Re-coucou Lavieestbelle!!
Merci pour ton soutien... Disons qu'il a admis être dans l'incapacité de s'engager, être instable sur le plan affectif... Donc il est conscient de son problème et je suis déjà très fière de lui pour cela... Mais comme je lui ai expliqué, des angoisses aussi profondes ne se contrôlent pas: elles se guérissent... Au début il a cru que le simple fait d'avoir pris conscience du problème l'empêcherait de recommencer ses "crises d'angoisse"... Du coup, bien qu'ayant l'intime conviction qu'il se trompait hélas, j'avais accepté de nous laisser une chance... mais il ne fallut pas 3 jours pour qu'il remette à nouveau tout en question, du jour au lendemain... Du coup, je trouverais déraisonnable de ma part de continuer à croire en une stabilité affective que je ne trouverais sans doute jamais avec lui...
Ceci étant, je souligne un point très positif: il a accepté (et a l'air même content) de lire le livre que je lui avais donné "Ces hommes qui ont peur d'aimer" (sur les phobiques de l'engagement)... Cela pourra l'aider à mieux comprendre ce qui lui arrive (mais à l'inverse, cruelle ironie, moi ça m'a aidée à ne pas persister dans cette relation...). Peut-être que la vie me donnera tort et que je viendrais à nouveau poster ici pour vous dire que les miracles existent et qu'il a réussi à vaincre ses démons... mais je n'y crois guère... Je ne veux pas m'accrocher à de faux espoirs...