Tout d’abord je serais reconnaissante à ceux ou celles qui souhaitent contribuer à cet échange d’idées (devenu stérile suite aux déductions des cerveaux enflammés et, je ne sais pas pour quelle raisons, outrés) de bien vouloir, avant de poster un message, vérifier (éventuellement en ayant recours à un dictionnaire) ce que veut dire :
« aller bien psychologiquement »,
« outils concrets pour se sentir bien dans sa tête et dans sa peau » -CECI AFIN DE pour m’éclairer où les lecteurs précédents ont trouvé
a) « la formule miracle »
b) « méthode révolutionnaire »
c) "trucs et astuces" formatés qui opéreraient sur eux des modifications comportementales propres à confirmer vos théories
d) ces théories sont très en vogues de l'autre côté de l'Atlantique elles ne reposent, hélas, sur aucune vérité clinique.
Alors qu’il était, me semble t-il question
« d’actions concrètes à réaliser durant 5-10 minutes
pour modifier un état émotionnel, dans un premier temps » qui se résumait à
« un effort physique et mental de la part de celui qui le fait » ...
NB !!! - pour les amateurs des tests cliniques – voir «Positive affect facilitates creative problem solving» Isen A.M., Daubman K.A., Nowicki G. P 1987.
Et par la même occasion m’expliquer où ils ont trouvé que
« VOLONTAIRE » (sic Grand Robert : 1.Qui a de la volonté, une volonté ferme. - 2. Qui agit librement, n'est pas contraint dans ses actes, dans son état)
signifie "COBAYE",
Deuxièmement
Je demande pardon, d'avoir pensé que c'est LA PRATIQUE
qui est le critère de la vérité. 
et que ce qui a marché déjà sur les millers de personnes pourrait être utile à ceux qui souhaitent aller bien, mais ne savent pas ce qu’il FAUT FAIRE CONCRÈTEMENT.
Enfin, je remercie d’avance ceux et celles qui, voulant à leur tout faire un commentaire, prennent un peu de leur temps pour
1. Lire ce qui a été écrit, pour ne pas me prêter de propos que je n’ai pas dits,
2. Essayer de comprendre ce que je sous entends en écrivant « les cas désespérés »,
3. Relire ce qu’ils écrivent (éventuellement en analysant ce que cela veut dire)
Ceci afin de ne pas perturber mes neurones, qui refusent, malgré tout de croire qu’on peut « écouter l'autre en lisant ses écrits, ou autres inepties du même style
Signé : « Prétentieuse et horrible profiteuse insensible, dépourvue de toute connaissance théorique et déontologique cherchant à se faire du beurre sur le malheur des autres avec un but hautement lucratif» -
Il n'y a pire aveugle, que celui qui ne veut pas voir, pire sourd - que celui qui ne veut pas entendre... pire ..., que celui qui ne cherche pas à comprendre ce qu'il lit ou ce qu’il fait... et qui emploie les mots sans réfléchir à leur sens réel, (exemple : je doute = je ne crois pas, je ne suis pas sûr -> pas très malin de se prononcer avant d’avoir expérimenté... ou au moins, d’avoir fait une idée PERSONNELLE )