Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je reçois à l'instant un 2e mail de lui: "je n'arrive pas à accepter de ne plus te revoir"... Que c'est dur car moi je m'y force et pourtant je l'aime tant.... Ne pas craquer, surtout contenir les émotions et ne pas craquer... Nous revoir ne serait bon ni pour lui ni pour moi (et surtout pas pour moi qui suis si amoureuse... :roll: )...

Salut fleurbleue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Peut être qu'il comprendra que l'engagement le rapprochera de toi, et il fera les efforts nécessaires.
Je te le souhaite, puisque tu l'aimes encore...
Mais garde ta position tant qu'il ne le décide pas de lui même, je pense que tu sauras gérer ça ;)
Il tient à toi c'est sur... a-t-il carrément refusé de revoir sa position sur l'engagement?
Je continue un peu mon message de ton autre post.
Il est probable qu'il comprend déjà que c'est sa peur de l'engagement qui coince.
Mais je crains qu'il finisse par s'auto persuader qu'il est prêt à s'engager (alors qu'il ne l'ai pas) pour que tu revienne; il va souffrir à supporter quelque chose qu'il n'ai pas prêt a accepter pour le moment, et ça pètera un peu plus tard lorsque ça ressurgira.

Et puis le "j'aimerais le consoler, le soulager..", ça fait un peu auto flagellation !
M*rde, si tu l'aime, pourquoi tu reste pas, de prêt ou de loin, comme tu veux pour l'aider ?
J'imagine la souffrance de ce pauvre gars qui ne sais peut-être pas trop ou il en est, et qui se fait larguer. Va te reconstruire après ça !!!!

Je trouve toujours ça énorme de tout jeter ce qui va bien pour une seule chose qui va mal.
Faire un SR et le laisser isoler ne va sûrement pas l'aider à évoluer car dans son cas, je pense que c'est d'abord a lui de mûrir son passé. Et ça ira plus vite et mieux si tu l'aides et que tu ne le rejettes pas. En fait, j'essaye de me mettre à sa place.
J'ai eu récemment quelques flirts qui n'ont finalement pas marché. Ca aide pour la séduction, mais ces échecs n'aident certainement pas sur le sujet de l'engagement.
Comment veux-tu que ça l'aide à s'engager si lorsque tout semble aller bien, il se fait quand même jeter ?

Et encore une fois, ce n'est que mon simple avis
Re-coucou Lavieestbelle!! ;)

Merci pour ton soutien... Disons qu'il a admis être dans l'incapacité de s'engager, être instable sur le plan affectif... Donc il est conscient de son problème et je suis déjà très fière de lui pour cela... Mais comme je lui ai expliqué, des angoisses aussi profondes ne se contrôlent pas: elles se guérissent... Au début il a cru que le simple fait d'avoir pris conscience du problème l'empêcherait de recommencer ses "crises d'angoisse"... Du coup, bien qu'ayant l'intime conviction qu'il se trompait hélas, j'avais accepté de nous laisser une chance... mais il ne fallut pas 3 jours pour qu'il remette à nouveau tout en question, du jour au lendemain... Du coup, je trouverais déraisonnable de ma part de continuer à croire en une stabilité affective que je ne trouverais sans doute jamais avec lui...
Ceci étant, je souligne un point très positif: il a accepté (et a l'air même content) de lire le livre que je lui avais donné "Ces hommes qui ont peur d'aimer" (sur les phobiques de l'engagement)... Cela pourra l'aider à mieux comprendre ce qui lui arrive (mais à l'inverse, cruelle ironie, moi ça m'a aidée à ne pas persister dans cette relation...). Peut-être que la vie me donnera tort et que je viendrais à nouveau poster ici pour vous dire que les miracles existent et qu'il a réussi à vaincre ses démons... mais je n'y crois guère... Je ne veux pas m'accrocher à de faux espoirs... :(
Bah voila, je trouve ça plutot positif le fait qu'il ait pris conscience de son probleme et qu'il cherche a en sortir.

Aller, avant d'aller me coucher, voici un poeme extrait d'un discours de Pablo Neruda.
C'est pas que pour toi, mais pour beaucoup d'autres aussi:

Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, Celui qui ne lit pas, Celui qui n'écoute pas de la musique, Celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.
Il meurt lentement Celui qui détruit son amour-propre, Celui qui ne se laisse jamais aider.
Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude Refaisant tous les jours les mêmes chemins Celui qui ne change jamais de repère, Ne se risque jamais à changer la couleur De ses vêtements Ou qui ne parle jamais à un inconnu
Il meurt lentement celui qui évite la passion Et son tourbillon d'émotions Celles qui redonnent la lumière dans les yeux Et réparent les coeurs blessés
Il meurt lentement Celui qui ne change pas de cap Lorsqu'il est malheureux Au travail ou en amour, Celui qui ne prend pas de risques Pour réaliser ses rêves, Celui qui, pas une seule fois dans sa vie, N'a fui les conseils sensés...
Vis maintenant ! Risque-toi aujourd'hui ! Agis tout de suite ! Ne te laisse pas mourir lentement ! Ne te prive pas d'être heureux !
Encore une fois je comprends ce que tu dis, Hector... mais ne crois pas que je ne me mets pas à sa place... Si tel était le cas, je lui en aurais voulu de m'avoir fait 2 fois le coup (en moins d'une semaine) du "je t'aime; je ne suis plus sûr de t'aimer...". Eh toi, te mets-tu à ma place? Sans me donner le statut de "victime", crois-tu qu'il soit épanouissant sur le long terme d'aimer et de rester avec un homme qui, à tout instant peut te fuir, alors que tout va bien dans la relation, et précisément parce que tout va bien dans la relation?? Tu n'as pas idée à quel point ce genre de relation peut-être déstabilisante...

Concernant mes propos sur le fait que j'aimerais le consoler... il ne s'agit pas d'auto-flagellation mais d'une réalité. Et ne crois pas que j'ignore ses messages de détresse... je lui ai du reste répondu...

Enfin bref, tout ça pour dire, que j'estime ne pas avoir à culpabiliser de n'être pas prête à me sacrifier sur l'autel de ses névroses... Je l'ai aidé, je pense, en prenant la peine de lui expliquer les choses et en lui témoignant mon amour alors que lui ne savait même pas dire s'il m'aimait encore... J'ai fait du mieux que j'ai pu pour qu'il ne se sente pas "rejeté" (et tu oublies du reste que c'est lui qui m'a rejetée et qui est dans l'évitement... non?). Sa phobie le pousse malgré lui à fuir cette relation... que veux-tu que je fasse d'autre que de le laisser fuir? je ne peux pas lui imposer ce qui l'effraie (une relation sérieuse et durable) mais il ne peut pas non plus m'imposer ce qui risque à terme de me ruiner les nerfs (une relation "yo-yo"...). A tes yeux je semble "coupable" de vouloir me préserver... et franchement je comprends et assume ton jugement... mais c'est bien plus compliqué qu'il n'y paraît... L'amour ne suffit pas toujours...

Cordialement
Coucou toi!! Toujours pas couchée?? ;) lol

Ce que je vais faire? Honnêtement, je n'en sais trop rien... Je prends en considération, l'avis d'Hector mais je reste tout de même convaincue que ma décision est la meilleure pour moi (et peut-être même pour lui)... Je lui ai envoyé un mail, suite à son dernier message de détresse, pour lui dire que j'avais vraiment beaucoup hésité sur la question de savoir s'il y avait une alternative à l'adieu... En substance, je lui dis que je me suis sérieusement demandée si je pouvais l'aider... je lui ai réexpliqué ma démarche (besoin de me préserver etc.) et ai insisté sur le fait que je ne voulais pas qu'il se sente rejeté ou jugé... Ah la la, pas facile tout ça...