Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai appelé mon ex, mais j'ai raccroché avant qu'il puisse répondre.
Sauf qu'il va voir que je l'ai appelé. Est-ce que je prend mon courage à deux mains et je l'appele pour de vrai ou pas?
Mon histoire : il m'a quitté il y a 2 mois pour une autre ms m'a menti sur la raison de notre séparation (c moi ki ai découvert qu'ils sont ensemble).
g appris qu'ils vont aller 2 semaines à new york en fevrier alors que leur relation est tte jeune.
Ca me ronge. J'ai envie de lui demander pk ca va si vite

Ca fait 2 mois que je suis en sr strict

Salut péaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Péaire... Comment dire... Tu n'as plus à lui demander de se justifier et il n'a plus de comptes à te rendre... Vous n'êtes plus ensemble. Toute question de ta part concernant sa nouvelle relation lui paraîtra intrusive et agressive... Et le pire, c'est qu'il n'aura pas forcément tort.

Bien sûr, il t'a quittée pour une autre et ça fait de lui un connard. Et bien sûr que tu en baves et que tu l'aimes encore. Mais ça ne sert à rien de rester focalisée sur lui comme ça et sur son nouveau couple. Tu te fais du mal et c'est tout. Tu ne devrais même pas savoir qu'ils partent en vacances ensemble. Tu ne devrais rien savoir d'eux. Rien. Tout ce que tu apprendras d'eux entretiendra ta peine et ta souffrance et t'empêchera de te reconstruire. IL faut que tu lâches l'affaire. Il en aime une autre. C'est triste mais c'est ainsi. Et oui, il t'a bel et bien remplacée. Et ça ne lui a pas pris longtemps. Et c'est également triste. Mais il n'y a rien que tu puisses faire pour effacer cette réalité. Et rien de ce qu'il pourra dire ne te soulagera. Rien. Donc garde le silence. Et décroche. Même si ça fait mal.
Il m'a rappelé et j'ai décroché.
J'ai craqué, je lui ai dis que je l'aimais encore, que j'étais dégoutée de savoir qu'il sortait avec la nana qui lui a couru après pdt 1 an. Et qu'en plus il font deja un voyage au bout de 2mois ensemble! Mais que d'un autre coté je savais que ca ne servait à rien que je lui dises ca (D'ailleurs je m'en veut un peu).
Il m'a dit qu'il pensait tous les jours à moi, que sa relation avec elle n'avancait pas plus vite.

Puis on a parlé de nos vies respectives, de tout, de rien pendant 45min. Et après on a raccroché.

Pour l'instant je me sens apaisée, mais j'ai peur que demain je sois en manque de lui. Que la réalité de la situation me revienne brutalement au visage.
vous serez là pour me soutenir ;) !!
Il me manque... Je me demande si l'appel d'hier l'a perturbé.
Il ne faut pas que je reprennes espoir, parce que même s'il voulait revenir on ne pourrait pas reprendre à cause de la distance.
Mais je ne veux pas qu'il aime sa nouvelle ccopine plus que moi! A part ses yeux bleus et sa bouche de s***** elle n'a rien!
J'ai envie de le rappeler, il me manque! Je l'aime! Je comprends qu'on soit séparé mais je n'accepte pas qu'il se soit directement remis en couple!!!
!!!!!!!Je souffre!!!!!!
BY lolaJ
Coucou!
Oui c'est terrible pour toi, mais voilà le drame des reprises de contact, pour qq minutes d'apaisement,le monstre de la douleur et du manque revient à chaque fois plus fort...
Je suis bien placée pour savoir ce que ça fait d'être si vite remplacée, mais oui, il faut sortir de la phase maso et arrêter de tout vouloir savoir sur eux...
je n'ai pas de solution miracles, mais tout est bon à prendre: la télé, un DVD, l'ordi, un bouquin,les courses les copines le ménage...N'importe quoi qui occupe...

Oui, c'est un vrai manque, mais non, il n'y a pas de patch...

Courage !!!
On est là...
Je m'en veux... il y a 24h j'étais encore au téléphone avec lui, apaisée.
Et là je suis en larmes, j'ai envie de lui parler ou juste de lui envoyer un message. J'ai envie de savoir ce que ça lui a fait cet appel.
Je guette mon téléphone tout le temps, dans l'espoir d'un message qui n'arrivera jamais. J'aimerais qu'il me dise qu'il n'aime que moi et qu'il en a rien à foutre de l'autre; mais je vois bien qu'il s'accroche dans sa nouvelle relation.
Je n'ai pas le coeur à la fête, j'aurais dû passer le nouvel an avec lui.
Aidez moi à revenir sur terre!

Et hier il m'a dis qqch de bizarre:
Fin février je pars à l'étranger pour 5 mois et il m'a demandé si on pouvait se voir avant mon départ. Je lui ai dit que de toute facon lui ne remonterais pas à paris d'ici février. Il m'a répondu qu'il pouvait prendre un billet de train pour venir me voir.
A quoi ça sert? Pourquoi il veut me voir?
Puisque de toute façon ce ne sera pas pour se remettre ensemble vu qu'il est en couple et qu'il ne voulait pas qu'on se voit ces jours ci pcq je souffrais encore alors que fin février ce sera mieux pcq il pense que je serais guéri de notre rupture. Mais d'un autre côté il m'a bien dit qu'il ne pourrais jamais y avoir que de l'amitié entre nous...
Laisse tomber péaire, je connais bien cet état, mais pense à ton élégance, ta dignité. Demande toi ce qui est classe au dessus de tout dans cette situation : l'appeler et lui montrer que c'est quand il veut ??? Qu'est ce qui est suprêmement classe comme réaction : pleurer dignement dans ta chambre et sortir drapée de dignité ou le supplier de te dire les choses que tu veux dire (et que tu ne croiras pas, même s'il daigne te les dire sous la torture).

NON.

TU NE DOIS PAS FAIRE CA.

Si c'est possible, pète un plomb et prends un train et tu pars où tu as envie d'être, un sac à dos dans le lequel tu ranges rageusement tes affaires en marmonnant des insanités sur lui, n'hésite pas à être vulgaire, sens toi forte à l'insulter toute seule allègrement, personne pour t'embêter, un petit voyage pour toi toute seule! Et tu le préviens pas (tu préviens quelqu'un d'autre juste pour dire où tu vas).

Fuir fait énormément de bien, quand je ne vais pas bien, je fais souvent ça. Je me décide quand je vois que je zone à attendre devant l'ordi et que ma journée va encore être foutue et hop après en deux heures, c'est bouclé. Tu te sens forte, libre quand tu fais ça. Moi perso, ce serait Marseille en ce moment, mais c'est un peu loin de chez moi...
J'ai encore envie de l'appeler! C'est affreux! De lui demander comment il a fait pour me remplacer si vite, de lui reparler de petits détails qui ne sont pas clairs.
Et surtout:

Pourquoi veut il me revoir?

J'ai peur de rester amoureuse de lui pour toujours alors qu'il a déjà refait sa vie.
Je ne m'imagine pas du tout dans une nouvelle relation.
J'ai le tournis quand je réalise que même si on se retrouve un jour ce n'est pas avant plusieurs année. Je n'arrive pas à avancer sans lui. Ca me déprime de rentrer dans une nouvelle décennie complètement brisée et desepérée!

Mon moral est au plus bas, help!
BY lolaJ
Allez on s'accroche et on se dit que la nouvelle année est l'occasion de changer de vie!
Oui, c'est dur ,c'est meme pire, que ça de se dire que l'autre est passé à autre chose et que quoiqu'on fasse, on ne peut changer ça ...
Mais ce qu'on peut essayer de changer, c'est nous...
Redevenir pleinement vivant pour soi,ses proches et se dire qu'on prépare une belle vengeance en arrivant à être heureux sans l'autre...

Non, personne n'est resté muré dans un chagrin amoureux au point de ne plus rencontrer personne.
On ne les oubliera pas c'est sur mais il faut trouver la force de vivre ça comme quand on regarde une vieille photo.

Il ne faut pas leur laisser ce pouvoir de diriger nos vies, et vivre dans le manque de l'autre c'est entretenir ça.

Et surtout surtout, il ne faut pas oublier que la vie est pleine de (bonnes) surprises, alors laissons nous surprendre.

Reviens écrire ici tant que tu as besoin, essaye de t'occuper...
Prends un bain prends soin de toi, ne serait ce qu'en te disant que si qqn te voit et lui dit, "j'ai vu ton ex, elle était superbe et en pleine forme",(c'est con mais moi ça m'a aidé!)

Oui, il y a un post où on parle de s'accrocher à une valeur clé qui est la notre "être digne" ou "être élégant" ou "respectueux"

Tu aurais envie, toi, qu'un ex perdu depuis lgtps te rappelle en pleurant, se plaignant, te réclame des comptes ? ça t'ennuierait, tu ne saurais pas quoi dire, et tu ne trouverais surement pas ça attirant?

Allez accroche toi, ça va passer...

Qu'as tu prévu comme programme aujourd'hui?
Si tu n'en n'as pas, tu t'en fabriques un!!!

Biz biz