Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY irinet
Bonjour,

Je suis en train d'écrire un livre "Les ruptures n'existent pas" (titre provisoire), c'est un mode d'emploi pour aller bien psychologiquement
Je cherche les volontaires pour tester les outils concrets pour se sentir bien dans sa tête et dans sa peau

Aussi, ceux et celles qui sont prêts pour se prendre en main afin d’échanger sur le champ ses états d’âme contre la vraie sérénité d’esprit sont les bienvenus dans ma boîte mail. :-King
Modifié en dernier par irinet le 31 déc. 2009, 15:26, modifié 1 fois.
BY admin

Salut irinet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY irinet
Pas de formule miracle, mais quelques actions concrètes à réaliser durant 5-10 minutes pour modifier un état émotionnel, dans un premier temps.

Ce qui suppose, tout de même un effort physique et mental de la part de celui qui le fait ...
BY renaissance
Décidément nous serons la proie de tout dans ces moments où l on est fragile ,après les marabouts ,les voyants ,vous voilà cobaye d une méthode révolutionnaire... :mrgreen:
BY irinet
Chère renaissance,

S'il y sur cette terre des trésors sans prix, c'est bien l'expérience et la curiosité d'esprit.

Or, le votre semble être assez fermé, puisque sans savoir même de quoi il s’agissait, il déjà tout jugé et tout condamné…

Et de toute façon, j’ai l’impression que vous avez la réponse à tout.

Alors, bon courage, éventuellement, si vous avez un jour un petit moment de lucidité, essayez juste de savoir quelles sont les pensées qui sont le fruit de vos propres cellules grise résultant de vos propres expériences vécues, ...

et vous apercevrez qu'elles n'ont rien à voir avec des idées reçues… ou des croyances et autres spéculations que vous avez entendu ou lu
BY renaissance
C est justement cette lucidité dont vous me croyez privée qui me permet d avoir suffisamment de recul ,et ne pas foncer tête baissée dans la formule miracle trouvée .

Vous auriez proposé de l' ecoute j aurais été la première a y répondre ,mais tester une formule par message directement dans votre boite mail ,voilà une bien curieuse façon de faire votre beurre (un livre ) et sois disant d aider, alors que nous avons déja accès à ce que vous proposez sur le forum .

Je me vois donc obligée de vous "ranger" pardonnez ma franchise ,dans la catégorie de tous les profiteurs de notre perte de repère provisoire .

Sur ce ,je vous souhaite une bonne année .
BY irinet
La lucidité est incompatible avec autant d'agressivité...

L'agressivité, qui ressort de tous vos messages, est un signe de la peur, de quoi avez-vous peur...

Vous n'arrivez même pas comprendre de quoi il était question quand j'ai écrit que je n’aime pas les déballages de ses états d'âme en public

Pour ce qui est de l'écoute, vous ne vous rendez même pas compte de l'absurdité de cet argument : comment peut on écouter en écrivant sur le forum, sur le FORUM ON NE PEUT QUE LIRE!!!

Par contre, il est plus aisé de passer d'échange des informations à une discussion sur MSN ou même une discussion en direct. Mais puisque vous êtes l'heureuse personne qui a un pouvoir de TOUT VOIR avant de SAVOIR DE QUOI et de QUI il s'agissait, vous resterez la VICTIME - dont en réalité personne n'a envie de profiter

Croyez-vous sincèrement que le fait d'étaler votre agressivité contre les individus dont vous ignorez tout, vous fera avancer dans votre mal-être. Je vous assure que non.

J'ai 26 ans d'expérience de vie affective réussie et si j'ai accepté d'écrire le mode d'emploi contre "la rupture", c'est parce que on me l'a proposé et cette proposition à été faite parce que les gens allaient mieux très rapidement…

Pour le beurre, j'ai franchement ce qu'il faut.

Maintenant vous avez le droit de douter de l'efficacité de mes conseils pratiques, voire des "petits outils" (qui n'ont rien à voir avec une magie quelconque, mais avec les capacités du cerveau humain) Sauf, que cette fois-ci, avant de relancer une avalanche d'absurdités sans intérêt pour le reste de la communauté, branchez vos neurones et réfléchissez:

Qui serait plus efficace en cas de poux dans les cheveux : celui qui en plein ou celui qui a trouvé comment s'en débarrasser ?!? :P
Chère Irinet,

Sans agressivité aucune, je ne peux que rejoindre les propos de Renaissance... D'autre part, il ne faut pas être fin analyste pour noter que l'agressivité que vous lui reprochez émane de vos propres réponses à ses posts.

Vous êtes bien plus accusatrice qu'il ne l'est et vos pseudo-analyse de ses commentaires reflètent une argumentation des plus spécieuses.

En voici quelques exemples:

1/ Vous n'aimez pas "les déballages de ses états d'âmes en public": Or, sur ce forum, nous ne faisons rien d'autre que cela et cela nous fait du bien et nous nous entraidons par, parfois, justement, un excès d'impudeur que nous permet l'anonymat du net. Donc, venir demander l'aide de gens dont on critique indirectement le comportement est un tantinet incorrect.

2/ Je vous cite de nouveau: "Pour ce qui est de l'écoute, vous ne vous rendez même pas compte de l'absurdité de cet argument : comment peut on écouter en écrivant sur le forum, sur le FORUM ON NE PEUT QUE LIRE!!!" Et bien il me semble que "l'écoute" ne soit pas une activité réservée au domaine de l'audition. On peut écouter l'autre en lisant ses écrits, en entendant la voix qu'il exprime au travers de ses mots d'une façon aussi attentive que s'il nous les glissait à l'oreille et y répondre. D'autre part, cet argument remet en cause, là encore, votre propre méthode: puisque vous vous proposer de communiquer par écrit avec vos "cobayes", c'est que vous ne songer pas à les écouter mais juste à leur donner, du haut de votre immense expérience tirée de vos XXX années de bonheur sans nuages, des "trucs et astuces" formatés qui opéreraient sur eux des modifications comportementales propres à confirmer vos théories. Or, même si ces théories sont très en vogues de l'autre côté de l'Atlantique elles ne reposent, hélas, sur aucune vérité clinique. Je ne me lancerai pas avec vous, sur ce forum, dans un long débat sur les thérapies comportementalistes mais disons que les plus honnêtes, au moins, reposent non pas sur le placage d'un mode d'emploi inchangé d'un cas à un autre mais sur la recherche d'une adéquation entre chaque cas particulier et des solutions comportementales adaptées à ces cas.

3/ "Mais puisque vous êtes l'heureuse personne qui a un pouvoir de TOUT VOIR avant de SAVOIR DE QUOI et de QUI il s'agissait, vous resterez la VICTIME - dont en réalité personne n'a envie de profiter": Renaissance n'a jamais prétendu tout voir et tout savoir. Il émet des doutes tout à fait légitimes. D'autre part la suite de votre citation est des plus agressives: vous le menacer de demeurer "une victime" et cela, en soi, est extrêmement révélateur: hors votre méthode, hors vous écouter et vous faire confiance aveuglément, point de salut! Vous vous présentez donc comme la seule et unique personne capable de nous "sauver". Ce qui indique, de façon implicite, qu'en sus, vous nous considérez comme des victimes! Etre victime, c'est être proie, c'est être objet. Or, pour sortir de l'état de malheur où peut nous plonger la rupture, il faut se considérer non plus comme victime et objet mais comme sujet et acteur de notre reconstruction. Rares sont ceux ici qui peuvent se définir comme victimes: il faut pour cela avoir été la proie d'un réel prédateur, d'un pervers... Or, la plupart d'entre nous sommes justes des amoureux éconduits qui devont faire activement un travail de deuil. Pour sortir de la peine. Et nous venons ici le faire en bonne compagnie. J'aime aussi beaucoup le reste de la phrase "dont personne n'a envie de profiter"... Vous n'avez pas envie de profiter de Renaissance mais des autres, pourquoi pas? C'est tout de même assez savoureux!

4/Rien que l'intitulé de votre post est en lui même un régal "Je recherche les "cas désespérés"": Ceci est un raccourci qui en dit long sur l'estime que vous portez à ceux et celles qui traversent de difficiles épreuves et qui viennent ici chercher secours et écoute. Ecoute et secours que nous, contributeurs du forum, essayons d'apporter sans but lucratif ni sans en tirer de gloire avec l'expérience que nous avons. Parfois maladroitement, certes, mais de façon amicale et désintéressée. Ce que vous nommez "cas désespérés" ne sont pas des "cas" mais des gens qui souffrent. Des individus assez dignes d'estime pour que nul n'ait besoin de leur coller des étiquettes aussi péjoratives.

5/"Croyez-vous sincèrement que le fait d'étaler votre agressivité contre les individus dont vous ignorez tout, vous fera avancer dans votre mal-être. Je vous assure que non." Donc, pour être heureux, il faut être confiant et accessoirement placer notre confiance en vous, pour aller mieux? Et si, justement, certains étaient malheureux parce qu'ils ont placé, par mégarde, leur confiance en de mauvaises mains? Et si notre processus de guérison passait tout d'abord par un regain de confiance en nous, et en nul autre? La rupture est, faut-il le rappeler, aussi une blessure narcissique autant qu'amoureuse. Soigner cette blessure passe par la reconstruction de notre image de nous. Pas de notre reconstruction de notre confiance en l'image des autres. Votre propos est hors de fondement et, là encore, éminemment agressif. Vous menacez Renaissance de ne jamais se sortir de son état: de quel droit? Est-ce un comportement digne d'une personne qui prétend aider les autres à aller mieux? Non! Vous jugez et menacez ce qui révèle que vous n'avez n'appliquez aucune règle déontologique dans votre comportement. Vous réagissez au doute par l'attaque. Nul ne peut vous critiquez sans quoi vous passez à l'offensive. En employant l'artillerie lourde tant qu'à faire. Vous ne connaissez pas plus Renaissance qu'il ne vous connaît. Mais vous vous permettez de le condamner au malheur. Par deux fois en un seul post. Et si c'était quelqu'un de bien qui parvient à lutter et à s'en sortir avec les moyens du bord? Ou pire, si c'était quelqu'un de fragile, au bord du gouffre et prêt à sombrer? Vous seriez tout bonnement en train de le pousser allègrement vers le gouffre!

Je pourrais continuer ainsi sur l'ensemble de vos posts mais j'y passerais la nuit et telle n'est pas mon intention. Je tiens juste à ajouter que l'ensemble de vos posts me fait m'inquiéter pour ceux et celles qui seraient prêts à vous suivre aveuglément. Vous êtes sans doute dotée des meilleures intentions du monde et vos buts sont, peut-être, altruistes. Mais il n'en demeure pas moins que vos réactions témoignent d'une absence totale de connaissance théoriques et déontologiques. Vous avez transféré votre propre agressivité en réaction aux propos de Renaissance sur ce dernier. Ce qui n'est pas bon signe en matière de gestion de vos propres émotions. Or, qu'arrivera-t-il si vous répondez de la même manière à une personne vraiment désespérée qui attend de vous un miracle et qui ne l'obtient pas? Comment gérerez-vous son désespoir? En serez-vous capable? Vous le pensez sans doute. Et c'est cela, encore davantage, qui m'inquiète.
BY renaissance
irinet a écrit :La lucidité est incompatible avec autant d'agressivité...

L'agressivité, qui ressort de tous vos messages, est un signe de la peur, de quoi avez-vous peur...

Vous n'arrivez même pas comprendre de quoi il était question quand j'ai écrit que je n’aime pas les déballages de ses états d'âme en public

Pour ce qui est de l'écoute, vous ne vous rendez même pas compte de l'absurdité de cet argument : comment peut on écouter en écrivant sur le forum, sur le FORUM ON NE PEUT QUE LIRE!!!

Par contre, il est plus aisé de passer d'échange des informations à une discussion sur MSN ou même une discussion en direct. Mais puisque vous êtes l'heureuse personne qui a un pouvoir de TOUT VOIR avant de SAVOIR DE QUOI et de QUI il s'agissait, vous resterez la VICTIME - dont en réalité personne n'a envie de profiter

Croyez-vous sincèrement que le fait d'étaler votre agressivité contre les individus dont vous ignorez tout, vous fera avancer dans votre mal-être. Je vous assure que non.

J'ai 26 ans d'expérience de vie affective réussie et si j'ai accepté d'écrire le mode d'emploi contre "la rupture", c'est parce que on me l'a proposé et cette proposition à été faite parce que les gens allaient mieux très rapidement…

Pour le beurre, j'ai franchement ce qu'il faut.

Maintenant vous avez le droit de douter de l'efficacité de mes conseils pratiques, voire des "petits outils" (qui n'ont rien à voir avec une magie quelconque, mais avec les capacités du cerveau humain) Sauf, que cette fois-ci, avant de relancer une avalanche d'absurdités sans intérêt pour le reste de la communauté, branchez vos neurones et réfléchissez:

Qui serait plus efficace en cas de poux dans les cheveux : celui qui en plein ou celui qui a trouvé comment s'en débarrasser ?!? :P
Ma chère Irinet ,pour répondre a votre remarque sur mon supposé statut de victime ,je vais vous raconter ma journée ,je me suis permis le luxe de venir passer un mois à londres ,je ne fais que des sorties culturels ,je me branche les neurones sur la vie ,l histoire ,l art et co ,ma guérison est amorcée ,je n ai rien d une desepéré ,(il y en a très peu ici) ...
Votre réaction à mes remarques me fait plus que jamais douter de votre technique soit disant psychologique magique .

Vous êtes comme un vautour des temps modernes.

Au lieu d attendre dans la nature que les lions tuent pour vous ,vous attendez que les turbulences de la vie (nos ex) nous achève pour finir le cadavre,le tout incognito sur le réseau .
On ne peut se targuer d une vie affective reussie que quand la mort vous a séparé ,tant qu il y a de la vie il y a des risques ...vous devriez le savoir du haut de vos "26 ans de reussite.

Je vous souhaite de trouver des "cobayes desespérés...mais pas ici
.
BY renaissance
"Désespéré" inclu ne plus avoir d espoir ,et si nous sommes ici c est que justement nous en avons ,si ce n est plus dans nos ex ,au moins dans la vie ,dans l avenir .

Si vous voulez des vrais desespérés ,postez vous a l entrée des urgences ,et testez votre méthode sur les gens qui ont fait un TS ,ce sont eux les vrais ,ici nous nous accrochons encore .
Pardon de vous decevoir... :-Ban
BY irinet
Tout d’abord je serais reconnaissante à ceux ou celles qui souhaitent contribuer à cet échange d’idées (devenu stérile suite aux déductions des cerveaux enflammés et, je ne sais pas pour quelle raisons, outrés) de bien vouloir, avant de poster un message, vérifier (éventuellement en ayant recours à un dictionnaire) ce que veut dire :

« aller bien psychologiquement »,
« outils concrets pour se sentir bien dans sa tête et dans sa peau » -
CECI AFIN DE pour m’éclairer où les lecteurs précédents ont trouvé

a) « la formule miracle »
b) « méthode révolutionnaire »
c) "trucs et astuces" formatés qui opéreraient sur eux des modifications comportementales propres à confirmer vos théories
d) ces théories sont très en vogues de l'autre côté de l'Atlantique elles ne reposent, hélas, sur aucune vérité clinique.

Alors qu’il était, me semble t-il question

« d’actions concrètes à réaliser durant 5-10 minutes
pour modifier un état émotionnel, dans un premier temps » qui se résumait à
« un effort physique et mental de la part de celui qui le fait » ...

NB !!! - pour les amateurs des tests cliniques – voir «Positive affect facilitates creative problem solving» Isen A.M., Daubman K.A., Nowicki G. P 1987.

Et par la même occasion m’expliquer où ils ont trouvé que « VOLONTAIRE » (sic Grand Robert : 1.Qui a de la volonté, une volonté ferme. - 2. Qui agit librement, n'est pas contraint dans ses actes, dans son état) signifie "COBAYE",

Deuxièmement

Je demande pardon, d'avoir pensé que c'est LA PRATIQUE qui est le critère de la vérité. :( et que ce qui a marché déjà sur les millers de personnes pourrait être utile à ceux qui souhaitent aller bien, mais ne savent pas ce qu’il FAUT FAIRE CONCRÈTEMENT.

Enfin, je remercie d’avance ceux et celles qui, voulant à leur tout faire un commentaire, prennent un peu de leur temps pour

1. Lire ce qui a été écrit, pour ne pas me prêter de propos que je n’ai pas dits,

2. Essayer de comprendre ce que je sous entends en écrivant « les cas désespérés »,

3. Relire ce qu’ils écrivent (éventuellement en analysant ce que cela veut dire)

Ceci afin de ne pas perturber mes neurones, qui refusent, malgré tout de croire qu’on peut « écouter l'autre en lisant ses écrits, ou autres inepties du même style

Signé : « Prétentieuse et horrible profiteuse insensible, dépourvue de toute connaissance théorique et déontologique cherchant à se faire du beurre sur le malheur des autres avec un but hautement lucratif» -

Il n'y a pire aveugle, que celui qui ne veut pas voir, pire sourd - que celui qui ne veut pas entendre... pire ..., que celui qui ne cherche pas à comprendre ce qu'il lit ou ce qu’il fait... et qui emploie les mots sans réfléchir à leur sens réel, (exemple : je doute = je ne crois pas, je ne suis pas sûr -> pas très malin de se prononcer avant d’avoir expérimenté... ou au moins, d’avoir fait une idée PERSONNELLE )
BY renaissance
Signé : « Prétentieuse et horrible profiteuse insensible, dépourvue de toute connaissance théorique et déontologique cherchant à se faire du beurre sur le malheur des autres avec un but hautement lucratif» -

Pour une fois nous sommes d accord ...