Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bumblebee
Voilà je me lance, pour moi il n'est pas facile d'écrire et de se dévoiler, mais j'ai besoin de raconter mon histoire.

Il est parti il y a 2 mois... c'est une histoire compliquée que j'ai du mal a résumer! 4 ans de relations et 2 ruptures. beaucoup d'amour, de tendresse et des moments inoubliables à mes yeux...
Après 1 an 1/2 ans de relation (il y a 3 ans), achat d'un appart, nous avons décidé d'avoir un enfant peu de temps après..à la découverte de ma grossesse, mon ex me dit que le bb il est sur de le vouloir mais moi pas... il ne sait pas si je suis la femme de sa vie...nous essayons tant bien que mal de vivre l'évenement et les peurs y étant liées, mais je fais une fausse couche... il part 1 mois plus tard, alors que je ne m'y attendait pas vraiment...
je n'allais pas bien du tout, il est revenu (peut-être en lien avec ça) 2 mois plus tard et nous avons reconstruit notre couple qui me semblait alors bien plus solide et différent, je suivais une thérapie, nous en avons fait une brièvement ensemble aussi. Nous avons eut une belle relation jusqu'au jour ou, 2 ans après la première rupture et 4 mois d'essais bb il part du jour au lendemain, me disant qu'il est perdu et qu'il me croit dépendante de lui...qu'il s'est perdu et qu'il ne m'aime pas comme il faut qu'il n'a pas de désir pour moi,qu'il doit se reconstruire etc...qu'il souhaites une autre sorte d'amour (un peu comme dans les dessins animés :shock: ).. j'ai entendu beaucoup de choses contradictoires et je suis vraiment perdue ne sachant pas vraiment quelle est la cause de la rupture. l'amour éteint? la peur? la pensée de ne pas savoir si je suis la bonne personne pour lui?
Bien sur je l'aime profondément et j'espère qu'il puisse enfin se retrouver et être heureux avec lui même afin de vivre une relation stable...mais je désespère qu'un jour il puisse revenir vers moi, trouver son équilibre, m'aimer.... :cry:

merci de m'avoir écoutée, c'est peut-être de ça dont j'ai besoin, de partager cette expérience si douloureuse avec vous...je ne comprends pas après 4 ans et en plein projet...
BY admin

Salut Bumblebee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lepovre
Salut a toi fane de transformers

Je ne sais pas trop quoi te dire a part malheureusement je sais se que tu ressens
Crois tu qu'il est quelqu'un d'autre?

Bon courage je suis tout cœur avec toi
BY Original
Je pense que tu as posté pile au bon endroit vu qu'on est tous et toutes dans le même état que toi, à souffrir à cause d'une rupture...
Dans ton cas, j'avoue que je pencherais plus pour de la peur. A mon avis, il se rend compte de l'engagement que c'est d'avoir un enfant, du lien que ça crée entre toi et lui et ça l'effraie peut être. Je ne suis sûr de rien, je ne fais que donner mon avis!

Après, pour ce qui est de sa volonté de trouver "un amour différent", il y avait des troubles ou des incompréhensions dans votre couple? Des disputes, des mots blessants? Vous avez parlé de sa conception de l'amour et de la vie à 2? Ca peut être une voie à suivre si il revenait vers toi (amoureusement ou pour discuter, il te doit au moins de la franchise non?)

Courage, je te souhaite autant qu'à nous tous de pouvoir récupérer la personne qu'on aime et la rendre heureuse de telle sorte qu'on ait plus à subir tout ça lol
BY Bumblebee
Merci de m'avoir entendue et de m'avoir lue.
Je sais qu'il a beaucoup de représentations faussées du couple, face à l'engagement. Je pense que ça le touche au niveau de quelque chose de l'ordre de l'incontrolable qui l'amène a douter et perdre tout points de repères. il me quitte chaque fois en pleurant. Alors je ne comprends pas vraiment. Il ne me ferme pas totalement les portes quand je lui demande si notre relation est terminée pour toujours, il me dit qu'on en reparlera dans X temps...mais je ne sais pas s'il ne dit rien pour ne pas me blesser...ou qu'il ne sait pas...
enfin maintenant je suis en SR, j'ai commis toutes les fautes les 3 premières semaines :oops: , mais depuis je le laisse respirer et j'ai même déménagé...j'essaie de me reconstruire, nous ne nous sommes contactés que par emails pour des formalités, mais plus revus depuis bien 1 mois...
:-Blue j'aimerai tellement y voir plus clair...

Lepovre: je ne crois pas que ce soit quelqu'un d'autre...
BY Bumblebee
Bonjour à tous,

Voilà SR total et strict depuis début janvier, rupture depuis mi octobre...bientôt 4 mois et je ne l'oublie pas. Certe je vis ma vie, mais j'aimerai tellement qu'il me recontacte.
Je me dis souvent que je suis folle d'avoir encore de l'espoir...je ne suis pas fâchée de cette rupture mais de la façon dont il l'a fait 2 fois...c'est une bonne raison de quitter l'autre si notre bonheur n'est pas avec elle, mais pourquoi la quitter à chaque projet d'enfant en remettant l'autre en question et pas vraiment soit même.
Nous avions un appartement et je ne sais pas comment faire pour lui vendre mes part, va t'il penser que je le laisse tomber si je vends, ou va t'il comprendre que je ne suis pas à sa botte...je sais pas

vos avis seraient les bienvenus :)
BY rabelais
Dificile à comprendre cette histoire.. Est-ce de l'usure ? En règle générale, un enfant qui ne nait pas ou meurt prématurément est toujours un facteur de rupture... mais pas systématiquement. Cela peut provoquer des angoisses, une dépression ou un dégout (de soi et/ou de l'autre). Mais ça peut parfaitement etre autre chose...
C'est dur. Je crois qu'il faut renoncer à comprendre les motivations et vivre seulement sa solitude sans faire d'interprétation. Lui seul est supposé savoir pourquoi. Et encore !..
La seule chose concrète à faire : il faut penser à soi et se reconstruire. Oublier. S'il veut revenir, il reviendra. Sinon, fais ta vie. J'en suis là aussi...
BY Bumblebee
Merci Rabelais,

J'ai lu ton histoire...pas simple non plus! que faire avec nos sentiments merdouille!
je fais ma vie comme tu dis, de toute façon stagner pourquoi? s'il n'est vraiment pas épanouie avec moi je le préfère libre et qu'il soit heureux ailleurs, mais je n'aurai pas de réponse à mes questions! je n'ai même pas tenté de reconquête.. p'têtre que je devrais essayer mais je sais que s'il me regrette se sera par mon absence et j'aimerai qu'il revienne de lui même.
4 mois, j'y crois plus vraiment...
courage a toi aussi, je n'ai pas vraiment de bons conseils ce soir :shock: :-Blue
BY rabelais
Merci pour tes encouragements. C'est vrai que le soir, (ce soir) c'est pas la joie..
Ceci dit, la reconquete, c'est lorsque tu as fini le SR qui lui meme peut durer des mois.. Ca passe par une reconquete de soi, puis si l'autre en a envie, une reconquete de la relation du couple.
Je suis déjà passé par tout ça... Mais la réalité c'est que bien souvent, si l'autre revient c'est parce qu'il a essuyé un échec dans son désir de partir. Et il faut transformer SON ECHEC en VICTOIRE pour le couple...
Pas toujours évident.
Bon. Dans mon cas, il y a un handicap majeur : ma différence d'age. Pas insurmontable si l'autre est réellement amoureux.. Mais bon..
Moi j'aime les histoires d'amour hors norme...
BY Coldair
Bumblebee a écrit :Merci Rabelais,

J'ai lu ton histoire...pas simple non plus! que faire avec nos sentiments merdouille!
je fais ma vie comme tu dis, de toute façon stagner pourquoi? s'il n'est vraiment pas épanouie avec moi je le préfère libre et qu'il soit heureux ailleurs, mais je n'aurai pas de réponse à mes questions! je n'ai même pas tenté de reconquête.. p'têtre que je devrais essayer mais je sais que s'il me regrette se sera par mon absence et j'aimerai qu'il revienne de lui même.
4 mois, j'y crois plus vraiment...
courage a toi aussi, je n'ai pas vraiment de bons conseils ce soir :shock: :-Blue
et si tu arrêtait de t'en posé ? car je suis sûr que meme si tu obtient les réponses qui te trotte dans ta tête , dans quelques jours , tu en aura d'autres tu va te dire et si je pose la bonne question , peut être que tu va allé pour le mieux !!!!! il y a jamais de bonne question et bonne réponses crois moi !!!! c'est une roue sans fin ma belle ne te met pas dans ce délire la , pense a toi oublie un peu ce supplice , c'est facile de le dire mais très difficile de le faire .....

profite de ta vie tu en a qu'une seule ......
BY Bumblebee
Voilà ,suite et fin de l'histoire, 4 mois de rupture 3 mois de SR...
Je l'ai recontacté pour question de notre bien immobilier, mais aussi pour qu'il se possitionne. J'ai certainement été un peu trop direct mais la réponse est la même.

Pour moi tu es quelqu'un de particulier, trés cher a mon coeur, mais malheureusement c'est tout. C'est pour ca que j'ai décidé de tout arréter.Tu es trés prés de mon coeur, mais il y à un truc, que je ne saurais identifier qui fait que c'est tous ce que je peux te donner.

Ce que je comprends c'est qu'il n'est pas amoureux ou qu'il n'entre pas dans l'amour profond tout simplement...au bout de 4 ans ça fait mal...
Maintenant je dois avancer.
Le but n'est pas de faire un prisonnier mais de souhaiter le bonheur de ceux que l'on aime.

je ne sais pas si un jour il aura un déclic pour moi, je serait peut-être octogénaire d'ici là?

merci à tous de me lire, ça fait du bien de s'exprimer. quelle souffrance.