Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila, la question est simple, sommes nous des romantiques ?
On s'est inscrit ici pour des raison ô combien évidentes, on a tous perdu notre ex. Et quelques soit les problèmes rencontré, on est resté amoureux d'elle ( du moins au début apparemment)
On s'est inscrit ici car on était plus heureux sans elle, sans cette adorable moitié...mais pense t'on au fond de notre coeur que c'est le seul et unique véritable amour et qu'on a envie de le recuperer...ou on est ici pour se reconstruire et l'oublier.

Salut Damné!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On peut aussi être ici pour un mix de tout ça:
on pense que c'est l'amour de notre vie, mais c'est impossible de le récupérer, du coup on essaye de se reconstruire et de l'oublier. Dur, dur...
Faut pas se le cacher si on est tous venu ici c'est qu'on a été quitté alors que nous étions toujours amoureux. :(
Et alors d'un sursaut d'orgueil mélangé à du courage et du sentiment on s'est dit c'est pas possible je veux me battre pour le récupérer car c'est l'homme ou la femme de ma vie.

Au fur et à mesure qu'on rencontre des gens dans le même cas que nous, on se rend compte qu'on n'est pas seuls dans notre combat. Et à force de se confronté les uns aux autres ça ne devient plus je me bat pour récupérer mon ex mais je me bat pour ME récupérer, et devenir une personne encore meilleure.

Surprise tout ça on le fait SANS son ex.
L'avantage de JRME, c'est que ça permet aussi de relativiser. Ce que nous vivons, d'autres le vivent. ça n'a rien d'exceptionnel... Et on peut même s'aider en aidant les autres! Je ne crois pas que ce soit le signe d'un romantisme échevelé. Quelque part, dans le fond, c'est même assez pragmatique!
Surprise tout ça on le fait SANS son ex
En y repensant c'est vrai. C'est terrible les efforts qu'on se donne pour notre but commun, mais si on reussi, j'imagine pas la joie que sera la notre !
Vive Jrme =)
ahlala vous en avez de la chance de savoir vivre pour vous!ca vous est "arrivé comment"?lol
je veux dire c est une mechancete de votre ex qui vous a fais reprendre le dessus? c est de la "lassitude" ?
MOI J Y ARRIVE PAS!
avant j adorais lire et bien je ne lis plus , j adorais le shopping la ca ne me dit plus rien , j ai vraiment plus envie de rien, plus de but ni d envie dans la vie plus vraiment de plaisir ecouter de la musique ne me fait plus rien , regarder un bon film non plus me faire draguer dans la rue pareil , limite ca m enerve!je me dis " jen aie rien a foutre moi de ce gugus c est mon ex que je veux
j ai essayé le sport les nouveaux amis grace a ce sport mais rien ne me fait plaisir!le seul truc qui me ferait plaisir serait juste 5 rikiki secondes ma tte pausée sur son epaule
j essaie de faire des efforts de sortir,,mais j ai le gout a rien
Ynesse tu me rassures!
J'avais l'impression d'être la seule à ne pas m'en remettre! Moi aussi je patauge dans ma souffrance, j'ai l'impression d'avoir raté ma vie, j'en ai rien à faire des gars qui me tournent autour, je ne pense qu'à mon ex!
Comment vous faites vous autre? Comment accepter que l'on ai perdu l'Homme de notre vie et qu'il n'y a rien à faire?
D'où vous tirez votre énergie?
BY lolaJ
Mais si on y arrivait complètement on serait pas là! :lol:

Me concernant, il faut se forcer régulièrement et puis ça devient naturel...

ça ne veut pas dire que je n'y pense pas, qu'il n'y a pas de moments de cafard, ou ce stupide espoir qu il va revenir et surtout qu'il aura changé!

un bon truc aussi, c'est de repenser à ce qui n'allait pas vraiment entre nous...Parce que c'est fou comme on a tendance à oublier les moins bons moments!!!

Mais se dire que l'on doit devenir plus forte et indépendante,pour mieux vivre la suite de notre vie, que ce n'est qu'une "étape", aussi douloureuse soit-elle...
Et se dire que le temps fait bien son œuvre...parait-il!!!

Moi, j'ai repris la lecture mais 'ai abandonné provisoirement les bouquins intellos (j'ai le bulbe qui doit s'atrophier!!!) de ma bibliothèque pour des trucs lights et des magazines de filles!

Je ne dis pas que c'est l'éclate tt le temps , mais au moins on détourne les pensées!!!

Et j'essaye de me dire que ce qui est arrivé est pour me préparer à un avenir encore meilleur, qu'il me fallait ça pour prendre conscience de certaines choses chez moi..

Allez UP!!!
Huhu ^^
Vous me faites doucement rire peaire et Y. Vous pensez qu'on est heureux ? Non on l'est pas ! Sauf qu'on est pas malheureux. Comprenez la nuance.
On se force a vivre. Bien sur que je passe toute mes journées a penser a elle ! Of course. Mais elle veut plus de moi pour l'instant. C'est pas en couinant que je peux ma recuperer.

Avec la methode de jrme, on a rien a perdre, quoiqu'on fasse on est gagnant.
Apprenez a vous reconstruire, apprennez ! vivez ! Et une fois que ca sera fait, vous aurez une chance de la recuperer.

Si vous y arrivez pas, desesperez pas, on est la pour vous ! =)
coucou peaire
je crois que l on a pas trop le choix soit on se dit "je le veux lui et pas un autre et on se bouge grave les fesses pour le recuperer"
genre je sais pas big regime ou arobic , big soins en institut , on travaille sur nous a fond pour avoir l air fatale , et on s arrange a le croiser super sexysure d elle et on propose tient j ai le temps pour un verre tu viens? et on le charme
soit on tire uen croix et on prend une relation pansement pour passer le temps
on souffre trop la!
Arf!
Moi c'est impossible de le récupérer, ou alors dans 2ans qd on pourrait enfin s'arranger pr ê dans la même ville. Mais pdt ces 2 ans il a le temps d'épouser celle qui me remplace :?
Du coup faut tirer une croix mais c'est dur! Pis tous les gars me semblent naze à côté de lui donc ça ne me donne pas envie!
genre je sais pas big regime ou arobic , big soins en institut , on travaille sur nous a fond pour avoir l air fatale , et on s arrange a le croiser super sexysure d elle et on propose tient j ai le temps pour un verre tu viens? et on le charme
Ben a quoi sert le SR entre autre?
On réfléchit sur ce que l'on viens de vivre, on s'améliore, et pendant tout le temps nécessaire à la reconstruction, on prend du recul!

Et du coup on ouvre les yeux et on se rend compte qu'il y a d'autre personne pas trop mal non plus, que ce n'est pas forcément l'homme ou la femme de notre vie (loin de là pour certain :roll: )
Il n'y a qu'à voir la différence du nombre de sujet entre le forum SR et reconquête. Il y en a 2 fois moins!
Pis tous les gars me semblent naze à côté de lui donc ça ne me donne pas envie!
On ne se connait pas, mais je le prend mal :( :lol:
BY lolaJ
Alors là, je prends 5 mn pour vous raconter (je fais un copier coller de mon post!)

j'avais commencé un régime qq temps avant notre séparation et j'ai tenu bon après...Du coup, pour ma propre reconquete, j'ai changé de coupe, me suis payé le jean de mes reves (moins 10 kg, ça se fete, non!), acheté un peu de maquillage (j'ai du rompre avec mon banquier par contre...)

Et on s'est revu par hasard avec M ex, pour un truc boulot...
Et le lendemain, il me donnait un RV pour boire un verre discuter...Et me dire que j'étais incroyablement jolie!!!
J'ai mis qq tps à répondre et lui ai dit que c'etait surtt l'occasion de lui rendre les qq affaires qui restaient chez moi.

Le RV a eu lieu le 21/12...

On est allé boire un café, et on parlé de tout et de rien, commencé à rire...
Tant et si bien qu il m a proposé de rester prendre l'apéro,et que la conversation a été ponctuée -par lui- de souvenirs drôles ou de 2nd degrés qui n'appartiennent qu'à nous...

Et du coup,il me propose de m'inviter à diner!
Un des seuls restos ouvert était un que l'on connait que trop, nous en avons ri et avons décidé que puisque nous étions dans un autre contexte, on y allait sans nostalgie mais il m'a dit "je suis sure que tu sais même ce que je vais commander"...

Alors on a parlé plus posément,de ce qui nous avait amené à la rupture...
Et je ne lui ai rien dit sur ses comportements mais seulement sur ma part de responsabilité afin de ne pas soulever de polémiques...Alors il m' a parlé de son mal être, de son besoin d'aller un peu dans l'extrême de ces délires, bringues "liberté" (à mon avis bien mal dans sa tête ce garçon mais ce n'est plus mon problème)

Je lui ai simplement répondu qu il fallait peut être qu il vive jusqu' au bout cette période...pour ne pas avoir de regret (mais sans lui dire qu 'il risquait de s enfoncer dans du glauque...)

je l'ai ramené a son auto, pas une allusion a "l'autre", ces allusions étaient plus sur "je suis seul en ce moment" mais je ne sais pas trop si ce n'est pas une manière déguisée de dire "j'ai juste un plan cul" ni même si c'est vrai...
Il a joué les charmeurs

On a retrouvé notre complicité et j'étais contente de voir que ces années ensemble n'avaient pas disparu de sa tete comme ça...

Et surtout il a même remarqué ce que j'avais de nouveaux en fringue, coupe,chaussures etc...
Que j'étais radieuse!Alors rien que pour ça, la reconquête de soi, ça vaut le coup!!!

je l'ai raccompagné à sa voiture et il m' a dit "gare toi on a 5 mn,", et m' a dit à quel point j'etais jolie...et que si ce n'était pas trop dur pour moi, il souhaitait me réinviter un soir à diner...(il avait lui une" crève d'enfer"!)

J'ai ri et lui ai dit "j'ai l'air au bord du suicide ce soir ?" (cranons un peu!) , ce à quoi il a répondu "non, mais je ne sais que trop qu'on peut donner le change..."

Au moment de partir, il a déposé un chaste baiser sur mes lèvres et je crois qu il avait un peu de regrets de nous...

Moi, archi fière!Il a vu qqn de drôle, gaie, mystérieuse, qui allait de l'avant...

J'ai eu l'impression d'avoir eu le dernier mot, de ne plus être "la larguée"!!!

J'étais ravie de le sentir un peu troublé; et moi pas plus que ça...
Juste savoir que j existais encore pour lui...

Je lui ai dit en partant qu il était vraiment prêt a tt pour récupérer ses qq affaires, il m a dit "si tu crois ça!" et les a balancé!
C'est moi qui les ai récupéré pour les lui redonner...

Je me suis remise en SR, et n'attends rien de plus (tant qu il est paumé comme ça et risque de l'être tt sa fin de vie!!!), mais bien sur vais sauter de joie s'il me recontacte ou...

Donc comme je lui ai dit, "cette rupture a été plus que douloureuse , mais m' a obligé a me remettre en question et je prends conscience pour mon plus grand plaisir de plein de choses, MAIS NE COMPTE PAS QUE JE TE DISE MERCI!!!" :lol:

Bon,pas de nouvelles depuis et j'ai mis un SMS poli le 24 (ah craquage, chuis nulle!!!)

Donc ça valait le coup de reprendre de l'NRJ, d'etre soi, je n'aurai pas pensé que ça serve si vite lors d'une rencontre avec lui!
Mais depuis ça m'a donné une nouvelle assurance, et je poursuis ma route!je le fais POUR MOI D ABORD!!!

En route pour de nouvelles aventures...
Alors oui, occupez vous de vous d'abord!!!