Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous
Le contexte les 3 protagonistes sont des presque quinquagénaires

Nous nous revoyons avec mon ex de façon assez régulière ( en gros une fois par semaine elle dine chez moi ou moi chez elle, nous nous téléphonons tous les 2 ou 3 jours etc;;) hier soir elle m'à demandé si je l'aimais toujours je lui est répondu que oui et là elle m' annonce quelle à rencontrer quelqu'un il y à 2 ou 3 mois mais que c'est pas trop ça.
Cette personne a priori ne lui apporte pas ce quelle veut il lui dit tu sais moi je vis au quotidien, il passe le réveillon avec ses enfants et pas avec elle, d'après ce que mon ex me dit elle est insatisfaite sur une majorité de points et toute sa famille et ses amis lui dise de laisser tomber qu'elle va dans le mur.
Mais comme elle a un gros égo et que peu d'homme lui ont résisté elle veut aller dans le mur.

Je ne sais quoi faire pour finir de la reconquérir " je sens qu'il en faudrait peu pour quelle bascule de mon coté " mais là je suis dans le doute.
Merci a tous de votre aide.

Salut offender!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je suis un peu d'accord avec Olisbos.
Aujourd'hui tu lui apporte un petit soutien qu'elle ne trouve pas ailleurs.
Faire un SR me parait excessif, mais te montrer moins présent lui retirerait ces moments de bien être qu'elle a avec toi et lui provoquerais sûrement un sentiment de manque.
Après c'est seulement a elle de savoir si elle veux revenir ou pas.
Alors hier soir elle m'a dit: Que lui ne vit qu'au jour le jour, sans intention de construire quoi que se soit ( il faut dire qu'il se sont rencontrer de part le métier ont discuté classique il se sont mise ensemble parce que seul tous les deux et elle me dit sans aucune passion.
Il s'occupe très peu d'elle ( c'est pour cela quelle fait parfois appel a moi) bricole dans la maison, voiture conseil dans sont boulot etc.., il la plante pour le réveillon du 1° de l'an au profit de ses enfants qu'il aurait très bien put faire garder, elle passe pour la dernière roue de la charrette.
Il a été marié 25 ans et c'est fait larguer il y à un an avec 2 jeunes enfants;
Mon ex et sa 2° femme dans sa vie et au niveau sexe c'est pas le pied,
En gros il lui semble être avec parce que tout seul et pas autre chose. Voila en gros d'après mon ex c'est pas le pied mais comme elle a toujours eue pas mal d'homme a ses pieds là un gars pas amoureux et qui la calcule a peine elle est vexe et son ego en prend un coup.
De plus tous ses proches disent a mon quelle va dans le mur avec lui
PERSO JE SERAI PLUS RADICALE

si il y a bien quelque chose a faire" pour lui manquer +", c'est le SR: il augmente le desir et le manque lorsque dejà des sentiments persistent, une relation sincere existe !
d'autre part, j'ajouterai que de te parler de son mec , je trouve pas ça tres valorisant pour toi, ni tres passionnant et que ce n'est pas en exploitant la pauvreté de ses rapports que tu vas t'enrichir dans la reconquete ; autrement dit , tu pourrais lui faire savoir gentiment qu'elle t'epargne ses commentaires sur son mec , même si tu veux bien entendre qu'elle est le vit mal (c'est dejà beaucoup pour l'ex)!

sinon "reconquete" ça s'ecrit avec un seul T :lol: :lol:
Merci Camille pour m'avoir indiquer la faute d'orthographe.
Je me suis mis en SR pendant pas mal de temps et la méthode a très bien fonctionné, nous nous revoyons depuis quelques temps, elle m'à parlé de son ex plus par déception de lui et surtout dans la situation qu'elle vit, je ne le prends pas pour une dévalorisation mais plus pour " j'ai besoin de t'en parler " qu'en t'en tu quand tu dis (c'est dejà beaucoup pour l'ex)!
D'après toi elle n'à plus de sentiments pour moi ?, et dans mon précèdent message la question est comme mettre a profit pour moi cette situation qui apriori ne la satisfait pas beaucoup.

Merci
Salut offender,

C'est pas évident ce genre de situation. L'important c'est que tu restes quelqu'un à part entière et séduisant. Pour l'instant tu n'as pas le meilleur rôle.

Je ne suis pas dans sa tête mais d'après ce que tu me dis elle cherche peut-être auprès de toi à se réconforter, vu qu'elle n'a pas ce qu'elle veut avec l'autre. Ne sois pas un faire valoir.

Je serai toi, mais c'est juste un avis, je ne parlerai jamais de lui. Tu n'es pas son confident, elle n'a qu'à en parler avec ses amis et surtout ne cherches pas à le dévaloriser ça pourrait se retourner contre toi et la renforcer dans l'idée que cet homme est un véritable défi.

Si elle t'en parle dis gentiment, mais clairement que tu n'as pas envie d'en parler.

Pour le reste y a rien à dire, fais toi désirer. Sois là, mais quand tu veux. C'est toi qui la rappelles quand tu veux et toi qui la voit quand tu peux.

J'espère que ces conseils te seront utiles ou au moins t'auront donner un autre point de vue.

Bon courage!
Merci Limelight de ton message ça fait du bien, tes conseils sont pertinents je vais les mettre en pratique
Je sais que je lui fait toujours un certain effet elle m'a dit en avoir parlé avec une amie ( il est toujours aussi séduisant et élégant).
Comment me faire désirer d'avantage " en étant moins présent, j'ai du mal a concevoir une manière d'agir et un comportement qui soi adéquat dans cette situation bizarre
Je sais pas si je vais pouvoir répondre à ta question, mais je vais essayer quand même. Pour moi la séduction passe par plusieurs étapes.

La personnalité. On est attiré par les gens qui vont bien et son positif. Il ne s'agit pas de faire semblant, mais de l'être vraiment. C'est pour ça que c'est important de penser à soi. Sors, rencontres du monde et ouvres toi aux autres. Les gens peuvent être une source intarissable de bonheur. Ils nous enrichissent et nous n'avons pas d'attente particulière. Échanger 1 mot avec la boulangère. Discuter avec la personne qui attends le bus ou partage notre table. On apprends à se détendre et se surprends à parler de tout.

Être soi même et ne pas se mentir. Parfois on fais des choses pour la personne qu'on aime qu'on ne ferait pas d'ordinaire. On devient dépendant de cette personne et perds en charisme. On s'impose des choses qui nous rendent pas meilleur pour autant aux yeux de l'autre. Au début on est gentil, puis on devient quelqu'un de fade et sans personnalité. Faut savoir dire non, se dire non et s'affirmer.

Ensuite dans ton cas précis. Ton ex pense peut-être qu'elle t'a à ses pieds, ce qui la valorise sur le moment, mais ne la rends pas forcément amoureuse pour autant. La meilleur chose à faire dans ses cas là c'est de créer l'envie et se faite désirer. Sois moins disponible. Ce qui rejoints les deux autres points.

Tu te montreras sous ton meilleur jour plutôt que de vouloir la voir à tout prix, tu respecteras tes désirs personnels et sera 1 personne à part entière.

Le but n'est pas forcément de trouver 1 stratégie, mais de penser d'avantage à soi parce qu'on a tendance à s'oublier souvent quand on aime. Et c'est ce genre de détail à mon sens qui nous rends d'avantage séduisant.

Pour le reste, je n'en parlerai pas. Si elle est sortis avec toi c'est qu'elle apprécie ta personnalité et ton physique.

Il faut juste apprendre de ses erreurs et rester soi même.

Voilà mon opinion. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais j'espère t'avoir éclairer un peu sur ta question.
Limelight

Bien compris ton message pour la 1° partie et la 2° c'est ce que je fais et c'est ma façon de vivre.
Pendant ma période de SR j'ai multiplié les conquêtes sans trop de problème, quand j'ai pratiqué la partie reconquête, 1° rendez vous etc, le fait que l'on se revois très souvent que ce soir nous passons le réveillon tout les deux (son mec actuel le passe sans elle), toute cette partie de séduction je mets en pratique par contre je suis trop disponible pour elle.

Donc je dois me rendre comme dans le SR moins disponible pour elle.
D'après toi et aussi pour les auteurs membres du forum comme son mec actuel la considère moyennement, comment me comporter avec elle pour augmenter son désir de revenir vers moi
moins disponible pour elle plus difficile a avoir, mais continuer a la draguer ( resto, invitations , petites attentions etc...)
Justement, etre moins disponible entraine aucune invitation de ta part envers elle ...
Tu nous dit que c'est ce qui l'attire chez son mec actuel : qu'il s'en foute d'elle.
Fait pareil !!!
Ne lui porte plus aucune attention, comme si elle était devenue une étrangère... Essaye ca pendant quelques jours, genre 10 jours ... et voit comment elle réagit...
Il faut vraiment tester ses réactions et voir dans quel sens ça va...
Toujours est-il que le sens actuel ne va pas trop, car elle sait que tu es la et elle ne bascule pas dans l'amour pour toi ...
Bien sur, car si tu la tel, c'est pareil que si tu la voyais ...
Et t'auras encore plus de mal à justifier ton comportement si tu gardes contact ...
Si c'est elle qui t'appelles, ne réponds pas ... Attends le 3e ou 4e appel de sa part, laisse passer quelques heures (10, 24 ou 48h comme tu le sens, sachant que 2 jours c'est bien à mon sens), et a ce moment seulement rappelle la !
Tu lui dis que tu étais occupé et que t'as pas vraiment eu le temps de la rappeler et voila... (n'invente pas d'activité particulière, dis lui juste que t'as pas trop eu de moment pour rappeller et voila...)
Quand tu la rappelles, laisse la parler, voir ce qu'elle veut... NE LUI PROPOSE AUCUN RDV, et reste assez bref dans la conversation ... et apres ben tu gères en fonction de ce qu'elle t'auras dit ... Tu va vite voir quelle tendance se dégage de sa part ...
J'ai surtout fait l'expérience inverse : m'occuper d'elle et rester la à prendre soin d'elle et à etre a son écoute : elle prend la grosse tete et te considère comme de la merde du coup !!!
Et oui j'en ai deja fait l'expérience, mais au début de notre relation ... Elle hésité entre son ex et moi, j'ai laché l'affaire en me disant que je n'étais pas un briseur de couple et que je passais à autre chose, du coup plus aucun contact, et la quand elle a vu que j'avais laché l'affaire , elle est revenue en courant !!!!
Nous avons le meme comportement mais en inverse, je suis au petit pour elle a son écoute là quand elle a un probléme donc elle ne me prend pas en considération.
Quand elle m'a appris quelle avait quequ'un, je lui ai dit que je ne voulais pas foutre la merde et qu'il fallait quelle devrait faire un choix, que je ne l'attendrais pas ( bien quelle soit au courant que je l'aime toujours)
Attention de ne pas devenir un "connard".

Elle t'apprécie aussi pour ta gentillesse ou d'autres attentions. Le truc c'est de savoir les distribuer à bon escient et ne pas tomber dans le patho.

Avant par exemple je me prenais vachement la tête sur les textos, quels mots j'allais dire. Souvent les hommes on voudrais tout savoir d'avance, que les choses sont acquises. Les femmes sont beaucoup plus romantique finalement et aiment être surprise.

Si tu es toujours là pour elle au petit soin, quelle part de mystère lui reste t-elle?

C'est pour ça que j'insistais bien sur le vivre pour toi, si tu es quelqu'un de très occupé avec une vie remplie, naturellement tu seras moins disponible et tu vivras des choses intéressantes (ou pas). Mais tu vivras pour toi.

Ce n'est pas elle qui remplira ta vie. Elle s'en fout de savoir 15000 fois qu'elle est la plus belle. Mais ça lui plaisir que tu penses à elle aussi.

Je sais pas si tu saisis la nuance.

Pour le téléphone je suis par forcément du même avis. Moi j'ai tendance à la laisser gérer les appels, au moins t'es sûr de jamais tomber au mauvais moment. Mais si j'ai envie de l'appeler pour lui dire un truc ou lui proposer quelque chose je n'hésite pas. Mais en phase de séparation, c'est difficile mais faut la laisser venir et ne pas répondre de suite... Ça ne m'empêche pas d'avoir une petite attention de temps en temps, mais très rarement, ça n'en donne que plus de valeur ;)

En tout cas, ma façon de faire n'est pas forcement la meilleur. Ça dépends surtout de toi et ta façon d'être, ta copine, mais faut juste éviter de faire l'erreur de s'oublier.
Y a trois types de mecs.

Les "gentils"... ils font tout pour faire plaisir à leur copine, ils payent l'addition, offrent des cadeaux, même quand leur copine ne le méritent pas. Attendent patiemment qu'elle est envie de sexe. Écoutent tous ses problèmes et sont toujours disponible. Presque attentif aux moindres désirs. Ça part d'un bon sentiment, mais c'est trop! On finit par passer son temps à se préoccuper de ce que pense sa copine, est-ce que c'est bien, est-ce que ça lui fera plaisir?

En gros on les mets sur un piédestal..

Le pire c'est qu'on s'oublie nous même dans cette histoire et on perds de notre personnalité. Elles finissent par nous larguer pour notre opposé que j'appelle : Le conard et là sa fout encore plus les boules!

Le conard en rien à foutre de sa copine, il est le contraire de nous. Il est pas gentil, égoiste, pense qu'a lui même! Et le pire c'est que ça marche. Les filles sont toujours en recherche de son attention, lui trouve 15000 excuses. Le truc c'est que ça les excitent quelque part. Il se passe quelque chose dans leur vie. A la longue le conard se casse ou finit par se faire larguer. Pas besoin d'explications ;)

Vient une dernière catégorie, beaucoup moins connue et moins présente. L'homme. Celui qui se prends pas la tête et vie sa vie. Il ne dépends de personne et à confiance en lui. Il trace son chemin sans attendre que tout lui tombe dans la main. Ça l'empêche pas d'aimer et d'être gentil, mais il ne se fait pas marcher sur les pieds.

J'ai pas envie d'étayer, ce sujet est repris en profondeur par Jon Alexander dans ses livres et il l'explique très bien. Ensuite à toi de faire la part des choses et de prendre ce que tu veux. L'idée c'est quand même de rester soi même, mais d'éviter de tomber dans les pièges que nous avons l'habitude de tomber.

Je pense que pleins de choses nous conditionnent dans ce sens, les films, les musiques, nos parents, nos amis, mais au final ça sert à rien d'en faire des tonnes. Le mec qui joue de la mandoline en dessous des balcons, c'est un gros nase! Fais le pour la femme de ta vie à la rigueur, mais pas pour séduire les filles.

Bon j'ai encore écris un roman, désolé. J'espère quand même avoir répondu à ta question.

T'en est où avec ton ex là?

Tu passes le nouvel an avec elle c'est ça?
La j'ai tout compris et je t'en remercie, oui ce soir on fait le reveillon tous les deux, c'est moi qui fait et on le passe chez elle, elle finie de bosser vres 20h.
Je me débrouille pas mal en cuisne
Je te tiens au courant demain et dans tous les cas passes un superbe réveillon
Bonjour et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Hier j'ai passé le réveillon avec mon ex, très cool les petits plats dans les grands, bon vin sympa et agréable, bien qu'une grande fatigue de sa part après une dure et longue journée de boulot.
le seul petit hic la garde pour cette soirée de sa petite fille ( sa prend du temps et de l'attention).
Je l'ai fais très galant et enjoué sans en faire trop, a minuit la main dans la main et bises communes " je te souhaite les meilleures choses pour toi".et merci beaucoup.
Voila et je suis rentré chez moi.
Pour la suite je fais quoi silence radio light, je laisse venir et je reprends de ses nouvelles la semaine prochaine ?
Hello offender et meilleurs voeux!

Laisse là venir..

J'ai l'impression que tu es un peu déçu quand même. Je me trompe peut-être mais j'ai crois qu'elle a du mal à te voir en réel prétendant, amoureux.

Moi ça m'est arrivé avec mon ex. On avait cassé une première fois et quand je suis revenu je m'étais mis en tête de l'aider (grosse connerie) et j'ai avancé trop vite mon jeu persuadé qu'elle allait se jeter dans mes bras en regrettant son erreur de m'avoir quitter (2e grosse connerie)! Du coup l'excitation de nos premières retrouvailles est très vite partie..

Ensuite j'avais tellement peur de la perdre que j'ai bravé 15000 interdits et le pire dans tout ça c'est que ça marché!

A la longue l'attirance ou la séduction a laissé place à un amour sincère, mais platonique. On était pas amis, mais on était plus vraiment ensemble..

A ce moment je n'avais plus les moyens de la séduire à nouveau, je supportai plus la situation même si je l'aimai. Prise de conscience, mais incapable de réagir. C'est elle qui l'a fait. Elle m'a quitté. Je pense pas que c'était sérieux, quatre jours plus tard, elle revenait vers moi, mais je voulais plus de cette situation, alors je ne lui ai pas répondu. J'ai attendu 3 semaines, cogité et remis en question beaucoup de chose.

Tout ça pour te dire que c'est très facile de tomber dans ce genre de relation, mais c'est pire que d'être dans des sables mouvants! Plus tu vas t'agiter, plus tu vas t'enfoncer.. Le seul truc à faire c'est de "ramper" pour sortir de là et se dire qu'à l'avenir on marchera dans des endroits plus sûr!

Je sais pas si tu comprends bien ma métaphore, mais pour reprendre des mots plus direct, peut-être que ton amie te vois plus comme quelqu'un de sûr et fiable, gentil et toujours là pour elle.. et sa fille. Mais peut-être plus comme quelqu'un qui l'impressionne et déclenche une étincelle en elle.

Je me trompe peut-être, j'espère.

Mais dans ce cas là je n'ai pas assez d'expérience pour te dire quoi faire. Je suis dans la même situation que toi.

C'est un peu comme changer du plomb en or!

Moi j'attends qu'elle vienne, de temps en temps je lui fais comprendre de façon très ambigu que je tiens à elle, mais vraiment anecdotique et j'essaye de me reconstruire en attendant de la revoir un jour ou pas.

J'ai rencontré d'autres filles aussi, ça aide à reprendre confiance et se détacher du passé, a redevenir séduisant, même si on a l'impression de trahir ces sentiments. Mais comme il a été dit il faut oublier complètement son ex pour pouvoir la retrouver et j'ajouterai être un homme nouveau.

Sinon retour à la case départ ;)
tu as vraiment tout juste je dirai qu'il n'y à pas meme un mot de faux je suis stupéfait mais c'est absolument ça.
Comment recreer cette étincelle pour de nouveau la faire vibrer, SR light et redevenir un mec qui brille et qui fait envie je pense que la solution est là ( de toute façon c'est le retour a la méthode, si elle ne revient pas au moins nous aurons passés le cap ) C'est HARD
C'est bien là le truc, faut que ça soit vrai parce qu'on impressionne personne avec de la camelote!

Deviens de l'or massif. Reprends ta vie en main, demandes toi ce que tu pourrais faire pour toi, quels projets tu aurais envie de réaliser et fonces.

Mais fais le vraiment pour toi et le reste suivra. Mais ne cherche pas à l'impressionner, elle se rendra compte tout seul.

Par contre je pense, mais ça n'engage que moi, que rencontrer d'autres femmes aide à redevenir séduisant, même si il ne se passe rien.

Bref au boulot ;)