- 31 déc. 2009, 10:27
Bonjour à vous!!
J'espère que vous allez bien (enfin du mieux que l'on puisse aller dans ce genre d'épreuves...).
Alors pour vous tenir informés des dernières news: je l'ai revu hier soir... et euh..... comment dirais-je..... bah euh.... c'est pas gagné!
Bon, c'est sans grande surprise vu l'énergumène... mais j'avoue être un peu voire totalement sur la réserve! lol (remarquez, cela me fera dorénavant un point commun avec lui...
).
Donc, comme je le disais hier, j'ai décidé d'assouplir ma position et de nous "donner" une 2nde chance en lui proposant une sorte de "Pacte" (cf. poste "j'ai assoupli ma position" pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle! lol
). Je lui avais, à cette fin, envoyé un bref mail (suite à son dernier mail de "détresse" -et les guillemets sont volontaires!!
) pour lui faire savoir que j'avais énormément réfléchi et que j'envisageais une solution alternative à l'adieu que je souhaiterais lui exposer... Je terminais en l'invitant à m'envoyer un texto pour me dire s'il était disposé à ce que nous nous voyions le soir-même pour en parler... Pas de réponse de la journée... Puis en début de soirée, un mail de lui. Il avait décidé de demander à un de ses amis de passer chez lui mais cela ne devrait pas finir tard et s'il n'était pas trop tard il me préviendrait pour que je passe éventuellement... Bon, ok j'ai promis d'être patiente aussi ai-je pris sur moi... J'explique...
Depuis la rupture (dont j'ai moi-même pris l'initiative, effrayée que j'étais de son instabilité affective...), il me fait savoir par de bref mails que je lui manque terriblement, qu'il sait qu'il ne retrouvera jamais quelqu'un comme moi, qu'il souffre, que c'est horrible etc. C'était trop douloureux pour moi car je savais que le mieux à faire était sans doute de maintenir ma position, c'est-à-dire celle de l'adieu... mais l'aimant encore rien n'était moins évident (surtout après la culpabilisation de notre cher Hector!!! LOL! Je te taquine!!
) Conséquence, je me mis à retourner la situation dans tous les sens: quel avenir avec un phobique de l'engagement?? Ai-je la force et ai-je même l'envie de supporter ça? Que pourrait-il y avoir entre la solution de l'adieu et celle de la reprise d'une relation digne de ce nom (sachant que j'excluais totalement "l'amitié-câline" et la relation amicale...ce qu'il n'a du reste fort heureusement jamais proposé! lol)? Finalement, la question fondamentale à laquelle je tentais de répondre était: y a-t-il une solution qui éviterait à l'un et l'autre de trop souffrir? Je cherchais un "juste équilibre" et une solution qui ne serait pas inique (ni pour lui ni pour moi...). Je veux son bien-être mais pas au détriment du mien...
Donc, après des heures et des heures de réflexion, j'ai envisagé non pas de renoncer à l'adieu mais en tous cas de le reporter dans le temps... pour voir s'il était capable de se stabiliser et d'aller au bout de son questionnement intérieur pour guérir de sa phobie. Etant donné qu'il n'était pas dans le déni, peut-être y avait-il une chance... et c'est sur la base de ce "peut-être" que j'acceptais de prendre un dernier risque...
LA SUITE DANS UN INSTANT...... LOL!! sorry
J'espère que vous allez bien (enfin du mieux que l'on puisse aller dans ce genre d'épreuves...).
Alors pour vous tenir informés des dernières news: je l'ai revu hier soir... et euh..... comment dirais-je..... bah euh.... c'est pas gagné!

Donc, comme je le disais hier, j'ai décidé d'assouplir ma position et de nous "donner" une 2nde chance en lui proposant une sorte de "Pacte" (cf. poste "j'ai assoupli ma position" pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle! lol

Depuis la rupture (dont j'ai moi-même pris l'initiative, effrayée que j'étais de son instabilité affective...), il me fait savoir par de bref mails que je lui manque terriblement, qu'il sait qu'il ne retrouvera jamais quelqu'un comme moi, qu'il souffre, que c'est horrible etc. C'était trop douloureux pour moi car je savais que le mieux à faire était sans doute de maintenir ma position, c'est-à-dire celle de l'adieu... mais l'aimant encore rien n'était moins évident (surtout après la culpabilisation de notre cher Hector!!! LOL! Je te taquine!!

Donc, après des heures et des heures de réflexion, j'ai envisagé non pas de renoncer à l'adieu mais en tous cas de le reporter dans le temps... pour voir s'il était capable de se stabiliser et d'aller au bout de son questionnement intérieur pour guérir de sa phobie. Etant donné qu'il n'était pas dans le déni, peut-être y avait-il une chance... et c'est sur la base de ce "peut-être" que j'acceptais de prendre un dernier risque...
LA SUITE DANS UN INSTANT...... LOL!! sorry