Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ced600f
Voilà mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c8773.html

Je vais commencer un SR total, et vraiment tenter de m'y tenir car je tiens à cette relation et à cette fille.
Elle m'a pas mal démoli, mais je lui pardonne car elle n'a pas d'expérience et qu'elle a une peur de l'engagement. J'ai énormément besoin de parler mais je ne dois pas faire les mêmes erreurs que par le passé.
Besoin d'encouragements...
BY admin

Salut ced600f!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY GIDOO
salut ced,je comprends ta difficulté et ta douleur,
moi aussi c est ma 2eme rupture mon 2eme silence radio et c est dur de recommencer tout ,on a l impression que c est un cercle viscieux.
mais c est necessaire c est clair, c est ce qu il faut se dire ;) alors courage...
BY Limelight
Tu as lu le livre de Jon Alexander?

C'est vraiment un très bon ouvrage pour ne plus apprendre à faire les mêmes erreurs. Ne prends pas tout au pied de la lettre si jamais tu le lis. Fais toi ton propre cap et ne t'imposes pas de dead line, mais moi ça m'a vraiment permis d'évoluer.

Bon courage en tout cas ;)
BY ced600f
Oui, il me semble que je l'ai lu.

J'en suis au 3° jour de SR, et petite baisse de moral. Mais je dois rester confiant, elle reviendra car elle a des sentiments pour moi, cela se voit comme le nez au milieu de la figure.
Je trouve juste le temps long mais c'est ce qu'il faut pour avoir quelque chose de mieux...
BY ced600f
Bon j'ai fait un SR pendant plusieurs jours, cela l'a faite réagir. Quand on s'est rendu les affaires, jeudi soir, elle s'est mise à pleurer et j'ai senti qu'elle était à 2 doigts de craquer et de me demander de rester.
Mais depuis, je suis retourné en SR et pas de nouvelles...c'est long et difficile d'attendre comme ça.

Je sais que je dois passer par là pour vivre quelque chose de mieux après et surtout ne pas recommencer les mêmes erreurs, qu'elle réalise qu'elle peut vraiment me perdre.... mais c'est difficile, j'ai parfois envie de lui envoyer un texto pour prendre de ses nouvelles, mais je dois absolument tenir !!!!
BY ced600f
Bonjour tout le monde, voici la suite de mon SR

On s'était rendu les affaires le 7 janvier, elle avait pleuré, etc...
Je l'ai revu le dimanche suivant (10 janvier), on a regardé le film du dimanche soir ensemble et elle s'est blottie contre moi. Au moment de partir, elle m'a retenu et on s'est embrassé pendant prêt de 15 minutes, mais je ne suis pas resté, même si je sentais vraiment qu'elle voulait. Je lui ai demandé de réfléchir à ce qui nous sépare, et si cela en valait la peine, de me recontacter ensuite.

N'ayant pas eu de nouvelles de toute la semaine, je lui ai envoyé un sms dimanche 17 en début d'après-midi. Toujours sans nouvelles le soir, je suis allé la voir le soir, pour regarder le film du dimanche soir ensemble. Elle m'a ouvert avec le sourire, mais je suis resté "distant".
Pendant le film, elle s'est blottie contre moi d'elle-même et après le film, cela a dérapé.
On s'est embrassé et même plus et je suis resté la nuit. Mais car il y a un mais, elle me disait de ne plus revenir tout en me faisant des bisous...(Sa tête dit non, son coeur dit oui, vous voyez ?)

J'y suis retourné le lundi soir, pour me faire envoyer sur les roses et pourtant, je sens toujours qu'elle a de l'amour pour moi mais l'histoire de cet été l'a apparemment trop blessée pour qu'elle me pardonne aussi "facilement". Je suis parti de chez elle assez énervé et en lui ayant dit que j'en avais marre de jouer la girouette et en lui faisant comprendre qu'elle a à se remettre en question sans quoi, je partais faire ma vie ailleurs.
En partant, je suis sûr qu'elle a pleuré, mais n'a rien voulu me montrer car elle veut se montrer forte.

Mardi soir, elle m'envoie un texto me posant une question banale. J'y ai répondu 2 heures plus tard, bref et détaché. Je pense que c'est un prétexte pour garder un lien et qu'elle ne doit pas être aussi bien avec sa décision qu'elle le prétend. Je suis sûr qu'elle s'attend à ce que je passe la voir dimanche soir, et c'est là que je vais devoir tenir pour rendre ce SR efficace.
Il n'est pas vraiment strict, mais j'avoue que j'ai l'impression qu'elle a peur de me perdre, mais est trop fière pour se l'admettre.
Suite la semaine prochaine donc, car je doute avoir de ces nouvelles avant.

Un jour, une jeune fille m'a dit: "t'attache pas à moi, je suis compliquée", et bien j'étais loin de m'imaginer à quel point ! Et pourtant, au plus profond de mon cœur, c'est elle mon âme sœur. J'espère juste que cela ne va pas durer encore trop longtemps. Je ne voudrais pas me rendre malade...
BY ced600f
Voilà, cela fait maintenant une semaine de SR et toujours aucune nouvelle.
Par contre, j'avoue que je sens que mon ex va se manifester sous peu,aujourd'hui ou demain...
Je reprends depuis 2-3 semaines mes activités, danse, capoeira, et je suis en contact avec un groupe pour jouer de la guitare (rock progressif), donc ce SR/rupture n'aura pas été totalement inefficace puisque j'aurais commencé la démarche de me retrouver moi-même.
Je dis pas que c'est tous les jours facile, et que je suis souvent dans l'attente d'un signe de sa part, d'un message. Je me pose souvent la question: comment va-t-elle ? Se remet-elle enfin en question ? pense-t-elle à moi ? Est-ce que je lui manque ?
Parfois j'aimerais être une petite souris et me mettre dans un coin de son appart pour l'observer et répondre à toutes ces questions.
Je ne sais pas si vous croyez aux énergies ou autre... mais je sens entre elle et moi, un lien qui n'est toujours pas cassé et au plus profond de moi, je sens qu'elle souffre elle aussi de sa décision. Mais je me dis, ce qui me permet de tenir le SR, que l'on doit passer par là pour ne plus recommencer une histoire qui se terminerait de nouveau dans 6 mois. Si elle doit revenir, il faut que cette fois-ci soit la bonne, que ce soit durable et donc qu'elle "guérisse" de son problème avec l'engagement, de ses doutes et indécisions... et que moi, de mon côté, je "guérisse" de ma peur de la perdre, de mon "sur-attachement"...
A suivre...
BY ced600f
Toujours pas de nouvelles....
J'avoue que j'ai besoin d'un peu d'encouragement de la part de la communauté...
je ne craque pas, mais j'ai le moral assez bas...
BY Limelight
ced600f a écrit :Si elle doit revenir, il faut que cette fois-ci soit la bonne, que ce soit durable et donc qu'elle "guérisse" de son problème avec l'engagement, de ses doutes et indécisions... et que moi, de mon côté, je "guérisse" de ma peur de la perdre, de mon "sur-attachement"...A suivre...
Tu n'es pas seul! Tout pareil..

Je sais que c'est dur. Je pense qu'il faut que ce soit elle qui revienne que l'inverse ou alors appelles là après un certain temps pour prendre de ses nouvelles.

Montres lui que tu es stable et fort et que quoiqu'il arrive tu reste le même. Un peu meilleur peut-être ;)

Pour la peur de la perdre et sur-attachement on pourrait ouvrir un groupe de thérapie, c'est vraiment chiant cette merde, mais je me soigne! Le pb c'est que je suis trop impulsif parfois, alors c'est un peu difficile de se raisonner.. ou trop tard plutôt..

Mais mes dernières bourdes m'ont bien fais comprendre la leçon je crois :/
BY ced600f
Aujourd'hui jeudi, toujours pas de nouvelles.
Ca fait maintenant 9 jours...
J'essaie de tenir au moins jusqu'à samedi... mais c'est dur... elle est têtue et pourtant je suis sûr qu'au fond de moi, elle souffre, au moins, sinon plus que moi mais elle ne veut pas encore faire le 1° pas...
Peut-être pas encore prête pour revenir ? Peut-être encore trop orgueilleuse ?
Et le pire dans tout ça, c'est l'ignorance... le fait de ne pas pouvoir savoir son état. Et pourtant, je le ressens, je ressens qu'elle n'est pas bien. J'imagine qu'elle doit être pas mal irritable en ce moment, et rentrer le soir pour se mettre dans un coin et pleurer. Mais c'est sa décision (la rupture) et elle ne veut pas revenir là-dessus pour l'instant...

Bref, je dois tenir encore quelques jours... Elle va craquer à un moment ou un autre....
BY ced600f
J'ai craqué...
Je l'ai appelée, on s'est vu, c'était génial, comme au tout début et puis elle recommence à avoir peur et bam, de nouveau à douter de la relation, etc...
Bref, je crois que je me suis montré pressant, mais finalement pas trop non plus car nous nous sommes quand même embrassé, et je vois bien qu'elle a toujours des sentiments pour moi... mais qu'elle est pas encore prête à nous redonner une chance...
Bref, encore et toujours attendre. Mon grand problème est la patience. Chaque fois que j'y retourne trop tôt, je retarde à nouveau son retour de quelques jours (voir une semaine) bref, si seulement je pouvais être à la phase suivante.
Difficile de jauger quand on a affaire à des questions du style : "Tu regardes les autres filles ?"
Dois-je répondre oui et la rendre jalouse ? Sûrement pas, car avec elle, cela aura tout l'effet inverse et je me fais éjecter dans la seconde. Et si je réponds non, et bien elle sait que je suis toujours amoureux d'elle.
J'ai le moral dans les basquettes... :(
BY Limelight
Bienvenue au club..

Idem pour moi. C'est un peu fatiguant de jouer au jeu du chat et la souris. Pour ma part je ne montre plus rien ou je ne dis plus rien au sujet de mes sentiments. Mais du coup c'est elle qui le fait toute seule!

La semaine dernière je lui ai dis que je ne ressentais plus d'attirance et que ma flamme s'était éteinte, le week-end d'après on va manger au resto avec des amis et sors devant tout le monde que je suis amoureux d'elle.. :/

Mais je ne la calcule pas plus que ça et la laisse faire son truc.

Par contre je me projette quand même dans l'avenir avec "ma" femme, sans l'inclure. Mais j'hésite pas à lui dire ce que j'aurai envie de faire avec "elle".. et moins je vais vers elle et plus elle vient vers moi et inversement.

Donc je fais le minimum et profite à fond de statut de célibataire ;)
BY ced600f
Clairement c'est fatiguant...
Mais en même temps, je n'ai pas le choix...
Je dois être présent sans être trop pressant et laisser le temps faire les choses...
BY ced600f
Si tu arrives à tenir comme ça tant mieux.
Perso, je peux pas, j'ai beau me dire ce genre de choses... Je ne tiens pas.
Je sais que les sentiments sont là, et je trouve ridicule notre séparation mais bon...
Les femmes sont compliquées...
BY Limelight
Oui sauf que moi c'est assez particulier. Elle avait bcp de blocage, mais après avoir discuté, elle a pris conscience de tout ça (toute seule).

Elle va commencer une thérapie bientôt.

Pour l'instant on se voit tous les week-end, elle m'appèle bcp. On a dormi ensemble samedi dernier. C'est toujours ambigu, mais je suis trop incertain sur le devenir de tout ça.

Va t elle radicalement changer, va t elle retomber sur ses pattes et réaliser quelle est la vraie nature de ses sentiments... je sais pas.

J'avais raison sur tout le reste, du pourquoi au comment. Mais je peux pas être prédire ce qu'il va se passer...

Parfois j'aimerai bien partir loin très loin pendant quelques mois et repartir sur autre chose après. Mais c'est pas possible.
BY ced600f
Je te comprends...
Je pense aussi que mon ex devrait suivre une thérapie, mais j'ose pas lui en parler, car elle a trop d'orgueil pour entendre ceci.
Bref, je n'ai qu'un allié dans cette histoire, c'est le temps...
BY ced600f
J'ai envie de tout plaquer.
Boulot, appart, tout et changer de pays...
Tu vois comme le moral n'est pas vraiment au beau fixe...
BY Limelight
Je te rassure, ça fait deux semaines que je pense la même chose.. enfin je te rassure j'en sais rien, mais c'est pareil :/

Envie de prendre du recul et de vivre autre chose..

Allez on se casse!
BY ced600f
Bon nous voici le jour "fatidique" du concert, et toujours aucune nouvelle de la miss.
Va-t-elle me prévenir pour ce soir ? Au moins me dire qu'elle ne vient pas, ou va-t-elle jouer la carte du silence et me pousser à prendre la décision à sa place ?
BY Limelight
Tu devrais peut-être lui dire que tu as trouvé quelqu'un d'autre (sans préciser qui) pour y aller et qu'elle n'a plus besoin de se donner la peine de te répondre.

Si jamais elle te rappelle, ne lui réponds pas avant 1 jour ou 2.

On est toujours trop disponible, elles ont l'impression que quoiqu'elle fasse on sera toujours là, alors elle pousse les limites au maximum jusqu'au jour où elle ne s'amuse plus ou rencontre quelqu'un d'autre.

Prends des risques peut-être. Finalement est ce qu'on a vraiment quelque chose à perdre?
BY ced600f
Pas besoin d'attendre plus longtemps.
J'ai découvert une enveloppe dans ma boite aux lettres avec son billet.
C'est assez mal parti pour ce soir, et du coups pour la reconquête aussi...
BY nemesis
tu vois tu aurai mieux fait d'anticiper mon vieux voila que tu a ete devancé.
bon mais du courage et surtout dis toi que rien est perdu pr la reconquete
dans retourne dans ton bunker et ne donne plus signe de vie de plus n'hesite pas a prendre les risques on a plus rien a perdre alors on se jette a l'eau quitte a ce qu'elles finissent pas croire qu'on a tou_rner nous aussi la page. c'est aussi bon pr notre ego :mrgreen:
BY ced600f
Merci Nemesis, je compte bien retourner quelques jours en SR.

Mais ça m'embête maintenant pour ce concert. Je vais sûrement pas trouver quelqu'un d'autre avec qui y aller...
Bref c'est pas cool...
BY ced600f
Non c'était son billet que j'avais offert car elle voulait absolument voir cet artiste.
J'avais acheté les billets cet été.