Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!
Je poste ce message ici, parce que je viens de sortir de la période "Silence Radio" avec mon ex...Voici mon histoire:

J'ai 22 ans et il ya 3 mois, je suis sortie avec un garçon que j'ai rencontré sur internet. On est pas restés très longtemps ensemble (2 mois) mais bon, je me suis quand même bien attachée à lui. Il comptait beaucoup pour moi! Il m'a quitté un jour où on s'est engueulé: il me reprochait de ne pas avoir assez confiance en moi,d'être un peu trop stressée (Bref, ce sont peut être des pretextes, comme dit sur le blog, c'est juste "une perte d'attirance")

Le jour où on s'est quittés, ça a été très dur, j'ai pleuré etl lui avait quand même les larmes aux yeux...Il m'a dit qu'il tenait quand même à moi, et que meme s'il préfèrait qu'on se sépare il voulait pas qu'on se perde qu'on reste "amis". J'ai eu un peu de mal à accepter cela et du coup, je lui ai dit que je préférais couper les ponts et prendre de la distance,et ça a été le silence radio pendant plusieurs semaines.

3/4 semaines plus tard, j'allais mieux mais bon, je pensais encore un tout pti peu à lui. Un jour je me suis connectée sur facebook, je l'ai vu en ligne et puis j'ai décidé de lui reparler. J'avais envie (sans me l'avouer!) de revenir avec lui...Pdt qq jours on a continué à discuter ensemble. Et puis un jour, (grosse erreur :o ) je lui ai envoyé un texto pour lui demander si ça lui disait qu'on se revoit (sans ambiguités!). Il m'a répondu qu'il ne pouvait pas car il était "sorti avec un pote mais que ça lui aurait fait plaisir" . Je sais que c'était un mensonge lol car je l'avais vu connecté à msn (j'étais en hors ligne) donc il était forcément chez lui. Grosse douche froide, mais bon, je m'y attendais :mrgreen: !

Après j'ai douté de moi, j'avais peur de "retomber à 0" dans mon propre piège et me raccrocher à lui comme au début, alors que j'avais fait un gros effort pour l'oublier un peu. Du coup, quelques jours plus tard, j'ai décidé de vraiment couper les liens pour de bon, je me suis dit qu'il n'y avait plus d'espoir. J'ai supprimé tout contacts avec lui (msn, facebook, téléphone...). sur le coup ça m'a fait mal mais ça m'a aidé. ça a été "re-silence radio" pendant 3 semaines.

Puis, il m'a envoyé un texto, ça m'a un peu surprise. Il m'a demandé de mes nouvelles et a voulu comprendre pourquoi je l'ai enlevé de facebook. J'ai été honnete, je lui ai tout dit et puis après, il m'a rajouté sur facebook. J'ai accepté, et on a rediscuté tous les 2 le soir même, "presque" comme si de rien était...On a continué ainsi à rediscuter pendant 2/3 fois dans la semaine de la pluie et du beau temps..(Il est de nature assez timide!! Moi j'ose plus me jetter à l'eau que lui mais bon, nos conversations étaient assez banales, on arrivait pas à se lacher!)

Et a un moment, ben tous les 2 on a arrêté de se parler... On se mettait tous les 2 en "hors ligne" sur facebook, histoire que l'un ne voit pas l'autre conecté...Donc ça a été re silence radio pendant un mois. Et puis il y a 3 jours, j'en ai eu marre et voilà: je lui ai fait croire que j'avais rencontré un mec... (Je sais, c'est gamin lol!). En fait je me suis mise faussement en couple sur facebook avec un de mes potes (qui était dans le coup). J'avais fait ça pour lui montrer que j'arrivais à me détacher de lui, et que j'étais passée à autre chose.
Et là comme par magie, je le vois réapparaître lol. Il me renvoie des messages, me demande comment je vais, ce que je deviens, et on a rediscuté tous les 2 hier soir sur le chat, comme avant (de sa vie, de ses études, de ma vie...bref, comme avant!)

D'après vous, est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux que je passe vraiment à autre chose ou est-ce qu'il y a encore un peu d'espoir?
Merci!

Salut lola121!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ca ressemble a du jte prend, jte jette... jte reprend jte rejette...
SI tu peux passer a autre chose, évidemment, passe à autre chose !!!
On fait tout pour récupérer son ex quand on ne PEUT pas passer à autre chose ... sinon, il le faut !!!
Ou alors, si ton ex rampe a tes pieds pendant quelques temps, peut etre que ...
De toute façon tu n'as rien perdue, parce que si vraiment il avait des sentiments ou de l'attirance revenir comme ça..

Je pense que dans toute histoire d'amour, de rupture et de reconquête il faut être persuadé que l'on peut aimer, être aimer et vivre avec l'autre sinon c'est un peu casse gueule.

Bon courage, tu trouveras sûrement mieux ;)
Salut à tous,

Bon depuis que j'ai posté ce message il ya eu du nouveau. Mon ex m'a envoyé un message, et m'a demandé si j'étais libre un week end pour qu'on se voit ;) , il m'a dit "que ça lui ferait plaisir depuis le temps"....
Suite à ce que je viens de vous raconter, est-ce que je devrais l'interpreter comme une volonté de sa part de se voir "comme des amis" ou est-ce que pour vous c'est peut être le fait qu'il pense à moi, et qu'il est envisageable qu'il souhaite revenir??
J'aimerais tant que ce soit la seconde solution :oops: , mais bon je préfère garder la tête froide et pas m'emballer trop vite..
ps: sur facebook, quand j'ai mis que "j'étais en couple", je lai pas mis sur ma page principale (celle où on voit les actualités de mon profil, mais dans la catégorie "info perso", peut être qu'au fon il n'est pas allé sur cette page?)
Bonjour Lola, la chose la plus importante que je peux te dire après avoir lu ton histoire c'est que tu interprète trop les choses!
Pars du principe que ton ex reprend contact juste pour savoir comment tu vas et point barre. Ne te demande pas si il pense ci, si il pense comme ça et qu'il dit peut être ça parce qu'il veut revenir... Ne pense rien, ça t'évitera bien des déceptions. Fais les choses naturellement.
Il t'as demandé si vous pouviez vous revoir? Et bien c'est selon toi. Te sens-tu prête à le revoir sans te faire des idées? Es-tu prête à le revoir et te sentiras tu bien après votre rendez vous?
Pense bien aux conséquences. Repousse au pire.
Mais pense à ton bien être avant tout
oui tu as raison fannette..
Peut être qu'il faut que j'arrête de me faire des films et d'interprêter les choses comme je veux..
Je vais essayer d'y aller "cool" on verra comment ça se passera. Et puis le voir en vrai (ça fait presque 4 mois qu'on s'est pas vus) ben ça sera pas comme sur le net. Rien qu'à son expression, sa façon d'être, je pense que je pourrai savoir ce qu'il en est..
Et peut être qu'au fond, après l'avoir vu, je serai véritablment fixée..
Tu sais, il n'y a rien de mieux que de savoir tout de suite à quoi s'en tenir. Après il y a la manière de le savoir. Mais fais attention quand tu le reverras. N'ai pas trop d'attente. Montre toi distante mais courtoise. Tu as ta vie sans lui, tu t'en sors très bien. Fais le ramer comme dit limelight!Tu as été largué, il t'as fait du mal, il n'est pas ton ami.
Pense vraiment à toi et prévois une grosse occupation quand tu l'auras revu. ça t'évitera de trop penser, de trop cogiter...Personnellement, quand j'avais revu mon ex, j'avais prévu de voir une amie derrière. Déjà, parce qu'elle voulait savoir comment ça s'était passé :mrgreen: et parce que je voulais m'occuper l'esprit pour éviter de me dire: "il m'a dit ça et ça, alors ça veut dire ça"
Bon, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais prévois vraiment qqchose à fair ensuite!
Bon courage à toi
Salut,

Bon je n'ai toujours pas revu mon ex mais on a discuté hier sur internet toute la soirée. On a parlé de tout, de notre vie, de fac, de nous deux, comme avant. On a passé un bon moment. Après m'être déconnectée vers minuit, il m'a envoyé un texto et il m'a finalement avoué qu'il regrettait que nous ne soyons pas restés plus longtemps ensemble :-Heart car on s'entend super bien. ça m'a vraiment fait super plaisir!!!
On a prévu de se revoir la semaine prochaine. Je saurai alors à 100% ce qu'il en est..!
Hey c'est chouette ça =)
moi aussi, on a parlé lundi quelques heures, de tout et de rienn rigoler, se taquiner, mais pas de nouvelles depuis =/ mais bon aussi, on va se voir regulierement (du moins si on se croise) parce qu'on va aller aux mêmes endroits chaque semaines.

J'espere pour toi que cava biens se passer
J'espère que ça ira mieux pour toi aussi Hiistoria.

Sinon en fait, le jouroù je le verrai, je sais que ça sera à moi de gérer les choses quand elles arriveront, mais est-ce que vous auriez 2 ou 3 conseils à me donner pour la future rencontre ?
(ce que je dois à tout prix éviter de dire ou de faire? faut-il que je lui repropose un autre rdv à la suite ou c'est à lui de le faire?Est-ce que je dois être un peu plus distante quand je le verrai ou au contraire, je ferais mieux de ne pas trop réfléchir et d'écouter mes sentiments?)
En effet, j'ai pas eu beaucoup de relations jusqu'à présent (j'ai 22 ans) et c'est la première fois que je reprends contact avec un ex, d'habitude c'est silence radio à vie avec mes exs!!

Merci beaucoup!!
Par contre hier soir, il ya eu un petit hic :| ..Peut être que j'aurais du prendre sur moi, mais bon voilà:

hier soir donc (le lendemain du jour où j'ai reçu le texto où il disait qu'il regrettait..), je l'ai vu sur facebook et je suis allée lui parler. Je lui ai juste dit "salut", mais il n'a pas répondu, je ne sais pas pourquoi...Il est bien resté 3/4 bonnes minutes en ligne (le rond était vert) donc je pense qu'il a vu que je lui parlais, puis après, il a pas répondu et est passé en hors ligne (enfin il était toujours connecté a facebook mais avait fermé la discussion donc le rond était devenu gris clair...).
ça m'a un peu refroidie :? parce que du coup j'avais l'impression qu'il voulait pas me parler!! (je pense pas que le site ait beugué, à la limite, s'il était passé en hors ligne tout de suite après, ça aurait pu venir du site, mais là il est bien resté 5min), et 10 minutes après, il a réactivé la discussion en ligne!!
Et puis moi, je sais pas, je suis peut être trop conne, mais je me suis déconnectée du site directement..Un peu vexée..
Tout de suite après, il m'a renvoyé un texto pour me dire "dommage, je venais de te voir en ligne!", et j'ai préféré lui répondre par texto en lui demandant s'il avait passé une bonne journée, et que j'étais dslée mais que je ne pouvais pas me reconnecter car je devais sortir...
Bref j'ai vraiment trop mal agit!! Avec mes bêtises j'ai vraiment eu l'impression de faire marche arrière...Je regrette trop ce que j'ai fait, c'était pas le moment...
Merci pour votre réponse Bernard88.
Mais bon, depuis que j'ai posté ce message (ça fait aujourd'hui 6jours), j'ai un peu perdu espoir :| . Je pense que c'est pas super bien parti et que je devrais peut être passer vraiment à autre chose...J'ai l'impression qu'il n'est plus trop intéressé.

En effet, 2 jours après cet épisode sur facebook( où il m'a en gros esquivée) il m'a envoyé un texto pour me demander si j'étais libre, le jour même, pour le voir.
J'ai dû lui répondre non, parce que d'une, je n'avais vraiment pas le temps (j'étais en révisions pour mon exam et il le sait) et le soir j'avais déjà un diner de prévu avec une amie. Et puis en plus même si j'avais eu le temps, d'après les conseils qu'on m'a donnés, il aurait mieux vallu lui dire non quand même (histoire que ce soit pas trop facile pour lui de revenir comme ça..). Je lui ai donc répondu poliment et je lui ai demandé si on ne pouvait pas reporter à la semaine suivante (donc samedi qui vient), car je finis mes exams la veille et là je serai libre.
-Il m'a répondu "ok" en me disant à nouveau qu'il trouvait ça dommage pour nous 2.
-Je lui ai répondu que je trouvais aussi que c'était domage, et que bon c'est la vie,mais que malgré cela, même si on était plus ensemble, j'étais vraiment contente d'être restée en bon terme avec lui... (je ne voulais pas lui dire directement "oui c'est domage,alors revenons ensemble!" :mrgreen: . Mais peut être qu'il attendait une réponse comme celle là...)

Bref!! Depuis, je le sens beaucoup plus distant...pendant 2/3 jours, sur le net, à chaque fois, c'est moi qui entretiens la conversation, enfin, il ne parle pas vraiment, il répond plus à mes questions. ça me donne l'impression qu'il est déjà blasé :| .
Hier, pire encore! Alors qu'on se parle TOUS les soirs (+/-longtemps, ne serait-ce pour se dire coucou), là il s'est connecté sur facebook, il était en ligne et a fermé le tchat (j'espère que c'était pas pour m'éviter...). Et puis pareil, quand il me voit en ligne, il vient plus trop me parler spontanément..
Bref, voilà je vais voir s'il veut toujours me voir samedi (je vais lui envoyé un texto)...
Salut à tous!
Bon ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Mais comme on dit "Pas de nouvelles, Bonnes nouvelles"! ;)

Je suis finalement à nouveau avec mon ex!! Je suis vraiment trop heureuse!
En fait on avait continué à discuter ensemble sur le net tous les deux..Et un jour, on a enfin décidé de se revoir!
Et on s'est revu dimanche dernier (oui, pour la saint valentin!!). C'était vraiment génial, j'ai passé un superbe soirée!!
Voilà, moment de bonheur, et pourvu que ça dure!
Mais bon, faut quand même rester sur terre, c'est encore tout neuf et tout fragile..!