Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà je m'appelle Benjamin, j'ai 20 ans (jeune oui mais ça n'empêche pas de souffrir et d'aimer!) et j'ai eu une relation de 2 ans avec Elle (je ne dirai pas son nom au cas où).

On s'est connu au lycée et grâce à des amis, nous nous sommes mis ensemble durant une après midi entre amis. C'est une fille superbe, très mignonne, belle, avec beaucoup d'humour, du caractère... Bref je vais pas vous faire une liste exhaustive! :mrgreen:

Donc durant 2 ans, le bonheur total pour nous 2 (à priori), je faisais tout pour elle et elle me le rendait bien. On a voyagé ensemble, j'ai rencontré sa famille et elle la mienne, on a énormément partagé, on avait énormément en commun... Je ne ratais jamais aucune occasion de la couvrir de cadeaux et/ou de diverses attentions. Nous parlions même de mariage (plus tard bien sûr!) et d'enfants, dont nous avions même trouvé les noms etc. :-Heart
Bref tout allait très bien même si son caractère (et le mien qui n'est pas toujours facile non plus) menaient à des disputes parfois.

Puis elle est partie étudier dans une autre ville, pensant que je la rejoindrai à la suite d'un concours auquel je candidatais à une école dans cette ville. Concours foiré, elle partie et moi voyant mes demandes pour la rejoindre refusées par la famille et facs.
Je suis donc resté 1 an de plus loin d'elle, on s'appelait souvent, on s'écrivait, on se voyait dès que possible...
Puis j'ai décidé de demander ma "mutation" à la même ville qu'elle à mon école. Ils ont accepté sous couvert que je me classe aux partiels de fin d'année. J'avais aussi décidé de partir en Egypte (son rêve) avec elle en été et l'y demander officiellement en fiancailles (ça avait été officieusement et accepté). Or, je devais faire 2 mois de stage en été. J'ai donc du énormément travailler pour pouvoir me classer aux partiels et qu'on accepte ma mutation, et chercher activement un stage pour bloquer les dates de voyage.
Je ne savais pas garder de secrètes des surprises et elle me l'avait reproché. Sur ce coup là je voulais que ça soit de vraies surprises.

Je pouvais donc moins l'appeler, j'étais moins disponible et je me justifiais en disant que je devais trouver mon stage rapidement et bosser pour mes partiels sans davantage d'explications pour ne pas gâcher la surprise.
Elle m'a senti m'éloigner petit à petit, on a eu des disputes, finalement elle est venue, dispute assez violente (elle a fini par se bourrer la gueule et faire un malaise, j'ai passé la nuit à l'hôpital à la veiller) et en repartant elle m'a quitté... :(

J'ai attendu quelques temps afin de ne pas céder à la tristesse et à la peur mais quand j'ai repris contact, elle avait quelqu'un... Elle avait trouvé un mec 1 semaine après m'avoir quitté! :-Uzi
J'ai tout fait pour la récupérer, on s'est même "remis ensemble" pendant 1 semaine de vacances communes et elle m'avait promis qu'elle quitterait son mec à son retour à sa ville d'études.... Elle ne l'a jamais fait...
Elle m'a ensuite avoué regretter de s'être mise si vite avec lui mais ne regrette pas d'être avec lui. Elle m'a aussi dit qu'elle perdait ses sentiments pour moi depuis un moment et que cette engueulade a été la goutte d'eau, que j'étais très important pour elle etc mais qu'elle voulait rencontrer d'autres personnes (j'étais son premier amour et premier "vrai" mec)

Depuis, ça fait 10 mois qu'elle est avec lui, elle l'aime, il l'aime et je suis malheureux. J'ai bravé beaucoup d'interdits malheureusement... J'ai ensuite tout fait pour relever la tête sans résultat et je vois un psy en ce moment qui a du mal à me faire relativiser (pour le citer) et sortir de cette spirale où je passe mon temps à penser à elle.

On a eu des périodes de Silence Radio pendant un moment mais elle ne revenait JAMAIS vers moi (SR durant parfois 2 mois et quelques)... Je pense personnellement que c'est complètement foiré étant donné que je n'ai jamais de ses nouvelles, qu'elle m'oublie clairement et qu'elle vit loin de moi, en aime un autre qui vit près d'elle etc...
Vu la situation, j'ai eu plusieurs expériences "courtes" après la rupture et je suis en couple depuis 1 mois et demi, (mon ex est au courant mais ça doit plus la soulager qu'autre chose au vu des réactions... A savoir qu'elle s'en fout et m'en félicite sincèrement) mais je n'arrive pas à ne plus aimer mon ex et à aimer mon actuelle copine. Et je culpabilise lol

Bref je vais tenter tout ce qui est conseillé sur ce site, en y croyant et en le faisant sérieusement mais je pense qu'au final ça ne fera que nous séparer définitivement (surtout avec le SR)...

Quel est votre avis?
Vu la situation (en résumé: 2 ans de couple, plus de sentiments et besoin de renouveau, elle me quitte, trouve un autre mec 1 semaine après et en tombe amoureuse et plus le temps passe moins j'ai de nouvelles. Je suis en couple mais ça ne lui fait ni chaud ni froid et on est limite en SR depuis 2-3 mois de sa part), que me conseillez vous?

Merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils, anecdotes ou autres pour m'aider ou au contraire me faire lâcher prise, faites le moi savoir!!!
Merci!!!! :)

Salut Original!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Déja en lisant ton histoire, petit coup de pression ton introduction m'était familière^^.
Heureusement, plus par la suite.

Est ce que tu avais le sentiment qu'avec le temps ces attitudes changeaient, ses sentiments? Parce qu'une chose est sure, ça ne change pas du jour au lendemain.
Il est vrai qu'elle s'est mise rapidement avec quelqu'un d'autre. Sais-tu si ils se connaissaient depuis longtemps? Il lui tournait autour?

J'ai des angoisses similaires aux tiennes alors ce sera difficile de vraiment t'aider :S. Ca va faire un an et je souffre toujours de ma rupture. Même si mon ex n'est toujours pas recasé, c'est difficile à vivre. Je ne me suis jamais vraiment mise en SR alors, est ce qu'il viendrait prendre des nouvelles? J'en sais trop rien. Je ne crois pas.
Mais il faut se dire que de leur côté ils sont passés à autre chose. Si ils ne prennent pas forcément de nouvelles, c'est aussi pour nous laisser vivre notre vie de notre côté, de ne pas nous donner de faux espoir, bref, se séparer quoi. Bien évidemment, c'est difficile à supporter, ça nous blesse qu'ils nous "oublient" :/.

Cette fille avec laquelle tu es est au courant de tes sentiments pour ton ex? Parce que, c'est pas très fairplay :s
Donc oui effectivement, je le disais dans le premier message, la situation me fait penser que c'est très très mal barré pour la suite (à savoir une éventuelle remise en couple), d'autant plus qu'elle vit à Lyon et moi à Toulouse, donc pour se revoir...

Pour Kya, je n'avais pas du tout remarqué cette perte de sentiments de sa part... Ca a été une énorme claque de l'apprendre... Puis bon, quand elle était revenue voir sa famille, elle était très gênée à mon égard (ce qui m'a fait comprendre qu'elle avait quelqu'un) et quand je lui avais fait part de ma douleur et du fait que je ne voulais absolument pas accepter de la perdre, qu'elle était vraiment très importante pour moi, ça avait mené à ce qu'on se "remette en couple" pendant qu'elle était dans le coin. C'est un repartant à Lyon que j'ai vu que je n'avais plus de nouvelles d'elle (perso j'agissais comme en couple, en mieux qu'avant pour lui montrer que j'étais prêt à tous les efforts pour ne pas la perdre) et elle m'a avoué plus tard qu'elle avait "croisé" son nouveau mec et n'avait pas eu le courage de le quitter... Il aurait souffert... :-Bra
C'est vrai que moi je pétais la forme! lol :-Clap

Pour "lui" je ne sais pas, à priori elle l'a rencontré à une soirée, à la fin de la soirée il l'a invitée à se revoir, il l'a invitée dans le bar d'un grand hôtel et à la sortie... l'a embrassée... :cry:
Et voilà comment ça s'est fait....

Le problème c'est qu'en 10 mois j'ai essayé de la récupérer, en brisant pas mal d'interdits malheureusement, elle me disait qu'elle souffrait de me voir si malheureux etc (mais rien d'autre), j'ai parlé avec ma famille de mon mal être, j'ai vu un docteur qui m'a prescrit des antidéprésseurs et anxyolitiques (vu mon état "préoccupant" je cite) qui n'ont eu aucun effet etc... Elle est au courant de tout mais bon...
Et je me faisais gentiment draguer en parallèle et je l'informais en douce, l'air de rien pour tester ses réactions. Elle avait l'air jalouse mais de l'autre côté me disait qu'elle était contente pour moi si je trouvais quelqu'un de bien... Bref, INSONDABLE!
Et là ça va mal étant donné que je n'ai plus de nouvelles (même si elle a à priori des soucis avec son portable), le 7 Janvier c'est son anniversaire et le 23 nos "3 ans" si on était encore ensemble... Donc dure période.

Et pour conclure, sa petite soeur me voit encore un peu comme un "beau frère", je manque à ses parents qui m'avaient bien à la bonne.... Et j'en passe!
Là je suis paumé... Je lui ai même dit un jour que je comptais couper contact pour me "retrouver et tourner la page, rencontrer d'autres personnes" et elle avait l'air ennuyée, un peu triste mais j'ai eu AUCUNE nouvelle, rien du tout... Donc je sais pas....

Petite précision: elle est TRES fière, donc est ce que ça joue et est ce qu'elle se retient de prendre contact etc? Elle m'a aussi dit que j'étais la meilleure chose qui lui soit arrivée, que j'étais important à ses yeux, plus qu'un ex mais je reste sans nouvelle...
Et pour mon actuelle copine, non Kya, je me suis pas senti le courage de lui dire que j'aime encore mon ex, c'est horrible! Mais je fais tout pour être doux, attentionné et respectueux. Elle n'a pas l'air de souffrir ou autre, au contraire. J'avoue que je me sens salaud vis à vis d'elle mais bon...
Ah et là, énorme besoin de conseil, je compte vraiment sur vous!!!!!
Le 7 Janvier, c'est son anniversaire... Je lui envoie un sms pour le lui souhaiter et part en SR ou je ne prend même pas la peine de lui écrire à cette date?

Sachant qu'elle est très fière et qu'elle prendrait relativement mal le fait que je ne lui écrive pas pour son anniversaire (enfin, je suppose...) mais que je n'ai quasi jamais de nouvelles d'elle, qu'elle en aime un autre depuis 9-10 mois, que me conseillez vous?
Attention tout de même, prendre des nouvelles ne veut pas dire avoir de nouveau des sentiments, beaucoup de gens le font pour ne pas culpabiliser envers la personne qu'ils viennent de larguer.

Clairement, il faut mieux couper complètement les ponts si on aime plus la personne (dans la position du largueur là) que de continuer à entretenir une pseudo amitié bidon qui au final reste très hypocrite, à moins que les deux parties se soient mis d'accord là-dessus.

De même ne pas prendre de nouvelles ne veut pas dire que les sentiments se soient envolés à tous les coups, qui sait dans le futur. Mais il ne faut pas se raccrocher à cela, il faut tant bien que mal tourner la page tant qu'elle ne reviendra pas d'elle-même. Je peux très bien imaginer la douleur que cela t'inflige, on est tous passé par-là ici.

Bon courage! ;)
Merci Edge!
Mais le problème c'est justement pour tourner la page... J'ai bien compris que je ne la récupérerai malheureusement pas. Elle me disait "qui sait, dans quelques années, peut être qu'on sera de nouveau ensemble" mais bon ça me paraît digne du pays de Oui-Oui...
Je sais plus trop comment faire là, bientôt le psy, c'est la dernière solution pas tentée à fond, si ça marche pas, je suis clairement dans la merde...

Et pour ce qui est de lui souhaiter ou non son anniversaire le 7 Janvier? Un avis? Un conseil?
Personnellement je serais contre cette idée. Elle a zappé ton histoire de plusieurs années montre que tu peux en faire autant, de toute façon ça ne changera je pense pas grand-chose vu qu'elle à l'air de plus se manifester du tout.

Oui la phrase qu'elle t'a sorti est une phrase typique post-rupture. Dans 99% cas c'est hypocrite je ne te le cache pas. Mais bon effectivement certaines personnes se retrouvent après plusieurs années mais ce qu'il faut pour aller mieux c'est de ne pas être dans cette attente. C'est malheureusement le plus dur à réussir.
Ok... Et si elle venait à péter son câble et très mal prendre le fait que je n'ai pas pris la peine de lui souhaiter son anniversaire, penser que je l'ai oublié ou autre? Je réponds quoi? Parce que ça peut mener à un "coupage de pont" sec et définitif et j'avoue que j'aimerais pas trop même si c'est actuellement pas très fourni...

Et justement je le lui ai fait remarquer, que c'était clairement hypocrite (mieux présenté que ça, bien sûr) et qu'elle n'avait pas besoin de me sortir des excuses pareilles pour me faire me sentir "rassuré ou mieux". Elle m'a répondu assez énervée que si, elle y croyait, que c'était possible...
Hypocrisie quand même...? Je la comprend plus du tout... :(
Autre petite précision qui me revient: je lui avais envoyé un message relativement chaleureux mais sans plus pour lui souhaiter un Joyeux Noël. Elle m'avait répondu par un sms très gentil, d'après des proches, même "enjoué et contente d'avoir reçu ce sms de ma part"...

Donc sms pour son anniversaire toujours non? Comment je le tiens au cas ou ça finisse mal (cf au dessus)? Ou au contraire, vu le coup du sms de Noël je le lui envoie?
Très compliqué. Ces paroles peuvent être lancées de manière hypocrite quand on aime une autre personne ou alors sincère si on aime toujours.

Concernant son pétage de câble comme tu dis je ne vois pas en quoi il serait légitime. Elle t'a jeté et trouvé un gus une semaine après et faudrait que tu sois diplomate et surtout lui souhaiter ses anniversaires, fêtes tout ça.

Soyons sérieux, elle a son mec pour ça et je suppose qu'une relation amicale tu n'en veux pas puisque tu l'aimes. Ne sois pas trop gentil non plus et qu'elle le pète son câble, soit ça montrera qu'elle a encore des sentiments pour toi, soit qu'elle aime le fait que tu sois toujours en attente (très malsain).

De toute les manières si elle veut revenir ça viendra d'elle ne l'oublie pas! ;)
Ok ben merci beaucoup pour tous tes conseils, vraiment!
Ca m'aide à mieux gérer tout ça!

Après je suppose que dans mon cas (isolé j'espère, pour les autres membres dans mon cas je veux dire et leur futur sentimental lol) je dois clairement abandonner l'idée de la récupérer, SR ou pas! :cry:
Ah aimer malheureusement ou heureusement je ne sais pas c'est plus fort que nous. Oui dans l'idée tu dois accepter l'abdication et surtout t'occuper de toi. Sortir, bien manger, t'amuser...etc

Ne t'inquiètes pas je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire je l'ai vécu. Ce que je veux dire c'est que si ça doit reprendre ça viendra d'elle. Elle reviendra si elle le veut, t'es pas un fantôme encore, elle saura sûrement où te trouver. Téléphone, internet, te voir...

Maintenant si ce cas arrive ça sera à toi de voir si tu veux reprendre aussi, eh dans 10 mois tu seras ptet à las vegas avec une dizaine de demoiselles à jouer à la roulette hein! :D

Je te ne dis pas "oublie-là c'est la vie" ou "tu en verras d'autres". Je trouve ces phrases pré-formées très débiles. On oublie jamais, la douleur n'est pas la même pour tout le monde. Mais tu dois penser à toi maintenant avant elle, une grande étape qui n'est pas facile quand on aime sincèrement l'autre, qu'on se voit vivre avec, qu'on a ses habitudes avec...tout un monde qui s'écroule oh je ne le sais que trop bien.
Modifié en dernier par Edge le 29 déc. 2009, 19:44, modifié 1 fois.
lol Ben déjà en 10 mois, je continue à stagner mais effectivement on ne sait pas de quoi demain est fait!
Mais je continue à prier pour que je puisse de nouveau être avec elle.....
Malheureusement je pense pas que ça viendra d'elle lol

Pour ce qui est de vivre "pour moi" j'essaye! Je me remet à lire, me cultiver, écouter de la musique, sortir, voir des amis, faire du sport depuis 4 mois environ (impossible avant, trop de souvenirs liés à elle) mais ça s'essouffle un peu là....
Question qui remue peut être un peu le couteau dans la plaie :
Elle ne prend vraiment jamais de tes nouvelles? Par msn par exemple, elle ne vient pas te voir d'elle même? Elle t'a souhaité ton anniversaire, un Joyeux Noel?

Ohh les phrases toute faites post rupture je connais ça aussi : "J'aimerais qu'on se rencontre à nouveau dans quelques années". Ba oui tiens...

Je pense que tu peux lui envoyer un sms pour son anniversaire, du moment que tu ne lui déclares pas ta flamme et que tu ne fais aucunes allusions à votre couple.

Allez courage, c'est pas simple je sais :/
Courage. Je ne pourrais pas vraiment t'aider plus que ça, je suis dans le même cas que toi, à la différence près que ça ne fait "que" 10j. On est pas tous seuls dans le même cas, c'est un début.
Moi aussi elle m'a dit qu'elle aimerait qu'on se revoit dans quelques temps, qui sait si on vraiment faits pour être ensemble on se remettra ensemble, etc.... Le problème c'est que j'y crois.

Copain de tristesse....
Alors je lui ai envoyé un sms de Joyeux Noël, moment assez difficile puisque je savais qu'elle était à Lyon et que bien sûr elle devait le fêter "en amoureux" avec son mec... Mais bon j'ai essayé de dépasser ce stade et je lui ai envoyé.
Comme je l'avais dit, elle a des problèmes avec son portable qui lui font recevoir les messages et appels manqués seulement le lendemain, j'ai reçu un sms plutôt chaleureux de sa part le lendemain.

Mon anniversaire est en mars, elle m'avait quitté depuis seulement une dizaine de jour à ce moment là, donc oui elle me l'avait souhaité.
Pour ce qui est de msn, elle n'a pas internet, elle n'y va qu'à la fac, ça règle le problème lol...
Et j'ai reçu un email d'elle recemment sympa mais plutôt "amical chaleureux" où elle s'inquiétait parce que ma mère lui a aussi envoyé un sms pour Noël (j'étais pas au courant) et qu'elle se posait des questions. Je lui ai répondu que je n'étais pas au courant et qu'elle ne se formalise pas, qu'elle lui réponde si elle veut ou pas!

Ok je ferais comme tu me le conseilles Kya (encore merci pour tous tes conseils!) et à part ça, je suis comme N'aurel (à qui je souhaite beaucoup de courage d'ailleurs): j'espère de tout coeur qu'on se remettra vite et durablement ensemble... Par contre, personnellement j'y crois pas du tout (vu qu'elle est à Lyon, je vois pas pourquoi elle reviendrai vers moi d'une manière ou d'une autre, vu qu'elle est très séduisante, elle aura plein de prétendants bien plus proches et "nous avons fait notre temps" je dirai....)

Merci à tous, j'ai aussi écrit tout ce que je ressentais, et même le fait que j'étais en train de relever la tête, d'aller "mieux". Je ne fais aucun étalage de sentiment ou d'écrits romantico-geignard, je ne demande pas qu'elle revienne ni rien, je fais qu'écrire comme j'étais avant, pendant, après elle et maintenant. Elle m'avait un jour dit que ce que je disais était beau et que je devrais l'écrire, c'est fait. Je lui envoie...? Je pense pas que ça soit forcément une bonne idée mais vu qu'il n'y a pas de ton pleurnichard, faible et du genre "reviens", au contraire... Je sais pas!

Enfin BONNE ANNEE A VOUS TOUS!!!!! :D Je souhaite à tous que l'année 2010 voit tous nos problèmes se résoudre!!!
Ah voici une histoire tout à fait similaire à la mienne, presque un an de rupture et elle est toujours ds ma tête... Ça commence à devenir saoulant. Je te comprends vraiment mec moi aussi j ai une nana depuis 6 mois maintenant. Je passe de très bon moment avec elle, mais le souvenir de mon ex est trop fort, putain j y pense encore plusieurs fois par jour!! Moi aussi mon ex à trouve un next qq semaines après la rupture dont elle est tombé amoureuse c était dur et ça l est toujours. Et moi j ai fait plein dinterdits. Mais bon c est la vie. Je considère cette période comme une chance de devenir plus fort et moins fragile. Je ne veux pas être tributaire d elle pour être heureux. Enfin je pense que ça devient de plus en plus ma philosophie par rapport à tout ça. Un jour peut être j essaierais vraiment de la récupérer si c est que je désire vraiment. Mais je vis une autre histoire désormais et j essaie de donner ce que j ai de meilleur et de m investi, enfin que ce soit fun quoi. On a encore du boulot mon gars pour composer au mieux avec le souvenirs de nos exs. Allez au plaisir de te lire. Courage mec