Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Je suis déçu de moi-même ce soir, à cause que je viens de briser mon silence radio de deux mois pour un renseignement ridicule... Je voulais juste savoir si mon frère était bien arrivé chez eux... Elle m'a rependu dans la seconde qui à suivi et je lui ai dit Ok, merci... elle m'a répondu de rien....

Maintenant je sais plus quoi faire, sois je continue mon silence radio ou je recommence à lui parler... Merci :?

Salut David88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon maintenant il y a une autre difficulté qui c'est ajouté à mon problème. Sans le vouloir de ma part, ont c'est vus depuis la webcam mais pas directement puisque elle était assise derrière bien visiblement pour que je la vois... Durant environs 10 minutes, elle n'a pas arrêtée de se toucher les cheveux ou bien de fixer un point qui était dirigée vers moi... environ 30 minutes plus tard, elle prend son portable pour écrire quelque chose et 3 minutes après elle sort de la pièce pour partir discuter.... et je ne l'ai plus revus... Maintenant que penser de ma situation, est telle délicate ou je poursuit mon SR? Merci
Mushi a écrit :Et bien je ne vois pas en quoi cela pourrait poser des problemes :)
Tu tiens depuis deux mois, tu peux continuer ^^
D'ailleurs, c'est vrai que plus on avance dans le SR, plus c'est facile ?
Oui, après deux mois de SR cela devient beaucoup plus facile que le début... Où j'en voulais venir, ce que j'ai cassé mon SR il y mois de 2 heures pour une question stupide et quand plus on c'est vu depuis caméra interposé environ 30 minutes. Maintenant je voudrai savoir si mon SR est mort ou et t'il toujours vivant pour que je continue normalement... :-Uzi
Mushi a écrit :Bah moi je ne pense pas qu'il soit mort étant donné que tu ne prenais pas de ses nouvelles à elle =/
Tu as raison, je ne prenais absolument pas de ces nouvelles, j'étais simplement avec ma belle-sœur qui voulais voir son mari, sa mère et sa sœur! :lol: Je continue mon SR :-King

Merci à toi! :-Blue
Mushi a écrit :Tu trouves ça bizzare si je te dis que je me suis fait larguée le 12. Que bien sur j'ai badé pendant qques jours mais que je m'en sois deja remise ?
Pcq je me pose des questions là XD
Laisse moi t'expliquer une petite histoire... mais qui est vrai!
Moi j'ai eu la même sensation lorsqu'elle m'a dit pour la troisième fois NON! Les première jours étais tellement dure à supporter que je ne dormais plus de la nuit. Mais quelques jours plus tard, j'avais l'impression que cela m'étais égal et que je me sentais comme un nouveau né. Je veux dire par la, que c'est la routine qui s'installe dans la relation et que je savais au fond de moi-même la réponse.

Maintenant je sais pas comment c'est déroulée ton couple pour me faire une idée général...
Bon je vais faire court alors.
Je l'ai rencontré par une amie qui lui parlait par internet. On a beaucoup parlé et malgré la distance (paris-dijon) on s'est mis ensemble.
On est resté ensemble 6 mois et il m'a quitté pour la distance car il ne supportait plus étant donné qu'il l'avait deja fait pdt 4ans (paris - nice).
Donc c'est à peu près ça. Il m'a aussi dit que ce n'était pas impossible qu'il revienne ou que si je le voulais, quand je monterai sur paris (dans un an et demie) on pourrais refaire qqch si on était célibataires ^^'
Rompre un SR c'est dans le principe reprendre contact avec n'importe quel prétexte pour initier une discussion, rouvrir le dialogue. Dans ton cas, elle a entendu ta voix, point, vous n'avez pas communiqué. Donc ce n'est pas une rupture de SR, continue gentiment.

Par contre elle a donc des liens avec ton frere ou ta famille ? des amis à toi peut-etre ? là fait gaffe, ça amoindri l'effet du SR si du coup elle peut avoir des infos sur toi, savoir ce que tu fais qui tu vois comment tu vas...

Prends plutôt ça en compte.
Mushi a écrit :Bon je vais faire court alors.
Je l'ai rencontré par une amie qui lui parlait par internet. On a beaucoup parlé et malgré la distance (paris-dijon) on s'est mis ensemble.
On est resté ensemble 6 mois et il m'a quitté pour la distance car il ne supportait plus étant donné qu'il l'avait deja fait pdt 4ans (paris - nice).
Donc c'est à peu près ça. Il m'a aussi dit que ce n'était pas impossible qu'il revienne ou que si je le voulais, quand je monterai sur paris (dans un an et demie) on pourrais refaire qqch si on était célibataires ^^'
Moi j'ai également eu une relation à distance (environ 1400 km) pendant environ 3 mois. Un jour, elle m'a dit que c'était terminé entre nous deux à cause de la distance. Les deux voir trois jours qui ont suivi j'étais un peu perdu pour te dire, et je me suis rendu compte, que en réalité je ne l'ai jamais vu... Du coup, c'étais beaucoup plus facile à l'oublier parce qu'on c'étais pas vraiment attaché l'un à l'autre.
Franky a écrit :Rompre un SR c'est dans le principe reprendre contact avec n'importe quel prétexte pour initier une discussion, rouvrir le dialogue. Dans ton cas, elle a entendu ta voix, point, vous n'avez pas communiqué. Donc ce n'est pas une rupture de SR, continue gentiment.

Par contre elle a donc des liens avec ton frere ou ta famille ? des amis à toi peut-etre ? là fait gaffe, ça amoindri l'effet du SR si du coup elle peut avoir des infos sur toi, savoir ce que tu fais qui tu vois comment tu vas...

Prends plutôt ça en compte.
En effet, elle a entendu ma voix et elle ma répondu lorsque je lui ai poser ma question via msn. Ma question était brève et avait aucun rapport avec elle. Elle m'a répondu dans la seconde, et je lui ai dit merci.

Cette fille, est la soeur de ma belle-soeur! C'est pourquoi j'essaye le mois possible de parler de cela...
Et qu'est ce que tu faisais toi devant la webcam? Personne ne t'a posé la question et je ne sais pas ce que tu vas me répondre mais quelque soit ta réponse, je ne te croirais pas! Tu as cherché le contact avec elle ce soir, et au travers le téléphone pour soit disant savoir si ton frère était bien arrivé (excuse bidon!) et au travers la webcam! Quand tu l'as vu, tu aurais très bien pu partie alors que tu es resté à interpréter le moindre de ces faits et gestes, la preuve en est de tous les détails que tu as donné dans ton post! Alors une question: pourquoi est tu resté dans le champ de vision afin qu'elle te voit et que tu puisses la voir?...
Fanette a écrit :Et qu'est ce que tu faisais toi devant la webcam? Personne ne t'a posé la question et je ne sais pas ce que tu vas me répondre mais quelque soit ta réponse, je ne te croirais pas! Tu as cherché le contact avec elle ce soir, et au travers le téléphone pour soit disant savoir si ton frère était bien arrivé (excuse bidon!) et au travers la webcam! Quand tu l'as vu, tu aurais très bien pu partie alors que tu es resté à interpréter le moindre de ces faits et gestes, la preuve en est de tous les détails que tu as donné dans ton post! Alors une question: pourquoi est tu resté dans le champ de vision afin qu'elle te voit et que tu puisses la voir?...
C'étais un mini message depuis msn. En ce qui concerne la webcam, je parlais avec mon frère qui était devant l'ordinateur est c'est telle qui est venue ce placer devant mon champ de vision. Pour préciser, toutes les places à côté d'elle était libre.... donc ??
Fanette a écrit :Comment se fait-il qu'elle soit en présence de ton frère? Ils ont des contacts? Si oui, lesquels?
ça n'a pas l'air d'être simple et très sain tout ça..., si?
Tout simplement parce que mon frère c'est marié avec sa soeur! Il est venu chez eux pour pouvoir discuter avec nous depuis internet.

C'est très difficile en effet...
Ha oui, mais c'est toi qui est love d'elle et qui lui court après depuis 4 ans alors qu'elle ne veut pas de toi, c'est ça ton histoire si je me souviens bien?

Je ne sais pas dans quoi tu t'enfermes et ça ne présage rien de bon!
4 ans! Tu te rends compte 4 ans que tu lui cours après, qu'elle ne veut pas de toi, qu'elle ne veut rien avec toi...
Laisses tomber, tu as déjà perdu trop de temps et tu es certainement passé à côté d'autres histoires qui, elles, auraient pu aboutir sur du sérieux et pas un rêve de 4 ans...
Fanette a écrit :Ha oui, mais c'est toi qui est love d'elle et qui lui court après depuis 4 ans alors qu'elle ne veut pas de toi, c'est ça ton histoire si je me souviens bien?

Je ne sais pas dans quoi tu t'enfermes et ça ne présage rien de bon!
4 ans! Tu te rends compte 4 ans que tu lui cours après, qu'elle ne veut pas de toi, qu'elle ne veut rien avec toi...
Laisses tomber, tu as déjà perdu trop de temps et tu es certainement passé à côté d'autres histoires qui, elles, auraient pu aboutir sur du sérieux et pas un rêve de 4 ans...
Malheureusement c'est mon histoire! :cry:
Cela fait maintenant plus de deux mois que la situation c'est aggravée, en effet, je lui avais écrit une petite lettre de 2 pages pour lui dire tout ce que j'avais enduré durant ces dernières années et je me suis un peux emporté dans mon histoire, ce qui m'a valu d'être bolqué de msn, supprimé de fb ect... Pour dire sincèrement, je sais plus comment renouveler contact...
Ecoutes David, je ne vais pas y aller par 4 chemins...

Elle n'a jamais voulu de toi, elle ne veut pas de toi (pour l'instant, peut être qu'un jour ça changera mais pour l'instant, elle ne ressent rien!).
Tu n'as pas à chercher comment reprendre contact puisqu'elle n'en veut pas avec toi, ce qui explique le blocage d'msn et Facebook, ça me paraît clair pour moi même si ça n'a pas l'air de l'être pour toi...
Elle ne veut pas de ton amour et elle ne veut pas de ton amitié parce que tu la mets mal à l'aise.
Elle te sait amoureux alors qu'elle, elle ne l'est pas, c'est le genre de chose qui peut amener à bloquer une relation amicale.
De son côté, les choses sont claires, et elle ne te voudra pas en ami tout le temps qu'elle te saura love.
Fanette a écrit :Ecoutes David, je ne vais pas y aller par 4 chemins...

Elle n'a jamais voulu de toi, elle ne veut pas de toi (pour l'instant, peut être qu'un jour ça changera mais pour l'instant, elle ne ressent rien!).
Tu n'as pas à chercher comment reprendre contact puisqu'elle n'en veut pas avec toi, ce qui explique le blocage d'msn et Facebook, ça me paraît clair pour moi même si ça n'a pas l'air de l'être pour toi...
Elle ne veut pas de ton amour et elle ne veut pas de ton amitié parce que tu la mets mal à l'aise.
Elle te sait amoureux alors qu'elle, elle ne l'est pas, c'est le genre de chose qui peut amener à bloquer une relation amicale.
De son côté, les choses sont claires, et elle ne te voudra pas en ami tout le temps qu'elle te saura love.
Je sais pas quoi dire, je vais suivre tes indications, je n'ai pas d'autres choix... De plus elle m'a clairement dit, NON NI MAINTENANT NI APRES...
Après, je ne sais pas, tu ne sais pas et elle ne sait pas non plus elle même de quoi l'avenir est fait, mais ce à quoi il faut penser pour l'instant, c'est le présent. Et pour l'instant sa réponse est NON.
Toi tu te dois d'avancer, ça fait 4 ans que tu stagnes, tu fais du sur place. Il est grand temps de te mettre un coup de pied aux fesses, te secouer un peu, retrouver ton sourire, t'ouvrir au monde extérieur et profiter de la vie.
Fanette a écrit :Après, je ne sais pas, tu ne sais pas et elle ne sait pas non plus elle même de quoi l'avenir est fait, mais ce à quoi il faut penser pour l'instant, c'est le présent. Et pour l'instant sa réponse est NON.
Toi tu te dois d'avancer, ça fait 4 ans que tu stagnes, tu fais du sur place. Il est grand temps de te mettre un coup de pied aux fesses, te secouer un peu, retrouver ton sourire, t'ouvrir au monde extérieur et profiter de la vie.
BIEN DIT :-Bra

JE SENS QUE JE VAIS ALLER ME PROMENER UN PEUX, M'OUVRIR AU MONDE! :-Clap MERCI A TOI ET BONNE FIN DE SOIREE... CAOS :-Party :)