Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour à tous!

Je vous raconte briévement mon histoire...
Il y a un peu plus d'un an, je suis sortie avec un mec pendant deux mois, certes cette relation fut courte, mais nous n'avions rien à nous reprocher l'un et l'autre, bref, c'était le bonheur, puis il m'a quittée a cause de la distance en me disant qu'il m'aimait mais que c'était trop dur a vivre... c'était fin 2008...
J'ai alors fait quelques interdits: textos, lettre d'amour... Pour me heurter à un mur! 7 mois de SR ont suivi, il venait me parler de temps en temps sur msn mais sans +...

Puis petit à petit, il revenait me parler regulierement, il se confiait à moi, on restait des heures à se parler, il m'avait dit qu'il me considerait desormais comme une amie mais qu'on ne se remettrait jamais ensemble... Je me suis finalement resignée a le considerer comme un simple ami meme si les sentiments étaient toujours là pour ma part, mais lui semblait avoir bel et bien tourné la page....
Puis un soir, il m'avoue qu'il repensait à moi, qu'il était perdu.. c'était début juin.
.
Je lui ait laissé le temps, il est revenu doucement vers moi, les petits mots tendres sont réapparus, tranquillement, toujours de sa propre initiative, je ne voulais pas le brusquer...
Puis cela ne faisait aucun doute, on allait se remettre ensemble!!

Aprés deux mois de reconquete via msn, on decide de se voir, je ne fais pas la meme erreur que la derniere fois: cette fois ci, c'est moi qui me deplace dans sa ville, de plus, j'apprends que je vais etudier a 10km de chez lui... Tout parraissait merveilleux! Nous passons un mois d'aout merveilleux, il me presente à sa famille, je sens que son amour est sincere...

Puis arrive le mois de Septembre, je m'installe prés de chez lui, pour venir etudier... Tout se passe bien, il demande meme à etre présenté à mes parents! C'était mi octobre, j'alalis manger tout les 15 jours chez lui(enfin chez ses parents), il m'emmenait au resto... le bonheur!

Puis fin Octobre, nous deviosn nous rendre en soirée tout les 2, lorsqu'il m'appelle pour m'annoncer qu'un de ses amis trés proche veniat de mourir d'une crise cardiaque... Un second pere pour lui... Tout s'est ecroulé ce jour là, il n'était pas bien du tout, a tout remis en question y compris notre couple... Quinze jours aprés, il m'a quittée, soit disant car il n'avait plus de sentiments... Pour moi ce deuil y est pour beaucoup de choses, il était perdu... et moi je me sentais impuissante face à sa douleur...

Aujourd'hui, cela va bientot faire deux mois que nous sommes séparés, je ne lui ait pas donné de nouvelles, mais il me manque...J'aimerais me dire qu'il y a encore unn espoir! Nous avons reussi à étre heureux durant 5 mois! Mais sa douleur a été tellement intense, tellement soudaine... Je ne sais pas quoi faire... Merce à tous de m'avoir lu et pour vos futures réponses!
Je vous souhaite à tous d'être heureux comme j'ai pu l'être avec lui...

Salut Blue01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

Est-ce que tu penses lui donner un peu de nouvelles?? il me semble que tu ne n'y soit pas pour grand-chose dans sa décision...
mon ex m'a plaqué subitement parce qu'il avait appris que son père avait le cancer..maintenant il semble que de nombreuses personnes agissent de manière "insensée" face à la douleur, la mort (ou sa peur)...

Peux-tu contacter sa famille ou ses amis??
Bon courage!
Non je ne compte pas lui en donner, j'ai bien patienter 7 mois la premiere fois, mais bon je t'avoue que c'est assez dur...
Nous avons bien une amie en commun, c'est d'ailleurs grace a elle que nous nous connaissons, c'est la copine de son frere mais nous n'avons plus beaucoup de contact depuis la rentrée...
C'est vrai que les personnes agissent de maniere insensée face à la douleur, je reste persuadée que si il n'y avait pas eu ce décés, nous aurions été a notre soirée ensemble, et que tout irait pour le mieux...
Pour te dire que je tenais à lui, j'avais reservé des billets pour disneyland paris, histoire d elui changer les idées, je comptais lui offrir a noel... Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de lui dire ni de lui offrir :(

J'espere que ça c'est arrangé de ton coté.... J'attends desesperement de ses nouvelles pour ma part... Bon courage à toi!
Sincèrement, je pense que tu peux prendre des nouvelles de manière "détournée"...

Quand quelqu'un de proche meurt, le monde s'effondre...mon père est décédé et à l'époque, cela n'avait pas duré avec mon copain car il ne "comprenait" pas ce que je vivais...le deuil est l'expérience la plus individuelle et la plus universelle...

Donc, prends des nouvelles et tu peux proposer quelque chose comme " Je sais que tu vis des moments difficiles mais si tu veux en parler à quelqu'un je suis là pour t'écouter"... invite le à prendre un verre, à en parler...

Si tu connais sa famille, manifeste-toi...ce sont les fêtes donc rien d'intrusif à appeler pour souhaiter de joyeuses fêtes (enfin, je ne sais pas s'ils ont à voir avec le décés...)

Quand à mon ex...et ben, son père va bien mieux et moi entre-temps, ironie du sort, j'ai appris que ma soeur avait le cancer...même si son attitude m'est restée largement en travers de la gorge, j'ai compris "qu'il avait pété un câble"..

Dans tous les cas, pourquoi maintenir un SR 'strict' au moment où il pourrait vraiment apprécier un soutien très "discret"?
Le souci c'est que j'ai justement essayé de lui apporter mon soutien...
Lorsque son ami est décédé, il m'a appelée en premier (j'étais encore au lit donc un peu a coté de la plaque) Ensuite je lui ait envoyé un message pour le reconforter, lui dire que si il avait besoin j'étais là...
Le soir même je l'ai appelé pour savoir comment ça allait, pareil je lui ait dit que si il avait besoin j'étais là... Et ainsi de suite les jours qui ont suivis, il m'a dit qu'il savait que j'étais là mais qu'il était perdu...

La seule chose ou j'ai merdé je le reconnais, c'est que la veille de l'enterrement, c'était egalement la veille d'un exam important pour moi, et de nature anxieuse, je lui ait avoué, lui ait fait part de mes peurs, chose qu'il m'a reporchée par la suite, le fait que je lui parle de mes soucis alors qu'il avait plus gros...

Sinon je lui ait toujours fait part de mon soutien, je pense que ce serait inaproprié de repointer le bout de mon nez 1 mois et demi aprés ...
La derniere chose que je lui ait dit lorsqu'il m'a laissée tomber c'est que je l'aimais encore, donc revenir comme ça ferait trop "tentative de reconquete"... J'attends qu'il vienne mais bon... Je te souhaite bon courage pour l'épreuve que tu subis: le cancer de ta soeur, ton ex... Merci beaucoup pour ton soutien et tes conseils, ça fait plaisir :)
Encore un exemple qui nous montre que dans la vie tout peut arriver ...Les bonnes comme les mauvaises nouvelles... Alors évidemment ça sert à rien de vivre en étant méfiant et sur nos gardes comme si tout pouvait s'arrêter demain.....Cela dit quand on le garde dans un coin de sa tête, on est parfois moins déçu.

Blue, je pense que d'un coté, c'est normal que ton ex soit un peu "paumé". C'est difficile de gérer son couple, quand on traverse des périodes difficiles comme celle qu'il vit.
D'un autre coté je te comprend, ras le bol qu'à chaque fois il te plante dès qu'il traversse un moment difficile !!! Oui toi aussi tu existes, même si il trouve tes problemes débiles comparé au tien.

Il faudra qu'il murisse un jour avant de pouvoir former un vrai couple . C'est à dire qu'il faudra qu'il comprenne qu'on plaque pas tout à chaque épreuve de la vie ! Que toi aussi tu as tes soucis , aussi minimes soient il comparé à ceux qu'ils traversent en ce moment. C'est une question de maturité :oui, il traverse peut etre pire que toi en ce moment, mais il faudra aussi qu'il capte que des personnes traversent pire que lui et ne plaquent pas tout pour autant. Sinon ça n'ira jamais dans son couple !!!!!!! On est pas des mere thérésa et encore moins des psychologues.

Je crois mais là c'est seulement mon avis, j'en sais rien... que pour le moment ça ne servirait à rien de lui dire ça cash, à part le faire fuir encore plus....

Je pense qu'il a besoin de faire son deuil... en étant seul et il va falloir être un peu patiente. Peut etre qu'il se sent tout simplement incompris, comme si de toute façon personne ne peut comprendre sa douleur à part lui ! Et aussi.... lui même, il sait qu'il va te faire du mal, car il est pas capable de te donner quoique ce soit. Peut etre qu'au fond si il prend la fuite, c'est pour te protéger du mal qu'il peut te faire dans cette période.

Si tu penses qu'il en vaut vraiment la peine, et si tu penses seulement en avoir le courage, et la patience...Alors montre lui que toi aussi tu es déjà passé par là. Ou bien, si ce n'est pas le cas, montre lui que tu sais vraiment ce qu'il peut vivre.
Et pour moi ça ne veut pas dire qu'il faut que tu joues à la maman, genre "qu'est ce que je peux faire pour toi", "viens on sort ça va te faire du bien", ou lui répeter toutes les 20 minutes " je suis là pour toi " " t'inkiet ça va passer" ou pire " ça suffit maintenant, bouge toi le cul "... :lol: Parce que si tu lui dis tout ça, non seulement il pense que à cause de lui tu ne vis plus ta vie, que tu es dans la pitié, dans la compassion mais en plus que tu attends une réaction qu'il est incapable de donner.

. Ne dis rien de spécial .....continue juste à lui donner des nouvelles en lui disant "courage" ou juste " faut être fort".

Maintenant si ça fait déjà 2 mois... Alors prend juste de ses news en lui disant : "j'espere que tu vas mieux". Un petit mot d'encouragement fait toujours plaisir mais pas larmoyante, genre "j'ai trop pitié de toi"

Ce que je veux dire... Ne sois pas soumise, mais forte, redonne lui le sourire, parle de toi, le tout est qu'il comprenne que tu es là, que tu le comprends et l'encourage, que tu n'attends rien en retour, et surtout que tu n'es pas là à s'appitoyer sur son sort toutes les deux secondes ou lui demander à ce qu'il se releve et revienne !

Tu vois ce que je veux dire ? Ne le le laisse pas tomber, impose toi mais pour autant, ne lui demande rien car de toute façon en ce moment il ne peut rien donner.

Moi je pense que si tu le prends avec des pincettes, au fur et à mesure, tu vas pouvoir recommencer à parler de toi, et de ta vie, sans qu'il t'envoie chier, car il aura vu que tu le comprend, que t'es forte et voudra te rendre la pareille en retour.

Et peut etre même ça va l'aider à grandir, car il se dira waa ma copine elle est forte. En gros tu lui montres l'exemple. Tu dois être la plus mature des deux en ce moment.

Sauf que si un jour il recommence, là faudra lui dire ;écoute à chaque fois j'ai été la pour toi. Je vais pas t'assister toute la vie. Point. Et si tu penses que tu dois lui dire ça des maintenant vas y te prive pas. Et peut etre qu'il sera aussi capable de comprendre des maintenant

Courage et bisous :-Lov
Waaa... j'ai l'impression que t'as completement capté ce qui se passe!
J'ai dit exactement la meme chose à sa belle soeur lorsqu'il m'a laissée tomber, que si il plasquait tout à chaque epreuve de la vie, il n'avancera jamais dans son couple!!

Le truc, c'est quer je n'ose pas aller le voir, lui parler: je le connais, si je vais le voir, il s'en fout, il va sentir la reconquete a plein nez!

Il est venu me parler ce soir sur msn, 20 min, me demander comment ça va, il avait pas l'air dans son assiette, on a parlé des etudes, de la routine quoi...

Pour lui je saurais etre patiente, il y a juste ce fait qu'il baisse les bras et qu'il est paumé a chaque mauvaise passe! J'ai patienté 7 mois la premiere fois, je saurais patienter plus... mais bon je ne ferme pas pour autant aux autres ;)

Merci beaucoup pour ton message, ça reconforte beaucoup :)
J'ai dit exactement la meme chose à sa belle soeur lorsqu'il m'a laissée tomber, que si il plasquait tout à chaque epreuve de la vie, il n'avancera jamais dans son couple!!
Ca c'est sur ma poule ! Les hommes moi je les comprendrai jamais perso, parce que la plupart son incapables de gérer quand qqc leur tombe dessus, quand y a de la distance, quand ils ont des soucis personnels professionnels !! Comme si on devait toujours être des superwomans.... et nous alors comment on fait ? Ils n'en font qu'à leur tete ! Sans compter leur impressionnant égoisme parfois grrrrrrrr

Le conseil que je te donne c'est fais attention.

-Parce qu'il se peut que en dehors du fait qu'il est dans une "mauvaise période" peut etre aussi y a t il d'autres raisons à cette rupture ? Je ne dis pas que c'est le cas, mais parfois ils sont malins et laches....et donnent tt simplement de faux prétextes pour casser.

- Et aussi je pense que dans la masse, il y a des hommes qui honnêtement ne t'auraient pas laissé tomber pour "si peu", d'autant plus que c'est la deuxieme fois qu'il te fait le coup.
Il m'a l'air assez angoissé-torturé comme mec...Ou tout simplement paumé. Qui sait peut etre dans 2 ans, dans 5 ans, dans 10 il sera capable d'aimer comme il faut. Mais malheureusement, nous qui sommes pleines de joie de vivre et qui savons exactement ce qu'on veut ou on veut aller, dès aujourd'hui, on n'a pas forcément toute la vie devant nous pour jouer les psychologues avec des mecs, parce que ça peut durer toute une vie comme ça, si eux font pas l'effort de se remettre en question ou d'évoluer.

Alors oui tu peux être patiente, et essayer d'être forte lui montrer que dans la vie vaut savoir faire face etc... Mais si ça aboutit pas, honnêtement, tourne la page, et trouve toi un homme qui sera là pour toi. Parce qu'on est des femmes, et on reve plutot d'un mec qui soit la pour nous protéger et nous chouchouter. Que d'avoir à jouer les hommes ou les psy avec nos mecs.

La patience oui, mais trop tout de même donc c'est bien ce que tu fait, dans le sens ou tu vas essayé de faire qqc tout en restant ouverte à d'autres rencontres. Et si il te perd, tu n'auras rien à te reprocher parce que tu as donné le meilleur. Les regrets seront pour lui si regrets il y a.
e truc, c'est quer je n'ose pas aller le voir, lui parler: je le connais, si je vais le voir, il s'en fout, il va sentir la reconquete a plein nez!

Il est venu me parler ce soir sur msn, 20 min, me demander comment ça va, il avait pas l'air dans son assiette, on a parlé des etudes, de la routine quoi...
Moi je pense que tu devrais oser. tant que tu ne dis rien qui montre que tu veux le reconquérir bien sur. Ouai les mecs sont malins, mais ils sont aussi bien débiles honnetement, c'est facile de les manipuler :lol: Si tu leur dis pas tu me manques et tout il aura pas de doutes sur ta démarche. Je pense que si tu n'oses pas, c'est que tu doutes de toi. Part du principe que
1/ t'es qqn de super et c'est lui qui a de la chance de t'avoir, pas le contraire !
et de 2/ t'as rien à perdre, si il tape une crise ou se braque, ou soupçonne quoi que ce soit, ben ok tu t'en vas et tant pis pour lui. Toi tu auras fait du mieux que tu peux !
Hello everybody^^

Je donne des petites nouvelles de mon histoire avec mon ex...

Alors tout d'abord, il ya quelques semaines il est revenu me parler deux soirs de suite de sa vie, de trucs banales, qu'il n'avait pas le moral...

Puis pendant 15 jours, pas de nouvelles, et durant ces 15 jours, j'ai rencontré quelqu'un dans le train, il m'a proposé qu'on se revoit, chose que j'ai accepté aprés tout... Je me suis bien sur confié à mon amie ( qui est la belle soeur de mon ex) comme nous sommes trés proches...

J'avais donc rendez vous un famaux mardi soir pour boire un verre avec cet inconnu, lorsque que, comme par hasard, la veille de mon rdv, mon ex vient me parler sur msn, l'air de rien, puis au bout d'un moment, son sujet de conversation derive sur les "couples" puis il me dit "alors tu as retrouvé un copain?" (a mon avis ya eu des fuites de la part de notre amie mais bon j'y comptais bien :twisted: )

Alors là je lui reponds que je fais des connaissances de temps en temps (sa reponse: "bah c'est bien...") et que je sors pour m'occuper ("ah bon tu sors le soir? Ou?")

Jusque là je me serais dit "bon, il est content que tu es retrouvé qqn," :( mais ce qui m'a perturbé c'est que juste aprés, monsieur s'est deconnecté, alros que d'habitude il s'en va super tard, sa réaction était exactement la meme que le soir ou il m'a avoué qu'il repensait a moi, avant qu'on se remette ensemble, il m'a dit qu'il repensait a moi puis "bon dslé je te laisse bisous a+", toujours pareil il s'était deconnecté super tot alors qu'il se deconnecte trés tard habituellement...

Saledi, c'était mon anniversaire, et monsieur m'a envoyé un message (assez tard je l'avoue: 22h) en s'excusant du retard avec lequel il me le souhaitait, je n'ai pas eu le temps de le remercier, j'essaie de jouer la fille détachée "suis le il te fuit, fuit le il te suit ;)" .

Au final, le mec avec qui j'avais rdv ne m'interesse meme pas... Mon ex est toujouts là... aprés je ne sais comment analyser sa réaction: positif? Negatif? J'ai besoin de vos avis!!!!

Merci d'avance!
Moi je crois que tu fais trop d'interprétations, blue..
Sois plus dans le réel, et considère les faits. L'important c'est qu'il soit avec toi. Qu'il se débranche, ou se débranche pas, ça n'a aucune importance. C'est son problème, pas le tien. Ce qui compte, c'est ce qu'il fait, pas ce qu'il dit.
Mamoushka a écrit :Coucou,

Est-ce que tu penses lui donner un peu de nouvelles?? il me semble que tu ne n'y soit pas pour grand-chose dans sa décision...
mon ex m'a plaqué subitement parce qu'il avait appris que son père avait le cancer..maintenant il semble que de nombreuses personnes agissent de manière "insensée" face à la douleur, la mort (ou sa peur)...

Peux-tu contacter sa famille ou ses amis??
Bon courage!
Juste pour dire aussi, que j'avais quitté la nana que j'ai le plus aimé à ce jour dans ma vie.
Je l'aimais toujours au moment où je l'ai quitté et c'était 3 semaines après le décès d'un membre très proche de ma famille.

Je sais pas, j'étais perdu et je ressentais inconsciemment l'envie de vivre ce deuil seul ou alors je me sentais pas avoir les épaules pour gérer cette relation sentimentale en étant très affecté par mon deuil.

C'est effectivement assez courant...Mais ça ne remet pas forcément en cause ses sentiments. Faut que creuser avec une prise de contact en douceur ;)