Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Il m'est venu à l'esprit quelque chose à laquelle je ne peux pas tirer une conclusion par le seul fait de mes expériences. :)

Voilà, si on se met à la place d'un quitteur, qui a largué sans raisons ou bien pour un/une autre et qu'un jour ce quitteur se rend compte qu'il a fait une erreur et qu'il aime encore celui ou celle qu'il a largué :

-Pensez-vous comme moi que peut-être, il n'oserait pas car c'était lui le fautif dans l'histoire?
Auquel cas, on peut avoir une situation bloquée, quand 2 êtres attendent chacun de leurs côté, que l'autre fasse le premier pas. :?:

Si vous avez des expériences de quitteur, je souhaiterais bien savoir si vous avez déjà eu ce cas de figure, qu'avez-vous fait, qu'auriez-vous fait?

Salut Elessa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou,
moi ça fait plus de 2 mois qu'on est séparés, c'est moi qui l'ai quitté, ms j'ai regretté au bout de 2 semaines, je suis revenue vers lui, ms lui m'a dit que c'était trop tard, qu'il ne changerait pas d'avis et ne reviendrait pas ac moi, que je lui ai fait trop de mal. et entre temps il m'a trouvé une remplaçante!
dc voilà c'est l'arroseur arrosé! je me retrouve ds une situation compliquée.
je suis venue sur ce site pr avoir du soutien, me reconstruire, faire un SR, ms en fait j'ai pris conscience que ce n'était peut être pas la bonne methode car finalement c'est moi la largueuse!
logiquement ce serait dc à moi d'aller vers lui.
je me suis beaucoup remis en questions, j'ai compris mes erreurs, j'essaie de changer.
j'essaie de faire qqes pas vers lui, ms c'est dur, il est très en colère contre moi, et il est tjs ac cette fille.
voilà mon expérience!
J'ai beau me mettre dans sa tete, ce n'est vraiment pas facile tellement les contradictions peuvent apparaiter entre les différentes visions ... Pour ma part, la connaissant très bien, il m'arrive parfois d'avoir des idées parfaitement claires sur ce qu'elle peut ressentir et je n'ai a ses moments aucun doute sur ce qu'elle ressent, je ne sais pas comment l'expliquer, mais ca me parait d'une évidence meme, comme si j'étais en contact avec son ame ... (vous devez me prendre pour un fou)
Et bien .... ce que je pensais est arrivé , elle m'a écrit ... hier pareil, je m'attendais à un remerciement de sa part quand elle est partie, il n'en a rien été, mais elle ma envoyé merci par sms une heure plus tard ...
Mais cela ne se controle pas ... Et plus le temps avance, moins tu sauras ce qu'il se passe dans la vie de ton ex, et donc tu pourras de moins en moins anticiper ses actes..
Par contre, chacun des signes qu'elle pourra te faire pourra te mettre sur la voix ...=> et ca c'est un gros interdit, c'est l'interprétation !!!!!
A présent, en faisant un SilenceRadio, on espère créer le manque chez son ex . Une interprétation sure est que si elle ne nous recontacte pas, c'est qu'elle s'en fou de nous ! => autant l'oublier !
J'ai envie de l'appeler, de lui crier JE T'AIME et JE TE VEUX POUR LA VIE mais non ... il ne faut pas, elle me prendrait pour un abruti , ce n'est pas comme ca qu'elle me connait mais comme quelqu'un de fier et indépendant, et c'est ca qui lui avait plu à l'époque ... Je n'ai plus qu'a croiser les doigts pour que son nouveau gars soit un looser !!!! Mais j'ai confiance ... elle a pris le premier qui venait sans emme le connaitre, ya pas de raison objective que ca marche ... à part un coup de malchance ... lol
hello ,Bernard voici tes paroles sur le post de Freddo ,,pourquoi encore espérer ,,se n'est pas ce que tu disait ? :arrow:
Décu ... tout le monde qui est sur ce forum l'est ou l'a été.
Aussi difficile que cela puisse paraitre, il faut se faire une raison ... Tu as passé de bons moments avec cette personne, mais aussi des mauvais, sinon cela ne se serait pas fini ...
Il faut juste se dire qu'avec la prochaine que tu rencontreras, tu seras plus apte à savoir ce que tu ressens et mieux préparé

Bernard88 a écrit :J'ai beau me mettre dans sa tete, ce n'est vraiment pas facile tellement les contradictions peuvent apparaiter entre les différentes visions ... Pour ma part, la connaissant très bien, il m'arrive parfois d'avoir des idées parfaitement claires sur ce qu'elle peut ressentir et je n'ai a ses moments aucun doute sur ce qu'elle ressent, je ne sais pas comment l'expliquer, mais ca me parait d'une évidence meme, comme si j'étais en contact avec son ame ... (vous devez me prendre pour un fou)
Et bien .... ce que je pensais est arrivé , elle m'a écrit ... hier pareil, je m'attendais à un remerciement de sa part quand elle est partie, il n'en a rien été, mais elle ma envoyé merci par sms une heure plus tard ...
Mais cela ne se controle pas ... Et plus le temps avance, moins tu sauras ce qu'il se passe dans la vie de ton ex, et donc tu pourras de moins en moins anticiper ses actes..
Par contre, chacun des signes qu'elle pourra te faire pourra te mettre sur la voix ...=> et ca c'est un gros interdit, c'est l'interprétation !!!!!
A présent, en faisant un SilenceRadio, on espère créer le manque chez son ex . Une interprétation sure est que si elle ne nous recontacte pas, c'est qu'elle s'en fou de nous ! => autant l'oublier !
J'ai envie de l'appeler, de lui crier JE T'AIME et JE TE VEUX POUR LA VIE mais non ... il ne faut pas, elle me prendrait pour un abruti , ce n'est pas comme ca qu'elle me connait mais comme quelqu'un de fier et indépendant, et c'est ca qui lui avait plu à l'époque ... Je n'ai plus qu'a croiser les doigts pour que son nouveau gars soit un looser !!!! Mais j'ai confiance ... elle a pris le premier qui venait sans emme le connaitre, ya pas de raison objective que ca marche ... à part un coup de malchance ... lol
Oui c'est sans doute vrai ... Merci de me le rappeller, ca fait du bien de l'entendre ....
Je me dis en fait : "oui mais si le miracle fait que ...?" ; bien qu'au fond de moi, je sais qu'il n'y aura pas de miracle ... Alors cela va me prendre un , deux , trois mois à faire le deuil de ma relation avec elle, peut etre plus ....
Objectivement, je ne pense pas qu'elle aura envie un jour de revenir avec moi, sauf peut etre par dépit parce que ca n'aura pas marché avec son(ses) nouveau(x) mec(s). Je me raccroche sur le fait qu'elle n'avait jamais eu de grosse relation avant moi , excepté une de 1 an et demi, car elle a un trop sale caractère...
Je ne sais pas si notre relation l'aura changée ou pas ... Peut etre bien, peut etre pas. Ce qui est bien sur ce forum, c'est qu'on nous recadre quand ca ne va pas, c'est ce qu'il m'avait manqué il y a 4 ans lors de ma précédente rupture, je m'étais fait des films pendant plusieurs mois espérant un retour de sa part, ce qui m'avait empéché d'avancer...
Je sais que ma future relation sérieuse je serai mieux préparé à affronter ces doutes ... et à connaitre mes défauts qui ont fait que je me suis fait larguer par deux filles qui m'ont aimé plus que tout, coup sur coup ...
Je ne suis pas sur de vouloir la récupérer vraiment à elle ... Je veux en fait récupérer une "situation", un amour, une qualité de vie, une épaule sur qui compter, une personne avec qui passer mes soirées et partager des choses, une fille que je trouve belle et qui me porte de l'affection et avec qui je peux partager des bons moments... Je sais que quand j'aurai trouvé quelqu'un qui correspond à mon "idéal" ou avec qui je suis bien tout simplement, je n'aurai plus la fixation sur ce que j'ai perdu récemment. C'est un peu comme quand on perd un job où on n'était pas très bien dedans et où on se fait virer et qu'on n'a rien à coté ... On se dit que ce n'était finalement pas si mal que ca ... Là c'est un peu pareil ... Il faut relativiser...
Soigner son égo est je pense la première chose à faire ... Le plus dur étant de voir que l'autre s'en fiche à présent ... alors qu'on a tellement compté auparavant ... Puis il y a sa famille, son entourage qui étaient devenus des amis, et avec qui il faut couper les ponts... C'est toute une partie de soi meme qu'on abandonne et qu'on voudrait ne pas avoir à perdre. C'est peut être ca le plus dur au final ... Les mauvais moments et les mauvaises choses sont occultées par les bonnes qu'on a vécues. Malgré ca , j'ai une sensation de soulagement le soir quand je rentre chez moi ... pas de pression à l'appart ... pas de compte à rendre ... pas de journée éprouvante de son conjoint à écouter, ni son stress du boulot à subir ... Je fais de nouveau les taches ménagères chez moi et je prend plaisir à retrouver mon intimité ...
Je sais qu'elle n'était pas à l'aise chez nous, car elle n'avait pas réussi à prendre possession de notre lieu de vie ... mais c'était aussi un peu de sa faute car elle ne s'était pas bougée pour ... il faut dire aussi que j'avais un peu l'impression de toujours devoir lui dire ce qu'elle devait faire si on voulait que les choses avancent, un peu comme une assistée permanente ... Elle l'a toujours été par sa mère, je pense que je prenais un peu le role de sa mere par fois du coup ... Bref, tout ca pour dire que étant tiraillé entre regrets et impression d'avoir raté une partie de ma relation, je suis d'un autre coté soulagé que ca ait pris fin... Dans tous les cas, si jamais elle souhaite un jour revenir, il faudra qu'elle ait changée si on veut repartir sur des bases saines ... Mais mon gros problème, c'est que si elle revient bientot, dans les jours qui viennent, je sais que je n'aurais jamais la force ni le courage de la repousser ... et ca je ne sais pas comment y faire face .. c'est peut être ma pire crainte au fond de moi : qu'elle revienne avant que je n'ai trouvé quelqu'un d'autre à aimer ... ?
Elessa---> J'ai déjà eu l'experience du largueur qui regrette.

j'ai regretté parce que l'ex restait silencieuse.

pour ma part, je suis revenu en étant clair. En substance, j'ai dit que je regrettais etc.

Mais, tout le monde ne ferait pas cela comme ça. Certains, n'oseraient peut être pas franchir le pas de manière aussi cavalière.

Mais ils le feront quand même en douceur, mine de rien.

C'est ce que je pense. Quant à ceux qui effectivement ne feraient rien pour revenir:

- Ben, impossible de lire dans leurs pensées, donc impossible de savoir.
- C'est donc à eux de refaire un pas.
- S'ils ne le font pas, on ne peut rien faire pour eux, puisqu'on ne peut pas savoir et parce qu'on ne peut pas les forcer à agir. ils sont responsables de leurs actes. On ne controle pas les autres, tout comme on ne nous controle pas.
Bernard88 a écrit :Mais mon gros problème, c'est que si elle revient bientot, dans les jours qui viennent, je sais que je n'aurais jamais la force ni le courage de la repousser ... et ca je ne sais pas comment y faire face .. c'est peut être ma pire crainte au fond de moi : qu'elle revienne avant que je n'ai trouvé quelqu'un d'autre à aimer ... ?

Mais tu n'as pas forcément à retrouver quelqu'un d'autre à aimer pour avancer dans ta reconstruction. Regarde moi, c'est moi qui me suis fait ratisser depuis 4 mois par les filles que j'ai convoité.

Je me reconstruis quand même. Si jamais elle revient, ça sera le moment de faire un point sur tout ce que tu as écrit ci-dessus. C'est comme ça que tu pourras faire face. Tu n'es pas obligé de la repousser par dogme. Faut discuter, et si ce que tu lui dit la fais fuir, et ben, voilà elle se sera repoussé toute seule. Et sinon, elle sera ravi de la discution et toi aussi, et votre relation en sera renforcée.
Bin moi, quand j'ai largué, je n'ai jamais regretté et je ne suis jamais revenue... Suis têtue!

Mais je sais ce que mon ex-EX a pensé et fait: il a regretté, il est revenu... Et pourtant, c'est un têtu de chez têtu de la maison mère buté et il avait bien brûlé ses vaisseaux en partant! En conclusion: un homme qui aime vraiment met son orgueil dans sa poche et son mouchoir par dessus et revient s'il le désire.

Par contre, si je l'avais repoussé à sa première tentative, il aurait considéré que c'était fini foutu et il n'aurait pas ré-essayé. Il me connaît assez pour savoir que quand je dis non, c'est non!
En conclusion: un homme qui aime vraiment met son orgueil dans sa poche et son mouchoir par dessus et revient s'il le désire.

Ok. On a compris le message. Mais est ce a faire ? ca changeras vraiment quelques chose si on le fait ?

Tout le monde est d'accord avec ca ? Si oui au bout de combien de temps doit t'on cesser " d'espérer " ?
Damné a écrit :
En conclusion: un homme qui aime vraiment met son orgueil dans sa poche et son mouchoir par dessus et revient s'il le désire.

Ok. On a compris le message. Mais est ce a faire ? ca changeras vraiment quelques chose si on le fait ?

Euh... je comprends pas la question... :oops:
Je vai vous faire part de mon expérience de largueuse, en tout de ma première histoire.

J'avais 14 ans lui 16 ans, il s'apelait christian, et c'était vraiment un type adorable, drole, intelligent, attentionné, il m'écrivait des poèmes. Mais... J'avais 14 ans et j'ai pris peur, de pas l'aimer assez, et j'étais clairement pas assez mure dans ma tête.

Je l'ai quitté en lui disant que tout était fini, et en étant bien génée (je devai pas être trés mature dans mes réactions ^^)

Et bien ... un an aprés, en ayant évoluée ,grandie dans ma tête et en n'ayant aucun mais vraiment aucun contact avec lui. (le SR complet) J'ai regretté. Et je lui ai écrit une lettre pour lui demander comment ça allait, que j'avais toujours trouvé que c'était quelqu'un de vraiment bien et que j'aimerai que l'on se revoit. (Donc assez explicite quand même)
Il m'a répondu qu'il n'y voyait pas d'inconvénient mais pour mettre les choses au clair il avait quelqu'un. ^^ et oui !!! dans ma face espèce de quitteuse :p

J'ai eu un pincement au coeur en voyant sa réponse mais bon... c'est la vie. Je lui avait répondu que j'étais trés contente pour lui (ce qui était pas trop vrai mais bon... J'assumais mes actes ^^) et que je serai ravie de la rencontrer également. Et là je ne sais pas si ma réponse lui a fait peur ou si finalement il a pensait que ça ne valait pas la peine mais j'ai jamais eu de réponse de sa part.

Fin de l'histoire.

Bon évidement chaque personne est différentes mais ce qu'il faut retenir c'est que les largués peuvent se dispenser de chercher les signes de regrets chez leur ex... plus ils chercheront moins les exs le montreront (si ils en ont, car à force de leur montrer qu'on est en attente d'un signe de leur part.... et bien ils auront jamais l'occasion de resentir ce regret si ils aiment vraiment).
Bref si les exs veulent revenir plus ou moins timidement ils nous le montrerons comme il ont été clair dans leur actes quand ils nous ont quitté. Bref les largués le sauront.

d'ailleurs ce SR nous remet les idées en place.
Pour ma part à force de tenir cette amiguité que mon ex voulait entretenir je finissait par ne plus rien savoir du tout... Si mon ex m'avait quitté par absence de sentiment ou peur de l'engagement?
Mais aprés tout on est des personnes géniaux, on ne merite pas de l'ambiguité, c'est déjà beaucoup ed se faire larguer donc... hein? ;) le coupage de pont est donc la solution la plus saine possible. Si les quitteurs ont des regrets et pensent à nous , ils reviendront, et à nous d'être suffisament reconstruit pour savoir ce que l'on veut (comme mon petit christian) et si ils nous méritent, sinon on trouvera mieux :)
Moi j'avais 14 ans et lui 18 ans, un an ensemble... puis je l'ai quitté car plus de sentiments, lui etait plus agé et savait ce qu'il voulait, moi je decouvrait seulement la vie... je n'ai jamais regretté, je ne suis pas revenue =s donc si mon ex actuelle a la même reaction que moi suis mal barre =/

Le prob avec lui du fait qu'il ne fera pas le premier pas (imaginons qu'il veuille revenir à un moment ou un autre) : 1) est ce qu'il s'en rendra vraiment compte qu'il le veut? se dira t il qu'il est trop tard? 2) arrivera t il a mettre son orgeuil de coté? Hum je sais pas, il l'a juste fait une fois quand on on a eu une mauvaise passe (il m'a que je lui manquait mais c'est moi qui ai du faire le premier pas!)

donc bref, bcp de questions, mais je ne suis pas dans sa tête donc pour moi, il faudra deja qu'il profite, qu'il s'amuse puis qu'il aie un declique, qu'il l'accepte puis qu'il fasse peut etre une demarche pour revenir... soit. En esperant ne pas le croiser tantôt :roll:

mon horoscope du jour : Les affrontements se multiplieront malgré une mutuelle attraction physique certaine. L'orgueil, la fierté empêcheront bien trop souvent une réconciliation qu'au fond chacun de vous désire ardemment.Mettez un peu d'eau dans votre vin. L'heure est à la fête, et la période propice pour prendre de nouvelles résolutions !

mouai
A mon avis, le but et la finalité de ce site, est d'arriver à trouver la force d'installer un contexte ou ce genre de questions ne se posent pas. C'est à dire: effacer les rancoeurs, les règlements de compte, les angoisses, les questionnement...
Pour avoir été aussi largueur: même s'il reste encore des sentiments, on à pas forcement envie de revoir son ex si on sait qu'elle va s'effondrer en larme, vouloir s'expliquer, chercher à comprendre, etc...

Les règles des "interdits" et le SR servent à ça...

Une fois que le contexte est redevenu "sain", si la personne tient à vous et que les sentiments étaient vrais, elle reviendra, d'une manière ou d'une autre, que se soit de manière spontannée ou après la phase de "reconquète"... :-)

Je ne pense pas que le fait que l'ex soit avec quelqu'un change quelque chose à la donne!!! 9 fois sur 10, ce n'est qu'un pansement affectif: rien de viable... :-/
Tu as tout a fait raison.
Même si j'ai eu dur, je sais que maintenant je peux lui parler sans problemes, sans faire de references au passé, l'harceler de reproches. Parce que maitenant je me sens bien, et que je voudrais lui reparler en tant "qu'amis" (même si je pourrais pas être amie).
Mais si l'un comme l'autre on se parle pas, il ne saurait pas voir l' evolution! (enfin, ici, si, vu qu'il me croyait pas capable de tenir sans lui parler alors que jlai fais =) )
pour moi des amis, ce sont des gens qu'on voit quand même, ac qui on fait des sorties, a qui on se confie.... j'ai pas envie qu'il me parle de ses amours -_-' ca me ferait quand même du mal, parce que c'est encore trop tôt. Mais je sais que quand on s'est vu le lendemain ou il m'a largué, ça allait super, on parlait, rigolait, trop bizarre d'ailleurs.
justin1981 a écrit :Quant à ceux qui effectivement ne feraient rien pour revenir:

- S'ils ne le font pas, on ne peut rien faire pour eux, puisqu'on ne peut pas savoir et parce qu'on ne peut pas les forcer à agir. ils sont responsables de leurs actes. On ne controle pas les autres, tout comme on ne nous controle pas.
Peut être tout simplement qu'ils ne regrettent pas tant que ça ... Quand tu aimes réellement et que tu regrettes quelque chose que tu as fait, tu fais tout pour le réparer.

Alors on continue sa route et on trouve d'autres personnes à aimer.
Bonjour Justin!

Je viens de lire ton témoignage qui met l'accent sur un point très important. "Le silence de ton ex qui t'a fait réagir". Pour le moment je n'ai toujours rien, aucune tentative de recontact de mon ex mais c'est bizarre, j'ai aussi un préssentiment, une sorte de sixième sens qui me dit qu'il voudrait mais n'ose pas.
J'espère qu'il trouvera le courage comme toi tu l'as fait ;)
justin1981 a écrit :Elessa---> J'ai déjà eu l'experience du largueur qui regrette.

j'ai regretté parce que l'ex restait silencieuse.

pour ma part, je suis revenu en étant clair. En substance, j'ai dit que je regrettais etc.

Mais, tout le monde ne ferait pas cela comme ça. Certains, n'oseraient peut être pas franchir le pas de manière aussi cavalière.

Mais ils le feront quand même en douceur, mine de rien.

C'est ce que je pense. Quant à ceux qui effectivement ne feraient rien pour revenir: