Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir tout le monde.

Pour résumer en quelques lignes ma situation. Après plus d'un an d'une relation sans prise de tête je me suis fait laché du jour au lendemain. 2 semaines avant notre rupture, mon ex a fait une dépression, à cause d'un décès familial, disant qu'elle avait tout le temps besoin de moi, heureusement que je suis là je t'aime patati patata. Elle était donc rentrée chez ses parents (car comme nous sommes dans la meme école cela faisait deux mois que nous vivions ensemble) après donc ces deux semaines elle revient à l'appartement, le 1er jour impec le 2e pareil et le soir elle craque, disant qu'elle est pas bien que c'est une mauvaise petite amie bref elle me dit qu'elle m'aime mais veut faire une pause. Elle part de l'appart avec sa mère à une heure du mat. Le lendemain coup de fil à 19h pour m'anoncer qu'elle m'aime moins et qu'elle préfère qu'on se sépare.
Après des explications à ralonges 2 jours plus tard au téléphone, me disant qu'elle m'aime moins, qu'elle est pas faite pour moi patati patata j'décide de lui envoyer un mail en disant tout ce que j'ai sur le coeur, des reproches ainse que des compliements. Bref elle me dit qu'elle a fait une erreur de jugement donc qu'elle devait rompre et que si j'voulais couper les ponts c'était très bien. Donc j'entre en SR... Je sors j'fais du sport j'm'exile dans mon boulot mais rien à faire... ça fait presque deux semaines de SR, elle ne m'a plus du tout recontacté, sur facebook (oui comme elle a pas changé ses options de confidentialité j'ai accès à son mur meme en l'ayant supprimée) elle met des pseudos de dépressive style "la vie est un long fleuve... pff" ou encore des "so bored" mais pas de nouvelles et ça commence à me tuer, j'pense à elle tout le temps elle me manque c'est une horreur. y'a des fois j'ai envie de tout casser, d'autres j'ai envie de pleurer comme un bébé bref c'est dur, j'ai du mal. Et j'redoute la rentrée car nous sommes dans la même école... Donc voilà j'viens ici pour des avis et des conseils merci d'avance :)
PS : Elle et moi avons tous deux 20 ans

Salut bobbystyle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonsoir,

moi aussi j'ai fait sr pour noel, je pensais enfin j'esperais que ce soit lui qui envois un message, mais il ne l'a pas fait, mais c'est très dure de résister, et cela ma mise en pleure le soir du réveillon et le lendemain, mais je tiens (pour le moment), car je ne sais pas si pr la bonne année je serais assez resistante

je vous souhaite à tous un joyeux reveillon
ange
je crois que ton ex est paumée et qu'elle a besoin de temps
un deces peut plonger quelqu'un dans le brouillard et le rendre completement différent
tu dois à mon sens continuer ton SR et savoir au moment opportun sans lui mettre la pression que tu es la pour l'aider
elle n'a peu être pas envie de te faire subir son mal être et sa depression et ça c'est positif c'est qu'elle tient à toi
reste en SR et quand tu la croises à la rentrée, souhaite lui une bonne année et dis lui que tu seras toujours la pour elle et point final
elle doit savoir que tu es de son coté mais sans lui mettre la pression
voila mon avis
Merci de ton conseil petit coeur c'est gentil ! Mais le truc c'est que si j'lui dis ça j'ai peur de devenir un ami et ça je ne le veux pas. Surtout que ça ne fera que 2 semaines que je suis en SR donc je sais pas trop si c'est la bonne solution. enfin après voilà telle que je la connais j'sais que si ça va pas elle sortira de cours en pleurant se réfugier dans un coin de l'école et tel que j'me connais j'irai la voir. Enfin bref c'est compliqué tout ça loool !
Salut,

L'amour à 20 ans c'est pas simple!

Tout est fragile..

Je pense pas qu'il faille appliquer la méthode à la lettre et il faut l'adapter selon les situations. Ta copine va mal, elle est déprimé et voit tout en noir. Et toi tu penses à toi et c'est normal, mais ce n'est plus sa priorité.

Je pense qu'elle essaye de comprendre, peut-être qu'elle se pose des questions sur sa vie aussi. Le mieux que tu puisses faire pour l'instant c'est justement d'être son "ami".

Par contre je tiens à te mettre en garde, vouloir aider quelqu'un de dépressif c'est très difficile, elle peut avoir des paroles très dures et faut avoir les épaules assez large pour ça!

Le but ce n'est pas que tu tombes en dépression non plus hein ;)

Je serai toi je lui dirai que tu es là pour elle, si elle a envie de parler ou faire d'autres choses. Tout simplement. Mets ta relation de côté pour l'instant. Ne cherches pas à l'aider, laisses la venir toute seule. Ne lui parles pas de ses problèmes sauf si elle t'en parle et dès que possible proposes lui de faire d'autres choses, sympa et légères!

Si ça devient trop dur pour toi par moment, n'hésites pas à te changer les idées et voir tes amis pour te regonfler à bloc. Amuses toi et penses à toi aussi.

Essayes de lui changer les idées de lui montrer autres choses.
Mais en douceur hein, t'es pas psychologue, ni magicien ;)

Et elle réglera ses pb toute seule.

Je dis pas qu'elle reviendra, mais pour "moi" c'est la meilleur façon de faire pour l'instant vu votre situation. Mais surtout laisses la venir. Fais un semi SR quoi..
Merci Limelight pour ta réponse :)

Mon SR sera forcément à adapter vu que nous sommes dans la meme école et que nous avns des cours ensemble et comme j'dis si j'la vois mal j'vais pas lui passer devant tout fier j'irai la voir... Mais après j'vois pas pourquoi elle aurait besoin de moi si elle va mal vu qu'elle m'a quitté et que j'ai été là quand ça n'allait pas quand on était ensemble... Et moi même si je l'aime j'ai la haine qui monte aussi parce qu'il y a des embrouilles par rapport à l'apaprt qu'on avait ensemble, elle est partie j'veux le garder mais y'a aucun moyen de régler ça à l'amiable avec ses parents et elle ne tente rien pour arranger les choses. Après l'appart j'm'en fiche si j'l'ai plus a m'empèchera pas de dormir mais c'est le principe qu'elle n'essaye pas de faire quelque chose pour m'aider après ce qu'elle a fait... Mais voilà j'essaye de passer au dessus j'me dis elle est pas bien elle a pas besoin de ça mais bon... Donc comme je dis j'verrai à la rentrée meme si j'espère une réaction d'elle avant la rentrée... Mais c'est clair qu'on sera obligé de se reparler prce qu'en plus des cours, on fait tous les deux partis du bureau des élèves de l'école à des hauts postes (elle est présidente moi vice président) enfin voilà en gros j'dois être là pour elle sans pour autant montrer que j'suis à sa disposition c'est bien ça ??
Un deuil à cet âge nous renvoie à notre propre mortalité. Ton ex vient juste de comprendre qu'elle allait mourir un jour. Et cela se traduit par une explosion en vol de votre couple. Pourquoi? Parce que, sans doute inconsciemment, elle perçoit ce qu'une relation installée et adulte est une étape dans le processus de maturation et donc de... vieillissement. Et ça lui fout la trouille. Et c'est normal. Donc, dans son cas, un SR strict ne sert à rien. Sans tomber pour autant dans la "friend zone", tu peux lui envoyer une lettre (non, pas un texto, c'est pas romantique) ou à la limite un mail, court, bien sûr, ou tu ne confies pas tes sentiments mais où tu lui fais savoir que tu sais qu'elle est mal, que tu comprends ce qu'elle traverse, que tu ne lui en veux pas et que tu es là si elle a besoin. Tu ne lui parles pas d'amour. Elle ne peut pas gérer ça pour le moment. Tu ne fixes pas non plus de rendez-vous... Mais tu lui témoignes, de façon laconiques, compréhension, respect et attention. En gros, tu ne lui fermes pas la porte pleine face!
Fais comme tu le sens, mais ne fais pas quelque chose que tu ne peux pas gérer. Ça demande une grosse part d'abnégation et d'altruisme. Si tu as juste ton amour (et ta haine) ça ne vas pas beaucoup t'aider..

Et puis l'important c'est de rester soi même!

On fait pas toujours ce qu'il faut quand il faut, on est pas des êtres parfait, mais ça peut te donner matière à réfléchir.

;)
Ben déjà je sais que j'serai pas méchant avec elle, j'ai juste peur de m'effondrer si j'la croise. Après voilà c'est sur que j'serai pas méchant j'le suis pas de base loool. Mais voilà ça dépendra vraiment de comment ça se passe de la revoir après 3 semaines sans l'avoir vue (oui parce que la semaine avant les vacances elle n'avait pas cours...) donc le pire que j'peux faire c'est de l'ignorer
Oui c'est sûr mais tu vois le problème c'est que t'es trop préoccupé par ce qu'elle pense et pas assez par toi même.

C'est normal et j'ai fais la même chose aussi.

Mais prends le temps de te poser, de savoir ce que tu veux ou ne veux plus. Ce que tu ressens toi et ce que tu as besoin pour toi.

C'est con mais la clé du succès dans ce genre de situation et surtout pendant la phase critique de la séparation c'est d'être égoïste!

Reprends toi et prends les choses avec philosophie et ne te laisses pas t'enterrer. Tu es une personne à part entière et ton bonheur ne doit pas dépendre d'elle.

Si un jour elle doit revenir elle reviendra pour ce que tu es toi et pas parce que tu as besoin d'elle, c'est une évidence.

Courage ;)
Ben moi ce que j'aimerai vraiment c'est qu'elle aille mieux... et si elle revenait ça serait encore mieux loool. Après je sais que j'dois quand meme penser à moi c'est ce que j'fais j'me fais 1h30 de sport tous les jours et j'me suis plongé à fond dans mon boulot mais tous nos délires, sa présence tout ça ça me manque...
Enfin j'fais vraiment tout pour aller mieux mais c'est dur de se la sortir de la tete.
Lorsque jai perdu mon père, il y a 2 ans jour pour jour, j'étais avec qlq1 depuis 2 ans et demi, heureusement qu'il était là... mais inconsciemment, jai eu besoin de renouveau, de changer, mes sentiments sont partis tout seul petit à petit... Mais faut dire que 4 mois après le décès de mon père, jai appris par cette fille, qu'il m'avait trompé pdt 2 semaines, et pdt la période de décès de mon papa, j'ai essayé de lui pardonner car je l'aimais. Mais rien y fait, mes sentiments se dissipaient peu à peu, et fin aout j'ai mis un terme :/ Mon frère à aussi changer de copine après une longue relation, peut être une coïncidence ou c'est inconscient... :/
C'est gentil :')

Oui par contre là... elle a ptetre eu besoin de changer tt de suite car elle arrive pas a faire le deuil. Mais cest pas possible de ne plus aimer en une nuit. Quand elle ira mieux, jpense quelle reviendra vers toi. Du moins j'espère pour toi :) Mais vu que t'as aucune nouvelle et quelle met des pseudos dépressifs, elle a besoin dun soutien, se sentir importante et utile, elle se dévalorise. Quand tu auras l'occasion de lui parler met la sur un pied d'estal. Puis si t'as toujours pas de nouvelles apres plusieurs semaines, dit lui clairement, va la voir, tu te dis que t'as plus rien à perdre, ca fera ptetre un déclic de son coté. Enfin ce ne sont que mes conseils et avis :)
ça c'est clair que par rapport à elle j'ai plus rien à perdre... et sinon aujourd'hui ça fait deux semaines qu'on ne se donne plus de nouvelle (moi j'en donne pas SR oblige) et mercredi ça fera 4 semaines qu'on est plus ensemble donc bon... j'pense j'ai plus rien à attendre j'ai une ex qui est revenue une fois mais elle était revenue au bout d'une semaine là j'pense c'est mort