussi se "lasser" et avoir besoin de te zapper de sa vie pour évoluer. C'est pas méchant, c'est normal pour tout le monde, mais c'est plus facile pour ceux qui largue que les autres..

Après ça peut être bien aussi de la laisser partir sur une bonne impression, ça facilitera ta reprise de contact plus tard.

Voilà quelques idées, mais c'est pas simple! C'est jamais simple de toute façon :)
Oui je comprends. C'est pas évident comme situation. En plus elle risque de faire des rencontres, même amicale, avant que tu arrives et ça vie ne sera plus la même.
Ca c'est certain.
C'est même d'ailleurs déjà le cas pour les nouvelles relations amicales car on s'est séparé en Novembre alors qu'elle effectuer un semestre en Espagne.
De mon côté aussi, ma vie change et n'est plus la même.
Je pense que c'est vraiment bénéfique car si on a la chance de se remettre ensemble il faut que ce soit quelque chose d'un peu nouveau pour tout les deux.

Et puis il y a un truc qui me fait douter aussi c'est qu'à chaque fois qu'elle me demandait si mes demandes de stages avançaient, elle insistaient bien sur "demande de stage à PARIS ou autres". Je me fais surement des films, et c'est surement par pure politesse mais bon...

Après je ne sais pas quoi appliquer de tes deux méthodes.
Je pencherai plus pour celle du SR entre l'anniversaire et l'arrivée à Paris, mais d'un autre côté je ne sais pas si ça peux vraiment la toucher. Du moins, elle est tellement fière qu'elle ne le montrera jamais. Elle sait vraiment être un bloc de glace et c'est une reine de la technique du "je fais la morte"...

En tout cas, cette fois ci, après bien y avoir réfléchi pendant deux mois, il n'est pas question que l'on mette de distance entre nous et je compte bien aller faire mon stage la bas.

Merci pour tes conseils en tout cas! :-Ban
Bon beh voila... rien envoyé pour le 1er de l'an et Mercredi j'ai reçu un petit texto perosnnalisé surtout dans le but de prendre des nouvelles. Je n'y ai pas répondu, mais comme hier c'était son anniversaire je l'ai appelé.

C'était vraiment cool et elle avait l'air contente de me parler, il semblait que je lui manquais... mais plus comme un Ami peut être? Je ne sais pas.
Elle a même insisté pour héberger jusqu'à ce que je trouve un appart à Paris... je ne pense pas que ce soit une très bonne idée au final, mais j'aime le geste.

Elle veut que l'on se donne des nouvelles, mais je vais reprendre le SR pour le coup je pense.