Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fany
Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis maintenant 2 mois environ, et aujourd'hui, je me décide enfin à poster.
Je n'ai pas la force de raconter toute mon histoire, mais en gros une rupture fin septembre/début octobre dont je n'arrive pas à me relever. L'ambiguité a subsisté entre nous pendant de longues semaines, me rendant ainsi folle. J'ai vite perdu le contrôle (de moi-même et de la situation) et nos rapports sont devenus au fil des semaines très très agressifs. J'ai reçu beaucoup de mails assassins, mais il faut dire que j'ai mis ses nerfs à rude épreuve. Une vraie descente aux enfers. Notre histoire n'a jamais été simple pour plein de raisons que je ne souhaite pas écrire ici, mais il y a eu beaucoup d'amour. La rupture a été en toute logique aussi compliqué que notre histoire: pour vous dire: je ne saurais dire avec précision qui a souhaité quitté l'autre.
Bref: le résultat est là: après une ènième dispute tres violente (verbalement), plus aucune nouvelle ni de sa part ni de la mienne depuis 10 jours. Et je vis un enfer. Je ne cesse de me demander s'il pense à moi et me déteste toujours autant. Je tourne en rond et n'arrive pas à rendre ce SR productif. une seule chose m'obsède: ce qu'il peut bien penser.
Je me sens un peu seule, car à vous lire tous, j'ai l'impression que vous avez tous plus ou moins des nouvelles par ci par là. Pour moi : rien. j'ai espéré quelque chose à Noël... très naïve que je suis, mais rien, désepérément rien.
Je me dis que j'ai encaissé des mots plus que durs à entendre et que pourtant je n'arrive pas à le détester, alors l'inverse est surement possible aussi, non?
Je me dis aussi, dans mes grands moments d'optimisme, qu'il ne me contacte pas tout simplement pour ne pas me perturber (car il est vrai que j'avais réclamer plusieurs fois de la distance entre nous, sans toutefois jamais vraiment parvenir à mettre ça en place), mais que peut-être il en a envie et ne sait juste pas comment faire.
Mais dans mes pires moments (qui sont malheureusement les plus courants) je me dis juste que j'ai tout fichu en l'air, que je l'ai dégouté de moi complètement et que je suis un monstre. Alors en plus du chagrin et du silence, je me sens coupable.
Bref.... Y'en a t-il qui, comme vous, sont dans mon cas et n'ont vraiment aucune nouvelle?

Merci de m'avoir lu et courage à tous ceux qui souffrent.
BY admin

Salut Fany!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fany
Bon, je sais bien... il n'y a pas grand chose à dire de tout ça.
Je sais que le temps est un allié précieux et qu'un jour, toutes ces questions seront derrière moi.
En attendant, il faut juste prendre son mal en patience et tenter de faire le point malgré tout, de façon constructive...
Merci à ceux qui m'auront lu.

Bonne soirée.
Ton message me touche. Je sais combien c'est pas facile de vivre dans l'attente, de se demander ce que peut bien penser l'autre et si on compte encore pour lui, pour elle.

Je pense pas que quelqu'un puisse rayer d'un trait de sa vie la personne avec qui il a partagé des bons moments, de l'amour, même si il y a eu des disputes. Et quand en plus la séparation laisse un vide grâce au SR entre autre, on finit tous par oublier les mauvais moments et se remémorer les meilleurs.

Après il y a mille raisons pour qu'il ne te répondent pas. Par fierté, par culpabilité, parce qu'il a effacé ton tel dans un moment de colère ;)

Et j'en passe!

Mais il y a deux choses que tu peux faire. La première c'est t'occuper de toi. Si tu es encore affecté par tout ça c'est que tu as besoin de te reconstruire. Et se retrouver seul est la meilleur solution pour évoluer, car si la relation n'allait pas bien c'est qu'il y a sûrement des choses qui n'allait pas. N'essayes pas de comprendre ton ex, mais plutôt ce qui t'a déplut et que tu ne veux pas et ce que toi tu as pu faire comme erreurs ou pas.

Après, ça n'engage que moi, mais je pense qu'une lettre avant un silence radio c'est toujours mieux. Bien sûr il ne faut pas tomber dans les reproches, ne pas essayer de faire culpabiliser l'autre (pas de chantage!), mais au moins se donner un cap, pour soi et laisser une petite porte ouverte. Ensuite chemin faisant ton ex sera quoi faire si il doit revenir ou pas ;)

Je sais pas si j'ai été de bons conseils ou pas, mais bon courage et n´hésites pas si tu as des questions.

Bon courage
BY Fany
merci beaucoup pour ta réponse, très sensée qui plus est.
ça fait beaucoup de bien de sentir qu'on est écouté.
Dans mon cas, il n'y a rien que je puisse faire de plus, pas même une lettre. J'ai commis suffisamment d'interdits pour constater que seul lui peut maintenant faire un pas vers moi.
En outre, je ne l'ai pas précisé dans le post précédent, mais il y a un "détail" capital dans cette histoire: c'est que monsieur n'était pas célibataire quand on s'est rencontré. Et c'est cela qui a finalement été la cause de notre séparation. ça et les disputes incessantes (liées au fait que je ne supportais plus cette situation).
Alors, je sais, la plupart d'entre vous diront qu'il n'y a strictement plus rien à esperer, que son choix est fait et il l'a choisi elle. Et vous aurez raison.
Tout ce que je sais, c'est que quand on s'est rencontré, on y a vraiment cru tous les 2. Je sais qu'il m'a vraiment aimé et réciproquement. Peut-être que toute cette violence est la seule chose qu'on ait trouvé pour réussir à se séparer (on était fusionnels malgré la situation et même lorsque l'on se disait "c'est fini", l'un comme l'autre on finissait toujours par revenir)
Tout ça pour dire qu'il y a au moins une raison evidente et objective à notre rupture... mais que ça ne facilite pas mon deuil.

Merci beaucouo en tout cas pour ton écoute et tes conseils.
Si je peux moi-même t'aider en quoique ce soit, n'hésite pas.
Oui je l'ai vu, c'est un très bon film, mais si je me souviens bien ça part vraiment en vrille!

Pour revenir à ton histoire, j'ai vécu la "même" chose une fois. Relation très fusionnelle, le coup de foudre.. Je pensais naïvement qu'elle allait quitté son mec et du coup on finissait aussi par se disputer.

Parce que lorsqu'on aime, on a pas envie de partager et puis surtout c'est pas très sain comme situation.

Finalement je me dis que cette fille était vraiment instable et ne savait pas ce qu'elle voulait. Elle voulait le beurre et l'argent du beurre. Elle prenait le meilleur des deux, une situation stable d'un côté et la passion de l'autre.

Je pense qu'elle avait surtout bcp de pb à régler et ne plus la voir ça été une bonne chose pour moi. Du coup j'évite ce genre de situation maintenant et si c'était 'a refaire j'attendrai que la fille largue son mec pour me mettre avec elle.. sinon c'est trop le bordel :/

Bon courage Fany et tiens moi au courant si tu as du nouveau, on sait jamais, mais en attendant prends soin de toi ;)
BY Fany
Oui, bon, dans matchpoint, il la tue à la fin parce que finalement elle est devenue trop encombrante... lol

Lire ton experience me fait beaucoup de bien et tu as employé le mot juste: instable. Et je sais que ça n'est pas ce dont j'ai besoin. J'espère un jour pouvoir écrire la meme chose que toi, oui j'espère qu'un jour j'en arriverai là.

Pour l'instant, j'en suis encore à rêver qu'il viendra me jouer de la mandoline sous mon balcon que je n'ai pas et me dire qu'il l'a quitté parce qu'il ne pouvait plus vivre sans moi :D ... ça me passera, c'est sûr... :oops:

Je n'ai pas trouvé les détails de l'histoire qui t'amène ici, mais je le répète, si tu as besoin, je suis là.

A bientôt!
Oui en effet je n'ai rien mis au sujet de moi. Mon histoire est très compliqué, assez particulière et très personnelle. De plus je sais que je ne trouverai pas les réponses que j'attends ici. Est ce qu'on se retrouvera ou pas? Et puis pour honnête ça me tue un peu de vivre dans cette attente alors j'essaye de ne pas trop y penser et d'aider les autres à comprendre ou prendre des décisions. Ce que j'ai retenu de tout ça c'est quoiqu'on fasse il faut le faire pour soi et ne jamais se mentir.. on a tendance à s'oublier dans ce genre d'histoire et c'est pas bon. Et le seul le temps estompera les blessures qu'on a..

Mais je retiens ta proposition et je manquerai pas à te solliciter si j'ai besoin d'un conseil. Merci ;)

Quant à toi je suis sûr qu'il y a pleins de bonnes choses qui t'attendent, après tout tu as réussi à détourner un homme déjà pris! Tu dois valoir le coup qu'on prenne ce genre de risques, même si ils avaient des soucis! Il n'a pas du trouver le courage de tout quitter pour toi, c'est très masculin tu sais ;)

Tu devrais regarder le film "Je l'aimais" avec Daniel Auteuil, ça devrait beaucoup de parler, voir même t'aider..

En tout cas j'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser car tu as l'air d'être quelqu'un de très censée. Et si jamais tu habites Paris on peut même aller prendre un café ça sera toujours plus sympa qu'un forum.

Prends soin de toi ;)
BY Fany
Je viens de regarder le bande annonce de "je l'aimais" : merci beaucoup: ça me donne envie de voir le film, d'autant que je suis tombée amoureuse de Daniel Auteuil toute petite quand il jouait dans les sous-doués :D (et puis j'suis retombée amoureuse quand je l'ai vu dans "la fille sur le pont, "l'adversaire" et dans "caché")
Enfin bref, un bon film avec un bon acteur et un scenario qui me fait echo, c'est tout ce dont j'avais besoin. Depuis cette rupture, j'ai tout mis entre parenthèse. Je ne sais plus ce que c'est que découvrir de la bonne musique, un bon film... alors merci vivement.

Pour être honnête, et sans prétention aucune, moi aussi je sais que ça n'est pas sur ce forum que je trouverai mes réponses (attention, pour ceux qui me liront, il n'y a aucune condescendance dans mes propos: la preuve, je navigue sur le site depuis 2 mois et ça m'a souvent soulagée).

malgré ta discression, j'ai cru comprendre au hasard d'un post que tu avais toujours quelques contacts avec ton ex, aussi j'espère vivement pour toi que cela te mènera là où tu le souhaites.

Et puis, Paris j'y viens de temps en temps, alors si un jour l'occasion se présente, avec plaisir.

A bientôt!
Merci pour ton attention. C'est surtout ce que je retiens de ce forum et ce qui nous aide beaucoup à passer ce moment difficile.

On est pas mal à vouloir comprendre et ne plus faire les mêmes erreurs. En partageant nos expériences on apprends beaucoup sur nous... sur l'autre...

Je sais ce que je veux, je sais ce que je veux plus. Après difficile de recoller les morceaux et partir sur autre chose. Faut du temps pour ça. Le problème c'est que dans ce genre de situation on a pas le temps! On veut que tout aille vite et c'est là où ça coince et là o`ça fait mal.

On vit dans l'incertitude. Est ce que la personne qu'on aime reviendra ou sera t elle une autre. C'est dur de renoncer et de pas savoir.

La seul qui nous reste c'est nous même et ce que l'on peut de notre vie. Alors profites de tout et redécouvres la vie, sors, va au ciné fais des rencontres, les gens ont pleins de choses à nous apprendre et c'est une de mes premières sources de bonheur :)

Pour le reste on verra bien..

Tu vas adorer le film ;)

A bientôt. (Je t'envoie mon tel pas mp, rappelles moi le contexte si jamais tu passes ici.)