Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fresh
Voici l'histoire de ma longue rupture: Reconquérir quand son coeur est partagé ?

J'ai donc entammé un vrai SR suite au fait que mon ex me laissait espérer.

J'ai bien sûr beaucoup de mal à accepter cette rupture, du mal à sonder mon ex. Mais ce que je voudrais c'est savoir quelles sont mes chances de reconquête quand la relation avec le jeune homme qui a pris ma place a débuté de manière amicale il y a quelques mois déjà, complice, lentement mais sûrement, que mon ex m'a expliqué les qualités qu'il a en me reprochant de ne pas les avoir, qu'ils sont très tactiles, qu'ils ont déjà presque couché ensemble.

Il me reste juste sa "peur d'avoir fait une erreur", et d'espérer qu'elle sera intriguée par mon SR.

Salut Fresh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Fresh a écrit :Mais ce que je voudrais c'est savoir quelles sont mes chances de reconquête quand la relation avec le jeune homme qui a pris ma place a débuté de manière amicale il y a quelques mois déjà, complice, lentement mais sûrement, que mon ex m'a expliqué les qualités qu'il a en me reprochant de ne pas les avoir, qu'ils sont très tactiles, qu'ils ont déjà presque couché ensemble.
Mais dis moi une chose, c'est toi qui te fais des films ou moi qui ai mal saisi ton histoire?
C'est un pote ou une relation amoureuse son ami?
C'est toi qui pense qu'ils sont ensemble ou c'est la réalité?
Attention à ne pas tout interpréter!!!

Personne ici ni nul part d'ailleurs ne pourra te donner le pourcentage de chances que tu as de la récupérer. Nul ne sait ce dont l'avenir est fait...
Reconstruis toi, fais un bon SR pour y parvenir et seulement après, quand je dis après c'est dans quelques mois, quand tu auras assez de recul sur votre histoire, tu pourras envisager une éventuelle reconquête qui aboutira ou qui n'aboutira pas. Encore une fois, personne ne sait ce que l'avenir te réserve.
Prends ton mal en patience, luttes, survis, vis, revis et après tu aviseras.
Je ne me fais pas de film. Elle me dit ne pas être en couple avec lui mais avoue qu'elle aimerait bien. De toutes façon le comportement ne laisse aucune ambiguïté: c'est bien plus qu'un pote. Et c'est une relation au dela de ce que je peux supporter.

Le SR je n'y arrive pas. Pour me remonter et tenir aujourd'hui, j'ai retourné dans tous les sens quelle serait la voie pour la récupérer. Elle a téléphoné, j'ai répondu, c'est vrai que j'étais un rien plus fort.

Elle me demande des nouvelles, se plaint un petit peu de son état déchiré, puis me raconte de manière enjouée et naturelle ce qu'elle fait de ses sorties trop délires, ses projets avec ses potes et son nouveau mec. J'ai pu lui mettre un peu la pression sur son comportement et éluder un peu ses contre-arguments.

Ok son comportement mérite que je la nie. Mais je n'arrive pas du tout à me résoudre à la laisser filer. J'ai l'impression derrière son comportement qu'elle laisse une (infime) faille, c'est suffisant pour ne pas me résoudre à abandonner. Mon espoir est de la recadrer peu à peu lors des contacts, et ma peur est qu'elle pense que je lâche l'affaire si je SR... Il se peut que le vent tourne quand elle aura eu overdose de sorties et qu'elle devra se remettre à étudier. Si je suis en contact avec elle, elle me parlera de ses problèmes et son nouveau mec ne sera pas le seul sur qui elle peut compter.

Dans quelques mois elle aura vécu beaucoup plus de choses et je ne serai qu'un lointain souvenir.
Fais comme tu veux mais autant te dire que tu fais fausse route. Il ne faudra pas 2 mois pour que tu bascules dans la zone ami ou alors que tu sois totalement zapper!
Après fais comme tu veux mais il ne faudra pas se plaindre...
Personne n'ouvre les yeux sur un être qu'elle a sous les yeux et à son entière disposition!
Bonne continuation.
Fais comme tu veux mais autant te dire que tu fais fausse route. Il ne faudra pas 2 mois pour que tu bascules dans la zone ami ou alors que tu sois totalement zapper!
Ben si tu continu comme ça j'ai peur que si!

Essayer de devenir son confident c'est foncé tête baissé dans la friend zone!

Rester en contact alors que l'on est fragile ( en plus lorsque l'ex se remet en couple) c'est prendre le risque de faire ou de dire n'importe quoi, et de se faire détester par l'ex.

Tu sens peu être qu'il y a une ouverture, c'est ton point de vue. Mais la vérité c'est qu'elle t'as quittée. Donc donne lui au moins pendant un temps l'espace qu'elle demande.

Vraiment le SR, s'il est bien fait, c'est quelque chose de formidable!

Maintenant je te rassure, tu es loin, très loin d'être le seul à avoir peur que le SR la fasse partir à jamais. (Pas vrai moi77? ^^)
En effet, être le confident est la voie royale pour la friends zone. Mais son nouveau mec était en FZ depuis longtemps et il a quand même réussi à l'avoir. Mon ex a fait la même chose avec moi: s'éclater, puis parler de ses problèmes pour qu'on aie envie de la secourir, puis se voir et elle se laisse draguer, puis quand ça ressemble trop à une relation amoureuse elle quitte son mec pour le nouveau.

Si je rentre en friends zone avec mon ex il y peu de chance que ça se repasse de la même manière, ça va plutôt continuer à me détruire au quotidien.

Je vais plutôt me rassurer en espérant qu'ils ne se mettent pas trop vite ensemble, que le vent tourne, et que mon SR fasse un bon effet.

Prochaine étape, prendre mon pied à la nier, me blinder pour ne pas craquer :p

Et surtout aller mieux, j'en ai marre d'avoir l'impression d'être dans un cauchemard à chacun de mes réveil lol.
Du nouveau: SR brisé pour ne pas changer, quelques heures de discussion.

Alors j'ai eu droit à ses projets de soirée, ses délires, une discussion avec son nouveau mec (pleine de petits coeurs), ses envies de plan à 3, d'aller dans un club échangiste, de vacances avec tous ses potes, etc etc etc. J'étais calme et jouais dans son jeu, j'avais l'impression d'être maso mais j'avais besoin découter tout ça...

Elle a fini par me demander si ça allait, on a discuté de nous. Elle m'a fait des reproches pour m'expliquer ce qui l'avait cassée au point de me quitter, je plaçais quelques arguments, éludais certains des siens.

Enfin j'ai craqué et lui ai dis que je finissais par accepter qu'on soit séparés, que c'était bien parce que ces derniers temps c'était super tendu pour moi, lui ai demandé pour qu'on reste en contact de manière légère, histoire de nous guérir un peu (surtout moi lol).

Elle hésitait parce que je vais lui manquer et qu'elle n'a pas envie de savoir que j'ai une autre fille. Mais lol

Elle m'a aussi dit que pour l'instant elle se considère "célibataire mais accrochée à un mec", elle aurait juste eu des préliminaires (je préfères ne pas essayer d'interprêter) et ça ne l'empêcherait pas de pouvoir draguer et coucher à droite à gauche, précisant qu'elle ne le ferait pas en couple avec des projets d'avenir.

Puis elle me demandait pourquoi j'avais rappelé (les trois paragraphes précédents) "heu tu voulais juste me dire ça ?" l'air déçu que je montre que j'abdique, ce à quoi je réponds "hey tu sais tu n'a qu'un mot à dire pour me redonner de l'espoir ;)". Elle rit l'air un peu charmée "hihi t'es un fou" puis bonne soirée, bisous, qu'elle me répète sur msn.

Well je ne sais pas comment gérer la suite. Suite à des passages de conversation où je me sentais un peu plus valorisé, j'ai meilleure impression que j'arriverai à me relever. Et avec ça l'espoir insensé qu'elle ne voudra pas vivre sa jeunesse très longtemps, ou que son mec en aura marre de son comportement, ou qu'elle réfléchira quand elle me saura avec une fille, et qu'à ce moment je serai assez fort pour l'attirer...

Le point positif à retenir est que je me sens un peu mieux d'attaque, moins diminué à l'idée que sa vie sans moi serait géniale, et peut-être déjà un peu mieux blindé contre la jalousie.

Mon challenge sera de réussir à la mettre de côté en attendant, et que ce en attendant soit vraiment productif, j'ai trop peur de ne pas réussir à évoluer et vieillir comme ça...